samedi 23 janvier 2016 - par Sonya V...

Polémique Valls : état d’urgence prolongé "jusqu’à ce que l’on puisse en finir avec Daech" ?

Les propos tenus vendredi par Manuel Valls au sujet d'une prolongation de l'état d'urgence, "jusqu'à ce que l'on puisse en finir avec Daech", ont créé une vive polémique et un imbroglio en 4 actes pour le moins rocambolesque... 

 

 

 

Francetv info présente les péripéties BBC-Valls sous la forme d'une pièce en 4 actes (Etat d'urgence : l'imbroglio après une interview de Valls à la BBC en quatre actes)

 

Acte 1 : la BBC publie une interview ambiguë de Valls

Acte 2 : politiques et internautes tombent des nues

Acte 3 : la BBC corrige les propos de Manuel Valls 

Acte 4 : Matignon assure qu'il n'y a "aucune annonce"

 

Un extrait du 4ème acte qui en dit long... où même l'entourage de Valls doit se désolidariser de ses propos tenus dans l'interview avec la BBC : 

"Le fin mot de l'histoire arrive grâce à l'AFP. L'agence française finit par accéder à l'enregistrement sans doublage de l'entretien accordé par le Premier ministre à la BBC. "La guerre, c'est utiliser tous les moyens dans notre démocratie pour protéger les Français. Donc, c'est en effet l'état d'urgence. Nous allons voir si nous allons le prolonger", répond donc le Premier ministre à la question de la BBC.

 

"Jusqu'à quand ?" demande la journaliste. "Le temps nécessaire. Nous ne pouvons pas vivre tout le temps avec l'état d'urgence. Mais tant que la menace est là, nous pouvons utiliser tous les moyens", dit Manuel Valls. "Cela peut être pour toujours ?" relance l'intervieweuse. "Jusqu'à ce qu'on puisse, évidemment, en finir avec Daech", déclare alors le chef du gouvernement.

 

Publicité

Interrogé sur ces déclarations, l'entourage de Manuel Valls a confirmé à l'AFP qu'il n'y avait "aucune annonce" et que l'exécutif n'avait nullement l'intention de prolonger l'état d'urgence pendant des années."

 

 

L'Obs complète le tableau avec cet extrait ( Etat d'urgence maintenu jusqu'à la défaite de Daech : Valls crée l'imbroglio ) :

"Est-ce que vous pouvez en finir ? Beaucoup disent que c'est le combat d'une génération... 30 ans...", lui demande la BBC. Et Manuel Valls de répondre : "Je le crois. Et il faut dire la vérité, pas seulement aux Français, mais à tous ceux qui sont concernés par le terrorisme. C'est une génération qui peut être concernée par cette guerre."

 

 

 

 Si Valls continue dans cette voie, les Bush et les Netanyahu vont passer pour des apôtres de la paix en comparaison... J'exagère à peine...

Une chose est sûre, ils font tous partie du club des pompiers pyromanes !

 

 

Comme dirait Olivier Berruyer : 

"Ce qui est bien, c’est qu’ils ne se cachent même plus : l’état d’urgence à perpétuité, avant d’inventer pire…

 

Après, ce sera “jusqu’à la défaite de Daech ET des talibans en Afghanistan”, puis “jusqu’à ce que le terrorisme ait été éradiqué de la planète”… "

 

Manuel Valls : “L’état d’urgence devrait être maintenu jusqu’à la défaite de Daech” )

 



68 réactions


  • lupus lupus 23 janvier 2016 11:24

    Le plus simple c’est d’en finir avec el blanco .


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 14:26

      @lupus
      Et oui, on s’achemine vers des solutions simples, hélas pour lui (pour eux), définitives. (Joss Beaumont, espionnage et châtaignes, Le Professionnel)


    • Maetha 24 janvier 2016 09:46

       Deux lectures qui, me semble-t-il, dans le contexte actuel, sont particulièrement intéressantes :

       - dedefensa, qui fait sentir quel est l’état de la "démocratie américaine" 15 ans après le "911" * et de la mise en place, à l’arraché, de la politique débile et criminelle des Neo-cons, qui ont pris le pouvoir à cette occasion.

       C’est "l’heure du bilan" en pleine période électorale.

       - upr.fr. (ce matin 24/1/2016, 10 327 adhérents). Un communiqué : L’UPR dénonce le coup de force que constitue la prolongation sans fin de l’état d’urgence.

       * Avec 15 ans de recul, la question posée au lendemain de ces attentats : "à qui profite ce crime ?", ne laisse plus de place au doute.


    • lupus lupus 24 janvier 2016 21:48

      @Maetha
      est lui, il est pas mignon ?


    • Sonya V... Sonya Vardikula 26 janvier 2016 22:01

      @Maetha
      à qui profite ce crime ?

      à ceux qui ont le monopole médiatique et politique (et économique et sécuritaire et...) pour que la réponse (officiellement) donnée à cette question ne désigne jamais les vrais responsables... smiley


  • michel-charles 23 janvier 2016 11:56

    Les Tas (de l’élysée) en urgence pour garder la place du simplet en 2017...


  • Fidol Castré Fidol Castré 23 janvier 2016 12:12

    On s’installe tranquillement dans le libéral-sécuritaire. Valls ou un autre ne changera rien à cet état de fait, ils continueront dans l’erreur (immigration incontrôlée depuis 30 ans dans un pays en crise économique + politique étrangère interventionniste) et le monde à la 1984 finira par advenir si on ne coupe pas quelques têtes à la 1789.


