mercredi 7 décembre 2011 - par l’argentin

Présidentielle 2012 : le programme de François Asselineau, Président de l’UPR

François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine, est candidat à l’élection du Président de la République française en 2012.


Le samedi 3 décembre à Nogent-sur-Marne il a dévoilé son programme présidentiel pendant plus de 5 heures. Il a proposé le programme le plus puissant depuis 1958, le vrai programme présidentiel que tous les Français attendent. L’UPR est un mouvement digne et loyal qui veut rendre à la France son indépendance et sa démocratie. L’UPR, c’est l’union du peuple pour rétablir la démocratie.

 












131 réactions


  • lsga lsga 7 décembre 2011 09:46

    Et un programme d’Extrême Droite, tout beau, tout frais.
    Un joli copié/collé du programme de Philippe De Villiers... Les points les plus subversifs en moins smiley


    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2011 10:12

      Tiens Isga , ça faisait longtemps, vous êtes toujours aussi pertinent ! mais s’il vous plait arrêtez de venir polluer des articles intéressants et allez commenter la rubrique people car votre petit manège on connais !


    • lsga lsga 7 décembre 2011 10:13
      TROP LONG ? Passez directement à la synthèse. 

      Bon, j’y ai consacré du temps, donc je vais copié/collé le post que j’ai rédiger hier. Je rappelle juste que le but était de montrer tout les points caractéristiques de l’Extrême Droite du programme de Herr Asselineau. Ça rappelle vraiment énormément le programme de Philippe De Villiers (QuôA ? Christ RôA ! ), le paquet anti-islamiste en moins (faut dire ce coup-ci, le créneau anti-arabe est déjà surchargé.)

      Allez, on va juste prendre la charte fondatrice de l’UPR, ça suffira amplement . On va faire par paquets ce sera plus simple. Je vais simplement commencer par la citation qui mérite à elle toute seule d’être mise en avant :

      "Le programme de l’UPR n’est en réalité rien d’autre qu’un programme de libération nationale. Il ignore donc, logiquement et délibérément, le traditionnel clivage droite-gauche." 

      Nationaliste, ni de gauche, ni de droite = Extrême Droite
      Tain les gars, c’est pourtant facile...
      (oh je suis bête, ils se disent non nationalistes... smiley comme Lepen smiley )


      1. Paquet Economique

      "Les adhérents de l’UPR restent ainsi libres de se déclarer en faveur de telle ou telle option économique, fiscale ou sociale"
      Aucune position économique fiscale ou sociale claire à l’UPR ? Extrême Droite

      "l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées," (accessoires !)
      Interdit de parler fiscalité à l’UPR ? Interdit de parler social à l’UPR ? Extrême Droite

      "Très lucide sur les problèmes économiques et sociaux, l’UPR fait bien entendu sienne l’exigence de compétitivité et de dynamisme industriel"
      Aucun problème pour se contredire dans sa charte fondatrice, place en priorité l’exigence de compétitivité et interdit d’en discuter... Extrême Droite. 

      "[il existe une relation] entre le patriotisme et la croissance économique"
      La nation ! la famille ! La patrie ! L’économie ! ... Extrême Droite

      " l’UPR insiste sur le fait que la plupart des conflits ne sont pas nés des nations, mais de la volonté d’une d’entre elles de déborder de son cadre national pour devenir un empire et forcer les autres nations vassalisées à adopter ses valeurs."
      Mais comment des communistes peuvent rester dans un parti qui dit des conneries pareilles ? Relisez vos classiques bon sang (comme ça vous comprendrez aussi pourquoi je mets cette affirmation dans le paquet économie) :

      2. Paquet idéaliste, patriote, nationaliste...

      "restituer à notre pays son rôle historique de porte-parole de la liberté des peuples et des nations à travers le monde." 
      Point de vue idéaliste, patriotiste et historiquement faux sur le rôle de la France dans le monde ? Extrême Droite

      " sortir notre pays de la grave crise morale dans laquelle il ne cesse de s‘enfoncer." 
      crise morale ? Extrême Droite

      "le processus de construction d’un ensemble politique continental n’est imité nulle part ailleurs dans le monde"
      J’ai bien rit... Vous lisez des livres d’Histoire à l’UPR ? Vous savez comment s’est créé l’Etat supranational français ? Vous connaissez l’Histoire des USA, de la Russie et de la Chine ? Juste pour le rappel, l’Etat Français a été créé artificiellement comme l’Europe aujourd’hui en écrasant tout un ensemble de nations préexistantes (Catalogne, Eusakadi, Bretagne, Corse, Vendée, etc. etc.) Bref : Mensonge historique et culte de la nation :Extrême Droite

      "L’UPR entend d’ailleurs approfondir et développer la Francophonie comme un pôle d’équilibre civilisationnel indispensable "
      Position néo-colonialiste : extrême droite (vous devriez aller lire l’article sur Gbagbo paru aujourd’hui. Les ivoiriens, si vous saviez ce qu’ils pensent de la francophonie...)

      3. Paquet absurdités diverses et Epic Fail

      "Bruxelles a programmé la quasi-disparition de notre agriculture traditionnelle."
      lol. Le progrès technique et la croissance démographique n’ont certainement rien à voir.
      Léchage de botte des petits paysans et de la petite bourgeoisie ? Extrême Droite

      " il ne se trouve certes pas un seul responsable politique qui ose se déclarer contre le principe même de la construction européenne."
      Non... c’est juste le nouveau créneau à la mode sur lequel l’UPR se place comme beaucoup d’autres.
      Prétention d’unicité hors du champs politique : Extrême Droite.

      "En prenant appui sur mille cinq cents ans d’histoire nationale,"
      lol. Juste pour rappel, en l’an 511, la France n’existait pas. La Gaule était européenne :
      Clovis parlait une langue plus proche de l’allemand que du Français actuel. Dans le même genre, Charlemagne est revendiqué également par les allemands : à juste titre, il est né en Allemagne... 

      SYNTHESE

      Que retenir de tout cela ? D’abord, stratégiquement, Asselineau utilise les techniques classiques de l’Extrême Droite : contrefaçon historique, survalorisation de la nation Française et de son rôle, refus de se positionner clairement sur des problématiques économiques sociales et fiscales. Bref, le parfait couteau suisse de l’idéaliste d’Extrême Droite. 
      J’ai beaucoup aimé les critiques qu’il fait à l’Europe. Je remplacerais juste le mot ’Europe’ par celui plus léniniste d’Oligarchie Financière. 

      Et c’est là que le bât blaisse. Asselineau, comme Marine Lepen, tente de ratisser le plus laaaarge que possible quitte à faire des grands écarts. On remarquera par exemple l’absence complète de position claires sur l’immigration et le renvoie à un référendum. Finalement, l’UPR n’a qu’une seule position claire : le rétablissement de la souveraineté Française. Quid de ce qui se passe après ? Interdit d’en parler. 

      En tant que Guévariste qui sait monter/démonter une AK, je peux vous en parler. Asselineau, comme Marine Lepen, De Vilier ou De Villepin, veut avant tout protéger l’Oligarchie Française de la grande Oligarchie Financière mondiale qui s’apprête à la manger toute crue. Comment y parvenir : en assurant les positions françaises dans le monde (francophonie, rayonnement de la France... bref militarisme à la De Villepin en Haiti...), en cachant la bourgeoisie nationale derrière des douanes, en diminuant les salaires (retour au Franc), en augmentant le temps de travail (vous avez le droit de parler des 35h à l’UPR ? )
      Bref. Une lecture de 20minutes suffit pour se rendre compte qu’on a affaire à un simple parti d’Extrême Droite, un de plus.

      Bon, j’espère que cette fois ci les militants de l’UPR seront capables de se hisser au moins au niveau des militants du Front National et seront me répondre de manière calme et argumentée s’en m’insulter. 


    • lsga lsga 7 décembre 2011 10:46

      aaarfff... J’avais oublié :


      Dans la charte fondatrice il vous est interdit de débattre. (Extrême Droite : même Lepen n’a jamais été aussi loin).



      Pas étonnant que vous vous cantonniez à une admiration stupide de votre Guide et à insulter vos opposants. Vous êtes dans un parti d’Extrême Droite, je dirais même encore plus à droite que le FN de Marine Lepen. 

    • ffi 7 décembre 2011 10:53

      Simple copié/collé d’hier soir, où en 20 minutes, vous déclarez avoir déterminé la vérité d’un programme, alors qu’il y a des dizaines d’heure de vidéo à consulter. Plus encore, vous pensez avoir déterminé les arrières-pensées même de Asselineau.
       
      De ce travail superficiel, sans surprise, vous ne trouvez que le prémisse, le présupposé de votre réflexion.
       
      Et, bien-entendu, de vous enorgueillir de votre excellence...


    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2011 10:58

      Vous écrivez : "En tant que Guévariste", mais arrêtez SVP car là vous dépasser les limites de la bêtise ! En quoi l’ UPR serait d’extrème droite bordel ! Votre argumentaire est bidon et je ne vais pas perdre du temps à le démonter point par point mais sachez que Guevara était patriote et que comme Asselineau il pointait du doigt le véritable faiseur de troubles : "LES USA" (ou tout du moins ses élites). De plus vous parlez d’argumentaire au lieu d’insultes alors que c’est vous qui avez commencé ce petit jeu !
      "putain, voir des gars avec le profil de Guevara soutenir l’Extrême Droite ça me donne envie de GERBER"
      Alors comprenez le peu d’envie que j’ai de discuter avec un extrémiste dans votre genre ! De plus, contrairement à vous je ne navigue pas en anonyme sur ce site ! Ceci sera ma dernière réponse à vos attaques hystériques ....


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2011 11:01

      Si l’extrême droite est ce que vous décrivez, alors je suis d’extrême droite.
      Si l’extrême droite est ce que vous combattez, alors je suis d’extrême droite.
      Bravo à l’extrême droite de monsieur Asselineau pour son discours de vérité qui associe bon sens, tolérance, modération, courage, indépendance et profond altruisme.
      Honte à ceux qui combattent ces vertus au nom d’on ne sait quoi si ce n’est de leur stupidité.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 11:16
      Franchement, en passant de la lutte anti-FN à la lutte anti-UPR je pensais monter d’un niveau. En fait... objectivement ils sont plus forts que vous. Question argumentation ils sont assez efficaces en général. Ils pêchent sur les connaissances historiques, mais au moins il savent construire un discours rationnel et contre-argumenter. Là, vous, vous êtes juste absolument en dessous de tout. 

      Vous avez le droit de répondre et d’argumenter vous savez.

      Moi, je ne suis pas Asselineau : je ne vous interdit pas de parler d’économie, de fiscalité, ou de politique. 




    • lsga lsga 7 décembre 2011 11:23

      bon, 2 nouveau post entre temps... 
      je répondais à fifi la praline dans le post d’avant.

      @argentin

      Encore une fois, rappel moi le passage où le Che dit qu’il faut se désengager des mouvements révolutionnaires ou marxistes, et qu’il faut rejoindre les partis ’ni de gauche, ni de droite’ créé par la bourgeoisie nationale ? Pour rappel, le Che se méfiait même des alliances que passait Castro avec les autres partis d’extrême gauche, alors un parti ’ni à gauche ni à droite’ créé par un patriote bourgeois de droite... muarf... 

      Concernant le positionnement de l’UPR à l’extrême droite, j’ai fait une synthèse de mon analyse. Elle est courte et argumentée. C’est pourtant pas difficile de contre-argumenter (sans rire, j’en aurais pour 10s à construire une contre-argumentation contre moi-même.) Mais non : tu ne peux pas : c interdit par ton parti. C franchement hallucinant de voir un parti politique qui interdit le débat politique.

      @Robin
       

      C bien. Tu progresses. En effet, l’Extrême Droite c ça. En effet, l’Extrême Droite a toujours été très forte en France et beaucoup de gens se reconnaissent dans ses valeurs. Pétin les avaient finalement bien résumé : ’Travail, Famille, Patrie.’

    • Joeriet 7 décembre 2011 11:27

      C’est déjà assez pénible de devoir se taper les opinions spinnées dans les commentaires de médias traditionnels.

      Si en plus on doit se taper la lecture des commentaires des Flics sur agoravox, on est pas sorti.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 11:30

      @joriet :


      magnifique sans rire. 
      Je crois que vais faire un compteur du nombre de post non-argumentés et remplis d’insultes que me balance les gens de l’UPR. Depuis hier on doit être pas loin de 10. 

      Au FN et au FG aussi ils sont tangués par les médias. Ça les empêchent pas de savoir débattre. 




    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2011 11:31

      Une bonne gifle en guise d’argumentation. L’extrême droite m’y autorise.
      "C’est bien, tu progresses."....
      Vas jouer aux billes.


    • Joeriet 7 décembre 2011 11:35

      Sauf que je ne suis ni à l’UPR ni au FN mon bon monsieur (si ça peut vous aider à compléter votre Petit Fichier).

      Je m’intéresse simplement à ce qui passe sur agoravox, l’esprit ouvert... Ce qui n’est pas votre cas visiblement.


    • Célia 7 décembre 2011 11:40

      En effet, c’est évident : François Asselineau est d’extrême droite. Du moins, autant qu’à pu l’être De Gaule, Jean Jaurès ... ou pire, un mec comme Ché Guevara.

