samedi 28 janvier 2012 - par Mondex

Pourquoi je ne voterai pas

En cette année électorale, j’ai pensé qu’il serait opportun de traduire intégralement un sketch de George Carlin pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais. Il n’a pas tout à fait tort sur le fait de ne pas aller voter. Cependant, réveiller la majorité non-votante serait utile, mais cela va faire des décennies que l’on dit la même chose... et rien ne se passe.

 

"Il y a une chose que vous aurez remarqué : je ne me plaint pas des politiciens. Tout le monde se plaint des politiciens. Tout le monde dit qu’ils craignent. Mais d’ou pensez-vous que ces politiciens sortent ? Ils ne tombent pas du ciel. Ils n’ont pas traversé une membrane depuis une autre réalité. Ils viennent de parents et de familles américaines, des foyers américains, des écoles américaines, d’églises américaines, de business américains et d’universités américaines. Et ils sont élus par des citoyens américains.

 

Voilà ; on ne peut pas faire mieux les gars. C’est tout ce que nous avons à vous proposer. C’est tout ce que produit notre système : les ordures entrent et sortent ! Si vous êtes des citoyens égoïstes et ignorants, vous aurez des dirigeants égoïstes et ignorants ! L’alternance tout les 4 ans n’y fera rien ; vous vous retrouverez toujours avec de nouveaux dirigeants égoïstes et ignorants. Donc peut-être que les politiciens ne sont pas ceux qui craignent le plus. Peut-être que c’est autre chose qui craint : comme le peuple. Ouais, le peuple craint ! Voilà un bon slogan pour quelqu’un : "Le peuple craint, rien à foutre !"

 

Rien à foutre. Parce-que si c’était juste les politiciens qui craignaient, alors ou sont les brillants esprits de bonne conscience ? Ou sont les américains brillants, intelligents et honnêtes, prêts à franchir le pas pour montrer le chemin et sauver la nation ? Nous n’avons pas de gens comme ça dans notre pays ; tout le monde est au centre commercial, à se gratter le cul, à se curer le nez, sortant leur cartes de crédit pour s’acheter des baskets qui clignotent. Donc j’ai résolu ce petit dilemme politique de manière très simple : le jour de l’élection... je reste chez moi. Qu’ils aillent se faire foutre !

 

Je ne vote pas. Pour deux raisons : Premièrement, cela n’a pas de sens. Cela va faire bien longtemps que ce pays a été acheté et vendu. La merde qu’on nous rabat tout les 4 ans, *pffff* cela ne veut rien dire. Deuxièmement, je ne vote pas parce-que je crois que si tu votes, tu n’as pas à te plaindre. Je sais que les gens aiment tordre l’argument. Ils disent : "Et bien, si tu ne votes pas, tu n’as pas à te plaindre" ; mais où est la logique là-dedans ? Si tu votes pour des gens incompétent et malhonnêtes qui foutent le bordel une fois au pouvoir, c’est toi le responsable. Tu as participé à créer le problème, tu as voté pour eux, tu n’as pas à te plaindre.

 

Moi par contre, qui n’a pas voté, qui n’est même pas sorti de sa maison le jour de l’élection, je ne suis pas responsable pour ce que ces élus ont fait, et j’ai tout les droits de me plaindre sur le bordel que vous avez créés, et avec lequel je n’ai rien à voir. Je sais que cette année vous allez avoir droit à un nouveau spectacle d’élection présidentielle que vous adorez tant. Vous allez vous amuser, ça va être super. Je suis certain que dès que les élections seront terminées, le pays va s’améliorer immédiatement. Quant à moi..."



50 réactions


  • maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 15:11

    C’est une réalité,voter ne sert à rien si ça servait à quelque chose ca n’ existerai pas.Depuis le référendum de 2005 , l’ oligarchie a du comprendre les limites de l’ industrie du consentement et on nous sort le vote électronique maintenant.

    Les élections sont de vraies quenelles oligarchiques.Mais à quenelle, quenelle et demi : votez biquette !

    • maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 16:17

      @firepox

      Nous ne sommes pas en démocratie comprendra-tu cette évidence ?Si tu la comprend, tu devrais arriver naturellement à la conclusion que voter , biquette,Asselineau ou Cheminade ne sert à rien car jamais ils n’ accéderont au pouvoir !
      Que tu votes ou que tu ne vote pas, les oligarques s’ en contrefichent !C’est juste une polarisation des espoirs du peuple.
      Il faut sortir du paradigme de l’ élection et chercher de nouveaux moyens de luttes.

    • Bender Bender 28 janvier 2012 18:20

      D’accord avec machiavel, voter ne sert qu’à légitimer l’illusion démocratique. Boycottons en masse cette mascarade ; il y aura quand même des politiques véreux élus à la fin mais leur légitimité sera grandement diminuée, voire quasiment inexistante.
      Votez biquette !


    • amest 28 janvier 2012 19:33

      Le seul et vrai pouvoir : c’est la télévision.
      C’est grâce à la télévision que la propagande et la désinformation se font.
      C’est la télévision qui "légitime" certains hommes et certaines opinions, et qui en diabolise d’autres.
      C’est la télévision qui *dit la vérité*. C’est la télévision qui est seule crédible (et qui abrutit et qui abêtit en même temps)
      La grande majorité des votants regarde la télévision. Et leur opinion est dictée par la télévision.
      Et les élections ne sont que le résultat des effets de la propagande.
      Votez, c’est presque faire acte de soumission. Malheureusement.
      .
      La seule évolution ou amélioration envisageable, à mon avis : une chaîne de TV libre, communautaire, partagée entre les courants minoritaires sur la TNT (oui, je sais, je rêve)
      Mais c’est la seule façon de faire changer l’opinion : une autre vision du monde accessible à tous.
      Car sur Internet, on sera toujours une infime minorité à se révolter (il suffit de voir le nombre de votes pour les articles d’agoravox). Malheureusement.


    • Niza 28 janvier 2012 23:57

      Le seul et vrai pouvoir : c’est la télévision.

      Non ce n’est qu’un outil, un outil très important pour le contrôle de masse mais ça reste un outil. Ce que dit George carlin existait déjà bien avant la TV. (Il le dit encore plus clairement dans cette video , nous sommes des esclaves).


    • maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 20:14

      @Firepox
      Je veux faire la paix avec toi, je vote d’ ailleurs très souvent tes commentaires...
      Personnellement, je ne dissuaderai personne de voter, que ce soit Asselineau, Cheminade ( qui sont les deux politiques qui incarnent le moins le système ), FN, FdG, et même UMPS !
      Si vous croyez que ça changera quoique ce soit, faites le et bonne chance.
      Mais de l’ autre coté, ne nous en voulez pas si on s’ abstient ou si on s’ amuse en votant une chèvre, nous autres sommes persuadés que ça ne changera rien et que si on ne réagit pas autrement, on va morfler et qu’ avec cette crise, c’ est l’ occasion de réagir et de faire prendre conscience au peuple certaine chose.
      Vous essayer de changer les choses en votant, et nous essayeront de le faire sans voter mais dans tous les cas, le combat continue !


    • maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 22:17

      1. " Dans ce cas si tu votes pas, abstiens toi de voter sur mes commentaires.
      Puisque voter ne sert à rien ! Te fatigue pas !"
      D’ abord je fais ce que je veux, si j’ ai envie de voter tes commentaires je le ferais ensuite je n’ ai jamais dit qu’ il ne fallait pas faire ce qui ne sert à rien puisque j’ ai bien dit que je voterai biquette mais que ça ne sert à rien !
      2."
      J’ai pas envie de paix car tu me dégoutes à inciter les gens à baisser les bras"
      Hé mais qui est limité intellectuellement, j’ ai écrit plus haut noir sur blanc que je ne dissuade personne de voter !
      3. " La politique c’est un combat de tous les jours. Ne pas le mener, c’est abdiquer.Déclarer forfait, c’est perdre.Bande de loosers !

      "
      Monsieur le winner, qui a parlé d’ abdiquer ?On est tout simplement pas d’ accord sur les moyens.. j’ ai l’ impression que t’ as rien compris à qu’ on te dit !Mais c’ est normal, c’ est le propre du Winner ( abrutit américains pour lequel le monde est divisé en gagnants et en perdants) de ne rien comprendre.


  • maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 15:28

    Mais le plus étonnant, c’est les gens qui ont globalement compris le système, que nous ne sommes pas en démocratie, que les politiques ne décident plus de rien mais qui continuent d’ y croire. Votez FN, Votez FdG, c’est notre dernière chance…

    Comment peut –t-on comprendre que nous ne sommes pas en démocratie et continuer à croire au vote ?Inexplicable sans parler de cette schizophrénie particulière dont parlait Orwell qu’ il a nommé double pensée et qui est le fruit d’ un conditionnement efficace. La puissance du conditionnement que nous subissons est tel que même conscient que nous ne sommes pas en démocratie dans notre inconscient nous le sommes.

    Ca démontre que l’ingénierie sociale à laquelle nous sommes soumis depuis l’enfance est d’une efficacité effroyable. Même lorsque on décrypte le système, pour le combattre on utilise les outils que le système nous offre.

    Le pouvoir a réussi a implanté en nous les catégories qui déterminent notre pensée et met à notre disposition des outils crée par lui pour le combattre !Et on tombe dans le piège, c’ est extraordinaire !

    Ici une autre de ses vidéos mais sous titrées : http://www.dailymotion.com/video/xe1k92_george-carlin-qui-controle-reelleme_news


    • maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 21:10

      @Republicanvox

      Heureusement je n’ ai pas facebook mais malheureusement ça m’ empêche de lire ton lien.Y’ a-t-il un autre moyen d’ y accéder que de s’ inscrire ?

    • logan2 28 janvier 2012 22:29

      Lol les politiques ne décident plus rien ?

      Les états n’ont jamais été aussi puissants dans toute l’histoire de l’humanité. Les menottes qu’ils sont selon toi censés avoir autour des bras, ils se les sont enfilées eux-mêmes, en plus ce sont des menottes en plastique desquelles ils pourraient se libérer n’importe quand avec un minimum d’effort, et en plus ils ont la clé dans la poche !!!!

      Voilà la réalité.

      Ce n’est pas aussi simple que le dit l’humoriste ! Il y a les idéologies ! Il y a les médias ! Il y a les sondages ! Voilà tout ce qui influence les gens et qui les fait voter ( ou s’abstenir ) contre leurs intérêts. Tu en es la preuve la plus flagrante.


    • maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 11:04

      @Logan 2
      1. Tu dis : " Les états n’ont jamais été aussi puissants dans toute l’histoire de l’humanité"
      R :
      C’ est faux, ils n’ ont jamais été aussi faible.Par contre les institutions supranationales comme l’ UE, l’ ONU, le FMI,l’ OMC etc., elles, sont puissante comme jamais !
      Nous allons vers de plus en plus de mondialisme politique qui sera intégral avec l’ avènement du gouvernement mondial qu’ Attali et tous les politiques appellent de leurs vœux.
      2.
      Tu dis en parlant des politiques : " ce sont des menottes en plastique desquelles ils pourraient se libérer n’importe quand avec un minimum d’effort, et en plus ils ont la clé dans la poche ".
      R / C’ est la thèse ridicule de Généreux qui est sans doute un économiste de talent mais un piètre politique !
      Parce que vous vous imaginez que les politique eux même se sont mit des menottes et qu’ ils gardent ...juste comme ça, parce que c’ est stylé...RI-DI-CULE !
      Je crois qu’ on en a déjà débattu mais le processus de la prise de pouvoir de la banque sur le politique a été un processus long, débuté au moyen age, une bataille faite de victoire et de défaites.
      Depuis quelques siècles, la banque a gagné et on entre actuellement dans une phase ou elle devient de plus en plus autoritaire et ne se cache presque plus.Le pouvoir politique, c’ est la banque et elle exerce son pouvoir politique à travers les réseaux !
      Pour faire carrières les politicien qui ne sont plus que des acteurs exécutants des scénarios écrit par les réseaux se doivent d’ y adhérer, et en échange de leurs adhésion et la propulsion de leur carrière, ils exécutent les ordres.Il ne s’ agit pas de menottes en plastique mais de projet de domination.
      3.Tu 
      dis " il y a encore de place pour d’autres partis que 2 grands partis majoritaires, il y a encore la possibilité de renverser le système par les élections.
      R / La déliquescence politique en France est loin de celle des états- unis tu as raisons !Cependant, parce que la France est un pays dont la traditions politique est lourde, les décideurs ont donc imaginé un système pour pérenniser leur domination !
      Nous sommes comme aux USA dans un régime d’ alternance unique, avec des différences d’ ordres sociétales uniquement entres les deux principaux partis.Mais l’ originalité de la chose, c’ est qu’ il existe un épouvantail dit " fachiste " promu et diabolisé par les médias pour lui donner de l’ importance et faire peur en même temps afin de créer l’ union sacré de tous pour lui faire barrage et continuer avec la vraie extrême droite qui est l’ UMPS.Et de l’ autre coté, on a des partis d’ extrème gauche qui se disent anti- système mais qui continue à valider le paradigme gauche droite en considérant l’ aile gauche de l’ UMPS comme un allié potentiel !Je rappelle la phrase de Melenchon sur le PS : " Nous ne sommes pas adversaire " !
      Le système est bien rodé !Et même si les Français échappent au conditionnement médiatique, il y’ a les votes électroniques.Qui comptabilisera les voix ?Est ce fiable ?Quels sont les risques de fraude  ?Suis je paranoïaque ?Peut être en tous cas c’ est bien mieux que d’ être naïf, et je rappelle que la vraie démocratie est un système basé sur la méfiance.
      3.Le financement des campagnes est important mais ce n’ est pas le plus important.Le plus important, c’ est l’ appartenance aux réseaux  !
      4. Concernant l’ abstention, je trouve que c’ est aussi inutile que le vote !Croire que l’ on peut changer les choses en s’ abstenant est utopiste ( autant que croire qu’ on peut changer les choses en votant ), le véritable combat doit être mené en dehors des urnes et des partis !


    • maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 11:06

      J’ ai du fait une fausse manip, ce message est déjà posté plus haut !


    • logan2 29 janvier 2012 12:32

      Continue à diffuser la propagande de TF1 ^^

      Ce n’est pas pour "être stylé" qu’ils se sont mis les menottes en plastique ... C’est parce qu’ils sont au service d’une oligarchie dont c’est l’intérêt de donner plus de pouvoir à la finance.

      Un exemple simple, qui a donné du pouvoir aux agences de notation et aux banques si ce n’est les états eux-même en l’inscrivant dans la loi et dans les traités ?

      Il en va de même des multinationales au niveau international. Tout cela est controlé par les états et les institutions telles que l’OMC le FMI la banque mondiale et l’Union européenne en ce qui nous concerne ...

      Les états n’ont jamais été aussi puissants ! Il suffit de comprendre comment en à peine 30 ans ils ont réussit à contre révolutionner et à détruire toutes les régulations progressistes qui avaient été mises en place après la guerre ... La mondialisation ne tombe pas du ciel crétin, elle a été construite de toute pièce, le libre échange n’a rien de "naturel", ce sont là encore le résultat d’accords internationaux et de leur transcription en lois nationales.

      A tout moment on pourrait revenir sur ces traités ou ces lois, les menottes sont bel et bien en plastiques et ils ont bel et bien les clés dans leur poche. Avant de traiter des mecs comme généreux qui eux ont tout compris de stupide, regarde toi dans une glace. Croire que des types à la tête de structures sociales de millions de personnes obéissantes, à la tête d’armées qui n’ont jamais été aussi puissantes, ne peuvent rien faire contre qqs banquiers lol quoi.

      Ce n’est pas que les


    • Niza 29 janvier 2012 12:51

      Ce n’est pas pour "être stylé" qu’ils se sont mis les menottes en plastique ... C’est parce qu’ils sont au service d’une oligarchie dont c’est l’intérêt de donner plus de pouvoir à la finance.

      Donc ce n’est pas les hommes politiques qui se sont mis des menottes mais les oligarques qui leur ont mis en prenant le contrôle du monde politique. Énorme différence car alors les menottes ne sont pas en plastique mais en titane et en plus ils ont jeté la clé.
      Les oligarques ne vont certainement pas laissé un homme politique aller contre leur intérêts (Retirer leur menottes).


    • logan2 29 janvier 2012 15:28

      Non, personne ne les y oblige, ils sont de mèche, ils font tous partie de l’oligarchie.


    • maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 20:46

      @Niza
      Tu as totalement raison.
      @Logan2
      1. Tu dis : " qui a donné du pouvoir aux agences de notation et aux banques si ce n’est les états eux-même en l’inscrivant dans la loi et dans les traités ?"
      R : Mais encore une fois pourquoi les politiques ont agit ainsi  ?Parce qu’ ils en avaient envie ou parce qu’ il existe un rapport de force ?
      2. Tu dis : "
      Les états n’ont jamais été aussi puissants " et ensuite " La mondialisation ne tombe pas du ciel crétin, elle a été construite de toute pièce, le libre échange n’a rien de "naturel", ce sont là encore le résultat d’accords internationaux et de leur transcription en lois nationales. "
      R / Comment peut on être aussi contradictoire ?Tu as un vrai problème de cohérence et je pense que c’ est lié à ta terminologie.
      D’ abord tu dois distinguer mondialisation de mondialisme !La mondialisation est un phénomène naturel lié à l’ évolution des moyens de transport et de communication qui rend le monde plus petits en mettant en contact les différents peuples du monde.Elle a commencé dès que l’ homme est monté à cheval et a inventé la roue !
      Le mondialisme a deux composantes, économique et politique !Le mondialisme économique est la libre circulation des capitaux des biens et des personnes en fonction des besoins du marché !Le mondialisme politique est ce qui permet de mettre le mondialisme économique en dynamique càd l’ affaiblissement des souverainetés nationales au profit d’ entités supranationales.
      Le mondialisme est du à une volonté politique !Pour le contrer, il faut effectivement que les peuples du mondes défendent leurs intérêts, mais il faut arreter de croire que ce sera facile, il faudra des révoltes populaire pour que les peuples recouvrent leur souveraineté et cela ,ne se fera certainement pas par l’ élection car comme le disait un homme, si l’ élection pouvait changer quoique ce soit , il y ’ a longtemps qu’ on l’ aurait supprimé !
      3. Les types dont tu parles, qui sont à la tête d’ armées et de structures sociales de millions d’ hommes obéissant sont ... les laquais des banquiers.
      L’ armée américaine est une armée privée dans les faits au service d’ intéret financiers bien privé et l’ armée Française est aujourdhui un simple sous traitants comme on le voit en Afghanistan, en Lybie , en cote d’ ivoire et bientôt en Iran !Voilà la réalité.Les textes et les traités, c’ est du papier !
      Mais j’ aimerai bien comme toi et Généreux que le monde il soit beau et pur, avec des petits cœurs rose et des pâquerettes tout plein comme au pays de candy mais nous sommes sur la terre des hommes pas dans les bisounours !
      P.S : Tu m’ as traité de crétin, je ferait comme si de rien n’ était mais abstient à l’ avenir toi de manquer de respect à tes contradicteurs, on peut ne pas etre d’ accord mais se respecter !

       


    • logan2 29 janvier 2012 21:22

      1. Tu dis : " qui a donné du pouvoir aux agences de notation et aux banques si ce n’est les états eux-même en l’inscrivant dans la loi et dans les traités ?"
      R : Mais encore une fois pourquoi les politiques ont agit ainsi ?Parce qu’ ils en avaient envie ou parce qu’ il existe un rapport de force ?

      Parce qu’ils en avaient envie.

      Quelle force, quel pouvoir, peut avoir un banquier sur quelqu’un à la tête d’un état de 65 millions d’habitants, alors qu’il possède une armée à ses ordres, la police, une administration etc ? En un claquement de doigts si le banquier se mettait à menacer le dirigeant de ce pays, celui-ci pourrait le mettre en prison pour tentative de corruption, faire fermer la banque, ou s’il le voulait la saisir et la nationaliser, il pourrait geler tous les avoirs tous les comptes du banquier, l’exproprier etc ...

      Le pouvoir c’est quoi ? C’est faire appliquer par d’autres personnes sa volonté.

      Qu’est ce qui donne le pouvoir dans un pays où tout le pouvoir est centralisé en une seule autorité ? C’est la légitimité donnée par le peuple.
      C’est parce que le dirigeant de l’état ainsi que les représentants de l’état ( police par ex ) disposent de cette légitimité que les gens obéissent et qu’ils font ce qu’ils leur demandent de faire.

