vendredi 15 juin 2007 - par Sarah

Sylvie Noachovitch, une candidate UMP raciste ?

Dans la 8e circonscription du Val-d’Oise, la bataille législative fait rage entre Sylvie Noachovitch, l’avocate de Sans Aucun Doute, désormais engagée dans la bataille politique de l’UMP, et Dominique Strauss-Kahn. D’ailleurs, la candidate UMP devance d’une courte tête le candidat PS au premier tour. Seulement, une affaire révélée par le "Canard Enchaîné" de cette semaine pourrait faire du bruit.

D’après le journal, elle aurait déclaré : "Mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’entre eux me répugne."

Interrogé ce soir par l’éditeur-blogueur Guy Birenbaum dans l’émission "On Refait Le Monde" sur RTL, le journaliste Nicolas Poincaré a confirmé avoir entendu ces propos tenus devant le jury du prix littéraire Montechristo.



45 réactions


  • aurelien (---.---.178.125) 15 juin 2007 12:51

    A voir le reportage dans le jt de France 2 d’hier soir, dont on m’a fait part : cette candidate est l’aboutissement même de la politique spectacle : faisant lever les bras des gens dans un marché, vociférant de manière hystérique (si si regardez, ce n’est pas une insulte mais des faits bien réels) devant la caméra...

    Le reportage suivant montrait une autre personnalité assez marquante de l’UMP : Alain Carignon en campagne pour le deuxième tour à Grenonble, condamné pour abus de bien sociaux (et ayant fait plus de deux ans de prison)... Assez incroyable que l’on permette à des personnes condamnées pour de tels faits de se représenter à des fonctions publiques d’ordre politique, dont l’un des rôles est de représenter la population dans les instances décisionnelles... A noter que le Président Sarkozy et le premier ministre François Fillon ont soutenu, par écrit, le retour de cet homme politique pour les législatives (dépêche AFP, vendredi 1 juin 2007, 17h52)


    • adnstep (---.---.86.127) 15 juin 2007 16:57

      Tu remettrais en cause la réinsertion sociale des anciens détenus ?


    • adnstep (---.---.86.127) 15 juin 2007 17:11

      Ceci dit, si elle a réellement prononcé cette phrase, elle est condamnable, et je n’irai pas voter pour elle. Le témoignage de N. poincaré a pour moi beaucoup plus de poids que les rumeurs du canard.


    • tao 15 juin 2007 22:32

      Peux-tu nous donner qques exemples de "rumeurs" selon toi diffusées par le Canard ?


  • Theseus (---.---.36.40) 15 juin 2007 13:43

    Droite décomplexée, en veux-tu, en voilà !


  • Lolo (---.---.59.224) 15 juin 2007 14:49

    Le mari de la séduisante Sylvie Noachovitch devrait s’inquiéter de l’éventuelle élection de son épouse. Monsieur pourra t’il encore dormir tranquillement pour longtemps ? Les pulsions de Madame ne risquent-ils pas de s’éveiller à l’Assemblée Nationale, sachant que majorité de députés sont des hommes de « race blanche ». ? smiley


  • Radjel (---.---.59.224) 15 juin 2007 15:12

    Sylvie Noachovitch, raciste ? C’est possible ! Libidineuse ? C’est certain ! Les propos de l’avocate sur les Noirs et les Arabes devraient inquiéter d’abord son malheureux époux qui a tout intérêt à être très performant au lit.


  • michel lerma (---.---.72.24) 15 juin 2007 15:56

    Pourquoi traiter de raciste des personnes qui parlent comme elle ?

    En quoi refuser de coucher avec un black ou un arabe serait-il un délis ?

    C’est vous les racistes,car vous n’acceptez pas la tolérance et votre intolérance vous améne dans des situations qui consistent à fermer les yeux sur les coutumes réactionnaires et barbares communautaristes de l’exicion,la polygamie,les femmes traitées comme de la merde et battue quand ce n’est pas tabassée ou traiter de tous les noms et sans parlé des jeunes filles mariées de force

    Cette femme est une républicaine,il faut lui rendre hommage de casser des tabous


    • tao 15 juin 2007 16:41

      Sachez-le, vos propos sont condamnables à plusieurs titres.


    • maxou72 (---.---.14.189) 15 juin 2007 17:17

      Je pense que tu devrais relire ton commentaire, effectivement, personne n’est obligée d’aimer coucher avec tel ou tel personne de tel ou tel religion / couleur / pays.

