lundi 9 mai 2011 - par Hijack ...

Soral : Entretiens Avril - Mai 2011

Comme chaque mois, entretiens d’Alain Soral ... et comme toujours, je suis perso assez souvent d’accord avec sa vision (malgré quelques petits désaccords et jusqu’au moment ou je valide ce petit article/vidéo) de politique générale, tant en France qu’à l’extérieur.

Plus d’une heure d’un coup, ça fait beaucoup ... mais on peut soit la visionner en plusieurs fois si on n’a pas le temps de le faire en une seule fois ... soit l’écouter tout en faisant autre chose, comme je le fais perso. D’ailleurs je poste ce petit billet tout en écoutant la vidéo.
Je découvre donc en grande partie ce que je poste ...

______________________

JPEG - 9.4 ko

Donc, point par point, la politique française ... de l’extrême droite à l’extrême gauche ... les événements qui font bouger les peuples, les gouvernements et le monde.

Au début, lorsqu’il raille Guillon ... ça vaut le détour, mais ce n’est pas le plus important !

Lorsqu’il dit qu’à propos de la Libye, que Meyssan se contredit ... Soral connaît moins bien la Libye que Thierry Meyssan. L’écrivain/journaliste exilé ... dans sa réflexion a toujours plusieurs trains d’avance, qu’on soit d’accord ou pas avec lui... Soral devrait éviter de se comparer à lui.

Enfin, la suite des événements en Libye confirment les prévisions de Meyssan, que Soral n’a pas encore assimilé.



25 réactions


  • RepublicainVox RepublicainVox 9 mai 2011 12:47
    Stéphane Guillon est le roi de la manipulation et des coups bas, je ne verserai donc pas une larme.

    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/227693_182958778421614_100001224803273_460007_7622803_n.jpg


  • sheeldon sheeldon 9 mai 2011 13:03

  • Hijack ... Hijack 9 mai 2011 13:11

    Ouais, puis Guillon est tellement pas important, que je n’ai pas titré avec le titre d’origine..."J’ai baisé....la femme de guillon" .... Ce non évènement n’est qu’un petit détail dans ce que dit Soral.


    Le plus grave pour Guillon c’est tout autre chose ... il se permet de cracher sur Soral ou Dieudonné ... il ne pourra jamais égaler ce dernier, ni même rêver l’égaler dans l’art de l’humour, ni même en tant qu’homme ... ni en courage.

    Stéphane fait semblant d’être libre, alors qu’il sert à plat ventre ceux qu’il fait mine d’attaquer ... malgré ça, il se fait éjecter !!! 

    Cela étant, j’ai vu le reste et la totalité de la vidéo hier soir très tard ... comme d’habitude, on ne peut qu’être d’accord avec Alain Soral.


  • Guillaume 9 mai 2011 13:27

    Ce que j’écris ici n’a pas été accepté sur le site d’Alain Soral, qui n’accepte que les posts qui l’encensent. Vous avez dit culte du chef ?

    J’aime bien Alain Soral, malgré sa vanité foncière. Je suis souvent d’accord avec lui.

    Mais ici, tout est prétexte pour régler ses comptes avec ses anciens copains, Alain de Benoist en tête. Manifestement, il ne supporte pas la critique et devient histrion. 

    Alain Soral : l’art de se brouiller avec tout le monde.


    • Hijack ... Hijack 9 mai 2011 13:53

      Certes ... Soral se trompe quelque fois et n’aime pas la contradiction surtout publique ... si tu arrives à communiquer avec lui en privé, il reconnaît son erreur.


      Son site, sache que ce n’est pas lui qui le gère ... j’ai vu pas mal de mes posts refusés pour tel ou tel sujet ... et acceptés alors que je critiquais sévèrement Soral pour tel ou tel sujet ou position.

      Et ... ce n’est qu’un homme ! 

  • Guillaume 9 mai 2011 14:55

    Bien sûr que ce n’est qu’un homme, mais à lire de nombreux posts sur son site, il semblerait qu’on ait affaire à un demi-dieu ou à un gourou. On attend la parole divine... Attention : plus dure sera la chute.

    Oui, cet exces me gêne profondément.


