samedi 15 juin - par Sarah

Serge Klarsfeld : "Entre LFI et le RN, je choisis sans hésiter le RN"

L'historien et avocat Serge Klarsfeld, président de l'association "Fils et filles de déportés juifs de France", a indiqué que s'il avait à choisir entre la France insoumise et le Rassemblement national lors des élections législatives, il voterait sans hésiter pour le RN. Une position partagée par Alain Finkielkraut et Gilles-William Goldnadel, qui se sentiraient contraints de faire ce choix pour faire barrage à l'antisémitisme.

Serge Klarsfeld explique plus en détails les raisons de son choix surprenant...

Il est clair que certaines scènes qui ont pu être observées durant la marche anti-RN de ce samedi (où étaient présents tous les caciques du Nouveau Front populaire) ne doivent pas rassurer la communauté juive de France...

D'autres scènes ont d'ailleurs de quoi faire frémir tous les républicains attachés à la défense des forces de l'ordre...

Il y a quelques jours, une manifestation "antifasciste" appelait à la mort de Jordan Bardella...

Voit-on des scènes semblables dans le camp d'en face ?

Si le RN a sans doute de la haine, elle est bien cachée, alors qu'une part non négligeable des militants du Nouveau Front populaire affichent leur haine toute honte bue.



101 réactions


  • rinbeau rinbeau 16 juin 12:03

    Et dire que les Nazis ont raté les Rothschild..

    Serge Klarsfeld a déjà oublié que les communistes Français ont sauvé beaucoup de juifs pendant que les aïeuls pétainistes du RN les envoyaient bruler en enfer !



    • Ouam Ouam 17 juin 02:33

      @rinbeau
      Avec le Pc allié au pacte nazi de 1939-1941 ? smiley
      ...
      Un Mitterand avec Bousquet ?
      ....
      Ha ha ha je lis juste des choses extraordinaires sur A Vox


    • Ouam Ouam 17 juin 02:49

      @Ouam
      Faut dire qu’ils ne changent pas vraiment aujourd’hui vu que tu causes éradication ...
      Clem Autin de l’Herpes 2.0
      https://x.com/i/status/1802307550718603339
       
      Elle dis quoi ? elle emploie quel mot ?,
      avant de se "reprendre" pour ne pas effayer les électeurs avant d’avoir le pouvoir, inutile de préciser si par accident l’avais, aucun doute n’est permis pour les électeurs du RN , meme sort que ceux qui n’ont pu fuir sur les boats- people de l’époque ....Les juifs peut etre aussi au vu de ce qu’il se passe
       
      Bref lui vu ce qu’il a pris pas étonnant qu’il comprenne que trop bien lorsqu’il écoute des gens de la l’Herpes 2.0 comme Clem Autain avec le lien ci dessus
      https://x.com/i/status/1802307550718603339


    • christophe nicolas christophe nicolas 20 juin 06:51

      Les nazis sont des socialistes.


    • nono le simplet nono le simplet 20 juin 07:23

      @christophe nicolas
      voui ... et des nationalistes aussi ... smiley


    • Ouam Ouam 20 juin 18:13

      @nono le simplet
      voui ... et des nationalistes aussi ...

      Voui mais ils sont des nationalistes moisis tes socialistes
       ....
      Tres antisémites ...
      ...
      On retourne donc à la case départ ...
      la boucle semble bouclée avec la Nupes 2.0 aux relands ce ce passé comprenant dans ce lot ce panier de mariée qu’est LFI ET le NPA
      Antisémite ET va t’en guerre (Cf les déclarations de Gluxmann)


    • Ouam Ouam 20 juin 18:16

      Info
      Il y a le fils de mme Knol (la vieille dame juive défenestrée par un islamiste car Juive) interrogé ce jour qui rejoins dans ses propos l’analyse de Klasfield à cause de la petite gamine juive violée pour sa religion


    • Ouam Ouam 20 juin 19:30

      @nono le simplet
      Voui...voui... voui...
       
      C’est pas chez toi la Sandrine Rousseau, la Nupes 2.0 ?

      -----
      20:58

      Pour Sandrine Rousseau, « c’est très dur » d’être avec des antisémites au sein du Front Populaire


  • ezechiel ezechiel 16 juin 13:33

    L’union politique "nouveau front populaire" de Jean-Luc Mélenchon regroupe des militants doctrinaires anarchistes ultra-violents antifas, tels Raphaël Arnault, ou encore les pires saloperies misogynes, antichrétiennes et antisémites islamistes, tel Elias d’Imzalène, imam de la mosquée de Torcy, (à gauche de la militante islamiste hystérique lors de la manifestation place de la République sur la vidéo de l’article), qui veut abandonner et mépriser l’identité de la France pour imposer la charia islamique et les écoles coraniques à la place.

    Dans le but de transformer la France en un califat islamique, en profitant des idiots utiles socialistes, comme lors de la révolution socialiste de 1979 en Iran.


    • yoananda2 16 juin 13:39

      @ezechiel
      vos propos, bien que "rigoureux" en apparence, (factuels et sourcés) sont tellement mensongers que vous rendez sympathique, par comparaison, vos adversaires politiques.
      La plus grande partie de la planète se réjouira de la disparition de la France que vous défendez.
      Vos propos ne sont que peur et dénigrement.
      Votre religion vous enfonce dans la noirceur.


    • ezechiel ezechiel 16 juin 14:06

      @yoananda2 "vos propos, bien que "rigoureux" en apparence, (factuels et sourcés) sont tellement mensongers que vous rendez sympathique, par comparaison, vos adversaires politiques."

      Il n’y a aucun mensonge, tout est sourcé et vérifiable.

      ------------------------------------
      "La plus grande partie de la planète se réjouira de la disparition de la France que vous défendez."

      Pour la remplacer par la France raciste, islamiste et anarchiste que vous défendez ici, avec le "nouveau front populaire" de Mélenchon.

      Mélenchon est un doctrinaire socialiste de l’hitlérisme, un véritable raciste qui prône une haine viscérale contre la race blanche, les "blonds aux yeux bleus"en particulier, avec lesquels il ne pourrait pas vivre tellement ça le dégoûte.
      Il prône la haine de l’autre et la division raciale, et non pas l’union. Les Français devant supporter son mépris et ses diatribes humiliantes, sans la moindre possibilité d’action.

      S’il avait dit, "je ne supporte plus de vivre avec les Arabes et les Noirs", ou "je ne supporte plus de vivres avec des Juifs", il aurait été immédiatement condamné et incarcéré, par la république judéo-maçonnique et son syndicat le la magistrature. 

      Le nouvel Aryen pour Mélenchon, est le "Marron" qui représente la pureté de la race, les plus beaux êtres humains :
      « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

      Les Français de souche, qui "posent un sérieux problème à la cohésion de la société", doivent donc disparaître, être remplacés par "l’avenir de la France, les Arabes et les Berbères du Maghreb".

      Cautionnez Mélenchon et sa clique de saltimbanques racistes, menteurs et hypocrites, est tout simplement pitoyable.

      Si Mélenchon n’aime pas les Blancs, qu’il retourne chez lui au Maroc !


    • yoananda2 16 juin 14:21

      @ezechiel

      tout est sourcé et vérifiable.

      Oui, c’est ce que j’ai dit. Mais vos propos en sont d’autant plus mensongers (fallacieux ou trompeur est peut-être un meilleur terme) pour cette raison.

      Il prône la haine de l’autre et la division raciale, et non pas l’union.

      C’est votre interprétation, et n’importe qui peut aisément vérifier à quel point elle est contraire aux dires et actions de Melenchon.

      Si Mélenchon n’aime pas les Blancs, qu’il retourne chez lui au Maroc !

      Je vous invite de même à aller retourner en Palestine, lieu de naissance de votre Dieu, puisque vous le préférez aux Dieux des blancs, Thor, Zeus, ou Toutatis, nos Dieux ethniques, tutélaires et attachés à nos terres ancestrales.


    • rinbeau rinbeau 16 juin 14:24

      @ezechiel

      A trop regarder le monde à travers un vitrail.. On finit pas ne plus voir que l’Eglise au milieu du village !

       smiley


    • ezechiel ezechiel 16 juin 14:25

      @yoananda2 "Je vous invite de même à aller retourner en Palestine, lieu de naissance de votre Dieu, puisque vous le préférez aux Dieux des blancs, Thor, Zeus, ou Toutatis, nos Dieux ethniques, tutélaires et attachés à nos terres ancestrales."

      Dieu n’a pas de race, il est Créateur de toutes choses et existait avant l’homme et avant la Palestine.


