lundi 1er juillet 2024 - par mat-hac

On vous révèle qui dirigera la France le 8 juillet

Publicité

On vous explique, en exclusivité, qui gouvernera notre pays à compter du 8 juillet...

 L'équipe du Fil d'Actu :
Présentation : Tatiana Ventôse


Écriture : Tommy Lasserre
Réalisation : Yohann Delozier



43 réactions


  • mac1 1er juillet 2024 11:10

    Hollande l’avait dit, son ennemi c’était la finance, on vu après comment il s’est acharné à la combattre...Ah !Ah !


  • Octave Lebel 1er juillet 2024 16:28

    La petite fête continue.

    Nos oligarques ont commencé de pousser leurs nouveaux champions, ayant constaté que des voix LREM et LR avaient du venir au  secours du RN en difficulté devant la NUPES (de 50 à 60 mandats ainsi sauvegardés) au second tour des législatives 2022.En transformant celui qui tenait le rôle d’épouvantail à un pseudo front républicain de circonstance en concurrent et roue de secours pour leurs affaires. Le signal public ayant été donné très vite en 2023 sur France-Info par Geoffroy de Bézieux, alors président du MEDEF. Au constat aussi que dans l’épisode des retraites, le RN avait proposé d’emblée une motion de censure qui n’avait pas de chance d’aboutir mais permettait en validant du coup sans vote ni débat, ni mobilisation le projet d’éviter la réunion d’une intersyndicale et toute la prise de conscience et mobilisation qui s’en est suivie. Le RN avait proposé alors au LR de ne pas opposer de candidat à tout député ayant voté la censure. Chacun a pu voir la surexposition avantageuse de ces nouveaux champions et la valse des sondages sur mesure dans leurs médias. Et parallèlement par ailleurs, sans surprise, comme un incontournable de notre vie politique, la diabolisation de la dynamique à l’œuvre dans la NUPES avec des procédés qu’il n’est même le plus besoin de rappeler tellement ils sont voyants. En notant cependant que maintenant, ces gens n’hésitent pas à aller jusqu’à l’ignoble en bafouant toutes les valeurs de la république et de la démocratie et en instrumentalisant pour faire bon poids, malheureusement mais sans grande surprise, des tentatives de divisions à l’intérieur de ses rangs. Soyons vigilants et lucides. Il nous revient en tant que citoyens de remettre à leur place tous ces gens qui pensent que nous sommes aveugles, sans mémoire et idiots en même temps.

     

    Les enjeux et la feuille de route sont toujours les mêmes avec la conscience que le moment est déterminant et que donc après l’effort de mobilisation du 1er tour, il s’agit de le redoubler en l’augmentant maintenant pour donner le coup de grâce afin de pouvoir commencer à pacifier et redresser le pays. Il faut noter que le RN a marqué des points là où, très souvent, l’abstention a été encore forte. Chacun peut le vérifier dans le détail des communes de sa circonscription.

     

     


  • Octave Lebel 1er juillet 2024 16:28

    → La feuille de route (ne confondons pas les péripéties et le cap). 

    1. Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie parce que sans cela rien n’est possible 2. Jeter les bases d’un redressement économique, social et écologique et le faire fonctionner 3. Installer une démocratie de citoyens durable par le renouvellement de nos institutions comme outil du partage de notre vie collective et de décision et résolution de ce que nous avons à faire ensemble.

     Il y a du boulot. Ce sera difficile mais nous n’avons pas le choix parce que sinon d’autres ont déjà tout prêts leurs choix à nous imposer et bien plus encore. Pour maintenir ce type de gestion économique et ses conséquences, ce détournement permanent de l’expression démocratique, ils sont préparés depuis un moment déjà à en venir à un régime encore plus autoritaire en mesure de contenir les désordres et injustices qu’il crée.

    N’oublions pas, les épreuves révèlent les compétences, les opportunités et l’authenticité des engagements. Nous ne sommes la clientèle de personne et encore moins celle des médias et des sondeurs en roue libre, juste des citoyens qui veulent être respectés avec les moyens de nous faire respecter et des mandants responsables. Si nous le voulons, avec nos votes et notre implication autant que de besoin (rappelons-nous la mobilisation autour de nos retraites), avec notre vigilance et lucidité vis-à-vis des politiques et de leurs engagements, de leur courage et cohérence et/ou de leurs manquements ou leurs tentations carriéristes, un chemin de responsabilité s’ouvre à nous. Ne passons pas à côté.