      Les serviteurs de la pensée unique devraient penser à se recycler dans leur argumentation ... pauvre s’il en est puisqu’elle se résume à discréditer L’UPR, ses idées ... qui ont plus à voir avec une vrai gauche devenu malheureusement inexistante ... en l’amalgamant avec L’extrême droite.

      Pauvre, pauvre , pauvre ... aussi pauvre que bas.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 11:50

      non mais sans rire, je vais prendre le temps de les compter ces postes :


      Vous n’argumentez pas, vous ne contre-argumentez pas. 

      Pour rappel : l’autre qui met Jaures et De Gaulle côte à côte c’est Marine Lepen. 

    • ffi 7 décembre 2011 11:58

      Débattre ?
      Mais pour cela il vous faudrait une capacité d’écoute...
      Autant débattre avec un sourd.


    • Manpo Manpo 7 décembre 2011 11:59

      Répondre à ce roquet pseudo révolutionnaire en carton qu’est Isga ne sert à rien a part perdre du temps. Quand on lui apporte l’argumentation qu’il réclame hypocritement, et qu’il ne peux y répondre, il les ignores et aboie sa haine comme le petit roquet extrémiste insignifiant qu’il est. J’ai passé beaucoup de temps à lui apporter des arguments sur certains points, et comme il était bloqué et incapable de contre argumenter (normal vu le très faible niveau de l’énergumène (là on est au fond du fond de la cuvette des chiottes)), il ne faisait que me réclamer des arguments que je lui apportait pourtant. J’ai du lui répéter le même argument à travers au moins 5 posts sur le même sujet, avant de le laisser dans son délire de nervi extrémiste.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 12:06

      ah Manpo... ça faisait longtemps. 


      en fait : tu fais partie de ces gars qui ont des avatars d’Extrême Gauche et qui sont à l’UPR, c ça ?
      Non mais sans rire : en fait vous êtes tous de droite et vous faites de l’entrisme, c ça ? 

      Sinon, Manpo, si tu veux, on renvoie les autres vers les débats dont tu parles. Ça permettra à chacun de se faire une idée. Sinon, oui, tu as tendance à ressortir toujours et encore les mêmes arguments... Mais au moins toi, tu argumentes. Les autres... 

    • Blabceagle 7 décembre 2011 13:14

      Juste une petite chose, avant d’être de droite ou de gauche, avant qu’il existe une droite ou une gauche, il a fallu faire un révolution, c’était en 1789, et il s’agissait alors de mettre en place une République démocratique dans le cadre national.

      A partir du moment ou cet espace démocratique est menaçé l’opposition gauche droite n’a plus de sens, du moins plus de sens démocratique.

      Les démocrate de tous bord doivent donc d’abord se rassembler pour rétablir la démocratie. C’est le préalable indispensable. Et c’est ce que l’UPR se propose de faire. Celà n’a rien d’extremiste. Ce qui est extrémiste, c’est de détruire petit à petit l’espace démocratique, (en le remplaçant par un espace de pouvoir étendu, l’europe mais dictatoriale et elitiste) ce sur quoi sont d’accord le ps, l’ump et le modem.

      L’extrème droite et le FN eux veulent conserver le cadre national du pouvoir mais abolir la démocratie, ça n’a rien à voire.


    • pilou456 7 décembre 2011 13:16

      Cher Isga,

      Pourriez vous s’il vous plaît expliquer ce qui définit pour vous un parti d’extrême-droite ?

      Cordialement.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 14:11

      @Blabceagle


      En effet, dans un contexte de lutte armée (de révolution ou de résistance ), les clivages politiques peuvent être temporairement mis entre parenthèse.

      Ainsi, la Résistance était composée en grande majorité par des communistes. Toutefois, ceux-ci ont su mettre de côté les débats politiques le temps de recruter des portes-fusils chez les républicains de droite. Quand on est sous les tirs de l’ennemi, peu importe ce que pense son coéquipier sur la réforme fiscale, l’important est qu’il sache viser juste. 


      Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans un contexte de lutte armée (cela peut changer. Nos gévaristes doivent d’ailleurs tout faire pour accélérer le process : c’est l’essence même du positionnement politique du Che). Nous sommes dans le cadre d’un débat politique. Ce qui compte, c’est que son partenaires ai des arguments qui fassent mouche. La sortie de l’Europe ai possible par les urnes (ce que propose Asselineau ou Lepen), la démocratie bourgeoise n’est pas encore abolie. 

      En quoi consiste donc dans ce cadre le positionnement ’ni gauche, ni droite, pas de débat social ou fiscal’ de l’UPR ? On a affaire à un parti composé majoritairement par des gens de droite, dirigé par un leader de droite, et qui cherche cependant à récolter des voix à gauche. Rien à voir avec une problématique militaire. L’interdiction des débats fiscal ou social, comme l’absence de chiffrage sur qui doit payer quoi, est du même ordre. l’important pour Asselineau comme pour Lepen, c’est de ne pas dévoiler à ses militants les plus à gauche qu’il roule en réalité pour la Bourgeoisie Nationale. 

      @pilou

      Bin : wikipedia est ton ami :

      Le terme « extrême droite » est employé pour désigner les mouvements politiques les plus à droite. Le terme « extrême », quoique historique et descriptif, porte une connotation d’excès qui fait varier le contenu selon le descripteur, l’époque et le lieu, et fait éventuellement préférer aux partis ainsi désignés une autre appellation. La science politique anglo-saxonne parle plus volontiers de « droite radicale » signifiant par là que les mouvements politiques qui s’y rattachent se situent hors du cadre formé par les partis libéraux ou conservateurs.


    • pilou456 7 décembre 2011 14:46

      Cher Isga,

      Merci pour cette information.

      Malheureusement, cette définition est pour moi du charabia politique et ne spécifie rien de concret.

      Pouvez vous donner des propositions politiques précises permettant d’identifier clairement un parti d’extrême droite ?

      Cordialement.


    • Lightsteps 7 décembre 2011 15:19

      Bonjour Isga,

       

      Je reconnais que vos critiques sont argumentées et que vous êtes ouvert au débat. Je vais donc prendre le temps de vous répondre. Je trouve globalement vos critiques un peu rapides (quelques raccourcis un peu vicieux parfois, mais il faut reconnaitre que vous le faites bien).

       

      Je vous rappelle que l’UPR souhaite rassembler, qu’elle ne vise qu’un pouvoir temporaire.

      Donc, il ne nous est pas « interdit de débattre », mais chacun met volontairement de côté ses positions politiques qui prêtent à clivage (mariage homosexuel par exemple) dans l’objectif de rassembler pour libérer la France.

      Allez on y va :

       

      "Le programme de l’UPR n’est en réalité rien d’autre qu’un programme de libération nationale. Il ignore donc, logiquement et délibérément, le traditionnel clivage droite-gauche." 

       

      Nationaliste, ni de gauche, ni de droite = Extrême Droite

      Tain les gars, c’est pourtant facile...

      (oh je suis bête, ils se disent non nationalistes...  comme Lepen)

       

      • L’UPR ne se dit pas parti « ni de droite, ni de gauche », ce qui est effectivement une caractéristique des extrêmes (et pas seulement la droite, le PC ayant mis du temps à s’assumer à gauche). L’UPR se dit « programme de libération nationale », et c’est très différent. Il s’agit de libérer la France, et non pas de d’appliquer un grand projet sociétal que l’on déclarerait ne de droite ni de gauche.
      • Et je ne vois pas d’où vous sortez que nous sommes nationalistes. Argumentez là-dessus svp.

       

      1. Paquet Economique

       

      "Les adhérents de l’UPR restent ainsi libres de se déclarer en faveur de telle ou telle option économique, fiscale ou sociale"

      Aucune position économique fiscale ou sociale claire à l’UPR ? Extrême Droite

       

      • Premièrement je ne vois pas en quoi n’avoir aucune position économique, fiscale ou sociale claire est une caractéristique historique de l’extrême droite. C’est de cas de Mme Le Pen on est d’accord mais ça ne caractérise pas l’extrême droite.
      • Ensuite si vous voulez bien prendre le temps de regarder les vidéos de présentation du programme (c’est long, je sais, mais un pdf devrait sortir bientôt), vous verrez que l’UPR a des positions la dessus. Cependant il s’agit de grandes orientations et on ne rentre pas dans les détails pour ne pas diviser. Encore une fois l’UPR vise un pouvoir temporaire.

       

      "l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées," (accessoires !)

      Interdit de parler fiscalité à l’UPR ? Interdit de parler social à l’UPR ? Extrême Droite

       

      • Pas « interdit », temporairement mis de côté dans l’objectif de libération de la France, qui vaut bien qu’on oubli les clivages un court instant.
      • Je vous laisse réfléchir avec une belle allitération d’Aragon (La Rose et le Réséda) : « Fou qui songe a ses querelles au cœur du commun combat »

       

      "Très lucide sur les problèmes économiques et sociaux, l’UPR fait bien entendu sienne l’exigence de compétitivité et de dynamisme industriel"

      Aucun problème pour se contredire dans sa charte fondatrice, place en priorité l’exigence de compétitivité et interdit d’en discuter... Extrême Droite. 

       

      • Toujours pas « interdit » mais volontaire pour un objectif qui en vaut le coup.
      • Et oui la compétitivité et le dynamisme sont un pré-requis si on veut faire quoi que ce soit de viable dans le pays. Je ne sais pas si vous êtes un communiste mais Marx est en faveur du dynamisme industriel (au service de tous, mais sans cela personne n’aurais rien et il en était conscient).

       

      "[il existe une relation] entre le patriotisme et la croissance économique"

      La nation ! La famille ! La patrie ! L’économie ! ... Extrême Droite

       

      • Je n’y vois pas d’argument, c’est une interprétation tordue, qui vise à établir des similitudes entre l’UPR et Pétain. Donc rien a répondre.

       

      " l’UPR insiste sur le fait que la plupart des conflits ne sont pas nés des nations, mais de la volonté d’une d’entre elles de déborder de son cadre national pour devenir un empire et forcer les autres nations vassalisées à adopter ses valeurs."

      Mais comment des communistes peuvent rester dans un parti qui dit des conneries pareilles ? Relisez vos classiques bon sang (comme ça vous comprendrez aussi pourquoi je mets cette affirmation dans le paquet économie) :

      http://www.marxists.org/francais/le...

      • La page ne s’affiche pas, revoyez votre lien. Et oui, Marx luttait contre l’impérialisme, et non contre la nation.

       

      2. Paquet idéaliste, patriote, nationaliste...

       

      "restituer à notre pays son rôle historique de porte-parole de la liberté des peuples et des nations à travers le monde." 

      Point de vue idéaliste, patriotiste et historiquement faux sur le rôle de la France dans le monde ? Extrême Droite

      • Nous avons effectivement un idéal, il n’y a pas de mal à cela. Historiquement faux si vous prenez Napoléon et la colonisation, mais globalement la France représente effectivement ce porte-parole. Les habitants de Budapest chantaient la Marseillaise face aux chars soviétiques, ce n’est pas pour rien. On ne dit pas que la France est parfaite mais on peut lui reconnaître cela.

       

       

      " sortir notre pays de la grave crise morale dans laquelle il ne cesse de s‘enfoncer." 

      crise morale ? Extrême Droite

      • Raccourci sans fondement. L’UPR ne dit pas par cela qu’elle va rétablir les bonnes vieilles valeurs de l’Eglise. Elle dit que vu le taux d’abstention, les français n’ont plus confiance en la politique. Pour un peuple aussi politisé, je ne trouve cela normal de parler de crise morale. Du reste, beaucoup de responsables politique partagent ce constat (mais n’ont pas l’honnêteté de dénoncer les vrais problèmes).

       

      "le processus de construction d’un ensemble politique continental n’est imité nulle part ailleurs dans le monde"

      J’ai bien rit... Vous lisez des livres d’Histoire à l’UPR ? Vous savez comment s’est créé l’Etat supranational français ? Vous connaissez l’Histoire des USA, de la Russie et de la Chine ? Juste pour le rappel, l’Etat Français a été créé artificiellement comme l’Europe aujourd’hui en écrasant tout un ensemble de nations préexistantes (Catalogne, Eusakadi, Bretagne, Corse, Vendée, etc. etc.) Bref : Mensonge historique et culte de la nation :Extrême Droite

      • La chartre parle d’aucune imitation actuelle. Donc votre rétrospectif historique comme contre argument est fallacieux. Ensuite comparer les USA, des colonie nouvelles qui s’unissent et l’union forcée de 27 pays qui ont tous une histoire ancienne est trompeur, ce n’est pas comparable. De plus les Français ont fait mainte fois le choix d’être Français. Si il y a eu des résistances régionales, on est unis (disons apogée en 1914). Quand a-t-on choisit d’être européens ?

       

      "L’UPR entend d’ailleurs approfondir et développer la Francophonie comme un pôle d’équilibre civilisationnel indispensable "

      Position néo-colonialiste : extrême droite (vous devriez aller lire l’article sur Gbagbo paru aujourd’hui. Les ivoiriens, si vous saviez ce qu’ils pensent de la francophonie...)