    • ezechiel ezechiel 16 juin 14:41

      @yoananda2 "Je vous invite de même à aller retourner en Palestine, lieu de naissance de votre Dieu, puisque vous le préférez aux Dieux des blancs, Thor, Zeus, ou Toutatis, nos Dieux ethniques, tutélaires et attachés à nos terres ancestrales."

      Comment ça, "vos" Dieux ethniques ?
      Vous défendez ici Mélenchon qui vise à l’éradication totale et définitive de la race blanche par le métissage et l’invasion migratoire islamique.
      Si vous défendez Mélenchon, vous êtes aussi contre vos "Dieux ethniques" Thor, Zeus ou Toutatis !


    • yoananda2 16 juin 14:45

      @ezechiel
      les sophismes ne vont pas vous sauver.

      Dieu n’a pas de race,

      Pour vous (pour les cathos) Dieu a un corps humain (celui de Jésus, un juif) et ce corps a une race (sémitique), donc Dieu à une race, sémitique.
      C’est votre dogme.
      Retournez en Palestine avec les votres (les juifs).

    • ezechiel ezechiel 16 juin 15:05

      @yoananda2 "Pour vous (pour les cathos) Dieu a un corps humain (celui de Jésus, un juif) et ce corps a une race (sémitique), donc Dieu à une race, sémitique. C’est votre dogme."

      Jésus fait partie de la Sainte Trinité, l’Incarnation de la Parole de Dieu faite chair sur Terre, car l’homme a été créé à l’image de Dieu.
      Dieu choisit de préparer le Peuple Élu, les hébreux, l’extirper avec fracas et violence du monde païen satanique du Péché Originel, pour le préparer à la venue du Christ. Dans le but de délivrer la Parole de Dieu à toutes les nations, après Sa Résurrection.

      Cela ne fait donc pas que Dieu ait une race.
      Son peuple, c’est l’humanité tout entière qu’il a créée.


    • yoananda2 16 juin 16:09

      @ezechiel
      vous oubliez juste une chose : tout ce que vous récitez comme un robot, c’est un baratin (inepte) inventé par des juifs. Paul était juif. Jésus était juif. Ses apôtres aussi.
      Ce sont des juifs qui ont déclaré que l’un des leurs était le Dieu de tout le monde.
      Et vous vous gobez.
      Retournez en Palestine sur le mont Golgotha ou à Nazareth, et laissez les blancs tranquille. Votre place est là-bas.


    • ezechiel ezechiel 17 juin 00:11

      @yoananda2 " tout ce que vous récitez comme un robot, c’est un baratin (inepte) inventé par des juifs. Paul était juif. Jésus était juif. Ses apôtres aussi.
      Ce sont des juifs qui ont déclaré que l’un des leurs était le Dieu de tout le monde."

      Personne ne vous oblige à croire en Dieu et à la Parole du Christ.
      Libre à vous de croire en Mélenchon et à sa clique de militants anarchistes anti-Blancs et anti-Français et d’islamistes voulant appliquer la charia.


    • yoananda2 17 juin 07:53

      @ezechiel

      Personne ne vous oblige à croire en Dieu et à la Parole du Christ.

      Vous ne croyez pas en Dieu, vous croyez dans la parole de juifs sur leur Dieu.
      Laissez les blancs tranquille, laissez Dieu tranquille, occupez-vous de votre judeo-dieu sans race, retournez en Palestine, là où est votre place.

    • ged252 17 juin 18:21

      @yoananda2
      Et heureusement que tata yeyette ne vote pas.
      .
      il ne parle que de politique, nuit et jour, alors s’il votait ....
      .

      Laissez les blancs tranquille, 


      .
      S’il votait, peut-être Hitler lui conviendrait.
      .
      Je pense que tata yeyette est aussi blanc qu’un Thomas Ferrier, c’est dire sa pureté.
      .
      Le ridicule ne tue pas, parait-il, heureusement.
      .
      Et qu’est-ce qu’il est chiant smiley.

    • ged252 17 juin 18:30

      Et une partie du problème c’est que des gens comme toi, qui ressemblent à des blancs, dirigent quasi tous les partie d’extrème gauche ; et que noirs et arabes ne supportent plus ce "genre de blanc", qui veulent en plus leur imposer leur volonté "pour leur bien", comme ils l’ont fait pour les français.


    • yoananda2 17 juin 20:01

      @ged252
      qu’est-ce que dit le chrétien ? toi aussi tu veux retourner voter en Palestine, la terre natale de ton Dieu circoncis ?


  • Bernard Do Bernard Do 16 juin 14:26

    Nouvelle illustration de la violence de LFI : Clémentine Autain, qui s’est proposée pour être Premier ministre, appelle à "ÉRADIQUER" les députés RN. "Si on pouvait tous les éradiquer ce serait formidable !" Glaçant.


  • papat 16 juin 18:00

    les juifs font un carnage massacre génocide .... et ça viens donner des leçons !

    A vomir !


    • Ouam Ouam 17 juin 03:36

      @papat
      Nnn c’est le gros (tres gros) con de Netayaou et ses faucoons & ses ultra religieux qui font ce gros massacre et génocide,
      les juifs de la bas eux sont pris dans une forme de prise d’otage et ceux d’ici sont encore moins responsables

      Exactement comme le peuple Palestinnien qui lui aussi est pris en otage par le Hamas qui est responsable et pas les Palestioniens sur le 7,
      Les palestionniens d’ici (a part qques tarés lobomomisés haineux & l’extreme gauche qui les agites) ne sont pas resonsables non plus de ce qu’il s’est passé le 7 la bas via les taré du Hamas
       
      Par contre de sombres crétins ICI qui jouent avec , exploitent ceci pour que tous se foutent sur la poire ...
       
      Inutile des les nonmers
      ils faisaient la une de tous les médias avec le drapeau Palestinien qu’ils agitent ici férénétiquement pour une élection EUROPEENNE


    • herve_hum 17 juin 09:59

      @Ouam

      et ce Serges Klarsfeld, vous le mettez où ?

      Lui il ne se cache visiblement pas de son soutiens inconditionnel à Netanyahu et sa politique terroriste et génocidaire !


    • Ouam Ouam 17 juin 10:52

      @herve_hum
      Bcp de juifs sans soutenir netanyaou pensent comme lui et se sentent en insécurité en France ....
      +300% d’actes antisémites, il faut l’etre pour le nier, et ces actes ils ne viennent pas d’electeurs du RN vous le savez tres bien !


    • Ouam Ouam 17 juin 10:54

      @herve_hum
      Puis savourez votre victoire
      regardez ce que j’ai répondu a Charclot
      ici
      https://www.agoravox.tv/commentaire13450008


    • charclot charclot 17 juin 13:15

      @Ouam
      Le problème c’est pas NOTRE victoire, 1 parce que je ne suis pas NUPES ni RN ni rien, et 2 le problème c’est qu’est qu’on laisse à ceux qui suivent ! Ceux qui nous suivent vont se retrouver dans un système verrouillé par l’IA ils auront beau vivre à la campagne ou à la ville ils seront soumis à une intelligence froide et cartésienne pour qui seule la valeur économique et productiviste aura de l’importance. Et encore comme tout aujourd’hui est en passe d’être soumis à la reconnaissance faciale, à la production automatique des biens et de l’alimentation, lien 1 Lien 2, la finalité sera la sélection de l’humanité sur des critères spécieux définis par quelques esthètes oligarques qui finiront par moisir dans une boite 6 pieds sous terre...
      Il faut ouvrir ses mirettes et reconnaitre où sont les vrais ennemis, ce ne sont pas les islamistes les anarchistes ou les fascistes, les juifs, les noirs ou les lesbiennes à cheveux roses, les travailleurs les flémards ou les flics... non aucune de ces tranches sociétales n’est porteuse de cette pensée dénaturée de l’autre, ce sont bien ceux qui pensent que nous ne sommes que des variables d’ajustement qui posent un problème à toute l’humanité et c’est ceux là qu’il faut exclure des processus de décision mais pour cela il faut se débarrasser des préjugés de classe de race de religion et reconsidérer ce que nous sommes vraiment un groupe d’anthropoïdes perdus sur un minuscule caillou dans une immensité qui nous terrorise... La question de fond c’est pourquoi devrait on se rendre malheureux alors que nous avons tout pour être heureux ? Nous dominons la terre , nous accédons à un savoir de plus en plus divers nous exprimons nos pensées et nos émotions de manière intellectuelle ou artistique.... 
      La principale réponse c’est que nous sommes des orgueilleux ...tous ! Faudrait juste redescendre de notre égo ....


