Sarkozy à Hollande : "Ponce Pilate"
Durant l’échange entre Sarkozy et Hollande, il y a eu cette partie concernant l’affaire DSK et ce moment où Sarkozy semble lancer le regard du "celui qui sait", et le qualifie de "Ponce Pilate"
Après avoir utilisé le passé en demandant si Sarkozy avait des informations, sous-entendu à l’époque, Hollande lui rétorque alors sur la défensive, en utilisant le présent "Vous avez des informations ? par quel moyen, quelle procédure ?"
"Vous pensez qu’on connaît la vie privée de vos collaborateurs ou de vos amis ? Moi pas, je ne la connais pas",
Allusion qui suscite un mouvement (tic) nerveux d’épaule, et fait brusquement taire "celui qui semble savoir", terrain miné ?
Sarkozy termine immédiatement alors sur le sujet en lâchant "Franchement ... M. Hollande ne vous défaussez pas à ce point-là". Puis change complétement de sujet.
Quel est votre interprétation de l’utilisation accusatrice mystérieuse du "Ponce Pilate" lancé par Sarkozy ? D’après vous, qu’a t-il voulu dire ?
--------------------------------------
Extrait de l’échange (vidéo plus bas)
"Je ne prendrai pas de leçons d’un parti politique qui a voulu avec enthousiasme se rassembler derrière Dominique Strauss-Kahn",
a lancé le président-candidat de l’UMP au terme d’une passe d’armes sur la moralisation de la vie politique.
"Je me doutais que vous en arriveriez là. Mais ce n’est pas moi qui ai nommé Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI", a répliqué son rival socialiste.
"Mais je le connaissais moins bien que vous", a fait valoir Nicolas Sarkozy.
"Mais je ne le connaissais pas plus. En tout cas, vous le connaissiez suffisamment bien pour le nommer à cette haute fonction.
Mais je trouve que venir sur le terrain de Dominique Strauss-Kahn n’est pas forcément aujourd’hui ce qui vous arrange le plus", a alors dit M. Hollande.
"M. Hollande, j’ai voulu que l’opposition ait des responsabilités et franchement quand on a découvert le vrai visage de Dominique Strauss-Kahn,
on a été étonné", a justifié M. Sarkozy. "Mais que vous, vous osiez dire que vous ne le connaissiez pas, ça c’est un peu curieux",
a attaqué le président-candidat.
"Vous pensez que je connaissais sa vie privée ? Mais comment vouliez-vous que je la connaisse. Vous aviez des informations ? Moi, je n’en avais pas",
a répliqué François Hollande.
"Ponce pilate", a accusé Nicolas Sarkozy.
"Ce n’est pas Ponce Pilate. Vous avez des informations vous ?. Et moi comment j’en aurais, par quel moyen, par quelle procédure. ?
Vous pensez qu’on connaît la vie privée de vos collaborateurs ou de vos amis ? Moi pas, je ne la connais pas", a vivement réagi le candidat socialiste.
"M. Hollande ne vous défaussez pas à ce point-là", a dénoncé Nicolas Sarkozy.
cette partie en images :
95 réactions
-
juluch 3 mai 2012 12:40
Un extrait sans grande importance........
Le plus important à mes yeux est que dans ces échanges Hollande a dominé..........pas de beaucoup.Sarkozy est resté plus calme que son rival, on l’a sentit plus expérimenté aussi.Malgré tout, FH a eu de bonnes réparties mais n’a pas été aussi capable que NS d’argumenter pour le nucléaire ............... ça a été flagrant !Pareil pour l’immigration et le vote des étrangers...Là FH a été assez en dessous.......Idem pour les fonctionnaires, il a été assez vague....Mais il a su mettre le nez dans le caca à NS aux moments opportuns !!NS, fidèle à ses sautillements n’a su que répéter ses discours de campagnes, je l’ai sentit fatigué et pas suffisamment combatif....Il a pas été à la meme hauteur du débat de 2007 face à Royal..............................On verra comment vont réagir les partisans des autres partis politiques....Pour ma par je jouerai les Blanche Neige dimanche !!-
Duke77 3 mai 2012 18:28
"Il a pas été à la meme hauteur du débat de 2007 face à Royal"
MDR
Sur les 5 principaux sujets abordés en 2007 (et connus à l’avance par les candidats evidemment), Sarkozy s’est trompé à chaque fois. Il n’a même pas été foutu de dire quelle était la part d’électricité provenant du nucléaire en France... Je vois pas en quoi il fut à la hauteur en 2007. Par contre, il avait en face une dame qui n’avait pas la stature adéquat pour le remettre en place sans perdre ses moyens (mais qui avait mieux révisé les dossiers que lui. Ségolène Royale était plus proche de la réalité dans ses réponses). Revisionnez le débat de 2007 juluch et allez comparer les chiffres annoncés par les candidats avec la réalite.
Bref, ce n’est pas parce que Sarkozy prend un ton "sur de lui" qu’il ne barratine pas ! C’est dans sa formation d’avocat de discourir en donnant l’impression d’être sur de soi.
Ici, la preuve qu’il a raconté n’importe quoi lors du débat contre Hollande : la dette a bien augmenté de 600 milliards (650 en réalité) comme l’a dit Hollande et non de 500 comme l’a soutenu Sarko. Idem pour la fiscalité (l’Impôt Sur la Fortune a baissé comme la fiscalité pour les détenteurs de patrimoine) ou le fait que la France serait le seul pays sans un trimestre de récession depuis la crise et s’en serait sorti mieux que les autres alors qu’elle dans la moyenne des pays développés et dans la moyenne de la zone euro etc... Que des mensonges qui hélas n’ont pas pu être dénoncées en direct par des journalistes et expert en économie du fait du format du débat présidentiel :
-
juluch 3 mai 2012 19:12
Pas à la hauteur par rapport à la personnalité de Madame Royal................ ça sauté aux yeux.
