Rama Yade accuse la gauche de racisme
Rama Yade hors de contrôle ? Après avoir traité les journalistes de "charognards", la secrétaire d’Etat chargée des droits de l’homme a accusé la gauche de faire preuve de racisme à son égard, samedi 16 février lors d’une réunion publique à Colombes. « Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c’est cette gauche qui s’en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s’en prend à moi parce que je suis noire », a-t-elle déclaré.
Rama Yade est numéro 3 de la liste UMP de la maire sortante de Colombes Nicole Goueta. Philippe Sarre, le candidat du PS, juge « indignes » ses accusations et a déclaré qu’« en l’absence d’excuses publiques », il se réserve la possibilité de poursuivre en justice « ces propos diffamants ».
19 réactions
-
tant que les hommes politiques joueront sur les sentiments, les partis, les couleurs ,jamais nous n’avancerons ! jouer sur la couleur de peau ? mais quelle betise ! la gauche-caviar ça existe ; la droite autoritaire, ça existe ! nous, nous ne sommes que des jouets, rien de plus ; nos avis ne comptent pas. seuls comptent la belle place ue tous ces gens ont au gouvernement ! (de dtroite et de gauche)
-
La gauche n’est pas seulement raciste, elle est également misogyne, schizophrène, fratricide.
En fait, découplée de sa base, en perte d’identité. Il lui faut faire sa révolution.
-
La gauche, elle aime bien les noirs et les arabes, mais à condition qu’ils militent à SOS Racisme ou je ne sais quelle association bien catégorielle.
La gauche, elle aime bien les enfants d’immigrés, mais à condition qu’ils soient cantonnés aux rôles de banlieusards.
Car mine de rien, ce n’est pas un gouvernement de gauche qui a mis Rachida DATI à la Justice, Rama Yade aux droits de l’homme, Fadela Amara au logement.
On pourra dire ce que l’on voudra sur la dimension marketing de ces nominations-là, mais on peut au moins lui reconnaître qu’il l’a fait, lui.
Des gens comme Harlem Desir doivent ressentir bcp d’amertume d’avoir donné 30 ans de leur vie au PS pour s’apercevoir que c’est la droite qui a mis des gens de couleur à des postes importants du gouvernement.
C’est là toute la démonstration de l’hypocrisie humaniste de la gauche.
Icks PEY
-
Rama Yade est tellement peu convaincue par le message qu’elle veut nous faire passer qu’elle est obligée de lire son texte !!! Hier soir j’ai assisté à une réunion publique où le Député UMP n’est pas tombé dans ce travers.... car LUI était convaincu par le message qu’il voulait faire passer !! pas besoin de tomber si bas... L’UMP a besoin de gagner de la hauteur en ce moment Madame Yade !
-
vous ne comprenez pas qu’on nous prend pour des imbeciles, ignares, incultes ? que ce soit la gauche, que ce soit la droite ? De GAulle n’a t-il pas dit que les Français etaient des veaux ? moi, je rectifie : nous sommes des vaches à lait ! on ne demande notre avis qu’au moment des elections ; ensuite on paye le manque de realisme et de meconnaissance du terrain de ces messieurs ! on subit, on rale, mais on ne fait rien de plus ! leur place est bonne, c’est uniquement pour ça qu’ils se battent ?
-
Si à chaque fois qu’une personne d’origine "différente" est sanctionnée ou condamnée pour des faits ou actes délictueux on crie au racisme nous ne sommes pas sortis de l’auberge !revendiquer une religion ou une couleur de peau pour se prevaloir de droits supplementaires par rapport aux autres me parait une methode qui ne peut qu’attirer rejet et ressentiment.On se fiche de l’origine, de la position sociale ou de la religion seul l’individu en tant que citoyen est entierement responsable de ses actes de ses écrits, de ses paroles.Le racisme commence aussi avec tout favoritisme que ce soit dans l’education,le travail,la vie assiociative.
-
Ce n’est pas parceque la droite s’est mise à la discrimination positive que la gauche est raciste pour autant. Ou alors si la gauche est raciste (ce qui n’est pas impossible) alors la droite est sectaire (ce qui est plus qu’évident). Elle espère simplement le faire oublier en choisissant quelques "bounty" a placer au bon endroit !
La droite a très bien su instrumentaliser quelques gens de couleurs afin de communiquer sur son ouverture mais que Mme Yade ne s’y trompe pas, il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre qu’elle n’est ni plus ni moins qu’un outil de communication. Il n’y a qu’a analyser un peu sa position auprès du président dans ses déplacements avant et après l’arrivée de carla la croqueuse pour s’en convaincre. Maintenant si elle y croit, tant mieux (pis) pour elle car plus dure sera la chute.
Quant au racisme à l’UMP, on sait très bien le faire sentir quand il s’agit de raccoller large pour capter l’électorat du FN, mais comme toujours, on a la mémoire courte et sélective.
-
elle est belle...elle n’est pas idiote.....elle a son franc parler et sa fougue.....elle parait honnete et elle croit a ce qu’elle dit.....foutez lui la paix nous n’en avons pas tellement comme elle.....
