dimanche 15 septembre 2019 - par mat-hac

QUARTIER JAUNE – Acte 44

Pour l’acte 44, QG TV était à Orly, où les Gilets jaunes se mobilisaient contre la privatisation d'Aéroports de Paris, et appelaient à signer la pétition pour un Référendum d’Initiative Partagé contre celle-ci. 

 



4 réactions


  • mat-hac mat-hac 15 septembre 2019 17:59

    Le mouvement s’intéressait et s’intéresse toujours au pouvoir d’achat donc à la précarité. Des solutions ont été proposées.


  • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2019 01:48

    Il faut vraiment soutenir le mouvement contre la privation d’ADP !

    La privatisation est u ne menace pour les départements proches des aéroports d’Orly, Roissy et le Bourget, notamment. On devine ce qui arrivera si ADP serait privatisé ... aucune limite contre les nuisances sonores et pollutions environnementales, dont les habitants proches seront victimes ... car seul l’intérêt comptera.

    Aussi, la privatisation réduirait également la capacité de la puissance publique à faire appliquer la réglementation pourtant indispensable à la protection des populations riveraines + menaces pour l’emploi, car qui envisagerait de créer une entreprise dans une telle zone où il n’y aurait aucune règle contre les nuisances.

    Je venais de lire une lettre sur ce sujet inquiétant. J’ai lu que pour qu’un référendum soit mis en place par chaque Conseil de Département, devrait être soutenu par au moins 10% des personnes inscrites sur les listes électorales, soit plus de 4,7 millions de personnes dans tout le pays.

    A la fin de la lettre, il est précisé : qu’il est donc essentiel de se mobiliser et d’alerter afin de conserver nos aéroports publics, bien commun de tous les français ... etc ...


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 septembre 2019 08:56

    J’ai déjà signé en ligne sur le site du gouvernement.

    Mais à quoi bon !?

    Le pouvoir d’un seul homme installé par une minorité dispose d’un effet de levier considérable équivalent à 4,7 millions d’électeurs.

    Ca laisse rêveur !

    Et il faudra que chaque fois près de 5 millions d’individus se mobilisent pour défendre la Démocratie... moi, je dis "on n’est pas sortis du tunnel" avec ces enfoirés de France-intox, BFM, Cnews etc... qui lavent quotidiennement le cerveau de l’aspirant- consommateur...

    A chaque échéance, les Crespo-Mara, Lapix, Coudray jettent le masque de la bienséance pour dévoiler les harpies du Système sarcastiques et partiales...


  • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2019 11:59

    Pareil, j’avais signé en ligne, hier ... en cherchant sur la toile. Tellement facile que j’espère qu’il réuniront plus que les soutiens nécessaires.


Réagir