vendredi 30 mars 2012 - par rastapopulo

Qui est le plus lucide depuis le plus longtemps ?

Cheminade vous permet aussi d’analyser dans le temps l’interdiction de critiquer le financiarisme et le militarisme. Pour vous c’est gratuit (pas pour lui qui a payer très chère son opposition à ça) profitez-en !!!

 

Pour finir, si vous voulez un bon résumé de son parcours et de son programme, son intervention sur Sud Radio vaut la peine.



21 réactions


  • rosa luxemburg 30 mars 2012 11:03

    Bonjour tu devrais ecouter la video sur se site ’le libre journal de LTS " à 1h15 il survole cheminade en pretextant qu’il n’y a rien .Tous de petits intellectuels schyzophrénes qui nous mènent à l’abattoir !


    • rastapopulo rastapopulo 30 mars 2012 16:41

      J’avais volontairement zappé un article dont le titre disait exactement ça (sans doute le même auteur ou un copier/coller). Sinon j’essaye de rien rater de sa campagne qui m’intéresse autant sur le fond que sur la forme.


  • rosa luxemburg 30 mars 2012 11:18

    Amélia robinson proche de LUTHER KING et une grande combattante dans le mouvement de Larouche aux Etats-unis est une femme que j’avais rencontré en 2001 à Auxerre et qui m’avait parlé à l’époque ,déjà de la derive de son pays dont elle était très inquiète. Mais çà les gens ne peuvent pas comprendre car ils sont dans l’image pas dans la profondeur donc les mots fasciste et raciste sont facile à gerber surtout de la part de journalistes qui eux le sont ne serait-ce que par leur inculture et leur mepris vis à vis du peuple. Ce qui m’inquiète c’est cette persistance à vouloir rester aveugle par facilité et fainéantise intellectuelle surtout de la part de ceux qui sont censés montrer le chemin aux autres.


  • Hijack ... Hijack 30 mars 2012 11:25

    Face à la raclure de C+ ... c’est la meilleure intervention de Cheminade ...


    • rastapopulo rastapopulo 30 mars 2012 16:01

      je l’ai rajouté à la va-vite alors que je voulais mettre une interview de 95 à la base (ce qui aurait un peu plus collé au texte). Le vrai soucis des journalistes, c’est qu’il y matière à être grinçant avec tout le monde si c’était vraiment ça le but.


  • Rounga Flifuche 30 mars 2012 11:57

    Je trouve que Cheminade a un rôle très utile dans cette campagne. C’est un bon révélateur. Maintenant je montre à des proches des vidéos de ses passages télés, et ils sont bien forcés d’admettre que les journalistes se comportent comme des ordures et aussi des incultes (Pascale Clarke, Yann Barthés, les journalistes du Point se sont montrés largués). Très bon aussi, de montrer que le réflexe "extrême-droite" est bien inoculé chez les médias : face à une dénonciation de la finance, les journalistes sont prompt à suspecter l’extrême droite, voire l’antisémitisme (on se demande bien quel est le rapport).
    Pour une fois que ces méthodes journalistiques ne tombent pas sur Le Pen, il est plus facile de les montrer du doigt et de traiter les journalistes de pourris et de chiens de garde. Si ça peut éveiller quelques consciences, c’est déjà ça.


  • maQiavel machiavel1983 30 mars 2012 12:02

    Mince alors , rien sur le programme de cheminade, on ne parle de rien, on lui montre des clips et des images à commenter ...


  • lsga lsga 30 mars 2012 12:18

    • rastapopulo rastapopulo 30 mars 2012 15:49

      (C’est pas très fin comme titre de ma part mais) Pour rebondir, la Guaranty Trust préférait aussi Lenine !!!!

       


    • lsga lsga 30 mars 2012 15:50

      allez : sources et compagnies....


      ça suffit les affirmations gratuites . 

    • rastapopulo rastapopulo 30 mars 2012 16:08

      Si tu te demandes si la Guaranty Trust a existé et si elle était comme par hasard la seule banque établi par la révolution rouge, la réponse est certainement oui ! Si tu veux que je te dise combien Lennine était personnellement impliqué j’aurais du mal vu que le Keizer ET les anglosaxons voulait la fin du tsar. Vu les intérêts en jeux (rien que l’empire britannique sans accès au pétrole en pleine avènement du moteur à explosion), c’est puéril de penser que la révolution rouge n’a pas reçu de soutien des oligarchies nommées. 


    • rastapopulo rastapopulo 30 mars 2012 17:07

      Je devrais préciser que le mode recherche de Solidariteetprogrès n’est plus dans l’accueil pendant la campagne. Il apparait dans les sous-onglets. L’avis développé Cheminade est plus important que le mien, surtout en cette période.
       
