lundi 24 octobre 2011 - par Leonard K

Plan d’austérité en France, l’Europe allemande et la naïveté de Sarkozy



73 réactions


    • arpontar 25 octobre 2011 16:41


      OUI ON PEUT LE DIRE...SARKOZY EST NAIF COMME LE RAVI DE LA CRECHE PROVENCALE...S IL CROIT QUE LES ALLEMANDS QUI TRAINENT L ANCIENNE ALLEMAGNE DE L EST VONT LUI FAIRE DES CADEAUX ...POUR ETRE REELU ...EN 2012....IL PEUT SE REMETTRE A COURIR ( D’AILLEURS COURT IL ENCORE  ???...°°°)

      LE PRESIDENT LE PLUS NUISIBLE DES REPUBLIQUES ET SON TOUTOU FILLON...CE N EST PAS UN GOUVERNEMENT MAIS UNE BASSE COUR TOUT LE MONDE CAQUETE ET SE CONTREDIT...DATI.....MORANO..NKM...PECRESSE...DES VRAIES POULES...ET COPE LE PETIT COQ QUI N ARRIVE PAS A SE FAIRE ENTENDRE...IL LEUR FAUT UN COQ VIRIL POUR LES CALMER...LE PS REVENDRAIT BIEN DSK..
      LA CELLULE RIPOSTE N EST PAS RESTE LONGTEMPS SECRETE...VU LE GABARIT DES 2 ANIMATEURS...HORTEFEUX 5ON SE DEMANDE TOUJOURS S4IL SORT D4UN BON GUEULETON TRES BIEN ARROSE ET CARIGNON..ON SE DEMANDE....QUAND IL VA RETOURNER EN PRISON...CE N EST PLUS UN GOUVERNEMENT MAIS UNE ASSOCIATION DE MALFAITEURS...OU MAFIA..


  • kemilein kemilein 24 octobre 2011 14:58

    pascal de lima économiste... (comprendre charlatant)
    - les prévisions des recettes ne correspondent pas a ce qu’a imposer le FMI et l’UE pour la France
    -
    le Tribunal Révolutionnaire du Peuple Souverain vous déclare coupable de haute trahison et vous condamne a mort par décapitation, la sentence sera exécutée aujourd’hui même. (j’ai le droit de rêver non)


    • kemilein kemilein 24 octobre 2011 15:08

      alba vantura (la journaleuse) propagandeuse au garde a vous du système, complice et compromise. la sentence doit être exemplaire (injuste certes, mais exemplaire) décapitation façon bouchon de champagne.


    • MOAGA MOAGA 25 octobre 2011 20:47

      MANPO C’EST L’IDIOT RECRUTEUR DU FN PAR EXCELLENCE.....................Si SEULEMENT TU POUVAIT ARRETER DE SALIR CHAVEZ !!!!!!!!!!!!


    • Manpo Manpo 26 octobre 2011 10:26

      @Moaga
       
      S’il te plait arrête de parler, chacun de tes comm est une insulte à l’intelligence...


    • MOAGA MOAGA 28 octobre 2011 06:08

      @MANPO


      CONTRAIREMENT A TOI MOI J’UTILISES MON INTELLIGENCE A BON ESCIENT PAS POUR JOUER LES SPEAKERINES..........

  • lsga lsga 24 octobre 2011 15:24

    c’est sûr que c’est d’un autre niveau que les discours nationalistes de la grosse blonde qui habite dans un château. 


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 16:05

      @isga
      Et c’est repartit, FN vs FG !
      Il faut vraiment que vous arrêtiez avec ca !Pourquoi toujours attaquer le FN ?
      Attaquez de temps en temps l’ alternance unique au pouvoir depuis 40 ans et responsable de la situation catastrophique dans laquelle sont les français !


    • lsga lsga 24 octobre 2011 16:16

      ça me fait rire... c’est ma petite pause perso pour me détendre (on remarquera que c surtout de la provo ). 


      Puis cette grosse blonde d’extrême droite m’énerve ; elle qui tente de piquer maintenant le discours séculaire de l’extrême gauche pour mieux appliquer le programme ’naturel’ de l’extrême droite ensuite. C’est pathétique...

      Enfin, ce qui est pathétique, c’est surtout tous ces ’nouveaux militants’ FN qui se font avoir comme des bleues et sont persuadés que le FN n’est pas un parti comme les autres, n’est pas un parti d’Extrême droite. Est-il permis d’être à ce point naïf ? 

      Donc je tiens à le rappeler :

      Lepen Junior est grosse, Lepen junior est blonde, Lepen junior habite dans un château, Lepen junior fait du Cheval à Neuilly, Lepen junior est à la tête d’un parti de tradition ultra-libérale, avec des cadres de traditions ultra-libérale, et avec des militants historiques ultra-libéreaux. Les nouveaux militants, eux, sont surtout ultra-blaireaux....


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 16:41

      Dixit Isga, l’esprit faible embobiné par l’escroc Mélenchon. Ha mais excuse-moi, t’as du apprendre la politique sur 4CHAN, ton site éducationnel...C’est l’histoire du fou qui voulait être thérapeute. Je rigolerai si ce n’était pas si triste et inquiétant.


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 16:50

      @Isga
      Elle ne pique pas le discour de l’extrème gauche, le FN n’ est pas anticapitaliste ...Le FN est antimondialiste et vu que le mondialisme est utilisé par un capitalisme financier monopolistique, il y’ a des similitudes !
      Et en quoi le FN serait d’extrême droite !Pour moi l’ extrême droite en France, c’ est l’ UMPS qui assure la domination du capitalisme financier !

      Quant à être libéral ou social, on en est au point ou le capitalisme financier est anti-social et anti-libéral !
      Des socialistes ( les vrais) et les libéraux ( aussi les vrais) ont donc un ennemi commun !
      Mais à un moment donné faut arrêter de se tirer dans les pattes !


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 16:51

      @Manpo

      Mais ce que dit Melenchon dans la vidéo n’est pas faux, non ?


