mercredi 10 juin 2020 - par Norman Bates

Questions sur la "bête de l’événement"

Dans une interview accordée le 16 avril dernier au très populaire "Financial times" notre président Emmanuel Macron a fait une annonce passée relativement inaperçue, notamment en nos sphères alternatives.

"La bête de l'événement est là" a affirmé l'oracle de l'Elysée, un sourire en coin, avant d'ajouter "et elle arrive".

Il me tenait à coeur de diffuser cette information adressée solenellement à "notre génération". Si d'aventure vous ne saviez pas, maintenant vous savez...

Donc la bête est là...et elle arrive...sans doute "en même temps". La "bête" est statique et en même temps dynamique. Une forme nouvelle de mobilité immobile, en quelque sorte. Imparable.

Publicité

Je songeais d'abord à une sournoise allusion à l'avènement de Sibeth, voire même à une attaque frontale dans le domaine intime pouvant aboutir à un entretien préalable à un divorce...hypothèses peu plausibles, et me voila perclus d'abominables douleurs en forme de points d'interrogations venus hanter mes nuits, véritables crocs de boucher inversés sur lesquels s'empale mon innocente candeur...

Alors...référence biblique ? l'apocalypse ? peu probable, au vu des croyances pas marquées de manière flagrante du sceau de l'orthodoxie de notre estimable président.

Une première piste se dessine dans cette vidéo où les propos d'Emmanuel Macron sont suivis d'une autre prise de parole présidentielle où un furtif regard et un sourire de connivence peuvent troubler. Mais...non, trop trivial...et pas assez "bête de l'événement".

Mes investigations me menèrent vers cette seconde vidéo où l'extrait plus long de l'entrevue au "Financial times" permet d'apprécier l'extraordinaire volubilité présidentielle dont les propos trouvent un écho intéressant dans le discours d'un autre grand penseur, Jacques Attali...

Bon, ce ne sont que des pistes...

Emmanuel Macron a t-il rencontré "la bête"  ? qui est t-elle ? que veut t-elle ? faut-il la craindre.. ? faut-il creuser un abri et stocker des victuailles ou au contraire avoir l'air de rien.. ? existe t-il un vaccin.. ? 

Toutes ces questions me préoccupent vivement, alors si vous avez des éléments de réponses...

Module garanti sans censure par son auteur...s'il n'est pas censuré... ;-)



56 réactions


  • Gollum Gollum 10 juin 2020 17:07

    J’ai écouté Attali, apparemment il penche pour une période de chaos (moi aussi) mais suivie d’un gouvernement mondial... (ça va plaire à medialter ça..)

    Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?

    Pour moi au contraire le chaos implique absence de possibilité de gouvernement mondial qui ne peut que s’éloigner davantage..

    Mais je gage bien que tous les conspis du site vont pavoiser des propos d’Attila (pardon Attali..) et dire vous voyez : gouvernement mondial avec comme capitale éternelle : Jérusalem..

    Bon, ben moi je pense que Attila fantasme...


    • maQiavel maQiavel 10 juin 2020 17:47

      @Gollum

      En fait les deux sont possibles.

      -Il est possible que la crise provoque une rétractation notable des flux mondiaux ( qui selon certaines hypothèses a déjà commencé depuis un moment ) et oblige à une relocalisation des activités sociales et des fonctions régaliennes vers les Etats nations, vers les régions, les communes etc. C’est ce qui s’est passé au moment de l’effondrement de l’empire romain, face à la rétractation des flux, des structures socio-politiques locales se sont mises en place car elles étaient plus aptes à gérer des problèmes et à contrer les menaces existantes, elles ont constitué la base de ce qu’on va appeler ensuite la société féodale.

      -Il est aussi possible que la crise oblige à une meilleure coordination transnationale et mène les Etats à déléguer encore plus de souveraineté à l’échelon supérieur qui serait une sorte de gouvernement mondial. C’est ce qui s’est passé au moment de la crise de la fin du moyen âge, avec la peste noire, la crise économique, les guerres, la révolution technologique qui va avoir un impact considérable sur les armements, les petites structures féodales étaient de plus en difficulté et elles ont finies absorbée par l’échelon supérieur qui était celui des Etats nations naissants.

      -On peut aussi imaginer une combinaison des deux scénarios avec une relocalisation des activités et en meme temps une coordination globale selon le principe subsidiaire pour faire face aux menaces de grandes ampleurs. C’est le scénario que je préfère à titre personnel, je sais que c’est mal vu dans la complosphère, qu’on va me traiter d’attaliste, de sioniste ( ou pire), de cosmopolite et j’en passe mais je pense aussi qu’un gouvernement mondial est nécessaire, lire à ce sujet l’excellent article de Qamarad.