    • medialter medialter 23 janvier 2016 14:01

      @Fidol Castré
       "ils continueront dans l’erreur (immigration incontrôlée depuis 30 ans dans un pays en crise économique"

      *

      Il n’y a pas d’erreur, l’immigration est parfaitement voulue et orchestrée, et il n’ y a pas de crise, mais une pompe financière fondée sur la dette et rebaptisée "crise".

      *

      "si on ne coupe pas quelques têtes à la 1789"

      *

      C’est beau de rêver, mais à part le fantasme pour se faire ses petites branlettes dans la tête, il n’y a rien à attendre de ce côté. Il n’ a jamais existé de révolution spontanée initiée par le peuple, même 1789 fut instaurée par la volonté d’une élite qui avait déjà compris que la démocratie était la forme de dictature la plus aboutie et la plus consentie qu’il puisse exister.

      *

      Et pour revenir au titre de ce fil, "Jusqu’à ce que l’on puisse en finir avec Daech", cela veut tout simplement dire que l’on s’installe dans un système ultra-totalitaire à très long terme, et que les conspirateurs vont encore utiliser le croquemitaine intégriste et les attentats qui l’accompagnent pour achever l’étranglement final des populations qui iront même jusqu’à applaudir. Le bétail complice de la construction de son abattoir, on peut quand même reconnaître à nos saigneurs une forme de génie smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 14:32

      @medialter
      Il reste un petit espoir Medialter, c’est que le peuple n’a jamais eu accès à autant d’informations qu’aujourd’hui et la planète entière est connectée, nous avons l’avantage du nombre, il y a des nouvelles données encore inédites dans l’histoire humaine connue et à une telle échelle, personne ne peut prédire ce qu’il pourrait se passer et les ficelles des manipulations des foules deviennent si grosses que même Gilbert Montagné devrait commencer à se douter de quelque chose. C’est encore trop tôt pour que ça aie une influence sur le déroulement des évênements, mais on y vient petit à petit et les maîtres du monde commencent à flipper au vu de l’accélération du processus qui, même si il est orchestré depuis longtemps commence à se gripper par de multiples grains de sables capables de détruire la machine la mieux huilée. Il reste donc de l’espoir de les voir (les 1% et leurs laquais) pisser le sang avant nous (les 99% de couillons restants).


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2016 14:54

      @Gaston Lagaffe
      "nous avons l’avantage du nombre"

      Non, sûrement pas ! Les moutons passifs sont plus nombreux, beaucoup plus nombreux et les moutons vont exactement là où les bergers et leurs chiens leurs commandent d’aller. 

      Un seul indice : si nous avions l’avantage du nombre, nous serions des milliers sur ce forum, alors que nous sommes seulement quelques dizaines de marginaux à refuser de suivre le troupeau (et en plus en nous bagarrant plus entre nous que "contre le système"). 


    • Fidol Castré Fidol Castré 23 janvier 2016 15:30

      @medialter et Qaspard et Gaston

      J’utilise les lieux communs habituels (1789 révolution du peuple) sans pour autant tomber dans ce qui est pour moi un travers, c’est à dire de présumer que les dominants n’ont intérêt qu’au chaos uniquement, pour maintenir leur domination. Certains de ces hommes politiques sont de ce tonneaux (je te suis à 100% sur l’ingénierie sociale que tu décris et la "démocratie" comme forme la plus aboutie de la dictature) mais d’autres sont bien moins habiles que tu ne veux les faire passer, pensent honnêtement que l’Europe c’est bien, l’immigration une chance, la finance une nécessité... Et il faut des ahuris de ce genre pour administrer un pays et ses dizaines de millions d’habitants. Assiste à un meeting d’un petit élu (conseiller régional, même des députés) et tu comprendras ce que je veux dire. Sache aussi que dans la base du PS par exemple, il y a une majorité de gens qui sont très critiques sur l’immigration, voire même d’accord avec Marine Le Pen... mais ils la ferment. Alors ça nous fera pas la révolution demain matin tout ça, c’est sur, mais on sent progressivement une méfiance et un abandon de toutes les structures de l’état (école, santé, politique) mais en même temps, un désir d’épuration chez 99% des dominés, de ces mêmes structures hautement corrompues.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 15:32

      @Qaspard Delanuit
      Ouais ben désolé de mon élan d’optimisme hein, j’ai tenté de faire un effort comme me l’avait suggéré Deepnofin sous cet article :

      http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/humour-noir-politique-le-52092

      Mais vous m’avez convaincu de rester dans ma misanthropie protectrice, merci à vous, je devenais en effet trop joyeux aujourd’hui, je me disais bien que ce n’était pas normal, ouf, vous m’avez rendu ma morosité d’esprit en ce qui concerne l’avenir de l’humanité, je vous en remercie smiley

      .

      Crevez tous bande de chiens galleux, moi je bouffe les pop corns en comptant les morts hahaha. smiley


    • alanhorus alanhorus 23 janvier 2016 15:33

      @Gaston Lagaffe

      Oui bien sur on sait tout mais qu’est-ce que cela change ?

      Depuis les connaissances concernant le false flag du 11 septembre combien y a t il eut de procès contre georges bush ou dick cheney ?