Surtout que cette dame ne croyait pas du tout au programme PS de l’époque.D’ailleurs ,celui là de programme socialiste n’est pas non plus à la hauteur..................La seule chose qui réunit le PS et l’UMP c’est le libéralisme et l’Europe des technocrates.Quant aux mensonges de l’un et de l’autre, que se soit en 2007 ou hier...............ma conviction est faites depuis bien longtemps ! -
philippe 5 mai 2012 13:42
C’est celui qui l’ dit qui y est !! Vous savez pour qui voter demain : http://i50.tinypic.com/2j68mk5.jpg
-
-
venus13 3 mai 2012 12:49
Quand l’affaire DSK est sortie, je pensais que c’était un complot de la droite (surtout que DSK avait confié qu’il se doutait qu’une telle affaire sortirait, on savait aussi que Sarko détenait au chaud certains informations prouvant l’attrait de DSK pour les relations tarifées).
Ceci dit, ajd, je me rends compte que ce n’est pas la gauche qui avait le plus à perdre que cette affaire éclate avant les primaires... au contraire.
Si l’affaire n’avait pas éclaté, Sarko aurait tout sorti pendant la campagne et là, pour le coup, le PS aurait à coup sûr perdu les élections.
Le fait que l’affaire ait éclaté avant les primaires, a permis de choisir un autre candidat (Hollande).
Je pense donc que la droite n’avait pas intérêt à ce que l’affaire éclate avant la campagne et que c’est plutôt la gauche qui a permis que cette affaire éclate.
Sarko et Hollande savent ce qu’il en est et quand Sarko dit "Ponce Pilate" il veut dire que c’est Hollande qui a ordonné la crucifiction de DSK.-
Justin 3 mai 2012 17:32
@ morice qui écrit : "Sarko et Hollande savent ce qu’il en est et quand Sarko dit "Ponce Pilate" il veut dire que c’est Hollande qui a ordonné la crucifiction de DSKgrave accusation non étayée et infondée...."Faux, Hollande était parfaitement au courant des turpitudes sexuelles de DSK. N’avait-il pas été contacté par Banon à l’époque pour lui demander son avis sur l’attitude à suivre après l’assaut sexuel avorté de DSK !De plus, Hollande, sachant très bien à quoi s’en tenir à propos de ce dernier, n’a pas retiré sa candidature malgré les pressions de DSK, pourquoi ? Pour une raison très simple, Hollande savait que tout le monde politico-médiatique était au courants des excès sexuels de ce monsieur et qu’il allait exploser en plein vol pendant les présidentielles. Surtout que la droite avait promis la bombe atomique car ils savaient eux aussi pas mal de choses mais probablement moins que le PS.Hollande Ponce Pilate ? Certainement, comme Vals, Dray et Mosco les meilleurs amis de DSK. -
Galekal 3 mai 2012 18:43
L’explosion de DSK comme complot de Sarko ? Je n’y ai pas cru 30 secondes. Je n’apprécie ni la politique ni le bilan de Sarko, mais quelles que soient les critiques politiques que l’on puisse avoir à son propos, il faut reconnaître qu’il n’a pas un QI d’huitre. Le choix du moment pour un complot aurait été complètement débile. J’aurais réfléchi au complot seulement si l’explosion de DSK était survenu après les primaires. DSK est victime de lui même et de ses moeurs. Il a largemement de quoi se plomber tout seul au gré de ses fréquentations.
Aussi, comment comprendre la position de Hollande à son égard ? A mon avis, 2 explications possibles, et c’est du 50/50
L’éducation de Hollande fait en sorte qu’il ne se mèle pas de la vie privée et des moeurs des autres, et que l’on fait jusqu’au bout la sourde oreille aux bruits de couloir et rumeurs diverses et variées. C’est une possibilité que l’on peut envisager au regard des échos relatifs à son intégrité et de son insistance pendant le grand débat sur le thème de l’éducation.
Seconde possibilité : Il avait compris qui était DSK et cherchait le moyen et le moment opportun pour le liquider en finesse. Dans ce cas, on ne va pas le reprocher à Hollande (dixit : DSK, je ne le connais pas).
Plus combattif, plus fin et plus énergique que je l’aurais imaginé. Pas mal, Hollande. o)
-
venus13 3 mai 2012 21:57
"grave accusation non étayée et infondée...."Je n’accuse personne, je pense juste que si Sarko a traité Hollande de Ponce Pilate, cela signifie qu’il (Sarko) pense que c’est Hollande qui a ordonné la crucifixion de DSK. Si Sarko n’avait pas voulu dire cela, il aurait employé un autre nom que Ponce Pilate.
Après, je ne pense pas que c’est forcément Hollande qui l’a fait... je pense juste que la gauche avait davantage d’intérêt que la droite à ce que ça éclate... on ne saura jamais de qui ça venait. Mais ce qui est sûr c’est que ça lui pendait au nez à DSK.