    • Hijack ... Hijack 9 mai 2011 15:34

      Non ... détrompe toi ... Ce n’est qu’un homme certes , mais souvent il a eu raison d’avance et s’est trompé quelques fois.
      Il n’a rien d’un gourou ... il vire ou se casse, plus qu’il n’attire de monde vers lui ...

      Il se la pète un peu ... comme précisé plus haut ... mais bon, personne n’est un ange ... il ne revendique rien, juste ce qu’il est.
      Il a excellé et excelle dans bcp de domaines ... ça dérange.
      Cela ne m’empêche perso de ne pas être d’accord quelques fois avec lui ...

      Je reconnais en lui, son honnêteté morale, son courage et son talent ... sa vision globale.


    • NEPNI NEPNI 9 mai 2011 16:26

      J’adore Soral, je l’ai connu il y a des années avec son livre "sociologie du dragueur"

      J’ai l’impression qu’il a énormément besoin de reconnaissance, c’est dommage qu’il ne sache pas se détacher de ça, il serait bien plus libre encore.

      Merci à lui pour son travail et son courage


    • NEPNI NEPNI 9 mai 2011 16:31

      "J’ai l’impression qu’il a énormément besoin de reconnaissance, c’est dommage qu’il ne sache pas se détacher de ça"

      "D’ OU RÉACTION AGRESSIVE" clin d’œil pour ceux qui ont vu son film smiley


  • Maldoror Maldoror 9 mai 2011 15:54

    Personnellement je trouve qu’il était beaucoup plus intéressant au début, là c’était une sacré découverte : excellent et très drôle sur plateaux tv, face au système intello-médiatique dominant, action politique assez innovante, son film sur la drague est bon lui aussi etc.
    en tout cas c’est à partir de lui que je me suis intéressé "à la politique" et à partir de lui que j’ai découvert des gens intéressant. Donc merci.

    Maintenant mon sentiment c’est que j’ai l’impression qu’il se répète pas mal, il a fait le tour de la question et j’ai plus l’impression d’apprendre grand chose. Il s’est grillé médiatiquement, et vu son caractère il se met à dos d’autres "dissidents".
    Bref, je peux trouver une tonne de chose à redire, ce qui me gène c’est qu’il s’est un peu dirigé vers un cul de sac j’ai l’impression. Après, qui aime bien châtie bien. Il ne faut certainement pas le prendre pour un gourou, mais je pense qu’il y a une longue liste de personnes sur qui taper avant de s’en prendre à Soral. Ceci explique cela.

    Maintenant j’ai entendu qu’il planchait sur une BD, ben ça ça pourrait être sympa pour revivifier son action dans la "dissidence" intellectuelle française.
     
     


    • Hijack ... Hijack 9 mai 2011 17:12

      C’est sûr ... Soral à présent qu’il se dit antisioniste, qu’il soit copain avec Dieudo, qu’il apprécie Chavez ... dérange encore plus de monde.

      Comme il le dit lui-même ... on le préfère souvent dans les rôles qu’il tenait précédemment.
      On l’invitait plus souvent.


    • jean pestedufion jean pestedufion 9 mai 2011 20:58

      En meme temps les idées c’est un peu comme les trou du cul tout le monde en a, 


  • jean pestedufion jean pestedufion 9 mai 2011 20:41

    techniquement c’est Guillon qui "a baisé" "la femme" de Soral, Soral étant le premier des deux a avoir eu la chance de partager l’intimité de Muriel Cousin visiblement peu impressionné par les performances d’Alain au plumard 


  • Nicob Nicolasbault 10 mai 2011 02:01

    Si Hijack ne faisait pas trente six choses en même temps qu’il écoute et poste Soral, il entendrait vraiment ce que dit Soral... C’est à dire du vent. Car sa pensée est un grand vide sidéral... 


    Il n’y a rien à développer dans ce que dit Soral, rien à réfléchir, rien à mettre dans la balance, rien à rajouter, rien à conclure... Cela n’invite pas à réfléchir soit-même sur les problèmes. Ce n’est donc pas une pensée intelligente et constructive.

    Soral est juste un homme passé à l’extrême droite, à l’égo torturé par la soif de reconnaissance médiatique, un sociologue de l’impossible qui veut nous faire avaler sa politique marxiste d’extrême droite... 