      Si les banquiers et les agences de notation ont du pouvoir, c’est bel et bien parce que les gens à la tête des états ont partagé une partie du pouvoir de l’état à ces banquiers, par des lois, par des traités, ce sont eux qui ont décidé délibérément de leur donner du pouvoir.

      Et personne ne leur a mis un pistolet sur la tempe à ces politiciens. Ils l’ont fait parce qu’ils sont DE MECHE avec ces banquiers ... Est-ce si difficile à comprendre ? Ce sont leurs amis ! Les gens qu’ils fréquentent ! Comme Sarkozy et la bande du Fouquet’s !!!

      ( je suis quand même obligé de t’expliquer la théorie de la lutte des classes là ! )

      Tous ces gens forment une classe sociale, une oligarchie ! Ils agissent dans l’intérêt de leur classe ! Leurs enfants à leur tour deviendront des membres de cette classe sociale !! Exemple : Sarkozy qui voulait placer son fils à la tête de l’institution qui contrôle la finance à Paris !!!
      Ils se marient entre eux, font des gosses entre eux, vont à des fêtes à des diners entre eux ( ex t’as jamais entendu parlé du siècle ? )

      En contrepartie ces riches banquiers ou industriels ou financiers aident leur pote politicien à réussir en politique !!! Ils financent leurs campagnes !!! Usent de leur influence pour leur donner des postes bien placés !!! Usent de leurs carnets d’adresse et de leurs villas / yatch etc ... pour leur faire rencontrer des gens bien placés qui a leur tour les aideront à grimper jusqu’au sommet de l’état !!!

      C’est comme ça que ça se passe, il n’y a personne qui les a obligé à agir comme ça, ils sont tous de connivence !!!

      Regarde aux états unis ou en Italie ou en Grèce avec les gars de Goldman Sachs, ce sont même des ex banquiers eux mêmes qui passent dans les gouvernements !

      Tu crois que c’est par mérite ou par hasard que l’autre pétasse de Christine lagarde se retrouve à la tête du FMI ??? C’est uniquement pour loyaux services rendus !!! Et aussi pour que l’oligarchie française garde un peu le contrôle sur le monde.

      T’as pas encore compris qu’on se partageait le monde avec quelques pays ?

      Tu crois que c’est finit la colonisation ? T’as jamais entendu parlé de la Françafrique ?

      Lol prétendre qu’ils n’ont plus aucun pouvoir c’est la plus grosse connerie que j’ai jamais entendu ! Comment veux-tu que je respecte tant d’ignorance et tant de moutonerie ??? Les gens comme toi il faut leur mettre une bonne claque dans la gueule pour qu’ils se reveillent ya pas d’autre moyen !
      Tu veux que je te respecte, bah commence par te respecter toi même en arrêtant de faire le petit soldat qui fait la propagande du système !
      Tu comprends pas que cette histoire d’état qui ne peut plus rien faire c’est leur petite excuse pour se justifier d’avoir rien fait et pour continuer à se faire élire quand même ???

      Oui ce sont des menottes en plastique et oui ils ont la clé dans leur poche, Généreux a totalement raison ! Et met un gars comme Généreux à la tête de l’état par exemple au ministère de l’économie et des finances et tu vas voir si l’état ne peut plus rien faire, tu vas voir si on ne peut plus rien changer !!!



    • maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 22:05

      @Logan2
      Soyons sérieux et ne discutons pas juste pour avoir raison.
      Ce que tu décris, la connivence entre le politicien professionel et le financier, la soumission du politicien pour faire carrière, ca s’ appelle les réseaux.Relis la première réponse que je t’ ai faites, je te l’ explique ! Tu as donc compris, c’ est très bien !
      Mais tu reposes des questions idiotes : " Quelle force, quel pouvoir, peut avoir un banquier sur quelqu’un à la tête d’un état de 65 millions d’habitants, alors qu’il possède une armée à ses ordres, la police, une administration"
      Ou encore : "
      En un claquement de doigts si le banquier se mettait à menacer le dirigeant de ce pays, celui-ci pourrait le mettre en prison pour tentative de corruption, faire fermer la banque, ou s’il le voulait la saisir et la nationaliser, il pourrait geler tous les avoirs tous les comptes du banquier, l’exproprier !
      Le banquier a le contrôle des réseaux et dans ces réseaux il y’ a des militaires des policiers, des juges, des politiques dont les allégeances aux réseaux sont supérieur à leur allégeance a l’ Etat , est-ce que tu comprends ?
      Donc si un politique essayait de s’ y opposer, d’ abord il ne serait jamais élu grâce aux médias soumis aux même réseaux et ensuite si il faisait semblant d être soumis pour arriver au pouvoir et qu’ il se retournerai contre ses maitres, il finirait comme De Gaule au mieux, au pire comme Kennedy !
      S’ opposer à la banque, c’ est la mort ( politique ou physique ) !
      Maintenant votre problème à l’ extrême gauche c’ est que vous connaissez la lutte des classes mais vous différenciez la classe sociale par la propriété des moyens de production !
      Le capital à un certain niveau n’ est pas une fin mais un moyen d’ avoir le pouvoir  !Le pouvoir est véritablement ce qui définit les classes sociales !
      Par exemple, un hauts fonctionnaires qui ne possède aucune entreprise mais qui fait parti d’ un réseau est de loin plus puissant qu’ un milliardaire ( Brezinsky et Kissinger sont de loin plus puissant que Bill Gate ).

      L’ oligarchie soviétique ne possédait rien individuellement mais collectivement possédaient l’ État !
      Pour ce qui est des États, je le répète ils ont de moins en moins de pouvoir et la diminution de ces pouvoir se fait au profit des organisations internationales, c’ est pourtant évident !80 % des lois sont votés par Bruxelles !Cette campagne c’ est de l’ animation.
      Mais on peut encore faire quelque chose, si on veux redonner du pouvoir à l’État, il faut sortir de l’ UE mais ohhh attention, c’ est le replis nationaliste et nationalisme = fascisme = nazisme = chambre à gaz !
      Vous êtes tellement embourbés dans vos contradiction que c’ en est risible !
      Concernant la France Afrique c’ est un réseau, c’ est pas la France, et dans ce réseaux il y’ a des oligarques Français et africains qui agissent dans leurs propres intérêts.
      P.S : La franc-maçonnerie est aussi un réseau puissant !


    • logan2 29 janvier 2012 22:55

      Tu pourras fantasmer tout le contrôle que tu veux, ils n’ont aucun contrôle du tout, ils n’ont que le pouvoir qu’on leur donne, leur pouvoir leur vient uniquement de notre obéissance, ou plus précisément de notre obéissance à la loi et à l’état, et ce pouvoir peut leur être repris à tout moment ; ( menottes en plastique, clés dans la poche ) en changeant simplement les lois.