      Pourtant c’est clair : https://www.youtube.com/watch?v=Kg7Qt4bV0B8

      Enfin bon il faut tout de même espérer puisque l’espoir fait vivre.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 15:37

      @Fidol Castré
      Certes il y a une légère "droitisation" du débat qui commence à se décoincer depuis les années 80, mais ça ne suffira pas à bouger les lignes en profondeur et à court terme puisque que ce soit Marine Le Pen ou Manuel Valls aux commandes, voire Juppé, le candidat du Bilderberg ou encore Macron, rien ne changera tant que le système monétaire n’explosera pas de manière planétaire et soudaine. Noir c’est noir, c’est fini y a pu d’espoir, pas de raison de laisser filtrer une once de lueur d’espoir sur ce site, tant mieux, je me sentirais moins seul dans ma misanthriopie qui devient de plus en plus totale... smiley smiley smiley avant de me suicider aussi tellement je me haïrais même quand y aura plus personne sur terre... I am a legend, oui, mais une légende suicidaire, faut en finir avec l’homo ridiculus sapiens sapiens avant que l’Idiocracy se généralise, l’Apocalypse, c’est maintenant et merci pour ce moment... smiley


    • maQiavel maQiavel 23 janvier 2016 15:39

      @Gaston Lagaffe
      -Il reste un petit espoir Medialter

       smiley

      "Merdaterre" et "espoir " sont antinomiques. Il est vigoureusement contre toute idée d’espoir.Paradoxalement, le désespoir collectif est le seul espoir qu’il lui reste, donc il milite en ce sens .. smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 15:41

      @Qaspard Delanuit
      (et en plus en nous bagarrant plus entre nous que "contre le système"). 

      ça c’est beaucoup dû à l’effet discussion par écrans interposés, si nous nous trouvions tous dans la même pièce, peut être que nous arriverions à plus d’accords plutôt que des désaccords, sans parler de peut être plus de courtoisie dans les propos, la présence physique ça calme plus vite que des pixels noirs sur fond blanc, le fait de mesurer 1m80 pour 90 kilos de muscles peut éventuellement influencer sur la disposition à la courtoisie plutôt que l’arrogance de la part de gens mesurant 1m65 pour 57 kilos tout mouillé et surtout si la tronche des uns et des autres ne nous convient pas, ça pourrait finir en bagarre gauloise mâtinée de culture musulmane avant le banquet final de sangliers pour tous, c’est un fait.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 16:54

      Soyons humbles tout de même quand on s’essaie aux prévisions spéculatives de l’avenir, puisque nous sommes dans une configuration encore innédite dans l’histoire humaine, voyons ce qui va émerger de ce cerveau collectif qu’est internet, google va t’il évoluer en skynet gra^ce à tous les algorythmes qui analysent les pensées humaines pour les collecter vers ce qui pourrait être un embryon d’intelligence artificielle à plus ou moins long terme, alors on sera peut être dans un scénario à la terminator, une sorte de réset général, élites comprises, qui seront éliminées aussi bien que nous par une machine qui n’estime pas nécessaire la présence de l’homme sur la planète. Il y a aussi les règles biologiques contre les nouvelles normes électronique, il y a plein de paramètres inédits alors qui ose prétendre savoir ce qui va s e passer sauf un fou ou un apprenti gourou ?


    • Norman Bates Norman Bates 24 janvier 2016 11:45

      @Qaspard & ZardoZ & Fidol & Gaston & Toutes & Tous,

      Il ne serait pas inintéressant d’avoir des chiffres précis sur l’audience d’Avox, mais peut-être ne faut-il pas sous-estimer les milliers de vues que certains articles peuvent engendrer...

      Nous sommes sans doute quelques-uns à faire la promotion du site, à inciter des esprits peu ou pas éclairés à venir jeter un œil, se confronter à des informations que les médias aux ordres ne peuvent diffuser...

      En attendant une attaque massive, ou une massive attaque, il n’est pas vain d’exister...

      Concernant les "moutons" j’ai le sentiment qu’il y a une fracture générationnelle, les "vieux" (je schématise) ayant moins le réflexe d’utiliser internet pour s’informer...il faudrait pirater le créneau des "chiffres et des lettres" pour les toucher...


    • Fidol Castré Fidol Castré 24 janvier 2016 15:37

      Salut Norman,

      J’avais trouvé des chiffres assez fiables il y a moins de deux ans sur l’audience d’Agoravox.

      Je crois qu’on était à 150 000 ou 200 000 visiteurs uniques par mois. Après, je crois qu’agoravoxtv était moins fréquenté que le rouge.

      Mais sinon, tout bon utilisateur des medias (libre antenne dans certaines radios -je suis passé sur France Inter il y a quelques mois pour me faire Fabius sur la Syrie-) sait qu’il ne converse pas uniquement avec des individus ayant déjà des opinions peu ou proue proches des siennes, mais que l’on écrit pour convaincre les indécis, les incertains, les conformistes obtus et aussi ceux qui cherchent plus objectivement à comprendre l’état de ce pauvre monde.

      Et je suis légèrement optimiste, car ayant oeuvré sous une petite dizaine de pseudos différents (Madoff m’a voler, Etienne Kaho, Josine Staleph, Darion Ben Gourvid, les enfoirés de la modération, d’ailleurs je ne sais pas qui sont-ils excatement, mais ils m’ont refusé Adelph Hitlor pour lequel j’ai déposé un copyright... smiley), bref, j’ai clairement vu depuis 5 ou 6 ans, mes positions politiques l’emporter progressivement sur ce que je lisais. Même agoravoxrouge y vient. C’est pas encore la panacée, mais c’est déjà ça...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 janvier 2016 19:30

      @Fidol Castré
      "Adelph Hitlor"

       smiley


      Essayez Aleph Ditlhor, c’est plus subtil. 