      • Faux, rien à voir avec le néocolonialisme. On ne propose pas de piller les richesses et de maintenir des dictateurs pour notre compte, mais de renforcer une unité de culture et de partage. C’est dans un esprit ouvert et tolérant, et votre raccourci, encore une fois, est fallacieux. Ayant beaucoup voyagé en Afrique du Nord et de l’Ouest, je peux vous dire qu’il y a une amitié et un respect mutuel entre ces pays et la France qu’il serait dommage d’abandonner.

       

      3. Paquet absurdités diverses et Epic Fail

       

      "Bruxelles a programmé la quasi-disparition de notre agriculture traditionnelle."

      lol. Le progrès technique et la croissance démographique n’ont certainement rien à voir.

      Léchage de botte des petits paysans et de la petite bourgeoisie ? Extrême Droite

      • Renseignez vous sur le désastre de la PAC (conférence 10 raisons pour sortir de l’UE). La révolution verte à laquelle vous faites allusion c’était essentiellement avant. Anachronisme donc, et refus de s’informer. Même si vous aviez raison, alors « léchage de botte des petits paysans » ok, mais de la « petite bourgeoisie » comment ? Vous croyez que les paysans appauvris par la PAC font parti de la petite bourgeoisie. Et puis de toute façon vous avez tort.

       

       

      " il ne se trouve certes pas un seul responsable politique qui ose se déclarer contre le principe même de la construction européenne."

      Non... c’est juste le nouveau créneau à la mode sur lequel l’UPR se place comme beaucoup d’autres.

      Prétention d’unicité hors du champs politique : Extrême Droite.

      • Beaucoup de responsables politiques critiquent l’UE, mais en effet, personne ne se déclare contre le principe même à part l’UPR. Tout le monde veut « une autre Europe ». C’est tout simplement vrai, renseignez vous. Et puis la prétention d’unicité (qui ici n’en est pas une mais simplement un fait), ce n’est pas extrême droite, c’est une tendance de tout le monde.

       

       

      "En prenant appui sur mille cinq cents ans d’histoire nationale,"

      lol. Juste pour rappel, en l’an 511, la France n’existait pas. La Gaule était européenne :

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/La_division_de_la_Gaule_ en_511.svg

      Clovis parlait une langue plus proche de l’allemand que du Français actuel. Dans le même genre, Charlemagne est revendiqué également par les allemands : à juste titre, il est né en Allemagne... 

       

      • Vous faites semblant de ne pas comprendre. Globalement on renvoi à Clovis pas à la date précise de 511. L’Allemagne n’existait pas et Clovis s’est déclaré « roi des Francs ».

       

       

      SYNTHESE

       

      Que retenir de tout cela ? D’abord, stratégiquement, Asselineau utilise les techniques classiques de l’Extrême Droite : contrefaçon historique, survalorisation de la nation Française et de son rôle, refus de se positionner clairement sur des problématiques économiques sociales et fiscales. Bref, le parfait couteau suisse de l’idéaliste d’Extrême Droite. 

      J’ai beaucoup aimé les critiques qu’il fait à l’Europe. Je remplacerais juste le mot ’Europe’ par celui plus léniniste d’Oligarchie Financière. 

       

      • Que retenir de tout cela ? D’abord, la plupart de vos critiques sont des raccourcis faciles et sans fondement. C’est assez vicieux car un lecteur qui lit vite pourra penser que vous avez raison. Et puis marteler « extrême droite » à chaque phrase, alors que c’est souvent tiré par les cheveux, sinon malhonnête, c’est un procédé assez écœurant je trouve. Vous pouvez toujours critiquer en disant que l’UPR n’a pas de vrai projet, c’est valable (bien sur nous estimons plus important de libérer la France pour l’instant). Mais pourquoi vous efforcer à la ranger à l’extrême droite, avec des procédés malhonnêtes ? Vous essayez d’argumenter et de débattre ou de jeter l’anathème sur un parti en martelant la critique la plus mal venue dans le débat politique actuel ? Parfois je doute de vos intentions.
      • Vous avez aimé les critiques faites à l’Europe. Si vous êtes d’extrême gauche j’imagine que vous appréciez le combat contre l’UE néolibérale et liberticide non ? Alors, demandez vous si un tel combat ne vaut pas de mettre entre parenthèse temporaire vos revendications personnelle partisane, pour un objectif qui vous profitera autant a vous qu’à tous les Français (sauf peut-être nos dirigeants, zut alors je ne dormirai plus…).

       

       

      Et c’est là que le bât blaisse. Asselineau, comme Marine Lepen, tente de ratisser le plus laaaarge que possible quitte à faire des grands écarts. On remarquera par exemple l’absence complète de position claires sur l’immigration et le renvoie à un référendum. Finalement, l’UPR n’a qu’une seule position claire : le rétablissement de la souveraineté Française. Quid de ce qui se passe après ? Interdit d’en parler. 

      • Asselineau, contrairement à Mme Le Pen, cherche à rassembler les français et n’adopte pas de positions qui marque l’appartenance à l’extrême droite (et non, votre « démonstration » ne m’a vraiment pas convaincu).
      • L’UPR veut rétablir la souveraineté française, c’est-à-dire l’indépendance et la démocratie. Après ? Comme Asselineau l’a dit maintes fois, de nouvelles élections seront organisées et les Français choisiront leur programme. Celui-ci pourra désormais être applicable et ne sera pas un foutage de gueule comme les programmes actuels.

       

      Voila tout, on pourra dire que vous m’avez fait prendre du retard sur mon travail. Mais j’estime que vous méritez cette réponse, sans quoi on a presque l’impression que vous puissiez avoir raison.

       

      Bien cordialement.

       

       


    • lsga lsga 7 décembre 2011 15:26

      @pilou


      Donc, comme l’explique l’article de Wikipedia : ni de gauche ni de droite est déjà un point essentiel. 
      Toujours sur Wikipedia :

      À partir du cas de la France, Michel Winock (2004) donne les caractéristiques suivantes aux mouvements d’extrême droite qui découlent du discours de la décadence :

      « la haine du présent », considéré comme une période de décadence (l’Europe décadente pour vous) ;
      « la nostalgie d’un âge d’or » (la 5ème de De Gaulle pour vous) ;
      « l’éloge de l’immobilité », conséquence du refus du changement (respect de la Constitution) ;
      « l’apologie des sociétés élitaires », l’absence d’élites étant considérée comme une décadence (allez, aidez moi ^^, je suis sûr qu’il y a ça à l’UPR) ;
      « la nostalgie du sacré », (du sacré républicain chez vous)
      « la censure des mœurs », (crise morale énoncée dans la Charte)
      « l’anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant " aucun contact avec le monde réel "(interdiction des débats ’sociétaux’ qui ne font que diviser et éloigner du vrai combat réel de la sortie de l’Europe)

      On continue ? Suffit de lire. 

      BON JE SUIS TOUT SEUL CONTRE 10 ou 15 dont seuls 3 ou 4 argumentent. Je fatigue. Je fais une pause. Mais ne vous inquiétez pas, je vais pas vous lâcher (j’avoue que je ne pensais franchement pas pourvoir trouver pire que les Militants Front National ^^ ). 



    • Lightsteps 7 décembre 2011 15:45

      Allons Isga, ne me faites pas regretter le temps passé à vous répondre.

      C’est pas facile d’être un contre tous, et je conçois que la plupart des réponses ne sont pas argumentées. Cependant votre principale critique : UPR = extrême droite, est pauvrement argumentée. C’est mieux que rien, mais ce n’est pas suffisant. Montrez moi que vous pouvez mieux faire, que je ne perde pas tout respect pour vous.
      Et dans votre pause, prenez le temps de vous demander : ne sommes nous pas honnêtes ? Le combat que nous menons ne vaut-il pas de mettre quelques clivages temporairement de côté ?


    • Lightsteps 7 décembre 2011 15:53

      @ Tous,

      Agoravox a un peu ruiné ma présentation pour mon long message précédent. J’avais mis des tirets pour mes réponses aux arguments de Isga que je laisse au dessus, mais ils ont sautés.

      Pour bien comprendre, je reprends le message de Isga. Après (c’est à dire après "Extrême droite", sauf dans la synthèse) je réponds. Veuillez m’excuser pour la mise en forme pas toujours claire.


    • Gael 7 décembre 2011 16:03

      Isga pourrais-tu me définir clairemnt ce que tu entends par extrême droite ? car je me rends compte que ta définition de ne correspond pas à la mienne. Et j’ai comme l’impression que tu mets un peu tout ce que tu veux dans la catégorie de l’extrême droite. Par exemple, j’aime la musique rock.... ne serais-je pas alors d’extrême droite ? merde alors ! 



    • lsga lsga 7 décembre 2011 16:04

      @lightstep


      désolé, je viens de voir votre post. En effet, il mérite une lecture sérieuse et une réponse. 
      Je vais essayer de faire ça proprement d’ici ce soir. 

    • Gael 7 décembre 2011 16:12

      tU T’es emmerdé trois plombes à pondre un article avec des citations, desquelles tu conclues que l’upr est un mouvement d’extrêmes droite, mais il y a dans tout ton post aucun argument car tu ne prends pas le soin de définir ce que tu entends par extrême droite. Et vu que tu as une définition bien à toi que tu ne prends pas le soin de la partager tu te contentes de l’attribuer simplement avec un mépris certain à ceux auxquels tu t’oppose.



       Mais ne serais-ce pas justement une caractéristique fasciste ça ? A savoir que le plus important c’est de catégoriser, discriminer, les individus, les idées les mouvement politiques sans prendre deux secondes pour tenter de se faire comprendre de l’autre donc de dialoguer. Oui je considère que c’est une caractéristique intrinsèquement fasciste ou d’extrême droite si tu préfère ;) 

    • pilou456 7 décembre 2011 16:55

      Cher Isga,

      Merci pour ces explications.

      Concernant « la haine du présent », il me semble que l’Union Européenne est vue comme une source de problèmes de la part de l’UPR. C’est leur constat. Point de haine là-dedans.

      Aussi, je ne comprends pas votre intérêt à rechercher si l’UPR appartient à telle ou telle sensibilité. Il me semble que leur priorité est entre autre un retour à une démocratie réelle et à une concurrence économique loyale pour ne citer que ces deux exemples. Leurs propositions sur ces sujets sont claires et doivent être débattues avec les opposants. Car si les membres d’un parti ne sont déjà pas d’accord entre eux, à quoi bon.

      Cordialement.

      PS : que vous on fait les militants du FN pour que vous les citiez avec insistance ?


    • lsga lsga 7 décembre 2011 17:26
      @lightstep

      "Je vous rappelle que l’UPR souhaite rassembler, qu’elle ne vise qu’un pouvoir temporaire."

      Vrai de tout parti. Ne dispense de proposer des mesures sociales et fiscales claires et chiffrées.

      "’UPR ne se dit pas parti « ni de droite, ni de gauche ». L’UPR se dit « programme de libération nationale », et c’est très différent."
      Donc : de gauche ou de droite ? Parceque la libération nationale façon Che Guevara ou Révolution d’Octobre ce n’est pas pareille que libération nationale façon De Gaulle ou Solidarnosc. 

      Je suis matérialiste. Ce que je vois c’est un parti composé essentiellement de militants de Droite avec un leader de Droite formé par aux techniques politique chiracquienne. 

      "Et je ne vois pas d’où vous sortez que nous sommes nationalistes. Argumentez là-dessus svp."
      Wikipedia : Le terme nationalisme désigne le principe politique, né à la fin du 18e siècle tendant à légitimer l’existence d’un État-nation pour chaque peuple.

      A l’extrême gauche, nous sommes internationalistes. Nous pensons que le cadre national est trop petit pour lutter efficacement contre l’Oligarchie (demandez donc à vos pseudo-guévaristes de vous expliquer ça en détail). Nous pensons que l’Etat Nation est une construction bourgeoise (révolution française) au service de la Bourgeoisie. 

      "Je ne vois pas en quoi n’avoir aucune position économique, fiscale ou sociale claire est une caractéristique historique de l’extrême droite"
      Faites le tour de l’ensemble des programmes des partis d’Extrême Droite actuels, desquels vous vous rapprochez : T-Parties US, Die Republikaner allemand ou autres. 

      De manière plus théorique : La gauche historique est matérialiste. Elle place ses débats dans le cadre d’une action concrète : historique et économique. L’important est de parler salaires, heures de travail, organisation de la production, imposition, etc. Les partis d’Extrême Droite, qui s’adresse plus ou moins au même électorat, saisissent eux des problématiques ’abstraites’ et idéales. En effet, puisque son objectif est de diminuer les salaires, d’augmenter le temps de travail, et protéger les privilèges de la bourgeoisie nationale, l’Extrême Droite ne peut pas affirmer clairement ses positions économiques, fiscales et sociales. Elle préfère parler patrie, morale, liberté. 