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 16:59

      @machiavel1983
       
      Non, bien sûr, j’estime seulement (à la vue de ses nombreuses contradictions, omissions, et envolées lyriques) qu’il joue la comédie...mal en plus. Ce qui rend le personnage encore plus détestable. Comme le dis Soral, j’ai plus de respect pour un salaud qui le revendique et qui l’assume, que pour un salaud qui se targue de bonnes intentions.


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:06

      @Manpo

      Effectivement, il a des contradictions,et ses contradictions sont lié à son internationalisme et son européisme !
      Il est évident qu’ il le sait, mais s’ il va jusque’ au bout de sa logique son électorat va le lâcher !Mais j’ espère vraimentqu’ il aura les couilles de le faire ...
      En meme temps MLP a aussi des contradictions...
      Tu vois j’essaye de voir ce qui rassemble càd l’essentiel ( la lutte contre le capitalisme financier supranational ) !


    • lsga lsga 24 octobre 2011 17:11

       bref, tu as plus de respect pour les grandes gueules que pour les fins stratèges.


      En même temps, je suis plus grande gueule que fin stratège... Peut-être un jour m’aimeras tu ? ( lsga + mampo : There is Pr0n of It ? )

      machiavel1983, tu te fais enrhumer par la grosse bonde, elle n’est pas anti-mondialiste. Elle est grosse, elle est blonde, elle est chatelaine, elle fait du cheval à Neuilly, elle est :
      D’EXTREME DROITE

      Si tu n’es pas d’extrême droite, et que tu veux lutter contre la mondialisation : vient nous rejoindre à l’Extrême Gauche. Tu verras, ça baise beaucoup, et les Arabes et les Noirs ont des belles queues. Tu leur mettra des capotes bleu blanc rouge si ça te fais plaisir, on a rien contre. 

    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:27

      @Isga

      " les Arabes et les Noirs ont des belles queues".Pour les arabes je peux pas dire, mais pour les noirs je sais, j’ en suis un .

      Bon sérieusement, je ne suis d’ aucun partit, je suis du "peuple".Il y’ a des choses intéressantes au FN, d’autres au FG, et les deux ont des choses moins intéressantes.Mais tu dois juste arriver à comprendre que Marine c’ est pas Satan ...


    • lsga lsga 24 octobre 2011 17:35

      Satan n’est pas grosse, n’est pas blonde, n’habite pas dans un château, ne fait pas du cheval à Neuilly, et n’est pas d’extrême droite.


      Donc : Satan n’est pas Marine Lepen. 

      Satan est un Rouge, il baise beaucoup, bois, se fou de la morale, et n’hésites pas détruire : Satan est un révolutionnaire ^^


      Sinon, ne vote pas pour Marine Lepen. Elle ne défend pas tes intérêts de ’femme du peuple’. Elle défend ses intérêts de ’bourgeoise française’

    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:39

      @isga

      Non, je ne voterai pas pour Marine ni pour mélanchon, ni pour personne car ca sert à rien ...
      Mais si je devais voter quelqu’un ce serait Asselineau !

      P.S : Je suis un " homme du peuple" et je suis du coté de Dieu et non de Satan !


    • Walid Haïdar 24 octobre 2011 17:52

      Là Isga je doit avouer que ton commentaire est assez lamentable. J’ai de la sympathie pour la provoc, mais la dose ici confine au trollage.


      Arrête un peu parce que là tu ne sers pas du tout ta cause.

      Et si tes hormones sont à ce point effervescentes, il doit y avoir d’autres moyens de se défouler. Merci de ne pas faire un étalage pornographique dans une discussion politique.

    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 17:52

      @machiavel
       
      Effectivement il y a aussi des contradiction chez MLP, mais je la trouve plus sincère pour beaucoup de raisons : elle ne se fait jamais inviter dans des émissions de divertissement, (méloche à fait drucker avec le tapi rouge et tutti quanti) elle ne prend pas l’émmigré clandestin pour quelqu’un de bon par essence (affirmation de Méloche philosophiquement, et même logiquement malhonnête), elle n’est ni xénophile, ni xénophobe, mais seulement francophile (n’y voyez aucune notion de race ou ethnie), son discours est plus structuré et moins abstrait (effectivement c’est bien de s’en prendre aux agences de natation mais le problème sont les marchés financiers qui par leur existence ont nécessites ces agences), elle n’est pas dans la sempiternelle religion droit de l’hommiste et franc maçonne dont JLM se réclame (religion utilisée d’ailleurs par le capital et l’oligarchie financière occidentale pour avancer son hégémonie) elle ne fait pas faux cul, comme on a pu voir méloche avec l’épisode "j’ai croisé la mère lepen", elle n’a jamais fait parti du pouvoir, tandis que l’ancien ministre "socialiste" méloche avec ses 30 ans de PS va se boire des cafés avec Rachida (memebre du siècle). Et puis méloche est franc maçon. Tout cela accumulé ça commence à faire bcps (et j’en ommet pas mal) Tout ce que l’on peut reprocher à marine c’est de mettre un peu trop le doigt sur l’entorse islamique à la laicité, son pro-sionisme relatif, et bien sur les zones d’ombres fascistes de son parti. Pour les deux premières reproches, je pense et j’espère que ce n’est que pour pouvoir passer dans les médias, car quand on lui pose des questions à ce sujet elle est tout à fait juste et égalitaire, mais ne le précise pas assez pour les raisons précédentes (montrer patte blanche aux tenanciers). Aucun homme politique en France ne peut faire carrière sans être au moins pro-sioniste. Pour la troisième reproche, beaucoup de ces "zones d’ombres" sont je pense le fruit de 30 ans de diabolisation (dont beaucoup sous-estime la terrible efficacité), et tout de même, ce n’est pas la menace fasciste de 3 ou 4 bras tendus présents dans le perti, qui me fera voter pour la bande d’oligarques qui nous gouvernent depuis la révolution française, ou même qui me fera voter blanc.


