samedi 29 avril 2023 - par Paul Dallio

Robert Badinter : « Je vois une jeune fille de 25 ans penser à sa retraite alors que la guerre est à 2 heures de Paris ! »

Robert Badinter, ancien garde des Sceaux, aujourd'hui âgé de 95 ans, critique les manifestants contre la réforme des retraites, qui feraient mieux de se soucier de la guerre qui est à leur porte. Notons, au passage, qu'en disant que c'est la première fois depuis de la seconde guerre mondiale qu'il y a un conflit en Europe, il oublie les guerres de Yougoslavie des années 1990.

Même si ce n'est pas le sujet majeur du moment selon lui, les prochaines élections devraient néanmoins se jouer en partie sur la question des retraites.

Selon Robert Badinter, tous les efforts de toutes les nations devraient être d’organiser une sortie du conflit en Ukraine, car "nous vivons sur un volcan".



66 réactions


  • christophe nicolas christophe nicolas 29 avril 2023 15:00

    Oui mais qui a allumé le volcan ?

    Ce sont les néoconservateurs des USA en finançant le Maïdan longuement comploté !

    Oui mais qui sont les néoconservateurs ?

    Ce sont des sionistes haut placés dans l’administration américaine grâce au lobby Juif !

    Oui mais qui décide en Ukraine ?

    "Serviteur du peuple", un comédien d’origine Juive qui fait l’inverse de ce qu’il a promis !

    Conclusion ?

    Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

    https://www.regnumchristi.fr/discours-sur-la-montagne-la-paille-et-la-poutre/


    • logan2 2 mai 2023 17:20

      @christophe nicolas
      Faux.
      Celui qui a allumé le volcan c’est Poutine.


    • Lancelot3 4 mai 2023 20:45

      @logan2
      Les américains ont aussi une part de responsabilité pauvre cloche ! Les dirigeants ukrainiens sont ausi de gros pourri corrompu zelensky combien de pognons il va détourner ! 


    • microf 8 mai 2023 21:08

      @logan2

      C´est un certain ami de BADINTER qui a dit ces paroles.
      BADINTER a certainement oublié ce qu´avait dit son ami non sur la Russie, mais sur l´Amérique, ce n´est pas de sa faute, le temps est passé. 
      Son ami qui a dit ces paroles savait de quoi il parlait, n´y sommes nous sommes pas ?
      Heureusement qu´il ya la Russie qui va faire barrage á l´Amérique qui veut un pouvoir sans partage sur le monde.

      «  La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. — C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

      Paroles quasi prophétiques du 21e président de la République française.

      François MITTERRAND

  • Boris Boris 29 avril 2023 15:26

    Je savais pas qu’il était encore en vie celui la... Dingue, comme ces carnes ont la vie dure.


    • cassandre4 cassandre4 29 avril 2023 16:06

      @Boris
      Non !.. c’est un remake de << Le retour de la momie>> !.. (de plus cette momie est mal avisée !.. et, une menteuse !.. )


  • Giordano-Bruno 29 avril 2023 15:58

    Je vois un président de la république penser à l’âge de la retraite alors que la guerre est à 2 heures de Paris.


    • V_Parlier V_Parlier 1er mai 2023 11:57

      @Giordano-Bruno
      En effet, dans ce sens là ça ne gêne pas. Voire même, à vitesse de missile c’est à quelques minutes de Paris, ouaooh... mais Macron pense quand même à réformer les retraites...


    • logan2 2 mai 2023 17:20

      @Giordano-Bruno
      Merci, meilleure des réponses ;)


  • ezechiel ezechiel 29 avril 2023 16:12

    Le militant juif Badinter veut entraîner la France dans une guerre totale contre la Russie. Badinter oublie de rappeler que la junte de Kiev bombarde la population civile du Donbass depuis mars 2014 avec le financement des USA et de la France !

    Tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant huit ans n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International :

    lien 0

    lien 1

    lien 2

    lien 3

    lien 4

    lien 5

    lien 6

    Torture de prisonniers civils par des milices ukrainiennes dans les prisons du Donbass pendant des années, dans l’indifférence générale

    Zelensky, Porochenko et les dirigeants qui les ont soutenus devront être jugés pour crime contre l’humanité.


    • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 29 avril 2023 16:34

      @ezechiel

      La vieillesse est un naufrage...
      Une bouée pour Badinter ?


    • logan2 2 mai 2023 17:37

      @ezechiel
      Faut arrêter avec ce mensonge qui vise à présenter les Ukrainiens comme les agresseurs et en plus qui s’en prendraient à des civils.

      Le parlement ukrainien vote un accord avec l’UE pour un traité de libre échange ( point de départ vers une intégration dans l’UE ).
      Le président ukrainien annule l’accord et impose un accord avec la Russie.
      Des ukrainiens se révoltent => Révolution de Maidan.
      Le Parlement destitue le président. Celui-ci va se réfugier en Russie pour appeler à l’aide Poutine.
      Poutine refuse de reconnaître la légitimité du nouveau gouvernement Ukrainien et il commence les hostilités :

      1. annexion de la Crimée. => Réussie sans que le gouvernement ukrainien nouvellement élu ne réagisse.
      2. soulèvement de groupes séparatistes au Donbass aidés par des mercenaires russes => Le gouvernement ukrainien cette fois ne se laisse pas faire et entre en guerre avec les forces séparatistes

      Les séparatistes perdent la guerre civile => L’artillerie russe arrive en soutien. Transformant le conflit en guerre hybride entre l’Ukraine et la Russie.
      Les ukrainiens commencent à perdre la guerre hybride => Accords de Minsk pour une cessez-le-feu demandé par les européens. ( Et sans doute pour se donner le temps d’armer les ukrainiens ).

      Les accords ne sont pas respectés avec des tirs des deux côtés => La guerre hybride redémarre.

      Et ce jusqu’à ce que Poutine décide d’intervenir directement et déclenche la guerre en cours. Avec annexion de plusieurs régions.


    • logan2 2 mai 2023 17:41

      @ezechiel
      On est donc dans une situation typique d’impérialisme. Un pays tente de quitter la sphère d’influence d’une grande puissance. La grande puissance réagit par la guerre pour remettre un gouvernement inféodé en place et replacer ainsi le pays dans sa sphère d’influence.


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 2023 18:15

      @logan2
      tiens, un récit objectif ... c’est rare sur ago


    • ezechiel ezechiel 2 mai 2023 20:50

      @logan2 "Des ukrainiens se révoltent => Révolution de Maidan.
      Le Parlement destitue le président. Celui-ci va se réfugier en Russie pour appeler à l’aide Poutine."

      Vous oubliez de préciser que les commanditaires des révoltes ukrainiennes, c’était d’abord et avant tout des milices d’extrême-droite néo-nazis (Svoboda, Secteur Droit, Azov,...) financées par les USA.

      Vous oubliez également que l’Ukraine, c’est un pays artificiel, avec des régions qui sont très majoritairement russophones, comme la Crimée et le Donbass, ce qui était admis par tout le monde, y compris par les média français, du moins avant le coup d’état fomenté en février 2014 par les américains à Kiev.
      Ces régions n’ont pas voulu se soumettre à un nouveau gouvernement néo-nazi imposé illégitimement par les USA, ce qui est leur droit, surtout parce que le nouveau gouvernement en place a immédiatement mis en place des lois anti-russes, comme en Crimée et dans le Donbass.


    • micnet micnet 3 mai 2023 11:19

      @ezechiel

      Commentaire HS de ma part : je viens d’approuver votre article actuellement en modération
      https://www.agoravox.tv/ecrire/?exec=articles&id_article=97393
      Il est actuellement à +4, j’espère qu’il sera publié car j’ai très envie d’en débattre smiley



    • ezechiel ezechiel 4 mai 2023 13:26

      @micnet
      Merci beaucoup pour votre attention Micnet, mais je pense que l’article est trop subversif pour être débattu sur Agoravox ! smiley


    • Lancelot3 4 mai 2023 20:47

      @nono le simplet
      Les crétins de boomer dans ton genre sont tout sauf objectif toujours du coté des dirigeants corrompu est de leur narratif !