      "Je vous laisse réfléchir avec une belle allitération d’Aragon (La Rose et le Réséda) : « Fou qui songe a ses querelles au cœur du commun combat » "

      Même réponses que plus haut. Un tel positionnement est justifiable dans le cadre de la lutte armée. Par exemple, la Résistance était composée majoritairement de communistes. Ils ont toutefois mis de côté leur débat sur la fiscalité pour intégrer des portes-fusils issus des rangs de la bourgeoisie républicaine. 
      Nous ne sommes pas en guerre. Nous sommes dans le cadre d’un conflit politique rationnel. Les débat économique, fiscaux et sociaux ont donc toute leur place. Les interdire aujourd’hui revient juste à éviter de révéler le programme économique de Asselineau à vos militants issus de la gauche (même méthode que le FN encore une fois )

      "Marx est en faveur du dynamisme industriel"
      Tout dépend de qui travaille pour qui. En tout cas : vous interdisez d’aborder certains thèmes, mais ensuite votre gourou les aborde dans ses discours fleuves. C’est plus que louche. La Charte est faite pour les militants, pas pour le guide ? 

      "[il existe une relation] entre le patriotisme et la croissance économique"
      Je n’y vois pas d’argument, c’est une interprétation tordue, qui vise à établir des similitudes entre l’UPR et Pétain. Donc rien a répondre."

      Désolé, mais l’avilissement économique du salaria au nom du dynamisme de la patrie est un très grand classique de l’extrême droite. C’est même pour cela que les résistants polonais face au Nazisme avait pris pour mot d’ordre : SLOW DOWN. 

      Le lien qui manque :

      Les guerres actuelles sont le produit des contradictions interne du Capitalisme. Pour tourner, l’économie capitaliste a besoin de conquérir toujours plus de marché (la sacro-sainte Croissance).

      "Nous avons effectivement un idéal, il n’y a pas de mal à cela. "
      Les termes de ’bien’ et de ’mal’ ne m’intéresse pas. Je suis matérialiste, pas idéaliste. Les idéaux, je laisse ça aux curés, aux bourgeois, et à l’Extrême Droite. Tant qu’à l’idéal Français s’appuyant sur un mythe faux et faisant de la France une nation différentes des autres nations, cela nous ramène à la deuxième version du nationalisme (toujours wikipedia) :
      "Ce terme désigne aussi un mouvement politique déclarant vouloir exalter la nation sous toutes ses formes par opposition aux autres nations"


      "Raccourci sans fondement. L’UPR ne dit pas par cela qu’elle va rétablir les bonnes vieilles valeurs de l’Eglise. Elle dit que vu le taux d’abstention, les français n’ont plus confiance en la politique"
      Désolé : crise morale != de crise démocratique. Les mots ont un sens. La lutte contre la décadence morale est en effet le dada habituel de l’Extrême Droite.

      Trop long..
      Je poste toute suite la suite derrière

    • lsga lsga 7 décembre 2011 17:32

      Concernant l’Europe :
      "La chartre parle d’aucune imitation actuelle."
      Actuelle : ça va de quand à quand ? Parceque pour moi la période actuelle commence en 1789, avec la création d’un état supranational (la France) dans le cadre d’une Révolution bourgeoise qui va écraser toutes les petites nations préexistantes (Pays Basques, Catalogne, Provence, etc.)
      Sinon, en terme d’imitation actuelle : Chavez est en train de tenter de créer un ensemble politique et économique cohérent entre les nations d’Amérique du Sud, qui pourrait bien servir de modèle à cette ’autre Europe’ que vous rejetez de facto. 

      "Faux, rien à voir avec le néocolonialisme. On ne propose pas de piller les richesses et de maintenir des dictateurs pour notre compte, mais de renforcer une unité de culture et de partage"
      Oui, bin je vous rappellerais juste que votre Leader est issus du RPR, et que le terme de Francophonie renvoie directement à celui de France Afrique. Renforcer la position de la France dans le monde ( une unité de culture et de partage) : ça veut dire quoi dans les faits concrètement ? Quelle est la position de Asselineau sur la Côte d’Ivoire par exemple ? (je demande Asselineau, vu que les militants n’ont pas le droit d’en parler. Mais peut-être que lui s’est-il permis d’en parler dans l’un de ses macrologos.)

      "je peux vous dire qu’il y a une amitié et un respect mutuel entre ces pays et la France qu’il serait dommage d’abandonner."
      Pratiquement mot à mot du Jean-Marie Lepen. Anti-européen, par contre : pour un renforcement des liens entre la France et ses anciennes colonies. Vous seriez un plus matérialiste et moins idéaliste, vous sauriez que par derrière correspond une réalité économique : celle d’abandonner les pays de l’Est comme pays de sous traitance pour retourner vers les pays du Maghreb et d’Afrique. Ok : ça sonne moins joli que ’culture du partage’

      "Renseignez vous sur le désastre de la PAC "
      Il se trouve que le recul de l’agriculture artisanale est mondiale et ne se cantonne pas à l’Europe. Nous serons bientôt 10 Milliards sur ce caillou, il va même falloir faire un pas de plus. Le léchage de bottes des petits propriétaires terriens est un classique de l’Extrême Droite. Nous : on en fera des salariés. A la rigueur, on les remplacera par des ingénieurs qui seront à la tête de vaste champs hydroponiques entièrement automatisés (en orbite un jour même... qui sait ?)

      "Beaucoup de responsables politiques critiquent l’UE, mais en effet, personne ne se déclare contre le principe même à part l’UPR. "
      Marine Lepen, Bruno Gollnisch, Philippe Devillier, Dupont-Aignant... 
      Comme eux, vous ne prétendez pas rompre toutes les relations diplomatiques et économiques de la France avec les autres pays Européens. Comme eux : vous êtes pour des nations indépendantes capables de dialoguer entre elles. 

      "Et puis la prétention d’unicité, ce n’est pas extrême droite, c’est une tendance de tout le monde."
      Faux. Comme expliqué plus haut : il n’y a que vous (je veux dire l’Extrême Droite) qui refusiez de déterminer votre positionnement sur l’échiquier politique, comme si vous étiez un parti suspendu dans l’air en dehors du champs politique. 

      "Vous faites semblant de ne pas comprendre. Globalement on renvoi à Clovis pas à la date précise de 511. L’Allemagne n’existait pas et Clovis s’est déclaré « roi des Francs »."
      Clovis parlait une langue très proche de l’allemand. Charlemagne est né en allemagne. 

      La Gaule de 511 (il y a 1500ans) est européenne : elle va de la Bretagne à la Pologne. 

      Elle ne comprend ni la Provence, ni la Catalogne, ni les Pays Basques. C’est vous qui ne comprenez pas. Vous êtes dans une vision mythologique idéalisée de l’Histoire de France : typique de l’Extrême Droite.

      "Vous pouvez toujours critiquer en disant que l’UPR n’a pas de vrai projet, c’est valable "
      Quand on est de gauche, c’est crucial. 

      "Vous avez aimé les critiques faites à l’Europe. Si vous êtes d’extrême gauche j’imagine que vous appréciez le combat contre l’UE néolibérale et liberticide non ? Alors, demandez vous si un tel combat ne vaut pas de mettre entre parenthèse temporaire vos revendications personnelle partisane, pour un objectif qui vous profitera autant a vous qu’à tous les Français (sauf peut-être nos dirigeants, zut alors je ne dormirai plus…). "

      en effet : on vous a pas attendu. Ça fait 150ans qu’on traite le problème. La France du général De Gaule, oligarchique et liberticide ne valait pas mieux. Un tel combat mérite sa juste dimension : Un combat de l’ensemble du salariat Européen contre l’Oligarchie Européenne. Je ne vois pas en quoi les propositions d’Asselineau vont poser problème à l’Oligarchie Française : Normal, vous avez admis qu’il ne propose rien hormis la sortie de l’Europe. 

      "Comme Asselineau l’a dit maintes fois, de nouvelles élections seront organisées et les Français choisiront leur programme. Celui-ci pourra désormais être applicable et ne sera pas un foutage de gueule comme les programmes actuels."

      Franchement : vous avez pas intérêt à présenter le moindre député aux législatives. Ce serait une contradiction flagrante. 

      Voilà : pour terminer ; je tiens à vous rassurer. L’Euro et l’Europe vont exploser. Tel est le souhait de l’Oligarchie Financière qui a provoqué cette crise. Le risque de mouvements sociaux et de mouvements de grève à l’échelle Européenne devenait trop grand. Le poids économique de la zone Euro devenait trop important. 

      Les USA vont obtenir ce qu’ils voulaient : Nous allons retomber à une échelle nationale. Le salariat ne pourra que lutter contre sa petite bourgeoisie locale. La puissance économique de l’Europe va encore une fois s’effondrer. Cette fois-ci, on aura pas eu besoin des imbéciles d’extrême droite pour déclencher une guerre. Dans le fond : vous progressez. Peut-être qu’un jour vous arrêterez de servir involontairement les intérêts US en essayant de défendre la mère Patrie. 


    • Gael 7 décembre 2011 18:27

      "Wikipedia : Le terme nationalisme désigne le principe politique, né à la fin du 18e siècle tendant à légitimer l’existence d’un État-nation pour chaque peuple."


      Je vois que tu ne t’encombres guère de détails et de nuance Isga. Tu te contente pour définir un terme d’aujourd’hui d’une définition datant d’il y a trois cent ans ! Je t’assures que la notion de "nationalisme" a bien évolué depuis tant de siècle et qu’elle ne se résume certainement pas à une vingtaine de mots. 

      Et puis si cette définition correspondait vraiment à la réalité d’aujourd’hui alors l’ensemble du monde serait nationaliste. L’immense majorité des européeistes y compris les plus farouches souhaite l’existence/ la subsistance de leur pays.

      Et j’imagine que ta définition du nationalisme aboutit à la notion d’extrême droite... Donc le monde entier est d’extrême droite à part toi tes potes... 

    • stephanie 7 décembre 2011 20:24


       

      TROP LONG, PAS ASSEZ LA SYNTHESE !


    • Gael 7 décembre 2011 20:33

      Ouais mec on a pas toute la journée, tu tapes des trucs long comme mon bras, mais tu t’encombre pas d’arguments.... C’est le comble !


       Au lieu de passer ton temps à copier coller des textes ne peux-tu pas dire toi clairement ce que tu penses en argumentant et en donnant TA définition des choses plutôt que de copier coller wikipédia. 

      Sans dèc’ si ton discours est si rébarbatif que tes écrits tu vas pas faire beaucoup d’émules.

    • Lightsteps 8 décembre 2011 09:00

      Cher Isga,

       

      Jusqu’ici je n’ai rien dit de vos réactions diffamantes et puériles. Je pensais que c’était une réaction tolérable face à des messages non argumentés et comprenant parfois des insultes.

      Malheureusement je constate que vous persistez à rédiger vos messages sur fond de calomnie malsaine et sans fondement.

       

      « Ce que je vois c’est un parti composé essentiellement de militants de Droite avec un leader de Droite formé par aux techniques politique chiracquienne »

       

      Encore une fois, sans preuve à l’appui ni quoi que ce soit de valable, vous essayez de classer l’UPR à droite (au moins cette fois c’est plus l’extrême droite). C’est une supposition qui montre votre procédé : appliquer à un parti l’image que vous avez de lui, sans chercher à se renseigner vraiment. Je vous informe qu’une majorité des adhérents de l’UPR sont des gens de sensibilité de gauche. Cependant, la grande majorité n’a jamais adhéré à un parti auparavant.

       

      « Le terme nationalisme désigne le principe politique, né à la fin du 18e siècle tendant à légitimer l’existence d’un État-nation pour chaque peuple »

       

      Wikipédia est un ami, mais attention aux anachronismes. Je rappelle que le concept de nation est de gauche au départ. Au court du XXème siècle, le terme de nationalisme a évolué, et désigne maintenant celui qui n’aime pas le pays des autres, qui utilise la nation comme moyen d’écraser les autres. Nous ne somme donc pas nationalistes et si vous utilisez cette définition qui est un parfait anachronisme, le monde entier est nationaliste.

       

      Bon je passe sur les autres critiques parce que je les trouve globalement de mauvaise foi. Vous pouvez dire que ce n’est pas un argument, mais je ne peux pas jouer à ce petit jeu de question-réponse longtemps (je dois bosser) et j’ai déjà dit ce que je pensais dans ma première réponse.

      Par exemple : la « crise morale » dont parle l’UPR n’a rien à voir avec la décadence morale chère à l’extrême droite. Mais bon si vous persistez à l’écrire que voulez vous que je vous dise ?

      Vous êtes de mauvaise foi, renseignez vous si vous êtes honnête. D’ailleurs votre première intervention en témoigne :

      « Et un programme d’Extrême Droite, tout beau, tout frais.
      Un joli copié/collé du programme de Philippe De Villiers... Les points les plus subversifs en moins »

      Vous n’avez pas lu le programme et vous le qualifiez de copié coller de P. de Villier. C’est honnête ?

       

      Vous dites aimer le débat, la stimulation intellectuelle etc. Moi aussi, mais le débat n’a de sens que si les participant sont intellectuellement honnêtes. Je pense que vous avez démontré que vous ne l’étiez pas, et en plus je n’ai franchement pas le temps de publier un post à rallonge tous les jours.

       

      Je vais donc clore mon message :

       

      Vous vous positionnez à l’extrême gauche internationaliste. Prolétaires de tous les pays, unissez vous contre l’oligarchie mondiale etc etc je connais le crédo.