    • lsga lsga 24 octobre 2011 17:58

      obvious troll... en effet. Vu le niveau des commentaires sur agoravox.TV, je pense que je peux... sur le .fr je me donne plus de mal.


      La grosse blonde, pas xénophobe ? Mouarf, on aura tout entendu. Même Soral déplore son penchant anti-arabe. 

      Après, quand on se donne pour ennemi le Siècle ou Bielderberg, qu’on ne connait pas les bases de la Lutte des Classe, c’est sûr qu’on ne peut avoir que des sympathies pour l’Extrême Droite

    • Walid Haïdar 24 octobre 2011 17:59

      J’ajoute : Satan n’est certainement pas un révolutionnaire. Satan est un personnage de contes pour enfants, l’incarnation d’un concept à deux balles : le mal.


      Par contre, Lucifer, entité imaginaire, celui qui apporte la lumière, lui est intéressant.

      Marrant de constater que le pire du pire, dans la tradition catholique, c’est Lucifer, celui qui apporte la lumière, celui qui éclaire, et qui est allègrement confondu avec Satan, le grand méchant pas beau tout rouge qui sent le souffre et s’amuse à faire des barbecues géants en se marrant.

      Sont marrants les tradi tout de même, surtout dans leur soif soudaine de liberté d’expression. C’est vrai que ruminer des âneries à la tonne sans pouvoir les dégurgiter, ça pourrait les intoxiquer : soyons indulgents...

    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:05

      @manpo

      Je te comprend !Maintenant si tu vas au bout de ta logique, c’ est Asselineau que tu devrai voter.Mais de toute façon ni l’ un ni l’ autre n’ arrivera au pouvoir !
      Malgré tout ce que tu as écrit sur Mélenchon,tu admet qu’ il dit aussi de bonne chose...
      Moi je crois en la démocratie et non au régime à gouvernement représentatif basé sur l’ élection car de toute manière en voter ne changera rien !
      Mais je te décourage pas à aller voter, si ca t’ aide à te sentir mieux ...


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:09

      @isga
       
      Ce qu’il y a de plus compliqué encore, c’est de transposer la théorie de lutte des classes à l’époque actuelle, pour se rendre compte qu’elle ne se joue plus sur un schéma prolétaire vs bourgeois, mais élites, oligarques apatrides vs peuples des nations...Ensuite islamophobie ne veux pas dire xénophobie (faudrait voir à apprendre le sens des mots avant de vouloir saisir le concept de lutte des classes).


    • lsga lsga 24 octobre 2011 18:12

      pfff... T vraiment à la ramasse gars :



      en fait, machiavel83 a raison : tu es de droite. 

    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:18

      @Isga

      Mais il y’a un lien évident entre la lutte des classes et les fameux réseaux de puissance.
      Avec la montée en puissance du capitalisme financier, le capital se concentre entre de moins en moins de main, d’ ou la naissance de cette hyperclasse mondialisée dont parle Attali !
      Cette hyperclasse est organisée et protège ses privilèges !
      La dernière phrase du manifeste du partit communiste est " prolétaires de tous les pays unissez vous" !
      Eh bien cette hyperclasse a tout simplement inversé cette recommandation et d’ autant plus facilement qu’ ils sont peu nombreux !
      La lutte des classes aujourd’hui, n’est plus travailleur contre bourgois, mais c’ est l’ hyperclasse qui mène la danse contre tous les autres !
      Cette hyperclasse mondialisée a le contrôle du politique par l’ intermédiaire des réseaux
      de cooptations !
      Donc oui il y’a un lien entre le bildeberg et la lutte des classes !


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:23

      @walid

      Je sais pas si c’est à moi que t’adressait ton dernier message, mais si tu veux je vais me corriger : je suis du coté de yawhé et non de Lucifer ...
      P.S : je suis pas un catho tradi


    • lsga lsga 24 octobre 2011 18:23

      "cette hyperclasse mondialisée dont parle Attali"


      ouai, zet des tâches d’extrême droite. Allez, pour ton éducation ; Lénine, 1917 : (quand on vous dit que l’extrême gauche lutte contre la Finance DEPUIS TOUJOURS, contrairent à la grosse blonde)

      IMPÉRIALISME, STADE SUPRÊME DU CAPITALISME.


      p.31 : La fonction essentielle et initiale des banques est de servir d’intermédiaire dans les paiements. /…/ Au fur et à mesure qu’elles se développent et se concentrent dans un petit nombre d’établissements, elles cessent d’être de modestes intermédiaires pour devenir de tout-puissants monopoles disposant de la presque totalité du capital-argent de l’ensemble des capitalistes ainsi que de la plupart des moyens de production et des sources de matières premières d’un pays ou de toute une série de pays. Cette transformation constitue un des processus essentiels de la transformation du capitalisme en impérialisme capitaliste.

      P . 52 : Ainsi, le XXe siècle marque le tournant où l’ancien capitalisme fait place au nouveau, où la domination du capital financier se substitue à la domination du capital en général.

      p.96 : Le capital financier est un facteur si puissant, si décisif, dans toutes les relations économiques et internationales, qu’il est capable de se subordonner et se subordonne effectivement même des États jouissant d’une complète indépendance politique.

      p.104 : Ce qu’il y a d’essentiel au point de vue économique dans ce processus, c’est la substitution des monopoles capitalistes à la libre concurrence capitaliste.

      p.148 :

       4 manifestations essentielles du capitalisme monopoliste =

      1) monopole né de la concentration de la production parvenue à un très haut degré de développement

      2) monopole des principales sources de matières premières a énormément accru le pouvoir du grand capital

      3) monopole est issu des banques. Trois à cinq grosses banques dans n’importe quel des pays capitalistes les plus avancés, ont réalisé l’ »union personnelle » du capital industriel et du capital bancaire, et concentré entre leurs mains des milliards et des milliards représentant la plus grande partie des capitaux et des revenus en argent de tout le pays. Une oligarchie financière qui enveloppe d’un réseau serré de rapports de dépendance toutes les institutions économiques et politiques sans exception de la société bourgeoise d’aujourd’hui.