    • Fidol Castré Fidol Castré 24 janvier 2016 23:12

      @Qaspard Delanuit

      Merci pour l’idée, sait-on jamais ? smiley


    • Norman Bates Norman Bates 25 janvier 2016 02:58

      @Fidol Castré

      Merci pour toutes ces informations, Adelph...

      Il n’est pas vain d’user son clavier pour débattre, échanger, informer, polémiquer, parfois s’emporter, et pour certains individus condamnables, ironiser, railler, caricaturer...du moment que ça fait bouillir la cocotte minute...

      J’ignore si mon vœu de voir mes positions gagner du terrain est exaucé, je sais que certains articles peuvent m’amener à réfléchir et à remettre en question certaines de mes convictions, peut-être par crainte de subir une "pensée alternative unique"...bon, certaines idées ne pourront évoluer qu’à la marge, c’est certain...

      Ton imagination pour le choix des pseudos est remarquable, dommage qu’un terne et triste modérateur se soit trouvé heurté par "Hitlor"...

      Au rayon des anagrammes sordides, et puisque manifestement ta perversité n’a pas de frontière (j’en suis choqué...) je t’offre le copyright de "Rotdok Lemegne", si toutefois ton esprit possédé ne s’est pas déjà ébroué dans ce champ infâme...


    • Fidol Castré Fidol Castré 25 janvier 2016 22:30

      @Norman Bates

      Rotdok Lemegne

      Ledok Rotmegne

      Dokegne Lerot

      Mais quel est ce champ infâme dans lequel je ne me suis pas ébroué encore ?! smiley


    • Norman Bates Norman Bates 25 janvier 2016 23:55

      @Fidol Castré

      Ach, ça permet en même temps de rendre hommage à la médecine allemande du siècle dernier, si inventive... smiley


    • Powers D Powers D 27 janvier 2016 19:19

      Salut @Qaspard Delanuit, ça fait un baille smiley 

      "Au nom du socialisme" voilà une réflexion comme tout bon néo-libéral aime l’entendre, bon tout moutons passifs "au nom du socialisme"sera heureux, parce que c’est le bonheur que ça cherche le mouton passif, et le mot socialisme veut dire "gentil" que nous soyons bien d’accord … et l’hypocrisie ambiante le veut ainsi, une ambiance skyzo-autruchienne-décérèbrée... 

      Et puis il y a aussi le mec de droite qui rêve tout même de pouvoir faire du socialisme néo-libéral un jour …^^

      C’est beau ...


  • philouie 23 janvier 2016 12:16

    on ne devrait jamais autoriser un homme politique qui a été ministre de l’intérieur d’accéder à un rang plus élevé.


  • philouie 23 janvier 2016 13:00

    Rappelons que la démocratie c’est la séparation des pouvoirs.
    en France l’exécutif a depuis longtemps absorbé le législatif : le parlement n’étant qu’une chambre d’enregistrement des décrets de l’état.
    Avec l’état d’urgence, l’exécutif absorbe le législatif.


  • frugeky 23 janvier 2016 13:29

    Va tout de même falloir comprendre que les attentats, dont l’origine quoi qu’on en dise reste douteuse, servent admirablement l’état d’urgence et surtout les lois liberticides, scélérates, qui ont pour but de contrôler les colères populaires à venir contre l’augmentation voulue par nos dirigeants (je ne parle pas des marionnettes "politiques") de la misère par la casse sociale. Rien d’autre. Et certainement pas la lutte contre le terrorisme.

    La violence des forces de répression a toujours été sans commune mesure avec la violence des gueux qui cherchent à se libérer de leur chaines.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 14:27

    Le terrorisme prendra fin quand la plupart des hommes politiques et leurs commanditaires, banksters et compagnie auront été massacrés ainsi que ceux qui auraient l’idée de les remplacer. Point final.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2016 15:03

      @Gaston Lagaffe
      C’est une vision très allopathique et pasteurienne de la santé sociale : il suffirait de détruire les méchants agents infectieux, comme si c’étaient des intrus qui n’ont rien à voir avec l’organisme entier et son mode de fonctionnement. Mais les politicards et les banksters ne sont pas des microbes qui viennent d’un autre monde, ce sont les produits de notre société. Même s’ils mourraient tous avec leurs héritiers, une classe identique se reconstituerait en quelques années avec les mêmes ambitions et le même pouvoir de nuisance. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 15:44

      @Qaspard Delanuit
      Alors arrêtons les débats et acceptons nos sorts sans nous plaindre puisque c’est ainsi et qu’il n’y a plus rien à faire, personnellement je m’en tape car j’ai pris les devant il y a 20 ans déjà, je suis dans une sorte de tour d’ivoire dans une région sans immigré encore et en pleine nature, alors vous pensez si le sort des parisiens et autres urbains, m’indiffère, non si je participe à ces débats c’est pour tromper ma relative solitude qui serait horrible sans ma compagne qui est véritablement mon âme soeur. Ne vous faites pas de souci pour moi, je suis comparable à un oligarque sans son fric, son pouvoir, mais tout autant en sécurité qu’eux du point de vue "crise", et conflits sociaux directes.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 15:48

      Ma misanthropie est semblable au discours de Souvarine dans Germinal, les ouvriers se plaignent des bourgeois car ils ne sont pas des bourgeois et voudraient prendre leur place sans rien faire pour leurs ex amis de misère une fois devenus riches à leur tour, alors, pour commencer, faudrait supprimer le pouvoir que l’on donne à de la monnaie, ce serait un bon début puisque c’est la cause des causes des principaux malheurs humains actuellement. Déjà recommencer par une meilleure distribution des richesses, mais nous en sommes loin puisque 1% aspire toute la richesse des 99% d’autres, ensuite on pourra discuter de changements profonds de sociétés qui pourraient aller dans le sens de sociétés qui forment des individus sains et non malades dès la naissance comme aujourd’hui.