     

     

     


    • Et Hop ! 1er juillet 2024 22:11

      @Octave Lebel : " ... Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie ..."

      BlaBlaBla... le Nouveau Front de Populaire a fait des accords de désistement avec la Macronie qui est donc devenu un des membres du NFP. C’est la gauche libérale-mondialiste qui a mis Macron au pouvoir et qui le protège.


    • Ouam Ouam 1er juillet 2024 23:17

      @Octave Lebel
      "1. Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie parce que sans cela rien n’est possible

      "
       -----
      En s’alliant avec la macronie ha ha ha extraordinaire , il est unique ce type la
       
      Sont fabuleux à l’extreme gauche , si ca ...
      ce n’est pas prendre leurs électeurs pour des abrutis..
      faut me donner la définition du mot smiley smiley


    • Eric_F 2 juillet 2024 10:35

      @Et Hop !
      ’’C’est la gauche libérale-mondialiste qui a mis Macron au pouvoir et qui le protège’’

      En effet, notre ami Octave écrit souvent ’’les masques tombent’’, eh bien ils sont tombés, il y a collusion électorale entre la gauche et la macronie.

      La fable des 60 sièges données au RN par LR et LREM en 2022 est éventée (mensonge répété en boucle), il n’y a eu que 8 triangulaire à cette époque. On voit cette fois que le RN et alliés ont gagné au premier tour davantage de sièges que les autres groupes sans coup de pouce de quiconque.
      Pour le second tour, il y a barrage pour éviter que le bloc national ait une majorité suffisante pour gouverner, et il est probable que ça fonctionne. Alors il y aura blocage institutionnel, le gouvernement sortant expédiera les affaires courantes, et cherchera des combinaisons, genre grande coalition entre les écolos, les socialos et les libéraux, avec soutien sans participation de la gauche radicale. C’est ça le plan Macron.


    • Ouam Ouam 2 juillet 2024 10:53

      @Eric_F
      Oui c’est ecoeurant je vois les larmes de Marianne tant ils l’ont violée !
      Comment expliquer que des gens qui se sont battus pour les retraites aillent maintenant voter comme des gogols lobotomisés pour la Macronie et pire pour leur bourreau Elisabeth Borne
      Ces gens sont devenus fous et ont perdu la raison ainsi que leutr dignité ils ont pactisé avec le diable en personne pour deux miettes de pain tels des larbin ou une autre époque des 40’s ou ils haissaient pareil leurs voisoins juifs
       
      Que ce parti soit xénophobe, passons,
      qu’il soit clairement communautariste, passons,
      qu’il soutienne le pire des freres musiulmans alors qu’il ne peuvent ignorer le joug porté par ces femmes dans les pays d’ou viennet ces gens, passons encore,
      qu’ils soutiennent le hamas avec leurs drapeaux palestions , passons
      Qu’ils haissent notre pays , passons
      qu’ils aillent ruiner le pays tel Tsipras et nous ramener au staturt de la Grece passons encore
       
      Mais qu’ils pietinnent la démocraoie à ce pojnt AVANT d’etre au pouvoir et ceci vu comment ils pietinnent la démocratie AVANT d’etre en poste, cela presume le pire et me rappelle les reland non cette fois de vieux amis algériens (le Fils) ni de mon prof de fac Iranien qui a subi lui aussi mais d’amis vietnamiens ceci n’est plus à exclure et qui doivent en ce moment etre plus terrorisés car leurs parents venaient des boats pepole que mes amis juifs car la c’etais encore bien pire
      Les Russes certainement pareil qui ont fui l’ex URSS
      Je suis tres inquiet et moi aussi j’ai tres peur et ne faisant pas partie des gens listés, semntiment que je n’ai jamais possédé venant du RN meme de l’autre fondu du FN de l’’époque pour une fois ans ma vie je suis inquiet pour ma famille Heureseusement si l’on peut dire j’avais prevu de partir de toute maniere et monb projet à bien avancé , l’election de cette honte n’en sera finalement qu’un accélerateur ...je fantasme ?
      https://x.com/Frontieresmedia/status/1807528028995547638

      Le soir des élections de ce dimanche avant qu’ils cassent les boutiques des commercants !