      Quand bien même ils ont pour pote des généraux de l’armée, ou les préfets de police, tu crois quoi qu’ils vont faire un putch comme dans les républiques bananières ??? Allons. Ils sont bien moins courageux que ça et bien plus fourbes.
      Le pouvoir vient de la légitimité du peuple. Les gens n’obéissent qu’à cette légitimité. A partir du moment où ce ne sont plus leurs potes qui sont au gouvernement, tout leur pouvoir disparait.
      Le pouvoir de 65 millions de personnes qui obéissent écrase tout autre pouvoir, c’est tout l’intérêt de la centralisation du pouvoir, des lois qui s’appliquent à tous, cela interdit tous les pouvoirs arbitraires, il ne reste que le pouvoir légitime de l’état. Et pourvu que le régime politique soit démocratique ( séparations des pouvoirs etc ... ), les citoyens sont alors protégés des abus de pouvoir.

      Serieusement mon gros mouton ouvres les yeux l’état n’a rien perdu de son pouvoir, les états n’ont jamais été aussi puissants ( nous n’avons jamais été aussi nombreux ), ce que tu prends pour une perte du pouvoir de l’état n’est qu’en réalité une privatisation de l’état, un détournement de l’état pour satisfaire des intérêts privés plutôt que l’intérêt général.

      Trouve donc autre chose pour justifier ton abstentionnisme.


    • logan2 29 janvier 2012 23:13

      Imaginons Généreux arrive au pouvoir ils vont faire quoi tes supers banquiers et agences de notation ? Dégrader la note ? Pas de chance Généreux aura rétablit le financement de l’état de manière 100% public en réautorisant les emprunts à la banque de france et en nationalisant la BNP et d’autres banques. De plus il les tiendra par les couilles en menaçant de restructurer la dette, il aura liquidé la moitié des marchés financiers de produits dérivés par une réforme de la finance, zigouillé tout pouvoir de la finance sur les entreprises en supprimant la cotation en continue et annihilé toute tentative d’exil fiscal par le rétablissement des contrôles de mouvements de capitaux, et enfin empéché les délocalisations d’entreprises par l’établissement d’un droit de veto des salariés et des collectivités locales.

      Alors ils font quoi tes super power rangers de banquiers sans banques et en plus sans plus aucun pouvoir légal ?


    • Niza 29 janvier 2012 23:39

      Imaginons Généreux arrive au pouvoir ils vont faire quoi tes supers banquiers et agences de notation ?

      http://www.fugly.com/media/IMAGES/Random/today-baghdad-tomorrow-paris.jpg


    • logan2 30 janvier 2012 02:39

      les banquiers n’ont pas de chars ;)


    • Niza 30 janvier 2012 11:58

      Pour la France et la plupart des autres pays vous avez raison, pour les états unis c’est différent, regardez l’histoire de l’Amerique du Sud et de l’interventionnisme US ou demandez a Chavez ce qu’il pense que les nord samericains sont capable de faire. Vous pensez qu’ils vont faire une croix sur 1500 millards ? C’est pas tant pour l’argent que pour évité que cela donne des idées aux autres. C’est exactement comme la mafia, si le gars ne peut/veut vraiment pas remboursé on en fait un exemple. Les chars a Paris c’est peut être excessif mais des opérations de déstabilisation organisée par la CIA c’est une certitude.


    • logan2 30 janvier 2012 19:08

      Je ne suis pas madame soleil je ne peux pas savoir ce qu’ils feront à l’avenir.
      Je sais simplement qu’ils n’auront plus de pouvoir légal, et ça serait bien que vous le concédiez, car du coup ils ne pourront pas nous empécher de mener les politiques que nous souhaitons.
      Je vous rappelle que la thèse de votre copain c’est que l’état n’aurait plus de pouvoir et il s’en sert pour justifier l’abstention, et vous savez très bien que c’est faux.
      La peur qu’ils fomentent des complots, qu’ils nous assassinent, ou qu’ils poussent je ne sais quels pays à nous attaquer militairement, ne saurait être une justification pour l’abstention. Ce n’est pas la peur d’hyppothétiques représailles fantasmées qui doivent diriger nos comportements. De plus, dans tous les cas cette peur vaudrait, que l’on prenne le pouvoir par les urnes ou par une révolution ça changerait quoi à ce niveau ? Donc votre discours ne peut bel et bien servir qu’à justifier la résignation et le laisser faire et ça c’est inadmissible.


    • maQiavel machiavel1983 30 janvier 2012 20:03

      @Logan2
      1. Est ce que tu connais un monsieur qui s’ appelle Asselineau ?Ce monsieur dans ses conférences explique, articles à l’ appui que c’ est l’ UE qui a tous les pouvoir.Donc je t’ invite à t’ informer sur le sujet avant de dire des absurdités.
      Les Etats ont de mouins en moins de pouvoir et les institutions internationales en ont de plus en plus, je ne comprend pas que cette évidence ne te crève pas les yeux, c’ est hallucinant.
      2. Je ne m’ appuie pas sur le fait que les États n’ ont plus de pouvoir pour voter.Je dis que nous ne sommes pas en démocratie, que nous n’ avons pas le choix, on a des patrons, notre pays est une entreprise et on y respecte le règlement d’ intérieur, que de temps en temps on organise des élections des représentants du personnels pour nous faire croire que les syndicats sont autre chose qu’ une bande de vendu.
      Je dis que participer à cette mascarade ne sert à rien, et que le plus important est que le peuple reprenne du pouvoir.
      3. C’ est difficile pour vous à comprendre et cela montre que vous êtes de piètres politiques, ils ont le pouvoir que tu le veuille ou pas, personne ne leur a donné ils l’ ont conquit et pour le reprendre il faut le reconquérir et c’ est pas parce que tu vas mettre des bouts de papier dans une boite que ça changera cet état de faits.Ca s’ appelle la réalité et la terre des hommes, mais vivez au pays de Candy si vous en avez envie.
      4.S’ ils doivent faire un putsch, ce ne sera pas comme dans les république bannanière, ce sera bien plus élaboré comme par exemple à travers le vote électronique auquel vous avez une confiance absolue, naïfs que vous êtes.
      5. Jamais je dis bien JAMAIS le FdG n’ arrivera au pouvoir, que tu le veuille ou pas c’ est comme ça, c’ est pas toi qui décide, toi tu te tais et tu consommes c’ est tout !Maintenant, tu peux fantasmer sur ce que Généreux fera comme moi je peux fantasmer sur ce que Beyonce me fera ce soir dans mon lit, voilà la réalité !


  • Hijack ... Hijack 28 janvier 2012 15:53

    Ho ... !!! les abstentionnistes votez pour Biquette !!!


    • amest 28 janvier 2012 19:43

      Bien sûr.
      Votez Le Pen c’est la seule façon de "taper du poing sur la table".
      Ca ne va rien améliorer. C’est sûr.
      Mais ça n’est plus le vote intolérant des années 80, c’est le vote du désespoir.
      C’est la conséquence de la corruption des politiques, des mensonges des journalistes, de la richesse ostentatoire de l’oligarchie médiatique qu’on nous crache au visage tous les jours.
      Et ça n’est pas, malheureusement, un ex-sénateur qui devient révolutionnaire à 60 ans qui peut nous réunir...


    • morice 29 janvier 2012 09:49

      ras le bol des bas du Front déguisés en faux vikings...


