Sciences Po condamne toute opinion divergente au silence, voire à la censure
À Sciences Po, le progressisme semble régner en maître. Jusqu'à condamner toute opinion divergente au silence, voire à la censure ? De la fabrique des élites à celle d'un conformisme parfois intolérant, la frontière est fine, alerte Lou Garnier, étudiante à l'IEP de Paris.
10 réactions
-
christophe nicolas 22 mai 07:52
"Sciences Po", la fabrique des élites ?
Arrêtez de délirer ! Il faut de la culture pour s’occuper des affaires publiques mais la leur vise l’eugénisme de leurs maîtres à penser s’il n’ont pas compris d’où sortent toutes leurs idées farfelues.
-
V pour Victoire 23 mai 20:49
@christophe nicolas
Voici la preuve indiscutable que Macron est l’Antéchrist prophétisé dans la Bible :
Le vrai visage de Macron : L’ascension de la Bête :
https://www.youtube.com/watch?v=x48uRprmD6gRéveillez-vous !
-
-
JL 22 mai 09:04
Ils auront réussi au moins une chose : détruire dans l’esprit des générations nouvelles, toutes les valeurs sociales anciennement associées à la gauche.
Le sport dans lequel excellent les élites qui gouvernent est le pas du patineur. Je m’explique :
On a créé deux camps politiques qui professent des idées plus ou moins opposées mais chaque lot de propositions est composé de bonnes intentions pour le peuple et de mauvaises. Lors des campagnes électorales chaque camp fait principalement valoir ses bonnes intentions et fait un procès d’intention à l’autre.
Le camp élu applique ad nauseam son programme de mauvaises intentions et lors des élections suivantes s’il est discrédité dans l’opinion, l’autre sera élu et fera pareil. C’est ainsi qu’ils avancent dans leur programme de creusement des inégalités.
-
911 Pentagate !!! 22 mai 11:31
À Sciences Po, le progressisme semble régner en maître.
Le progressisme c’est... aussi devenu, encourager les parasites qui pourrissent la branche sur laquelle la Société est batie.
ça défie les Normes d’une Justice rétributive destinée à assurer la cohésion sociale !
-
-
wendigo 23 mai 06:23
@ged252
Ha ça, si vous posez la question, c’est que vous ne connaissez pas les wokes ! Toujours la gueule ouverte ces machins là, ils ne savent rien, ne comprennent rien mais ont la gueule montée sur ressorts et ont un avis sur tout et surtout qu’un avis.
Oui oui, ils sont bien "divergent au silence".
Vous savez, ce sont les personnes à fort potentiel qui aiment le silence, les cons, ou les détraqués se complaisent dans le bruit, le silence aide à réfléchir et ça, c’est inadmissible pour eux. (heureusement qu’ils ne savent pas ce que veut dire "penser" sans quoi ils feraient interdire le silence .) -
nono le simplet 23 mai 06:43
@wendigo
le silence aide à réfléchir
le silence évite surtout à certains de dire des conneries ... ça devrait te faire réfléchir -
nono le simplet 23 mai 10:53
@wendigo
j’écris en silence
les grandes douleurs sont muettes
moi je me marre souvent en écrivant, surtout quand je te réponds ... faut dire que je peux faire deux choses à la fois ... -
wendigo 23 mai 13:35
@nono le simplet
Ouais, vu ce que tu nous répond tu peux même faire 4 trucs en même temps ça ne changera en rien la qualité de tes oeuvres ....
mais dis moi, tu écris avec ta prose ou avec ton prose ? je me suis toujours posé la question. Bon tu me dira le résultat est le même, mais j’aime connaitre la traçabilité des choses.
-