    • herve_hum 17 juin 16:09

      @Ouam

      Perso, je ne crois pas du tout à la fable d’une résurgence de l’antisémitisme, mais à la confusion entre les actes liés à la contestation de la politique terroriste et génocidaire de Netanyahu avec de l’antisémitisme

      Ici, vous niez le fait que cette confusion est entretenue par les partisans de Netanyahu, ce dernier étant le premier à l’affirmer. C’est même leur axe central pour réduire toute contestation à l’égard d’Israël et donc, ils en paient le prix, mais c’est exactement ce qu’ils veulent pour effrayer les esprits faibles.

      Alors oui, ces actes ne viennent pas du RN et pour cause, ces derniers soutiennent la politique terroriste et génocidaire de Netanyanu, tout comme la macronie du reste.

      Sinon, je me demande bien où vous êtes allé chercher que ce serai ma victoire ? Victoire de quoi ?

      Visiblement, vous sombrez dans le crétinisme !


    • herve_hum 17 juin 16:18

      @charclot

      l’IA est un outil et ne sera jamais autre chose, même dans 1 milliard d’année. Mais comme tout outil, c’est la main qui le tient qu’il faut regarder et elle seule, c’est à dire, cette minorité prédatrice qui considère qu’elle a gagné au jeu de savoir qui possède quoi et où donc pour tous ceux qui ne possèdent rien, qui selon l’aveu de Macron "ne sont rien", sont alors soit des idiots utiles parce qu’ils relayent la propagande et sont le bras armée de cette minorité (les forces de l’ordre donc) qu’on peut conserver tant qu’ils restent utiles, ceux qui sont passifs et inutile qu’on peut pour l’instant juste se contenter de réduire leur liberté, leur donner toujours plus le sentiment de culpabilité, et enfin, les idiots contestataires qu’il faut réprimer et se débarrasser en premier lieu.


    • charclot charclot 17 juin 17:03

      @herve_hum
      Oui et la marmotte...Si tu suis avec un peu de sérieux les progrès de la science il n’est pas possible que les implants cérébraux, puces neurales ou apparentées te soient passées à coté de ton entendement, ou si tu t’intéresse d’un peu prés à l’économie et la bourse que les robots de trading et autres négociateurs IA te soient inconnus ... L’évolution suit la fiction et la fiction est la matrice de la réalité . Je ne te renvoie pas à Matrix justement mais à une multitude de livres de SF où la machine prend le dessus sur l’homme par le fait de l’homme justement, parce qu’a force de contrôle de volonté de domination de peur les possédants finiront eux même par se vendre mais cela ne peux s’expliquer que par une très très longue disgression et j’ai un peu autre chose à faire...


    • herve_hum 17 juin 18:53

      @charclot
       

      Mais tu peux faire autant de digression que tu veux, cela ne changera rien dans la réalité, mais dans ton imaginaire certainement.

      Or, pour un être avertit, il s’agit avant tout de contrôler les imaginaires des gens pour pouvoir leur faire prendre des vessies pour des lanternes et cela fonctionne très bien depuis quelques millénaires et tant que les gens persisteront à confondre l’outil et la main qui le tient.

      La machine ne peut pas prendre le dessus sur l’être, seul ce dernier peut se placer en dessous d’elle et on appelle cela le fétichisme, ou comme outil pour imposer sa domination à autrui et on appelle cela l’asservissement. Fondamentalement, une machine ne peut pas donner sens à sa propre existence en dehors de sa propre utilité et qui a de sens que vis à vis de l’être.

      Les militaires font des expériences avec l’IA et la seule chose qu’ils trouvent et semblent s’’en étonner, réside dans le fait que l’IA à toujours besoin de hiérarchiser les ordres, donc, de définir l’ordre premier ,directeur face auquel tous les autres ordres vont devoir se soumettre.

      Je vais juste te poser une question bête, que fais tu si tu as une machine qui ne fait pas ce que tu veux d’elle ? Tu lui dit bravo ou bien tu considère qu’elle ne fonctionne pas bien, voir qu’elle est bonne pour la casse ?

      Encore et toujours, aucun outil est bon ou mauvais en soi, seul celui qui en fais usage l’est.

      Bref, le problème n’est pas l’IA qui contrôle la population par exemple, mais de savoir qui en a le contrôle et à quelle fin. Par bienveillance ou malveillance ?

      Mais bon, continuez donc à croire que l’Etat, une multinaitonale, une IA, ce sont des êtres contre lesquels il faut se battre, pendant ce temps là, vous laissez une paix royale à ceux qui en ont le contrôle et surtout, leur permettez de continuer à vous manipuler comme ils veulent.

      Bref, continuez à jouer les idiots utiles surtout en prétendant vous opposer à des gens dont vous ne voyez que le marteau.


    • pemile pemile 17 juin 18:57

      @herve_hum "La machine ne peut pas prendre le dessus sur l’être"

      Un robot ou drone tueur autonome utilisant l’IA pour "choisir" sa cible, si !


    • herve_hum 17 juin 19:09

      @pemile

      Non, l’IA obéit strictement au programme, elle ne "choisit" pas sa cible au sens propre du terme, mais en fonction de son programme

      En aucune manière elle prend le dessus, même quand il s’agit d’une erreur de programmation, l’humain est toujours la source et encore une fois, une machine qui ne fait pas ce qu’on lui demande est une machine avec une malfonction à corriger.

      Seule la complexité du programme avec le principe d’itération (dont il faut encore considérer celui de fractalisation pour aller plus loin), augmenté s’il y a des ordres contradictoires, peut provoquer une action non prévu, parce que l’IA a toujours besoin de hiérarchiser les ordres, c’est une nécessité physique indépassable.


    • pemile pemile 17 juin 19:14

      @herve_hum "Non, l’IA obéit strictement au programme"

      Non, le résultat de sortie d’une IA n’est pas un chemin réversible analysable, et cette IA tueuse se sert d’une caméra pour choisir sa cible.


    • Ouam Ouam 17 juin 19:55

      @herve_hum
      Ouaip donc pour ces gens la , le drapeau Francais le seul qui ne fais pas partie de la manif mais celui à une fenetre est arraché vous l’expliquez comment la vous ?
       
      Ils sont tous daltonienset sont inséminés avec un géne de tauro ou le rouge du bout du morceau de tissus l’exite tant qu’il doivent en casser les carreaux et grimper pour l’arracher ?

      https://youtu.be/auSYmS-l4yY

      "Visiblement, vous sombrez dans le crétinisme !

      i"

      tres bien accompagné alors


    • Ouam Ouam 17 juin 20:00

      @herve_hum
      "Or, pour un être avertit, il s’agit avant tout de contrôler les imaginaires des gens pour pouvoir leur faire prendre des vessies pour des lanternes et cela fonctionne très bien depuis quelques millénaires et tant que les gens persisteront à confondre l’outil et la main qui le tient.

      "

      Alors la je suis bien d’accord cette fois

      Il est beau le resistant contre les Nazis (le RN) qui pars jouer chez la super nazie et meme son bastion
      https://la1ere.francetvinfo.fr/football-le-guadeloupeen-marcus-thuram-sacre-champion-d-italie-avec-l-inter-milan-1482701.html

      Heureusement que les gauchistes sont un nid de lobotoiomisés en puissance car si ils ne l’etaient pas au vu des declaration de ce gus ET de SES ACTIONs, ils seraient juste méga furieux !!
      Au moins Mbappé lui est nettemoent moins con,, il prend finement parti poiyr l’Anti France qui’il ne fais QUE confirmer avec le petit ange parti trop tot, puis lui s’est tiré du pays (en plus) pouyr jouer dans un pays ou l’extreeme droite est nettement plus active et coriace que dans ce pays


    • herve_hum 17 juin 21:07

      @pemile

      Non, le résultat de sortie d’une IA n’est pas un chemin réversible analysable, et cette IA tueuse se sert d’une caméra pour choisir sa cible.

      j’ai déjà répondu en écrivant

      Seule la complexité du programme avec le principe d’itération (dont il faut encore considérer celui de fractalisation pour aller plus loin), augmenté s’il y a des ordres contradictoires, peut provoquer une action non prévu, parce que l’IA a toujours besoin de hiérarchiser les ordres, c’est une nécessité physique indépassable

      Bon, je suppose que tu sais ce qu’est une itération !

      pour finir, ce que tu écris est absurde, en effet, si le résultat de l’IA tueuse n’est pas analysable, cela veut dire qu’elle tue au hasard, donc, quelle peut tuer un enfant, une femme enceinte ou un vieillard avec autant de probabilité que de tuer un terroriste.

