mercredi 19 septembre 2007 - par Marianne2007.info

Quitterie Delmas : un mouvement qui se construit par la base

De retour de l’université d’été du MoDem, la militante et blogueuse Quitterie Delmas y a vu un « séminaire d’intégration » des forces centristes. Elle est persuadée que le Mouvement démocrate, parti de militants, doit se construire par la base, y compris avec l’aide du web.

Quitterie Delmas est l’auteur du blog Des jeunes libres de s’engager.

Des vidéos et des comptes-rendus des interventions de l’université d’été du MoDem de Seignosse sont disponibles sur le nouveau site du parti.

Propos recueillis par Sylvain Lapoix pour Marianne.



2 réactions


  • Manuel de Survie (---.---.95.55) 19 septembre 2007 23:04

    Pas la moindre aspérité. Euphorie de façade. Crédibilité très faible. Performance classique d’une apprentie porte-parole.

    J’en déduis que Quitterie Delmas ne serait pas opposée à une investiture. Qu’elle pourrait aussi rejoindre l’équipe qui doit soutenir Bayrou (trois allusions), bien que l’équipe soit déjà formidable (surtout, pas de critique, ni la moindre réserve, ni le plus petit nuage).

    A comparer avec ... je ne sais pas : Thierry Crouzet, par exemple, invité à Seignosse :

    http://blog.tcrouzet.com/2007/09/17/militantisme-ecole-de-mediocrite/

    Tout cela n’empêchera une sérieuse crise de poindre, d’ici quelques semaine, aussi bien à l’intérieur de l’UDF qu’au MoDem. Nous auront l’occasion d’en reparler.


  • GAULLISTE (---.---.252.110) 15 décembre 2007 16:44

    Dans ce nouveau parti de Bayrou , tout pue la vielle politicaillerie de la IV éme république. D’ailleurs son mouvemement ,déserté par la QUASI-TOTALITE des élus UDF ne devrait-il pas plus s’appeler MOuvement DEM (...agogique) tellement le petit "caudillo" du Béarn trouve des solutions à tous nos problèmes. Peut-être qu’il est capable de faire des miracles ce petit "préchi-précha" des voisinages de LOURDES. Mais, pendant ce temps là, BAYROU fait courrir ses chevaux de courses et côtoie les plus grands fortunés du monde sur les hippodromes (comme son copain HOLLANDE, lui aussi dit détester les riches !!!HYPOCRITE !!!


Réagir