jeudi 3 octobre 2019 - par Paul Dallio

Raphaël Enthoven : « Eric Zemmour est un vrai pétainiste, quelqu’un qui articule la haine et la lâcheté »

Raphaël Enthoven, qui a participé comme opposant à la Convention de la droite, est revenu sur cette expérience dans "C à vous" sur France 5. Selon lui, Éric Zemmour, qui était la star de ce rassemblement, est un "vrai pétainiste", "islamophobe" et "raciste".

La séquence dans son intégralité :

Publicité

Sévèrement mis en cause, sur Paris Première, par la journaliste Anaïs Bouton et son compère Éric Naulleau, Zemmour a dû s’expliquer sur sa participation à la Convention de la droite, qui ressemblait un peu trop à un meeting politique en faveur de Marion Maréchal :

https://vk.com/video_ext.php?oid=299006518&id=456239154&hash=8a28cdbad1dfa3f9



18 réactions


  • JL 3 octobre 2019 11:54

    Je ne savais pas que la haine était une caractéristique du pétainisme !

     

    «  Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme  », au sens formel. » ( Alain Badiou )


    • Piloun Piloun 5 octobre 2019 08:56

      @JL
      Sauf que tout cela ne faisait pas du tout parti du programme de la révolution nationale de Pétain, bien au contraire j’ai envie de dire. Pétain était pour le retour des corporations, qui je trouve sont une bonne chose. C’est d’ailleurs tellement une bonne chose que certains métiers ont décidé de rester regroupés en corporation, comme les médecins, les architectes au bien les notaires, eux ils ont le droit pas les autres.
      Pétain c’est aussi l’interdiction de la franmaçonnerie que je trouve là encore une excellente chose. Sans compter que Pétain a sauvé 95% des juifs français, bien plus que n’importe qui donc.
      Non non le démantèlement des acquis sociaux, privatisations, coudées franches aux affairistes etc c’est la gauche qui le fait depuis Mitterrand.
      Je ne comprend pas qu’il y ait des gens pour sortir des citations de cette vieille crevure maoiste. Ce type ne dit que des conneries.


  • AmonBra QAmonBra 3 octobre 2019 17:26

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Qu’un nord-africain d’Algérie, dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme voici quelques siècles et dont les grands parents ont été francisés d’autorité par le décret Crémieux, se bombarde défenseur du français blanc et hétérosexuel, et qu’il fasse recette auprès de certains de nos concitoyens, est pour moi d’un comique que, à ma connaissance, même "Dieudo" n’a pas encore osé !

    Bon je dis cela, mais c’est comme si j’avais rien dit. . .


    • Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2019 20:56

      @QAmonBra

      Bon je dis cela, mais c’est comme si j’avais rien dit. . .

      Ah non, très bien dit !

      Zemmour n’est qu’un haineux stipendié pour inoculer sa pathologie....ce sont d’ailleurs ceux-là mêmes qui le payent qui viennent maintenant le flinguer ( faux semblant, of course !...)

      Voyez un peu les esprits fortement tourmentés et dérangés ! smiley


    • AmonBra QAmonBra 3 octobre 2019 23:13

      @Pyrathome

      Partant du principe qu’il a toujours été bien plus facile de planter l’embrouille entre les pauvres bougres, que de les unir dans une lutte profitable à tous, et après les sanglants incendies allumés à l’extérieur

      par un coreligionnaires, originaire du même pays d’Afrique du nord, c’est au tour de E. Zemmour de finir le boulot en incendiant l’intérieur, il y a manifestement partage des rôles, des zones d’influence et de clientèle chez les habituels pyromanes. . .


  • ezechiel ezechiel 3 octobre 2019 19:27
    L’extermination de l’homme blanc par le grand remplacement :

  • Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2019 20:47

    Un beau cinéma, tout ça....

    "le congrès de la droite" était juste un bide avec à peine 3 pelés et un tondu, mais les bouffons Heindoven et Zemour en font tout un fromage !

    Si les sions se battent entre-eux, maintenant, alors on ne peut que s’en réjouir....parce qu’ils commencent par nous les briser menu, ceux-là avec leurs propagandes de haines à deux balles...


  • Laconicus Laconicus 4 octobre 2019 00:33

    Remettons la réalité à l’endroit. Contrairement à ce que glousse le dindon maniéré de la vidéo, Il n’y a aucune "haine" et pas plus de lâcheté dans les propos d’Eric Zemmour (qu’on soit ou non d’accord avec lui est une autre question). Mais il y a, en revanche, beaucoup de haine et de lâcheté chez les gens qui sont contre Eric Zemmour, et qui voudraient le faire taire et qui cherchent à lui nuire de toutes les manières possibles, afin de se venger de ne pas savoir quoi lui répondre sur le fond. 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 4 octobre 2019 04:19

      @Laconicus
      je veux bien vous croire mais, il faut reconnaître qu’il sait faire parler de lui en choisissant des sujets parmi les plus sensibles et provocateur.
      Déjà dans "le suicide français", il a tenu, si je me souviens bien, des propos que je condamne sur sa vision de la place des femmes dans la société


    • Laconicus Laconicus 5 octobre 2019 02:19

      @Vraidrapo
      Il dit ce qu’il pense, comme nous ici. En plus il le fait à visage découvert et sous sa véritable identité. 


  • Laconicus Laconicus 4 octobre 2019 03:06

    https://www.youtube.com/watch?v=Ww1zwdKhRw8

    Un déferlement de mensonges délirants et de propos haineux (intellectuellement indigents)... contre Zemmour (en fait contre la liberté d’expression). 


  • JorgeChavez JorgeChavez 4 octobre 2019 11:29

    Le racisme au sujet de la couleur de peau c’est à vomir par contre un racisme d’esprit est une excellente chose.


  • JorgeChavez JorgeChavez 4 octobre 2019 11:32

    Einthoven et tous ses sbires sont les véritables créateurs de haine. Des vrais pompiers pyromanes. 


  • bob87 4 octobre 2019 13:21

    Zemmour attaqué pour anti islam, résultat, le lendemain 4 policiers assassinés par un musulman...


    • Et Hop ! 4 octobre 2019 22:50

      @bob87

      C’est pas un musulman, c’est un déséquilibré.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 octobre 2019 23:15

      @Et Hop !
      c’est un déséquilibré.


      si on admet qu’extrême est synonyme de déséquilibre

      Quoiqu’il en soit avec cette conjonction typiquement française : " banlieue islam bienpensance " les Parisiens n’ont pas fini de déguster... tant que Roteuch éclaboussé ne sifflera pas la fin de la partie.
      Les gros rupins ont dévolu la basse besogne à leurs larbins de l’ENA qui font mumuse avec le populo, les CRS, les Syndicats... pendant qu’ils s’éclatent au dessus du plafond de verre. 
      Faut bien que Le Siècle serve à quelque chose !


Réagir