  • Octave Lebel 1er juillet 2024 16:30

    Lorsqu’il s’agit d’exercer un droit et un pouvoir citoyen, en dehors des querelles de personne où certains voudraient bien engluer cette campagne express en nous prenant pour des billes, autant savoir de quoi l’on parle.

    Le programme du Nouveau Front populaire promet une politique de l’offre rénovée, la recherche de gains de productivité et la maîtrise des comptes publics.(Christian Chavagneux 14/06/24)

    https://www.alternatives-economiques.fr/nouveau-front-populaire-sommes-une-trajectoire-de-reduction/00111468

    - Côté soutien au pouvoir d’achat, une hausse du Smic (1 600 euros nets), le minimum contributif (retraite pour celles et ceux qui ont contribué sur la base de faibles salaires) au niveau du Smic, une revalorisation des APL de 10 %, une hausse de 10 % du point d’indice des fonctionnaires, un blocage des prix de l’énergie et de l’alimentation, une indexation des salaires sur l’inflation (nettement plus supportable désormais que les années passées).

    - L’investissement public apporte également sa contribution au soutien de la demande. Un grand plan de rénovation des bâtiments publics (écoles, hôpitaux, etc.) est annoncé. Sans oublier la relance de la construction de logements sociaux, un soutien à une structuration française et européenne de production d’énergies renouvelables, et à la limite de l’investissement et du développement des services publics, l’embauche de fonctionnaires à l’école, à l’hôpital, dans la justice.

    - le programme du NFP prévoit une protection contre le risque de dépendance de produits stratégiques avec un plan de reconstruction industrielle dans les semi-conducteurs, les médicaments, les voitures électriques, etc.

    - Les multiples aides aux entreprises ne seront pas supprimées, mais conditionnées au respect de critères sociaux et environnementaux.

    - Le NFP va taxer les plus aisés. Il remet de la progressivité de l’impôt sur le revenu (14 tranches au lieu de quatre), la CSG devient progressive. Un impôt de solidarité sur la fortune est prévu.

    - la fiscalité du capital est accrue par la suppression de la flat tax et le rétablissement de l’exit tax payée par les contribuables qui ont fait leur fortune en France, mais partent s’installer à l’étranger en n’étant plus fiscalisés.L’impôt sur l’héritage est également rendu plus progressif.

    - La productivité du travail, en lien avec un mauvais management à la française et des patrons qui refusent de l’autonomie aux salariés et de leur laisser la parole.En réponse, une grande conférence sociale sur les salaires, l’emploi et la qualification sera organisée et une autre sur le travail et la pénibilité, une question clé en matière de productivité. Les salariés se verraient attribuer au moins un tiers des sièges aux conseils d’administration et leur droit d’intervention dans l’entreprise sera élargi.

    - La dette : «  Nous ne sommes pas des irresponsables budgétaires. Les recettes seront là et l’impact de nos mesures sur la demande auront un effet de relance. Nous travaillons à partir d’un modèle identique à celui de la Banque de France. les travaux de la Cour des comptes ont bien montré le poids des baisses d’impôts dans la dégradation des comptes publics. Et c’est bien parce que le RN ne les augmente pas que son programme ne tient pas ! ».


    • Et Hop ! 1er juillet 2024 22:26

      @Octave Lebel : - La dette : «  Nous ne sommes pas des irresponsables budgétaires. Les recettes seront là...  ».

      La dette de l’État = 3 000 milliards, ses recettes 72 milliards, les intérêts de la dette 50 milliards en augmentation à cause de la baisse de la notation qui augment le taux d’intérêt, il ne reste 12 milliards pour payer tout le fonctionnement de l’État. Ce système d’endettement détourne toutes le recettes fiscales vers les coffres de Rotshild, BlackRock, et Cie.
      Il prévoit quoi le Nouveau Front Populaire pour mettre fin à ce vampitisme de Wall Street qui pompe toutes nos richesses ? Pour cesser d’emprunter, de payer des intérêts et retrouver l’usage des 72 miliards de recettes fiscales pour les services publics ? Rien, il ne voit même pas le problème. Son ami est la finance.


