mardi 8 mars 2011 - par Paul Dallio

Richard Berry entre en résistance contre Marine Le Pen

L’acteur Richard Berry s’est dit horrifié, mardi 8 mars dans les Grandes Gueules de RMC, par la montée de Marine Le Pen dans les sondages, se demandant même s’il ne fallait pas quitter le pays.

 

Le comédien dénonce le climat latent de racisme en France, à la façon de BHL... et appelle à entrer en résistance, comme à l’époque de Pétain.

 

Richard Berry a aussi affirmé avec assurance qu’Eric Zemmour était raciste et méritait bien d’être condamné par la justice. Il a prévenu qu’il n’irait plus chez Ruquier tant que le journaliste du Figaro serait présent dans l’émission. Selon Berry, Zemmour doit être banni du service public.

 

En fin d’interview, l’acteur s’est prononcé (comme Jean-Luc Mélenchon) pour l’interdiction du Front national.

 

La résistance s’organise aussi chez les politiques. Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) a prévenu ce matin dans La Matinale de Canal+ qu’en cas de duel entre le PS et le FN au 2e tour des élections cantonales, elle appellerait “clairement” à voter PS. Selon elle, le FN n’est pas un parti républicain.

 



51 réactions


  • fwed fwed 8 mars 2011 16:38

    richard berry veut nous faire un cours de politique, son unique argument : "ceux qui votent FN sont des racistes xénophobes anti arabes, anti juifs, anti immigration..."
    Evidemment pas un mot sur la loi pompidou giscard, pas un mot sur la creation monetaire, pas un mot sur l’oligarchie financiere qui veut supprimer la classe moyenne.
    Il ne lit pas les programmes politiques, il n’a rien à dire mais ouvre quand même sa gueule comme toute cette intelligentsia du show bizz qui nous abreuvent de leur propagande pour décérébrés.
    Richard berry est pathétique.


    • Christian Navis Christian Navis 8 mars 2011 19:02

      Intelligentzia est lui faire trop d’honneur.
      Crétinizentzia serait plus approprié !


    • cpt_anderson cpt_anderson 8 mars 2011 20:28

      N’oublies pas que ces gens du Showbizz n’ont aucun intérêt à ce que les choses changent. L’alternance gauche-droite, ca leur va parfaitement.


    • thaumaetopea 9 mars 2011 02:03

      Un peu de tolérance messieurs... pour quelqu’un qui ne pisse plus que d’une couille !


    • merlin merlin 9 mars 2011 13:13

      il est trop fort ce berry vraiment a la pointe de son époque les années 80...
      crétinisme démocratique ? tous va bien madame la marquise


  • Meeme 8 mars 2011 17:04

    "Ca dénote une tendance profonde de la France à aller vers ces extrême là :racisme, rejet de l’autre bla bla ! "  T’as raison, Richard , va en Israël ! Là au moins ils sont tolérants, conciliants, des gens bien quoi... comme toi ! 


    Tu ne te rends même pas compte que l’extrémiste, l’intolérant, c’est toi ! Et je te rappelle, puisque ce qui se passe te rappelle VICHY, que le gouvernement de Vichy était comme toi, de gôche ! 

  • Meeme 8 mars 2011 17:10

    Mais ma parole, ils n’ont jamais écouté ce que Marine dit ! C’est pas possible d’être d’une telle mauvaise foi ! dans un tel dénis ! Mais c’est plus possible de continuer à dire ce genre de chose ! Combien de temps ces mascarades vont-elles encore durer ! Heureusement que les français se réveillent et arrêtent de se laisser influencer par les médias. Faudrait tout de même rappeler à ces grands démocrates qui nous imposent ce qu’il est correcte de dire, de penser ou de voter, qu’il y a de nombreux français juifs et arabes et d’origine africaine au FN !  Déni et arrogance, que vous nous tenez ! 


  • steph75 steph75 8 mars 2011 17:13

    qu’ils continuent ces vendus mais la vague Marine arrive et ils vont morfler.


    allez Berry va jouer ton rôle de marquise. 

  • Yakaa Yakaa 8 mars 2011 17:17

    Risquer sa vie pour des idées, quel courage admirable, quel grand résistant exemplaire ce Richard !
    .
    LOL
    .
    Enfin ça ne mange pas de pain de jouer les résistants de salons...