      Mais dire "l’idee de coucher avec les blacks et les beurres me révulse"

      là, mon cher c’est ce qui s’appel du racisme, qui plus est lorsqu’on doit représenter une population diverse et variée.

      j’ai juste un souhait : que DSK passe dans cette circonscription, cette "petite" avocate pourra retourner vois julien courbet et TVUMP !


    • moustachier (---.---.223.180) 15 juin 2007 17:25

      avez vous reflechis une seule fois à ce que vous avez écris, vous pensez vraiment que tous les noirs et tous les arabes sont des polygames ?? tabassent leurs femmes ?? à mon avis vous ne voyez le monde qu’a travers un petit orifice !!!!!!


    • polo46 (---.---.215.218) 19 juin 2007 11:28

      mais le problème c’est le fait d’evoquer des preferences qui n’ont strictement rien a voir avec un debat politique sinon le fait d ’exacerber des tensions au sein des populations,qu’un candidat aime le rouge ou le noir je ne vois pas qu’est que ça à faire dans le debat ,là il ne faut pas cacher que ses declarations sont pleines de sous entendus destines à monter les gens les uns contre les autres,dans la pure lignèe de la campagne de l’ump, tant miex qu’elle n’est pas ètè elue,je suis heureux que ce soit un vrai democrate comme dominique strauss kahn qui l’ai emportè


  • MN (---.---.112.45) 15 juin 2007 16:45

    Et oh Michel t’as pas compris ? Elle couche ou non avec qui elle veut mais elle n’a pas à utiliser le terme "répugne" !!! C’est ça qui est choquant surtout quand on se présente aux législatives et qu’on doit représenter les valeurs republicaines !!! Hou toi tu dois etre un peu facho ou tu n’as pas de cerveau !


    • MN (---.---.112.45) 15 juin 2007 16:51

      Merci Narvalax toi t’as un cerveau !


  • narvalax007 (---.---.66.50) 15 juin 2007 16:48

    à Michel Lerma. T sérieux toi ? Il n’y a rien de choquant à dire que coucher avec un noir ou un arabe répugne ?? smiley Si L avait dit çà me répugne de coucher avec un autre homme que son mari là on aurait pu dire "Quelle femme, magnifique blablabla" Mais là il n’ y a pas d’amalgame possible...c une sale RACISTE de merde. Et L devrait faire ses excuses ou être sanctionné par l’UMP si ils sont si républicain que çà.


  • adnstep (---.---.86.127) 15 juin 2007 16:51

    Les délires du Canard (il faut sauver le soldat DSK) auront au moins servi a une chose : Sylvie Noachovich a été physiquement agressée sur un marché de Sarcelles.

    Question : la responsabilité des "journalistes" du canard peut-elle être engagée ?

    Question n°2 : si on repeint l’immeuble du canard à la pompe à m..., serons-nous poursuivis ?


    • narvalax007 (---.---.66.50) 15 juin 2007 17:04

      Sur cette affaire la seule erreure du canard enchainé a été d’utiliser le mot "repugne" au lieu de "répulse" mais entre nous le fond de sa pensée a bien été retransmis par des journalistes qui ne font que leur travail d’information. Je n’irai pas jusqu’à sotenir les agresseurs de cette dame mais quand on sème le vent, on récolte la tempête. Je ne crois as que vous vous rendiez compte de la portée de ces mots blessants et haineux. Malheureusement je pense que la majorité des umpiste poense la mm chose d’où les soutiens ici et là à cette petite catin.


    • adnstep (---.---.86.127) 15 juin 2007 17:23

      @ Narvalax : vous devriez lire ce que j’ai écrit plus haut avant de juger. Quand aux membres de l’UMP, qu’ont-ils de différent de ceux du PS : les membres du PS ont-ils démissionné en masse après les propos de Georges Frêche ? Qu’elle condamnation a-t-il subie au sein de son parti ? Les propos de Georges Frêche, et ce qui s’en est suivi au PS (càd rien), laissent-ils penser que beaucoup de membres du PS sont racistes ?

      Autre réflexion : dans l’émission de Ruquier, samedi dernier, lors de l’interview de Noemie Lenoir par son "copain d’enfance" (je l’aime bien, celui-là), la conversation glisse sur un autre camarade de classe. Ruquier (ou qq’un d’autre) lui demande, sur le mode badin, si elle a eu une aventure avec lui. Réponse de l’interéssée : "il était blanc ? Alors si il était blanc c’est pas possible.".

      Aucune réaction sur le plateau, aucune réaction dans ce très cher canard, ni sur aucun autre media.

      Conclusion : tenir des propos racistes envers les noirs ou les arabes, c’est condamnable, tenir des propos racistes envers les blancs, ce ne l’est pas.