    • morice 29 janvier 2012 09:50

      Tu as bien appris ta leçon


      vous c’est différent : ce sont des ordres, donnés à coups de trique

      bienvenu chez le viking maso.

    • morice 29 janvier 2012 09:53

      S’il est élu, François hollande imposera le mariage homosexuel, l’homoparentalité, le droit de vote des étrangers et l’euthanasie...SANS UN REFERENDUM !!


      quelle horreur !

      si elle est élu, votre blondasse on recrée des camps de séjour d’immigrés
      qui deviennent camps de détention
      qui se transforment en mouroirs 
      ou en camps d’extermination

      et vous croyez qu’elle va vous demander votre avis sur comment refabriquer des fours ?

      faudrait être con pour le croire, mais vous me paraissez bien parti.

    • logan2 30 janvier 2012 02:47

      parce que tous les biais du monde n’empêchent en rien qu’il y a des lois et qu’ils sont obligés de les respecter un minimum pour pas trop que ça se voit qu’on n’est pas en démocratie
      notamment on a le droit de voter, et puis ya aussi les règles sur le temps de parole, des tas de petites choses comme ça qui font qu’ils ne sont malgré tous leurs moyens et tous leurs verrous pas assurés de gagner à tous les coups et obliger de laisser parler quand même les gens qui défendent la démocratie
      va en Chine si tu n’arrives toujours pas à faire la différence avec un vrai pays où là réellement t’as pas le droit de défendre la démocratie ;)


  • logan2 28 janvier 2012 22:21

    Il fait une grossière erreur. C’est en se demandant où sont les gens compétents intelligents qui auraient du depuis longtemps aller au pouvoir. En réalité, il traite les gens d’idiots et se croit plus intelligent de ne pas voter, mais il est lui-même encore plus idiots en ne comprennant pas que ce n’est pas parce que le systême médiatique ne montre pas ces gens intelligents et compétents que pour autant ils n’existent pas. Et que lui-même en ne faisant pas l’effort de s’informer, en ne comprennant pas la manipulation des médias, en ne comprennant pas que les gens du peuple ne sont pas forcément idiots, mais que si comme lui ils ne font pas l’effort de s’informer et voient la réalité à travers la lentille médiatique déformante, ne disposant ainsi pas dutout des informations nécessaires pour faire le bon choix, c’est normal qu’ils votent comme des cons, ou plus exactement comme on leur demande de voter.

    En France heureusement, même s’il y a de plus en plus de ressemblances avec le système américain, notre système politique, bien qu’aussi corrompu, notre société elle n’est pas dans un état de déliquescence aussi avancé, et il y a encore de place pour d’autres partis que 2 grands partis majoritaires, il y a encore la possibilité de renverser le système par les élections.
    Ca s’explique simplement, par exemple aux états unis les entreprises ont le droit de financer la campagne des candidats, en France c’est interdit.

    Son propos se base donc sur l’idée erronée que des gens biens n’existent pas ( 1 seconde de réflexion suffit à comprendre l’absurdité d’une telle conviction ). Ainsi en ne se déplaçant pas il ne se sent pas responsable de ce qui arrive.
    Mais comme en réalité ces gens existent, et qu’en ne se déplaçant pas il n’a pas été les soutenir, il est bel et bien indirectement responsable de ce qui arrive.
    Même si évidemment, ceux qui sont surtout responsable ce sont ceux qui ont le pouvoir, n’exagérons rien.

    Peu importe la méthode, on ne pourra changer les choses qu’en étant suffisamment nombreux. Il est évident qu’en restant passif on manque forcément à ceux qui se mobilisent, et ainsi on contribue à ce que rien ne change.

    L’abstention c’est clairement faire le jeu de


    • maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 11:04

      @Logan 2
      1. Tu dis : " Les états n’ont jamais été aussi puissants dans toute l’histoire de l’humanité"
      R :
      C’ est faux, ils n’ ont jamais été aussi faible.Par contre les institutions supranationales comme l’ UE, l’ ONU, le FMI,l’ OMC etc., elles, sont puissante comme jamais !
      Nous allons vers de plus en plus de mondialisme politique qui sera intégral avec l’ avènement du gouvernement mondial qu’ Attali et tous les politiques appellent de leurs vœux.
      2.
      Tu dis en parlant des politiques : " ce sont des menottes en plastique desquelles ils pourraient se libérer n’importe quand avec un minimum d’effort, et en plus ils ont la clé dans la poche ".
      R / C’ est la thèse ridicule de Généreux qui est sans doute un économiste de talent mais un piètre politique !
      Parce que vous vous imaginez que les politique eux même se sont mit des menottes et qu’ ils gardent ...juste comme ça, parce que c’ est stylé...RI-DI-CULE !
      Je crois qu’ on en a déjà débattu mais le processus de la prise de pouvoir de la banque sur le politique a été un processus long, débuté au moyen age, une bataille faite de victoire et de défaites.
      Depuis quelques siècles, la banque a gagné et on entre actuellement dans une phase ou elle devient de plus en plus autoritaire et ne se cache presque plus.Le pouvoir politique, c’ est la banque et elle exerce son pouvoir politique à travers les réseaux !
      Pour faire carrières les politicien qui ne sont plus que des acteurs exécutants des scénarios écrit par les réseaux se doivent d’ y adhérer, et en échange de leurs adhésion et la propulsion de leur carrière, ils exécutent les ordres.Il ne s’ agit pas de menottes en plastique mais de projet de domination.
      3.Tu 
      dis " il y a encore de place pour d’autres partis que 2 grands partis majoritaires, il y a encore la possibilité de renverser le système par les élections.
      R / La déliquescence politique en France est loin de celle des états- unis tu as raisons !Cependant, parce que la France est un pays dont la traditions politique est lourde, les décideurs ont donc imaginé un système pour pérenniser leur domination !
      Nous sommes comme aux USA dans un régime d’ alternance unique, avec des différences d’ ordres sociétales uniquement entres les deux principaux partis.Mais l’ originalité de la chose, c’ est qu’ il existe un épouvantail dit " fachiste " promu et diabolisé par les médias pour lui donner de l’ importance et faire peur en même temps afin de créer l’ union sacré de tous pour lui faire barrage et continuer avec la vraie extrême droite qui est l’ UMPS.Et de l’ autre coté, on a des partis d’ extrème gauche qui se disent anti- système mais qui continue à valider le paradigme gauche droite en considérant l’ aile gauche de l’ UMPS comme un allié potentiel !Je rappelle la phrase de Melenchon sur le PS : " Nous ne sommes pas adversaire " !
      Le système est bien rodé !Et même si les Français échappent au conditionnement médiatique, il y’ a les votes électroniques.Qui comptabilisera les voix ?Est ce fiable ?Quels sont les risques de fraude ?Suis je paranoïaque ?Peut être en tous cas c’ est bien mieux que d’ être naïf, et je rappelle que la vraie démocratie est un système basé sur la méfiance.
      3.Le financement des campagnes est important mais ce n’ est pas le plus important.Le plus important, c’ est l’ appartenance aux réseaux  !
      4. Concernant l’ abstention, je trouve que c’ est aussi inutile que le vote !Croire que l’ on peut changer les choses en s’ abstenant est utopiste ( autant que croire qu’ on peut changer les choses en votant ), le véritable combat doit être mené en dehors des urnes et des partis !




