vendredi 27 juillet 2007 - par Serge A

Rachida Dati va dégraisser le mammouth judiciaire

Mini-évènement en Haute-Normandie, la très médiatique garde des Sceaux, Rachida Dati, était en visite cette semaine au palais de justice de Rouen. Venue soutenir les magistrats et le personnel judiciaire dans son ensemble, elle a expliqué sa volonté de favoriser la réinsertion des détenus : bracelet électronique, semi-liberté, libération conditionnelle, tout ceci sera défendu par Mme Dati dans un projet qui contiendra également une réforme de la carte judiciaire.



2 réactions


  • (---.---.147.195) 27 juillet 2007 18:15

    Ne serait-il pas plus logique, plus intelligent et plus humain de vouloir d’abord réinsérer dans la société les délinquants avant dans faire des détenus ? Mme Dati ne vient-elle pas de faire adopter ses fameuses peines plancher ? Où est l’erreur ?


  • (---.---.199.99) 30 juillet 2007 14:26

    La justice s’est malheureusement positionnée en tant que pouvoir essentiellement répressif... ce qui donne un résultat (tout-à-fait prévisible) d’augmenter les effets néfastes d’une criminalité qui n’est poursuivie (sauf exeption rare) que dans les milieux les plus défavorisés (cf. "un monde sans loi", collectif de magistrats européens)

    A quand, une justice positive ? ? ?


Réagir