mercredi 23 juin 2021 - par mat-hac

Si Francis Lalanne savait ça

"J'ai le droit de choisir quel expert je vais croire" est un raisonnement rationnel. Mais il ne l'est plus quand on comprend un certain détail.



46 réactions


  • sls0 sls0 23 juin 2021 12:44

    Eh oui, le consensus.


    • xbrossard 23 juin 2021 14:47

      @sls0

      le consensus ? ce truc qui aurait envoyé Galilé au bucher ?


    • juanyves juanyves 23 juin 2021 22:34

      @sls0
      Le consensus normal c’aurait été qu’on t’inclus dans les experts rationnels. T’en pètes de ce manque de reconnaissance.


    • Heptistika Heptistika 25 juin 2021 09:34

      @sls0

      Sam a perdu toute légitimité le jour où il a sauté pieds joints dans l’affaire du Lancet et crié avec arrogance la victoire de la "science" et insulté tous ceux ayant écouté Raoult. Pour ensuite s’engager dans un mea-culpa des plus mous, dans une vidéo non-référencée, accessible uniquement via un lien caché dans la description d’une autre vidéo. Mea-culpa dans lequel il n’assume au final strictement rien, campe sur ses positions et rejette la responsabilité sur autrui.

      Se contenter d’écouter le "consensus" est un peu limite. L’affaire du Lancet a bien montré que même les comités de lecture des revues les plus prestigieuses sont constitués majoritairement de représentants à la solde de big pharma, des conflits d’intérêts plein leur besace. Dans ce cadre, il est aisé d’obtenir un "consensus" allant étrangement toujours dans le sens du billet vert.

      Et quand un système de valeur, (la fameuse échelle si chère à Sam), s’avère inapte à se corriger d’elle-même, à se remettre en question (ce qui devrait pourtant être la base de la méthode scientifique à laquelle Sam croit encore être rattaché), il devient alors nécessaire de changer de paradigme et de grille de lecture.


    • sls0 sls0 25 juin 2021 12:05

      @Heptistika
      Mr Sam ce sont les méthodes de la pensée critique.
      Ca plait ou ça plait pas. Raoult manoeuvrait au plus bas du niveau de preuve.

      Le Lancet a fait son boulot.
      Il reçoit une étude, il fait vérifier la forme par des pairs. Ca semble correct ça parait. C’est là que commence la véritable revue par les pairs, c’est l’entièreté du monde scientifique qui a accès à l’étude.
      En une semaine de remarques l’étude est mise en porte à faux. Le Lancet retire l’étude. C’est un épisode normal dans la vie d’une parution et dans le monde scientifique.
      Pour les sectaires qui fonctionnent en mode croyance c’est différent.


    • yoananda2 25 juin 2021 12:08

      @sls0
      je crois que tu confonds Sam et Mr Sam dans l’histoire.
      Heptistika confirmera (ou pas).


  • CoolDude 23 juin 2021 13:10

    Si Francis Lalanne savait ça !


    Mais Francis Lalanne ne sait pas qu’il n’est pas rationnel et tout ceux qui le suivent aussi...C’est évident, c’est dans le titre.


    Par contre Mr SAM, cette expert "autoproclamé" dans la Vérité du tout et du n’importe quoi sur "youtube" (qui se permet de donner des leçons à des professeurs de médecines), lui il sait et il est rationnel ! Ce n’est plus une lumière, c’est la Lumière, enfin si on l’écoute.


    Bref évidement, niveau "expertise" ce n’est pas lui que je vais suivre.


    Ce Mr Sam, c’est déjà planté plus d’une fois (et se replantera encore) et ne semble pas s’être excusé, donc prêt à l’admettre... Et son avis de Noob en toute matière, je m’en fous.


    Mais j’imagine que je ne dois pas être rationnel.


    Sacré Sam !


    • sls0 sls0 23 juin 2021 13:12

      @CoolDude
      Ben non, t’es pas franchement rationnel.


    • CoolDude 23 juin 2021 13:17

      @sls0

      Non, a un moment donné, le consensus on s’en fout... Il faut agir.
      Et les experts médiatiques autoproclamés, on s’en fout aussi.


    • CoolDude 23 juin 2021 13:20

      @CoolDude

      A un moment donné, il faut être pragmatique.

      Un consensus, vous en aurait un dans 10 ans...
      Et un autre dans 20...
      Etc...

      Et pendant ce temps.


    • yoananda2 23 juin 2021 13:29

      @CoolDude

      Non, a un moment donné, le consensus on s’en fout... Il faut agir.

      A un moment donné, oui, mais pas tout le temps non plus.

      L’un n’exclue pas l’autre.

