mardi 8 juillet 2008 - par Sarah

Roselyne Bachelot virée de Solidays

Roselyne Bachelot, ministre de la santé, n’a pas été bien accueillie, dimanche dernier, aux Solidays, le festival organisé à l’hippodrome de Longchamp en solidarité avec les malades du sida.

Elle a été prise à partie par Bruno-Pascal Chevalier, du Patchwork des noms et de Ensemble pour une santé solidaire.

Il semble que Roselyne Bachelot ait été rattrapée par la polémique autour des franchises médicales.

Après une entrée en matière courtoise, Bruno-Pascal Chevalier a changé de ton envers la ministre, lui lançant : « C’est un programme de solidarité ici, honte à vous ! ». Plusieurs autres personnes autour de lui se sont mises à scander : « Sommes-nous coupables d’êtres malades ? »

La ministre s’est alors réfugiée près d’un stand, poursuivie par Bruno Pascal Chevalier, qui lui criait : « Allez-vous en, c’est un scandale, sortez d’ici ! ».

L’homme de 45 ans avait entamé une grève des soins en janvier dernier pour protester contre les franchises médicales.

Roselyne Bachelot a réaffirmé ce mardi qu’il n’y aurait pas de déremboursement à 100% de certaines affections longue durée. Ce à quoi Bruno Pascal Chevalier, pas convaincu, a répondu : « C’est reculer pour mieux sauter ».

Une vidéo de Jean-Michel Gognet



6 réactions


  • (---.---.148.132) 8 juillet 2008 20:45

    NOTRE MINISTRE DE LA SANTE NOMMEE BACHELOT DEVRAIT SE METTRE AU REGIME VU SON EMBONPOINT REGIME SECU PEUT ETRE ???????

    QUAND A NOTRE MONARQUE NOMME SARKO TOUJOURS AUSSI PITOYABLE ET MEPRISANT POUR LE PEUPLE FRANCAIS

    VIVEMENT LA RENTREE QU’ON LES VIRENT


  • (---.---.145.236) 8 juillet 2008 21:15

    Bravo !

    La voilà la solution citoyenne : suivre Sarkozy et ses ministres dans leurs déplacements et leur faire entendre notre mécontentement. Peut-être qu’ainsi ils se rendront compte que nous existons !

    Ils seront obligés d’être entourés de plus de flics et ce sera tant mieux : la nature profonde de ce régime deviendra plus visible...


  • Patricia (---.---.183.50) 8 juillet 2008 23:11

    BRAVO A BRUNO-PASCAL CHEVALIER !

    UNE VIDEO QUI FAIT PLAISIR A VOIR !

    A L’UNIVERSITE PARIS 13, VILLETANEUSE, le 31 janvier 2008, on a fait la même chose avec Pécresse en lui balançant des salades. Cela peut courir très vite une ministre !


  • (---.---.133.173) 9 juillet 2008 13:59

    Superbe, virons les...


  • Salut je m’appelle chucky et je suis ton meilleur ami (---.---.159.139) 10 juillet 2008 02:37

    "La voilà la solution citoyenne : suivre Sarkozy et ses ministres dans leurs déplacements et leur faire entendre notre mécontentement. Peut-être qu’ainsi ils se rendront compte que nous existons !

    Ils seront obligés d’être entourés de plus de flics et ce sera tant mieux : la nature profonde de ce régime deviendra plus visible..." smiley

    Franchement toi dans le genre ... si tu menace des personnes tu crée une réaction (je suis menacé donc je me protège)qu’est ce que tu veux nous laisser entendre, pour toi une personne qui se protège laisse entrevoir une vraie nature ,c’est à dire ?(ta réaction crée une autre réaction !) combien de célébrités ,de politiciens ou de gourous sortent avec leurs gardes du corps(je ne parle pas de Paris Hilton smiley ) .Cela signifie simplement que tant qu’il y aura des imbéciles qui menaceront les gens, le dialogue ne se fera pas de la meilleure façon .Tu dis vouloir faire comprendre à Sarko que vous existez (qui ? l’opposition haineuse ,je crois que le monde entier est au courant !)mais si tu crée un climat d’insécurité et que parallèlement tu veux que l’on t’écoute alors tu n’y arrivera pas .J’ai voté pour Sarkozy pour sa politique notamment à pousser les Français à créer des entreprises individuelles ,a devenir propriétaires,à respecter leur pays et leur identité (comment avancer si on déteste son pays comme beaucoup de Français) ,a respecter l’étranger sans se laisser marcher dessus(ni se faire traiter de fasciste car on dénonce une délinquance qui vient pour beaucoup comment dire des nouveau Français se comportant comme des racailles , à moins d’être aveugles ou d’habiter dans la jungle ) bref.....tant que j’aurais à faire à ce type d’arguments ,du genre Sarko est un facho et Ségo est notre sauveuse puisque tout nous pousse à choisir un camp .A moins d’être insensible à ce qui nous entoure ,je continuerais à soutenir Sarkozy .


    • (---.---.116.58) 12 août 2008 13:34

      Ce gouvernement a avoué qu’il n’écoutait pas les revendications, que reste-t-il alors ?


Réagir