      4) le monopole est issu de la politique coloniale. Le capital financier ajoute la lutte pour les sources de matières premières, pour l’exportation des capitaux, pour les « zones d’influence » …

       


      etc. etc.

      LES GENS : LISEZ. Vous direz moins de conneries. 


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:25

      @Machiavel
       
      Le problème avec Asselineau, c’est qu’il est malhonnête dans ses analyses sur le FN, il use des mêmes poncifs que le système, comme NDA d’ailleurs. Racisme xénophobie et j’en passe. Ses analyses aussi du rôle de reverse psychologie quand au FN, sont pertinentes et vraies. Mais les conclusions qu’il en tire ne sont basée que sur des suppositions (il dit que le FN participe et aide le système, mais n’imagine pas 2sec que le système aurat pu s’en servir sans avoir à coopter ce parti). Asselineau ne veux se faire élire que pour sortir de la communauté Europeénne, après on ne sait pas trop ce qu’il propose. Il n’arrête pas de dire que le FN lui a piqué ses idées (comme un boite va piquer les part de marché) et franchement, Asselineau, avec ses 0,00000001% de chance de passer au second tour, qui se borne à refuser tout rassemblement, toute alliance. Alors que le parti le plus proche de son programme est quand même le FN. Et ce serait une bonne occasion pour lui de se faire connaitre lui et son parti, je ne sais pas, il aime peut être se plaindre d’être boycotté pour paraitre plus authentique. Et puis j’ai l’impression qu’il n’es pas conscient de ce que veux entendre le système, et à quel point il faut être subtile pour faire passer des messages que le système ne veux pas passer, par le biais du système justement (les médias dans ce cas ci). Je me trompes peut-être mais j’ai l’impression par exemple que MLP n’ose pas dire qu’lle veut sortir de la CEE, (non elle dit sortir de l’euro, mais ce qui implique forcément de sortir de la CEE) car j’ai l’impression que le système ne tient pas à ce que les français n’entendent ce genre de vérités. Donc MLP en parle, mais subtilement pour ne pas trop se faire taper sur les doigts. Après c’est à nous de faire la différence.


    • kemilein kemilein 24 octobre 2011 18:26

      une Noblesse a besoin d’Esclave et de Serf, et afin d’éviter toute révolte il lui faut des zélateurs, une Caste de Guerrier, de soldat, de flics, petite bourgeoisie a sa solde.
      -
      que les classes s’unissent ? dans quel camps seront les guerriers ? mord (t) on la main qui nourrit ? Qui dispose des armes donc du moyen de faire plier la résistance ?
      -
      la révolution ne se fait que dans le sang, sans cela nul n’en garde trace. le pacifisme est une illusion, vous l’apprendre a vos dépends.


    • lsga lsga 24 octobre 2011 18:32

      ah et puis, manpo, toi plus que tout autre : LIS LES EXTRAITS DE LENINE.


      Tu disais quoi sur la nouveauté de l’Oligarchie face aux peuples des nations ?
      Rien de nouveau. C’est le sujet principale de la pensée marxiste espèce de Newbee de pacotille qui se déguise en Chavez. Tiens, je te le remet :

      [... Oligarchie qui..] subordonne effectivement même des États jouissant d’une complète indépendance politique.
      3) monopole est issu des banques. Trois à cinq grosses banques dans n’importe quel des pays capitalistes les plus avancés, ont réalisé l’ »union personnelle » du capital industriel et du capital bancaire, et concentré entre leurs mains des milliards et des milliards représentant la plus grande partie des capitaux et des revenus en argent de tout le pays. Une oligarchie financière qui enveloppe d’un réseau serré de rapports de dépendance toutes les institutions économiques et politiques sans exception de la société bourgeoise d’aujourd’hui.

      LENINE, 1917 

      Lis totor au lieu de te déguiser en Chavez.

    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:34

      @Isga

      Ben c’est exactement ce que j’ ai écrit !En quoi mon commentaire était idiot ?


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:36

      @Isga
       
      Toi ouvre les yeux et vit dans ton époque, tu ne sera plus sur un combat d’arrière garde complétement contre productif...Je suis de droite si ça peut te faire plaisir. Et c’est marrant l’extrait de texte contredit tes propres analyses (c’est surréaliste), là ou toi tu reste sur l’ancien schéma de lutte des classes (prolo vs bourgois en mode arlette), ce texte parle de la transformation du pouvoir marchand, de bourgeois producteur, à bourgeois parasite (bancaire) et il ne parle pas encore de la mondialisation de ce nouveau système financier, car il faut voir par rapport à ce texte, encore les changements jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes plus dans une oligarchie (ou une bourgeoisie) des nations, mais dans une oligarchie, une hyperclasse apatride, qui n’a plus besoin de pays ou habiter, la terre est leur maison, leur jet privés son leurs vélos, les polices et militaires sont leurs protections. Le monde évolue, et le rapport des forces aussi. C’est bien de lire, encore faut il comprendre...


    • lsga lsga 24 octobre 2011 18:40

      Ton commentaire est idiot parce que tu laisse entendre que l’Extrême Droite et Marine Lepen mène le même combat, et c’est Jack Attlaï qui a posé le concept d’Oligarchie Financière.

      BON SANG : LISEZ MARX , LISEZ LENINE .


      Ce qui se passe aujourd’hui a été prévu il y a presque un siècle. Arrêtez de prendre les vessies pour des lanternes. L’Extrême Droite n’est pas révolutionnaire. Marine Lepen n’enverra pas les banquiers en prison. 

      Manpo, lui, est idiot parce qu’il se déguise en Chavez, et qu’il croit que la lutte entre l’oligarchie financière mondialisée et les états nations est un concept nouveau qui échappe au Marxime ; alors même que ces concepts ont été développés par Lénine.

      Bref, désolé, mais vous êtes des crétins incultes en admiration devant des bourgeois qui vous prennent pour ce que vous êtes : des imbéciles. 