Quand l’affaire a éclatée, j’étais dégoutée, DSK a certes de très mauvaises moeurs, il n’en reste pas moins un bon économiste et je l’aurais bien vu comme Président (s’il n’avait pas eu cette addiction au sexe)... avec le recul, je suis bien contente que l’affaire ait éclaté avant la campagne, sinon le PS n’aurait eu aucune chance face à Sarko car ils auraient perdu leur candidat en cours de route
-
Aldo Berman 3 mai 2012 23:56
Je crois que le sens de "Ponce Pilate" est plutôt celle-ci :
Cette expression qui renvoie à une idée d’indifférence a une origine biblique. Elle signifie en général qu’on se disculpe, qu’on s’innocente soi-même d’un acte commis par un autre, en précisant : « Je n’y suis pour rien ; ce n’est pas ma responsabilité… »
-
morice 4 mai 2012 00:29
"as retiré sa candidature malgré les pressions de DSK, pourquoi ?" Pour une raison très simple, Hollande savait que tout le monde politico-médiatique était au courants des excès sexuels de ce monsieur et qu’il allait exploser en plein vol pendant les présidentielles.
raisonnez, au lieu de faire du bruit comme une calebasse !Hollande, comme beaucoup d’autres savait que DSK partouzait. Mais ça, tout le monde le savait depuis le livre Sexus Politicus."Le tout-Paris médiatique connaissait l’insatiable appétit sexuel de l’ancien ministre socialiste.""pour l’essentiel, de témoignages montrant que le dérapage de Dominique Strauss-Kahn au FMI était programmé. La faute à un comportement pesant, presque obsessionnel envers les femmes, que le contexte permissif du milieu politique français a sans doute encouragé".Ce qui n’était pas connu c’était à quel point ça en était arrivé. Je ne pense pas qu’un leader de parti ait le temps de s’occuper du cul des autres à ce point. Et le fait de tabler sur ce que vous dites en espérant ainsi trucider le PS, aucune personne qui a travaillé pendant des années à maintenir le parti fait de tant de diversités différentes aurait pu s’en réjouir : ç’eut été RENIER son propre boulot fédérateur depuis des années.Hollande avait du effectivement prendre à la légère ce que tout le monde savait sur DSK : oui, il avait des "maîtresses" partout où il passait, oui il a entretenu une liaison avec l’une d’entre elles pendant des années. ’libertin", il se revendiquait. Mais cela n’en faisait pas un tel DANGER tant qu’il en restait là. Ce qui était inconnu, ce sont les 5 ou 6 téléphones dont chacun servait à contacter un réseau de prostituées : des téléphones offerts par les responsables du réseau. Bref, ce qu’on ne SAVAIT pas, c’est que la vie de DSK c’était 80% de cerveau consacré au cul (comment ORGANISER des "rencontres") et 20% pour le FMI, alors que TOUT LE MONDE, y compris Sarkozy pensait l’inverse. Hollande, dans le débat, a dit que Sarkozy en savait plus sur les habitudes sexuelles de DSK que lui : or il a raison, car Sarko était ministre de l’intérieur et avait donc accès à certains dossiers, dont Lefebvre avait MENACE de révéler le contenu AVANT l’élection avec le tact qui le caractérise. Oui, Sarko en savait plus. Beaucoup plus. C’est pour ça qu’il l’a envoyé aux USA, où là-bas des dossiers comme ça vous ruinent une carrière. Il n’avait aucun intérêt à faire tomber DSK AVANT !!! AUCUN : il aurait été plus efficace de le faire TOMBER pour le premier tour , une fois INVESTI par les primaires !! ! Beaucoup plus efficace !!! Et surtout pas AVANT les primaires !Résultat, on ne saura jamais ce qui s’est passé dans la tête de DSK, à part le sentiment d’une volonté de puissance absolue qui lui permettait de tout faire. La suite on la connait. Et elle s’annonce beaucoup plus grave encore : lisez ce qu’on vient d’apprendre : http://www.liberation.fr/societe/2012/05/03/des-faits-viol-en-reunion-dans-l-affaire-du-carlton-de-lille_816276Non, ni Hollande ni Sarko n’ont TABLE sur la chute de DSK : il s’est flingué tout seul : personnellement, je pense que c’est parce que son inconscient lui a dit : "devenir président te PRIVERA de tout ça, mon vieux"... obligatoirement. Alors, il a tout foutu en l’air. Seul. Par "instinct" : "libertin", il n’aurait jamais pu l’être en tant que président. En somme, entre l’Elysée et sa queue, il a choisi la seconde. Relisez ses parcours et ses déplacements : il n’y a que la seconde qui les dicte, et accessoirement le fait d’aller bosser. C’est une addiction complète, désastreuse, qui moi, m’a beaucoup fait penser à la vie de .... Howard Hughes. Un désastre, alors que l’homme était doté d’une très grande intelligence. Je ne dis pas la même chose de DSK, car il était fort capable en une seule journée de dire le contraire de ce qu’il avait dit le matin même...
-
rosa luxemburg 3 mai 2012 12:55
DE toutes façons ce sont des discours complètement débiles , car DSK a commis un crime plus grave que le viol de NAFISSATOU c’est que son esprit et celui des 2 autres avec ;est complètement corrompu puisqu’ils acceptent la politique meutrière du FMI .ils devraient tous les trois passer devant le TPI pour crime contre l’humanitè. En effet quand on cautionne la speculation alimentaire c’est qu’on est un barbare car on cautionne WALL-STREET et la CITY. donc à cause de ses abrutis nous sommes condamnés à mort virtuellement surtout qu’ils balancent des armes à tout va que l’on paye avec nos impôts n’en déplaise à tous les malthusiens nous ne sommes pas trop nombreux sur terre c’est juste une question d’organisation et il faut qu’elle soit radicale .Suppression de la dette mondiale et nationnalisation ,requisition des banques et des outils de production c’est la seule soluttion pas besoin de parlementer dans les parlements le peuple d’europe doit se réveiller et ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé ,c’est à dire la guerre pour une petite élite complètement dégénérée !
-
Hijack 3 mai 2012 12:57
A la sortie du débat, l’équipe Sarko fait semblant de sourire ... d’être fiers ... lol
On dirait plutôt une cérémonie d’enterrement de la clique à Sarko ...
.
Hypocrite le Coppé ... venu en rigolant et frimant ... à la sortie ... à voir sa tronche, on dirait qu’il a chialé ....