    • maQiavel maQiavel 23 janvier 2016 16:08

      il suffirait de détruire les méchants agents infectieux, comme si c’étaient des intrus qui n’ont rien à voir avec l’organisme entier et son mode de fonctionnement.Même s’ils mourraient tous avec leurs héritiers, une classe identique se reconstituerait en quelques années avec les mêmes ambitions et le même pouvoir de nuisance. 

      C’est la faiblesse de ceux qui s’imaginent que le système, c’est quelques individus tout puissant et fondamentalement mauvais. Dans cette vision des choses, il suffit de couper quelques têtes sionardes, franmaconnes ou illuminatis pour que le système s’effondre, que l’humanité soit enfin libéré et puisse vivre une ère de sagesse et de bonté. D’où les grandes croisades que l’on peut voir dans certaines organisations politiques comme E&R (ils sont loin d’être les seuls) contre ceux qu’ils considèrent comme les maîtres du monde et qui leur donne le statut autoproclamé de "dissident ".

      Lorsqu’on comprends que les oligarchies font partie du système mais ne sont pas le système, que les changer ne sert à rien car de nouvelles oligarchies emmergeront et feront à peu près pareil sur le fond (en ayant l’intelligence de modifier la forme évidemment), que le système émane de la collectivité, on commence à réaliser que les choses sont moins évidentes, que la contestation ne suffit pas et que la construction d’alternatives est fondamentale. 

      En ce qui me concerne, ça fait longtemps que je ne prend plus au sérieux ces histoires de lutter contre les méchants (l’ai je déjà pris au sérieux ?), le levier pour modifier le système (pour le changer c’est autre chose, il faudrait une révolution mondiale des conscience, chacun peut y croire s’il veut mais constatons qu’à court ou moyen terme ce n’est pas possible), ce sont les institutions !

      Modifier le système ne le rendra pas parfait ou bon, ce sont des rêveries d’idealistes, il restera mauvais, nous ne sommes que des humains imparfait produisant des institutions imparfaites, mais comme Machiavel le remarquer, en politique, le choix ne se fait pas entre le bien et le mal mais entre le pire et le moindre mal... 




    • maQiavel maQiavel 23 janvier 2016 16:16

      @Gaston 

      -puisque c’est ainsi et qu’il n’y a plus rien à faire

      Il y’a toujours des choses à faire. Mais il est naïf de croire qu’il suffit de couper des têtes pour pénétrer dans une ère nouvelle faites de lumière, d’arriver à la fin de l’histoire. 

      En politique, le combat ne s’arrête jamais, il se fait de génération en génération, la ligne d’arrivée n’existe pas. Parfois on perd, parfois on gagne, ça fait partie du jeu jusqu’à la mort du corps politique (qui est inéluctable). Une fois qu’il meurt, sur ses cendres nait un nouveau corps politique et le combat continue... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2016 16:30

      @maQiavel
      "En politique, le combat ne s’arrête jamais"

      C’est comme pour la vaisselle. On pourrait espérer une grande vaisselle qui serait tellement définitive qu’on n’aurait plus jamais besoin de faire la vaisselle. Mais cela n’existe pas. Il faut faire la vaisselle tous les jours après chaque repas, il n’y aura jamais de grande vaisselle finale qui fera que les assiettes et les couverts ne se saliront plus jamais. La vaisselle se resalira toujours, c’est comme ça. Est-ce que pour autant il faut en conclure que ça ne sert à rien de faire la vaisselle ? Bien sûr que non, parce que faire la vaisselle permet quand même de vivre dans une propreté relative. Relative, pas absolue. Mais c’est quand même mieux que de manger dans des assiettes sales tous les jours. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 16:40

      @Qaspard Delanuit
      On peut aussi bouffer dans des couverts en carton jetables, plus de vaisselle à faire, les marchands d’électro ménager et de lave vaisselle ainsi que le lobby des fabricantts d’assiette en porcelaine ne s’en relèverait pas, évidemment tout est question d’ambition personnel, ou de snobisme généralisé au temps où les générations d’enfants rois se sentent aussi précieux qu’un monarque de sang divin (tous des élites chez les gueux, les cons se prennent pour Einstein et les thons pour miss univers) qui veut passer le reste de sa vie à bouffer dans des assiettes en carton ? Moi je le fais, plus de vaisselle, ma compagne est contente. Enfin, j’ai fabriqué mes propres couverts en bois, je mens, y a tj un peu de vaisselle à faire à la maison, faut bien occuper bobonne pendant ses menstrues hein... smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 16:41

      @ZardoZ
      Thélépathie entre nous mister Z ? smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 16:41

      télépathie.... ooops c’est pas de la thalasso non plus smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2016 16:47