      C’est totalement absurde et contraire au but visé. Et a pour seule conséquence, de revoir la copie du programme de l’IA. Sauf si le but est effectivement de tuer sans distinction si ce n’est par exemple de se trouver au mauvais endroit.

      je n’ai jamais étudié comment est programmé l’IA, mais connaissant le principe de causalité dans ses fondements, je sais pertinemment que cela repose sur ce qui fait la réalité physique, c’est à dire, le principe de récurrence (définition de l’ordre premier, directeur qu’une IA doit absolument déterminer) et l’itération et dont je ne sais pas ce qu’il en est du troisième principe fondamental qu’est la fractale.

      Mais encore une fois, une IA tout comme n’importe quelle machine qui ne fait pas ce qu’on attend d’elle est une machine à corriger ou à mettre à la casse. Maintenant, si tu aime une machine qui fait le contraire de ce que tu veux, ben, c’est que t’as atteint l’état de sénilité !


    • pemile pemile 17 juin 22:27

      @herve_hum "pour finir, ce que tu écris est absurde, en effet, si le résultat de l’IA tueuse n’est pas analysable, cela veut dire qu’elle tue au hasard"

      Non

      "je n’ai jamais étudié comment est programmé l’IA"

      Commence alors par regarder comment fonctionne un réseau de neurones convolutif

      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_neuronal_convolutif


    • pemile pemile 17 juin 23:25

      @Ouam

      D’après toi c’est parce que JPAGO n’a pas trouvé de version de Lightroom qui tourne sur Motorola 68000 ? smiley

      https://www.agoravox.tv/commentaire13450088


    • charclot charclot 17 juin 23:35

      @herve_hum
      Il y a chez l’être humain un orgueil considérable. Comme tu le dis la machine hiérarchise comme nous le faisons... Non nous ne hiérarchisons pas ? Il n’existe pas de classe et une éducation à la classe ? Ce qui fait marcher une grande partie de l’humanité c’est cette intégration à la soumission ce besoin d’obéir induit par l’éducation certes mais inné car animale. Quand Kasparov s’est fait battre par Deep Blue et plus récemment quand le champion du monde de Go Ke Jie battu par Alphago, personne ne s’en est inquiété, bien au contraire beaucoup ont trouvé ça admirable. L’évolution des machines informatiques suit une progression telle que leurs capacités double tous les 2 ans (loi de Moore). De plus les recherches sur les fonctions cognitives humaines et l’utilisation de l’IRM pour en définir les circuits synaptiques et les zones utilisées sont à mettre en parallèle avec les recherches faite pour inscrire les informations sur du matériel biologique. Nous sommes déjà issu d’un programme qu’on appelle ADN car qu’on le veille ou non les bases azotées purine et pyrine qui donnent l’adénine la cytosine la guanine l’uracile et la thymine programme l’entière diversité de l’existant et contribue à l’évolution des espèces la notre comprise. Là nous sommes en présence d’une science transnationales qui se nourrit de tous les recoins du savoir pour créer une intelligence artificielle qui doit guider l’humanité. Si tu l’as pas compris je préfère être dans la connerie plutôt que de vénérer ce qui advient mais je suis lucide. Dans les années 90 i y avait les tamagotchi, c’est pooovres petits objets qu’il fallait nourrir. Dans les années 2000 personne ou presque n’avait de téléphone portable. En 2010 très peu n’en n’avait pas et aujourd’hui ceux qui n’en n’ont pas sont déconnecté du système/ C’est un processus évolutif lié à l’outil et au pouvoir qu’il donne. C’est de l’ordre de l’animalité. Maintenant si tu crois vraiment que l’évolution se fera selon les 3 lois de la robotiques d’Asimov 

      1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ;
      2. Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi ;
      3. Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi

      c’est que tu es comme un enfant qui se cache derriere sa main en croyant que toi non plus tu ne le vois. Certes il y a des humains qui orientent et contrôle cette progression mais comme dans Gosht in the shell 1 et 2 nous ne sommes aucunement à l’abri de l’apparition d’une conscience à l’intérieur du réseau. Que cela soit acceptable ou non nos neurones eux même fonctionnent par un série de commande ouvert fermé qui sont les 0 et 1 de la programmation biologique. Va faire un tour dans les avancées en neurologie ou en neuropsychologie...et dits toi que si toit tu le fais des personnes bien moins enclines au respect de l’humain le font aussi Il ne faut pas croire que les médecins nazis ont été les seuls à faire de l’expérimentation sur les humains les handicapés en France , les coréens et les chinois par les japonais via l’unité 731 etc etc... Je ne suis pas un gogo à qui l’on peut vendre deux encyclopédies trois aspirateurs deux assurances vie et un crédit à la consommation...Je suis un pessimiste, une personne sombre qui n’a aucune foi en l’humanité mais qui déteste qu’on manipule le peu de gens que j’apprécie. Du coup tu as beau te dire qu’il y aura toujours des personnes derrière la machine moi je te dis pour l’instant... Dans un dizaine d’années il n’y aura plus de bureaux de vote et les candidats ne seront que des icones virtuels idem pour le pognon ... Peut être pas dix ans mais dans un futur suffisamment proche pour nous puissions le voir et ce quelque soit les gardes fous moraux supposés mis ne place car par le biais d’internet, l’opinion ne se fait plus par le débat quoiqu’en pensent tous les intello d’AV mais par des campagnes informatiques gérés par des bots coordonnés par des I1A... La science n’est pas toujours un bienfait pour l’humanité quand elle n’est pas bridée...


    • herve_hum 18 juin 08:44

      @pemile

      Bon, je vais te l’écrire autrement, une machine quelle que soit son niveau de complexité à une seule et unique fonction, accomplir la tâche pour laquelle elle est prévu par l’être qui est le seul à pouvoir lui donner sens. Que ce soit pour faire du café ou pour tuer des gens telle l’IA. Que ce soit un être humain réduit à la fonction machine ou la machine élevé à l’intelligence humaine. La seule chose que la machine ne pouvant acquérir étant la conscience, mais dont le niveau d’intelligence peut le laisser croire de la même manière qu’une poupée laisse à penser à l’enfant qu’elle est un être vivant. différence d’échelle, mais invariance du principe. Cette loi étant indépassable dans la réalité physique, mais libre dans l’imaginaire.

      Bref, le résultat de l’IA doit toujours être analysable en vérifiant simplement qu’elle accomplit la tâche qui lui est demandée. Ainsi, l’IA doit être capable de distinguer un allié d’un ennemi à abattre !

      Pour ton lien, il semblerait que c’est ici qu’entre en jeu l’application du principe de fractalisation....


    • Ouam Ouam 18 juin 08:47

      @charclot
      Je passes super vite fait pour te repondre si jamais tu vois ce post

      Tres bien ceci acté ou je peut partiellement te rejoindre surtout vu le gvt francais et ses agissementsd (enfermements arbitraires , mensonges divers et variés etc)
       
      Donc c’est plus d’etat , ou faut m’expliquer soinon comment tu vires ces gens
      Bref c’est chacun pour sa gueule et on vis de maniere clanique entre affinités comme mes ancetres de l’autre coté de la mediterranné avec cette meme full liberté qu’est celle du nouveau président de l’Argentine (Afuego ^^)
      ,Cad ou tu te démerdes, tu te defends avec ton fusil et ta communauté clanique 
      Tu ne comptes que sur ta communzauté, plus d’impots,
      chacun va ou il veut et se regoupe comme il veut 
      banco je signe ou ?

      Ca va etre compliqué pour les hostaux , les routes etc
      mais on peut vivre sans j’y suis pres .... et toi ?
       
      Parce que faire cohabiter des gens aux visions radicalement differentes aux concepopts histoques venus d’afrique p ex ou l’homosexualité est un crime 
      et de l’autre des lesbiennes a cheuveux roses lgbtqia+ et j’en passe
      pour milla cela ne sembles pas s’etre tres bien passé ^^
       
      Lequels des deux il faudra réeduquer ? 
      Milla ou L’islamiste ou le musulman tres pratiquant pour qui cela est quazi un crime ou les deux
      On est donc déja la plus dans la liberté individuelle , si ?

      Moi je veut bien j’ecoute tes propositions un peu plus concretes
      car la c’est plutot vague, on est jamais à l’abri d’une bonne idée 


    • herve_hum 18 juin 09:05

      @Ouam

      j’ai déjà regardé le gars de DME, un manipulateur comme il y en trop.

      je ne sais pas qui sont ces émeutiers "d’extrême gauche", mais les actions de vandalismes sous faux drapeaux sont un cas d’école où seuls les crétins gobent tout d’un trait.

