Sarko-DSK, le couple infernal !
C’est officiel, Dominique Strauss-Kahn, l’éléphant socialiste qui avait démissionné du conseil national du PS pour laisser la place aux jeunes, est désormais le candidat européen pour la direction du FMI (Fonds monétaire international). Et, semble-t-il, DSK doit beaucoup à Nicolas Sarkozy qui l’a soutenu dans cette démarche.
Pourtant, en fouillant les archives vidéos de Dailymotion, je suis tombé sur trois extraits. L’un en 1993 avant les législatives sur le plateau du Soir 3. L’autre en 2002 sur le plateau de Mots croisés. Et le dernier pas plus tard que pendant la dernière campagne présidentielle sur le plateau du JT de France 2. On y voit à chaque fois le couple infernal DSK-Sarko s’étriper cordialement.
Et aujourd’hui, plus de lutte éternelle entre les deux ténors de la politique. Étrange. J’ai en tête cette chanson de Dutronc, celle qui parle d’un opportuniste qui a trop retourné sa veste. Étrange... !