    • lsga lsga 24 octobre 2011 18:42

      et manpo, espèces de boulet, l’Oligarchie Mondialisée est synonyme de Bourgeoisie Financière. 


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:48

      @Isga

      En voyant comment tu interprète mes paroles, je me demande, soit tu lis une phrase sur deux, soit tu sais lire, mais comprendre est pour toi une autre paire de manches. J’ai parlé d’opposition : HYPER CLASSE APATRIDE VS PEUPLES DES NATION !!!!!!!! A aucun moment je n’ai parlé des états nations, non au contraire l’état est aujourd’hui au service de cette hyper classe, dans les cas ou il n’en fait pas parti. Toutes les théories de Marx sont valides aujourd’hui, il faut juste les transposer aux rapports de force actuels (oui oui le monde change). Mais ces changements induisent qu’il y a beaucoups de "bourgois" qui font partit du camp "peuple des nations" chose que tu as du mal a avaler apparemment.


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:50

      @Manpo

      Je ne suis pas militant de l’UPR tu l’auras compris mais :
      1.Il est évident que le FN fait partit du système depuis 30 ans et joue le rôle d’ épouvantail fasciste qui pousse les francais à valider l’ UMPS pour lutter contre le péril fasciste ( JMLP en a joué, personne ne peut le contester, le pouvoir ne l’a jamais intéressé)et qui a permis au PS de mettre le sociétal au centre de la politique alors qu’ il abandonnait le social !
      Demande toi pourquoi jusqu’aujourd’hui le FN a une telle promotion médiatique car jamais le système ne se mettrai en danger à ce point ! S’ il existait un quelconque risque MLP ( idem pour JLM) ne passerait jamais autant dans les médias !
      2.De toute façon ni asselineau, ni MLP n’ a de chance d’ arriver au pouvoir !Donc le critère de 0.0001 % de chance n’a aucun sens !
      3.Il faut dire ouvertement qu’ il faut sortir de la CEE !Soit on est dans le système soit on est en dehors les voies moyennes sont les plus mauvaises  !


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 18:50

      Et puis t’est vachement crédible à m’insulter d’idiot de boulet, ton arrogance n’a d’égal que ta bêtise. Et non, petit inculte, Oligarchie Mondialisée n’est pas synonyme de Bourgeoisie Financière...


    • kemilein kemilein 24 octobre 2011 18:56

      Oligarchie Mondialisée n’est pas synonyme de Bourgeoisie Financière...
      -
      ca se discute... bourgeoisie financière (ce terme date) signifie "petite élite qui a le pouvoir par l’argent" et heu, oligarchie mondialisée ca y ressemble beaucoup. le seul truc que pouvait pas prévoir marx ou lenine c’était l’explosion des avions et des supertanker donc de cette espèce de mondialisme-apatride.
      -
      mais c’est exactement la meme chose et les memes mécanismes


    • lsga lsga 24 octobre 2011 18:57

      Manpo, en fait je crois que tu es bête. 


      D’abord, Marx et Lénine parle du futur du Capitalisme (L’impérialisme), c’est à dire le capitalisme d’aujourd’hui et des 50 prochaines années. Il ne s’agit pas d’une analyse de la société du 19ème, mais d’une analyse du fonctionnement du capitalisme pour en prédire l’évolution. 

      La mondialisation est décrite dans ses moindres détails dans le Manifeste du Parti Communiste. 

      Ce que tu appelle : ’HYPER CLASSE APATRIDE’, c’est exactement ce que Marx appelle Bourgeoisie Financière et Lénine Oligachie Mondiale ; ce que tu appelles PEUPLES DES NATION  mis en concurrence entre eux, c’est très très très précisément ce que Marx appelle le prolétariat. 

      Bref, ta super pensée qui met à terre le Marxisme : c’est juste du Marxisme. Donc, arrête de te prendre pour un super penseur indépendant, et commence par réviser tes classiques. Après, tu viendras ramener ta fraise sur les éléments d’évolutions du Capitalisme qui ont échappé à Marx, Lénine ou Trotsky (il y en a...)

    • lsga lsga 24 octobre 2011 18:59

      et si Kemilein...

      Mar et Lénine prévoit tou à fait l’explosion des technologies du transports et des communications. 

      Premier chapitre du Manifeste du Parti Communiste.

      Arrêtez de vous croire originaux sans dec : LISEZ. 

    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:03

      @Isga
      Ecoute, j’ ai lu Lenine ( il y’ a quelques anées je l’ avoue mais je l’ ai lu entièrement ), je lis encore Marx et je n’ ai jamais dit que c’ est attali qui a posé le concept d’ oligarchie financière... Et je sais qu’ Attali lui même se réfère au marxisme- léninisme mais pour des raisons différente  !
      Ma grille d’ analyse est celle du matérialisme dialectique, et mon commentaire était complètement en phase avec les citations de Lenine que tu as ramené alors arrête de me balancer marx ou Lenine à la gueule !
      Et qui t’ a dit que je suis au FN ?Maintenant si tu veux on va s’ amuser, car si tu te revendique du marxisme, qu’ est ce que tu fous au front de gauche ?
      Ou encore je vais plus loin, que pense tu de la nation comme outil de protection contre le capitalisme financier supranational et mondialiste ?


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 19:04

      @Machiavel
       
      1.Il est évident que le FN fait partit du système depuis 30 ans et joue le rôle d’ épouvantail fasciste qui pousse les francais à valider l’ UMPS pour lutter contre le péril fasciste ( JMLP en a joué, personne ne peut le contester, le pouvoir ne l’a jamais intéressé)et qui a permis au PS de mettre le sociétal au centre de la politique alors qu’ il abandonnait le social !
       
      Oui le FN sertà ça. Mais non ce n’est pas "évident", qu’il "fasse partit" du système, pourquoi asselineau (encore une fois) affirme-t-il cela comme une réalité établie, alors que le système n’aurait aussi très bien pu que s’en servir, sans qu’il ai à être "complice" (le FN), sans qu’il ai à être d’accord, ou même au courant. Je ne dis pas que c’est vrai mais c’est une possibilité.
       
