mardi 1er septembre 2009 - par Sophie Li

Séquence culte : Ségolène Royal discourt au milieu des ânes

Ségolène Royal est déroutante, et c’est pour ça qu’on l’aime, ou qu’on ne peut pas la détester complètement. Ici, l’Université d’été du PS à peine terminée, la voici qui choisit un lieu insolite (et signifiant ?) pour s’exprimer. La Foire des races mulassières de Niort... Quel est le message que veut nous faire passer Ségolène ? Pourquoi tous ces ânes autour d’elle ? Quelle symbolique cachée ?

A la fin de son intervention, certains ânes se mettent à "chanter", peut-être par pur bonheur... ou pour couvrir la voix de l’éternelle candidate socialiste, allez savoir... Des ânes sarkozystes infiltrés dans la foule des sympathisants ?



4 réactions


  • oncle archibald 1er septembre 2009 14:14

    "La mule poitevine (Wikipédia) : Issue d’une jument trait mulassier poitevin et d’un baudet du Poitou, c’est la plus grande et la plus forte des mules. Autrefois fleuron de la production mulassière française et reconnue dans le monde entier, elle a failli disparaitre, ainsi que les races servant à la produire. Aujourd’hui elle est encore recherchée dans les pays du sud de l’Europe pour les travaux agricoles et pour les corridas (en paire, elles tirent le corps du taureau). Son avenir sera sans doute lié à un développement de son utilisation à l’attelage et à la traction urbaine.

    Pour ramasser les voix des écolos en 2012 je recommande vivement à Madame Royal d’abandonner l’usage des mules poitevines pour évacuer les taureaux morts à la fin des corridas, et de développer un programme de bus urbains à traction hypomobile ...

    J’ai bien noté que la mule du Poitou est la plus grande et la plus forte des mules !!


  • DIVA DIVA 2 septembre 2009 02:05

    Intelligente, prometteuse, et en plus elle est très belle !

    Et dire qu’un maximum de français lui a préféré Joe Dalton !


  • zadig 2 septembre 2009 08:57

    Trés bonne cette vidéo.

    Dans l’assistance, j’ai reconnu plusieurs personnes.

    Je vous laisse le soin de les indentifier.


Réagir