-
Que fait là Baaaaasileueueueueueueue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
la banlieue ? mais elle vit tranquillement depuis que les racailles savent a quoi s en tenir la banlieue c est pas les delinquants la banlieues ces tous ces gens qui doivent subir ces voyoux merci au gouvernement d agir c est sur qu avec la goche les banlieusards seraient toujours dans la terreur ils vont maintenant avoir confiance en l avenir creer des entreprises bref tout va de mieux en mieux sauf pour les charognards et les racailles evidement la france redevient une democratie vive la france hihihihihihihihi
-
-
Cette méthode avait marché avec Dieudonné, pourquoi pas avec le PC.Cela devient une habitude à droite de traiter ses adversaires de racistes dès qu’ils deviennent gênants.Cavada en a encore fait les frais il y a quelques jours.
-
la gauche n’a jamais supporté la défaite et le PS en particulier ne supporte pas de voir en face de lui des femmes des jeunes, une mixité dans un gouvernement que ce parti n’a jamais réussi à mettre sur pied !! il n’y a qu’a voir les réactions raciste envers Ségolène de vieux caciques du PS pour voir la mentalité rétrograde, sexiste, raciste d’un parti de ratés qui ne vaut pas mieux que le FN au niveau mentalité rétrograde...
je ne parle pas de mme BUFFET qui rame comme une malade peu soutenue par les vieux dinausores racistes et sexistes de son parti...
-
Ce n’est pas le PS qui a permis l’essor des centres de rétention tels qu’ils se sont développés ces derniers mois... Alors allons au delà des "images", des "symboles" et regardons la politique concrète telle qu’elle est et telle qu’elle touche les gens au quotidien... L’UMP surfe sur le racisme des français...
-
elle pousse le bouchon un peu loin et participe a l’edification d’un comunautarisme a la francaise qui fait de plus en plus peur...
la vraie discrimination n’est pas que raciale, elle est aussi economique..et c’est quand on cumule le fait d’etre d’une minorite (de race ou meme d’orientation sexuelle) a celle d’etre pauvre tout en vivant dans un quartier tres defavorise c’est sur que ca complique.. je ne suis pas sur que cette jeune femme soit ici d’un milieu pauvre et ai eu a souffrir de ce cumul des "handicaps" alors qu’elle arrete d’essayer de nous faire pleurer..N.Sarkozy a voulu ouvrir son gouvernement pour attirer le vote des minorites..l’avenir dira si ces minorites sont satisfaites du travail du gouvernement pour ameliorer leurs situations ou non. il ne suffit pas d’avoir des ministres ici des minorites pour ameliorer la vie des gens malheureusement..
-
La gauche n’encourage pas l’ascension sociale pour que les pauvres continuent de voter pour la gauche. La gauche n’est pas si progressiste que ça. La gauche n’a rien fait contre la précarité. La gauche donne des aides mais ne fait rien contre la précarité. Et en plus, tout ce que savent faire les gauchistes, c’est de donner des leçons et de critiquer les autres partis politiques, c’est tout.
-
APRES LES AFFAIRES FILLON,CAVADA,RAMA YADE,L’U.E. ET LA FRANCE QUI PRESENTENT LEURS EXCUSES AU GOUVERNEMENT SOUDANAIS, POURQUOI PAS AUJOURD’HUI UN TRES GRAND, UN TRES PRESTIGIEUX VERY FRENCH BIG BOSS DU CAC 40 SERAIT-IL EXONERE DE PRESENTER SES " PROPRES" EXCUSES A SES MODESTES CLIENTES ET CLIENTS, A CES CITOYENNES ET CITOYENS LAMBDA DE LA FRANCE D’EN BAS POUR SES PROPOS ET SENTIMENTS D’HUMANISME ET D’ALTRUISME AUSSI FLAGRANTS, AUSSI DEMONSTRATIFS QUE REMARQUABLES ... DONT IL EST SI FORTEMENT IMPREGNE ET PROFONDEMENT ANIME !!!!
JE DEMANDE, JE SOLLICITE ( JE N’EXIGE PAS, QUOIQUE ... ) DES EXCUSES NATIONALES DANS UN QUOTIDIEN OU REVUE HEBDOMADAIRE EN 1ère PAGE ... ARTICLE DU POINT DU 02 JANVIER 2004, UN CERTAIN D.B. VOUS EN SOUHAITANT EXCELLENTE CONNEXION AINSI QU’UNE AGREABLE FIN DE JOURNEE. BYE BYE
-
Ou alors si la gauche est raciste (ce qui n’est pas impossible) alors la droite est sectaire (ce qui est plus qu’évident). Elle espère simplement le faire oublier en choisissant quelques "bounty" a placer au bon endroit !
Ca c’est : 1 - du sophisme.
’Pas impossible’ pour le PS mais ’plus qu’évident’ à l’UMP, ben voyons. Je rappelle que Mitterand, fut secrétaire d’état de pétain ( http://img509.imageshack.us/img509/5866/mediummitterrandpetainjf2.jpg ) et qu’il participait aux manifs anti juifs et immigrées à la fin des années trente. Alors arrêtez avec votre propagande grossière. Les choses sont plus compliquées que cela.
2 - Du racisme.
"Bounty", quelle horreur... Encore une preuve que le racisme n’est pas seulement chez les autres.