vendredi 10 janvier - par mat-hac

Sarah Knafo, la Trump française

La France a moins de 10 % d'industries contre 24 % au début du siècle. L'Italie se développe avec 7,5 % des machines-outils vendues dans le monde entier. C"est Giscard qui a permis la destruction des industries. Sarah Knafo apporte les problèmes sans donner les solutions. La dette va dans les paradis fiscaux à cause de la monnaie privée. La seule dette valable est celle qui est due aux pays industrialisés comme la Chine.

Sarah Knafo, eurodéputée française, entretient des liens étroits avec l'équipe de Donald Trump et s'inspire de son approche politique. Elle a rencontré son équipe à plusieurs reprises, notamment lors de meetings en Pennsylvanie et d’une cérémonie en Floride en 2024. Invitée à son investiture le 20 janvier 2025, elle voit en lui un modèle de défense de l’identité nationale, de la souveraineté et de la liberté d’expression. Knafo a également participé à des séminaires au Claremont Institute, un think tank conservateur proche des réseaux trumpistes, renforçant ainsi ses relations avec les cercles républicains américains.


Sur le plan national, Knafo milite pour des coupes budgétaires drastiques afin de réduire le déficit public. Elle cible notamment les 23 milliards d’euros de subventions aux associations, qu’elle juge excessives, et prône une réduction du nombre de fonctionnaires. Elle critique également l’endettement chronique de l’État français et appelle à un retour à des budgets équilibrés, inspirée par la rigueur économique prônée par certains conservateurs américains. Pour elle, ces réformes sont nécessaires pour alléger la pression fiscale sur les citoyens tout en renforçant la souveraineté nationale.



4 réactions


  • JL 10 janvier 14:52

    ’’La seule dette valable est celle qui est due aux pays industrialisés comme la Chine.’’

    >

     SVP, qu’est-ce que vous appelez une dette valable ?


    • mat-hac mat-hac 10 janvier 14:56

      @JL
      Une dette qui ne sert pas à la guerre.


    • JL 10 janvier 17:29

      @mat-hac
       
       ok, bien que j’aurais plutôt parlé d’endettement valable


  • Cathy Cathy 11 janvier 13:23

    encore une trentenaire qui croit avoir inventé l’eau chaude ! méfions nous de ces grands adolescents ! nous en bavons depuis plus de 15 ans à cause de ces gens-là ! il a autrement plus intéressant en France, intellectuellement parlant, toutes les solutions sont là si on revient à la politique en quittant la mafia ! Comparez cette file à trump, mouarffffffff, on se moque de qui ?


Réagir