mardi 18 septembre 2018 - par Gokani

Sale temps pour Mélenchon et les Insoumis : La France Insoumise, le nouveau PS ?

Mélenchon et La France Insoumise seraient-ils en marche pour s'inscrire dans les pas du PS, et ainsi rejoindre ce vaste parti unique qui sert les intérêts de la caste supérieure gouverne le pays depuis trop longtemps : le Sarko-hollando-macronisme l'Anti-France Soumise ?

Publicité

Trouble Fait, le 17 septembre 2018

Sale temps pour les Insoumis qui viennent de prendre 3 pilules en 2 semaines :

-L’ambiguë « plan B » a été jeté aux oubliettes ne laissant que le vœu pieu de l’Europe Sociale du Plan A.

-La Fi est maintenant compatible avec le PS puisqu’ils s’apprêtent à faire alliance pour les européennes.

-Mélenchon qui prétend transformer les élections européennes en référendum anti-Macron, s’est montré incapable d’assumer la moindre de ses critiques envers Macron lorsqu’il l’a eu en face de lui.

 



10 réactions


  • bob14 18 septembre 2018 11:55

    La France Insoumise, le nouveau PS ?...ben non en France il n’y a que deux partis..celui du président et le FN..les autres n’existent pas ou plus !


  • Buk100 Buk100 18 septembre 2018 12:14

    La FI ne s ’apprête pas à faire alliance avec le PS , elle tente d’en absorber l’aile "gauche"et ainsi d’achever la bête . Y a quand même une sacrée nuance.


    En ce qui concerne l’abandon du plan B, je ne trouve aucun discours ou texte où cette option est abandonnée. Bon, je cherche peut-être mal. Vous avez des sources à fournir ?





    • Buk100 Buk100 18 septembre 2018 16:55

      C’est assez piquant de constater que ça ne pose visiblement pas de souci de jouer sur le côté "on ne me la fait pas, à moi, à bas la caste oligarchique et les médias dominants", puis de reprendre sans sourciller la grille d’analyse et les éléments de langage fournis clés en main par BFM ou Libération parce qu ils conviennent aux propos du moment ou à l opinion de l’auteur (ici pour attaquer la FI, mais ça pourrait être n importe quel sujet : ça n en reste pas moins toujours croquignolesque, comme dirait l’autre)


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 18 septembre 2018 20:01

      @Buk100
      "Vous avez des sources à fournir ?"
      Par exemple ici.

      Mais dans son discours donné devant plusieurs centaines de militants, celui que ses rivaux accusaient de préparer un Frexit n’a pas parlé de sortie de l’Europe, proposition repoussoir. Il a par contre vertement critiqué tous ceux qui promettent de changer l’Europe à traités constants.
      Source
      https://www.nouvelobs.com/politique/20180825.OBS1323/melenchon-a-marseille-ce-que-son-bouge-signifie.html

      Voir aussi
      https://www.youtube.com/watch?v=nbUIufrGzVo


  • capobianco 18 septembre 2018 12:21

    Ce matin il y avait 3 "articles" anti FI de la part des adorateurs du frexit, il n’en reste plus qu’un, mais un nouveau bien sûr. Macron doit se frotter les mains et être fier de l’action permanente de l’équipe à ass.



    • Qirotatif Qirotatif 19 septembre 2018 08:27

      @capobianco
      Pourquoi tu ne fais pas des articles pour défendre ton parti ? Personne ne va le faire à ta place smiley


    • capobianco 21 septembre 2018 08:07

      @Qirotatif
      Je n’ai pas à "défendre" la FI (qui n’est pas un parti, pas de carte ni cotisation) mais plutôt à dénoncer le rôle de ce "parti" upr. Sur avox, qu’ils semblent avoir investi, ces gens n’affichent que deux obsessions : JLM et la FI à démolir et l’ue comme seul prétexte.

      Je veux donc montrer qui sont ces gens et qui ils servent. 

      Je n’ai pas le goût de faire la promotion de la FI dans un article qui sera moins explicite que ce que l’on peut lire sur leurs sites, je connais mes limites. 


  • ezechiel ezechiel 18 septembre 2018 23:40

    Pour Jean-Luc Mélenchon, "la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", "les occidentaux, ça n’a pas de réalité", il méprise les "blancs catholiques", se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des "blonds aux yeux bleus", et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’"alcooliques épouvantables" !

    "Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social."
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », "les plus "beaux êtres humains".
    Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner encore longtemps, surtout si les Français ouvrent les yeux.


  • Scalpa Scalpa 19 septembre 2018 00:22

    Quand lenchon fait les yeux rods les ons l’ont dans le ..on.



Réagir