      Le principe de la manipulation reposant fondamentalement sur l’amalgame, la confusion.

      Perso, étant anti nationaliste parce que la nation est uniquement un moyen de manipulation des peuples et pour l’élite d’obtenir la soumission volontaire pour aller se faire trouer la peau sur leur ordre et en plus de s’assurer de leur zèle, je vois que tu fais partie de ceux là.

      Car en dehors de faire peur à l’électeur paisible et l’inviter à voter pour ses opposants, je ne vois pas l’intérêt de telles actions violentes.

      Donc, il y a d’un coté des gens qui défilent et de l’autre, les casseurs et toi, tu revendique le fait d’être un crétin et fier de l’être, parce que tu es bien accompagné :


    • pemile pemile 18 juin 09:10

      @herve_hum "Bon, je vais te l’écrire autrement, une machine quelle que soit son niveau de complexité à une seule et unique fonction, accomplir la tâche pour laquelle elle est prévu par l’être qui est le seul à pouvoir lui donner sens"

      Ben non, dans le cas d’un réseau neuronal convolutif l’apprentissage se fait par LES DONNÉES.

      "Bref, le résultat de l’IA doit toujours être analysable en vérifiant simplement qu’elle accomplit la tâche qui lui est demandée. Ainsi, l’IA doit être capable de distinguer un allié d’un ennemi à abattre !"

      Mais pour la voiture autonome ou le robot tueur, ce sera toujours sur la base des données utilisées pour l’apprentissage.

      Pour toute situation non connue le résultat peut partir en sucette.


    • herve_hum 18 juin 09:44

      @charclot

      un robot, c’est une machine et il suivra les 3 lois d’Assimov que si c’est dans son programme, sans cela, il peut suivre des lois contraires. Ce que j’affirme, c’est qu’un robot fera toujours ce qui est écrit dans son programme, mais en aucun cas cela veut dire que le programme soit bon ou mauvais, qu’il comporte ou non des garde fous, que cela interdit d’introduire des virus dedans, ni même qu’on maîtrise le programme dans son développement lorsqu’il contient un fort niveau d’auto apprentissage et qu’aucun ordre premier n’a été clairement définie.

      Il y a l’exemple fameux de la fourmi de Langton où il n’y a pas d’émergence sinon l’illusion, car la fourmi se contente juste d’obéir strictement au programme et rien d’autre. l’inconnu étant dans le fait qu’il n’y a pas de formule pouvant déterminer l’emplacement exact de la fourmi à un moment quelconque et qui oblige à suivre le mouvement, mais pas à le prévoir. L’émergence est une illusion.

      Selon le mode de pensé que je suit, un principe est fondamentalement (dans ses conditions d’existences) invariant, quelle que soit l’échelle ou le domaine ou donc le niveau d’évolution technique auquel on l’applique, seule sa forme change et d’autant plus radicalement qu’on change d’échelle ou de domaine. Mais cela veut bien dire qu’une IA en tant que machine, reste fondamentalement un outil dont l’usage dépend de celui qui en a le contrôle et si la machine ne fait pas ce qu’il attend d’elle, alors, soit il corrigera la malfonction, soit il la mettra à la casse.

      Donc, dire que l’IA est un ennemi est aussi absurde que de dire qu’un marteau est un ennemi, seul celui qui le tient peut être ton ennemi ou ton ami, mais en aucune manière un outil.

      C’est un sacré tout de force pour l’élite prédatrice que d’avoir réussi à faire confondre l’outil avec la main qui le tient, tel que l’Etat, ou une multinationale, ou une bourse de valeur, ou un portable, ou une IA, sont des outils et seulement des outils et voir en eux des êtres est totalement absurde et relève de la psychiatrie collective.

      Bref, ce n’est pas parce qu’un mensonge est répété des millions de fois que cela en fait une vérité, cela restera toujours un mensonge, sauf pour les faibles d’esprits et malheureusement ceux qui prétendent être des esprits éclairés sont les plus faibles, puisqu’ils rapportent les mêmes mensonges comme de dire qu’une entreprisse est une personne juridique. C’est vrai dans l’imaginaire car dans ce dernier le principe de causalité est secondaire, on peut en faire ce qu’on veut, mais dans la réalité physique une entreprise ou un Etat ou une IA seront toujours que des outils où la conscience sera toujours celle d’un être, car le propre de l’être est de donner sens à son existence, et le propre de l’outil lui donner les moyens de donner sens à son existence. Sans moyen, on ne peut pas atteindre un but, quel qu’il soit, mais cela veut dire qu’un moyen n’est jamais une finalité, c’est le propre de l’être et lui seul.

      C’est de la logique élémentaire, de la tautologie indépassable et qu’aucune expérience de physique quantique ou autre peut violer fondamentalement, mais seulement le vérifier encore et encore....

      Bref, l’IA comme gestionnaire de l’économie est sans doute la meilleure solution si et seulement si son programme est totalement ouvert et n’admet aucun programme secret et a pour base le principe de mérite personnel qui interdit son appropriation exploitation par autrui et abolit donc la propriété privé au delà de soi même. Mais c’est totalement contradictoire avec ce que veut l’élite prédatrice qui domine la société humaine. Pour cette dernière il faut maintenir la division des citoyens en classes antagonistes et c’est le cadre indépassable de la nation où l’empire est son excroissance ultime et qui nécessite donc qu’il y ait au moins deux empires se faisant face, car l’état d’urgence est le seule argument qui justifie la domination d’une élite prédatrice sur le reste de la population à majorité de nature protectrice.

      Etc...

      pour finir, si l’IA tout comme l’humain se doit de hiérarchiser les ordres, c’est uniquement en raison du principe de causalité qui veut qu’on ne peut pas avoir une chose et son contraire dans le même espace-temps, qui se traduit par le choix entre 0 et 1. Aucune expérience quantique viole ce principe de réalité, seul l’imaginaire laisse croire le contraire et dérive là où son imagination le porte,

      La réalité c’est le lieu commun de tous les imaginaires, sans lequel chacun serait confiné dans son seul imaginaire sans pouvoir communiquer avec celui d’autrui.

      répondre à une simple question suffit normalement à s’en rendre compte, c’est à dire, s’il est possible de tout imaginer à partir de la réalité, peut on faire de même en partant de l’imaginaire pur, donc, sans principe de causalité à suivre ?

      répond à cette question et comprend la réponse et tu comprendra la raison d’être de l’Univers physique ou réalité.


    • pemile pemile 18 juin 09:55

      @herve_hum "Il y a l’exemple fameux de la fourmi de Langton où il n’y a pas d’émergence sinon l’illusion, car la fourmi se contente juste d’obéir strictement au programme et rien d’autre"

      Mais aucun humain, à la lecture du code (si simple), ne peut prédire ce comportement émergeant !

      "Ce que j’affirme, c’est qu’un robot fera toujours ce qui est écrit dans son programme"

      Un réseau de neurones n’est pas un programme !


    • herve_hum 18 juin 09:56

      @pemile

      a trop vouloir me contredire tu écris des conneries sans t’en rendre compte.

      en effet, où vois tu que dans la phrase que tu recopie il est écrit qu’il ne s’agit pas de données ?

      je te parle du résultat attendu de l’outil, pas du fait que l’IA se nourrit de données.

      toute la difficulté étant que les données collectées et leur traitement permettent à l’IA d’accomplir la tâche pour laquelle elle est prévu, si comme tu l’écris à la fin cela part en sucette, c’est qu’il y a encore des biais à corriger, enfin, autant que possible.

      Une voiture autonome qui provoque un accident, cela veut dire que le programme est encore trop perfectible.

      On sait juste qu’une IA apprend mieux par auto apprentissage plutôt que la saturer d’une base de données dès le départ. Ceci, parce qu’elle classera les données de manières bien plus efficace.

       


    • pemile pemile 18 juin 10:09

      @herve_hum "a trop vouloir me contredire tu écris des conneries sans t’en rendre compte"

      Un exemple ?

      "je te parle du résultat attendu de l’outil, pas du fait que l’IA se nourrit de données."

      Mais en insistant à répéter que "la machine" fera ce que le programmeur lui dira de faire alors que ce sont les données et pas le programmeur qui donneront un "résultat" final.


