Pour 46% des Français, Marine Le Pen est le "meilleur opposant à François Hollande"
Pour 46% des Français, la présidente du Front National est la meilleure opposante au Président François Hollande selon un sondage CSA pour BFMTV.
Pour près d’un Français sur deux (46%), la présidente du FN est "la meilleure opposante à François Hollande et à Jean-Marc Ayrault", selon un sondage exclusif CSA pour BFMTV publié ce mercredi 16 Octobre 2013.
La présidente du Front national devance, de très loin, François Fillon (18%), Jean-Luc Mélenchon (13%), Jean-François Copé (13%), Jean-Louis Borloo et François Bayrou (5%). Le total des deux UMP - Fillon et Copé - n’atteint que 31%.
Pour les sympathisants de gauche, c’est sans surprise Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête (29%) devant François Fillon (22%). Marine Le Pen et Jean-François Copé sont à égalité (19%).
Pour les sympathisants du FN, ils sont quasi-unanimes (93%) sur la capacité de challenger de Marine Le Pen.
Plus étonnant, les sympathisants de droite placent Marine Le Pen devant François Fillon (32% contre 31%), et le président de l’UMP Jean-François Copé (22%).

50 réactions
-
Garuda 17 octobre 2013 16:00
Les référendums ont en plus l’avantage (ou l’inconvénient si on se place du côté de l’oligarchie) de définir un point précis de politique, alors que lors d’une élection ou d’un sondage sur des personnes, l’électeur choisi juste celle ou celui qui définira la politique à sa place.
Certains pourraient objecter que le candidat à une élection doit présenter un programme. A ceux là il est facile de rétorquer que la présidence de F. Hollande nous montre qu’un candidat peut très bien jeter son programme à la poubelle une fois arrivé au pouvoir sans que son présence à l’Elysée soit remise en question. -
Machiavel 17 octobre 2013 22:30
Après le communisme et le capitalisme pour les nuls voici notre Sondage "Hip Sauce BFN "
46 % de 30% de votants avec 70 % d’abstentions , blancs ou nuls .
Conclusion : 16 % pour le FHaine et 15% pour leur éventuel opposant .
Ce n’est plus de la science fiction c’est le résultat de la haute trahison du conseil constitutionnel qui valide le hold up du pouvoir en refusant de prendre en compte les votes blancs et nuls et le décompte des abstentions ..... -
karikakon 17 octobre 2013 09:16
Le FN, à uniquement cette fonction de protéger le grand capitalisme, si le peuple venait a en avoir marre des collabos de la dette du ps et de l’ump. C’est exactement comme le mélanchon...Le fn et le communiste d’opérette ne sont que des portiques de sécurité, face la révolte d’un peuple.
Sinon, il ne faut plus jamais voter pour un seul(e) candidat(e) et sa bande, y a rien de plus con, débile et d’irresponsable. Seule l’assemblée constituante est l’unique réponse à une France forte et puissante et non corrompue....Il nous faut jeter tout la racaille politique de cette république bananière, et passons à la sixième République, vierge de tous ces mafieux.
-
Jean Rigole 17 octobre 2013 10:16
« Le FN, à uniquement cette fonction de protéger le grand capitalisme »
Vous devez confondre FN et néoconservateurs américains.« il ne faut plus jamais voter pour un seul(e) candidat(e) (...) Seule l’assemblée constituante est l’unique réponse »
Si vous allez par là (et pourquoi pas le tirage au sort du prof de Marseille), la reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé a autant de chance de l’emporter..L’abstention n’est pas plus la solution dans un système majoritaire à deux tours : il y a toujours un élu.
Cela me rappelle l’histoire du pétard à deux coups : premier coup, on l’allume ; deuxième, on fait rien !
-
Erwanet 17 octobre 2013 10:21
karikakon : "Le FN, à uniquement cette fonction de protéger le grand capitalisme,"
---Mwouhahaha.. le FN est socialiste à fond, le grand capital est son ennemi, MLP le martèle suffisamment à ses ouailles :
http://www.youtube.com/watch?v=a_JYRF2-Hhw
Le FN est le premier parti de gauche en France.
D’ailleurs pour le MLP, l’actuelle majorité fait du thatcherisme, donc dire qu’elle protège le "grand capitalisme" est une bêtise aussi grosse que tes lunettes*.
http://www.youtube.com/watch?v=pZRCS8DCxHk
-
karikakon 17 octobre 2013 10:35
Si vous allez par là (et pourquoi pas le tirage au sort du prof de Marseille),
C’est bien mieux que cette comédie Tartufesque pour débiles mentaux qu’est l’isoloir...Où s’isole le veau dans la honte de voter pour l’un de ses futurs bourreaux.