  • rinbeau rinbeau 29 avril 2023 16:35

    Les corrompus de la génération d’avant sont tous entrain de crever.. C’est déjà pas mal ! Et toujours pas de transhumanisme efficient pour les rendre immortels ces salopes ! C’est con.. Enfin pour eux ! Pour moi c’est que du bonheur ! On ne tardera pas à apprendre son décès..


  • Clocel Clocel 29 avril 2023 17:10

    Dernière ligne droite vers le Panthéon, l’endroit où la République stocke ses déchets ultimes.


    • PLACIDE2 29 avril 2023 17:42

      @Clocel Je ne considère pas JAURÈS comme un déchet ,s’il avait échappé à ses assassins nous n’en serions pas là , des millions de vies auraient été épargnées.


    • Clocel Clocel 29 avril 2023 18:00

      @PLACIDE2

      Rousseau non plus, il serait bien mieux sur son île, mais ils ne sont pas légion et cernés par des charognes.


  • rinbeau rinbeau 29 avril 2023 18:00

    Le combat de Jaurès contre les propagandes guerrières menées par les banquiers est tout à son honneur, mais la gauche de Jaurès c’était la Gauchiasse d’aujourd’hui avant l’heure.. Il est le fossoyeur des vrais socialismes et corporatismes syndicaux du 19ème siècle !


    • Et Hop ! 30 avril 2023 10:17

      @rinbeau

      Effectivement,
      la guerre de 14-18 a été voulue par les Anglo-Américains, commencée par le gouvernement de René Viviani, gauche radicale, puis poussée jusqu’à la boucherie par Clémenceau,
      la déclaration de guerre de 1939 a été voulue par les Anglo-Américains, faite par le gouvernement de Daladier, radical-socialiste.

      Avant 1789, seuls les nobles devaient un service militaire, et quelques milices locales comme les garde-côtes en Bretagne.

      La conscription (qui est une corvée militaire de 5 ans) a été créée par la gauche en 1791 pour mater les Vendéens, supprimée par Louis XVIII, recrée par la IIe République en 1845, presque supprimée par Napoléon III, recréée et repassée à 5 ans par la IIIe République, en ajoutant la mobilisation des populations d’Afrique et d’Indochine. 


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 30 avril 2023 18:06

      @rinbeau

      Pipeau-rinbeau mal écrit qui enterre Jaurès... n’inverse pas les rôles, la gauchiasse, c’est toi et tes congénères déconstruits barbouillant des inepties. 


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 1er mai 2023 19:40

      @Et Hop !

      Vous avez un certain talent pour gauchir l’histoire et allonger les billevesées... les Américains étaient parfaitement isolationnistes en 1914 (et n’entrèrent dans la guerre qu’à la suite du coulage du paquebot Lusitania, 1917). La Grande-Bretagne n’entra en guerre que parce que les Allemands avaient violé la neutralité belge. Vous oubliez singulièrement Austro-Hongrois : empereur François-Joseph Ier, particulièrement belliciste et anti-serbe et Allemands : empereur pangermaniste Guillaume II dont le plan Schlieffen est prévu de longue date. Une fois les hostilités déclenchées au centre de l’Europe, les alliances jetèrent tout le monde dans la bataille et on pensait que la guerre serait courte...

      Rebelote : vous oubliez singulièrement un certain chancelier du Reich allemand depuis 1933 dont la politique belliqueuse et vengeresse ne faisait plus de doute depuis certains accords de Munich de sept. 1938 : Chamberlain cède et fait céder Daladier devant Hitler ; disparition à terme de la Tchécoslovaquie. A nouveau les Américains étaient isolationnistes (plutôt germanophiles même, Joseph Kennedy par exemple) et n’entrèrent dans la guerre qu’après Pearl Harbor, déc. 1941. Ni Français ni Britiches ne voulaient de cette guerre ; les déclarations de sept. 1939 sont purement formelles, les Français ne font rien jusqu’au 10 mai 1940 pour se faire battre à plates coutures en six semaines. 