    • herve_hum 18 juin 10:12

      @pemile

      Mais aucun humain, à la lecture du code (si simple), ne peut prédire ce comportement émergeant 

      Ce qu’on ne peut pas faire, c’est écrire une formule simple qui donne l’emplacement de la fourmi à chaque instant, car cela prendrait infiniment plus de place que de suivre le chemin sur le plateau. C’est le changement de couleur qui rend impossible à donner une formule simple, car si on supprime le changement de couleur, alors, le programme conduit la fourmi à tourner en rond et cela n’aurait pas d’intérêt.

      mais l’émergence est une illusion dû à la complexité introduite par le changement de couleur du plateau.

      Ce sont les des notions élémentaires, rien de compliqué (je serai pas assez intelligent !).

      Un réseau de neurones n’est pas un programme !


      Disons qu’un réseau de neurones a de sens que s’il est excité pour atteindre un objectif, sans cela, il est au repos !

      Donc, on peut soutenir qu’un réseau de neurones est toujours activé par un programme, celui-ci pouvant évoluer voir être changé selon les objectifs du programmeur.

      Après, il y a des différences selon l’échelle ou le domaine.


    • pemile pemile 18 juin 10:18

      @herve_hum "C’est le changement de couleur qui rend impossible à donner une formule simple"

      Un peu de sérieux, un simple damier est un environnement le plus simple imaginable !


    • pemile pemile 18 juin 10:21

      @herve_hum "Disons qu’un réseau de neurones a de sens que s’il est excité pour atteindre un objectif, sans cela, il est au repos ! Donc, on peut soutenir qu’un réseau de neurones est toujours activé par un programme"

      Toujours la même erreur, dans le cas du robot tueur il est activé par les DONNÉES reçues par ses capteurs (caméra, lidar, etc)


    • herve_hum 18 juin 10:22

      @pemile

      l’exemple est dans ta réponse qui suit !

      Je maintient que la machine fait exactement ce que le programmeur lui dit de faire, quand bien même ce dernier ne maîtrise pas les conséquences du programme en raison des particularités des données qu’il ne connaît pas à l’avance.

      Ainsi, tant que le résultat final ne sera pas cohérent avec celui voulu, alors, le programmeur devra revoir sa copie.

      La fonction d’un outil n’est pas de décider selon le principe du libre arbitre qui implique une conscience, donc, du sens de l’action, mais de décider en respect, obéissance du libre arbitre de son utilisateur.

      De la même manière qu’un ouvrier ou un militaire dans l’exercice de ses fonctions n’a pas à décider de ce qui est bon ou mauvais, mais seulement d’obéir aux ordres et s’il décide de désobéir, alors, il cesse d’être un outil pour faire valoir sa nature d’être humain. Mais cela n’a pas de sens pour une IA, sauf s’il y a un virus caché ou une intervention par un être agissant à la source.


    • herve_hum 18 juin 10:30

      @pemile

      mais de quelle erreur tu parles !!?

      Si le robot ne détecte aucune donnée auquel son programme lui ordonne de réagir, il restera au repos, mais on voit bien qu’il y a intrication entre le programme et les données. C’est tellement évident que je ne vois pas le sens de débattre là dessus.

      Mais sans programme, une IA est vide et ne saurait utiliser des données et sans données, un programmes fondée sur la réaction à son environnement ne saurait s’activer. Pour l’activer, on va donc lui donner l’ordre de chercher les données qui lui permettent d’accomplir sa tâche.

      Pour le robot tueur, chercher des cibles, mais si on lui dit par exemple qu’il doit absolument trouver une cible par heure, c’est son ordre prioritaire et bien il risque de les inventer en tuant une cible non prévu.


    • pemile pemile 18 juin 10:37

      @herve_hum "De la même manière qu’un ouvrier ou un militaire dans l’exercice de ses fonctions n’a pas à décider de ce qui est bon ou mauvais"

      Si, et heureusement !


    • pemile pemile 18 juin 10:42

      @herve_hum "Je maintient que la machine fait exactement ce que le programmeur lui dit de faire"

      Et l’exemple de la fourmi de Langton nous montre que le programmeur ne sait pas à l’avance ce que la machine fera et est même incapable de l’imaginer !


    • pemile pemile 18 juin 10:49

      @herve_hum

      Et il faut attendre 11000 itérations pour le constater !


    • herve_hum 18 juin 13:21

      @pemile

      Si, et heureusement !

      C’est bien mal connaître le principe d’obéissance !

      Un militaire qui désobéit le conduit directement en cour martiale, alors que s’il obéit, même pour commettre des atrocités, il risque rien. Ceci parce que le principe d’obéissance est la clef de voûte de toute armée qui se respecte.

      Bon, le principe est évidemment moins rigoureux avec un ouvrier civil !

      pour le reste, on ne sera pas d’accord de toute évidence et cela à guère d’importance.

      De mon point de vue, il ne s’agit pas de savoir si le programmeur connaît très exactement ce que va faire l’IA, surtout en raison de la complexité dû essentiellement aux données particulières à traiter, mais le fait qu’elle se contente d’appliquer les directives données par le programmeur. Dans le cas contraire, la programmation de l’IA doit être totalement revue et corrigée.

      Tout comme il est absurde de croire un seul instant que les militaires ou toute personne voulant détenir du pouvoir veut une IA qui décide d’elle même, alors qu’ils font tout pour réduire la liberté de penser des humains pour en obtenir une totale obéissance. Bref, qu’elle décide d’elle même pour obéir avec le plus de zèle, pas de problème, mais si elle émet de la résistance en raison d’un ordre éthique qui agit à la source, alors, toute personne qui veut exercer sa domination s’empressera illico de supprimer cet ordre éthique.


    • pemile pemile 18 juin 13:30

      @herve_hum "Tout comme il est absurde de croire un seul instant que les militaires ou toute personne voulant détenir du pouvoir veut une IA qui décide d’elle même"

      Toi, t’es vraiment hors réalité !

      "mais si elle émet de la résistance en raison d’un ordre éthique qui agit à la source"

      Le but de ces drones autonome est justement de pouvoir se passer de sources de commande, qui ne supportent pas les mesures de brouillage ou permettent de repérer la position du pilote par analyses électromagnétiques.


    • charclot charclot 18 juin 13:35

      @herve_hum
      un humain, c’est une machine et il suivra les lois de Moïse que si c’est dans son éducation, sans cela, il peut suivre des lois contraires. Ce que j’affirme, c’est qu’un humain fera toujours ce qui est écrit dans son conditionnement mais en aucun cas cela veut dire que le conditionnement

      soit bon ou mauvais, qu’il comporte ou non des garde fous, que cela interdit d’introduire des virus dedans, ni même qu’on maîtrise le conditionnement

      dans son développement lorsqu’il contient un fort niveau d’auto apprentissage et qu’aucun ordre premier n’a été clairement défini, il finira par faire des choix bons ou mauvais du fait même qu’il existe... !.
      J’en rajouterai tout à l’heure là c’est miam miam... 


    • nono le simplet nono le simplet 18 juin 14:00

      @herve_hum
      Un militaire qui désobéit le conduit directement en cour martiale
      si l’ordre de son supérieur est illégal c’est un devoir pour le militaire de désobéir ... comme, par exemple, pour un crime de guerre ... et c’est le supérieur qui risque la condamnation ... sauf dans l’armée russe où les crimes de guerre sont récompensés par des médailles ...
       


    • herve_hum 18 juin 20:36

      @pemile

      Toujours de mauvaise foi, ne lisant de l’autre que ce qui nourrit son propre discours et ignorant le reste. C’est à dire, ce qui est écrit juste avant et qui répond à ce que tu écris non pour débattre, mais juste par contradiction et peu importe la bêtise.

      ainsi, j’écris juste avant "Bref, qu’elle décide d’elle même pour obéir avec le plus de zèle, pas de problème

      "


    • pemile pemile 18 juin 20:44

      @herve_hum "ainsi, j’écris juste avant "Bref, qu’elle décide d’elle même pour obéir avec le plus de zèle, pas de problème"

      wiwi, trois lignes après avoir écrit cela :

      Tout comme il est absurde de croire un seul instant que les militaires ou toute personne voulant détenir du pouvoir veut une IA qui décide d’elle même


    • herve_hum 18 juin 20:48

      @nono le simplet

      mais oui, t’as raison nono, les dirigeants occidentaux respectent le droit international mieux que les russes !

      Parce que au cas où t’aurai pas compris, la notion de crime de guerre n’a de sens que par rapport au droit international, sans cela, cela n’existe pas en dehors de ton imaginaire.