      Dans l’urgence, la main droite agit, pendant que la main gauche cherche le consensus.

      Quand on l’a, on en tient compte. Si on ne l’a pas, on se débrouille sans, tout en le recherchant ne parallèle.


    • yoananda2 23 juin 2021 13:31

      @CoolDude

      Et les experts médiatiques autoproclamés, on s’en fout aussi.

      C’est précisément à ça que sert le consensus : dépasser l’avis de l’expert isolé. Faire mieux.

      Le consensus ce n’est pas un processus démocratique, mais aristocratique.


    • CoolDude 23 juin 2021 13:41

      @sls0

      Ben non, t’es pas franchement rationnel.



      Si vous étiez rationnel, mais je suis sûr que vous pensez l’être...
      Vous me vouvoierez !

      Il y a beaucoup de distance entre nous. On n’est pas pote.
      C’est admirable qu’un génie comme vous ne s’en rende pas compte.


    • bubu12 23 juin 2021 22:05

      @CoolDude

      Vous n’êtes pas le dernier pour être un peu trop familier 

      https://www.agoravox.tv/commentaire13332382

       smiley


    • CoolDude 23 juin 2021 22:14

      @bubu12

      Mon pauvre Bubu...
      J’en ai la larme à l’œil !

      Sinon, vous en pensez quoi des personnes qui tutoient tout le monde ?

      PS : C’est bien la première fois que vous ne vouvoyez, il y a du progrès ! Au moins, je vous aurez appris le politesse, c’est déjà ça. Comme quoi le méthode est bonne.


    • bubu12 24 juin 2021 16:41

      @CoolDude

      Sinon, vous en pensez quoi des personnes qui tutoient tout le monde ?


      pas grand chose, dans certains pays c’est très courant. 


    • CoolDude 24 juin 2021 17:04

      @bubu12

      Donc vous admettez qu’ici ce n’est pas très courant !?

      Sinon, pouvez-vous nous dire dans quelques pays c’est très courant preuve à l’appui ?


    • bubu12 24 juin 2021 20:21

      @CoolDude

      pays francophone : Québec

      et aux usa ou au canada anglophone ca n’existe tout simplement pas


    • CoolDude 25 juin 2021 12:20

      @bubu12

      et aux usa ou au canada anglophone ca n’existe tout simplement pas !

      Mais quel con !

      En anglais, il n’y a aucune distinction entre le pronom personnel du singulier "tu" et du pluriel "vous" !

      => c’est "you" & "you" !

      A ce niveau là, c’est grave. Vous êtes grave !


    • bubu12 25 juin 2021 12:37

      @CoolDude

      je me demande qui est con quand on est pas foutu de comprendre que ce que j’indiquais ici c’est que dans ces pays le vouvoiement n’existe pas  smiley

      a ce niveau la c’est grave effectivement smiley smiley


    • CoolDude 25 juin 2021 12:39

      @bubu12

      Le tutoiement non plus vu qu’il n’y a pas de distinction !

      Bref...

      Donc, je peux maintenant vous appeler le Cowboy vu qu’il me semble que c’est des références pour vous.


    • bubu12 25 juin 2021 12:51

      @CoolDude

      on parle de tutoiement et de vouvoiement, je vous dit que ca n’existe pas aux usa et au canada anglophone, c’est quoi votre problème exactement ? 
      à part une obsession maladive pour essayer de mettre en défaut les autres ?


    • CoolDude 25 juin 2021 13:02

      @bubu12

      Ben, ça existe en France...


    • CoolDude 25 juin 2021 13:04

      @bubu12

      à part une obsession maladive pour essayer de mettre en défaut les autres ?



      Et arrêtez de parler de vous même...


    • bubu12 25 juin 2021 14:05

      @CoolDude

      je vous laisse relire tranquillement la conversation, peut être allez-vous ouvrir les yeux  smiley


    • CoolDude 25 juin 2021 14:23

      @bubu12

       ???

      Pas besoin...
      J’ai les yeux bien ouvert !

      Comme toujours vous racontez n’imp’ pour vous justifier.

      Et concernant l’usage du tutoiement et vouvoiement :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Distinction_T-V

      Le vouvoiement (« vous, votre, le vôtre, la vôtre », etc.) s’adressera plutôt aux personnes auxquelles on doit un certain respect ou avec lesquelles on désire maintenir une certaine distance sociale, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, la plupart des collègues d’un grade différent (bien que certains supérieurs tutoient leurs subalternes), les personnes âgées et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur (réunions officielles, cérémonies, émissions télévisées2, sport pour les relations entre joueurs et arbitres).