      Je respecte votre opinion et je pense que ce modèle est parfaitement défendable en théorie, même si pour moi il pêche en pratique, en exemples concrets et en modèle d’action.

      Je n’ai pas le même point de vue.

       

      Vous pensez que l’UE, c’est la domination d’une oligarchie néolibérale, c’est le règne du marché qui écrase tout en ayant confisqué aux peuples leur pouvoir de décision ?

      J’ai le même point de vue.

       

      Si on sort de l’UE Isga, il faut que vous réalisez que cela profitera autant à vous qu’à moi, autant à l’internationaliste qu’au royaliste, autant au centriste qu’au socialiste etc.

       

      C’est ça l’essence de l’UPR et vous passez à côté. Vous cherchez avec une détermination malsaine et une malhonnêteté intellectuelle à ranger l’UPR à droite. Mais vous ne réalisez pas que c’est la réponse pour vous comme pour moi.

      Vous croyez que nous sommes tous d’accord à l’UPR ? Faux. Mais nous voulons tous sortir de l’UE, parce que nous réalisons que c’est un objectif qui est un pré-requis avant toute autre proposition. On ne propose pas des choix, on propose de récupérer le pouvoir de faire ces choix. Soyons logiques et procédons dans l’ordre.

      Oui l’heure est aussi grave que lors d’une lutte armée. Il s’agit de récupérer le pouvoir de décision (bon on se tire pas dessus, mais c’est une vrai guerre économique). Alors mettez vos préférences personnelles de côté et rejoignez nous dans un combat dont l’issue que nous proposons vous sert autant qu’à moi. Libre à vous ensuite de proposer autre chose, on ne vous l’empêchera pas si vous le faites dans les règles de la démocratie.

       

      Le problème Isga, c’est que pendant que vous essayez de semer le mépris et de classer l’UPR à droite, vous ne faites rien de concret.

      C’est beau de d’écrire qu’on aime le débat, c’est très bien de se déclarer « matérialiste » et d’avoir une pensée politique fondée.

      Mais il faut sortir de l’internautage stérile Isga, il faut agir. Or sortir de l’UE c’est un vrai pas pour sortir de la domination de l’oligarchie mondiale. Et l’UPR est un rassemblement pour réaliser ce premier pas. Tant que vous critiquez et répandez votre mépris, c’est vous qui servez les intérêts de l’oligarchie, car vous essayez de détruire une alternative qui représente réellement un danger pour elle (cf. la censure des médias). Mais je vous rassure, vous ne nous détruirez pas.

       

      Je vais vous laisser dans votre rôle d’idiot utile, en espérant que vous réaliserez que la meilleure chose que vous avez à faire c’est nous rejoindre. Car je le répète, la sortie de l’UE est essentielle pour vous comme pour moi. L’oligarchie aime diviser pour mieux régner, et pendant qu’on se querelle sur nos désaccords idéologiques, son pouvoir progresse. Ne jouez pas leur jeu !

       

      Cordialement


    • capone13000 capone13000 8 décembre 2011 13:55

      Ils n’ont pas voulu de toi au FN pour que tu viennes polluer le débat ici ?


    • lianchu 8 décembre 2011 22:47

      Jacques Nikonoff du M’PEP, qui partage de nombreux points de ce programme serait il lui aussi passe a l’extrême droite ??



    • jean-phi 11 décembre 2011 18:42

      Seul candidat crédible pour battre les mondialistes Sarkolande...

      Excellent discours qui a le mérite d’éveiller les consciences...

      Si tous les candidats pouvaient avoir ce niveau, on en serait pas là.... Argumentation fondée. Discours s’appuyant sur des slides. Le rêve de tout citoyen ! 

      Programme révolutionnaire inspirée des pères de la révolution française qui place la nation et la souveraineté du peuple au-dessus de tout autre intérêt.....Pour exposer son programme il s’appuie sur celui du conseil national de la résistance. 

      Bravo !


  • felixlechaste 7 décembre 2011 11:25

    " les militants de l’UPR [... ]seront me répondre de manière calme et argumentée s’en m’insulter. "

    Non mais sans déconner ... ?? !

    Sinon, on parle de ce qu’on veut à l’UPR. Simplement, évite de tomber dans le piège des sujets de société qui ne sont là que pour diviser. De plus, ce genre de sujet sera tranché par le parlement, par gouvernement issu de la majorite suite à des législatives, dans un affrontement droite-gauche classique. Ce n’est pas au président de la république de trancher ce genre de sujets (c’est sur qu’avec Sarko on a un peu oublié quel était le rôle du président de la Vème république voulue par de Gaulle).

    • lsga lsga 7 décembre 2011 11:44
      WAOOOOOOHHHH !!!!! VICTOIRE !!!!!!
       !!!!! UN POST ARGUMENTÉ !!!!!
       smiley smiley smiley

      Je vais prendre le temps de lire et d’y répondre sérieusement. 
      Donc :

      1. On évite de tomber dans le piège des sujets de société qui ne sont là que pour diviser. 

      Alors, pour information, les sujets économiques, fiscaux et sociales (interdits dans la charte de l’UPR) ne sont pas des ’simples sujets de sociétés’. Ils sont le coeur même du débat politique. Doit-on augmenter les impôts sur l’Oligarchie Nationale (le FG est clair : Max 300.000€ de revenus) ? Doit-on mettre en priorité la compétitivité ou la douceur de vivre (la charte de l’UPR précise compétitivité, mais vous interdit d’en débattre) ? doit-on étendre ou diminuer les remboursement de la sécu (la charte dit être en accord avec le modèle social français, comme Sarko et Lepen, mais ne précise pas plus) ?
      bref : c’est l’essence même de la politique. 
      Il y a un seul et unique parti à part vous qui refuse d’avoir des positions claires sur ce sujet : Le Front National. 

      2. ce genre de sujet sera tranché par le parlement, par gouvernement issu de la majorite suite à des législatives, dans un affrontement droite-gauche classique

      Donc : L’UPR ne va pas présenter de liste au législative ? On est bien d’accord ? lol

      3. Ce n’est pas au président de la république de trancher ce genre de sujets 
      Ah. Ok. Mais les partis politiques ? Ils ne sont pas supposer présenter des programmes politiques et économiques chiffrés ? Ah oui : le FN non plus n’a pas présenté de programme chiffré. Comme ça vous êtes au moins deux.

      4. J’ai un orthographe absolument déplorable ^^ Au moins vous êtes sûr que je ne bosse pas pour tel ou tel parti ^^ 

      5. Fais moi plaisir : toi qui sais argumenter, réponds moi sur la petite analyse qui présente en quoi l’UPR utilise les méthodes classiques de l’Extrême Droite. 

    • felixlechaste 7 décembre 2011 12:11

      1/ C’est toi qui affirme que tel ou tel sujet est au coeur du débat politique.

      La démocratie, la liberté, le respect de la constitution, le statut de l’élu, l’indépendance politique et économique de la france, le rétablissement de la démocratie, la liberté de la presse, le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi, l’intérêt général, la (re)nationalisation de certaines entreprises, la favorisation de la participation des travailleurs à la direction de l’économie, la reconstruction d’un syndicalisme indépendant, l’accès à la santé pour tous, l’élévation et sécurité du niveau de vie des agriculteurs et souci de qualité des aliments, la défense de la retraite par répartition, défense de l’accès à la culture et du mérite, la systématisation des référendums pour tous les sujets clés, pour toi tout ça n’est pas le coeur du débat politique. Je pense que tu te trompe.

      2/ Je ne connais pas la stratégie de l’UPR quant aux législatives, je ne peux donc pas te répondre sur ce sujet.

      3/ Les programmes économiquement chiffrés ? Tu y crois à ce que tu dis ? Si l’UPR balançait des chiffres à la con comme les autres partis, sachant que leurs programmes ne sont jamais respectés et ne servent qu’à se faire élire, tu trouverais ça mieux ? 

      4/ Oui, mon orthographe n’est pas parfaite mais tu fais un peu peur parfois (s’en = sans - seront = sauront ... c’est pas des fautes d’orthographe là, c’est carrément des mots différents qui ne veulent pas dire la même chose)

      5/ Honnêtement j’ai la flemme, c’est toujours la même chose : si Asselineau avait dit aimer les éclairs au café et les croissants tu aurais écrit : " Goût pour la pâtisserie et les viennoiseries => extrême droite"
      C’est tellement vide et dit sur un ton tellement péremptoire que je ne sais pas quoi répondre à ce genre d’arguments.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 12:33

      I/ " C’est toi qui affirme que tel ou tel sujet est au coeur du débat politique."

      Quel sens de l’observation ^^ Sinon, tout ce dont tu parles fait partie intégrante des problématiques économiques, fiscales et sociales interdite de débat à l’UPR. 
      Prenons quelques exemples parmi les tiens :

      " l’indépendance politique et économique de la france"
      Magnifique : mais comment en parler sans pouvoir débattre sur la politique industrielle (pour/contre), l’intervention de l’Etat (pour/contre), la régulation de la bourse (SA = impossible de connaitre la nationalité des investisseurs ) ??? Sans pouvoir rentrer dans les problématiques concrètes qui divisent la droite et la gauche, ce ne sont que des mots creux qui ne veulent rien dire. 

      "démocratie, le respect de la constitution"
      Typiquement un sujet social. Cette constitution a été créé par la droite pour la droite. Il est urgent d’en sortir précisément pour instaurer une véritable démocratie non présidentielle. Donc, je ne vois pas comment donner du volume politique à la question constitutionnelle sans pouvoir débattre par exemple du découpage électoral, de la problématique de la représentativité, etc.

      "

      la favorisation de la participation des travailleurs à la direction de l’économie"
      Alors, il faudrait savoir : il est précisé dans la charte que vous n’avez le droit d’aborder des questions d’économie UNIQUEMENT pour justifier la nécessité d’une sortie de l’Europe. Donc, c’est bien ce qu’il me semble : l’UPR a un programme politique, économique, fiscal et social, mais il interdit à ses militants d’en débattre. Ensuite, son afficher publiquement différents slogans pour tenter de ramasser des voix à droite à gauche. C’est typique des méthodes de l’Extrême Droite. 

      Bref : Tu te trompes, tout ce tu as cité fait précisément partie des problématiques économiques, fiscales et sociales. L’UPR sur ces sujets se contente de balancer des grands mots et des grandes phrases vides sans préciser comment ils comptent MATÉRIELLEMENT les incarner. 

      Ta petite liste, n’importe qui (de Besancenot à Lepen en passant par Sarko) peut s’en réclamer en grande partie, et Marine Lepen dans sa totalité. 

      2/ Tu connais pas la stratégie de l’UPR pour les législatives ? Magnifique ce parti, rien à dire. Soi-dit au passage, tu venais juste de me dire que l’UPR ne se prononçait pas clairement sur ces questions car ce n’est pas le rôle du président, mais de l’assemblée nationale, et que ces questions seraient réglées dans un débat classique gauche/droite après les législatives. Donc, en fait, tu n’en sais rien. L’anomalie persiste, tout comme la similitude avec Marine Lepen. 

      3/ Les programmes économiquement chiffrés c’est simplement une exigence de sérieux. Ça permet un débat rationnel. Combien coûte quelle mesure ? Où va-t-on chercher l’argent ? Fait-on payer l’oligarchie nationale ou les salariés ? Sans programme chiffré (même approximativement), un programme politique reste une poésie idéaliste sans contenus. Des grands mots, des grandes idées, mais aucune proposition concrète et matérielle. Encore une fois, cela vous rapproche fortement de Marine Lepen, et de l’Extrême Droite en général. 

      4/ Et oui.. Moi y en a être vrai prolo former par l’Extrême Gauche. On nous apprend à lire, à écrire, à débattre. On nous enseigne l’Histoire. Bref : tout ce qui vous est interdit à l’UPR.


      5/ T’as la flemme, en effet. Je t’ai demandé de prendre la synthèse, pas la liste. 

    • Giordano-Bruno 7 décembre 2011 12:36

      Je vois plus de la droiture extrême que de l’extrême droite chez François Asselineau.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 13:04

      @giordanno


      COMBO BRAKER !!!
      On avait eu un échange d’arguments avant ta pitoyable intervention. 

    • BERTUCAT 7 décembre 2011 14:17

      Mais arrête de dire : "interdit de débat"
      tu sais bien que ce que tu dit est faux et en aucun cas la charte dit que c’est interdit, où c’est écrit, moi j’suis adhérents je ne l’ai ni lu, vue, entendu où que ce soit . Tu n’a rien à argumenter alors tu ment ( ou tu sais pas lire correctement). Dès que je te lis je me marre méchamment... tu ais vraiment très drôles. Je te conseil de devenir avocat... non... journalistes TF1, non policier... enfin on se comprend !!


    • lsga lsga 7 décembre 2011 14:35

      @bertucat


      Ce serait bien qu’avant de défendre l’UPR tu es lu sa charte fondamentale. 