Sarko est arrivé avec un fouet en le claquant ... et Flamby devenu maître flamby ... lui a pris le fouet pour le fouetter avec ...
.
Sarko n’a fait que prendre des coups en pleine poire ... par celui que l’on attendait pas !!!Quoi que fasse Hollande, ce sera tjrs mieux que Sarko ... , moins grave, moins soumis à l’impérialo/sionisme, quoi qu’on dise ...
.Marine LP Hilare ce matin ... elle n’appelle pas à voter, mais à l’écouter on comprend ce qu’elle veut dire ... que Hollade est déjà président.
.
Mieux ... Quel plaisir d’avoir vu le sourire en con de Bayrou ... qui n’en revenait pas d’avoir vu ... Sarko se faire plier ... en 4/5 (je cite Melenchon) ... par celui qu’il a tant sous estimé ...
Bayrou en avait la parole coupée ... et on le sait, il lui faut du temps pour trouver ses mots..
Un truc ... on devrait envoyer à Pujadas, une poupée gonflable de Sarko ... tellement il a été larbin ...Rien que ça, même sans faire de politique ... m’aurait encouragé à voter contre Sarko..
J’entends Sarko ce matin ... dire qu’il a été ravi d’avoir fait ce débat ... lol ... moi de l’avoir regarder se faire fouetter par celui qu’i croyait fouetter !!!
Une der ... Sarko devrait remercier Hollande de lui avoir épargné 2 autres massacres télévisés !!! -
Mahatma 3 mai 2012 13:01
Ponce Pilate est celui qui ordonné le long calvaire de Jésus
Et l’histoire horrible des agissements et le scandale avec la femme de chambre au USA et le calvaire médiatique de DSK est arrivé trop tôt pour que cela ait pu être profitable au candidat Sarkozy, s’il avait été pour quoi que ce soit dans ce scandale
Si celle-ci n’avait pas été révélée ou n’était pas arrivée, il y avait de bonnes chances que DSK soit désigné candidat de la gauche.
Et l’histoire de Lille (bien plus profitable à ce moment là de la campagne), serait alors tombée à point nommé pour batir un boulevard, scandale oblige, pour la réélection assurée pour le président sortant.
Mais l’histoire de l’hotel américain a tout chamboulé et Hollande a été désigné candidat.
-
machiavel1983 3 mai 2012 13:22
La référence que Sarkozy fait à ponce pilate c’ est quand ce dernier dit " je me lave les mains " ce qu’ il accuse Hollande de faire pour DSK.
Quand même concernant DSK , je crois qu’ il a découvert ce qu’ est la vie , adulé et courtisé un jours , méprisé et insulté le lendemain par les mêmes personnes !
La vie c’ est comme ça ... -
Uru-anna 3 mai 2012 13:56
Rectification Mahatma, Hollande n’a pas été désigné candidat suite à l’affaire DSK, il était candidat bien avant....
Sarko traite Hollande de Ponce Pilate sous entendu qu’ils le savaient tous (au PS) et l’auraient quand même laissé se présenter.... bref, une tentative désepérée du candidat sortant, aux abois, de destabiliser Hollande !
-
-
Hijack 3 mai 2012 13:04
Ça me fait marrer de défendre Hollande ... mais que peut-on faire ... d’autre !!!
Jamais vu dans l’histoire de la France, un tel frimeur, un tel hypocrite, profiteur, abuseur de faibles se faire ratatiner à ce point ... par celui désigné comme faible !!! -
machiavel1983 3 mai 2012 13:19
Bon , maintenant que le débat a eu lieu vous choisissez quoi , vous faire mettre par la gauche ou par la droite ?
Attention, en choisissant de vous faire mettre par la gauche , vous avez le string léopards et la vaseline en option réfléchissez bien ...
BIQUETTE !!!-
Uru-anna 3 mai 2012 13:45
Si le système doit s’effondrer et qu’une révolte citoyenne se profile, mieux vaut que se soit la Gauche au pouvoir, la répression policière sera bien moins dure (voir inexistante) qu’avec la droite extrême !!
La droite à toujours été autoritaire, suffit de voir Sarko et ses cordons de CRS, ou comment les indignés se sont fait expulser .... le savoir faire à la Française prôné par michèle alliot marie ou la fille Lepen qui demandait à Sarko d’envoyer les CRS contre les manifestants pour les retraites .....
Quoi qu’il se passe, mieux vaut que se soit Hollande !!
-
cassia 3 mai 2012 16:52
En matière de répression policière la gauche mieux que la droite....blablabla....
« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce....
-
Flynt Ginko 3 mai 2012 19:41
Hallucinant ton article, Cassia. Le site de cet organisation parle de lui-même : http://www.eurogendfor.eu/
-
cassia 3 mai 2012 21:54
@ Flint Ginko
La grèce est un laboratoire à ciel ouvert de ce qu’il nous attend....
La situation dégénère en Grèce, Le gouvernement ainsi que les forces anti-émeutes ne pourront contenir éternellement une foule populaire désespérée et acculée. Les états de l’Union Européenne vont confier le sale travail à une organisation privée pour mater la révolte populaire. Je tiens aussi à rappeler que la peine de mort en cas de manifestation par soucis de legitime defense est autorisé par le traité de Lisbonne. Ceci n’est pas du domaine de la science-fiction, et se déroulera prochainement en France...
-
-
Hijack 3 mai 2012 13:33
Hum ... c’est celui qui le dit qui l’est ... comme dirait l’autre !!!
Et ...quand j’étais ado on disait : c’est celui qui parle de vaseline à tout bout de champ qui en rêve inconsciemment ...
Faut pas en avoir honte ... hein ...