    • medialter medialter 10 juin 2020 18:11

      @Gollum
      "Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?"
      *
      Ben voilà le pb quand on n’est pas assez conspi et trop religieux (Fin des temps biblique ou Kali-Yuga), on veut lire l’actu à travers ses prismes, et rien ne colle smiley Tu ne m’as pas assez lu petit Gollum, donc tu boucles comme un canari dans sa cage. Déjà, commence par comprendre que le Covid, c’était la répète géné pour les moutons, tu crois quand même pas qu’une opération pareille peut se faire autrement que par "un truc unifié". J’aime bien te voir tomber de tes 10.000 m sans parachute smiley
      *
      "suivie d’un gouvernement mondial... (ça va plaire à medialter ça..)"
      *
      Et le top départ, c’est probablement pour cette année. Le 1er domino, ça sera un Lehmann Brothers Bis, je vois bien ça en septembre, ce mois leur plait habituellement bien, ils pourraient mêmeprendre tout le monde de cours en lançant ça cet été. D’après cet ancien pro, ça risque d’être en France, mais d’autres bruits (je te laisse chercher) parlent de la Deutsche Bank. Ensuite, tous les dominos vont suivre. Même certains non-conspis commencent à flairer le risque. Alors évidemment, je ne suis pas devin, je ne m’engagerais pas là-dessus, mais quand même, je prendrais un max de dispos (que perso j’ai déjà pris)
      *
      C’est pas pour rien que le Bail-In a été adopté en 2015. Et si ça arrive d’ici fin d’année, Y aura un paquet de blaireaux qui vont chialer d’avoir laisser leurs pétètes chez les banksters, comme l’ont déjà montré les anciennes répètes à Chypre et en Grèce. Sans compter que je vois bien aussi un chti virus mutant qui va rajouter une couche d’apocalypse. Et avec tous les imbéciles qui mettaient des masques pour une grippette, je te dis pas le merdier que ça va être quand ily aura un vrai virus. Donc premier semestre 2021, peut-être acant, les militaires prennent le contrôle, et là le "truc unifié" prend la main (et pour ton prisme religieux, ça correspondra très bien à St Malachie)
      *
      "Bon, ben moi je pense que Attila fantasme"
      *
      Ben non mon pauvre Gollum, c’est toi qui fantasme, t’es finalement à peine mieux armé qu’un mouton, les exécutants sont si puissants qu’ils prennent même le luxe d’annoncer la couleur


    • medialter medialter 10 juin 2020 18:14

      @maQiavel
      "En fait les deux sont possibles"
      *
      MaQouille, le grand adorateur de Drac, de "Mr tous les scénarios sont possibles", vient expliquer que ... Tout est possible smiley


    • maQiavel maQiavel 10 juin 2020 18:26

      @medialter

      Bah nan merdaterre, je peux dire que demain à 16 heure, le Luxembourg ne va pas envahir la France smiley , donc non tous les scénarios ne sont pas possibles. Mais bon, penser la possibilité de scénarios en fonctions des orientations stratégiques échappe totalement aux mécanismes de pensée des paranos du complot systématique, je ne vais pas insister. smiley


    • Gollum Gollum 10 juin 2020 18:34

      @maQiavel

      Je privilégie clairement le scénario 1.

      Pour le 2 il ne me semble pas qu’il y ait de superstructures vers lesquelles se tourner au niveau mondial.. Cela me semble différent de la fin du moyen-âge où il y avait bien quelque chose. Là, actuellement, je ne vois rien.

      Pour le 3 on pourrait envisager quelque chose au moins au niveau bancaire strictement vu l’état de délabrement de ce côté là.. m’enfin, pas facile de faire émerger une unité, je suis assez sceptique..

      Pour un gouvernement mondial faudrait qu’il se limite au strict minimum et qui concerne tout le monde... 

      Il n’est pas normal du tout, par exemple, qu’un Bolsonaro considère l’Amazonie comme appartenant seulement aux brésiliens vu l’impact de cet éco-système au niveau global.. Mais bon, faudrait déjà que le Brésil veuille bien accepter que cet éco-système appartient à tous et s’il refuse on fait quoi ? On envoie des troupes ? Lesquelles ? 

      Bref, je suis d’un scepticisme absolu là-dessus.