    • Et Hop ! 1er juillet 2024 22:34

      @Et Hop !
      À gauche il n’y a que Mélenchon qui soit capable de dire merde à la Finance et à l’OTAN, à moins qu’il ne se transforme en Tzipras.

      À droite je crois qu’il n’y a plus personne qui ait la carrure, mais si le RN avaient la majorité ils voteraient toutes les bonnes loi qui étaient dans leur programme et qu’ils ont enlevées parce que ça effrayait les cons : sortie de l"OTAN, renationalisations, proportionnelle, référendum d’initiative populaire législatif et abrogatif, reprise du contrôle de la monnaie et du financuement autonome de l’État, etc..


    • Ouam Ouam 1er juillet 2024 23:22

      @Octave Lebel
      Tatave et l’économie , un autre mozart tatentueux de la finance
      Un élève du chef d’orcheste , Tispras, les grecs ils dansent encore avec le chef d’orchestre, le Vénézuela modele de méchancon aussi...
      En s’associant avec la Macronie il vont nnius melenchoner tout ca dans une recette de le peuple Francais se souviendra tres longtemps ...
      En kplus vu que leurs clientele sont tres souvent verp multicatrtes, une fois la panade sur place ils retournerons eux dans lezur seconde patrie laissant les monos paseports sur place dans les larmes


    • Ouam Ouam 2 juillet 2024 07:06

      @Et Hop !
      Des amis à tatave ?
      https://actu17.fr/faits-divers/issy-les-moulineaux-arme-de-ciseaux-il-tente-de-violer-une-employee-dans-une-maison-medicale.html

      Balaize celle ci le gus sous oqtf et deja condamné pour viol a peine ressorti recommence
      c’est la fete du slip ce pays (lol)

      bon le reste de l’actu meutres, viols de gamines etc...
      le train train quotidien quoi ^^


  • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 2 juillet 2024 02:36

    en décortiquant les résultats il apparaît une constante nationale ... plus les communes sont petites plus le vote RN est important ... plus les communes sont grandes plus le vote RN est faible ... allant de 50% à 10% ...

    en résumé, moins les gens voient de bougnoules en chair et en os plus ils en ont peur ... par contre ils en voient partout à la télé, se disant "pourvu qu’ils n’arrivent pas chez nous" ... dramatique ... mais pas surprenant ... le fond de commerce du RN ce sont les péquenauds ...


    • Ouam Ouam 2 juillet 2024 04:26

      @nono le simplet
      C’est toi le pequenaud inculte qui ne sort pas de ton trou avec en plus des propos grossiers et racistes et méprisants.
       
      Pour te répondre sur le vote gros betem
      C’est normal chez moi c’est déja "remplacé" et tres communautariste (voir religieux), ballades toi dans ma cité le jour du ramadan avec une biere à la main et un saucisson ai porc tu fera pas long feu il t’arriveras des (gros) problemes,
      tu vois sur quelle planete toi ? la planete des si,ges perché en haut de ton arbre
      La sortie des ecoles 90% des mamans sont voilées, celle qui ne le sont pas sont "ostracisées" personne ne leur parle elles sont mises de coté
      Et de l’autre les negriers dans ton genre dans leurs résidences bukerisées qui exploitent ces gens dans un statut d’esclaves, Tatiana l’expliques aussi et la sociologue chez les supers riches dans son bouquin de son enquete de 5 ans itou , faut dire toi et etre cultivé a part tes tomates que tu ciultive le reste (lol)

      Pourquoi tu crois que le mec d’Alinea ici veut plus aller sur Paris atha , doux deumeuré, le répete car c’est elle qui l’a déclaré sur rouge

      Ils sont racistes les vieux expats Portuguais qui vivent ici , ils disent quoi ?
      https://x.com/PortugalActus/status/1807128889073787210
      Ils dis quoi je répete, j’attend !