  • morice 29 janvier 2012 09:48

    Je ne vote pas. Pour deux raisons : Premièrement, cela n’a pas de sens. 


    très bien : après 2012, je ne veux plus une fois vous voir ici pour VOUS PLAINDRE de ce qui n’ira pas 

    quand on choisit d’influencer les gens à devenir irresponsables, en les incitant à ne pas respecter la démocratie on assume : à partir de là, vous ne pouvez PLUS critiquer ce qui sera fait ou non.

    provoquer cette forme d’incivilité est GRAVE. Ne pas voter, c’est la forme suprême de l’EGOISME : il n’y a que votre pitoyable sort qui vous intéresse.



  • spartacus 29 janvier 2012 15:35

    Peu importe que l’on aille voter ou pas, les dés sont déjà joués, L’oligarchie Bankster ont décidé que se sera Hollande la prochaine marionnette à les servir !!

    Le changement ne se fera jamais par le vote, sinon en 2005 les choses aurait changé au niveau de l’europe !!!

    J’ai bine peur que le changement ne pourra se faire que par la résistance et la confrontation....inélustablement ils se sont préparés à la révolte des peuples ! Ils sont peu et nous font croire qu’ils sont légion, nous sommes le réel pouvoir, mais on nous occulte le savoir depuis l"enfance, on nous formate, mais les consciences émergent en masse !!!
    Ils tremble, leur chute est proche, faisons en sorte de ne pas être entrainé avec eux !!!

    SEDITION !!!!!!!


  • iakin 29 janvier 2012 15:36

    C’est drôle, mais je me demande pourquoi systématiquement, à chaque élection, il y a autant de gens qui se déplacent et se la ramènent pour nous raconter qu’ils ne vont pas aller voter...
    Ils se foutent de ce qui se passe dans leur pays, mais ils veulent que la terre entière le sache !
     
    Ça leur fait mal au cul d’aller jusqu’au bureau de vote mettre un bulletin dans une urne, mais passer à la télévision, à la radio, troller sur internet, ça bizarrement ils sont fans et ils ont du temps pour le faire...
     
    C’est de la rébellion de bac à sable.
    Quand les politiques mises en place par votre gouvernement vous toucheront personnellement, lorsque vous aurez le courage de vous renseigner sérieusement sur ce qui se passe dans votre pays, et sur son histoire, vous verrez, vous cesserez rapidement de vous prendre pour James Dean.
    Tout votre prêchi-prêcha repose sur le fait que si tout le monde cesserait de voter, le "système" exploserait, mais c’est du fantasme. Vous croyez que le système a besoin de votre approbation pour fonctionner ? Il peut très bien s’en passer.


    • logan2 29 janvier 2012 16:25

      et ceux qui vous rétorquerons que c’est parce qu’ils défendent d’autres méthodes de mobilisation pour changer la société ...

      mobilisation des français pour les élections : 25 à 35 millions sur 44 millions d’électeurs

      2ème plus grosse mobilisation : manifestation contre la réforme des retraites : 3 millions sur 65 millions ...

      Mobilisation des indignés en Espagne : 58 000 ...
      En France : 100-200 personnes ?


    • iakin 29 janvier 2012 18:17

      Oui mais attention, sans mobilisation sociale il n’y a pas de politique possible non plus.
       
      Il y a une critique que je comprend, c’est celle selon laquelle les élections incitent une grande masse de la population à résumer la politique au bulletin de vote. Et qu’en dehors des périodes électorales, ça ne leur viendrait même pas à l’esprit de s’instruire, de militer, se syndiquer, ou même d’essayer de mobiliser pour infléchir sur quoique-ce-soit.
      Et c’est vrai, il y en a qui pensent que la démocratie, c’est le vote. C’est un comble.
       
      Mais de là à critiquer, lancer des pierres à ceux qui vont voter, ou à inciter à ne pas le faire, ça n’a pas de sens.
      Les élections c’est justement une grande mobilisation sociale. Il n’y a pas à opposer la rue et les élections pour dire que l’une et plus importante que l’autre ou vice-versa. De toute manière de nos jours, que ça soit l’un ou l’autre, la bagarre se fait sur le même terrain, celui de la mobilisation, de la médiatisation et de la communication.


    • logan2 29 janvier 2012 20:49

      Oui tout à fait, mais je pense nécessaire de rappeler que les élections sont de loin la meilleure chance que nous avons de changer la société car c’est ce qui mobilise là encore de très loin le plus de gens et qu’on ne peut rien changer si nous ne sommes pas assez nombreux.

      C’est vrai que les médias les sondages tout ça ce sont des moyens de manipulation qui biaisent les élections. Mais malgré cela, si on apprend aux gens à résister à ces manipulations, et à condition de proposer qqchose de solide, avec les mots qu’il faut et en donnant toute son énergie sur le terrain à diffuser les idées, on peut encore gagner. C’est ce qu’il s’est passé en 2005. Le système français n’est pas encore aussi verrouillé qu’aux Etats-unis. S’il était verrouillé et qu’il n’y avait réellement aucun risque que l’oligarchie perde les élections, alors ils ne dépenseraient pas autant de moyens et d’énergie à essayer de les gagner. Ils n’ont aucun moyen d’obliger les gens à voter comme ils le veulent, le bulletin de vote qu’on met dans l’urne ne dépend que de nous, c’est à nous de choisir le résultat, et si on veut envoyer l’UMP et le PS se rhabiller on en a le pouvoir !


    • maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 21:04

      @Iakin
      1. "Ils se foutent de ce qui se passe dans leur pays, mais ils veulent que la terre entière le sache !"
      R :
      Il est complètement réducteur de croire que ceux qui ne voteront pas se foutent de leurs pays,je peux pas laisser passer ça !Il y’ aurai donc ceux qui votent et qui ont un intérêt pour leurs pays et les autres qui s’ en foutent ?Tu es bien trop intelligent pour penser cela !
      Beaucoup de ceux qui ne votent jamais sont tout simplement conscient que ça ne sert à rien et que ça ne changera rien.Et beaucoup de ceux là sont aussi très inquiet pour leurs pays.
      2.
      Ça leur fait mal au cul d’aller jusqu’au bureau de vote mettre un bulletin dans une urne,
      R / Non cette fois, je me casserai le cul jusqu’ au bureau de vote et voterai fièrement ...biquette !
      3.
      Tout votre prêchi-prêcha repose sur le fait que si tout le monde cesserait de voter, le "système" exploserait, mais c’est du fantasme
      R / C’ est vrai,tu as raison ! Tout comme ceux qui pensent que voter changera le monde est aussi du pur fantasme !
      4. "Mais de là à critiquer, lancer des pierres à ceux qui vont voter, ou à inciter à ne pas le faire, ça n’a pas de sens."
      R :
      Je suis d’ accord, de la même manière lancer des pierres à ceux qui ne voteront pas ou les inciter à voter n’ a pas de sens !
      5. "  Il n’y a pas à opposer la rue et les élections pour dire que l’une et plus importante que l’autre ou vice-versa"
      R / C’ est une divergence, beaucoup d’ entre nous sommes convaincus que voter ne sert absolument à rien !
      Mais que ceux qui veulent voter le fassent, que ceux qui préfèrent la rue la prennent et que ceux qui comptent faire les deux s’ y emploient .
      Dans tous les cas, on est d’ accord sur le fait de ne pas rester inactif  !