      Le tutoiement est donc ici : Un manque de respect manifeste et certainement pas un signe de proximité !


    • CoolDude 25 juin 2021 14:25

      @bubu12

      En tout cas, vous vous mettez à me vouvoyer, ce qui est très bien !

      Faites en de même avec les autres et ceci de manière définitive.


    • bubu12 25 juin 2021 15:46

      @CoolDude

      Comme toujours vous racontez n’imp’ pour vous justifier.

      mais ou exactement ?

      Vous me demandez ce que je pense des gens qui tutoient tout le monde. Je dis que j’en pense pas grand chose, que dans certains pays ca se fait beaucoup et que dans d’autres ca n’existe même pas. 

      Oui je vous vouvoie je ne voudrais pas vous voir faire un AVC devant un problème si grave  smiley
      d’ailleurs je vous demande de faire de même, et ce même lorsque vous m’insultez. Merci d’avance


    • CoolDude 25 juin 2021 15:51

      @bubu12

      mais ou exactement ?

      Ben par exemple... Laissez moi réfléchir !

      Ahhh oui, vu que les Anglo-saxons tutoie ou pas d’ailleurs vu que cette notion n’existe pas, j’ai le droit de tutoyer tout le monde !

      On est quand au top niveau de n’imp’, non ?


    • CoolDude 25 juin 2021 15:59

      @CoolDude

      J’en ai une autre...

      Vu que je suis psy en athelisme, j’ai le droit de dire que l’entraineur dit aussi n’importe quoi !

      ...

      Une autre ?

      Et vu que je suis un COWBOY qui parle couramment Anglais, le terme "ongoing" n’a aucun mystère pour moi !

      Si vous voulez, j’en ai des tonnes...

      La preuve étant qu’à chaque commentaire que vous faites, je suis obligé de prendre ma plus belle plume !


    • bubu12 25 juin 2021 20:52

      @CoolDude

      à votre âge vous découvrez la langue de bois dans le milieu du sport pro ? l’entraineur ne dit pas n’importe quoi, il dit ce qui l’arrange nuance, les chronos en sorties officielles eux ne mentent pas.

      La preuve étant qu’à chaque commentaire que vous faites, je suis obligé de prendre ma plus belle plume !

      non ça c’est juste votre obsession maladive, ca se soigne très bien 


    • CoolDude 25 juin 2021 21:41

      @bubu12

      à votre âge vous découvrez la langue de bois dans le milieu du sport pro ? l’entraineur ne dit pas n’importe quoi, il dit ce qui l’arrange nuance, les chronos en sorties officielles eux ne mentent pas.



      Et quels sont ces fameux chronos ?
      Et en quoi sont ils mauvais monsieur l’expert ??

      Vous comprenez bien que même avec votre diplpme de psy. de management des manager sportif, je ne vais pas vous croire sur parole.

      non ça c’est juste votre obsession maladive, ca se soigne très bien

      Et vous diffamer sans preuve une marque de fabrique...
      Enfin entre autre !

      PS : Que vient faire mon age dans l’affaire ???
       ??
       ?


    • bubu12 25 juin 2021 22:21

      @CoolDude

      https://www.ledauphine.com/sport/2021/01/31/video-christophe-lemaitre-fait-sa-pire-rentree-depuis-2009

      aller on va s’arrêter la hein monsieur "l’expert"

       


    • CoolDude 25 juin 2021 22:43

      @bubu12

      Vous voyez quand vous voulez !

      Par contre...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Lemaitre

      Saison 2021En 2021, Lemaitre connait une énième saison marquée par plusieurs blessures, qui l’empêchent de développer son plein potentiel. Avec comme meilleur résultat un 200 m couru en 20 s 69, il reste loin des minima olympiques fixés sur cette distance à 20 s 24.



      Saison 2020Pour sa première compétition de l’année 2020 en salle, Christophe Lemaitre effectue une rentrée en douceur à Aubière le 26 janvier, en s’imposant en finale du 60 m en 6 s 76 (après avoir couru en 6 s 71 en séries) ainsi qu’en finale du 200 m en 21 s 34117. Le 1er février à Mondeville sur 60 m, il signe une nouvelle fois un chrono de 6 s 71 en finale, terminant troisième derrière le vainqueur britannique Adam Thomas et le Français Amaury Golitin118. Lors du meeting de Metz le 9 février, il est battu en finale du 60 m par l’Ivoirien Arthur Cissé, réalisant le même temps que ses sorties précédentes (6 s 71), puis remporte le 200 m en 20 s 83, soit la meilleure performance européenne de la saison hivernale119.




      C’est vrai que 20 s 64 ça à l’air terrible comme temps.