      Tu m’etonnes que les gens dans leur trou ils veulent pas de ca et votent massiment RN le plus surprenant (quoique non vu ton QI...de nonosse)
      est que cela t’étonnes et t’interpelle..
      (comme si contrairement à toi ils ne sortaient pas de chez eux et ne voyaient pas le réel du à ton coup de pelle pris dans la poire dans ta jeunesse t’empeches de voir )
       
      Au passage à nier ce réel, vous etes les meilleurs ambassadeurs du RN et de reconquete dans votre stupidité crasse à imaginer que les arbres montent jusqu’au ciel, qu’ici c’est pas plein et que ca déborde pas,
      t’a pas 12 millions de fachos abruti
      Si je compte les europeens c’est infinimement plus,
      pas un moment tu te poses des questions ? ben non ...
      Faut dire à ta décharge que ce n’est pas ta "specialité" de te poser des questions t’es pas vraiment équipé pour (lol) sinon a ton âge tu ne serai pas un punk-a-clebs de l’intelligence BBloc d’extreme gauche ^^
       
      ou.... meme le Danemark qui n’est pas vaiment d’extreme droite car socialiste l’a compris lui ... et prends les mesures ad-hoc
       
      Contrairement aux crétins de gauche et d’extreme gauche d’ici , les idiots utiles du Medef et de la grande bourgeoisie , nonos le neuneu leur meilleur allié à son insu


    • Ouam Ouam 2 juillet 2024 04:50

      @nono le simplet ET Tatave
      Je repasse vite fais pour celle ci
      Un colon parle aux remplacés, je réképépete ..Un colon parle aux remplacés


      https://x.com/kamilabderrahmn/status/1807744589085671929
       
      Super continuez les colons ce mépris de classe des électeurs du RN ...

      c’est carrément exellent , clap clap j’en redemande ...
       
      "Conclusion : plus t’es con plus tu votes RN."
      En plus confondre l’instruction ET l’intelligence en dis long sur celle du "colon"
       
      Et ne me dis pas que colon c’est insultant car les Kanaks defendus part ton pote méchancon qualifie bien lui de colons ses COMPATRIOTES Francais de l’hexagone qui partient vivre chez le peuple premier (cad les Kanaks historiques)
       
      Donc à un moment faudra savoir pour la "qualification"

      C’est bien ici colons et méprisants en plus ...
      un peu comme J Ferry autrefois qui partais réeduquer les "sauvages", un type de gauche celui-ci encore et toujours sous le statut "jchui un mec bien mouahhh"
       
      Qu’ils continuent, cela va inciter les gens à se reveiller devant un tel mépris de classe
       
      Y a pas c’est des genies... question psycho des foules...comme toi en fait smiley


    • Ouam Ouam 2 juillet 2024 04:57

      @Suite
      Ah mais sa page et sa bio revelent que etre bac plus 3 n’est pas franchement en rapport avec l’intelligence et encore mois le talent , j’adore dans mes insomnies ou je compte les moutons de l’aid fouiller un peu dans les tas de merde
      https://x.com/kamilabderrahmn
      Sa bio sur X (lol)
      "

      @kamilabderrahmn
      Journaliste sans actualité / Chroniqueur sans émission /"
       
      Encore un grand chercheur qui trouve, un grand génie qui nous etais indispensable (lol)
       
      Ses commentaires (son 2eme post)
      A midi ils mangent avec des nazis et le soir ils sont au pantheon pour rendre hommage aux resistants .

      Je passe l’antimétisme plus bas j’ai arrété la samsuffis ^^


    • pemile pemile 2 juillet 2024 08:55

      @nono le simplet "le fond de commerce du RN ce sont les péquenauds "

      Les crédules qui ont voté RN en espérant hausse de pouvoir d’achat, défense du service public, rigueur dans la sécurité et contre l’immigration vont vite déchanter !


    • pemile pemile 2 juillet 2024 09:08

      @nono le simplet

      El le Ouam qui prétend habiter une "cité" coupe-gorge nommée Paris !


    • Eric_F 2 juillet 2024 10:49

      @nono le simplet

      ’’ plus les communes sont petites plus le vote RN est important, plus les communes sont grandes plus le vote RN est faible’’


      Dans le centre des métropoles il y a des bobos terranovistes, et dans les quartiers il y a une majorité d’électeurs issus de l’immigration, LFI fait le plein.
      Mais vous semblez ignorer que les villes moyennes (Béziers, Tulle, Lisieux...) voient un accroissement rapide de population extra-européenne dans les ensembles sociaux, les péquenauds (comme vous dites) vont parfois au bourg voisin et constatent que c’est ’’comme à la télé’’, non pas une fiction.