    • medialter medialter 10 juin 2020 18:35

      @maQiavel
      "Mais bon, penser la possibilité de scénarios en fonctions des orientations stratégiques échappe totalement aux mécanismes de pensée des paranos du complot systématique, je ne vais pas insister"
      *
      Oui, d’autant que le parano du complot systématique, il a été le premier, au tout début du confinement, à avoir vu complètement juste, alors que tous les blaireaux (qui se reconnaitront) faisaient Béhéhéhéhéhéhéhé et plaidoyaient en faveur du port du masque, n’est-ce pas mon MaQouille ? smiley


    • Gollum Gollum 10 juin 2020 18:45

      @medialter

      on veut lire l’actu à travers ses prismes, et rien ne colle

      Et toi tu t’imagines (car tu fantasmes sévère) que tout colle jusqu’au jour où ça ne collera plus... et là je ne t’oublierai pas..

      tu crois quand même pas qu’une opération pareille peut se faire autrement que par "un truc unifié".

      Pas d’accord du tout mais passons.

      Le 1er domino, ça sera un Lehmann Brothers Bis, je vois bien ça en septembre, ce mois leur plait habituellement bien, ils pourraient mêmeprendre tout le monde de cours en lançant ça cet été. D’après cet ancien pro, ça risque d’être en France, mais d’autres bruits (je te laisse chercher) parlent de la Deutsche Bank.

      C’est pas un scoop ça, tout le monde sait que le système financier mondial est vérolé jusqu’à la moelle.. La Deutsche Bank est une bombe à retardement en effet.

      mais quand même, je prendrais un max de dispos (que perso j’ai déjà pris)

      Idem.

      Sans compter que je vois bien aussi un chti virus mutant qui va rajouter une couche d’apocalypse.

      Un virus vraiment dangereux ? Mais ce serait exposer tes fameuses élites à un risque mortel. Je ne crois pas qu’elles aient envie de jouer à ce jeu là.. Et imaginons qu’une puissance étrangère (la Russie par exemple) s’aperçoive que ce super virus mortel vient des US et considère ce lâcher dans la nature comme un acte de guerre il va se passer quoi selon toi ? Lâcher de missiles hypersoniques sur Wall Street ? La Californie ? Washington DC ? Bonjour l’ambiance... smiley

      les militaires prennent le contrôle, et là le "truc unifié" prend la main

      Dans tes rêves. Rendez-vous dans 6 mois/un an je sens qu’on va bien se marrer. smiley


    • medialter medialter 10 juin 2020 19:00

      @Gollum
      "Et imaginons qu’une puissance étrangère (la Russie par exemple) s’aperçoive que ce super virus mortel vient des US et considère ce lâcher dans la nature comme un acte de guerre il va se passer quoi selon toi ?"
      *
      Putain l’innocence du père Gollum. T’as toujours pas capté que pour le lâcher du Covid, tout le monde a joué le jeu ?
      *
      "Rendez-vous dans 6 mois/un an je sens qu’on va bien se marrer"
      *
      Pour l’instant c’est moi qui me marre sur le dos de blaireaux comme Mr Pouik-Pouik, et d’autres, qui ont gobé toute cette farce pandémique, donc pour l’instant ce sont mes hypothèses qui tiennent le mieux la route (Ben ouais, les hypothèses d’un hyper-parano du grand complot, ça doit te faire mal au Q). Et pour ton ancienne hypothèse des "élites qui ne maîtrisent plus rien et qui perdent le contrôle", je constate le début de ton rétro-pédalage (comme celui de MaQuouille)


    • Ozi Ozi 10 juin 2020 19:34

      @maQiavel : je pense aussi qu’un gouvernement mondial est nécessaire


      Si on analyse froidement les données environnementales (ressources extractives, pollution, eau potable, terres arables, changement climatique, ect..) dans un contexte de compétition entre 192 nations, alors il est évident qu’un gouvernement mondial deviendra la seule alternative à une guerre généralisée et un chaos inimaginable..
      Il y a cependant un angle mort dans l’analyse prospective, c’est la question énergétique, tellement déterminante et si incertaine, c’est cette donnée là qui orientera le scénario le plus probable.. Notre compréhension des lois physiques et de la nature du vivant sont en train d’évoluer comme rarement auparavant, des espoirs naissent mais sont conditionnés par le niveau de conscience de l’espèce humaine, sans cet impératif, le remède se transformerait inévitablement en poison.. On peut détruire l’amazonie avec une énergie propre et illimitée.. smiley
      Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.. Spirituel dans le sens de connaissance de soi ou du Soi..


    • Ozi Ozi 10 juin 2020 19:48

      @medialter : Putain l’innocence du père Gollum. T’as toujours pas capté que pour le lâcher du Covid, tout le monde a joué le jeu ?