      Demande toi pourquoi jusqu’aujourd’hui le FN a une telle promotion médiatique car jamais le système ne se mettrai en danger à ce point ! S’ il existait un quelconque risque MLP ( idem pour JLM) ne passerait jamais autant dans les médias !
       
      Encore une fois, que se passe-t-il quand elle se fait inviter ? Tout est fait pour faire comprendre au français que sont programme est dément, pour moi ce n’est pas une valorisation mais la continuation de la diabolisation. Et je pense que le système à un peu trop confiance dans l’efficacité de la diabolisation, qui est efficace à un point fou, mais de moins en moins, et je pense que le système ne s’en rend pas compte. Mais sans être sur quand on voit les zigoto ici, on ne peut être que convaincu de l’efficacité de cette technique vieille de millénaires.
       
      .De toute façon ni asselineau, ni MLP n’ a de chance d’ arriver au pouvoir !Donc le critère de 0.0001 % de chance n’a aucun sens !
       
       
      Au pouvoir je ne sais pas, mais au second tour, MLP à 1000 fois plus de chances qu’asselineau.
       
      Il faut dire ouvertement qu’ il faut sortir de la CEE !Soit on est dans le système soit on est en dehors les voies moyennes sont les plus mauvaises  !
       
      Dans ce cas, Marine n’est réellement plus invitée, et ne peux plus faire de l’équilibrisme entre diabolisation, dé-diabolisation, montrer patte blanche, et résister. Je pense qu’elle se trouve dans une situation très délicate. A voir ce qu’il adviendra.


    • kemilein kemilein 24 octobre 2011 19:05

      méaculpa ! isga (j’ai dit une bêtise.. okay UNE... je mérite pas les foudres divine si ?)
      -
      d’ailleurs je souhaiterais pouvoir discuter de deux trois truc par mail avec toi (et je ne nous vois pas bazarder nos email ici)
      -
      les MP avox connait pas xD


    • lsga lsga 24 octobre 2011 19:13

      désolé Kemilein, mais la nullité des propos de manpo m’énerve... Un gars qui se déguise en Chavez, et qui tient des propos marxistes sans le savoir en croyant contredire marx... C’est juste hallucinant smiley


      machiavel1983 : je ne suis pas au front de gauche. Par contre, vu ce qu’il se passe en Amérique du Sud, une révolution citoyenne dans le cadre des démocratie bourgeoise me parait ’possible’. Sinon, viscéralement, je suis révolutionnaire et pour une démocratie directe (conseillisme).

      Tu as lu Marx, Lénine ? Tu ne connais pas le petit jeu de l’extrême droite et de la Réaction ? Marine Lepen, Asselineau et consort sont des ennemis. Ils plagient la pensée Marxiste en ce moment car ils sentent la vague monter. Lepen et Asselineau défendent les intérêt de la Bourgeoisie Nationale face à la bourgeoisie Mondialisée (Oligarchie Financière) : ILS NE DEFENDENT PAS LE PEUPLE. 

    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:16

      @Isga

      Pour percevoir entièrement le fond de la pensée de Marx, il faut avoir lu le capital !
      La grille de lecture de marx concerne un capitalisme national ( meme si il fait une prédiction prophétique de son évolution ) !

      Marx n’ a pas donné de recommandation quant à la lutte contre le capitalisme financier transnational et mondialiste !
      Lit Marx plus attentivement, car face au capitalisme bourgeois à l’ échelle nationale , il était régionaliste !
      Maintenant déduit de toi même quelles recommandations il aurait donné face à un capitalisme financier mondialiste ...


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 19:18

      @Isga
       
      En fait je crois que tu es un débile mental donc je ne t’en veux pas.

      Je n’ai jamais prétendu à mettre à terre une pensée Marxiste, ou me croire plus original que lui, j’ai juste critiqué le schéma de lutte des classes que tu soutenait (et que tu as du mal a assumer apparemment) le basique bourgeois vs prolétariat qui n’est plus à jour aujourd’hui. Schéma qui te fait détester n’importe quel riche alors que le rapport des forces à changé. C’est pour cela que je disais que ton extrait de texte te contredit, tu ne voit pas l’évolution du monde et reste sur un vieux schéma dépassé. Donc arrête deux seconde de te la raconter en tant que super marxiste, tu en fait un peu trop là.
       
      Ce que tu appelle : ’HYPER CLASSE APATRIDE’, c’est exactement ce que Marx appelle
      Bourgeoisie Financière
       
      Peut être mais ils ne sont pas synonymes. Essaye aussi de réfléchir un peu par toi même et pas seulement sous l’angle marxiste. Hyper Classe : nouvelle classe au-dessus de la bourgeoisie classique (en terme de pouvoir et de moyens financiers) apatrides : sans pays, sans nationalité car inutile (pour eux). Bourgeoisie financière : La bourgeoisie qui possède les mécanismes de la finance. Apatride ou pas, d’hyper classe ou pas.


    • lsga lsga 24 octobre 2011 19:22

      mais Machiavel : comment peux tu dire des conneries pareilles ?


      relis ton Manifeste, relis... 
      parceque le Capital ça devait être trop gros pour toi.
      Pourquoi crois tu que le Communisme doit être International ?

      Là je dois allez faire la popote, j’ai pas le temps d’aller te chercher des citations ; mais déjà les citations de Lénine posées plus haut te montre que la pensée Marxiste analyse immédiatement le Capital comme un phénomène trans-national. C’est précisément ça l’impérialisme...


    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 19:22

      Sinon, viscéralement, je suis révolutionnaire
       
      Oui en papier maché, un révolutionnaire qui ne sait pas pourquoi il veux détruire le système c’est assez risible. Ou alors si révolutionnaire anarchiste, ou démolisseur...mouarf..Faut grandire un peu Isga...


    • kemilein kemilein 24 octobre 2011 19:23

      isga c’est ce qu’on disait pas plus tard que tout a l’heure
      (1) on ne peut faire communauté avec eux.
      (2) on ne pourra pas sauver tout le monde.