    • CoolDude 25 juin 2021 22:45

      @bubu12

      aller on va s’arrêter la hein monsieur "l’expert"



      Moi, non...
      Pourquoi ?
      Je vous dérange ?


    • bubu12 25 juin 2021 23:06

      @CoolDude

      Pourquoi ?


      peut être parce que vous parlez de chose que vous ne connaissez pas du tout ?
      et oui 20’69 sur 200m a ce niveau, à quelques mois des JO , c’est mauvais.

      Ce qui est fascinant avec vous c’est que même le nez dans votre caca vous continuez à parler. Vous pouvez me rappeler votre message quand j’ai dit que ses perfs de cet hiver étaient les pires de sa carrière ? Et me rappeler votre deuxième réponse quand je vous ai suggéré d’aller voir ses perfs notamment sur 60m et que vous n’aviez pas l’air de suivre beaucoup l’athlé ?


    • CoolDude 25 juin 2021 23:35

      @bubu12

      https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Christophe-lemaitre-forfait-pour-les-championnats-de-france-a-angers/1265303

      Après, c’est les Championnats de France de Angers. Pas les JOs !

      Sinon, l’athlé, je m’en fous un peu...

      Allez, on va dire que je suis d’accord avec vous :
      Christophe Lemaitre est un mauvais et son entraineur, un mythomane.

      Ça vous va ?
      Heureux ?

      PS :
      Il a déjà gagné des compétitions avec des chrono bien pire que 20 s 69 au 200 mètre, mais bon !


    • bubu12 26 juin 2021 20:58

      @CoolDude

      Sinon, l’athlé, je m’en fous un peu...

      oui j’avais bien compris, du coup pourquoi essayer de jouer les spécialistes ?  smiley

      Christophe Lemaitre est un mauvais et son entraineur, un mythomane

      il a des perf médiocre cette année ca arrive, et son entraineur n’est pas un mythomane mais fait de la langue de bois comme 99% des entraineurs sportifs de haut niveau, quelque soit la discipline

      Il a déjà gagné des compétitions avec des chrono bien pire que 20 s 69 au 200 mètre, mais bon !

      oui sauf que la on parle des JO, pas de la foire de Saint-Gaudens.
      un chrono de 20s69 au JO vous ne dépassez pas les série. 

    • CoolDude 26 juin 2021 21:03

      @bubu12

      On a compris... L’entraineur est un mytho ! Tout le monde mythone, sauf vous !!!


  • Hijack ... Hijack ... 23 juin 2021 14:23

    Le gars de la vidéo, parle durant 30 mn pour ne rien dire ou au mieux, ce que tout le monde sait, ou en a simplement conscience, si j’ai bien compris, car j’ai dû pousser le curseur. 


  • albert123 23 juin 2021 14:35

    c’est long, c’est lent et ça n’apporte rien, bref ce type est un expert du consensus, cad une tortue retournée sur le dos entrain d’agiter ses petites pattes dans le vide.


  • beo111 beo111 23 juin 2021 14:54

    Pas d’accord avec la prémisse de la démonstration.

    En effet elle se base sur le concept d’étonnement.

    Or pour les gens un minimum conscients, il n’y a rien d’étonnant dans cette affaire. Par exemple les lecteurs de Nexus n’ont pas du être très étonnés de l’exploitation du couillonavirus. Cela fait plusieurs années qu’ils sont alertés dans le courrier des lecteurs, du fait que des financiers maîtrisent de nombreux scientifiques. Et que cela fait peser de graves menaces sur nos libertés publiques.


    • CoolDude 23 juin 2021 15:13

      @beo111

      Cela fait plusieurs années qu’ils sont alertés dans le courrier des lecteurs, du fait que des financiers maîtrisent de nombreux scientifiques.

      Financent aussi les médias, les campagnes électorales, etc... Enfin financent quasiment tout et demande un retour sur investissement !

      C’est vrai que pour un BisousNoob (adepte de la croyance en un monde juste) ça peut être étonnant !

      Sinon, les questions sur la Dialectique qui mènerait à la vérité... Platon, via Socrate s’y est déjà frotté. Un a dût boire la ciguë et l’autre c’est exilé.

      Et c’était un état dit démocratique.

      (Merci pour la réf de Galillé xbrossard)


  • Scalpa Scalpa 24 juin 2021 08:27

    De quelle couleur est la casquette de samcassetête même pas chinois ?


  • Scalpa Scalpa 24 juin 2021 08:28

    https://www.bitchute.com/video/Cc2wtq0rojwo/

    THOUSANDS AND THOUSANDS OF MEDICAL PRO’S WILL NOT TAKT THE SHOT !!!

Réagir