  • steph75 steph75 8 mars 2011 17:17

    surtout barre toi car les français en ont marre d’entendre les carpettes. Et toi tu te fais enfiler tous les jours ? boycotte films de ce collabo


  • Uluter 8 mars 2011 17:18

    Si Richard Berry nous dit que le FN c’est le MAL, c’est qu’il a raison voyons, attendez c’est quand même Richard Berry hein, c’est pas l’ouvrier inculte du bistro qui fait son PMU.

    Richard, lui, il fait son UMP parce qu’il a la sainte parole, comme BHL, alors écoutez-le peuple de cons, votez UMPS et fermez-là, vous n’êtes bons qu’à ça.

    Non, ne pars pas Richard Berry, tu es notre Lumière du XXIème siècle, notre futur Jean Moulin qui entrera courageusement en résistance si Marine Le Satan est élue (mais depuis l’étranger hein).

    Berry a raison sur tous les points, il faut interdire tout ce qui ne nous plait pas (FN, Zemmour, Dieudonné), et vivre dans un havre de paix grâce à Strauss-Kahn et Cie, qui redonnera toute sa souveraineté à la France et l’éloignera pour sûr de toute influence atlantico-sioniste !

    Berry président !


  • steph75 steph75 8 mars 2011 17:28

    les 2 journaleux qui lui tendent la perche à ce speudo politique lol on a compris que RMC flippe autant que l’UMPS.


    on interdit surtout les prostituées intellectuelles de s’exprimer.

    • Maldoror Maldoror 8 mars 2011 19:38

      Certes mais la stratégie de Marine Le Pen n’est pas propice à un tel mouvement. Où veut-elle en venir, in fine ? Laisser passer Strauss-Kahn ou un autre candidat du système ? ça aura servi à quoi ?
      Elle aurait du, et devrait d’avantage adopter les lignes de Soral qui lui n’a pas de mal à parler aux français musulmans, et de faire une réelle synthèse au sein du corps social, ce qui prouve bien qu’elle devrait aller dans ce sens.
      Malheureusement on l’entend peu en matière de politique étrangère où il faudrait une positions plus gaullienne et anti-impériale, peu de critique de l’emprise de l’empire américano-israélien non plus, alors qu’il y aurait une tonne de choses à balancer (Lire Sarkozy, Israël et les Juifs de Paul-Eric Blanrue).
      Elle joue la dédiabolisation, mais elle a un peu la vue courte.


    • Alsace Alsace 8 mars 2011 21:32

      Assurément, si elle ne modifie pas son discours assez vite à l’ attention des gens issus de grands parents de l’immigration africaine, spécialement musulmane, avec un discours très très bien rodé, non seulement elle n’ira pas très loin à l’ éléction mais en plus elle laissera en effet passer la véritable bete immonde Strauss-Kahn ( ou bien Sarkozy ) ...

      Alors, peut être veut elle ménager "certaines catégories" de militants au FN, encore un peu obtus et crétins, qui ne comprennent pas bien que l’on peut être descendant d’immigrés et vouloir se battre pour la France...c’est compréhensible.
      Quoi qu’il en soit, il va falloir qu’elle modifie vraiment son discours sur l’ islam/islamisme qui finira par la faire amalgamer avec l’extreme droite atlantiste européenne.


    • Maldoror Maldoror 9 mars 2011 16:20

      @ Hieronymus : Je suis d’accord sur l’aspect stratégique, mais le problème c’est qu’elle hérite de longues années de diabolisation du système qui font que le vote FN est devenu pour certains une impossibilité d’ordre psychologique. Or, comme dit, la ligne d’Alain Soral prouve que cela peut être remis en cause (perso je ne suis pas d’accord avec tout son discours, mais pour ce qui est de ses orientations générales, elles restent bonnes). Mais pour que ça aboutisse, il faut un lent travail pour réorienter sa stratégie, ce qui ne peut pas se faire au dernier moment mais doit être mené dès maintenant, petit à petit. Or, étant donné le contexte international actuel elle aurait eu une occasion pour cela, mais pour l’instant elle ne l’a pas saisie à mon sens.