    • Ouam Ouam 2 juillet 2024 11:04

      @pemile
      Oui moi je ne suis pas un petit bourgois avec 3 maisons qui laisse une nana migrante avec deux momes dans la misere au froid l’hiver dehors et qui en meme temps explique qu’il faut acceuillir la planete entiere
       
      Racontes moi donc pourquoi tes voisins Bretons dans certains coins votent désormais RN

      C’est facile de donner des lecons, je t’ai vu à l’oeuvre siur l’acceuil t’es gerbant
       
      Tu merites un type comme mechancon comme dirigeant , tu pourras balancer ton voisin juif ou chinois comme au bon temps hein !

      Je te lache a la colline du crak on te fous un plan de beu ou je pense
      tu fais 3 litres d’huile pour bédo a 500 metres, le bouffon qui envoie les autres se faire trouer a sa place et qui viens la ramener , extraordinaire smiley


    • Ouam Ouam 2 juillet 2024 11:06

      @Eric_F
      Il sors pas de chez lui c’est evident l’endroit ou ca a commencé c’etais dreux , puis ensuite la banlieue d’evreux et un peu apres la banlieue de Lyon aussi
      C’est un nullos ce type comme son poisson piilote


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 2 juillet 2024 12:05

      @pemile
      le RN est un parti xénophobe ... c’est dans ses gènes ... pour le reste il suffit de voir ce qu’ils ont voté tant à l’assemblée qu’au parlement européen ... comme tu dis, les gogos vont vite déchanter ... enfin s’ils ont une majorité relative proche de la majorité absolue ... certains masques comme celui de Le Maire vont tomber ...
      mais c’est loin d’être gagné pour eux ... les désistements se multiplient ...


    • pemile pemile 2 juillet 2024 12:29

      @nono le simplet

      T’as vu que le Ouam serait allé en fac ?

      Diplômé en nettoyage de bétonnière ? smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 2 juillet 2024 13:13

      @pemile
      les cons ça ose tout ! je suis sûr qu’il n’a même pas le certificat d’études smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 2 juillet 2024 13:19

      @pemile
      t’as vu ? avec les présidences tournantes la Russie est présidente du conseil de sécurité de l’ONU et Orban du conseil de l’Union Européenne ...


    • pemile pemile 2 juillet 2024 14:32

      @nono le simplet " la Russie est présidente du conseil de sécurité de l’ONU et Orban du conseil de l’Union Européenne"

      C’est les soldes ! smiley


    • ffi 3 juillet 2024 22:06

      @nono le simplet C’est juste que ton paradigme "RN = racisme" est faux. Mais je ne t’en veux pas, tu succombes encore à cette incessante propagande qui permet de pousser la gauche à continuer la collaboration avec l’occupant..

      Les campagnes sont les grandes perdantes de la mondialisation. Les services publics ont disparu, les entreprises ferment, les magasins ont baissé le rideau, les agriculteurs font faillites, les médecins sont partis

      Les grandes villes concentrent tous les services et offices. C’est normal, c’est là qu’il y a plus de pognon à se faire, et comme la seule loi, c’est l’argent...

      Du coup, travailler, se nourrir, se soigner, à la campagne, ça devient compliqué. C’est pourtant le b.a ba de ce qu’un état doit à sa population.

      Cette faillite de l’Etat résulte du mondialisme patenté des élites, qui en sont les collaborateurs zélés, et dont le principe de gouvernance règle toute justice par l’argent.

      Le fait que les campagnes, où il n’y a pas d’étrangers, votent RN, montre bien que le vote RN n’est pas motivé par le racisme.

      Quant à la gauche LFI, bah... Ce sont des rêveurs qui aiment les désillusions. Leur programme est totalement impossible en l’état, l’UE le ratatinera.

      LFI joue la désunion du peuple. La gauche a toujours porté la désunion des classes. Elle a toujours permis d’affaiblir les pays pour qu’ils succombent à la finance internationale... Elle range au même niveau l’artisanat et les multinationales, les industriels et les banquiers...

      Aujourd’hui encore, la gauche collabore avec Macron. Nouvelle démonstration éclatante de son collaborationnisme avec l’occupant.

      Sortez de votre conformisme.