-
Hijack 3 mai 2012 13:36
Finalement ... le taureau c’est hollande et la biquette c’est Sarko ... d’où mon hésitation peut être !!!
Mais ... je rigole ...
-
Virgile 3 mai 2012 13:37
De toute façon, on n’aura qu’une seule coupe à boire, jusqu’à la lie...
Alors, messieurs-dames... Cul sec ! -
-
sortec 3 mai 2012 13:49
je vais m’abstenir mais sincèrement j’aimerais bien que sarko passe, la tronche des socialos !!!!!!!!!!!
un article qui change de la furia ambiante, il ne m’a pas convaincu à me déplacer mais si y’en a qui veulent y aller, ça peut aider, c’est vraiment bien foutu
-
morice 3 mai 2012 13:59
Quel est votre interprétation de l’utilisation accusatrice mystérieuse du "Ponce Pilate" lancé par Sarkozy ? D’après vous, qu’a t-il voulu dire ?
très simple :que ce soir là, Sarkozy s’est bien senti... crucifié.écrabouillé, laminé, explosé, dynamité. Mis en croix, et presqu’achevé.Sarkozy n’a pas pu s’empêcher d’aller placer quelque part une allusion perfide : Ponce Pilate a avant tout persécuté des juifs.Ce faisant, il s’estimait donc en train non pas de faire un débat mais de subir un chemin de croix. Les 15 fois de "moi président" sonnant comme les 12 stations de son calvaire.Ce qui s’est effectivement produit : on parlera en ce cas de LAPSUS REVELATEUR.Hollande a eu raison de lui dire : "vous en saviez plus que moi sur lui" : Hollande n’avait pas accès aux rapports de la police sur les activités de Strauss-Kahn, Sarko si, et c’est même ce gros bêta de Lefevbre qui l’avait avoué.... en affirmant "qu’il possédait des documents" qui seraient "montrés". -
Hijack 3 mai 2012 14:22
Je cite Par latortue (xxx.xxx.xxx.28) 3 mai 13:59 (AgoraVox.fr)
Qui poste le lien d’un document que je cherchais (en fait une photo)
----Sarkozy qui ment ouvertement en disant qu’il n’était pas au Bristol alors que des photos circulent sur le net ou on le voit avec Woerth sortie de cet hotel
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-r...
d’après les observateurs des chiffres 41% des chiffres de Sarkozy sont ou faux ou approximatifs .
je crois que Sarko c’est auto suicidé avec ce débat lui qui croyait atomiser Hollande ,il c’est fait promener par un Hollande pugnace pas du tout le hollande habituel . au grand jour on a vu la boule de nerf ,les tics, les grimaces, on a eu droit a la totale ,doit pas être facile d’être son ministre a ce type colérique hargneux menteur en fait il a tout les défauts . -
bennyver 3 mai 2012 14:24
Hollande a tendu une fameuse perche en direction de Sarko qui ne la pas saisie ! car Sarko aurait dû dire que dans les fonctions qu’il occupe, la moindre des choses est de connaître un minimum la vie privée de ses ministres et collaborateurs. Il en va de la crédibilité du Gouvernement face au peuple français qui exige probité de ses représentants, Sarko a loupé l’occasion de mettre Hollande KO. D’autre part Hollande ment quand il dit qu’aucun pays européen n’a fixé le prix de l’énergie. C’est faux, la Belgique a gelé pendant 6 mois les prix du gaz et de l’électricité jusqu’en septembre 2012 ! Là, Sarko n’a pas été malin non plus pour le reprendre. La france est le 2ème pays le plus taxateur de l’UE. C’est faux, c’est la Belgique qui occupe actuellement cette peu envieuse première place. mais croyez-moi ou non, un gouvernement peut bloquer les prix du gaz et de l’électricité, tout est question de VOLONTE ! A plus tard ...
-
Hijack 3 mai 2012 14:35
Même s’il aurait saisi la perche ... ça n’aurait pas suffi à renverser la vapeur ...
Il n’aurait pas dû parler de cette histoire qui le regarde plus que son adversaire ... (même s’ils sont en apparence du même camp).
quand on est acculé ... on cherche la moindre petite épingle pour tenter de piquer l’autre ... et si en plus on se pique soi même ...
-
-
cassia 3 mai 2012 14:25
Moi je sais que Hollande est programmé pour être le président... !
Ce débat est un jeu de dupe, de la poudre aux yeux, ils sont allés faire la fête ensemble ensuite pour boire un coup à notre santé !
J’ai hâte que Hollande passe pour voir ainsi déchanter, dans peu de temps, tout ceux qui croyaient au changement avec le PS ! Le bilan de Hollande sera pire encore que celui de Sarko ! Une déferlante économique et social sans précédent à faire palir Sarko, le traitre....
Hollande, c’est le clan BHL/Attali/FMI en puissance pour faire valser la france, il vont la dépouiller et danseront sur ses cendres tels des charognards...Comme Sarko....
On prend les m^mes et on recommence ou plutôt on continue !-
cassia 3 mai 2012 16:57
Ce n’est plus une question de gauche ou de droite, la réalité de ce qu’il nous attend :
C’est ça !
-
hieronymus73 3 mai 2012 15:00
Personnellement, j’ai trouvé qu’au début de ce "débat" politique, c’est Sarkozy qui avait un certain avantage sur Hollande. Cela du fait que c’est ce dernier qui a pris la parole en premier et que Sarkozy est tout de suite entré dans le jeu de la contre attaque, même si les premier propos de son interlocuteur n’incitaient pas au jeu offensif dans lequel il est entré.
.
Cette attitude peut donner aux spectateurs une impression de domination sur l’adversaire, d’autant plus que Hollande était plutôt léger dans ses contre-arguments. Mais cette attitude de Sarko l’a desservit sur la longueur.