    • adnstep (---.---.86.127) 15 juin 2007 18:29

      Pour les précisions, voir le lien vers un blog.


    • Christoff_M (---.---.218.100) 16 juin 2007 17:04

      Si elle est élue, je serais ravi, ce sera la preuve que cet article et cet opération de dénigrement classique des journaux de gauche qui n’ont plus rien à dire à part dénigrer les gens pour défendre leurs mauvais candidats... moi je serais plus choqué par l’agression de cette femme suite à toute cette opération de communication et de dénigrement... et comme vous vous associez à cette opération je ne peux y voir qu’un comportement raciste et primaire de gauche !! Qu’elle est n’importe quels propos, encore faudrait il le prouver, elle ne sera que mieux pour la population locale qu’un elephant du PS qui n’est jamais là à part au moment de l’election !! Laissons la population déider et nous verrons bien si les gens écoutent encore les ragots des journaux ; je n’en défends pas un au moment des elections, ils sont tous à chercher le scoop ou le scandale pour doubler leur tirage ; le problème c’est plutot qu’Agoravox relaie tout cela !! et vous n’etes pas le dernier à relayer des propos plus que limite, du moment que cela peut salir quelqu’un de droite...


    • Nicoas Chelay (---.---.13.99) 19 juin 2007 16:30

      Georges Frêche a été exclu du PS, bouffon, alors que ses propos étaient bien plus "acides", mais pas dangereux ( on s’en fout du nombre de joueurs noirs en équipe de France, mais c’est un fait qu’ils sont largement majoritaires ).

      La droite ne sait que renvoyer la balle, dès que vous êtes en tort, vous crachez vos exemples appris ( même pas bien ) par coeur. Vous croyez quoi, que la politique c’est un jeu où il s’agit de répéter ce qu’a dit papa-maman au dernier repas ?

      Les propos de Noachovitch SONT non seulement racistes mais profondément vulgaires, et connerie ultime, très particulièrement dirigés contre ceux-là même dont elle voulait obtenir le vote ( une partie des citoyens de sa circonscription ).

      Sa vanité l’aura perdu, bien fait.


  • SN (---.---.215.251) 15 juin 2007 16:54

    Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté


    • aurelien (---.---.178.125) 15 juin 2007 22:38

      Intéressant : les initiales SN font NS (Nicolas Sarkozy) à l’envers, un signe qui ne trompe pas ! smiley


  • zwas (---.---.227.17) 15 juin 2007 17:35

    Je pense que les journalistes du Canard n’ont jamais aprouvé la violence sous quelque forme que ce soit : ce qu’ils ont écrit (en toute bonne fois et certainement après vérification de leurS sources comme d’habitude) n’est rien d’autre que de l’information et sûrement pas un appel au meurtre. Il est intéressant de savoir que le FN n’a pas disparu comme on nous l’a dit un peu partout mais qu’il a juste été digéré par l’UMP.


    • aurelien (---.---.178.125) 15 juin 2007 22:35

      D’où peut-être l’indigestion de Sarkozy pendant le sommet du G8 ?

      Quoi... ? il était vraiment bourré ? smiley


    • faxtronic (---.---.175.121) 17 juin 2007 19:15

      ah si, ils approuvent la violence ! Ce sont des gauchistes il ne faut pas l’oublier !


  • Jeannot (---.---.59.224) 15 juin 2007 22:39

    Après, « Combien ça coûte », « Sans aucun doute » et « Voulez-vous gagner des millions", voici « Voulez-vous coucher avec moi », le nouveau jeu sur Tf1. Pour participer à l’émission c’est simple. Envoyez votre candidature (CV + photo bien nette) à M.Manuel Aeschlimann, Maire UMP d’Asnières-Sur-Seine qui se chargera de la sélection ethnique. Les Arabes et les Noirs pourront néanmoins voter par téléphone (via le serveur rose de Tf1, 0,34 €/min). L’heureux élu gagne une nuit de rêve à passer avec la ravissante Sylvie Noachovitch dans un hôtel 5 étoiles, situé à proximité de l’Assemblée Nationale.


  • aurelien (---.---.178.125) 15 juin 2007 22:54

    pas de quoi faire la une selon moi, c’est encore faire de la pub à ce genre de personnage...