      Donc, même tarif que plus bas :


      2)LE REDRESSEMENT NATIONAL PASSE INÉLUCTABLEMENT PAR LA SORTIE DE L’UNION EUROPÉENNE
      b)Un programme de libération nationale qui met de côté le clivage droite-gauche

      Résumé : Les militants non pas le droit de débattre entre eux des sujets d’économie, de fiscalités, ou des questions sociales. En effet, cela pourrait diviser le parti. D’autre part, ces questions ne peuvent être tranchées au niveau national puisque que c’est l’Europe qui décide. Donc, le militant UPR n’est autorisé à aborder ces questions UNIQUEMENT pour démontrer la nécessité impérieuse que cela ne sert à rien d’en débattre tant qu’on ne sort pas de l’Europe. 


      Sinon, des arguments j’en ai mis plein... et avant vos pitoyables interventions on débattait en se citant mutuellement avec felixlechat.


    • BERTUCAT 7 décembre 2011 14:52

      Mais tu le sort de son contexte, écoute tous au lieu de rester sur des mots.


  • Joeriet 7 décembre 2011 11:33

    Isga est un flic, laissez tomber. Flic réel ou Flic de la pensée la mentalité est la même.

    Quand il aura fini sa chasse aux sorcières il essaiera de vous peser en face d’un canard :
    http://www.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g


    • lsga lsga 7 décembre 2011 12:02

      en fait : un flic de la pensé, c’est quelqu’un comme toi qui affirme, juge et n’argumente pas. 


      Tu peux être en désaccord avec ce que je dis. Tu peux être choqué par l’analogie que je fais entre UPR et extrême droite. 

      Mais, tu remarqueras que mes discours sont construits et argumentés. Tu remarqueras que j’invite au débat, et que je réponds volontiers point par point aux posts des autres. Loin d’être un flic de la pensée, je suis au contraire un grand amoureux de la rationalité et de la politique. J’aime le débat, j’aime la diatribe, j’aime la confrontation intellectuelle. 

      Alors s’il te plait : cesse de faire ce que tu me reproche, cesse de te comporter en flic.
      Essaye de rejoindre au moins le niveau des militants du FN : argumente, contre-argumente, débat, réfléchis. 

    • ffi 7 décembre 2011 12:11

      Tes discours sont préconçus, préconstruits, prémachés.
      Pourquoi débattre d’un sujet, ces vidéos, avec quelqu’un qui ne cherche même pas au minimum à se renseigner sur ce sujet ? ça n’a aucun intérêt.
      Les amalgames de stéréotypes préjugés, très peu pour moi.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 12:36

      c vraiment vous les flics de la pensée. 

      "quelqu’un qui ne cherche même pas au minimum à se renseigner sur ce sujet ?"


      J’ai juste consacré un temps non négligeable à lire la charte, les questions réponses, une grande partie des textes du site Internet, puis à en fournir une analyse point par point accompagnée d’une synthèse claire, rapide, et argumentée. 

      Vous êtes vraiment pitoyables. L’interdiction de débattre dans votre parti a atrophié votre esprit. 

    • ffi 7 décembre 2011 13:01

      20’ ? c’est négligeable...
      Bien juger nécessite des dizaines d’heures d’études, à charge et à décharge.
      Asselineau a défini une priorité, et celle-ci est légitime.
      L’UE impose une politique ultra-libérale et les privatisations.
      La bonne manière d’opérer est donc de s’unir pour quitter l’UE.
      C’est-à-dire enterrer provisoirement le clivage droite-gauche, dont il ne nie pas l’existence,
      comme le CNR le fit, pour restaurer la démocratie.
      Qqes mesures :
      Nationalisation d’EDF, de France télécom, des sociétés d’autoroutes, de TDF, de GDF, annulation de la privatisation de la poste, nationalisation de tout établissement financier secouru par l’état.
      Liste des activités stratégique non privatisables dans la constitution :
      - électricité
      - gaz
      - réseaux (TDF, France télécom)
      - Information (TF1, France Télévision, AFP)
      - transport (SNCF, Autoroutes)
      - Eau
      - Poste
      ---------------------------------
      Tu ferais mieux d’écouter les vidéos, ça t’éviterais d’être ridicule.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 13:08

      sans préciser les sources de financement, toutes ces mesures peuvent être des mesures d’Extrême Droite. Mussolini ou Poutine serait parfaitement en accord avec tout ça. 


      L’important : la lutte contre l’Oligarchie nationale. ça c’est de gauche.

      Tant qu’à l’affirmation ’ni de gauche ni de droite’ (typique de l’Extrême Droite), moi je regarde la couleur des militants et des dirigeants dans leur majorité : à l’UPR c’est la DROITE.

      Le CNR, communiste, a tenté de ramasser des porteur de fusils à droite.

      L’UPR, d’extrême droite, tente de racler des voix à gauche.

      La différence est claire. 


    • ffi 7 décembre 2011 13:19

      Réflexion stéréotypée.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 14:13

      réflexion non argumentée.


    • ffi 7 décembre 2011 14:51

      Ce n’était pas une réflexion, mais un simple constat.


    • diogene2synapses diogene2synapses 8 décembre 2011 08:45

      Si, proposer la prise en compte du vote blanc (invalidant), ou bien encore le référendum d’initiative populaire, ou bien encore empêcher l’éligibilité de personne ayant déjà été condamné gravement par la justice, ne sont pas là des mesures anti-oligarchie, je ne sais pas ce qu’il vous faut.


    • traboule traboule 8 décembre 2011 12:14

      Isga, je ne suis ni d’ extreme droite ni extreme gauche, ni UPR, mais j’ aimerais vraiment que tu la ferme (physiquement par contre) , que suis-je ? un fasciste ?


    • papone papone 8 décembre 2011 14:19

      Igsa tu as la grosse tête, ça suffit à te décrédibiliser.


  • felixlechaste 7 décembre 2011 11:35

    Le programme de l’UPR reprend point par point le programme du CNR. 

    Mais j’imagine que selon vous le CNR était d’extrême droite ...

    • lsga lsga 7 décembre 2011 11:49

      alors ça coco : va falloir que t’argumentes un peu plus. Se contenter d’affirmer ne suffit pas. 


      Le CNR interdisait de débattre politique ? économie ? fiscalité ? T’es bien sûr de ça ?
      euh.... 

      Je vous rappelle juste que les communistes étaient très très très très très³ largement majoritaires dans la résistance. A l’UPR ? Les Communistes sont majoritaires ? J’ai plutôt l’impression que se sont majoritairement les petits bourgeois de droite, patriotistes (j’aime ce néologisme), mais trop politiquement correct pour s’afficher avec le FN ou Sarkozy. Bref, un ’ni de gauche ni de droite’ typique de l’extrême droite. 

    • ffi 7 décembre 2011 12:03

      Commence déjà par te renseigner par toi-même :
      il te suffit d’écouter les vidéos, et tu auras des réponses.
      Mais tu ne veux pas écouter les vidéos et déjà tu juges leur contenu...
      Serais-tu devin ?


    • felixlechaste 7 décembre 2011 12:19

      Arrête de dire que l’UPR interdit telle ou telle chose, c’est de la calomnie...

      Le CNR était le plus grand dénominateur commun entre toutes les mouvances politiques de la France. C’est grâce à leur alliance sur un certains nombres de points essentiels, et sous l’égide de de Gaulle qui se positionnait au dessus de tout clivage, qu’on a pu avoir autant d’avancées sociales et politiques après la seconde guerre mondiale.
      L’UPR reprend ce principe. Si tu ne comprends pas ça, je n’y peux rien. 


    • lsga lsga 7 décembre 2011 12:42

      Non mais je rêve : on me demande d’aller me renseigner alors que vous n’avez même pas lu la charte de votre propre parti. 

      Donc, le chat :



      b)Un programme de libération nationale qui met de côté le clivage droite-gauche

      Résumé : Les militants non pas le droit de débattre entre eux des sujets d’économie, de fiscalités, ou des questions sociales. En effet, cela pourrait diviser le parti. D’autre part, ces questions ne peuvent être tranchées au niveau national puisque que c’est l’Europe qui décide. Donc, le militant UPR n’est autorisé à aborder ces questions UNIQUEMENT pour démontrer la nécessité impérieuse que cela ne sert à rien d’en débattre tant qu’on ne sort pas de l’Europe. 

      Envie de vomir.

      La résistance était constitué essentiellement par des Communistes, qui se sont fait véritablement rouler par De Gaulle à la libération. Si tu ne comprends pas, je n’y peux rien. 


    • ffi 7 décembre 2011 12:43

      De toute façon, comme Isga n’a pas écouté une seule minute vidéo, et qu’il abonde pourtant en opinions de toutes sortes, il ne peut en rester qu’au stade des généralités.
       
      Mais le contraste entre ces généralités qu’il meugle et le contenu exact des vidéos, est tellement intense qu’il devient totalement ridicule.
       
      Pour info, Isga : le principe de l’intervention vidéo de Asselineau est :
      - Prendre le programme de CNR.
      - Montrer sa pertinence aujourd’hui.
      - Proposer les mesures pour le réaliser.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 12:56

      donc fifi : toi y en a pas être capable débattre et s’exprimer ? Toi devoir renvoyer vers grand maître vénéré qui interdit débattre et s’exprimer ?


    • ffi 7 décembre 2011 13:03

      Il n’est pas possible de débattre avec un sourd.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 13:10

      avec un muet tu veux dire ?

      parce que je ne peux pas débattre avec une vidéo.

      Tu vois, moi, je vais voter Mélenchon. Tu m’as vu dire quelque part : allez regarder telle ou telle vidéo, après on débattra ?

      Non, je débats. Toi tu me demandes de regarder des vidéos. 


    • capone13000 capone13000 7 décembre 2011 13:28

      T’es lourd mon gars !

      L’UPR défini simplement des priorités, la première chose à faire avant de parler du sexe des anges est de retrouver notre liberté perdue puisque rien en France ne peut se faire sans l’union européenne, et comme tu dois le constater les décisions de l’UE ne vont pas dans le sens des intérêts du peuple français, ou alors va falloir sortir un peu de derrière ton PC.

      Donc première étape sortir de l’UE et de l’Euro. Ensuite notre indépendance gagnée les français auront alors le choix véritable de voter pour la gauche ou la droite mais sans influence extérieure.

      Capice ???
      Ne te trompes pas d’ennemi, le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt


    • ffi 7 décembre 2011 13:32

      Non, tu ne débats pas. Tu combats tes propres idées préconçues. Tu préjuges des gens, pour leur reprocher ce que tu as toi-même préjugé...
       
      En science, avant de se prononcer sur une expérience, il faut la répliquer.
      Après, on peut discuter de l’interprétation à lui donner.
       
      Quand l’adepte d’un dogme préconçu, tous yeux clos, veut commenter une chose qu’il ignore pourtant, ça n’a pas d’utilité de débattre, car le débat n’aboutira à rien.
       
      C’est le problème des gens sectaires. Ils finissent isolés dans leur petite secte, persuadés que le monde leur en veut ! Mais c’est qu’ils ne se rendent même pas compte que leur secte les formate au point de devenir repoussant pour le commun des mortels...
       
      Le Bien commun semble une chose que tu ignores.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 14:28

      @capone13000 


      le sexe des anges : nous y voilà. Puisque tu as l’air marxiste, je suppose que le terme de ’matérialisme historique’ ne t’est pas étranger. Sache que dans le camps politique que tu as quitté, ’la nation, la patrie, la morale’ sont les exemples paradigmatiques des réflexions idéalistes bourgeoises. Bref, du sexe des anges. La Lutte des Classes, le salariat, l’oligarchie, la plus-value , l’impôt, le temps de travail, l’organisation hiérarchique : voilà des termes matérialistes qui ont du sens et qui correspondent à des réalités matérielles.

      La première étape n’est donc pas plus l’indépendance de la France que celle des Pays Basques ou de la Catalogne. La Vème république a été conçue par De Gaulle pour empêcher le PCF de prendre le pouvoir (parti de loin le plus important de France à l’époque).

      L’Europe, comme la France de De Gaulle, n’est qu’un outil au service de l’Oligarchie.

      La priorité n’est donc pas de changer de cadre pour revenir à l’ancienne oligarchie nationale, mais d’intensifier la lutte. Le Che, que tu portes en avatar, proposait d’étendre la Révolution à l’ensemble de l’Amérique Latine. Toi ? Tu proposes de la limiter au cadre national et à un retour à la constitution bourgeoise ? lol 

      La première étape est donc la mise au pas de l’Oligarchie, à l’échelle européenne si possible. L’instauration d’un salaire maximal est par exemple une première étape simple à mettre en place. Evidemment, quand comme Asselineau ou Lepen on est pour la protection de la Bourgeoisie nationale, c’est certainement un sujet qu’il vaut mieux éviter. 

       @fifi la praline

      Tu es sectaire. J’arrive plus facilement à avoir des échanges d’idées argumentés avec des militants FN qu’avec toi. Pourtant, ils ne me portent pas vraiment dans leur coeur. Tu te contentes d’insulter, de renvoyer aux vidéos de ton maître à penser qui interdit de débattre, et tu refuses de contre-argumenter. 

    • Aureus 7 décembre 2011 16:59

      "Les Communistes sont majoritaires ? J’ai plutôt l’impression que se sont majoritairement les petits bourgeois de droite, patriotistes (j’aime ce néologisme), mais trop politiquement correct pour s’afficher avec le FN ou Sarkozy. Bref, un ’ni de gauche ni de droite’ typique de l’extrême droite. "

      Voilà la quintessence de vos propos, Isga : vous parlez sans savoir.