      Voici un extrait d’un texte sur Marx et Lénine qui comporte la grilles d’analyse contre le concept de lutte des classes qui évoque à peine l’impérialisme et le refuge suspect de Marx à Londres en pleine domination du monde (et volonté de la garder) :

      ...
      Commençons par prendre deux dates de référence. Tout d’abord 1847, l’année du Manifeste communiste de Marx. Six ans auparavant, en 1841, l’économiste allemand Friedrich List (1789-1846) avait déjà écrit son Système national d’économie politique et sept ans auparavant, son ami l’économiste américain Henry Carey (1793-1879), proche collaborateur de Lincoln, avait publié ses Principes d’économie politique. Prenons maintenant l’année 1867, l’année où fut publié le Livre III du Capital. Seize années auparavant, Carey avait déjà fait paraître son Harmonie des intérêts et treize ans auparavant, son Trafic des esclaves, national et à l’étranger, pourquoi il existe et comment il devrait être anéanti, un ouvrage qu’il avait fait parvenir à Marx, de l’aveu même de celui-ci. Il est donc curieux de noter que Marx, dans ses écrits, n’ait pratiquement jamais cité ces contributions fondamentales de l’école « américaine » d’économie physique, tout en s’en servant visiblement et même, au besoin, en les faussant. Se demander l’origine de cette attitude chez Marx n’est peut-être pas la plus mauvaise manière de commencer notre enquête.

      http://www.solidariteetprogres.org/La-faille-du-marxisme-composition-technologique-du-capital-contre_05748


    • rastapopulo rastapopulo 30 mars 2012 17:24

      Voilà ti pas que je suis obligé de faire mon méa culpa sur Lénine ! Vu que j’ai auparavant échoué à vouloir donner tord à Cheminade, je me rallie volontiers à son avis :
       
      Lénine conduisit la révolution russe à la victoire car, malgré ses limites épistémologiques et humaines, il était un homme de caractère, avec une volonté qui lui permit de dépasser le schéma marxiste. Suivant l’analyse marxiste, une révolution socialiste dans un pays aussi arriéré que la Russie ne pouvait qu’échouer. Mais Lénine comprit trois choses. La première est que, dans cette Russie si arriérée, il y avait un secteur industriel avancé, à Pétersbourg, qui allait fournir les dirigeants « naturels » du mouvement révolutionnaire. La seconde, que Kerinski et les mencheviks étaient des agents britanniques dans le sens où ils entendaient continuer une guerre extrêmement impopulaire. Lui au contraire, acceptant d’être reconduit dans son pays dans un wagon blindé allemand, allait jouer la carte de la paix avec l’Allemagne. Il coopta ainsi des milliers de déserteurs armés qui erraient dans Moscou et quelques autres grandes villes. Troisièmement, enfin, il comprit que pour rallier à sa cause les moujiks, le slogan « la terre aux paysans », d’esprit si peu marxiste, allait être indispensable.
      (le même article)


    • lsga lsga 30 mars 2012 17:29

      excuse moi, mais ton charabiat est incompréhensible.


      je te demande des sources, et tu balances des trucs qui sont franchement assez illisible.
      donc, on reprend :

      Tu dis :
      Pour rebondir, la Guaranty Trust préférait aussi Lenine

      donc :

      1. Qui est la Guaranty Trust ? 
      2. En quoi préférait-elle Lenine.
      3. SOURCES

      Merci de répondre.

      Je vais te faire un petit copier/coller que tu comprennes de quoi on parle :
      Une part toujours croissante du capital industriel, écrit Hilferding, n’appartient pas aux industriels qui l’utilisent. Ces derniers n’en obtiennent la disposition que par le canal de la banque, qui est pour eux le représentant des propriétaires de ce capital. D’autre part, force est à la banque d’investir une part de plus en plus grande de ses capitaux dans l’industrie. Elle devient ainsi, de plus en plus, un capitaliste industriel. Ce capital bancaire -c’est-à-dire ce capital-argent- qui se transforme ainsi en capital industriel, je l’appelle "capital financier". "Le capital financier est donc un capital dont disposent les banques et qu’utilisent les industriels [1]."
      Le capital financier, concentré en quelques mains et exerçant un monopole de fait, prélève des bénéfices énormes et toujours croissants sur la constitution de firmes, les émissions de valeurs, les emprunts d’Etat, etc., .