    • aurelien (---.---.178.125) 15 juin 2007 22:55

      Je parlais de la candidate, pas de la rédactrice


    • Christoff_M (---.---.218.100) 16 juin 2007 04:20

      Et tu penses que ton super candidat Strauss Kahn c’est un exemple ?! toujours mélé aux affaires d’état et toujours blanchi par ses copains de la justice ; utilisant des bonnes méthodes du ps, c(est à dire la propagation de ragots par le canard hystérique de la défaite de la gauche ; sans compter l’agression de la candidate sur un marché ; moi je crois que les méthodes les plus déplorables sont au PS ! médiocres et mauvais perdant en plus ; mais je vois que les médiocres perdants ont des relais ici ; pour oser encore défendre une gauche représentée par des ultras bourgeois menteurs dont les couples ROYAL HOLLANDE et STRAUSS KHAN SINCLAIR sont de beaux exemples ; et oui c’est dur de perdre un siège ou on ne fait que venir toucher son chèque en fin de moi depuis des années !! sans jamais s’occuper de la population locale.

      Le jour ou vous verrez Strauss Khan et Sinclair sur un marché dans un quartier populaire, vous m’appellerez !! le seul moment ou il doivent croiser des immigrés, c’est à Marrakech, dans leur superbe villa qui domine la ville, une des plus luxueuses du coin, quand ils s’adressent à leurs serviteurs ; la il n’y a pas de journalistes du canard ou s’il y en a un il préfère ne pas se vanter !!


    • aurelien (---.---.161.244) 16 juin 2007 12:17

      Qui a dit que Strauss-Kahn était mon candidat ? J’habite dans des régions bien plus reculées de ce territoire, christoff_m


  • SkyLumen (---.---.106.21) 16 juin 2007 12:48

    voilà une candidate qui, après s’être ramassée aux dernières législatives change de circonscription (éthiquement critiquable) ... maintenant qu’on s’offusque des paroles, ça me fait hurler de rire (et ricaner de déception) : Nicolas Sarkozy (et l’UMP) a ratissé les voix de l’extrême-droite, normal que quelques paroles sortent de leur bouche. ce que je trouve plus scandaleux, c’est l’apathie relative des médias alors qu’un Le Pen se faisait tailler un costard dès qu’il amorçait la première once de ce genre de discours.


  • visiteur (---.---.202.52) 16 juin 2007 13:01

    La majorité des gens condamne Sylvie Noachovitch sur ses propos des noirs arabes

    alors que si elle avait dit

    Cela me répugne de coucher avec une femme

    là non !!! alors que la forme est identique, en resumé pour les autres categories c’est bien et pour les noirs et arabes c’est mal c’est du racistes

    Et de plus la noemie lenoir avec ses propos sur les blancs

    Ils ne sont pas des dieux alors réfléchisser de maniere universelle et egalitaire


  • aurelien (---.---.161.244) 16 juin 2007 16:07

    Je ne vois qu’une seule solution pour que cette candidate répare ce qu’elle a dit...

     smiley


    • aurelien (---.---.161.244) 16 juin 2007 16:13

      un désistement au second tour des élections législatives


  • Gloryah (---.---.201.39) 16 juin 2007 19:18

    Ce qui est étrange c’est que lorsque la presse a révélée les propos de cette candidate, du côté de l’UMP on a absolument rien entendu. C’est seulement après son agression, chose complètement inacceptable, que l’UMP déclare que les propos en question relèvent de manipulations. Puisque tel est le cas pourquoi l’UMP n’a pas immédiatement réagit lorsque tout à débuté (comme ce fut le cas hier avec l’histoire des sans papiers maliens travaillant à La Lanterne), pourquoi crier à la manipulation seulement maintenant ? C’est bien qu’il y a un malaise quelque part sur cette histoire.

    De plus, il y a un témoin qui affirme qu’elle a bien tenu ses propos, si nous avions la source du Canard Enchainé, cette chère Sylvie Noachovitch pourrait tout bonnement ranger sa fameuse lettre de soutien très vite dégroupillée afin de la disculper. Pour quelqu’un qui s’est faite agresser, elle a su très vite s’en remettre et passer pour la victime : interviews à la presse, meeting... Pour le moment on ne connait pas l’auteur de l’agression et ses motivations.

    Bien que ne soutenant pas les socialistes, je trouve assez ridicule de les accuser et d’assimiler l’agresseur à ce parti, pour une avocate elle nous prouve bien une certaine méconnaissance de son métier. Moi qui pourtant soutien N. Sarkozy, je me désolidarise de certains membres de ce parti car si l’on doit gagner, cela doit se faire honnêtement. Après Vaneste, voilà que l’UMP défend encore des propos racistes, c’est purement HONTEUX !

    Encore de quoi faire réfléchir...