    • Et Hop ! 3 mai 2023 16:37

      @Fantômette contre Jean Robin

      En 1916, les Allemands qui avaient obtenu la supériorité militaire ont proposé à la France de faire la paix et de revenir à la position d’avant les hostilité sans gain ni indemnité de part et d’autres, ce sont les USA qui par Clémenceau ont refusé en promettant d’entrer en guerre. La cause de la guerre était d’empêcher la construction par l’Autriche,et la Turquie d’une voie de chemin de fer Bagdad passant par la Serbie pour transporter le pétrole de Bassorah en courtcircuitant Exxon, BP et Shell. La guerre de 14-18 a tué 67 % des garçons français de 18 à 28 ans.

      C’est Roosvelt, plus précisément son entourage de Wall Street, qui ont entièrement provoqué la WW2 en poussant la Pologne à l’intransigeance et à l’arrogance (comme actuellement). Hitler ne voulait pas de guerre.

      https://lesakerfrancophone.fr/la-campagne-menee-par-le-president-roosevelt-pour-inciter-a-la-guerre-en-europe


    • Et Hop ! 3 mai 2023 16:41

      Edit : empêcher la construction par l’Allemagne, l’Autriche et la Turquie d’une voie de chemin de fer Bagdad Vienne  Berlin passant par la Serbie pour transporter le pétrole de Bassorah en courtcircuitant Exxon, BP et Shell.


    • Et Hop ! 3 mai 2023 16:51

      @Fantômette contre Jean Robin : " Rebelote : vous oubliez singulièrement un certain chancelier du Reich allemand depuis 1933 dont la politique belliqueuse et vengeresse "

      24 mars 1933 : « Les Juifs déclarent la guerre à l’Allemagne.

      https://twitter.com/Teotl_presse/status/735547698292625409/photo/1

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Hjalmar_Schacht

      Voyez : Germany must perish (1941), de Kauffman, et le plan Morgenthau


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 4 mai 2023 08:45

      @le bouffon hitlérophile

      C’est ça, bien sûr, Hitler était un bon samaritain pacifiste et humaniste, il n’aurait jamais fait de mal à une mouche tandis que les Juifs ont déclenché la guerre et sont partout, grouillant de complots, tirant les ficelles de tous les gouvernements avec leur sale argent volé. Votre mentalité parano-complotiste est connue depuis belle lurette.


    • nono le simplet nono le simplet 4 mai 2023 08:56

      @Et Hop !
      toujours dans le même délire néo-nazi ...
      et toujours un chiffre abracadabrant sur les morts de la guerre ...


    • Le Glaude Le Glaude 4 mai 2023 11:35

      @nono le simplet ....... ignorant , et Fier de l’être !
      .
      .
      " toujours dans le même délire néo-nazi ..."
      .
      .
      __________________________________________________
      .

      Sortie d’Azovstal des Ukrainiens avec leurs tatouages nazi et sataniques

      .
      .
      VIDEO — 27 minutes

      .
      .

      https://odysee.com/@Humanimal:2/Sortie-d’Azovstal:a

      .
      .



    • Le Glaude Le Glaude 4 mai 2023 11:40

      @Fantômette contre Jean Robin ..... il y a la pleurniche , et il y a la réalité !
      .
      .
      " C’est ça, bien sûr, Hitler était un bon samaritain pacifiste et humaniste, il n’aurait jamais fait de mal à une mouche tandis que les Juifs ont déclenché la guerre et sont partout, grouillant de complots, tirant les ficelles de tous les gouvernements avec leur sale argent volé. Votre mentalité parano-complotiste est connue depuis belle lurette. "
      .
      .
      ______________________________________________________
      .
      .
      Amérique : Le Lobby Pro-israelien (Documentaire)
      .
      .
      DOCUMENTAIRE — 50 minutes
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=p9lICmOQgZM
      .
      .