.
Je trouve que dans l’ensemble, Hollande s’en est pas mal sorti compte tenu de sa position pro-européen-socialiste qui est beaucoup plus en contre-sens que celle de Sarkozy. La politique de la droite se mariant plus aisément avec le modèle libéral et mondialiste actuel.
Mais l’outil mondialiste qu’est la construction européenne repose sur une telle somme de mensonges que sur ce point, les deux candidats sont tenus à la même langue de bois. Il faut pas trop bousculer l’esprit des français.
.
.
Mais pour en revenir au sujet de cet article, je trouve que c’est intéressant ...
.
D’abord, le fait que Sarkozy face entré le cas DSK dans le débat en jouant les vertueux outrés était, selon moi, une maladresse. Cela peut amener à penser qu’il se sentait fragiliser à la fin de l’émission.
.
Ensuite, et bien c’est vrai que les accusations voilées auxquelles il s’est prêté amène à voir l’affaire du Sofitel sous un tout nouvel angle. Surtout les mots Ponce Pilate, lancé par Sarko.
.
Mais je crois que la comparaison de Hollande à Ponce Pilate était très abusive. Je pense plus simplement que Monsieur de Nagy-Bocsa sait très bien que l’ex époux de Madame Royal était tout à fait au courant des vices de dédé et que c’est simplement là où il voulait en venir.
Mais Hollande a su très bien retourné la carte en sous-entendant que son adversaire connaissait les problèmes de moeurs de dédé grâce à l’appareil d’état. Bref, Hollande à fait sous-entendre le complot organisé par l’Elysée et Sarko a préféré passer à autre chose.
.
Supposer que l’éviction de DSK a été organisé par la gauche, et par Hollande de prime abord, me parait un peu trop fort. Hollande, si il y a un point qui me le rend un tantinet sympathique, c’est qu’il a l’air d’être quelqu’un qui n’a jamais vraiment voulu le pouvoir.
.
Et puis si un scandale, tel que celui du Sofitel, avait eu lieu 1 ou 2 mois avant les élections, je pense que ça aurait non pas poussé les électeurs à voter pour le président sortant mais à se réfugier dans l’abstention. La contre attaque de la gauche aurait alors été, très certainement, l’accusation de complot, ce qui aurait fait du tort à la droite. Et donc, l’abstention aurait joué dans les deux camps ou bien les voix se serait reporter sur les figurants ChonRouPen en sortant le système électoral du jeu UMPS. Bref, ça aurait été catastrophique.-
logan2 3 mai 2012 15:51
Lol Holland qui n’a jamais vraiment voulu le pouvoir c’est une farce ? Ca fait depuis 30 ans qu’il ne rêve que de ça du pouvoir, il a tout fait pour y accéder, que ce soit sous Mitterand, sous Jospin, il a dirigé le PS je te rappelle pendant 15 ans et il voulait déjà être candidat en 2007.
-
hieronymus73 3 mai 2012 18:53
Hollande ne m’a jamais paru comme quelqu’un qui voulait absolument brigué la présidentielle et je l’ai toujours trouvé effacé, que cela soit en 2002 et en 2007. Maintenant, je suis peu la progression des hommes politiques, peut-être que je le juge mal et qu’il attendait patiemment son heure.
En tout cas, si c’est quelqu’un qui a l’ambition du pouvoir, ce n’est pas quelqu’un qui a sa propre vision de la France. Sarkozy, lui, sert ouvertement les objectifs de la mondialisation, ce ne sont pas des objectifs, à proprement parler, personnelle, mais on sent qu’il est très engagé. Hollande, lui, son engagement vis à vis de la mondialisation a plus l’air de tenir de la servitude, sans plus. C’est un animal politique domestique qui a suivi le chef de meute de très près, jusqu’ici, mais chez qui je ne sens pas un fort engagement mondialiste.
Peut-être qu’en cas de bras de fer entre le gouvernement et le peuple lors d’évènements comme a eu lieu en Grêce, Hollande serait plus enclin à plier, mais je prends sans doute mes désirs pour des réalités. -
logan2 3 mai 2012 22:03
Oui, je pense que tu te fais une fausse image d’Hollande.
Moi je suis entré au parti socialiste en 2006 donc j’ai appris très vite à le connaître.
Hollande et Ségolène Royal sont les deux "socialistes" qui ont importé le social libéralisme en France, s’inspirant de Clinton aux Etats-unis, puis de Tony Blair au Royaume-uni, et de Shroeder en Allemagne.
Hollande a été le chef de file du "oui" socialiste en 2005, il a défendu l’abstention laissant passer ainsi le traité de Lisbonne en 2008, il a été à l’initiative de l’abstention à nouveau à tous les projets de socialisation des pertes des banques depuis 2008, laissant encore faire le sal boulot à Sarkozy sans pour autant s’y opposer.
Il a toujours fait des discours plutôt à gauche, et plein de personnes s’y laissent prendre, moi par exemple j’y ai cru pendant un temps, puis dans les actes il a toujours agit dans le sens de la mondialisation libérale.
J’ai compris toute sa cohérence depuis, notamment en découvrant son passé politique, largement avant que moi même je m’y intéresse à la politique.
Finalement on s’aperçoit que son principal talent c’est surtout le double discours pour ménager les carpes et les lapins. Sinon, ce n’est pas un intellectuel, il ne lit rien, quand on regarde son "équipe", notamment avec des économistes qui travaillent carrément pour des banques, on voit tout de suite dans quel camp il se situe et ce n’est pas le miens ;)
-
hieronymus73 4 mai 2012 00:50
A Logan2
.
Oui, tu as sans aucun doute plus d’éléments que moi pour avoir un point de vue objectif sur le monsieur, et des éléments qui ne viennent pas des médias.