  • adam0509 (---.---.107.105) 18 juin 2007 11:04

    Moi aussi j’ai une préférence pour les femmes de couleur blanche, c’est pas raciste...

    Bon par contre venant d’une candidate, c’est vrai qu’elle aurait pu s’abstenir...


  • ricolaa (---.---.146.84) 19 juin 2007 01:09

    Si elle avait dit que coucher avec un gros, un maigre, un petit ou un blond la répugnait, personne n’aurait rien (certaines l’ont fait avant elle, comme Noemie Lenoir).

    Mais il est vrai qu’il n’y a pas de Conseil Représentatif des Associations Blondes, de Gros ou de Maigres.

    Qu’une femme exprime une sélectivité sexuelle est donc intolérable si celle ci contrevient au politiquement correct des biens pensants. Il y a 60 ans, celles qui contrevenaient à la morale étaient tondues (les hommes ne risquaient rien par contre). Aujourd’hui, rien n’a changé. Ou seulement le moyen de rétorsion (agression à coup de steak ou autre, on verra quand on en saura plus).

    Le conard déchainé a fait preuve d’une déontologie immonde sur ce coup. Faire de l’audience en connotant les propos d’une candidate de la sorte, à trois jours d’un scrutin dans une ville multiethnique, avec une agression comme bilan (prévisible), c’est à vomir.

    Les coiffeurs de 1945 peuvent dormir tranquille, la relève est assurée.


  • jack (---.---.159.88) 19 juin 2007 09:00

    elle n as rien compris à la politique pour elle depute égale couche où elle pratique peut etre pour defendre une femme qui a un marie n es couché ni pour la politique ni pour exerce le metier d avocat. quelqeu soit la couleur où meme le rang social


  • eres (---.---.104.168) 24 juin 2007 01:21

    tout ce que j’ai à dire : la gauche ne sait plus quoi trouver pour gagner des sièges à l’assemblée (campagne de dénigrement, car qui peut affirmer à part ce journaleux qu’elle a dit ça ???) l’affaire hahhh de la TVA sociale, bien récupérée par la gauche qui l’a détourné pour bien embrouiller les français et ainsi récupéré de son électorat.

    LEs socialistes sont la honte de la politique et de la france, ça faisait illusion sous mitterand mais là c’est limpide.... la gauche sirupeuse des eunuques à la rose (desproges)


  • Briseur d’idoles (---.---.162.115) 25 juin 2007 17:52

    oui, mais le racisme communautariste des communautaristes, serait le fleuron de "l’humanisme" ! smiley


  • dragondefeu (---.---.111.16) 25 juin 2007 23:23

    Elle a donné son avis,c’est tout !


  • swoop (---.---.107.63) 13 août 2007 01:02

    j’aimerais beaucoup connaitre l’état de Mr poincaré le jour de son débat ??? en tout cas je trouve honteux que de telles manipulations est pus allées si loin, Sylvie Noachovitch ne prete meme pas attention a la couleur et aux origines des gens qui l’entoure de prés ou de loins, elle aime la personne pour ces valeurs et non pour sa couleur ou sa religion ! Bravo aux manipulateurs qui ont lachés ces callomnies juste avant le deuxieme tour des législatives !!! votre bétise aurais pu couter la vie a une citoyenne éxemplaire, que les agresseurs ce repentissent et s’excusent d’avoir put croire au diffamation de se torchon nomé "le canard enchéné"


  • Sarcelles (---.---.8.190) 1er octobre 2007 13:45

    Enfin la vérité !

    Sylvie Noachovitch réagit aux propos du nouvel observateur lors d’un duplex en direct sur la chaîne Direct 8. Elle clame son innocence sur les attaques dont elle avait fait l’objet avant le second tour des élections législatives dans la 8ième circonscription du Val d’Oise où elle avait mis en ballotage Dominique Strauss-Khan. La polémique repart de plus belle, comme par hasard, au moment où Dominique Strauss-Kahn préssenti pour prendre la tête du F.M.I, devrait démissionner de son poste de député, ce qui conduirait à de nouvelles élections.

    http://www.daily motion.com/video/x32vo3_sylvie -noachovitch-a-porte-plainte


  • Pascal (---.---.8.190) 31 octobre 2007 10:55

    Je suis vraiment éberlué pas le nombre et la crédulité de ces insultes !

    Mme Noachovitch est une personne à l’écoute de chacun, elle n’a contrairement à d’autres pas abandonné ses concitoyens.

    Un conseil, avant de calomnier une personne, il est au moins bon de l’avoir rencontrée


Réagir