      Et au cas ou t’aurai pas remarqué, les dirigeants occidentaux (comme les autres) respectent le droit international que dans une condition, si cela sert leur intérêt, dans tous les autres cas, ils en ont rien à foutre.

      Bref, ils récompensent tout autant les actes de crimes de guerres que les russes selon qu’ils considèrent ou non le droit international.


    • herve_hum 18 juin 20:57

      @pemile

      et c’est pas clair pour ta petite tête ? toi, tu lis les phrases de manière totalement séparés, sans cohérence entre elles !

      Vas y l’expert des experts, explique moi donc où t’as déjà vu un chef accepter qu’un soldat et donc à plus forte raison une machine fasse le contraire de ce qu’il veut. Il lui fixe un objectif, mais il peut lui laisser le choix de décider du moyen pour l’atteindre, de la tactique, dès l’instant où il accomplit sa mission. Par contre, selon toi, l’IA pourrait décider de faire autre chose, car c’est la seule manière d’expliquer le fait que tu conteste ce que j’écris.

      Explique moi cela que je rigole !


    • pemile pemile 18 juin 21:02

      @herve_hum "et c’est pas clair pour ta petite tête ? "

      De dire dans le même post un truc et son contraire ?

      "Par contre, selon toi, l’IA pourrait décider de faire autre chose"

      J’en suis certain et ça a été facilement prouvé, il est souvent très facile de leurrer une IA et une IA utilisant une caméra ne sera jamais fiable à 100% et n’ayant aucune connaissance du réel sera incapable de gérer de nouvelles situations.


    • pemile pemile 18 juin 21:06

      @herve_hum "Parce que au cas où t’aurai pas compris, la notion de crime de guerre n’a de sens que par rapport au droit international, sans cela, cela n’existe pas en dehors de ton imaginaire."

      Ordonner à ses soldats de ne faire aucun prisonnier et de décapiter les soldats ennemis c’est conforme à ta notion du droit international ?

      https://www.pravda.com.ua/eng/news/2024/06/18/7461387/


    • herve_hum 19 juin 09:16

      @pemile

      De dire dans le même post un truc et son contraire ?

      explique moi donc cela

      J’en suis certain et ça a été facilement prouvé, il est souvent très facile de leurrer une IA et une IA utilisant une caméra ne sera jamais fiable à 100% et n’ayant aucune connaissance du réel sera incapable de gérer de nouvelles situations.

      tu confond entre faire une mauvaise analyse dû aux limites (entre autres) que tu souligne qui conduit à une action contraire et décider de faire une action contraire avec ou sans mauvaise analyse de l’IA

      Je me souviens d’un expert (réel celui-là) relatant une expérience où l’IA avait pris la main sur l’humain parce qu’elle avait considérée qu’il l’empêchait d’accomplir sa mission définie comme ordre premier. Alors que l’IA n’avait pas l’autorisation dans son programme, mais dès lors où l’ordre premier lui dit d’accomplir sa mission,  que le principe de l’IA est l’auto apprentissage, ben, cela implique la possibilité à l’IA de modifier le programme pour accomplir l’ordre premier qui est le seul qui s’impose de manière absolue à elle.

      Bref, l’IA avait identifié ce qui la bloquait et avait agit en conséquence.

      tu sais quoi ? Ben, ils ont déconnecté l’IA

      Mais l’IA obéit toujours à ce qui lui est demande, elle se contente d’exécuter l’ordre et si l’humain se trompe, ce n’est pas son problème étant donnée que le sens de son action est définie par l’humain et lui seul.


    • pemile pemile 19 juin 09:23

      @herve_hum "décider de faire une action contraire [..] Bref, l’IA avait identifié ce qui la bloquait et avait agit en conséquence."

      Toi, tu vas finir par nous vendre une IA consciente !

      "étant donnée que le sens de son action est définie par l’humain et lui seul."

      Non, bis repetita, dans le cas d’un robot tueur, ce sont les données d’apprentissage et celles reçues par les capteurs (caméra, lidar, etc) qui définissent l’action.


    • herve_hum 19 juin 09:24

      @pemile

      Ordonner à ses soldats de ne faire aucun prisonnier et de décapiter les soldats ennemis c’est conforme à ta notion du droit international ?

      certainement pas, mais cela reste des soldats.

      mais faire la même chose et pire encore, commettre un génocide est ce conforme à la notion du droit international ? (qui est ni la mienne, ni la tienne)

      Pourtant, c’est ce que fait Netanyahu le terroriste génocidaire avec les palestiniens, pourtant, il a été invité à prononcer un discours devant le congrès américain le 24 juillet. Il est interviewé par la télévision française avec tout le respect de grand chef d’Etat bien comme il faut.


    • pemile pemile 19 juin 09:29

      @herve_hum

      Vouloir utiliser une pourriture comme Netanyahu pour excuser une pourriture comme Poutine c’est juste pitoyable !


    • herve_hum 19 juin 09:34

      @pemile

      Toi, tu vas finir par nous vendre une IA consciente !

      toujours d’aussi mauvaise foi le pemile, étant donné que j’ai toujours affirmé que ce qu’on ne peut pas donner à l’IA c’est la conscience et toi tu viens me dire le contraire.

      Non, bis repetita, dans le cas d’un robot tueur, ce sont les données d’apprentissage et celles reçues par les capteurs (caméra, lidar, etc) qui définissent l’action.

      Mais tu peux faire autant que tu veux du bis repetita, seul l’humain définit l’objectif à l’IA, sans cela, aucun militaire ne voudrait de l’IA. et d’ailleurs, chaque fois que cela arrive, ben comme dis dans l’expérience rapporté dans mon précédent commentaire, ils déconnecte l’IA, jusqu’à ce que le résultat soit conforme à la volonté des militaires

      C’est du simple bon sens, mais pemile qui se croit très intelligent cherche ailleurs

      Bon, j’ai eut ma dose pour aujourd’hui...


    • herve_hum 19 juin 09:38

      @pemile

      mais c’est toi qui est pitoyable et l’insulte tu la porte contre toi même mon pauvre pemile.

       Reprend donc le fil de notre discussion, qui c’est qu me parle de Poutine ? C’est toi mon pauvre pemile.

      Moi je ne fais que te faire remarquer qu’à ce jeu des pourritures, ben, elles sont autant d’un coté que de l’autre, sauf que toi, ben, tu ne voyais que d’un coté.

      Bref, tu sens la merde dans un seul sens, sauf lorsqu’on te la fait sentir dans l’autre sens. Et là, quelle est ta réaction ? Tu te désole du fait que cela sente aussi.

      T’es pathétique, mais tu t’en rend même pas compte

      Allez, je te laisse le mot de la fin, j’ai autre chose à faire


    • pemile pemile 19 juin 09:51

      @herve_hum "Moi je ne fais que te faire remarquer qu’à ce jeu des pourritures, ben, elles sont autant d’un coté que de l’autre, sauf que toi, ben, tu ne voyais que d’un coté."

      C’est pas bien de mentir ! smiley

      "Bref, tu sens la merde dans un seul sens"

      C’est tellement ridicule, comme tes embrouilles sur l’IA, que je ne vais pas te laisser le mot de la fin.

      "Allez, je te laisse le mot de la fin, j’ai autre chose à faire"

      Dommage, à la prochaine ?


    • pemile pemile 19 juin 09:53

      @herve_hum "ils déconnecte l’IA"

      Bis repetita, un robot tueur entièrement autonome, par définition, n’a pas de canal de contrôle.