      @ZardoZ
      Je ne sais pas, je ne connais pas de "mendiants", qu’est-ce que c’est ? Les couverts chez moi sont tous en or massif car mon épouse trouve que cela s’accorde mieux avec ses bijoux. Je ne saurais d’ailleurs pas dans quelle poubelle de triage écologique demander à mes domestiques de jeter ce métal, donc je préfère le leur faire laver. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 16:50

      @maQiavel
      J’ai beaucoup de défauts, mais je ne pense pas être naïf sur la nature humaine, sur laquelle je ne me fais plus guère d’illusion pour un court/moyen terme, peut être dans quelques siècles l’humain arrivera peut être à privilégier ce qu’il y a de meilleur en lui plutôt que le pire, à moins que, comme nos générations sont condamnées actuellement à contempler de manière impuissante le règne absolu de la connerie pour les masses sur les différents merdias pendant que les 1% se réservent une jolie planète pour eux seuls et leurs descendants qui règneront en demi dieux sur une masse d’esclaves asservis, privés de toutes les connaissances scientifiques, idéologiques, spirituelles, technologiques, culturelles, réservées exclusivement à l’élite suprême qui jouira d’un véritable paradis terrestre avec une démographie réduite avec possibilité d’accéder à une forme d’immortalité grâce aux connaissances génétiques et transplantations diverses que permettra un jour le transhumanisme, ceux qui ne feront pas partie des élus souffriront longtemps d’esclavagisme, sans même se rendre compte qu’ils sont esclaves, pas même certains qu’ils auront encore conscience de leur propre conscience. Et non, ce n’est pas "que" de la science fiction... (Giorgia’s Guide Stones)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2016 16:55

      @Gaston Lagaffe
      "On peut aussi bouffer dans des couverts en carton jetables"

       

      Manger une soupe dans une assiette en carton, ça doit être nourrissant parce que tu bouffes le carton ramolli en même temps. Mais le plus drôle, ça doit être de cuisiner dans des casseroles et des poêles en carton.  smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 16:57

      @maQiavel
      La politique est elle nécessaire au vivant ? Non...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 17:00

      @Qaspard Delanuit
      Je fais de la poterie aussi smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2016 17:01

      @Gaston Lagaffe
      "La politique est elle nécessaire au vivant ? Non..."


      Nous ne sommes pas seulement du "vivant" (comme des moisissures ou du lichen) mais des consciences. Or la politique surgit de fait dès que des consciences partagent le même espace, font société et doivent s’organiser pour survivre. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2016 17:03

      @Gaston Lagaffe
      "Je fais de la poterie aussi"

      Ce qui ne résout pas le problème de la vaisselle.  smiley



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2016 17:06

      La cocotte-minute jetable en carton, ça fait effectivement très "invention à Gaston". Heureusement, les pompiers connaissent bien l’adresse des éditions Dupuis. 

       smiley

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 17:08

      @Qaspard Delanuit
      Je ne sais pas, je ne connais pas de "mendiants", qu’est-ce que c’est ? Les couverts chez moi sont tous en or massif car mon épouse trouve que cela s’accorde mieux avec ses bijoux. Je ne saurais d’ailleurs pas dans quelle poubelle de triage écologique demander à mes domestiques de jeter ce métal, donc je préfère le leur faire laver. 

      .

      Je me doutais bien que vous n’étiez qu’un aristocrate faf ou un héritier de Rockfeller infiltrant la plèbe pour prendre la température du feu qui couve sous le cul des 1% et prêt à atteindre sa température, sa masse critique pour éjecter tous les nantis hors de la planète et périphérie.... Tic tac tic tac, faisait la cocotte minute dont la soupape est sur le point de lâcher par effet d’ébullition colérique populaire, est ce que les bulles de l’eau en ébullition sont elles solidaires les unes des autres pour provoquer l’éjection du couvercle ou est ce le nombre de bulle et la quantité de vapeur qui expulse le couvercle quoi qu’il arrive ? A méditer messieurs.... Mais c’est bien, on parle cuisine, je vais donc pouvoir, à terme, vous donner la recette de ma fameuse morue aux fraises ou le secret du fromage farci dont on rempli les trous avec une cuillère de chocolat chaud dans l’huile de ricin, un délice dont vous me direz des nouvelles après avoir goûté à ma célèbre sardine chantilly en dessert.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 17:09

      @Qaspard Delanuit
      On peut casser les couverts en argiles et les ustensiles de cuisine en terre cuite, ce qui engendre un nouveau mouvement perpétuel, bon c’est plus chiant que faire simplement la vaisselle je vous l’accorde...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 17:11

      ... de refaire tous les couverts et autres casseroles en poterie après chaque repas, un point pour vous, mais est on obligé de laver les couverts si on dispose d’un ruisseau à côté de la maison, il suffit de laisser tremper, sans produit vaissel, c’est encore mieux, évidemment, les urbains sont un peu embêtés dans ce cas, mais je ne parle que de mon point de vue personnel smiley


    • maQiavel maQiavel 23 janvier 2016 17:41

      @ZardoZ
      Tu mets par exemple le @castré dans un box, tu lui diffuses Mireille Mathieu et Maurice Chevalier de longue, et bien crois moi , tu vas en ramasser des cacas nerveux ! 


       smiley smiley smiley


    • Fidol Castré Fidol Castré 25 janvier 2016 08:30

      @ZardoZ
      Le grand esprit chevaleresque que voilà ce ZardoZ qui vient défendre le pauvre maquiavel démuni devant tant de haine de l’horrible Fidol Castré.