      Quand tu dis "tout le monde a joué le jeu", tu veux dire tout les politiciens des 192 nations, tout les médecins, infirmiers, brancardiers des 192 nations, tout les malades des 192 nations et tout les morts des 192 nations ??
      Autre scénario : Les prévisions initiales sur la morbidité de ce nouveau virus étaient probablement (a voir) sur-estimées..
      Quel scénario te sembles le plus logique et interprétable ?  smiley


    • medialter medialter 10 juin 2020 20:00

      @Ozi
      Je dis que ce virus, qui était une black-op aux fins d’ingénierie sociale, a vu tous les gouvernements de la planète participer à cette farce (et pas un pour dénoncer l’escroquerie). Quant à la chaîne de complices dans les étages inférieurs de subordination, je ne vais pas te l’expliquer à toi, ça marche pareil que pour la V.O. de la construction de Gizeh. Y a toujours la même proportion de vendus, qui chacun s’occupe à son niveau de bien faire le relais sans trop se poser de question.


    • micnet micnet 10 juin 2020 20:39

      @medialter&MaQiavel&Gollum&Ozi&co

      Allons, allons ne nous chamaillons pas, toutes ces discussions sur le complotisme paraissent bien futiles en regard de l’Unité universelle telle que Gollum nous l’a faite découvrir à travers cette citation de Victor Hugo :

      "Nul de nous n’a l’honneur d’avoir une vie qui soit à lui. Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne, vous vivez ce que je vis ; la destinée est une. Prenez donc ce miroir, et regardez-vous-y. On se plaint quelquefois des écrivains qui disent moi. Parlez-nous de nous, leur crie-t-on. Hélas ! quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas ? Ah ! insensé, qui crois que je ne suis pas toi ! "

      https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/le-mystere-des-gateaux-quantiques-86159#forum13284515

      Ainsi, lorsque vous devenez virulent vis-à-vis de votre contradicteur, dites-vous que vous aussi lui puisque vous contenez l’univers et que vous êtes également les "élites" dont nous parle Medialter. 
      https://www.youtube.com/watch?v=NzxejXTumLQ

       smiley


    • medialter medialter 10 juin 2020 21:21

      @micnet

      *
      Mais c’est bien sûr, Macron, c’est l’abbé Pierre, et Hannibal Lecteur, c’est Soeur Théresa. On dirait, toi et Gollum, 2 nouillageux en plein délire d’intrication de physique quantique smiley Non mais vraiment, tu crois vraiment que je suis relié à Gollum ????????? smiley Dis-donc, vous avez amené la guitare et les packs de bière ? Qu’on se fasse une bonne partouze ... Je te préviens, c’est toi qui suce smiley


    • yoananda2 10 juin 2020 22:07

      @micnet

      Ainsi, lorsque vous devenez virulent vis-à-vis de votre contradicteur, dites-vous que vous aussi lui puisque vous contenez l’univers et que vous êtes également les "élites" dont nous parle Medialter. 

      Non. Tu es un avec le soleil, mais ça veut pas dire que tu peux aller prendre un bain dedans. Tu es un avec la balle, mais tu vas quand même mourir si elle te traverse le corps. Tu es un avec l’abruti en face mais c’est pas pour ça que tu vas plus ressentir de colère ou ne pas lui coller un pain dans la tronche si c’est ce que la situation commande. L’unité n’est pas la fin des émotions, ni la sainteté chrétienne.

    • micnet micnet 10 juin 2020 22:24

      @medialter

      "Qu’on se fasse une bonne partouze ... Je te préviens, c’est toi qui suce "

      ---> Quitte à choisir, je préférerais te la mettre bien profond physiquement comme je le fait déjà virtuellement ici. Et pendant que tu subiras mes "outrages", Yoananda2 chantera du Patrick Sébastien smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=HfkdqZtoHLA


    • micnet micnet 10 juin 2020 22:37

      @yoananda2

      "Non. Tu es un avec le soleil, mais ça veut pas dire que tu peux aller prendre un bain dedans. Tu es un avec la balle, mais tu vas quand même mourir si elle te traverse le corps. Tu es un avec l’abruti en face mais c’est pas pour ça que tu vas plus ressentir de colère ou ne pas lui coller un pain dans la tronche si c’est ce que la situation commande. L’unité n’est pas la fin des émotions, ni la sainteté chrétienne."