Sinon beaucoup ont des idées rétrogrades et surtout fausses de l’assemblée constituante. Ne pas comprendre qu’actuellement nous somme dans une royauté absolue en pointillée est intellectuellement grave...Ne pas comprendre que tous les pseudos républicains de PS et de l’UMP ne sont que des princes de cette lamentable république Monarchique, et la démonstration, évidente. Que le système neuronal des veaux est sous l’influence totale du 0° absolu.
-
Jean Rigole 17 octobre 2013 10:53
Pas d’accord du tout, karikakon ! Ce qui est intellectuellement grave est de penser que nous sommes dans république monarchique alors qu’il s’agit d’une république maçonnique !
-
karikakon 17 octobre 2013 10:59
T’as le droit d’avoir un QI de mouette, même les QI d’oiseaux ont ce droit d’exprimer leurs débilités...
Sinon, le jour où la marine...Dira qu’elle va reprendre les 1300 milliards volé par les banques aux français ( loi 1973)...Le jour, où elle affirmera que les betancours, les pinots, la france d’en haut seront obligés de rendre les 1000 milliards volé en 40 ans grace aux niches fiscales. Et les 1000 milliards, intérets compris défiscalisé par la même racaille. Quand elle réclamera, plus de 1000 milliards volés aux francais par les grands labos pharmacethiques...Et quand elle réclamera les 200 milliards comme en 2012 et les 700 milliards offerts en cadeau, par des sarko et hollande aux grands groupes et multinationales Françaises. Ce jour là, vient me parler d’une vraie républicaine..En plus, j’oublies pas, que le FN est anti-homos, et contre l’avortement...Le FN, c’est le parti républicain à la Jeanne d’arc..., un parti du moyen âge hahahahaha !!!
-
Jean Rigole 17 octobre 2013 11:12
Je me permets d’être tatillon sur les termes, car cela incite à perdre du vue le véritable adversaire.
Nous sommes en revanche d’accord sur la finalité ! -
cassia 17 octobre 2013 11:27
La république maçonnique aime que les homos se marient et elle aime aussi que des petits foetus soient jetés dans des chiottes par millions parce que cela participe à leur programme de destruction.
Au passage le FN n’est ni contre les homos, ni contre l’avortement, encore un stéréotype de merde totalement foireux qui va dans le sens des maçons -
karikakon 17 octobre 2013 11:54
Le fn, c’est genre bisounours qui pense que l’avortement c’est que du confort et que ça fait chier dieu et Jeanne la pucelle C’est vrai, est-ce que Jeanne est venue faire chier son monde avec les conneries d’avortement ?...Et pis, le fn aime les homos, les Arabes, et les Roms, c’est de notoriété publique....En vérité, tel un opportuniste, le FN, s’est fait faire de la chirurgie esthétique. C’est mieux réussi que la tronche à notre regretté Michael Jackson sinon, à l’intérieur, c’est pareil que les discours racistes du patriarche Jean.
-
cassia 17 octobre 2013 12:04
Le FN a une politique de protection de la famille.
Je suis entourée d’amies qui se sont fait avorter, parce que notamment le copain égoïstement n’était pas prêt psychologiquement,
pour des raisons d’ordre professionnel ou financière...
L’homme lui s’en fout mais une femme en garde la cicatrice pour le restant de ses jours...
Un foetus n’est pas un amas de cellules, c’est un être vivant ! -
cassia 17 octobre 2013 12:13
En m^me temps kariraton, ne veut pas voter mais il adore consommer les merdes que nous fourguent les multinationales, ils adorent le genre de pauvres filles comme rihanna qui se masturbent avec des billets de banques, multiplient les partenaires, affectionnent les parties à plusieurs et se réveillent défraîchi à 50 ans seules avec 10 avortements à leur actif...
-
-
Loki 17 octobre 2013 09:40
Rien d’étonnant dans le résultat mais que valent concrètement les sondages ? Sont ils fiables quand cela arrange les uns et les autres alors que dans les faits on sait tous qu’ils sont peu représentatifs, surtout en période électorale.
.
Puisque la politique est avant tout devenue un spectacle avec "pipolisation" des acteurs principaux, on se croirait en plein sitcom, plus long dans la durée que Top Model, faut l’faire, il ne faut cependant pas avoir fait l’ENA pour se rendre compte que celle qui joue le mieux son rôle d’opposante est Marine et le FN, Dupont Aignant n’y est même pas cité, Asselineau encore moins, c’est significatif de leur faible présence sur scène, pour cause de temps médiatique imparti inégal et par conséquent de leur insignifiance, ou disons présence anecdotique sur le plan politique.
.