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 4 mai 2023 12:25

      @Le Glaude
       
      Votre réalité mentale de bouffon virtuel hitlérophile inculte. Toujours les mêmes mots ("pleurniche"), les mêmes prétextes afin d’assouvir votre haine virtuelle infinie, votre culte là aussi virtuel de la virilité... vous n’existeriez même pas virtuellement sans un certain A. Soral... dans la vraie vie, vous n’existez pas, le bouffon virtuel que vous êtes ici n’existe pas.


    • Lancelot3 4 mai 2023 20:51

      @Fantômette contre Jean Robin
      Pauvre conne sans cervelle va t’acheter un cerveau hiter n’est pas arriver au pouvoir tout seul il a eut le soutien de la bourgeoisie autrichiennes ! Il y’a bien eut une implication d’entreprises américains comme ig farben ibm qui ont collaborer avec les nazis prescott bush a vendu vu pétrole aux nazis ! reste dans ta fange de l’ignorance !


    • Lancelot3 4 mai 2023 20:53

      @Fantômette contre Jean Robin
      Tu est surement un de ces boomer atatrdés inculte quèi a dut tout accepter des mesures liberticide du gouvernement pendant la crise sanitaire vivement que ta génération disparaisse ! Puis les termes parano c’est digne du journalisme de caniveau de nos médias pauvre con ou conne !


    • Lancelot3 4 mai 2023 20:54

      @Fantômette contre Jean Robin
      Toi non plus tu n’existe pas pauvre sous merde de collabo ! Je suis sur que tu a dut voter 2 fois pour jupiter pauvre larve misérable !


    • Lancelot3 4 mai 2023 20:56

      @Fantômette contre Jean Robin
      Tu est aussi inculte est arriéré que les boomers dont tu te moque ! 


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 4 mai 2023 21:34

      @Lancelot3

      L’adorateur d’ "Hiter" maintenant... mal élevé, irascible, hitlérophile, incompris, analphabète et psychologue à deux balles sur internet : charmant personnage...


  • Norman Bates Norman Bates 29 avril 2023 18:25

    Le vieillard cacochyme va finir par donner des idées aux macronistes...puisque "la guerre est à 2 heures de Paris" profitons-en pour supprimer les congés payés, rétablissons l’esclavage...le relativisme un tantinet bancal du Robert ouvre de belles perspectives...

    Je ne sais à combien d’heures de la guerre se trouve Bruxelles mais l’ancêtre aurait tout loisir d’admonester vertement cette dirigeante non élue qui éructe des tonitruants "NEIN.. !" lorsqu’il est question de cessez-le-feu, de table ronde, de négociations...cette hourie blonde préfère la panoplie du pompier pyromane et ponctionner, que dis-je, dépouiller les "états membres" de leurs armes et de leurs milliards pour les envoyer à Volodymyr, bien connu pour sa générosité de distributeur à la bonne franquette...

    Ben oui "La guerre est là"...la vieille baderne, Badinter, pardon, préfère s’en prendre à la "jeune fille de 25 ans", en clair les gueux, pour tenter de dissimuler derrière un nuage de fumée les responsabilités des élites dirigeantes...

    Rien de nouveau sous le soleil...ni au-dessus... smiley


    • mmbbb 30 avril 2023 08:28

      @Norman Bates il fut ministre de Mitterrand Ce dernier eut l idée d une confédération des etats europeens dont la Russie 

      Comme le souligne un autre ministre de Mittérrand , Vedrine " de Gorbatchev à Poutine " des occasions manquées .

      A priori, cette Europe est un nain politique et non démocartique comme cette tarée d Ursulla .... femme belliciste qui outrepasse ses pouvoirs .

      Hollande et Merkerl n ont guere oeuvre pour que la accords de Minsk II soient respectes . Merkel l a dit dans les médias , Un comble 

      Les USA ont ete d un parfait neutralite dans les affaires interieures de l ukraine !

      Et nous sommes les vassaux des USA .

      Il est vrai que Badinter semble vouloir arrêter l histoire au 24 02 2022. On peut deplorer cette guerre mais on ne put que blâmer nos dirigeants qui n ont pas eu une volonté de paix sinon des idées cyniques .