      Sinon, pas besoin de Mireille Mathieu (qui elle a quand même une voix) ou de Maurice Chevalier (un des dignes représentants du savoir vivre et de l’entente franco-allemande des années 40 smiley), un peu de Marvin Gaye suffira. 

      "Je suis chaud comme un four"

      traduction véritable d’une des premières lignes du premier morceau jamais écrit par une bite noire, pour bien conforter au passage les clichés des blacks gros niqueurs.

      "Please don’t procrastinate, it’s not good to masturbate...smiley


  • BA 23 janvier 2016 14:58

    Mardi 12 janvier 2016 :


    Le ministre allemand du développement  : « 8 à 10 millions de réfugiés sont en route. »


    « Seulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l’Irak ont atteint l’Europe jusqu’à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin. »


    Cette déclaration, c’est celle du ministre allemand du Développement, Gerd Müller (CSU), auprès du journal Bild am Sonntag.


    http://www.bild.de/politik/inland/dr-gerd-mueller/erst-zehn-prozent-der-fluchtwelle-ist-bei-uns-angekommen-44081514.bild.html


    Qui sont les quatre cavaliers de l’Apocalypse ?


    Pour l’année 2016 en Europe, les quatre cavaliers de l’Apocalypse sont :

    - la crise des réfugiés

    - le terrorisme

    - la montée des populismes

    - la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.


    Manuel Valls et Jean-Claude Juncker ont eux-mêmes annoncé la couleur :


    en 2016, la zone euro et l’Union Européenne risquent de se disloquer.


    Jeudi 21 janvier 2016 :


    Davos : Manuel Valls craint une « dislocation du projet européen. »


    Le Premier ministre a évoqué la possibilité d’une « dislocation » de l’Union européenne, ce jeudi depuis le Forum économique de Davos.


    Le chef du gouvernement, qui s’exprimait avant une intervention du Premier ministre britannique David Cameron, a évoqué le risque d’une « dislocation du projet européen » à « très court terme », dans « les mois qui viennent », évoquant tour à tour « crise des réfugiés, terrorisme, montée des populismes et le potentiel Brexit, soit la sortie du Royaume-Uni de l’union ».


    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/davos-manuel-valls-craint-une-dislocation-du-projet-europeen_1755867.html


    UE : si Schengen s’effondre, l’euro sera menacé, dit Juncker.


    « Si l’espace européen Schengen de libre circulation venait à disparaître, c’est la monnaie unique, l’euro, qui serait rapidement menacé », a déclaré mercredi à Strasbourg le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.


    http://www.zamanfrance.fr/article/ue-si-schengen-seffondre-leuro-sera-menace-dit-juncker-19628.html



    • Miville 24 janvier 2016 00:55

      @pegase

       Les deux lignes bleues du drapeau israélien, en fait du châle de prière juif, représentent les deux grands océans, c’est ce qu’on m’a toujours dit quand on m’a appris à prier. Le drapeau a un endroit qui représente le vieux continent et un envers qui représente le nouveau. La forme qu’on appelle communément l’étoile de David est plutôt appelée une fleur de lis en langue originale, ou encore le bouclier de David. Ici la fleur est vue du dessus, qui représente la branche centrale de la lignée de David. Sur les autres drapeaux royaux du monde la même fleur est vue de côté, symbole des branches latérales de la même lignée.


  • cathy cathy 23 janvier 2016 16:21

    Donc, l’état d’urgence ne sera plus levé.


    • Norman Bates Norman Bates 23 janvier 2016 19:53

      @ZardoZ

      Cathy est effectivement très perspicace, on ne peut rien lui cacher...

      L’état d’urgence va t-il empêcher un nouveau canardage.. ? évidemment non, c’est comme si on voulait sauver le Titanic avec une rustine...

      Avec un peu de bol l’un des auteurs du futur carnage sera un "bon français" converti dont le curriculum vitae va encore davantage effrayer la population...un gentil Raoul endoctriné par internet, cette zone de non droit où la pensée reste relativement libre, une jungle nauséabonde où pullulent des esprits infâmes qui posent des questions impies qui peuvent déstabiliser des esprits fragiles...

      C’est une horreur ! dira le flasque, il faut verrouiller internet sur le modèle des médias aux ordres, un site comme Avox deviendra un triangle des Bermudes de la pensée...nous serons dans un trou noir sans fond, entubés jusqu’à sentir un désagréable guili-guili à la glotte...

      A moins que...


    • Norman Bates Norman Bates 24 janvier 2016 11:17

      @ZardoZ

      Uniquement si Cathy, poitrine ardente, gonflée d’un puissant souffle de révolte, se joint à moi en épousailles de nos cordes vocales unies...d’une tempête mélodieuse et libératrice le pédalo honni s’embarquera pour un destin loin de nos terres saccagées, le capitaine abandonné, le true flasque, ne sera plus qu’une tête d’épingle à l’horizon, perdu au milieu des eaux peuplées de requins avides de festoyer avec cette offrande abondante et opulente, quoique essentiellement composée de matières adipeuses...
      "C’est une horreur !" s’époumonera la proie affolée entre deux Pépito, "mon ennemi c’est le squale" murmurera t-il, le slip déjà marqué des stigmates de la peur, à la recherche mentale d’une synthèse salvatrice...

      Il n’est pas encore interdit de rêver...