    Faire rimer peine de mort et suppression de l’impôt sur les grandes fortunes avec une analyse marxiste de l’économie mondiale et de la société relève du jeu de dupe.

    Dur de faire un shaker avec Marx et Lepen... Le beuzz ne prend pas... On dirait. 

    • ffi 10 mai 2011 10:32

      S’il n’y avait effectivement rien chez Soral, vous n’auriez rien à commenter, non ?
      .
      A mon avis, c’est plutôt que vous n’êtes pas d’accord avec le "rien" de ses propos, et que vous n’avez en rien la volonté de répondre à ses arguments, d’où votre posture nihiliste.


    • Hijack ... Hijack 10 mai 2011 14:20

      Nicolasbault,

      Tu as tout à fait raison ... mais je fais plus que 36 choses à la fois ... que veux-tu, suis né comme ça ... hyper-actif et dormant moins de 4 heures par nuit, ne ressentant aucun besoin de me reposer ... je reconnais que c’est une chance. *

      Mais politiquement ... à présent, ma vision est plus ciblée ... tout me paraît clair.
      Soral ... je le soutiens (et pas fan) ...puisque ce qu’il dit est vrai. Je me permets quelques fois de le critiquer sur son site ou de vive voix, sans aucun souci. Pareil pour Dieudo, mais avec lui c’est plus amical.

      Bref, alors que je te connais pas, tu te permets de dire n’importe quoi sur moi. Je ne t’ai lu qu’en diag vu ce que tu dis ... mais je mets tjrs les points sur les "i" ... Tu dis que Soral est passé à l’extrême droite, juste parce qu’il a fait un petit tour chez les LePen ... ta vision est réduite et ta réflexion avec.
      Soral quoi qu’il dise ou fasse, est un homme de gauche et d’extrême gauche ... pourquoi crois-tu qu’il admire Chavez ??? Il respecte l’homme LePen ... moi aussi, pourtant pas à l’extrême droite.
      Tu parles de Soral comme tous ceux qui mal à l’aise de ne comprendre que pouic avec ce qu’il dit, l’attaquent minablement ... car dire un mensonge n’est pas une attaque ... ou ceux qui en parlent.

      Allez !!!  smiley

      nb : tu dis que je fais bcp de choses, alors qu’ici je n’ai écris que peu d’articles ... mais sache que les articles que j’ai écrit, je mets moins de 10 mn à les poster... si c’est à ça que tu déduis que je fais 36 choses, tes déductions sont légères ... sauf si tu est devin pour avoir deviné mon hyper-activité  !


  • poetiste 10 mai 2011 08:29

    Dans le vulgaire et la violence, Soral est orfèvre. Il a pris délibérément l’option populiste ; la politique du pire. Il n’est pas ma tasse de thé.
    Ce qu’il vomit sur Guillon, ça sent la haine à plein nez.. Il me rappelle des temps sombres de l’histoire où l’injure prévalait sur toute réflexion constructive et intelligente.
    Aucune considération de l’autre, de la démocratie : politique de la jungle, quelque chose de rétrograde à l’extrême, jusqu’à l’animalité.
    Éloignez de moi ce personnage malsain !!
    Soral : l’attraction de la mort et du vide qui se déguise en personnage social.
    Mais il reste vrai que la sanction d’un parti socialiste inconséquent, c’est que ça a engendré des gus comme lui.


  • La Boule La Boule 10 mai 2011 09:54

    De pire en pire la dérive conspirationiste et haineuse de Soral, ça fait pitié vraiment.
    Maintenant "ILS" veulent scinder la Libye, la cote d’ivoire(n’importe quoi) en morceaux pour mieux les contrôler, non mais sérieux, Soral nous sortir des analyses pareilles ? y’a un nivellement par le bas violent la.
    Avec un acharnement personnel toujours sur les mêmes têtes et l’encensement de ses proches, y’a plus d’analyse du tout la on est dans le copinage et la complaisance quand on parle de proches et dans le déversement de saloperies quand on parle de gens avec qui on a un différent.