      La majorité des adhérents de l’UPR sont de gauche à 55%.
      Oh bien sûr, vous pouvez affirmer que je mens ou que ces personnes sont d’affreux nationalistes xénophobes et racistes qui s’ignorent.

      Il n’en reste pas moins, en ce qui me concerne, que depuis mon adhésion à l’UPR, je n’ai entendu aucun militant proférer le moindre propos de cette nature. Et cela s’explique très bien : ce sont tous des gens modérés dont le seul péché (puisqu’il apparait de plus en plus que c’en est un de nos jours) est d’aimer leur pays et de refuser sa disparition programmée au profit d’une dictature financière.

      A présent, vous pouvez poursuivre votre campagne de désinformation et de mensonges éhontés. A chaque post, vous vous discréditez davantage et ceux qui prendront la peine de s’informer sérieusement sur l’UPR ne seront pas dupes.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 17:44

      @Aureus


      Je ne saivais pas que 55% des militants de l’UPR se déclarent de gauche.
      Etant donné que les militants PS viennent de mettre un Social Démocrate au service des banques à leur Tête, cela ne m’étonne pas qu’une partie aille simplement à droite. C’est logique.

      Je ne vous ai pas traité de xénophobes, à aucun moment. L’Extrême Droite ne se résume pas à la xénophobie. Pour le nationalisme, cf wikipedia :
      Le terme nationalisme désigne le principe politique, né à la fin du 18e siècle tendant à légitimer l’existence d’un État-nation pour chaque peuple

      A l’extrême gauche, nous sommes internationalistes. Nous pensons que le cadre national est trop petit pour lutter efficacement contre l’Oligarchie (demandez donc à vos pseudo-guévaristes de vous expliquer ça en détail). Nous pensons que l’Etat Nation est une construction bourgeoise (révolution française) au service de la Bourgeoisie. 

      Concernant les dupes : L’UPR est un parti de dupes dirigé par un ancien chiraquien qui a bien appris à faire voter les Veaux en ayant les positions économiques et sociales les plus floues que possible. 


    • ffi 7 décembre 2011 18:45

      @Isga,
      L’idée d’Etat-nation est contenu dans l’Evangile :
      Aux apôtres qui lui demandaient comment reconnaître le plus grand, Jésus répondit :
      "Que le plus grand soit comme le plus petit ; que celui commande soit comme celui qui sert".
       
      De fait, ce sont les rois très chrétien qui ont créé l’Etat-Nation (établissements de commun profits sous Saint-Louis), afin de servir le peuple (hôpitaux, manufactures, justice, université... etc).
       
      Par exemple, qui disait-donc "l’Etat, c’est moi" ?

      L’état n’a donc rien à voir avec la révolution... Certes la bourgeoisie en a volé les clés.
       
      Mais je comprends bien votre stratégie alternative de l’Empire mondial formé par l’alliance des classes populaires du monde entiers.
       
      Cependant, qui a les moyens de se déplacer en Jet ?
      Qui a les moyens de se payer des traducteurs pour communiquer avec les divers peuples ?
      Qui a les moyens d’influencer profondément la politique au niveau mondial ?
       
      Les pauvres et les indigents ? Où les oligarchies internationales ?
       
      Sans prendre partie pour votre espérance d’empire mondial à votre goût, il me semble que votre stratégie est erronée.
       
      Préconiser la lutte des pauvres, armés de quelques simples couteaux ou bâtons, contre des oligarchies mondiales, qui peuvent lever des armées de mercenaires bien équipé par l’argent, c’est envoyer les classes populaire à l’extermination programmée...
       
      La seule stratégie qui soit viable, c’est l’alliance d’un Etat puissant au service du peuple.
       
      Au passage, vous pourriez vous demander d’où venaient les fonds des bolchéviks : de Wall Street. Puis mesurez combien, pour le capitalisme, il était vital que le Tsar de Russie soit détrôné. L’enfer communiste, qui n’a pas du tout aboli les oligarchies nationales Russes, mais substitué à celle-ci ses propres oligarchies (la nomenclatura), a mené la Russie à la ruine, écartant une concurrence nuisible aux capitalistes.
       
      D’ailleurs, le communisme n’est qu’une couverture. Son fondateur est enterré à Londres, coeur battant du capitalisme oligarchique.
       
      L’UE n’est qu’une entreprise de vassalisation de l’Europe Occidentale, à l’image de feu le pacte de Varsovie, menée par les oligarchies Anglo-Saxonnes, à partir de 1945. L’UE n’a pas du tout pour vocation de rivaliser avec les USA, mais elle a pour vocation d’être un dominion, un protectorat, dont les richesses sont à pomper toujours plus.
       
      Il n’est que temps de quitter l’UE.


    • victor latent 7 décembre 2011 19:27

      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 7 décembre 10:13

      « En tant que Guévariste qui sait monter/démonter une AK, je peux vous en parler. »…


      j’ai vraiment cru que vous étiez sérieux. Malgré votre mauvaise foi qui repose sur votre incapacité à faire la différence entre une charte et un programme, vos amalgames bidons (.. ni gauche, ni droite = extrême droite), vos bêtises argumentaires que vous pensez aussi percutantes qu’un démontage/remontage d’AK, je vous ai cru sincère et votre GUEVARISME me semblait justifier votre sottise à l’encontre de tout homme politique.

       

       

      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 7 décembre 13:10

      « Tu vois, moi, je vais voter Mélenchon. Tu m’as vu dire quelque part : allez regarder telle ou telle vidéo, après on débattra ? »..


      Ainsi le Guévariste armé d’une AK en plastique et de grenades à plâtre ira voter Mélenchon, l’individu qui veut nous sortir des traités de Lisbonne en restant dans l’UE. L’homme providentiel qui changera l’UE en une bienfaitrice des opprimés du capitalisme.


      En attendant, l’eurodéputé qu’est M. Mélenchon, participe et vote à l’appauvrissement de tous les peuples des Etats membres de l’UE. En cela il a réussi la moitié du souhait du Che : le côté international du projet, pour l’autre moitié, les prolétaires devront attendre qu’il change l’UE.

       

      Les propositions du Front de Gauche sont mignonnes. Dans leur programme on y trouve une perle qui démontre le côté international de la lutte, une proposition digne d’un chef d’Etat, une idée qui transformera la France à défaut de changer l’UE : « Mademoiselle, la case en trop »


      Mais qui a eu l’idée ? M. Mélenchon ou Mme Bachelot ?

       


  • Joeriet 7 décembre 2011 11:42

    Si on peut débattre un peu plus sérieusement :

    Asselineau est toujours intéressant, mais il y a quelque chose qui me turlupine. Il s’est déjà présenté comme celui qui avait été berné, en servant de "dent de rateau" à Chirac.

    N’est-il pas en train de servir de dent de rateau à Hollande ?

    Cela n’enlève rien à la pertinence de ce qu’il dit... Mais j’aimerais avoir l’avis des militants là dessus.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 11:53

      oui, il est de droite.
      oui, c’est une dent de rateau. 

      oui, je suis un militant : mon parti m’autorise à débattre politique, économie, fiscalité.

      A l’UPR : ce ne sont pas vraiment des militants : la charte fondatrice de leur parti leur interdit d’aborder ces sujets. Ils n’ont le droit d’en parler qu’à condition de le faire pour dire qu’il faut nécessairement sortir de l’Europe. 


    • ffi 7 décembre 2011 12:07

      Allez, quelques petites mesures, pour te montrer combien tes dire sont hors de propos.
      - mise dans la constitution de la liste des services publics non privatisables.
      - nationalisation de TF1.
      ...


    • lsga lsga 7 décembre 2011 12:58

      et c’est censé démontrer qu’il n’est pas de droite ?

      pour rappel, le clivage guache/droite c pas nationalisation VS privatisation.

      ça c le clivage libéralisme/étatisme. 

      Asselineau me rappelle plus Bismarck que De Gaulle d’ailleurs.


    • capone13000 capone13000 7 décembre 2011 13:52

      pour l’UPR le PS et l’UMP sont les 2 faces d’une même médailles, ils sont tout 2 sous influence européenne et donc américaine.

      Le clivage gauche droite n’a plus de sens car tout est décidé par l’UE et non par les représentants poliitques.

      Je ne parle même pas du FN qui n’est qu’un outil du système.

      http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/la-baudruche-montebourg-se-degonfle-et-se-transforme-comme-prevu-en-une-dent-du-rateau-pour-ratisser-en-faveur-de-hollande

      Si vous avez de réelles questions n’hésitez pas à les poser via le formulaire de contact : http://www.u-p-r.fr/nous-contacter il y répond bien volontiers.


    • BERTUCAT 7 décembre 2011 14:35

      Mais arrête de dire que ton Mélenchon ouvre les débats et qui proposent des olutions sociales, c’est pas lui qui décide, c’est la commission imbécile, Sarkozy c’est pareil c’est pas lui qui décide c’est la commission. C’est comme si je te prometter d’augmenter le SMIC mais je peux pas c’est pas moi qui décide. Vas y croit ton Mélenchon, si tu croit que c’est avec ça grande gueule qui réussira à imposé ces décisions a l’UE et aux autres pays menbres... tu te brosse charlie !!!
      Si M. Asselineau dit qu’il ne faut pas débattre de ses sujets temps qu’on aura pas quitter l’UE, c’est parce-que ça ne sert à rien puisqu’on n’a plus les manettes couil.... aux contraires les partis comme mélenchon utilise ça pour divisé la population et empêcher tous rassemblement et provoque les clivages inutile.
      Encore une fois si tu n’a pas compris comment marche l’UE, c’est les fonctionnaires qui décident c’est plus l’état Français... houhou !!!! réveille toi, il est l’or.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 14:50

      ce que j’aime pas le système de pagination des commentaires de agoravox. Un ptit coup de CSS ça leur ferait pas de mal... Bref :


      @capone :
      L’instauration d’un revenu maximal est possible dans le cadre de l’Union Européenne. Dans l’idéal, il faudrait l’imposer à toute l’Union Européenne. 

      Le retour à une République Oligarchiste d’inspiration Gaulliste ne changera rien pour le salaria. La gauche a toujours été majoritaire en France, la Droite a toujours eu le pouvoir. De Gaulle avait construit la Vème de la sorte. 

      Le FN est très proche de vos positions. En fait, j’ai beaucoup de mal à voir ce qui vous différencie. Peut-être peux tu m’éclairer et me montrer des points de divergences MATERIELS entre vos deux partis. (épargne moi des grandes phrases creuses et fausses du type : ils sont méchants, ils sont anti-démocrates, ou je ne sais quoi d’autre.)

      Les Formulaires de contact me servent à envoyer des Lulz. 

      @BERTUCAT

      Tu vois, je n’ai aucune illusion sur Mélenchon et le FG. Pour moi, Mélenchon est un bourgeois démocrate et le FG un parti social démocrate. Bref : un ennemi à qui on donne le pouvoir pour mieux le combattre. 

      Ce que Herr Asselineau ne vous dit pas : c’est que l’on a la souveraineté nécessaire pour lutter contre l’oligarchie. On peut en effet augmenter le SMIC (on le fait chaque année), on peut aussi instaurer un salaire Maximal. Ce qu’il ne vous dit pas non plus : c’est que l’échelle continental est plus appropriée que l’échelle nationale pour lutter contre l’oligarchie. 



      Herr Asselineau vous interdit d’en parler parcequ’il tente de récolter toutes les voix anti-européennes quelque soient leur couleur. C’est un politique chevronné, formé aux méthodes du RPR et de Chirac, et il sait parfaitement comment récupérer les voix des VEAUX. 


  • Erca 7 décembre 2011 11:44

    5 heures ??? Mais personne n’ose lui dire, à l’UPR, qu’il est toujours trop long ? C’est quand même incroyable, il faut vraiment changer ça.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 11:54

      Le MacroLogos ?

      Typique de l’Extrême Droite. 

      On interndit le débat sur l’économie, la politique, la fiscalité, le social ; et on assomme tout le monde avec de discours interminables...

      Belle vision de la politique, vision typiquement d’extrême droite. 


    • capone13000 capone13000 7 décembre 2011 13:31

      et les discours de mélenchon tu crois que ca dure 5 minutes toi ?

      Avec 5 heures de discours au moins tout est dit et les parasites comme toi n’iront pas essayer de lire entre les lignes puisqu’il n’y a rien de plus entre les lignes.

      A moins que tu sois de mauvaise foi, ce dont je ne doute pas.


    • Julien 7 décembre 2011 13:52

    • Julien 7 décembre 2011 13:53

    • Célia 7 décembre 2011 13:56

      Il n’y a que vous pour être assommé Isga, vu qu’apparemment votre cerveau semble avoir été programmé pour un temps de concentration ne pouvant pas exeder celui d’une page publicitaire sur TF1. Ce n’est pas notre cas.