      ---> Décidément c’est pavlovien chez toi : faut toujours que tu reviennes aux chrétiens smiley. Pour le reste, je suis globalement d’accord. En fait, tu as répondu sérieusement à un de mes posts qui ne l’était qu’à moitié smiley


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2020 22:51

      @Gollum

      "Bon, ben moi je pense que Attila fantasme..."
      Oui c’est probable...je ne vais pas le blâmer pour ça, il m’arrive aussi de fantasmer sur une France souveraine, indépendante, libre, débarrassée de toutes les factions communautaires et sociétales aussi agréables qu’un gravillon dans une godasse...
      Oui, je fantasme...je rêve...beaux idéaux en bulles de savon...plop.. !
      Attali est dans d’autres dispositions quand il fantasme...c’est un meuble solidement vissé depuis 40 berges dans le palais de l’Elysée, c’est l’homme qui murmure à l’oreille de tous les présidents, le conseiller providentiel élu par personne mais toujours là, une espèce de punaise de lit institutionnelle...
      Un problème ? le conseiller du soir Attali trouvera la solution, quitte à consulter en urgence sa grosse commission du matin...
      Lui il ne fantasme pas, il projette, il suggère, et il assure le service après-vente en bonne face émergée de l’iceberg pour promouvoir auprès des gueux qui comprennent que dalle toute la magnificence de ses idées...il est quelque part rassurant avec sa binette de Harry Potter passé sous les roues d’un camion, le gueux l’estime inoffensif sans savoir qu’il boira le calice jusqu’à l’Attali...


    • yoananda2 10 juin 2020 22:53

      @micnet

      Décidément c’est pavlovien chez toi : faut toujours que tu reviennes aux chrétiens

      Quand je penses à un truc con, c’est vrai que c’est souvent le christianisme qui fait "pop" dans ma tête. Y a l’islam aussi mais la, ça s’y prêtait moins.

      Pour le reste, je suis globalement d’accord.

      Ouai, on a tendance à confondre "unité" et trip peace and love. Alors que non, tu peux être en paix quand tu fais la guerre. Je n’en ai lu que des extraits, mais j’ai tendance à penser que c’est le message de la bagavad gita. Comme je disais, le père Jésus (pavlov frappe encore à ma porte) renie sa famille et se affrornte une institution qui le condamne injustement. Bon ben c’est pas vraiment la mer à boire. Par contre, Arjuna, il doit aller se foutre sur la gueule avec ses frères et cousins parce que "Dieu" (Krishna) lui dit que c’est sa voie. La, en terme de dépassement de soi, ça a une autre gueule je trouve.

      Ouai, le christianisme plus j’y pense et plus je trouve ça tout pourri, même si à la base c’est plutôt l’église que j’aime pas trop et que je reconnais qu’il y a 2/3 passages intéressants dans la bible, comme le "je suis qui je suis" du buisson ardent ou le "ta foi t’a guéri".


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2020 22:58

      @Gollum

      "Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?"

      Hummmmmm...tout un programme... smiley


    • medialter medialter 10 juin 2020 22:58

      @micnet
      "Quitte à choisir, je préférerais te la mettre bien profond physiquement comme je le fait déjà virtuellement ici. Et pendant que tu subiras mes "outrages", Yoananda2 chantera du Patrick Sébastien"
      *
      Dis-donc, tu te mates la scène de cave de Pulp Fiction en boucle pour nous étaler tes fantasmes ? Non, moi je veux une vraie union d’amour avec toi, Gollum, Y2, MaQouille, que nous ressentions l’Unité galactique. Je veux que tu me dises que tu m’aimes, parce que tu es Med, parce que tu es un parano du complot, et que tu dises à Y2 que tu l’aimes, parce que t’es un païen smiley


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2020 23:04

      @Ozi

      "Quand tu dis "tout le monde a joué le jeu", tu veux dire tout les politiciens des 192 nations, tout les médecins, infirmiers, brancardiers des 192 nations, tout les malades des 192 nations et tout les morts des 192 nations ??"

      Oh, tout le monde ne joue pas le jeu, ça craque d’à peu près partout...
      Exemple au vol : les nombreux témoignages sur le frénétique recours systématique à l’étiquette "covid 19" pour orienter les macchabées dans la case statistique idoine et à la mode...


    • micnet micnet 10 juin 2020 23:17

      @medialter

      Oui et je veux que toi tu nous dises que tu crois en la politique et que nous filmions ce grand moment de coming-out collectif que nous ferons tous afin d’immortaliser notre fraternité agoravoxienne et même universelle et que nous publions la vidéo ici même smiley


    • yoananda2 10 juin 2020 23:40

      @Norman Bates

      Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?"

      Moi je sais : parce qu’on est les gentils !


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2020 23:55

      @yoananda2

      Oui...si nous étions personnages d’une production hollywoodienne nous pourrions nous nourrir de l’espoir d’un happy-end au lieu de ronger notre frein...
      De toute façon moi je préfère les méchants... smiley


    • Gollum Gollum 11 juin 2020 09:47

      @medialter

      P’tain ça d’vient chaud ici.. smiley smiley

      T’as toujours pas capté que pour le lâcher du Covid, tout le monde a joué le jeu ?

      Euh non... J’aurai dû ? smiley Désolé mais je n’ai rien perçu de tel...