  • NaNard-Botul Levy NaNard-Botul Levy 8 mars 2011 19:18

    Ça y est les gauchos débiles commencent à sortir leurs gaucheries débiles... Les Moutons du Système crient aux Loup. Et ce n’est que le premier, on va se manger des centaines de discours bobos d’ici avril 2012. J’ai déjà mal à la tête de voir ces demeurés déblatérer leur droitdelhomisme du VIIeme arrondissement de Paris.
    Ricky, va faire tes films à deux francs, fais ton beau gosse avec ta voix suave, vote pour qui tu veux dans un an mais la ramène pas, tu es un fumiste pas un analyste politique !


  • Maldoror Maldoror 8 mars 2011 19:29

    J’adore les Grandes Gueules, une vrai tartufferie comme aime à nous en produire le système médiatique. Ce sont en gros les mêmes éditorialistes à la con, la même caste ne représentant pas le moins du monde les tendances du peuple et qui, parce qu’ils parlent un peu plus fort que les autres - mais toujours le même baratin bobo - tentent de faire croire qu’ils font office de tribunat au sein du système.
    Ils auraient pu se barrer dès Sarkozy au moins, mais ils ne l’ont pas fait - alors même que ce sont les seuls à pouvoir le faire vraiment, cette hyperclasse, entre deux paradis fiscaux - ; tout est dit sur ces gens là.
    Facho en plus (et oui, il faut interdiiiiiiiiiiire les mééééééééchants ! ).


  • Mr.Knout Mr.Kout 8 mars 2011 19:44

    Moi je bosse 6 mois par ans,j’ai l’assiette pleine,aucun souci dans la vie que ma prochaine replique ou promo et je comprend vraiment pas pourquoi les français on la haine et l’exprime là où elle est retranscrite,aux extrêmes.

    Berry j’t’aimais bien avant que t’oubli que quand on pète dans la soie au milieux des précaires on fait profil bas..


  • TZ TZ 8 mars 2011 19:56

    Cet homme donne son avis, qui n’engage que lui, et voilà la meute qui vient déverser sa haine. Beau respect des valeurs de la République, de la démocratie, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.
    .
    Mais les électeurs FN n’aiment pas LA France, mais LEUR France, pleine de stéréotypes et d’interdiction pour l’autre de donner un avis contraire.
    .
    Pourtant, à ce que je sache, Richard Berry n’a jamais tué personne. Gardez votre énergie contre les vrais tyrans et tortionnaires, cela sera plus utile.


  • jean pestedufion jean pestedufion 8 mars 2011 19:59

    Il semblerait que la langue de richard est fourché, il a certainement voulu dire marine le pen "est une bite" et pas" a une bite " ainsi que "est une couille" et pas "a des couilles"
    Quoi que mainenant meme au FN on sait plus vraement de quel bord sont les gens


  • DIVA DIVA 8 mars 2011 20:21

    Et un cosmopolite vulgaire de plus pour vomir sur les aspirations politiques des français et leur rappeler, par le biais stupide de la culpabilisation habituelle, un passé que la plupart d’entre nous n’a même pas connu  !
    ...
    Sans doute que cet ignare dégénéré imagine un changement salutaire pour notre pays, à l’élection de 2012, dans la prise de pouvoir d’un dsk ...


    • TZ TZ 8 mars 2011 21:07

      Connu ou pas, ce passé a existé. La crise de 1929 et l’humiliation du traité de Versailles ont poussé l’Allemagne vers le nazisme. Sommes-nous assez stupides, après avoir vu ce que ce genre d’idéologie a provoqué, pour nous enfoncer également dans l’ignorance et la haine ?
      .
      Ce n’est pas parce qu’un certain nombre de personnes font une bêtise que ce n’est pas une bêtise...


    • glavio 8 mars 2011 22:23

      Au fait oui, n’oublier pas de lire le dernier opus aux éditions la marinière : ’Mon combat’ de MLP.


    • Machiavel 9 mars 2011 00:03

       " Un passé que la plus part d’entre nous n’ont pas connu " , mais nos pères et nos mères l’ont vécu et n’oublierons jamais tout ces résistants qui sont tombés pour ne plus jamais revoir ces horreurs aussi bien en france que dans la bande de Gaza ( je précise pour ceux ont l’art de retourner les crêpes) .
      Soyez en sûr , le fascisme ne passera pas , nous le combatterons comme nos parents l’ont combattu et ce n’est pas les quelques guignols du FHaine qui poluent Agoravox qui vont nous intimider .


