jeudi 1er février - par Paul Dallio

Patrick Buisson : "Deux siècles de régime républicain"

Le Cercle Pol Vandromme a reçu, le 31 janvier 2018, Patrick Buisson. Essayiste, historien et politologue, le patron de la Chaîne Histoire brosse la fresque de plus de deux siècles de régime républicain.



3 réactions


  • Maetha 2 février 00:06

    Un point de vue d’historien fort intéressant sur plus de 200 ans de "démocratie" à la Française avec des phrases fortes bien trouvée, mais bien des blancs, qui sont laissés en suspens et cela tout à fait consciemment.
     Les élections de 2007 font parties de ces plus de 200 ans de "démocratie" et là : rien du tout, exceptée une allusion à la préférence des Français (dis "latins") de choisir un homme plutôt qu’une femme pour la présidence de la république.
     Et pourtant cela a été central dans l’opération de manipulation médiatico-politique de mise au pouvoir de N.Sarkosy qui a ensuite rempli la mission pour laquelle il avait été mis là : Soumettre la France au traité de Lisbonne, puis ensuite la fondre totalement dans l’OTAN, puis écraser la Libye et pour finir imposer quasiment F.Hollande en successeur, vu la répulsion généralisée des français contre lui, qu’il avait provoqué.

     Le refus de voter des Français est très mal analysé.
     Les élections Présidentielles ne sont plus qu’une machination médiatico-politique, une mascarade pour imposer un super préfet européen qui appliquera les directives de la commission européenne, de l’OTAN et de la BCE.
     => Les Français l’ont très bien compris et ils ne veulent surtout pas cautionner ce dont ils ne veulent pas et qui est fait, sans jamais le dire, dans leur dos !!


    • La mouche du coche 2 février 08:57

      Est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce que veut dire le mot "républicain" ? 


    • Le Celte le celte 2 février 09:18

      @La mouche du coche
      C’est un régime ressemblant à un régime de bananes que les exploitants s’empressent d’exploiter. Une ressource renouvelable pleine de bonnes vitamines et toujours prête à se faire éplucher !


Réagir