mardi 31 mars 2015 - par Sonya V...

Sarkozy à l’Elysée dans 2 ans ? Zemmour à Nicolas : "souviens-toi d’Edouard !"

 

Comment passer de vainqueur irrésistible à perdant irrémédiable, selon Zemmour :

 

Comme lui (Sarkozy), Balladur avait face à lui une gauche décrédibilisée, impopulaire en diable, qui s’effondrait à chaque élection.

 

Comme lui, Balladur tenait bien son camp : alliance des états-majors avec le Centre et discours droitisé pour la base.

 

Balladur allait de Pasqua à Bayrou, comme Sarkozy court de Wauquiez à NKM, de la droite forte à l’UDI.

 

Comme Balladur, Sarkozy donne des places aux notables centristes et fait des risettes à un électorat modéré en symbiose avec celui du FN sur tout ce qui concerne l’immigration, la sécurité, l’islam.

 ... 

 

Il est libéral, mais sans prononcer le mot...

 

Il est européen tout en critiquant Bruxelles...

 

Il prépare déjà le second tour de la présidentielle, quand Hollande aura du mal à sortir du premier. Et quand Marine Le Pen a démontré dans ces départementales qu’elle ne dipsose toujours pas d’une machine efficace de second tour.

 

 

 

A l’évidence Sarkozy n’aura pas retenu la leçon de 1995... Il ne retient pas grand chose d’ailleurs... capable qu’il est de dire aujourd’hui exactement l’inverse de ce qu’il affirmait hier, sans être gêné le moins du monde (François Hollande a exactement la même maladie ; la preuve un peu plus bas, dans la 3ème vidéo de cet article) : 

"Elections régionales, conséquences régionales" : en 2010, le président Sarkozy relativisait le message des urnes. En 2015, il demande à François de faire l’inverse. La preuve en images.

 

 

 

La mystérieuse maladie qui frappe Sarkozy et Hollande (et beaucoup d’autres politicards d’un bout à l’autre de l’échiquier politique) : dire aujourd’hui exactement l’inverse de ce qu’on affirmait hier, sans être gêné le moins du monde...

 

Confronté à une majorité fragile, François Hollande a autorisé, le gouvernement à recourir à l’article 49.3 pour faire adopter la loi Macron. Un épisode qui en rappelle un autre, il y a une dizaine d’années…
 
Le 9 février 2006, le premier secrétaire du PS, un certain François Hollande réagissait vivement lorsque le gouvernement Villepin décidait alors de passer en force et faisait adopter le CPE à l’Assemblée, en recourant à l’article 49-3 de la Constitution, qui permet l’adoption d’un texte sans vote du Parlement.

 

 

 

Messieurs Sarkozy et Hollande, je vous demande de vous arrêter !

Je vous demande de vous arrêter !

 

 

 

Si vous ne vous arrêtez pas de vous-mêmes, peut-être qu’une justice redevenue intègre (par les citoyens, pour les citoyens), dans un pays redevenu souverain, se chargera un jour de mettre un terme à vos exactions. On peut toujours rêver...

 



13 réactions


  • michel-charles 31 mars 2015 17:13

    Sarkozy est complètement dépassé...plus d’actualité et surtout vide d’idées..Un ectoplasme en quelque sorte.. !


    • Sonya V... Sonya Vardikula 31 mars 2015 22:10

      @michel-charles
       

      Et malgré toutes ses casseroles (et toutes les casseroles de ses amis et proches collaborateurs : Guéant, Buisson, Copé, Hortefeux, Woerth, Balkany, etc), il est encore en course pour succéder à Hollande... Dire que ces bras cassés sont censés représenter l’élite française... Quelle misère...

       


    • lancelot 31 mars 2015 22:23

      certains juges engagés pourraient se reveiller en pleine campagne de 2017 , d ou la preference de l Elysée pour l agité comme adversaire


  • Hijack ... Hijack ... 31 mars 2015 17:45

    Le FN peut neutraliser Sarko avec une seule arme : la justice pénale internationale >>> Réunir toutes les preuves l’accusant non pas de babioles, de détournements d’argents etc ... mais bien de Crime contre l’humanité >>> la destruction d’une nation, de son peuple, son dirigeant et sa famille !