    • iakin 30 janvier 2012 00:26

      Non, bien sûr que je ne pense pas qu’il y ait des gens qui se fichent éperdument de ce qui se passe dans leurs pays. Je suis de gauche.
      Et puis, il n’y a pas que ceux qui crient "ça sert à rien" comme des putois, il y a tout ceux qui travaillent, qui n’ont pas le temps de s’informer, et qui n’ont pas envie de mal voter.
       
      D’ailleurs s’il y a bien une chose que je trouve absolument dégoutant, ce sont ces gens qui, tout au contraire de toi, pensent fièrement avoir fait tous leurs devoirs de citoyens une fois le bulletin dans l’urne, et qui te rétorquent qu’à partir du moment où ils ont voté il ne faut plus rien leur demander !
      Et au moins aussi bête : celui qui croit, dur comme fer, qu’il va influencer la politique de son pays en allant voter, et que le monde va s’écrouler s’il n’y va pas. Comme si un bulletin parmi 30 ou 40 millions allait changer quoique ce soit... comme si une élection était pas tout d’abord une campagne collective d’information et de débat argumenté.
       
      Mais ce que je te reproche, à toi et d’autres aussi, c’est de faire vos pseudo-rebelles. Vous n’allez pas voter parce que c’est trop dur, trop pénible, trop compliqué, ou que ça ne sert à rien. Si vous n’allez pas voter c’est par pure idéalisme : vous croyez en la pureté et ça vous ferez mal de faire des compromis et de raisonner stratégiquement. Voilà la réalité ! Vous agissez comme des gosses capricieux qui veut le paradis tout de suite ou bien l’enfer pour tout le monde.
      Voilà pourquoi je dis que vous n’en avez rien à foutre de ce qui se passe dans votre pays.
      Tout le monde peut crever la bouche ouverte, les pauvres, les femmes, les enfants, ça ne te fait rien à partir du moment où toi tu auras l’impression de ne pas t’être sali.


    • maQiavel machiavel1983 30 janvier 2012 18:53

      @Iakin
      1. " Mais ce que je te reproche, à toi et d’autres aussi, c’est de faire vos pseudo-rebelles."
      J’ avoue que tu n’ as pas totalement tord.C’ est une posture rebelle c’ est vrai.Mais si il ne s’ agissait juste de ne pas voter, ce serait ridicule ( mais quand meme moins ridicule que d’ uniquement voter ).
      2.
      "Vous agissez comme des gosses capricieux qui veut le paradis tout de suite ou bien l’enfer pour tout le monde."
      Non c’ est pas ça, nous on voit qu’ on est dans un train à grande vitesse et qu’ il y’ a un ravin à une centaine de mètre et on nous dit que pour survivre, il faut danser...excusez nous de ne pas vouloir danser, on est pas capricieux, c’ est juste qu’ on sait que danser ne servira absolument à rien et n’ a aucun rapport avec le ravin tout comme les élections n’ ont aucun rapport avec la situation dans laquelle on se trouve et que voter ne sert à rien.

      3. Si vous n’allez pas voter c’est par pure idéalisme vous croyez en la pureté et ça vous ferez mal de faire des compromis et de raisonner stratégiquement !
      Très bien Iakin, soyons stratèges...qui voter dans ce cas ?Comment mon vote à moi individu isolé pourra être le plus stratégique ?Je suis prêt à me salir, que dois je faire ?


  • Zowie elfableo 29 janvier 2012 19:16

    aucune comparaison entre la politique aux USA et en France .

    la bas , y’a jamais eu et y’aura jamais de Front De Gauche : ils ont un peu plus de raison de ne pas aller voter que chez nous !

    • Zowie elfableo 29 janvier 2012 22:03

      Larouche ? ah oui, c’est vrai que les USA ont une forte tradition de gauche .... comme en france , hein ?

      qu’est-ce que tu racontes comme connerie , firepok ! la bas, y’a jamais que la droite dure et la droite dite "sociale" qui sont au pouvoir , mais surtout y’a pas d’opposition d’extrême gauche : c’est limite interdit . rien à voir avec la France au siècle dernier 
      tu devrais réfléchir avant de répondre !

    • iakin 30 janvier 2012 00:00

      Elfableao, la tradition communiste et la pensée socialiste, c’était au sein du peuple étasunien (et aussi au sein du peuple allemand) qu’elle était la plus fortement ancrée au XXème siècle.
      Pourquoi y-a-t-il eu des "chasses aux sorcières" là-bas à ton avis ?
      C’est l’un des endroits où les luttes contre le capitalisme ont été les plus dures, et les répressions anti-communistes aussi. Ils se sont tapés 5 ans de Nixon, 8 ans de Reagan, 4 ans de Bush-père, 8 ans de Bush-fils... A côté desquelles nos 5 années de Sarkozy sont de la pure rigolade. Renseigne-toi. Le peuple américain a été tout simplement bousillé, par la logique répressive, l’individualiste et la propagande.
       
      Je te conseille fortement le dernier livre d’Howard Zinn, "Une histoire populaire des Etats-Unis de 1942 à nos jours", tu en tomberas de ta chaise.
      Mais tu peux lire Philip K. Dick si tu préfères les romans. Où crois-tu que ce dernier tirait son inspiration ?
       
      On n’abrutit pas un peuple sans effort. En Allemagne il a fallu l’arrivée au pouvoir des Nazis et la déportation de tous les militants de gauche, pour former une nation "disciplinée".


  • totobill9459 30 janvier 2012 18:37

    Je vote tout simplement parce que même si je suis persuadé que les dés sont en partie pipés, j’ai envie que le candidat le moins pire puisse s’exprimer. Je suis aux cotés de l’UPR de Mr Asselineau parce qu’à mon sens, il est le seul à proposer une réelle alternative VALABLE aux ennuis qui se profilent à l’horizon.
    Voter biquette comme j’ai lu ici ou là me semble une erreur fondamentale et pour tout dire assez immature... mais tout le monde a le droit d’avoir un avais, même si celui ci est douteux.


  • logan2 30 janvier 2012 19:11

    Il faut voter Mélenchon c’est le seul qui peut gagner.


  • revolQé1 revolté1 31 janvier 2012 17:29

    Si le vote servait vraiment à quelques choses en france,
    l’état l’aurait supprimé depuis longtemps...

    St Coluche,1979.


Réagir