jeudi 28 février 2019 - par mat-hac

SDF : Le réel

Depuis 4 ans, Eric et son fils Galilée aujourd'hui âgé de 17 ans viennent en aide aux Sans domiciles fixes de leur quartier du 1er arrondissement parisien. Deux soirs par semaine, ils vont chercher les invendus des boulangeries pour les redistribuer.

Le droit au logement est un droit fondamental. Le droit au travail, pas le devoir de travailler, est un droit constitutionnel. La constitution américaine a permis le droit à la raison créative.

 



5 réactions


  • medialter medialter 28 février 2019 17:20

    "Le droit au travail, pas le devoir de travailler, est un droit constitutionnel"

    *

    Pas le devoir de travailler ??? Tiens donc, essayez donc d’éviter le taf si vous n’avez pas une thune. Le devoir de travailler, d’aller galérer dans un taf de chien, est inscrit en filigrane dans la constitution. Quant au droit de travailler, là je me marre, on est tombé si bas dans la déchéance qu’on en est réduit à revendiquer un droit sur une inversion de valeur totale. Le travail, au sens républicain et sociétal, est une alienation complète de l’individu, l’apothéose de l’abrutissement et le terme de la zombification. Faut vraiment être dégénéré pour y clamer un droit. On commencera à avancer le jour où sera reconnu haut et fort le droit au non-travail


    • pepe11 4 mars 2019 08:02

      @medialter
      Excellent, mais le droit au non travail est deja une réalité ds la fonction publique, a notre epoque les meilleurs jobs politicien donc, vereux, fonction publique ou encore ;ieux l armee retraite a 45 ans assuree plein pot ou aussi conducteur de TGV


  • Quasimodo 2 mars 2019 20:15

    Tout n’est pas perdu , il reste un peu d’humanité dans ce bas monde , c’est à nous tous de suivre cet exemple de fraternité qui devrait être la première devise de notre république .


Réagir