    Dans ce cas, le FN sera aidé de toutes parts, par tous les ennemis de Sarko, qu’ils soient proches ou pas du front.

    En cas de mollesse, de timidité ou d’hésitations, Sarko reprendra le flambeau et battra le FN, avec leurs propres armes et arguments, la majeure partie de leurs électeurs.

    Zemmour doit savoir cela, mais le dira pas ... lui on le sait, aime Sarko.


    • Sonya V... Sonya Vardikula 31 mars 2015 22:21

      @Hijack ...
       

      Le FN s’attaquant à l’UMPSFN ? smiley

       

      Il faudra chercher ailleurs pour s’attaquer vraiment au Système... ça fait plus de 30 ans que l’entreprise Le Pen fait de la sous-traitance pour le Système...

       


    • Hijack ... Hijack ... 31 mars 2015 22:30

      @Sonya Vardikula
      On sait bien tout ça ... mais système pour système, le pire c’est Sarko ; or, personne ne l’attaque vraiment. Le FN n’a pas encore de criminels à sa tête, jusqu’ici.

      Les français ne sont pas conscients (tout simplement qu’ils ne se sont pas occupés de l’affaire) que Sarko est un criminel, faiseur de guerres inutiles, contre productives, à part des terroristes islamistes, le tout dicté par BHL : les français, n’apprécieront pas. Si un politique ayant les médias à ses basques veut bien attaquer Sarko, personne ne l’en empêchera.


    • Sonya V... Sonya Vardikula 31 mars 2015 23:11

      @Hijack ...
       

      Eh oui, une bonne partie des français n’a pas conscience des exactions du couple Sarko-BHL... L’entreprise Le Pen, elle, en est tout à fait consciente... mais elle n’attaquera jamais Sarkozy directement, autrement que par des petites piques alimentant le cirque politico-médiatique.

      Le contrat de sous-traitance ne permet pas aux Le Pen de faire autre chose que du spectacle...

      C’est pas Cukierman qui félicitait Marine Le Pen il y a quelques jours ? ... Marine Le Pen "irréprochable" (Marine Le Pen : "employée du mois" ?) ... Oh, mon dieu, c’est bon de rire un peu ! smiley 

       


    • Hijack ... Hijack ... 31 mars 2015 23:44

      @Sonya Vardikula

      Ce serait à désespérer >>> si le FN sachant détenir l’arme fatale contre Sarko ne s’en serve pas.

      Remarque, à part la dissidence, qui oserait attaquer vraiment Sarko avec les bonnes armes ???

      J’essaie de trouver une lueur d’espoir ... mais c’est mal barré.


  • lancelot 31 mars 2015 22:18

    Taxozy n’imprime plus , abandonne la ligne Buisson au benefice de l europe mais plus grave a t il encore envie ?

    En temps normal c’est la défaite assurée mais dans cette fin de régime ca suffira face a l ectoplasme flanby, associé aux impots ,aux alliés désunis et a une majorité indomptable.
    On voit déja sa stratégie : effectivement alliance au centre tout en donnant des signes aux electeurs frontistes , des trucs minables genre porc et voile au lieu de traiter rationellement de quotas d immigration et de shengen .
    sur le terrain eco il va pas l a jouer tatcher ,sachant bien les francais egalitaristes dans l ame , tout en balancant quelques réformes symbole comme fin des 35 heures (qui sont deja mortes dans les faits ) et retour de non remplacement d un fonctionnaire partant a la retraite sur deux (au lieu de lancer une vaste reflexion sur les missions de l Etat) .
    C est minable , mais les francais méritent ils mieux ?

  • Scalpa Scalpa 31 mars 2015 23:07

    Double talonnettes pour toutes les girouettes.



  • Scalpa Scalpa 31 mars 2015 23:08

    Sur des pompes a glands.



  • Joe Callagan Joe Callagan 1er avril 2015 08:25

    Ca ne m’étonnerait même pas que les veaux plébiscitent de nouveau cet être vulgaire et inculte, se prenant pour Louis de Funès dans le grand restaurant.
    Nous avons les dirigeants que nous méritons paraît-il. Alors oui, pourquoi pas Sokrazy en 2017...


Réagir