    • lsga lsga 24 octobre 2011 19:23

      Manpo : tu es pathétique. 


      La lutte entre ce que tu appelles ’les peuples nations’ et ta ’super classe’ (je préfère les termes de Lénine d’ Oligarchie Financière), C’EST PRECISEMENT LA LUTTE DES CLASSES

      c hallucinant sans dec smiley

    • Manpo Manpo 24 octobre 2011 19:34

      @Isga

      désolé Kemilein, mais la nullité des propos de manpo m’énerve... Un gars qui se déguise en Chavez, et qui tient des propos marxistes sans le savoir en croyant contredire marx... C’est juste hallucinant 
       
       C’est ça continue à m’attribuer tes propres lacunes de compréhension. Depuis tout à l’heure je te dis que je parle de la lutte des classes marxiste, transposé à l’époque, les mécanismes et le fond ne changent pas, mais les rapports de forces et les camps changent. Mais non, toi tu reste dans la haine du bourgeois en mode arlette. Et après c’est moi l’idiot, c’est vraiment sur-réaliste. Et tu doit vraiment être limité pour avoir compris que j’essayais de contredire Marx. Jamais je n’ai essayé de faire ça. Et c’est moi l’idiot ? Alors que tu ne sais pas lire ??? On appelle ça un transfert je crois...
       
      La lutte entre ce que tu appelles ’les peuples nations’ et ta ’super classe’ (je préfère les termes de Lénine d’ Oligarchie Financière), C’EST PRECISEMENT LA LUTTE DES CLASSES
       
      Oui la lutte des classes ACTUELLE. Et c’est moi qui suis pathétique alors que tu instigue un dialogue de sourd depuis tout à l’heur. Montre moi un de mes commentaires ou je dis qu’il n’y a plus de luttes des classes aujourd’hui ? Voilà.
       
      @keimilein
       
      Franchement je te conseille d’aller directement lire Marx et Lénine plutôt que d’apprendre d’un limité comme Isga, il va t’en mettre plein la vue avec ses copiés collés mais je ne pense pas que toutes les connections se fassent dans son cerveau, et qu’il soit apte à t’expliquer des concepts qu’il n’a pas saisis.


    • kemilein kemilein 24 octobre 2011 19:39

      wikiped : Un des premiers critiques de cette théorie, Joseph Schumpeter défend, par exemple, l’idée qu’il faut voir dans l’impérialisme un phénomène de nature sociologique.
      -
      et ce fameux joseph est un con !
      le colonialisme (donc l’impérialisme) est une conséquence économique TOUJOURS. l’expansion de ROME était pour motif économique (richesse prestige esclave), l’Europe, encore question d’économie, besoin de matière première et de main d’oeuvre. la création des USA suite a notre colonisation ? Economie ! l’amérique du sud ? Economie et désir d’or. contrôle des pays pétrolier ? Economie !


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:41

      @Isga
      J’ ai lu Lenine et je lis Marx ( depuis quelques années) ! Ce qui ne signifie pas que je sois Marxiste mais le matérialisme dialectique est un outil extrêmement performant dans l’ analyse du monde !

      Cependant, on ne peut pas dire que Marx et Lenine ont tout prévu tel le prophète Ezechiel !Il y’ a aussi des choses qu’ ils n’ ont pu voir et il faut faire attention, à ne pas les déifier !

      Je ne suis pas anticapitaliste ce qui est un terme qui n’ a aucun sens car le capital existe et la vraie question est celle du partage de ce capital !

      De plus on a pu constater que la planification de l’ économie ne fonctionne pas !Marx et Lenine n’ avaient pas le recul que nous avons aujourdhui après les désastreuses expérience communiste ( qui n’ étaient que des capitalismes d’ Etat ) !

      Maintenant on en vient à la définition du peuple !

      Je suis totalement en accord avec Soral lorsque’ il dit que c’ est celui qui produit la richesse réelle ( classe populaire + classes moyennes ) ce qui est une définition marxiste adaptée à notre époque car pour lui le peuple, c’était le prolétariat qui était producteur de richesse !

      Si je considère que l’ artisan et le petit entrepreneur font partit du peuple, en quoi je les considérerait comme des réactionnaires si finalement par leur travail ils produisent un capital qu’ ils partagent avec leurs employés !

      Le tout est de pas les laisser s’ enrichir au point ou ils pourraient s’ organiser et prendre le contrôle politique !

      Donc de ce point de vue je ne considère ni MLP, ni Asselineau, ni JLM comme des ennemis !

      Le véritable ennemi est l’ hyperclasse mondialiste !




    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:50

      @isga
      Mais je suis en total accord avec ton lien !Je n’ ai jamais dit que le communisme doit être national, je suis meme pas communiste , ca fonctionne pas la planificatin de l’ économie ...
      Il faut arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas !


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:59

      @Isga

      Le capitalisme financier utilise le mondialisme comme outil de domination , et le mondialisme économique c’est la libre circulation des capitaux des biens et des personnes en fonction des besoins du marché !
      Pour ce il doit s’ appuyer sur le mondialisme politique ( l’ affaiblissement des nations et la mise en palace d’ une gouvernance globale à sa solde) !
      Est il compliqué de penser que pour combattre ce capitalisme financier supranational, il faille :
      1. Des nations forte !
      2. Que les peuples prennent le controle de ces nations pour ne pas retomber dans le schéma de la domination capitalisme à l’ échelle nationale !
      Comment ne pas arriver à comprendre cela !C’est bizarre !


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 20:06

      Le pire c’ est que lorsque vous arrivez logiquement à la conclusion que la nation est un outil protecteur on te traite de fasciste .
      Comme si la cause des guerres c’ était le nationalisme !
      Et c’ est là que tu te dit que les mecs n’ ont rien compris au matérialisme dialectique sinon ils sauraient que les guerres sont dues aux divergences entres les oligarchies et qu’ elles peuvent instrumentaliser le nationalisme, les religions ou mon cul sur la commode pour arriver à leurs fins !