    • Machiavel 9 mars 2011 00:22

      Je précise pour les hypocrites qui auraient mal compris que l’on peut être contre la politique colonialiste et criminelle du pouvoir Israèlien et combattre le FHaine et ses idées fascistes .
      l’un n’empêche pas l’autre .


    • glavio 9 mars 2011 01:57

      Oh Grand Machiavel, peux tu me définir le fascisme stp et par delà me donner les éléments factuels qui te permettent de qualifier le FN de fasciste.


    • Machiavel 9 mars 2011 18:19

      Si l’on aditionne toutes les condamnations pour injures racistes , violences caractérisés et fraude fiscale de ces 2O dernières années + tout les groupuscules fanatiques qui gravitent autour de ce parti nostalgique des symboles autoritaires et génocidaires de notre histoire récente on peut facilement faire le rapprochement avec un parti fasciste .


    • diego149 diego149 9 mars 2011 18:24

      Machiavel sais tu ce qu’est le fascisme exactement ? L’as tu vécu ? Tu es en pleine logique stalinienne qui est de diaboliser l’adversaire en le traitant de fascisme. J’ai lu le programme du Front National,car je voulais savoir pourquoi la gauche française est si haineuse de ce parti.Je suis désolé je n’y vois rien de fasciste. Mais si tu veux parler du fascisme, le vrai je peux t’en parler car je l’ai vécu dans les années 76 quand j’étais en Argentine. Rien à voir avec le Front National français. Alors mon ami fais attention aux mots que tu emploie.


  • 2102kcnarf 8 mars 2011 21:04

    Mon richard si tu avais ouvert ta gueule au moment où Gaza était frappée.....

    Mais tu l’as fermé ta gueule

    Alors ...Ta gueule !!

    Juif et républicain, et égalitaire ici, chez nous en France !
    Et chez toi en Israëlie, juif et seulement juif !

    Ta gueule Richard !!


    • TZ TZ 8 mars 2011 21:09

      Et vous, que faites-vous pour Gaza ? Vous y êtes allé ? Vous avez donné de l’argent ?
      .
      C’est bien beau de détruire les autres, mais qu’avez-vous construit ?


    • 2102kcnarf 8 mars 2011 21:14

      ..me suis contenté de boycotter les produits israëliens.

      ..n’ai jamais été informé d’une seule possibilité de financer la palestine libre.


    • TZ TZ 12 mars 2011 09:06

      Ah, vous ne connaissez donc pas les "bateau pour Gaza" (dans le Monde Diplomatique, notamment), toutes les autres qui proposent une aide alimentaire ou éducative (Google est votre ami : http://www.google.fr/search?q=associations+gaza). Bel exemple de mauvaise foi.
      .
      D’ailleurs, êtes-vous capable de me citer au moins un produit israélien que vous avez boycotté ?


  • glavio 8 mars 2011 22:22

    La France doit se porter parti civil contre cette crotte pour injures et diffamations.


    • TZ TZ 12 mars 2011 09:07

      L’injure, on la lit dans les commentaires, pas dans ce que dit Mr Berry, qui ne fait que donner son avis.


  • Jean Lasson 8 mars 2011 22:51

    Comme on va le regretter, ce grand démocrate qui aime le peuple !

    Souhaitons lui d’être aussi populaire à l’étranger (je suppose qu’il ira à Coblence) qu’ici.


  • gazatouslesetages 9 mars 2011 09:40

    fuir le pays au moindre problème. l’histoire se répète avec ces élites mondialiste.

    Jamais ces habitants de la butte montmartre ne se demandent pour quelles raisons une partie des français connaissent des difficultés et vivent mal l’immigration massive au point de voter FN ?

    au lieu de ça ils ne cessent le discours : "c’est pas bien,bouhhhh"

    en revanche, on commence à bien voir l’utilité du FN pour les politiques, voter UMPS eu second tour !


  • dup 9 mars 2011 09:41

    dégage Richard , ça sera pas une grande perte. D’ailleurs j’ai jamais entendu parler de mec


  • Hijack ... Hijack 9 mars 2011 10:02

    Bof ... Zemmour ne risque pas grand chose ... c’est juste pour dire, ... " tu vois, chez nous aussi on peut condamner ".