      Plus sérieusement, le programme de L’UPR est celui d’un point de vu qui comprend plusieurs critères, axes essentiels et irréductibles ( je peux en omettre). On peut être d’accord ou pas mais il s’agit de l’être dans le cadre d’un vrai débat autour de propositions qui ne contiennent AUCUNE Ambiguïté et pas celui, fallacieux bête et stérile ou vous souhaitez, pour les raisons qui sont les vôtres, le ramener.

       L’époque : Selon L’UPR, nous sommes soumis aujourd’hui, à une dictature oligarchique libérale dont les meilleurs outils d’expression et d’asservissement des peuples sont L’UE, L’Euro, L’Otan.
      Le programme d’un présidentiable qui prend pleinement la mesure de cette époque se doit :

      - De rappeler ce qu’est un président de la république , quant le terme a été dévoyé jusqu’à aujourd’hui, pour servir toutes les trahisons possibles et inimaginables.

      - D’avoir pour programme celui de la résistance .. programme adapté à l’analyse lucide de la situation actuelle.
      - D’analyser que le sens classique tel que " gauche " ou "droite", ici et pour l’heure, sont devenu obsolète. S’il devait y avoir une dichotomie , elle a glissé aujourd’hui vers Libéral ( lois des marcher) et Anti-libérale. Le reste pour l’instant, ne veut plus rien dire ... On le voit avec une gauche de droite, une droite d’extrême droite, et un FN sur les plates bandes du PC moribon et adoubé à un Mélanchon Pro-Européiste et rabatteur au même titre que Montbourg ou le M’PEP, des voix dissidente de gauche au profis d’un PS totalement LIBERAL,. Ce glissement n’est pas tout puisqu’il est chappoté par un adoubement complêt aux directives anti sociales de Bruxelles ... on comprend d’autant mieux, dans ce cadre là, que droite libérale et gauche libérale, vassaux au même titre de ces directives ... ne veut, pour l’heure, strictement plus rien dire. Des guignols payés pour animer l’illusion d’une démocratie. Et c’est tout.

      - L’urgence de 2012 pour L’UPR, est de sortir tout bonnement par nous même et de notre propre chef, de ce piège ... et non pas par défaut suite à une implosion ... plutôt prévoir que guérir... Les questions de sociétés que vous abordez par ailleurs, servent à la plus part des partis pour enfumer son monde ... autant de temps perdu à ne pas avoir à répondre aux urgences du moment. Ces questions sociales, s’il ne sert à rien d’en débattre pour l’heure, dans une France qui ne détient plus le pouvoir de CHOISIR ceci ou cela, n’en sont pourtant pas moins fondamentales : L’UPR propose de les aborder au travers de référendum sous forme de questionnaires adressés aux populations. L’UPR propose que les médiats soient reconnu comme étant un POUVOIR devant, à ce titre, devenir libre et autonome ... non infiltré par les lobbies. Un vrai service publique d’information devra permettre le retour du débat et de la démocratie.


    • Julien 7 décembre 2011 13:58

      comme ca ,meme si vous n’avez pas 5h devant vous, (c’est vrai que c’est un peu long dans nos vies bien remplies), vous pouvez voir plus facilement. merci a Emmanuelle Auriol pour son travail précieux.


    • Nornou66 7 décembre 2011 14:39

      Monsieur, vous êtes un mouton, et qui plus est, un mouton sans cervelle.
      Vous jugez sans prendre le temps de visionner l’ensemble du discours, et pour vous défausser, vous vous plaignez que c’est trop long. Donc vous jugez sur la couverture.
      Donc pour vous répondre, sachez que l’économie est abordez dans cette conférence, de plusieurs manières. Et pas seulement, mais aussi, tous les sujets stratégiques sur lesquels la France doit à nouveau se positionner.
      Et si la longueur et le logo vous font taxer un parti d’extrême droite, j’imagine que Fidel Castro et Hugo Chavez en font partie aussi !

      L’UPR et ses partisans et sympathisants sont fiers d’être Français, cela ne vous en déplaise. Et c’est une pitié si vous, vous en avez honte. Ce dont nous avons honte par contre, c’est de voir ce que la France est devenue, aux mains de l’UMPS, depuis 30 ans. C’est de voir l’Europe nous faire couler jour après jour.

      Non, l’UPR est loin d’être un parti fasciste. Il rassemble les Français de tous horizons. Vous traitez le parti de bourgeois, ce qui ne saurait être plus faux. Vous n’avez qu’à aller sur le site et lire les descriptions des délégués régionaux et vous verrez que vous vous fourvoyez complètement.

      Si vous aviez un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle, ce que vous avez prouvé ne pas avoir, vous regarderiez la conférence dans son entier et vous jugeriez ensuite. Si elle est longue, c’est qu’il y a des choses à dire. Aussi, les mesures sont expliqués, et non pas sorties d’un chapeau.


  • Simplicité Volontaire 7 décembre 2011 12:01

    Connaissez-vous le dicton : diviser pour mieux régner ?
    Je vous laisse réfléchir dessus, cela vous éclaircira peut-être le fait que Monsieur Asselineau François soit hostile au clivage droite-gauche.

    Par ailleurs, si vous avez bien regardez la totalité des vidéos, l’UPR propose un gouvernement provisoire afin de s’affranchir de la main européenne et donc indirectement américaine posée sur la France, tous les autres pays européens et bien d’autres encore. Il propose donc de redonner à la France (c’est à dire au peuple français) son pouvoir de décision, d’être indépendante et de ne pas cautionner les guerres de l’OTAN complètement injustes et servant les intérêts de quelques oligarques.

    Et comme le dit si bien felixlechaste, il ne propose pas de garder le pouvoir tel quel puisqu’il propose un vote pour redonner au peuple le pouvoir décider s’il veut revenir à gauche, à droite ou pas.

    Maintenant, je pense que c’est trop facile d’insinuer que le mouvement UPR est un mouvement d’extrême droite lorsqu’on lit entre les lignes et que l’on interprète leur charte et que l’on écoute à moitié les vidéos. De plus, l’UPR a des sympathisants dans plus de 20 pays sur les différents continents dont le continent africain. D’ailleurs allez voir les différentes couleurs de ses adhérents. Tous ses adhérents défendent les intérêts des pays africains et d’autres continents qui subissent des guerres xénophobes et d’intérêts financiers.

    Enfin, Isga, savez-vous par qui sont financés la plus part des partis actuels médiatisés ?

    Posez-vous la question, pourquoi ce parti rencontre-t-il tant de difficulté pour passer dans les média ?

    Je suis convaincu qu’avec un peu de recul, vous adopterez un autre comportement face à l’UPR et son président François Asselineau.


    • ffi 7 décembre 2011 12:16

      Isga n’a pas pris la peine d’écouter les vidéos.
      Hier soir, en 20’ chrono en main, il a déjà déterminé la vérité de l’UPR.
      Ite, missa est nous dit-il.
      Mais Isga est un militant. Il a sa camelote à vendre. Il se défend contre la concurrence.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 15:15
      Mais j’avais pas vu toutes ces réponses 

      @julien

      comme les autres : tu ne débats pas. Tu renvoies vers des textes et des discours de ton Maître à penser qui vous interdit le débat. 

      Tu sais synthétiser ? Célia en dessous de toi le fait. 


      @celia

      - il s’agit de l’être dans le cadre d’un vrai débat autour de propositions qui ne contiennent AUCUNE Ambiguïté

      Vous ne connaissez visiblement pas votre parti. Les débats sur les questions économiques, fiscales et sociales y sont interdits (cf charte). Les positions sur ces mêmes questions sont plus que floues (Asselineau fait payer qui exactement ? qui finance quoi ?) : le programme n’est même pas chiffré. Donc : ULTRA AMBIGUË !

      -nous sommes soumis aujourd’hui, à une dictature oligarchique .

      Vous devriez lire Lénine. C’est lui l’inventeur du terme Oligarchie Financière. Rien de nouveau, cela fait 150 ans que ça dure. Le retour à la république Oligarchique conçue par De Gaulle ne résoudra pas le problème. Au contraire, porter la lutte à un niveau continentale facilitera le combat. Plus les salariés qui luttent contre l’Oligarchie sont nombreux et organisés à une échelle importante, plus ils sont forts et l’Oligarchie est faible. 
      Imposer un revenu maximal, en France et en Europe, serait une excellente manière de commencer.

      - D’avoir pour programme celui de la résistance
      On ne se contente pas de l’affirmer : prouver le ! La résistance était constituée majoritairement par des communistes, et son programme est d’inspiration marxienne. L’UPR est constituée essentiellement de gens de Droite, et est dirigée par un leader de droite. Son refus de se situer à gauche ou à droite le rapproche donc plus du FN (qui n’est pas non plus contre des nationalisations) que du CNR : récupération politicienne. 

      - Gauche droite Europe balabalabla...
      L’important, c’est de savoir qui paye la crise : le Salaria ou l’Oligarchie ? Vous refusez d’aborder la question à l’UPR. Normal : vous êtes de droite, Asselineau veut baisser les salaires (retour au Franc) et augmenter le temps de travail (compétitivité). Mélenchon est européiste ? Normal, il a lu Marx, il a lu Guevara. A défaut d’être authentiquement Marxien, il sait que la Lutte doit être portée à une échelle continentale puis mondiale pour être efficace. 

      Pas de salut dans la lutte contre l’Oligarchie à l’échelle nationale. 

      - L’urgence pour 2012 : sortir de l’Europe
      Une action politique ne se limite pas à sortir de l’Europe. Comment gère-t-il la fiscalité ? Comment bouche-t-il le trou de la sécu ? Comment gère-t-il les problèmes d’insécurité ? Comment gère-t-il l’immigration ? (ah oui... un référundum pour ou contre l’immigration... lol. ) etc. etc. Son refus de s’exprimer clairement sur le budget le rapproche directement du Front National. Vous êtes les deux seuls partis à avoir osé sortir un programme non chiffré. 

      @Simplicité
      je commence à fatiguer... 

      Américaine ou française, l’Oligarchie reste l’ennemi. 

      Le cadre national est tellement petit qu’il permettra facilement à la Bourgeoisie Nationale de manger tout cru le salaria français en prétextant la concurrence européenne. (Compétitivité comme dit déjà Asselineau)

      L’Extrême Droite a toujours été infiltrée en Afrique, et militer pour tel ou tel, encore un point qui vous rapproche du FN...

      Désolé pour ces réponses rapides... je commence à en avoir marre. Je vais ptet plutôt regarder une ou deux vidz et lire vos textes puis rédiger un article sur le sujet.

      L’UPR EST UN PARTI D’EXTREME DROITE CLASSIQUE.
      ÇA CREVE LES YEUX !

       

    • Julien 7 décembre 2011 16:11

      @isga

      l’UPR ne m’interdit rien, mais moi je m’interdit de débattre avec toi car tu fais de la malhonnêteté intellectuelle.
      Il faut savoir de quoi on parle avant de critiquer et d’affirmer. 
      Ce n’est pas en répétant 100 fois quelque chose ou en la criant très fort qu’elle est forcément vrai.
      Tes arguments sont érronés mais cela n’est pas surprenant puisque tu lis en diagonale et tu ne va pas au fond des choses.
      Tu n’es la que pour dénigrer. On appelle cela un troll.
      Tant pis pour toi, heureusement que la majorité, elle, ne se laisse pas(plus) avoir avec ta rhétorique simpliste.


    • lsga lsga 7 décembre 2011 17:47

      @julien


      tu ne réponds pas. Ton (ta ?) collègue  Lightsteps a un peu plus de cran que toi. Elle admet que j’argumente et viens se frotter au jeu des contre-arguments. 

      Allez, viens débattre. Tu verras, toi aussi tu peux. (même si c’est interdit dans la Charte)

  • amade_oups 7 décembre 2011 12:10

    J’ai mis un vote à chacun des commentaires tant je me suis marré,et de l’écrire ,j’en ris encore. Mais au fond..moi qui ne crois plus en ces encravatés qui veulent juste mettre leur cul dans le fauteuil,avoir les clés du coffre,des avions et des putes.

    Je garderais juste.Jaures quand-meme.
    Moi qui ne crois plus disai-je et, la preuve par Clovis et tous les suivants, à tous ces sauveurs, malades du pouvoir,psychopathes,partouzeurs et désormais.. cocainomans.
    Je n’y crois plus mais comme je suis passionné d’Histoire et d’anthropologie alors,cela m’interesse encore.
    Et ce que je regrèterai le plus de cette planete je crois : C’est de ne pas savoir la suite de l’Histoire des humains.Tant je les trouve étranges et naifs a mettre encore de l’énèrgie dans ces conneries de politicars.Alors que vous avez un don à tous les trois pour la réthorique comique.Montez un trio ça ne peut que marcher.
    Mais..,il me reste encore je pense 20 à 25ans si je ne fume pas trop pour encore profiter de vos débats.
    "L’argentin","isga","Robin des villes" : Le trio hilarant. Revenez quand vous voulez,j’adore.
    Le grand article-critique de isga,je le verrais bien lu et travaillé par Luccini.Non vraiment les gars merci j’ai passé une bonne soirée 

  • capone13000 capone13000 7 décembre 2011 12:52

    Merci pour la mise en ligne.

    Un programme vraiment révolutionnaire.
    A chacun maintenant d’aider l’UPR a obtenir ses 500 signatures.

     


Réagir