      Voilà, ça c du Lénine. Lis :

      même si tu penses ne pas être d’accord : LIS. 
      c’est pas plus dure à lire que Egalité&Réconciliation.
      Soral, lui, a lu et relu Marx& Lénine. Tu devrais t’en inspirer. 


    • rastapopulo rastapopulo 30 mars 2012 21:19

      Mes copier/coller tentaient d’épargner autant que possible la lecture du texte en entier.
       
      Comme je l’ai déjà mal dit, les bolchéviques traitaient directement avec les financiers de Wall Street (La Guaranty trust pour l’or des soviets, Trotsky qui rate presque la révolution en partant de New York,...). Selon Cheminade, qui est le premier a rappelé le contexte historique de Bakou et de la ligne Bagdad-Berlin avec un empire britannique sans pétrole au début du XX° siècle comme contexte de la "chamaillerie" entre 3 membres de la même famille noble, ce n’est pas plus déterminant que ça. Soit. La précision est aussi de ne pas s’exciter dès que la finance est en cause puisqu’elle n’est pas toujours folle (comme la création de la FED à l’époque des USA sans réserves d’or et en pleine crise financière).
       
      Mais devant une croyance en la supériorité du communisme, je ne peux m’empêcher de rappeler le contexte d’un Marx rentier qui se réfugie à Londres (épicentre de l’empire dominant le monde), les liens entre Trotsky et les financiers new-yorkais, la Guaranty Trust pour transformer l’or tsariste ou le représentant officiel des bolchévique à New York Ludwig von Misses (roi de l’acier russe). Pardon.


    • ffi 30 mars 2012 23:29

      Il faut encore ajouter que le secrétariat général de l’internationale socialiste est située... à Londres, épicentre du...etc
       
      Donc je ne comprends pas bien pourquoi Mr Cheminade appellerait à voter Hollande au 2nd tour, si le cas se présente. Il me semble que les deux catégories politiques mondialistes (libéraux, socialistes) sont directement issues du monde Anglo-Saxon. Sans parler du lien trouble entre le socialisme et théosophie à la fin du dix-neuvième siècle (cf Annie Besant).


    • rastapopulo rastapopulo 1er avril 2012 15:55

      La réponse est donné par Cheminade dans le Grand Journal. Il attaque la vision de Marx qui minimise (depuis Londres) l’importance du capital fictif alors que Rosa Luxembourg accorde au contraire la plus grande importance à ce type de crise. Il n’y a donc pas un seul et unique socialisme qui serait entièrement récupéré par les anglosaxons anti-nation. Il existe bien un socialisme qui vise le financiarisme d’empire en premier !
       
      Cheminade est aussi sincère quand il ne pardonne pas au FN le passé libéral ou la stigmatisation de l’immigration. Il considère comme un détournement du concept de nation et un piège de ne pas se concentrer sur le progrès technologique, le développement mutuel et la lutte contre l’impérialisme. Au final, je voterais Cheminade pour permette à ses idées d’exister aux législatives. Tout les autres souverainistes sont garantis de participer sauf lui alors que c’est le plus incisif sur le financiarisme et le militarisme.
       
      Parce que son mouvement est comme toi contre la théosophie (piloté en grande partie par la société fabienne) et le symbolisme (une dégénérescence de l’art qui ne laisse plus le sujet réfléchir aux paradoxes de la vie)  :
      http://www.solidariteetprogres.org/Le-probleme-du-Symbolisme-voyage-insolite-aux-origines-de-l-Art-moderne_04499


  • Arsene Icke Arsene Icke 30 mars 2012 14:27

    Il porte une moumoute non ? Si non je lui demande de m’excuser mais si oui alors ça craint de pas assumer psychologiquement une calvitie à 60 balais quand de surcroit on prétend à la tête de l’État. Ca rappelle un peu feu le facteur Besancenot...


    • julien58 julien58 30 mars 2012 19:06

      Qu’est-ce que ça peut faire, s’il porte une moumoute ?


      A part ça, sur le fond, vous avez quoi à dire ?

    • Arsene Icke Arsene Icke 31 mars 2012 10:19

      Qu’est-ce que ca fait ? Et bien je l’ai expliqué. Je vais donc devoir me répéter :
      "ça craint de ne pas assumer psychologiquement une calvitie à 60 balais quand de surcroit on prétend à la tête de l’État". Ça fait penser à l’autre qui monte sur une estrade avec des semelles compensées pour ses discours. On est loin du grand leader.
      Par contre effectivement sur le fond je n’ai pas grand chose à redire.


  • ffi 31 mars 2012 11:10

    Le petit journal mérite bien son nom : il est en effet très petit.


Réagir