Décidément, nous sommes arrivés à une frange d’hommes politiques actuels ultra formatés qui réfléchissent par eux même que pour mystifier les français . Il n’y a donc que cette frange qui est popularisée à nos yeux, que des gens formatés aux pro-libéralisme et à l’atlantisme ... L’UMPS, ça n’est donc que ça.
C’est triste.
Quelle considération pour le citoyen ? Aucune.
.
.
A lancelot.
.
Si Sarkozy s’est laissé aller dans la fatigue, c’est qu’il croit peu à la victoire, lui même.
.
.
Pas de doute, mis à part la dose de mépris que suscite le bling-bling sortant, les deux candidats se valent. Ce ne sont que les deux faces d’une même médailles, comme les républicains et les démocrates aux USA. On pourrait même penser que les électeurs ne tiennent rien par les urnes, comme aux USA. Sarkozy-Hollande, c’est un aboutissement de l’ingérence atlantiste.
-
-
Jerome33 3 mai 2012 15:25
Dernière Minute : Un pédalo gagne la transat en Solitaire. Record de la traversé de l’atlantique battu !
-
Jerome33 3 mai 2012 17:55
Oui Hidjak, si tu me lis un peu, tu sais que je ne peux pas blairer Sarkozy et je pense que ce mec est une honte pour notre pays. Je pense aussi qu’il a fait la pire politique que la France pouvait mettre en oeuvre depuis 5 ans.
Maintenant je ne suis pas dupe. Je suis sur des tendances Chouard, Asselineau, NDA. Enfin des modérés, ayant clairement exprimés leur désir de sortir d’un environnement Ultra libéral nous menant à notre propre perte.
Je voterais Hollande au 2ème tour. Je suis ravi qu’il est foutu une Branlée à Sarko. Il est vrai que la remarque "Capitaine de Pedalo" venait de Mélanchon ! Mais elle a tellement été utilisé par le camp sarko que j’avais envie de ce trait d’humour.
-
Hijack 3 mai 2012 16:00
Un truc bizarre ... c’est les journalistes. Alors qu’au bureau, dans la rue, dans le métro ... tout le monde en convient ... le débat a été remporté haut la main par Hollande ...
Mais les journalistes disent la plupart, soit que c’est à égalité, soit remporté par Sarko !
Donc les sarkozystes font la gueule pour rien ... par modestie peut être ???.
Mieux, les chaînes d’info pour la plupart ... choisissent dans la rue les témoignages ... pro Sarko !!! -
-
-
MAZIG 3 mai 2012 18:51
Sarko toujours égal à lui même , la MEDIOCRATIE personnifiée . Le monde entier a les yeux braqués sur la France pour voir si le peuple français va persister à avaliser la chute de son pays dans les ténèbres les plus obscures de son histoire , ou bien s’il va avoir un coup d’éclat teint d’intelligence et de réalisme pour sortir le pays de cette bassesse et le débarrasser de ce personnage odieux qui a terni son image.
-
Hijack 3 mai 2012 22:43
Un grand merci à Sarko ... après tout, le seul président de droite à EXPLOSER LA DROITE à ce point !!!
Mais ce n’est pas terminé ... nous espérons qu’il paiera prochainement ... pour ce qu’il a fait, notamment au peuple libyen, ce qu’il a fait de la Libye, l’assassinat de Kadhafi entre autres ... pour sa satisfaction mais surtout pour servir l’Empire !
-
Hijack 3 mai 2012 23:37
-
Hijack 3 mai 2012 23:47
Sarkozy a mené pendant 5 ans une politique étrangère d’agression guerrière sur 4 fronts : Afghanistan, Côte d’Ivoire, Libye et Syrie. Résultat la France de Sarkozy Ben Laden est devenue un état terroriste.
-
morice 3 mai 2012 23:48
. après tout, le seul président de droite à EXPLOSER LA DROITE à ce point !!!
recordman d’Europe en effet...pas que pour la Libye... vous oubliez les manipulations de Karachi ou celle de la Gare du Nord... ou les comptes de 2007, dont il s’avère bien qu’il étaient fauxjuridiquement c’est TRES intéressant : car si on arrive à le démontrer, cela signifie qu’il n’avait pas le droit d’être élu. Ayant triché.C’est cela qu’il craint par dessous tout : le pire qui pourrait lui arriver, c’est un truc du genre interdiction de voter... pour malversations. Ce gars aura été un cas pendant 5 ans, il risque dort d’en être un autre pendant des années encore.comme je l’ai déjà dit, face à une telle menace, il ne restera pas sur le territoire très longtemps : ce serait trop dangereux pour lui.vous n’avez plus qu’à imaginer le pays.le chalet de Gstaad sera bientôt libre en Suisse.ou alors StBarth ?là aussi ça devrait se libérervotre mémoire vous fais vite défaut, Hijack...-
Hijack 4 mai 2012 00:28
@ Lancelot,
.
Bah ... on a vu Sarko mentir durant 5 ans en tant que président + 5 ans avant ... alors on est blindé ... il me semble ...
.
Il a peut être, je dis bien peut être menti ... sur ce coup, mais un coup tordu !!!
Est-ce que Hollande avait souhaité que DSK soit le favori de la gauche ... et même l’admiration de la droite ??? non !!!
.
Mentir pour se sortir d’une lâche attaque ... n’est pas un mensonge ... ce qui est grave, c’est de mentir comme l’a tjrs fait Sarko même en n’étant pas en danger ... juste par intérêt quelconque. -
Hijack 4 mai 2012 11:19
Non Lancelot,
Ne dis pas n’importe quoi ... un charcutier qui devient président ne préside pas comme un charcutier ...
Un président ... est un président, quelque soit son métier premier ...