Il ne peut en être qu’ainsi car celui qui regarde cette pièce de théâtre permanente alors qu’il est embourbé dans des soucis concrets et réels qui n’ont jamais été résolus par qui que ce soit depuis trente ans, les sujets abordés dans les pseudos débats télévisés sont toujours les mêmes depuis que je regarde la politique française dans les années 80, répétés en boucles, les mêmes mots qui reviennent comme prisonniers d’un vieux disque rayé, sans qu’aucun problème ne soit jamais réglé en temps et en heure par les différents gouvernements qui se sont succédés depuis Mitterrand. On peut d’ors et déjà envisager des pronostics pour le futur proche, on voit mal comment l’UMP pourrait faire autre chose que du combat de chefs, et changer radicalement son jeu d’opposition, empêtré comme ce parti est dans ces contradictions et ce qu’il faut bien appeler sa démission pure et simple de force politique respectable puisque il est comme le PS, une simple étiquette qui sert de marque ou de nom d’équipe dans un jeu qui ressemble à du football et qui consiste à engranger un maximum de points afin de pouvoir se présenter sur la ligne de départ des présidentielles 2017, comme tous les autres équipes qui participent à ces tournois de l’entre soi, tant que la gamelle est bonne, et les privilèges abondants, quant au peuple, aux communautés multiples qui constituent les habitants de la maison France, il est tout simplement exclu du jeu, relégué à son simple rôle de supporter, spectateur non interactif qui sert à voter, comme on vote pour un candidat de téléréalité et apporter des points à l’équipe qui porte la marque de son maillot favori en attendant que celle ci marque des goals, mais à force d’auto goals, les supporters finiront par se lasser, et si possible, abandonner un jeu qui n’intéresse que ceux qui peuvent y jouer, tout en donnant un spectacle de plus en plus lamentable, tellement les poings et les mains des joueurs sont liés par les fédérations qui sponsorisent, managent, et dirigent le tout, le Washington Team et l’Olympic de Bruxelles, qui eux, se portent à merveilles, merci pour eux.
.
De toute façon, on est en droit de se poser la question, tous ces politiques qui s’agitent dans la boîte à images depuis des décennies ont ils vraiment l’habitude de gouverner réellement, à force de faire de plus en plus semblant ? Ou ont ils à ce point perdu l’habitude d’assumer leurs responsabilités dont ils se vantent avoir la charge ? Car au vu de leurs performances aux uns et autres, on ne peut qu’imaginer et constater que leur métier consiste à faire le singe à l’Assemblée Nationale, dire quelques phrases choc dans les médias, et pour le reste, se tourner les pouces en première classe d’un vol de ligne, ou se payer des vacances à Marrakech ou encore aller jouer les Johnny Clegg comme une Valérie Trierweller, First Girl Friend of a Flan... Louis XVI et Marie Antoinette distribueront ils encore longtemps des brioches aux crève la faim avant que le couperet de l’exaspération populaire siffle la fin de la récré ?
.
Ceux qui souffrent quotidiennement, presque silencieusement, apporteront peut être prochainement la réponse...-
Jean Rigole 17 octobre 2013 10:25
Salut Famine, petit détail technique : comment fais-tu les smileys ? Je ne vois aucune icône.
Un élément pourtant essentiel à Jean Rigole !
-
-
Stof 17 octobre 2013 10:15
Oui, en pire...
Comment l’UMP pourrait faire son travail d’opposition vu que le PS applique la même politique qu’eux ?!
Tout juste leur a t’on laissé l’os du mariage pour tous à ronger.Mais à bien y regarder, le FN ne ferait pas grand chose de différent. Les français pensent ils vraiment qu’en foutant quelques clandos dehors leur vie va changer ?
-
cassia 17 octobre 2013 10:40
Sur la question de l’immigration et de la maîtrise de nos frontières sur la circulation des personnes, des produits et des capitaux,
Marine y répond comme à son habitude, de manière précise concise, c’est d’une logique implacable difficilement contournable :
http://www.dailymotion.com/video/x160jcr_mardi-politique-marine-le-pen_news?from_related=related.page.ext.behavior-only.046a23578c92f2ebd70327d534a4b411138199803 -
gerfaut 17 octobre 2013 11:08
Oui cassia, c’ est le réalisme qui compte. Marine prône le protectionnisme intelligent, et moi libéralisme conditionné, c’ est finalement la même chose, on est libéral là ou on a les mêmes rêgles, là ou c’ est possible, donc le patriotisme d’ abord. Il faut contrôler nos échanges en permanence et réagir dès qu’ on y perd trop Les Chinois par exemple ont un pays ouvert soi disant mais ils sont patriotique dès que l’ on essaie de tenter quelque chose là bas. Pourquoi serait on les seuls à tout ouvrir ?