  • alanhorus alanhorus 23 janvier 2016 16:40

    Dieudonné explique comment éviter de nouveaux attentat terroristes. Et critique Valls dans son attaque contre B. Mezzadri
    https://www.youtube.com/watch?v=NNGQoV67NsA
    Bon’ Ananas 2016 ! / Hommage à Galabru et P. Boulez,


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 17:26

    Allons, haut les coeurs, le changement planétaire viendra peut être de Donald Trump qui va botter le cul de tous les Mickey du monde, mdr, ça risque d’être assez comique l’élection américaine en novembre, alors exit les Valls et autres Hollande smiley smiley

    http://www.fdesouche.com/693855-debat-sur-donald-trump-dans-ce-soir-ou-jamais


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 17:28

      Par contre, je ne parierais pas ma main au feu sur sa longévité possiblement interrompue par balle interposée à la JFK... MDRRRRRRRRRRRR


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 janvier 2016 17:32

      Ou alors une sex tape qui va sortir le moment opportun où Donald se farcit sous cocaïne une Daisy agée de 8 ans seulement smiley


  • michel-charles 23 janvier 2016 17:39
    Il se répète...cette phrase vient du conseil des ministres de la semaine dernière.. ?
    Il est limité l’immigré...

  • Pepe el pepe 24 janvier 2016 15:43

    Ce systeme de haut en bas s appuie sur la compromission de tout ou chacun.
    Acheter une bonne ame, je jure ne coute propablement pas plus cher, que le cout d un rasoir electrique
    Tous pourris, chacun pour soi, et Dieu finalement c est son job, reconnaitra les siens, rien a foutre
    Des mecs comme moi qui perdent volontairement je dis bien volontairement plus de 150K pour me libérer en partie, malheureusement en parte de mes jougs, il y en a un sur 100 millions sur terre, alors ... alors je ne peux qu’observer smiley


  • Pepe el pepe 24 janvier 2016 16:59
    Polémique Valls : état d’urgence prolongé "jusqu’à ce que l’on puisse en finir avec le PS, et Valls en particulier" ?

  • zygzornifle zygzornifle 25 janvier 2016 09:56

    daesh est déjà en train de mettre l’EU a genoux ......... https://www.youtube.com/watch?v=44vzMNG2fZc


    • Sonya V... Sonya Vardikula 26 janvier 2016 22:09

      @zygzornifle
      En même temps, si la France avait besoin de Bachar al Assad pour avoir la liste des Français qui sont partis se battre en Syrie, ce serait un aveu de faiblesse... un aveu de l’inefficacité totale du renseignement français...


  • eau_du eau_du 25 janvier 2016 11:11

    Bonjour,
    .
    La prolongation de l’état d’urgence est aussi la prolongation de la suppression de la séparation des pouvoirs judiciaires et policières !
    .
    La police à le droit d’installer des micro espions dans les appartements sans y passer par un juge d’instruction.
    .
    La police à le droit de vous mettre en garde à vue pendant 4 heures sans que vous avez le droit d’informer votre avocat !
    .
    La police à le droit de fouiller votre voiture.
    .
    La police à le droit de faire une perquisition à 3 heure la nuit
    .
    La police la le droit d’interdire des manifestations
    etc...
    .
    L’état d’urgence signifié que la police se contrôle elle même, ceci "grasse" à la suppression de la séparation des pouvoirs, ce qui élargie largement les champs des dérives des abus du pouvoir !
    .
    Le gouvernement tente de faire de la récupération politique avec le prolongement plus que abusif de "état d’urgence" ! C’est un véritable hold-up sur la démocratie !
    .
    La France, pays de l’UE le plus condamné par la Cour européenne des droits de l’Homme !
    http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2015-2016/la-france-pays-le-plus-condamne-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-28-09-2015-07-38

    Lorsqu’on à l’avocat Eric Dupond-Moretti demande si la France est toujours "le pays des droits de l’Homme", l’avocat affirme que le pays est "le plus condamné par Strasbourg, juste derrière la Turquie".
    .
    En 2014, l’État français a été épinglé à 17 reprises pour violation d’au moins l’un des articles de la Convention européenne des droits de l’Homme. C’est très loin derrière la Russie, la Turquie et la Roumanie.

    .

    Le double jeux de la France
    .
    Le 2 avril 2011, Sydney Blumenthal (« Sid  »), ancien collaborateur de Bill Clinton à la Maison Blanche, ami de longue date et confident d’Hillary Clinton, adresse à la secrétaire d’Etat (qui le fait suivre à son entourage) un mémorandum « confidentiel » contenant une évaluation des motivations de Nicolas Sarkozy dans son soutien aux « rebelles libyens » ...
    .
    On n’y parle pas d’humanitaire ou de populations en danger, mais d’intérêts stratégiques, économiques, politiques et, surtout, d’un trésor en or franc et massif.
    Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi
    http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/09/sarkozy-bhl-clinton-lor-kadhafi-262764
    .
    Ces courriels d’Hillary Clinton qui accablent l’action de Nicolas Sarkozy en Libye
    http://www.letemps.ch/monde/2015/06/30/courriels-hillary-clinton-accablent-action-nicolas-sarkozy-libye

    .

    La France est devenue un pays vassal des États-Unis et des lobbies sionistes qui ont instrumentalisé le terrorisme pour plonger des nombreux pays du proche et moyen orient en guerre, puis aujourd’hui ses forces d’occupation politico-médiatique ont pris la décision de supprimer le principe républicain de la séparation de pouvoir pour mieux nous imposer la mondialisation et pour démanteler la France puis pour détruire les dernières bastions restantes de la démocratie !

    .

    Libérons la France

    .

    http://www.upr.fr

    .

    .


Réagir