    • Ouam Ouam 3 juillet 2024 22:32

      @ffi
      Si t’essaye d’eduquer un minimum les deux cruches décérébrées d’ivci tu te lan,ces dans un parcours du combattant tres compliqué qui amlha ne te meneras qu’a désillusion
      Il est jamais sirti de son trou (duQ) sinon il ne pourrais jamais rediger de telles nonosseries


    • Ouam Ouam 3 juillet 2024 22:38

      @pemile
      T’as vu que le Ouam serait allé en fac ?

      "
       
      Oui j’y faisais le ménache ^^
      Contrairement à vous deux je ne souffres pas de ce sentiment d’infériorité
      Qui se vois tiens comme un Benalla au millieu d’une manif du 1er mai

      "Diplômé en nettoyage de bétonnière ?"
      Sinon j’attends toujours la photo qui tue depuis 5 ans (au moins)
      J’attend un truc d’un talent aussi sublime que le contrat de location du B700
      Sisi j’y tiens , ca va etre un truc innénarrable qui ravirons mes zygomatiques

      Ah au fait j’ai contacté A Vox , tu vois moi ce n’est pas la petite lettre de dénonciation anonyme du voisin juif à la khommandantür au petit matin
      T’es prévenu ! en direct !


    • Ouam Ouam 3 juillet 2024 23:52

      @pemile
      "C’est les soldes ! 

      "
       
      Sur quoi sur les xiemes agressions des cadidats et candidates du RN venant de l’extreme gauche décompléxée
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/l%C3%A9gislatives-une-candidate-du-rn-en-savoie-annonce-avoir-%C3%A9t%C3%A9-violemment-agress%C3%A9e-sur-un-march%C3%A9/ar-BB1plq0d

      Prisca Thevenau Aussi (Pt Parole du Gvt Macron) et sa suppléante cette fois visiblement par des "Enrichissements culturels" cette fois
      Enfin ce que j’en sais pour l’instant
       
      Ca dois vous ravir hein ce genre de soldes ou on se libere et ou on lache sa petite haine ....les deux bons petits fafs d’extreme gauche

      Et la sur BFM ils sont en train de nous sortir la culture de l’excuse
      Pablo qui nous sors "ah ben c’est normal touca "
      Beaek vous etes gerbants, l’extreme gauche est gerbante
      Et des gens veulent voter pour "ca" , pouahhh


    • Ouam Ouam 4 juillet 2024 00:09

      @nono le simplet
      "les cons ça ose tout !"
      Absolument ! t’a encore "osé"
      la preuve est juste la plus bas

      "je suis sûr qu’il n’a même pas le certificat d’études "


      Bingo ! smiley smiley
      Ha ha ha mon dieu skilékon éilenéfier ^^


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 4 juillet 2024 04:08

      @ffi
      Le fait que les campagnes, où il n’y a pas d’étrangers, votent RN, montre bien que le vote RN n’est pas motivé par le racisme.
      non , c’est vrai ! il est aussi motivé par le programme économique du RN qui dit qu’en virant tous les bougnoules qui nous coûtent un fric fou on va redresser la France ... c’est pas du racisme, c’est du vieux bon sens paysan ?
      ce n’est bien sûr pas le racisme pur et dur des leaders et des militants du RN mais le même suivisme que celui des années 40 du temps de Pétain et Laval ...


    • shouitte shouitte 4 juillet 2024 12:18

      @nono le simplet
      https://www.youtube.com/watch?v=O39XeW-vVfQ
      je partage sur les discussions, ca passera pas en article (pourtant un site tres ouvert XD )


    • ffi 4 juillet 2024 12:46

      @nono le simplet

      Déjà, c’est un manque de respect de traiter des gens de bougnoule.

      Ensuite le calcul est plus simple que ça :

      La politique suivie par les collaborateurs des oligarchies internationales donne des résultats pitoyables (comme tout le monde l’avait anticipé depuis des dizaines d’années)

      Or les collaborateurs des oligarchies internationales disent qu’il ne faut surtout pas voter RN.

      Par conséquent, il faut voter RN.

      Maintenant, prétendre que sucrer les prestations aux étrangers va redresser le pays, c’est clairement pas au niveau de ce qu’il faut faire.

      Pour le redresser, il faut retrouver la souveraineté monétaire, établir un protectionnisme, mettre quelques restrictions aux mouvements de capitaux. Mais l’affirmer, ce serait aller direct au Clash avec l’Empire, donc c’est indicible.