      Et pour ton ancienne hypothèse des "élites qui ne maîtrisent plus rien et qui perdent le contrôle", je constate le début de ton rétro-pédalage

      Ah bon ? smiley J’ai rien vu là aussi.. Ké rétropédalage ? Où ça ?

      Décidément tu es un grand voyant medialter tu perçois des trucs dans le nagual que moi j’y vois kecouik...


    • Et Hop ! 11 juin 2020 15:04

      @yoananda2

      Le christianisme c’est pas la Bible, c’est le truc incroyable à croire que Jésus est l’incarnation de Dieu, et qu’il venu pour faire un reset de toutes les culpabilités (ou dettes si on veut), et donner aux hommes le mode d’emploi pour vivre en harmonie et en paix.


    • Ozi Ozi 11 juin 2020 17:43

      @Norman Bates : le frénétique recours systématique à l’étiquette "covid 19" pour orienter les macchabées dans la case statistique idoine

      Factuellement c’est l’inverse, on est plutôt dans une sous estimation, les plus fortes suspicions sur les données concernent la Chine, les USA, le Brésil, la Russie et probablement le Moyen Orient..
      Par exemple aux USA, les autorités sanitaires dépendant de la maison blanche estiment que la mortalité serait largement sous-estimée en raison de la difficulté d’accès aux soins d’une grande partie de la population, beaucoup de morts à domicile non dépistés et non comptabilisés...
      Donc je ne vois toujours pas de quel jeu tu parles, toi et nigalter, ça part dans tout les sens et sans cohérence, pardonnes-moi mais on dirait du Soral.. La honte quand même..  smiley smiley


    • Norman Bates Norman Bates 11 juin 2020 18:29

      @Ozi

      Lorsque tu places une "sous estimation" et des "suspicions" dans le champ factuel je peine aussi à saisir la "cohérence"...à moins d’être équipé d’un doigt mouillé avec des capteurs divinatoires...
      Quant à l’assimilation avec Soral, qui devient redondante, j’en suis infiniment moins offusqué que si on me traitait de Salomon ou de suppôt de Gilead...


    • Ozi Ozi 11 juin 2020 18:54

      @Norman Bates
      La cohérence vient qu’il y a des sources multiples dans ce sens là, pourrais-tu me donner une source crédible qui aille dans le sens inverse comme tu sembles l’affirmer ?


    • Norman Bates Norman Bates 11 juin 2020 22:59

      @Ozi

      Des "sources multiples" ? tu es sérieux ? des "sources multiples" oui mais divergentes voire carrément farfelues, même les médias aux ordres osent le souligner...le journaleux le plus crédule n’y retrouve pas ses covidés...
      La seule source crédible c’est l’IGS et Salomon, cessons de blasphémer... smiley


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 23:45

      @yoananda2
      Unifié par qui... voilà la bonne question ! Quand je vois à quel point les institutions internationales sont déjà noyautées par les lobbies supranationaux et privés (ou par des pouvoirs étatiques impérialistes déclinants), je me dis que ce "gouvernemet mondial" ne sera que la conquête par la force de toute la Terre au profit d’un nouvel empire plus ou moins formel mais agissant exclusivement dans l’intérêt de sa poignée de dirigeants. Il ne sera peut-être pas directement lié à une nation dominatrice mais pas meilleur pour autant.
      Donc ça ne va pas se réunifier par la "gentillesse" et le "vivre ensemble", ça c’est bien clair. Mais comme certains l’ont remarqué il est dit aussi que cela marquera la fin du monde. Donc finalement pourquoi se creuser trop la tête sur la nature de cet empire mondial...


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 23:51

      @Ozi
      Je vous cite : "pollution, eau potable, terres arables, changement climatique, ect..) dans un contexte de compétition entre 192 nations, alors il est évident qu’un gouvernement mondial deviendra la seule alternative"
      => Pourtant si chaque pays produisait tout ce qu’il consomme chez lui (dans la mesure du possible) et jetait ses déchets chez lui (pas comme maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=pZ-MAyqG5a0 ) la sagesse écologique reviendrait automatiquement et très vite ! Mais comme c’est trop simple on préfère continuer de tricher et imaginer un encore plus gros mamouth ingérable chargé d’organiser tout ça...


    • yoananda2 12 juin 2020 00:25

      @V_Parlier
      hein ? qu’est-ce que tu parles de quoi ?


    • V_Parlier V_Parlier 17 juin 2020 22:41

      @yoananda2

      De Norman Bates : "Mais bon, je suis interloqué. Comment va-t-on passer d’une période de chaos, où tout se disloque, à un truc unifié ? Et unifié par qui ? Par quelles forces ? Quels pays ? Quelles personnes ?"

      De yoananda2 : "Moi je sais : parce qu’on est les gentils !"