    C’est triste parce que Soral vaut bcp mieux que ça, quand il avait ce rôle de sociologue populaire qui expliquait les rapports hommes femmes, riche pauvre, ouvrier patron etc... tout le monde ne pouvait que s’incliner mais la ca devient de plus en plus n’importe quoi.

    PS : et l’autre vidéo sur l’occultisme chez les élites, pareil du grand n’importe quoi.


  • messiah 10 mai 2011 13:27

    PS : et l’autre vidéo sur l’occultisme chez les élites, pareil du grand n’importe quoi. C’est quoi cette vidéo ? Un lien svp


  • Nicob Nicolasbault 10 mai 2011 14:10

    Soral est intelligent et il sait qu’il parle à des cons sous-diplômés. C’est là où il est malhonnête et manipulateur.

    Dans son auditorat, il n’y a pas d’ingénieurs en géostratégie militaire, de diplômés de sciences politiques ou d’historiens... Donc pas besoin pour lui de faire des analyses géopolitiques complexes....
    Lui même n’a aucun diplômes dans ces domaines. Il a peut-être lu beaucoup mais des fois cela ne suffit pas. Il faut pratiquer le métier sur le terrain. 
    C’est un peu comme quelqu’un qui s’y connaitrait à fond sur le nucléaire mais qui n’aurait que le Bac. On aurait envie de lui dire avant de lui confier une centrale : " tu as l’air doué et passionné, si cela te plait tant que ça, tu devrais passer un diplôme..."

    Pour des veaux, ça marche, mais dès qu’on a le Bac, ça devient dur de souscrire à ses "analyses".

    • Aldo Berman Aldo Berman 12 mai 2011 22:37

      C’est pas faux ;) Et ça part toujours dans tous les sens, mais bon, c’est pas nouveau avec lui. Je me demande comment il fait pour s’y retrouver dans sa caboche ;)
      Depuis peu, j’ai l’impression, il aborde le volet du christianisme et des religions avec ce même empressement d’analyse auto plébiscitée. Son égo semble avoir pris encore du volume ;)
      D’ailleurs, comment peut-il se prétendre chrétien quand on voit son air dédaigneux quand il évoque des personnes qui ne pensent pas comme lui. Les mots qu’il utilise sont assez humiliants pour ses "adversaires". Sa chrétienté ne lui a pas appris la tolérance et le pardon ?


    • Aldo Berman Aldo Berman 12 mai 2011 22:43

      Par contre je ne partage pas ta vision sur les "cons" qui écouteraient Soral. Là, c’est toi qui est insultant ;)


  • Hijack ... Hijack 10 mai 2011 14:25

    Soral est un autodidacte ... bcp de genies le sont ... bien que je ne compare pas Soral avec, juste pour dire que le diplôme ne fait pas le génie, ni celui qui réfléchit ...

    Le fait de dire que Soral s’adresse à des gogols est une malhonnêteté ... car bcp de gens reconnus pour leur intelligence lisent Soral (bcp ne s’en vantent pas) ...

    Avoir un bac est à la portée de tous ... et si on prend ça comme références, c’est grave.

    Bref, Soral dérange ... je ne suis perso pas d’accord avec le niveau qu’il a pris avec Guillon ... mais il n’empêche que la vison politique et sociétale de Soral est tjrs en avance ... normal que cela bouscule certains.


    • Hijack ... Hijack 10 mai 2011 17:40

      J’ajoute que le livre de soral "Comprendre l’Empire" ... bien que facile à lire, ne s’adresse pourtant pas à des gogols s’est très bien vendu, et se vend encore ... sans pub, sans tv, sans radio, sans jrnx ...


  • Hijack ... Hijack 12 mai 2011 15:46
    Petite suite de son entretien ...
    A.Soral : Mort de Ben Laden, les Etats-Unis mettent la pression sur le Pakistan..
    http://www.youtube.com/watch?v=ogDa...

    Bien que Soral, ne s’est jamais intéressé aux détails du 110/09 jusqu’à la résurrection de Ben Laden avant sa "dé-résurrection ... " il voit clair comme d’habitude.
    Quoi qu’il en soit, ça tranche avec l’avis rididule de Marine Lepen ... pour les gens qui soupçonnent un lien idéologique entre eux.


Réagir