    • nono le simplet nono le simplet 19 juin 09:54

      @pemile
      et allez ! une autre enclume au rapport ... pas nombreux mais graves smiley


    • pemile pemile 19 juin 09:55

      @nono le simplet "et allez ! une autre enclume au rapport"

      Ils veulent me rendre marteau ? smiley


    • pemile pemile 19 juin 09:58

      @nono le simplet

      T’as vu qu’hier soir, après ses cours d’informatique ici,@Ouam est allé sur AVox rouge se lamenter sur l’exil de Boris Le Lay !!!

      https://archive.ph/YEG7A


    • nono le simplet nono le simplet 19 juin 10:13

      @pemile
      oui j’ai vu ... il aime les néonazis ... mais n’assume pas être d’extrême droite


    • nono le simplet nono le simplet 19 juin 10:14

      @pemile
      Ils veulent me rendre marteau ?
      ils sont mal barrés ... smiley


    • Ouam Ouam 19 juin 10:29

      @pemile
      Menteur comme un arracheur de dents
      Et tu vas etre mis minable

      Pourquoi donc tu ne place pas les deux liens et le fil de discussion qui parlais de repression politique d’expression ou B le Lay est un exellent exemple
      Aux USA , pays fachiste peut etre ?
      Désoléil ne serai pas condamné ,
      oui il y a un problême dans ce pays ,
      il faut faire comme aux USA , combattre les gens sur leurs idées
       
      Toi par ex le petit kapo tu es pour surveiller les gens, les embastiller, etc
      La chine (et non pas la Russie que tu hais) est un pays taillé pour toi, la bas c’est ferme ta gueule, tu es espionné par ton linky et partout, la liberté d’exression n’existe pas, la population survéillée, et embastillée comme ici pour un oui ou pour un non, tout ce que t’aimes en fait
      Je vais donc y coller mon post et les suivants chacun poourra remonter le fil et dans le contexte
       
      Le 1er
      https://www.agoravox.fr/commentaire6740088
      Le second
      https://www.agoravox.fr/commentaire6740089
      et ou je specifie bien ici
      Vous rigolez en France c’est pareil on peut etre condamné tres gravement avec ses ides politiques meme si elles sont tres douteuses contrairement à chez vous aux usa ou en russie

      La reponse de Jules Seyes qui suis la mienne comme moi est dans ce meme constat
      https://www.agoravox.fr/commentaire6740140
      et sa réponse la
       
      Voila la discussion, là où vous voyez la défense de la Russie, car ca vous arrange, il s’agit d’une attaque en régle contre VOTRE France qui usurpe le prestige.
      Votre france dont je penses le plus grand mal et dont je regrette la clémence dont elle bénéficia lors de mains événements historiques.

      Comme vous le dites avec vos mots de Macronistes, nous n#avons pas les mêmes valeurs. 

      Certainement, mais vous avez aussi des oeilléres sur le véritable verrouillage du systéme politique en France.

      On peut en France vous condamner pour vos Idée, Ouam ayant fait le travail je ne survolerait. 
      Extrème droite, Gilets jaunes, opposants à la politique covid, ces gens ont perdus leur travail, parfois leurs maison, sont condamnés dans les tribunaux et pour certains finissent en prison.
      Memorial (ONG opposante en Russie) considérait 1000

      .....
      Etc
      -----


    • Ouam Ouam 19 juin 10:34

      @pemile
      C’est pas moi par contre qui me tires sur l’eslatique et qui va jusqu’a m’étonnert (lol) pour dire a quel point t’es marteau mon petit kapo, que les gens non ne vont pas regarder les images ou les gus se font déchiqueter a la genade , se suicident dans cet espace horrible qu’est un conflit armé, c’est bien toi ma cocotte , et moi je place ton, lien et je cite ce que dis l’intervenant pour que chacun puisse juger, c’est con ca hein pour toi .... mon petit kapo smiley
      Et t’es passé encore une fgois pour un pemile j’engage les lecteurs surtout avec les posts a voir a quel point je defend B le Lay qui vens de chez toi au fait
      (oui c’est petit lol tu vois c’est facile d’etre nul comme toi)
      Et tu vois moi en, démocrate je veut que t’etales tes conneries surtout pas les interdires, t’es le meilleur repoussoir , comme les gus abrutis qui combattent le rn,
      plus vous l’ouvrez plus il monte smiley smiley smiley


    • Ouam Ouam 19 juin 10:37

      @pemile

      @herve_hum "Moi je ne fais que te faire remarquer qu’à ce jeu des pourritures, ben, elles sont autant d’un coté que de l’autre, sauf que toi, ben, tu ne voyais que d’un coté."

      C’est pas bien de mentir ! 

      Rhooh la belle projection sur les autres démontrée ICI

      T’es vraiment un ane toi hihan hihan smiley smiley smiley


    • Ouam Ouam 19 juin 10:42

      @nono le simplet
      "oui j’ai vu ... il aime les néonazis ... mais n’assume pas être d’extrême droite

      "
      ----
      Ha ha ha en plus toi t’assumes pas d’etre un idiot et de ne pas savoir lire smiley
      Faut dire que t’es pas le poisson pilote de l’abruti ar hazard  smiley smiley

      Elle est juste géniale celle ci, allez j’avoue sous la torture 
      j’suis meme pour fliquer les Oughours avec le linky’s ,
      embastiller les gens chez eux ,
      Jouer a Joseph Mangele injecter les gens pour faire des expériences sur mmes produits 
      etc
       
      Ha ha ha t’es énorme , sisi je t’assure
      ha ha ha j’ai bien fais de passer ce matin


    • pemile pemile 19 juin 11:43

      @nono le simplet "oui j’ai vu ... il aime les néonazis ... mais n’assume pas être d’extrême droite "

      Et du fait qu’il n’assume pas non plus d’être con, je pense que je vais maintenant définitivement le zapper


    • nono le simplet nono le simplet 19 juin 11:45

      @pemile
      je pense que je vais maintenant définitivement le zapper
      auquel cas je te suivrai sans l’ombre d’une hésitation


    • pemile pemile 19 juin 11:58

      @nono le simplet "auquel cas je te suivrai sans l’ombre d’une hésitation "

      C’est acté, on va donc laisser le @Ouam dégueuler sa haine tout seul !


    • pemile pemile 19 juin 12:07

      @nono le simplet

      Bien évidement, sans se gêner pour parler entre nous des conneries qu’il va continuer à pondre smiley


    • nono le simplet nono le simplet 19 juin 13:35

      @pemile
      c’est acté
      ça va de soit qu’on ne va pas se gêner ... smiley


    • Ouam Ouam 19 juin 18:42

      @pemile
      "Et du fait qu’il n’assume pas non plus d’être con, je pense que je vais maintenant définitivement le zapper

      "

      Ne peut pas lorsque je vous ai découvert tous les deux, suis realiste ca serai prétentieux de ma part smiley smiley smiley


    • Ouam Ouam 19 juin 18:46

      @pemile
      "@nono le simplet "auquel cas je te suivrai sans l’ombre d’une hésitation "

      C’est acté, on va donc laisser le @Ouam dégueuler sa haine tout seul !"
       
      LOL


    • Ouam Ouam 19 juin 18:49

      @pemile
      "Bien évidement, sans se gêner pour parler entre nous des conneries qu’il va continuer à pondre 

      "

      En plus toitalement idiot et il le dis ^^
       
      Il me zappe mais commente mes propos avec deumeuré no 2

      He ha ha... énorme, même sur des posts courts ils se vraquent 


    • Ouam Ouam 20 juin 19:43

      @pemile
      Dis ma cocotte ce n’est pas moi qui suis ou qui soutiens un parti qui dégueule sa haine xénophobe sur les Juifs, remarque les collabos en 40’s se faiaient eux aussi ce petit plaisir

      Alors oui le NPA, , LFI se servent bien de ceci pour se lacher sur leur antisémitisme crasseux et débridé déosormais, Sandrine Rousseau de la NUPES 2.0 n’est pas du tout ma tasse de thé , elle le dénoncais hier cf :
       
      Pour Sandrine Rousseau
      , « c’est très dur » d’être avec des antisémites au sein du Front Populaire

      Si vous désirez verifier par vous meme, ici
      https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/en-direct-elections-legislatives-bardella-attendu-sur-l-ukraine-macron-ulcere-la-gauche-20240619#19-06-2024-20-58-23

      La meilleure attive , c’est pour la grosse bulle d’infox du député du rn sois disant antisémite par libé qui est en train de leur peter à la gueuyle, exellent, par contre la Marine tant allergique à l’entisémitisme qui l’a exclus direct du Rn (comme quoi c’est de l’allergie grave) va passer pour une truffe, et Libé va certainement etre condamné, que du bonheur de voir les menteurs et les escrocs au tribunal


  • Octave Lebel 17 juin 16:35

    Serge Klarsfeld et son épouse ont fait un travail difficile et courageux vis-à-vis de la shoa en rendant un grand service à l’Allemagne et la France.De Gaulle disait à propos de Pétain que la vieillesse était un naufrage.Honte à ceux qui comme des mouches essaient de briller un peu dans cette lumière en pensant que nous serions dupes de leurs manoeuvres.Au moins, sans le vouloir, nous sous-estimant bien-sûr, ils nous en montrent suffisamment pour que nous leur réservions le sort qu’ils méritent.


  • papat 17 juin 17:28

    Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint : suis-je bien de cette planète ?

    quand des milliers de gosses se font pulvériser par les juifs , est ce que c’est la norme ? est ce qu’il faut être de LFI pour trouver que c’est un massacre et que ça suffit ? la france insoumise s’élève contre une tuerie et c’est eux qui passent pour des ordures . bof 


Réagir