  • spartacus 9 mars 2011 10:40

    Juste une parenthèse : Un truc qui m’avait laissé dubitatif à l’époque, à propos du film ’L’alliance sacrée’ si je me rappelle bien, Alliance d’un juif et d’un arabe , Or le rôle de l’arabe n’était pas joué par un arabe mais par un Juif aussi, ça m’a toujours fait délirer.....


  • ffi 9 mars 2011 12:32

    Un ramassis des sophismes contemporains.
    Qu’est-ce qui exacerbe les gens ?
    1) Une politique menée qui mène à la ruine.
    2) Cette logorrhée de sophismes qui voue à pratiquer cette politique.


  • docdory 9 mars 2011 15:54

    " Entrer en résistance " dit-il ?Heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon il serait déjà mort !

    Je pense que Richard Berry ne se rend même pas compte que ce genre de rodomontades moralisatrices politiquement correctes, rabâchées à longueur d’années dans les médias, ( cf le ridicule discours de Xavier Beauvois lors de sa remise de César ) issues de la gauche bo-bo bourrée de fric est de nature à renforcer, de façon non négligeable, l’électorat de Marine Le Pen ...
    Comment peut-on être aussi aveugle ?

  • fred74 10 mars 2011 04:25

    Bonjour,

    A écouter cet énergumène parler pour ne rien dire, bientôt c’est tout les exilers fiscaux du show bizz qui vont venir nous dire comment et pour qui voter au nom de la bien pensante .
    Quelle généreuse attention !


  • extralucide 10 mars 2011 08:24

    Ben, si il suit son idée,il ne devrait plus apparaître sur aucun merdia car ces derniers sont tenus en laisse par toute l’oligarchie qui gouverne la France et le monde.


  • Madoff Madoff 10 mars 2011 17:01

    Berry tu nous fais marrer à nous traiter de racistes .( c’est un peu ce qu’il fait lorsqu’il nous explique avec sa GRAAANDE culture historique et politique que la France est un pays historiquement raciste )
    Tu pourras te dire comme ça que tout ce que tu as gagné comme argent et comme reconnaissance chez nous tu l’as eu grâce à ces " racistes" ...
    T’es pas content ? Mais dégages vieille tante on a pas besoin de toi pour faire avancer notre pays ...


  • Supafaya 11 mars 2011 17:56

    Aussi bobo soit il, il n’a pas tort, commence à nous brouter la Marine ! sous prétexte qu’elle a repris tout c’qui circule sur le net comme informations contre l’oligarchie, elle nous regerbe tout ça avec de l’immigré et ça joue les rebelles ! à d’autres !
    Mélenchon a dit qu’une chaise gagnerait contre elle au 2ème tour et je suis d’ cet avis, pour une fois la place d’idiote utile peut lui être attribuée, mais continuez d’ rêver avec votre baudruche, une fois crevée on passera à autre chose.


  • sylvie 12 mars 2011 13:45

    Richard n’est qu’un acteur c’est à dire une marionnette et il prouve qu’il n’est rien d’autre.


  • cedric 14 mars 2011 19:00

    les sondages ?!!! je croyais que le peuple s’exprimait par le vote en république !!!
    et d’ailleurs, même si les idées de marine font succès aujourd’hui cela ne risque pas d’aller bien loin, comme son père qui fut au second tour en 2002 !
    en France la proportionnelle n’existe pas, c’est la majorité "absolue" qui compte !!
    donc meme si plus d’un cinquième de français se retrouve dans ces idées, il ne seront pas représenté au niveau nationale !!
    ce qui est un dénie de démocratie a mon sens ! et Dieu sait que je ne partage ses idées et c’est peu dire !
    et puis en vérité tout ceci n’est que manipulation, le président de la France en 2012 a déjà été définie en "haut lieux ! "
    cette démocratie n’est devenue qu’une façon d’installer une dictature sans contestation !
    vous ne croyez pas aux complots des élites politique et financiers ? eh ben continuez a croire aux fables, car de toute façon on ne peut pas faire grand chose pour que cela change, les architectes et les oracles de notre " matrix" finirons par nous manipuler... ! peace !!!


  • Christoff_M Christoff_M 14 mars 2011 21:14

    UN HAS BEEN QUI ESSAYE DE RELANCER sa carrière Pitoyable Berry...

    Petit acteur qui se prend pour un grand !!


Réagir