      " L Europe c est la paix " nous disait on , La bonne blague de comique troupier !

      Cette guerre n est pas la mienne , et Badinter se trompe lorsqu il avance que nous sommes pas en crise démocratique .

      Bref il n est pas tres convaincant pour avoir ete " un brillant intellectuel " " 


    • Clocel Clocel 30 avril 2023 08:56

      @mmbbb

      Intellectuel, mon cul.

      Un obscur avocaillon qui a su exploiter les failles d’une "Histoire" décadente.

      Un juif revendiqué qui sert un ancien vichyste, ça interroge, les sinécures à impériale n’expliquent pas tout.


    • Et Hop ! 30 avril 2023 10:29

      @Clocel

      Maurice Bleunstein-Blanchet, fondateur de Publicis et père de la femme de Badinter qui est née à Boulogne (92) en 1944, a passé toute la guerre dans le Paris occupé sans être inquiété par les Allemands.


    • Clocel Clocel 30 avril 2023 11:53

      @Et Hop !

      L’Histoire ne restera pas éternellement verrouillée, et si nous voulons sortir de l’obscurantisme communautaire il faudra bien percer des abcès douloureux et rétablir la vérité sur une période fortement trouble.


    • basile 1er mai 2023 12:37

      @Norman Bates
      "la guerre est à 2 heures de Paris" 

      Guerre en Ukraine : peut-être une affaire de famille.

      Badinter d’une famille d’origine ukrainienne.

      Mme Badinter d’une famille d’origine russe (papa Marcel, fils d’Abraham venu de Russie).

      La guerre est à la maison, Badinter n’a pas tort (pas à 2 heures de la maison mais plus simplement at home).

      J’avais lu un livre de Badinter sur l’histoire de sa famille, assez remarquable par la simplicité et la justesse de l’écriture, je recommande (j’ai oublié le titre). L’avocat/politicien est moins intéressant, Mme philosophe/féministe en guerre contre les « folles » à la Rousseau plus utile.


    • microf 3 mai 2023 00:06

      @Conférençovore

      Ne vous est-il pas possible d´écrire un mot sans être grossier ?


  • méditocrate méditocrate 29 avril 2023 20:21

    Bon primo, passez moi vite une tondeuse pour ces sourcils bordel... !!!

    Ensuite, la posture du vieux sage quand on dit autant de conneries ça fait tache.

    Enfin, oui papi, pour des jeunes qui n’ont pas les neurones desséchés, se préoccuper de 2 sujets ou + en même temps ça n’est pas un exploit.

    Encore que se préoccuper de la guerre en Ukraine semble une belle perte de temps, la messe est dite, sauf si d’autres pays tentent leur chance contre une puissance atomique :). La lutte périphérique est bien plus intéressante (sortie du pétrodollar, montée des BRICS, ...) pour un multilatéralisme qui me semble être un avenir plus respectueux des nations.

    Au passage, j’entends que l’europe a abandonné la souveraineté des pays à l’OMS en matière de santé. A savoir possibilité d’imposer des politiques sanitaires, etc.

    https://twitter.com/Dr_Steph_GAYET/status/1651984892815716355


    • vesjem vesjem 1er mai 2023 08:44

      @méditocrate
      en effet, ces sourcils, çà fait vieux pervers dégueulasse


  • charclot charclot 29 avril 2023 23:31
     Je vois une jeune fille de 25 ans penser à sa retraite alors que la guerre est à 2 heures de Paris

    à pied, en velo à cheval ahahahaaaaaa en vavion ah éh ben macron il a raison on peut bosser jusqu’à 95 ans mais si c’est pour faire ça pitéte faut reflechir un peu avant à la suite... et pis de toute manière Paris brule t’il.... Oui, en tout cas les poubelles... Du coup elle est plus à 2 heures de paname la guerre elle est dans toutes les têtes.... Et en plus paris c moche !


  • pele mele pele mele 30 avril 2023 06:16

    En fait Badinter pose le problème de la réforme des retraites .