      Même si de nombreuses personnes qui gravitent autour du RN l’exprime malgré tout.

      C’est à mon avis plutôt à ce niveau là que ça se passe.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 4 juillet 2024 13:48

      @ffi
      c’est un manque de respect de traiter des gens de bougnoule
      comme disait Guy Bedos avec le mot "nègre" je parlerai de "bougnoule" jusqu’à ce que ce mot ait perdu tout sens et ne fasse plus pleurer un petit garçon ou une petite fille quand on les en affublera ... c’est clair ?
      sinon, voter RN pour voter contre les oligarchies c’est hilarant smiley


    • Gollum Gollum 4 juillet 2024 13:56

      @ffi

      Or les collaborateurs des oligarchies internationales disent qu’il ne faut surtout pas voter RN.

      Par conséquent, il faut voter RN.

      Je pense que les oligarchies s’en tapent complètement du RN..

      On a d’ailleurs eu le même cinéma avec Meloni, du genre Mussolini revient et le résultat des courses est que Von der Leyen et Meloni se font des grands sourires quand elles se voient...

      C’est du pipeau tout ça. 


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 4 juillet 2024 13:58

      @shouitte
      salut à toi
      merci pour ce lien ... oui le FN-RN est un parti xénophobe ! c’est dans ses gènes !


    • ffi 4 juillet 2024 18:01

      @Gollum C’est fort possible ce que tu dis, mais j’ai quand-même bien envie de voir.

      Haro sur les collabos de l’empire américain !


    • ffi 4 juillet 2024 18:17

      @nono le simplet

      Tu ne fais jamais que critiquer des caricatures que tu inventes.

      En droit, ça s’appelle de la diffamation.

      C’est pas preuve d’honnêteté.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 4 juillet 2024 18:35

      @ffi
      Tu ne fais jamais que critiquer des caricatures que tu inventes.
       smiley


    • Ouam Ouam 4 juillet 2024 19:44

      @shouitte
      Wiwi la petite juive de 12 ans toturée et violée ilm y a une semaine c’est l’eSStreme drouate
      Les gens qui tractent pour le RN tabassés , c’est l’eSStremeuu droutateDites et la c’est l’eSStremeuee drouatte ?

      Lien qui ne dois ni etre vu ni etre lu que les bolchéviques d’ici effacent

      https://www.lefigaro.fr/politique/immigration-en-1989-mitterrand-estimait-deja-que-la-france-avait-atteint-son-seuil-de-tolerance-20230706

      « Il y a les immigrés (...) qui n’ont pas envie de devenir français, et qui veulent rester attachés à leur pays d’origine. (...) Et puis il y a ceux qui sont là avec leur contrat de travail et leur carte de séjour. Est-ce qu’il y en a trop ? (...) Le gouvernement Mauroy a pris des dispositions pour faciliter leur réinsertion dans leur pays d’origine, leur donnant certains avantages pour qu’ils puissent, d’eux-mêmes, partir. C’est-à-dire, qu’il faut réduire le nombre ».

      Sinon la stigamatisation honteuse de faire passer le RN(et leurs électeurs) pour un parti xénophobe raciste etc s’effondre ,

      la seule solution l’autodaffé et le deboullogage woke
      En faire disparaitre toutes traces comme cela à eu lieu la

       
      Ce dimanche refusez la lobotomisation des esprits et son terrorisme intellectuel !
      C’est votre suvie qui vous jouez comme les Kanaks chez eux et les Mahorais chez eux !

      La preuve ils ressortent le millionnaire a la babale racialiste (Mbappe et son petit ange) pour vous bourrer le choux

      Il gagne combien lui par an deja le Mbappé ?

      En plus il ne vis plus en Fr et va payer ses impots en Espagne


    • Ouam Ouam 4 juillet 2024 19:47

      @Gollum
      Je suis helas assez d’accord avbec ton constat
      Mais bon les autres sont devenus encore plus tarés que ceux duy RN donc pas le choix
      La macronie je pense ne pas avoir besoin d’en faiire le bilan, pire c’est impensable
      Bref rejouer la parie avec le nouvau nupes 2.0 et la macronie ..
      NON !
      Faut se revolter contre ce viol collectif par les mafieux de Martianne c’est un non vote, c’est un choix de la Corée du Nord


Réagir