Ton argument est rigolo ... mais je le comprends en tant que soutien Sarko on puisse en arriver là ... je te le dis ... gentiment !
-
Hijack 4 mai 2012 01:12
Très intéressante analyse ... d’Asselineau : (l’inutilité de l’extrême droite ...)
François Asselineau sur le résultat du 1er tour des présidentielles de 2012
-
cassia 4 mai 2012 08:03
Appel à l’abstention au 2ème tour par Pierre Hillard
UMP et PS sont désormais les seuls en lice. Le peuple français doit choisir entre deux figurants soumis au pouvoir des oligarchies de Bruxelles, de Francfort, de la City et de Wall Street, l’employé de l’Elysée devra appliquer les mesures édictées au sein des sphères oligarchiques afin d’accélérer la mise en place du nouvel ordre mondial, c’est-à-dire une dictature fondée sur les intérêts d’une classe financière et apatride au dépens des intérêts nationaux.En conséquence de quoi, nous appelons le peuple français à s’abstenir de voter au deuxième tour afin d’enlever toute légitimité à l’employé de l’Elysée.
Le peuple français dont le nom hérité des Francs signifie « libre » doit reprendre la main afin de rester maître de son destin. Cela commence en refusant de voter au deuxième tour comme aux élections suivantes afin d’enlever à l’employé de l’Elysée et à ses délégués le droit à prétendre diriger la France.
Cette initiative doit être le début d’une révolution libératrice contre le nouvel ordre mondial et ses dirigeants.-
Hijack 4 mai 2012 11:21
Hola Cassia,
Pourquoi en gras ??? Est-ce un ordre à suivre, comme tu le suis ???
S’abstenir ... est, quoi que tu penses, voter ... sans choisir ... à 50 % pour chacun !!! Donc tu peux dire ce que tu veux ... si tu es inscrite, en t’abstenant, tu votes à moitié pour Sarko ... et il ne t’en remercie qu’à moitié !!!
-
Hijack 4 mai 2012 17:04
Cassia,
Justement ... je ferai comme Bebel (lol) ... je prends le train à ma façon ... tjrs prêt à sauter ...
Je ne m’attache pas, je ne prends même pas de billet de train ... je monte dans le train ... juste pour voir et je saute, dès que ça me saoule !!! ... ou autre ! -
cassia 4 mai 2012 17:46
A grande vitesse, c’est plus difficile de sauter ! Contrôles-tu la vitesse du train ?
Chacun sa manière !
Perso, je préfère éviter les ecchymoses, voir la chute fatale ! Car je suis douillette !
As-tu assuré tes arrières pour te permettre cet optimisme que je t’envie ou pas....
C’est selon... !!??
As-tu seulement conscience de ta dépendance ?
La number one, celle que l’on te fabrique depuis 50 ans pour mieux te contrôler... ? -
Hijack 5 mai 2012 11:52
@ Cassia,
Après avoir été un grand rêveur rebelle et sauvage, j’en ai gardé des traces en étant devenu un peu trop réaliste ... je le regrette ... mais c’est ainsi.
Etre réaliste c’est triste, mais je fais des efforts pour oublier ... avec les plaisirs de la vie, de la musique surtout.
Tellement pris de coups, suis blindé ... douillet, je l’ai jamais été, surtout physiquement ...
Je ne souhaite ça à aucune femme.
Désolé d’avoir autant parlé de moi.... ainsi tu me connais ...
-
-
Rhadamanthe 4 mai 2012 12:48
Je pense que peu ont compris la nature double de l’échange, DSK n’étant en rien le sujet de la chute de Hollande "Vous pensez qu’on connaît la vie privée de vos collaborateurs ou de vos amis ?" qui cueillit Sarkozy à la pointe du menton et le laissa ko !
Il était question de bien autre chose, en rapports avec les vies privées de Nicolas Sarkozy et de certains de ses collaborateurs présents ou passés... François Hollande a refait, de façon subtile et inattendue, le "coup de Clermont-Ferrand" à celui qui pensait l’abattre à coups de Jarnac. -
louisar 4 mai 2012 13:59
Mon avis, par expérience, c’est que l’histoire de DSK, comme l’histoire de la Libye et le fameux versement sont des coups montés par les services secrets Algériens dont Plénel et autres de gauche font partis.
Ça pue à plein nez leur manière de faire.
-
Rhadamanthe 4 mai 2012 14:17
Votre expérience, votre connaissance des égouts, votre parti pris, votre français approximatif et vos fautes d’orthographe par brouettes entières... ancien légionnaire naturalisé sans doute...
-
louisar 4 mai 2012 14:27
Bien sur, tiens regarde ça commence à tomber : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/04/97001-20120504FILWWW00527-terrorisme-adlene-hicheur-condamne-a-5-ans-de-prison-ferme.php
Si tu ne sais dire que ça pour ta défense commence à faire tes valises.
-
Rhadamanthe 4 mai 2012 15:39
"Ma défense" ? "Mes valises" ? un tutoiement que rien ni personne n’autorise ?
Allons, allons, vous vous oubliez... veuillez laisser ce lieu aussi propre que vous l’avez trouvé en entrant, s’il vous plaît, c’est l’usage entre gens de bonne compagnie. -
louisar 4 mai 2012 18:36
-
Hijack 4 mai 2012 14:48
-
-
cassia 4 mai 2012 16:20
Le vrai Hollande !
Le nouveau président de la république... !
Ok ! J’arrête...-
louisar 4 mai 2012 18:32
Je cite :
"Le but de la gauche caviar ou lupanar, Hollande et les autres, Attali le dit très bien : Le crédit est un droit de l’homme ! Ce qui veut dire : verser des intérêts est un droit de l’Homme !
(Attention l’image est trompeuse)
-