    Pour Badinter, Macron impose une réforme des retraites dont le timing est inadéquate avec la priorité actuelle, la sécurité de la France mise à mal par la guerre en Ukraine, selon Badinter .

    Badinter critique Macron en jetant une jeune fille en vélo dans la gueule du loup Présidentiel .


    • mmbbb 30 avril 2023 08:39

      @pele mele la sécurite de la France " nous ne sommes plus indépendant et Sarkosy un excellent président qui eu cette idée geniale , la France a incorpore le commandement intégre de l Otan 

      Si la crise du COVID a demondtre notre déclassement alors que nous avions l un des meilleurs systeme de sante , la crise d ukraine a mis au jour que la voix diplomatique de la France ne porte plus .

      Nous sommes devenus un petit pays dont le monde ne regarde plus tant notre élite défaillante a terni l image .

      Un pays faible , voila ce que nous sommes .

      Quant à la retaite , une question eludée, la crise démographique , le ratio actifs inactifs défavorable , Bon on nous fait accroire que l immigration sera la solution c est vrai Mayotte est un bon exemple Encore une autre idéee geniale de Sarko 

      Tous ces problemes ne sont jamais évoqués .


  • smartphone smartphone 30 avril 2023 11:36

    La vieillesse fait des ravages.... interdisons la .


    • vesjem vesjem 1er mai 2023 08:47

      @smartphone
      çà va venir, dernier acte de la franc-maçonnerie : l’euthanazzie assistée


    • nono le simplet nono le simplet 1er mai 2023 09:02

      @vesjem
      et rien sur les juifs ?


    • vesjem vesjem 8 mai 2023 23:56

      @nono le simplet
      un petit livre simplet qui peut enrichir ton cerveau : Drumont "la france juive" ;
      tu peux trouver sur le net
      en prime, et en plus clair , tu peux te farcir les pamphlets (sur le net également)
      bisous respectueux


  • mac1 30 avril 2023 14:32

    A un âge avancé, quand les siestes deviennnent presque incontournables et qu’on a éventuellement l’occasion de pouvoir les faire au sénat avec des émoluments confortables, pourquoi parler retraite ?


  • bertin2 1er mai 2023 09:46

    Badinter et sa femme sont des tortionnaires Haarp depuis 30 ans. Ils n’ont pas à donner de leçons à qui que ce soit.


  • Jean Keim Jean Keim 1er mai 2023 09:49

    La guerre est la pensée dénaturée poussée à un paroxysme d’horreur, les miasmes de la guerre 1914-1945 continuent d’empoisonner le monde, les efforts économiques déployés ont mis en place toute une économie considérable basée sur une industrie de l’armements, la paix n’est pas tolérable, elle n’est pas bonne pour les affaires, alors depuis 1945, entre les mains d’officines expertes, des conflits n’ont cessés de naître aux 4 coins de la planète, avec comme objectifs la réalisation de juteux profits, dans ce contexte un soldat, en fait un être humain, est une quantité négligeable comme l’est également une famille ou une communauté humaine désintégrée.

    Je ne crois pas qu’un Badinter, un Macron..., les ‘’élites’’ en général, puissent seulement entr’apercevoir la réalité de la guerre, leur mode de penser est monolithique.