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 20:26

      @manpo

      En fait pour créer un épouvantail médiatiquement, il faut deux choses : une promotion pour faire comprendre aux gens que vous existez, que vous pouvez arriver au pouvoir et une diabolisation, pour faire comprendre à quel point vous êtes dangereux !

      MLP en est la démonstration !


    • Machiavel 24 octobre 2011 20:49

      1983 , quand tu affirme dans tes différentes interventions que le FHaine n’est pas à l’extrême droite , on doit pas avoir les mêmes lunettes et surtout la même mémoire des exactions xénophobes de ce parti " Nazionaliste " .
      Ne "Mélenchon " pas les torchons et les serviettes .....


    • Manpo Manpo 25 octobre 2011 10:47

      @Machiavel1983
       
      Je suis d’accord, mais reste à savoir dans quelles conditions ce processus est fait. Selon asselineau presque ce parti à été crée pour ça. Moi je pense qu’il a été et est utilisé pour ça.


    • abuelo 25 octobre 2011 12:29

      par décence pour Chavez....change ta photo !


    • Manpo Manpo 25 octobre 2011 12:39

      @abuelo
       
      Par décence pour l’humanité...Fermes là à tout jamais :)
       


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 25 octobre 2011 19:17

      ...pas du tout d’accord avec vous... rangez-les vos bouquins obsolètes, la marxisme, on croit rêver... On peut avancer des idées de bon-sens sans avoir lu tant de bouquins, justement qui font la pensée "petit bourgeois" du pédant croyant tout savoir ... parce qu’IL L’A LU !!!!!!!!!!!!!!!!!


      Do it now ;) Seule l’action compte. En tous cas, c’est un fil de discussion intéressant, je me régale de vos échanges ! Petit nota bene au passage, il y a un bon proverbe tibétain qui dit en gros qu’un balai, en tant qu’objet est sale, et que pourtant il remplit bien sa fonction de "nettoyer", chez nous on pourrait dire que souvent, les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs...




    • maQiavel machiavel1983 25 octobre 2011 20:10

      @machiavel
      Cher homonyme,si tu veux parler de la seconde guerre mondiale tu devrai savoir que la gauche a aussi bien collaboré ( " par pacifisme" ) ?


  • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 16:01

    Cette journaliste est vraiment pitoyable !Sinon bonne intervention de Mélenchon !


  • Lisa Sion Lisa SIon 24 octobre 2011 16:09

    " Le thermomètre n’aggrave pas la maladie en rendant son verdict " les agences de notations sont la caution des banques comme le pharmacien est la caution du médecin. Tous les deux sont les victimes des lobbys et des visitueuse médicales... !
    http://www.voixmedicales.fr/archives/1796
    http://www.lepost.fr/article/2011/02/07/2398058_visiteuse-medicale-ni-pute-ni-soumise.html


    • dawei dawei 24 octobre 2011 17:55

      et pourquoi ne montrer que ceux qui ont le monopole des interventions mediatiques, et donc les rends encore connus pour etre encore elligibles ???? Avec une remarque à la con de ce genre, ne venez pas chialer si on ne voit que l’UMPS à la TV.


    • dawei dawei 24 octobre 2011 17:58

      Donc il ne faudrait montrer que l’UMPS à la TV ? Et eventuellement le FN car la sondageocratie lui donne pres de 20 % !!! Avec des remarques à la con comme ça, ne chialez pas si on ne voit que l’UMP à la TV, et si les sondeurs continue a executer leur prophéties auto-realisatrice sur commande des partis les plus riches , ceux du systeme, oui les nuisibles indéboulonables que vous semblez finalement bien apprécier.


    • kemilein kemilein 24 octobre 2011 18:22

      le front de gauche a eu aux dernières élections un meilleur score qu’EELV.
      leur temps d’antenne (FDG) est largement inférieur a celui d’EELV.
      la conclusion est que c’est une frange non négligeable des électeurs qu’on tend, tant bien que mal, de cacher, de baillonner... fort a parier que le FDG dans les prochaine élections dépassent de loins le FN, EELV voir le PS...


  • dawei dawei 24 octobre 2011 17:53

    moody’s a de commun avec le thermomètre que le coté annal.


  • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:58

    @Isga

    Le capitalisme financier utilise le mondialisme comme outil de domination , et le mondialisme économique c’est la libre circulation des capitaux des biens et des personnes en fonction des besoins du marché !
    Pour ce il doit s’ appuyer sur le mondialisme politique ( l’ affaiblissement des nations et la mise en palace d’ une gouvernance globale à sa solde) !
    Est il compliqué de penser que pour combattre ce capitalisme financier supranational, il faille :
    1. Des nations forte !
    2. Que les peuples prennent le controle de ces nations pour ne pas retomber dans le schéma de la domination capitalisme à l’ échelle nationale !
    Comment ne pas arriver à comprendre cela !C’est bizarre !


  • arpontar 25 octobre 2011 16:47



    JE CONSTATE QU’ IL N Y A PAS QU A L’ UMP QUE LES POULES CAQUETENT (DATI..MORANO..PECRESSE ...NKM...balkany...la dame de neuilly .. BRUNI...)
    SUR AGORAVOX AUSSI .. JE VOUS ENVOYE DSK POUR VOUS MATER...
    JEUNES POULETS ET POULETTES...LE COQ BLEU BLANC ROUGE ARRIVE.....

    COCORICO....


  • arpontar 25 octobre 2011 16:55


    IL N Y A PAS QU A L’ UMP QUE LES POULES CAQUETENT (dati..morano..NKM..balkany la dame de neuilly...bruni....°) CHEZ LES REDACTEURS...IL Y A AUSSI UN POULAILLER
    ..
    LE PS VEUT BIEN VOUS LOUER LE COQ BLEU BLANC...ROUGE...IL MATERA POULETS ET POULETTES.....COCORICO...LE SEUL COQ QUI BANDE...AVEC LES PIEDS DANS LA MERDE... QUI................. DSK...


Réagir