      Après ça, si ma réponse ne vous semble pas intéressante, je ne vous oblige pas...


    • yoananda2 17 juin 2020 22:57

      @Et Hop !

      c’est le truc incroyable à croire que Jésus est l’incarnation de Dieu, et qu’il venu pour faire

      quoi qu’il soit venu faire, c’est un échec visiblement, ça n’a pas marché, ça n’a rien changé.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 mars 2021 16:09

      @Norman Bates

      Avec un peu de contexte sur E. Macron (ici et ici, par exemple) la réponse à vos questions est assez facile à trouver.

      Elles ne peuvent sembler difficiles pour nous, pauvres post-modernes, que par oubli de notre culture chrétienne.

      Oui, la bête est là et elle vient et pour un chrétien la formule employée par E. Macron est très claire.

      Regardez attentivement les yeux de M. Macron et vous pouvez vous convaincre que le prince des ténèbres a une existence bien réelle pour lui.

      En ce qui concerne le fait que la bête soit statique et dynamique en même temps, il faudrait ressortir les livres de théologie et démonologie.

      Mais je peux vous assurer que pour tout chrétien sérieux, de la Rome des persécutions à la Russie de Putine, les paroles de M. Macron sont très claires  !


    • Norman Bates Norman Bates 13 mars 2021 19:51

      @Vulpes vulpes

      Merci pour cet éclairage et ces liens ma foi très intéressants...
      La "transcendance" de Macron est assez parlante...et visible...


  • ahtupic 10 juin 2020 17:49

    Parce que cette épidémie a été programmée. Tarelouzette le sait. C’est la raison pour laquelle il a pris les dispositions afin qu’elle fasse le plus de morts en France.

    Pas d’utilisation des lits des cliniques privées

    Pas de masques

    Pas de gel

    Pas de respirateurs

    Euthanasie des vieux des EHPAD

    Il a bien géré mais dans l’intérêt du NOM.


    • La France Réveillée NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 10 juin 2020 20:39

      @ahtupic
      C’est parce que Macron a la Bête au Q tandis qu’Obama a Trump et Q aux fesses !


    • mat-hac mat-hac 11 juin 2020 03:38

      J’ai voté Hollande mais pas Moscovici.


    • Norman Bates Norman Bates 11 juin 2020 10:33

      @mac-hac

      "J’ai voté Hollande mais pas Moscovici."

      Merci pour cette information capitale qui, je pense, ne surprendra pas grand monde... smiley


    • ahtupic 11 juin 2020 13:20

      @mat-hac
      Tu veux parler de la bête à Hollandouille ?. Faut demander à Gayet.


    • ahtupic 11 juin 2020 13:25

      @ahtupic
      Pour Micron faut pas demander à Brizitte mais à Gallet  smiley
      Pour faire taire la rumeur-qui passent de bouche en bouche-, il a viré Gallet pour lui redonner un peu plus tard un bon poste bien rémunéré.


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 23:34

      @mat-hac
      Des fois je me demande si c’est toujours vous qui écrivez ou un logiciel expérimental de bot...


  • ETTORE 10 juin 2020 20:11

    Etonnant cette remarque de Monarc 1èr qui le place de facto comme simple spectateur d’un fait.....irrépressible.

    Pour le moment, on voit surtout qu’il essaye d’en tirer avantage, si " bête " il y a !

    Alors soit il fait partie de cette " bête " et comme les rois mages, il annonce l’avènement, et vient lui présenter ses hommages....avec quelques cadeaux qui puent bon les pertes de libertés, et les lâchetés en tout genre.

    Ou il sait qu’il va être emmené par le courant, et s’accroche encore à la bouée de sa présidence, comme justification ultime et inutile.

    On verras, on verras.

    Si la "bête " est là....il y auras forcement des mouvement précurseurs.


  • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2020 23:42

    Un grand merci à toutes les celles et tous les ceusses qui ont apporté leur contribution à l’édification de mon statut (la statue attendra) de modérateur...

    Un pas de limace pour moi, une particule d’insignifiance pour l’Humanité...

    Je n’oublie pas de saluer Beth, Kate, David et sa bande, Emmanuel et sa clique...et mon avenante mère sans qui je...bref, glissons...

    Le petit Norman turbulent et joueur est devenu un homme mature et responsable, un homme aux épaules désormais robustes qui portent le poids d’une conscience trop longtemps embryonnaire, conscience venue à l’esprit pendant la traumatisante guerre du coronavirus durant laquelle le soldat Norman ne cessât de ressentir sur son échine terrorisée le souffle fétide de la grande faucheuse...