  • jjwaDal 1er mai 2023 12:37

    Aucune crise démocratique pour un "représentant" qui décide en 1981, que la peine de mort sera réservée aux victimes et en aucun cas aux agresseurs qui vivront à nos frais pendant des décennies sans avoir à se soucier des fins de mois. Pas plus d’ailleurs pour un président de conseil constitutionnel qui trouvait que les terroristes luttant contre le gouvernement légitime de Syrie "faisait du bon travail" ou plus récemment que le gouvernement pouvait se torcher avec le "Protocole de Nuremberg" (la "vaccination" expérimentale sous la contrainte de l’épisode sanitaire récent).
    Qui sont ces gens sinon qu’on sait qu’ils sont sortis de cette droite complexée qui a mis des décennies à tomber le masque ? Nos saigneurs et maîtres ?
    Nous avons couru à la guerre en Ukraine en deux temps majeurs. Au début des années 1990 quand on a dit à la "Russie" en proie à une crise financière grave (inévitablement temporaire vu que le pays est une caverne d’Ali Baba minérale et énergétique) provoquée par le passage à une économie capitaliste, "démerdez vous", quand dans le même temps on aidait massivement la Pologne qui avaient globalement les mêmes soucis.
    On a bien plus aidé les allemands à sortir de l’Allemagne nazie, que les russes à sortir du communisme, ce qui a édifié ceux qui croyaient en la vision de Gorbatchev, très naïf pour beaucoup de russes.
    La seconde aura été le sommet de l’OTAN à Bucarest (2008) où malgré les demandes réitérées de la Russie on a déclaré que l’Ukraine entrerait dans l’OTAN, six ans avant le coup d’Etat pour la mise en oeuvre de ce plan insensé.
    Mélanger une guerre aux responsabilités partagées avec un problème de gestion interne qui peux se faire différemment relève d’une volonté de brouiller la discussion sur le second sujet. Pour le premier, quand nous (les USA) décideront de mettre un terme à cette guerre et bâtir un projet commun de sécurité sur le continent européen, la guerre s’arrêtera. C’est quand on veut ou plutôt quand ils veulent...


  • Eric_F 1er mai 2023 18:33

    Les intellectuels sont parfois ’’hors sol’ ! D’une part la guerre n’est pas à notre frontière, mais dans une région où les instances géopolitiques occidentales n’avaient pas de raison de s’étendre ; et d’autre part heureusement que les jeunes se mobilisent pour les questions sociales qui concernent leurs proches et les concerneront plus tard.


  • cassandre4 cassandre4 1er mai 2023 20:16

    Tiens ?.. ça parle ,une momie ?.. (mais il est mal renseigné !.. <<c’est la 1ère fois depuis la seconde guerre mondiale, qu’il y a un conflict en €urope !.. >> mais bien sure, les 77 jours de bombardement de Belgrade, par l’OTAN c’était juste une blague !..) sont ils taquins, quand même ; ces Mickeys !..

     Tant qu’à cet étron, vivement que l’on tire la chasse !.. (à moins qu’on lui trouve une place à la <<déchetterie cachère>>)


  • darks67 1er mai 2023 21:52

    Connard de prémacabé qui viens pour confirmer son ticket en enfer avec tout ses monsonges. Ces gens n’ont peur de rien, même à cette age et encore moins de dieu.


  • volèm rien 1er mai 2023 23:29

    quand j’entends ce vieux crevard, je me dis, Poutine ? Satan II ? pourquoi pas ?


  • Tolzan Tolzan 2 mai 2023 10:25

    Je me suis demandé combien ce vieux s ?lo ???d de Badinder palpait de retraite mensuelle en tant que président retraité du Conseil constitutionnel.

    Eh bien... impossible de trouver quelque information sur la question... Il y a des sujets tabou. ... Quelqu’un connaît-il la réponse ?


    J’espère que sa retraite est supérieure à l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) qui est de 961,08 €/mois. A titre indicatif, actuellement, "La rémunération des sages (en réalité des pourris) du Conseil est estimée à 13 697,49 € bruts mensuels, et celle du président à 15 039 € ."



  • bertin2 3 mai 2023 04:55

    Badinter fait partie des criminels Haarp qui oppriment le pays depuis 40 ans.

    https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2023/05/03/mettre-les-tortionnaires-haarp-en-prison/


  • microf 8 mai 2023 21:15

    C´est un certain ami de BADINTER qui a dit ces paroles.
    BADINTER a certainement oublié ce qu´avait dit son ami non sur la Russie, mais sur l´Amérique, ce n´est pas de sa faute, le temps est passé. 
    Son ami qui a dit ces paroles savait de quoi il parlait, n´y sommes nous sommes pas ?
    Heureusement qu´il ya la Russie qui va faire barrage á l´Amérique qui veut un pouvoir sans partage sur le monde.

    «  La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. — C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

    Paroles quasi prophétiques du 21e président de la République française.

    François MITTERRAND

Réagir