jeudi 28 décembre 2017 - par Octavio

Pierre-Yves Rougeyron : L’état idéologique des élites françaises

Conférence de Pierre-Yves Rougeyron tenue à Nancy le samedi 25 novembre 2017 pour Le Club du Mercredi. Son intervention résume "l'état idéologique des élites françaises". Pierre-Yves Rougeyron y aborde l'état de la France, de la politique française et de ses élites. Parmi celles-ci Macron, ses collaborateurs, mais aussi les influenceurs internationaux tels que les GAFA.



6 réactions


    • La France Réveillée JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) 29 décembre 2017 18:15

      @TOUT LE MONDE ! MESSAGE URGENT !

      Macron nous fait un magnifique cadeau pour Noël !

      MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE VERIFIER PAR VOUS-MÊME SVP !

      La chaîne RT France contrairement à ses excellentes consoeurs RT America et International, serait passée entre les mains du système, de l’ennemi :

      Plusieurs choses confirment mes dires :

      1. Le co-directeur du CRIF, Gilles-William Goldnadel était présent le jour de son lancement avec Michaël Darmon et d’autres soutiens virulents du régime Israélien. > lire l’excellent article de Panamza à ce sujet : http://www.panamza.com/201217-russia-today-goldnadel/

      2. Propagande anti Bashar et pro-israélienne dans les JT

      3. Les thèmes des documentaires sélectionnés font étrangement penser à ceux de la chaîne pro-israélienne américaine : « VICE » > violence, criminalités, drogue, etc.

      Question : Comment Russia Today a-t-elle pu obtenir l’aval du CSA en France ainsi que des studios flambants neufs comparables en taille à ceux de TF1 ou de Canal+ à Boulogne-Billancourt ? C’est impossible sans qu’un compromis n’ai été signé. Rapelez-vous de l’hostilité de Macron des médias et de tout le système envers la « propagande » russe !

      Réfléchissez, ne tombez pas dans le panneau, RT France n’a rien à voir avec RT America, c’est la version française de VICE, un mélange indigeste entre BFMTV et l’idéologie Zémourienne.

      Sa présidente, Xenia Fedorova, s’est curieusement engagée à « ne pas donner la parole aux conspirationnistes ».
      Lesquels ? À quel prétendu « conspirationnisme » Xenia Fedorova -qui rêve d’embaucher Éric Zemmour (le promoteur/affabulateur du mythe du « grand remplacement » islamique de la France)- fait-elle allusion ?


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 30 décembre 2017 06:56

      @JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*)

      Quelle bonne blague ! Je suis toujours stupéfait de voir comment les gens se laisse berner aussi facilement. Ni RT, ni la Russie ne sont de vrais opposants au mondialisme. J’en veux pour preuve que la Russie ne remet absolument pas en cause le fonctionnement de l’état impérialiste n°1 du moment, il fait tout pour l’imiter : création de superstructures et autres officines par les BRICS pour damer le pion aux USA, pour prendre sa place, PAS pour insuffler une nouvelle direction socio-politique. Les BRICS veulent leur part du gâteau mondial !

      En gros, c’est tout pareil : création monétaire par les banques privées, usure et complexe militaro-industriel. C’est juste que la Russie veut se tailler une plus grosse part du gâteau mondial et pour ce faire, se fait passer pour une sorte de sauveur anti-impérialiste.

      Les BRICS ne sont que l’autre face de la médaille « Mondialisme », la destination est la même, un gouvernement mondial multipolaire où les BRICS entendent bien se tailler une belle part, mais le chemin pour y arriver est différent, moins coercitif, moins calomnieux, moins fourbe.

      Les seuls vrais opposants sincères ici bas, sont ceux qui remettent en cause la création monétaire privée et qui cherchent d’autres voies de fonctionnement économique que l’accumulation de capital. Et ça ne fait pas beaucoup de monde !


  • Hôpital psychiatrique de Tahiti Fan de François Hollande 28 décembre 2017 15:56

    Rouge Héron, le flamand rose de la dissidence.


  • psychorigide psychorigide 28 décembre 2017 20:08

    Maintenant il picole et ca se voit PYR .... revenu de loin il ne croit plus en rien smiley


  • maQiavel maQiavel 31 décembre 2017 08:56

    Très bonne conférence.

    Je n’ai découvert Erik Reinert que cette année et ça a été une claque dans la tronche, c’est effectivement un excellent historien du développement économique. 


Réagir