    Il n’oubliera pas, oh non, il n’oubliera jamais les yeux verts émeraude de ce chat noir soupçonné d’être agent transmetteur viral avant que sa boîte crânienne ne se disperse en mille éclaboussures comme une nuée d’étourneaux sous l’impact d’une balle meurtrière...

    Dans un ultime et décisif acte de bravoure, Norman doit assassiner l’enfant bardé d’instincts ludiques qui s’agite en son âme, enfant tantôt cruel, tantôt candide, pour muer pleinement en homme maître de son destin, homme de raison, homme sage, homme déterminé, homme qui embrasse à pleines lèvres la noble et périlleuse mission qui lui a été confiée et...hein.. ? confiée par qui.. ? je t’en pose des questions.. ? je t’emmerde de toutes mes forces, vu.. !?


  • agent ananas agent ananas 11 juin 2020 00:50

    ... et à propos du lapsus (?) de Mike Pompeo qui annonce que la pandémie du coronavirus est un "live exercice" (à la surprise de Trump), qu’en penser ?, une explication ?

    https://www.facebook.com/outtalinepress/videos/824033851341428/


  • tobor tobor 11 juin 2020 00:50

    La bête est là et en plus, elle arrive. Non mais si elle est déjà là c’est que son arrivée est passé, on ne va pas guetter l’arrivée d’un truc qui est déjà là, monsieur macron...

    Monsieur macron veut signaler au bon peuple qu’il connaît un secret, qu’il sait des choses que d’autres personnes ignorent, mais aussi, qu’il est pas du genre à cafter. Mais pour que après, plus tard, le bon peuple ne doute pas de l’info émanant de sa personne/fonction, convaincu qu’il a sa place parmi les puissants de ce monde, briefé avec les autres, comme un grand, il laisse un indice : la bête.

    Que la bête soit un animal n’est pas chose sûre.
    Rappelons nous que Jésus, ou je ne sais plus qui, nous parlait d’une sorte d’apocalypse où le nombre de la bête serait gravé en chaque être humain, ou rien ne pourra plus être vendu ou échangé sans la fameuse marque de la ...Bêêêête !
    Et il semblerait que Bill "porte et fenêtre" Gates aurait fait breveter sa puce d’identification rfid sous-cutanée en 2018 sous la dénomination ID2020 et que le n° du brevet fait 060606 ce qui correspond au chiffre annoncé comme celui de "la bête". La bête ne porte donc pas de grandes lunettes et ne claque pas des milliards à soudoyer tout ce qui bouge, elle serait néanmoins sa créature, vivante et serait le fameux vaccin. Monsieur macron aurait donc appris que les blouses-blanches de Bill tiennent un produit à fourguer et que Bill a l’accord de plus puissants que lui pour pucer, pucer et pucer encore... 

    Ou alors, dans le milieu des toges et des yeux-bandés, on joue a "Rosemary baby" et un innocent petit être a été conçu sous la direction de la prêtresse abramovic pour devenir l’anti-Jésus des années 2040 (→ il est là et il arrive)

    Mais encore, des mutants ogm’s humanoïdes sont enfin viables et peuvent tenir le rôle de faux-aliens à faire débarquer sur Terre pour le grand rock’n’roll pendant lequel les leçons prises d’une urgence sanitaire avec population confinée seront mises à profit (?)

    À part ça, je ne vois pas ...


    • Et Hop ! 11 juin 2020 15:08

      @tobor

      Il fait peut-être seulement l’intéressant, il est narcissique et cabotin.


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 23:33

      @tobor
      D’ailleurs, à propos de l’ex-boite de Bill et de son brevet : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apprenons-a-lire-un-brevet-cas-224722 (allez au dernier quart pour les moins courageux).


    • tobor tobor 14 juin 2020 23:05

      @V_Parlier
      Pour ce qui est de l’attribution du n° de brevet qui est chronologique et pur fruit du hasard, il est sûrement possible à un milliardaire de réserver sa place à l’avance pour que quand ce n° apparaît il se retrouve d’office et prioritairement attribué selon son bon vouloir. Toute ressemblance avec une célèbre prophétie est vraisemblablement un effort de reconstitution pour pouvoir y coller et s’en pérenniser.


    • V_Parlier V_Parlier 17 juin 2020 22:42

      @tobor
      Je pense comme vous.


  • ETTORE 11 juin 2020 20:09

    Elle est momifiée depuis longtemps....sa veuve !

    Certains se faisaient construire des pyramides pour exister dans le futur....

    Elle, elle reste jeune par la proximité de son gamin.

    Une forme de vampirisation particulière qui interagit également sur tout ceux qui gravitent autour.

    La cervelle fout le camp en premier, comme toute matière molle.

    Et voilà la France, bardée d’épouvantails à pigeons !


Réagir