La base du bon commerce c’ est la réciprocité et l’ échange équilibré, , c’ est : vous me donnez ça, je vous donne ça. Ce n’ est pas des grands principes, genre la liberté absolue si au final on a aucune chance de rivaliser.Seulement on est endetté, alors l’ Allemagne qui veut des frontières ouvertes avec la Chine, nous impose ses conditions (nos taux d’ emprunts dépendent des leurs), sinon, on empruntera à des taux plus chers qui nous étrangleront vite fait. Il faut donc stopper l’ endettementIl y a tout un ensemble d’ accords commerciaux qui existent entre la France et les autres pays qui tiennent compte de nos intérêts, mais il faut tout revoir pour mieux se défendre. Et à commencer par restaurer nôtre souveraineté sur nos échanges. -
Jean Rigole 17 octobre 2013 12:00
Gerfaut a dit : « il faut tout revoir pour mieux se défendre. Et à commencer par restaurer nôtre souveraineté sur nos échanges ».
Tout à fait ! Avant le libéralisme économique imposé, cela s’appelait le contrôle des changes et des capitaux, définitivement aboli en 1989 par le PS, l’UDF et le RPR. But recherché et atteint : la libéralisation du commerce mondial et les délocalisations sous l’égide de Washington, le FMI, la Banque mondiale, l’OMC et consorts. Globalisation et endettement vont de pair.
-
-
wendigo 17 octobre 2013 11:21
Et pendant ce temps là, f.hollande baisse de 4 pts dans les sondages à 23% ... ce qui est amusant puisque avant cette chute, il était annoncé à 24%.
Mais aussi, le valls musette est l’homme politique préféré des français, avec 71% d’opinion favorable.Alors comment MLP pourrait avoir 46 % d’opinion favorable si valls en a 71% ???
Réponse, l’astuce est dans le sondage et ne pensez pas que la vérité sorte des urnes, le conseil constitutionnel vous annule les scrutins par paquet de 10 000, les politiques vous bourrent les urnes comme pas permis (d’ailleurs c’est sensé ne pas être permis !)
Non la seule manière de faire le décompte réel est la mise en révolution du pays ! De toute façon c’est ça ou une guerre civile tant réclamée par les misères politicardo-bancaire .
-
elfableo 17 octobre 2013 12:47
PFFFF !!!
LA FRANCE gouvernée par des SONDAGES : c’est ça la politique d’aujourd’hui ! -
jeanpiètre 17 octobre 2013 15:51
le fn qui allie nostalgique de l’ère chrétienne, sionnistes, antisionnistes, ultra liberaux, anti capitalistes, specialiste de l’évasion fiscale et pourfendeur de la moralité, hurlant à la démocratie et à la liberté d’expression mais constituant le parti le plus vérouillé (et pourtant ...) et le moins démocratique.
les prochaines élections risquent bien d’être le plus grand bal des cocus depuis 81.le positif, est qu’on sera enfin forcé de faire la politique par le bas, plutôt que d’attendre de la télé ou d’internet pour nous présenter son nouvel élu(e) /champion.pour l’instant, ce sondage prouve que les français sont prêt à croire qu’une actrice de sitcom va les mener à une révolution. Je crois encore plus en mimmie matie pour accomplir ce prodige. -
Latigeur 17 octobre 2013 16:17
"C’est ben vrai ça !"
Remplacer la mère Denis par la mère Marine et Vedette par FN et vous avez le futur clip électoral de la PME Lepéniste. -
Hijack 17 octobre 2013 16:24
... difficile à trouver celui-là !
.
Bon ... et d’après le titre : Marine n’aura pas pour opposant Hollande (si je parle pour le futur proche) qui déjà n’existe plus ... mais bien Sarko !
.
A soi disant gauche, il y aura évidemment Valls ! Déjà prévu pour remplacer le facilement remplaçable.
.
Marine pour ma part, aura sa chance, car même un gars se pensant à gauche comme moi votera pour elle ... et pour elle et contre les autres (sauf ... si Poutine s’impose en France... je rigole ).
-
Hijack 17 octobre 2013 17:41
Cassia,
.Ravi que ça te fasse plaisir ... d’autant plus que pour moi, voter à droite, c’est pas facile ; encore plus difficile d’être associé (en cette occase) à certains ... heureusement, d’autres comme toi m’ont facilité ce travail...
.
Gauche, Droite, ne veulent plus rien dire ... par nos contrées.
-
jeanpiètre 17 octobre 2013 21:00
-
Hijack 18 octobre 2013 00:28
La Quenelle.
Extrait :
.
LA QUENELLE
.
Je vous parle d’un temps
Que tous ceux de 20 ans
Ne peuvent que connaître
C’est qu’à cet âge-là
On dégaine le bras
Très vite afin de mettre
La main près de l’épaule
Et avec un air drôle
Se payer les élites
Et plus elles sont connues
Plus elles le méritent
Plus les bras sont tendus
.
La quenelle, la quenelle
Ce qui veut dire
Prends dans ton cul !
La quenelle, la quenelle
Tous tes mensonges on n’en veut plus...
.
Suite et source.