lundi 19 février 2018 - par DJL 93VIDEO

ON FAIT QUOI ? #01 avec Etienne Chouard - Comment les riches ont pris le pouvoir

Publicité

Interview de M. Etienne Chouard, qui détends toujours (vive la paix ^_^) mais qui a évolué sur certains sujets comme la non-violence et la conviction que les ultra-riches sont les êtres les plus violent du monde, nos ennemis en tant que tels !

 

ON FAIT QUOI ? #01  : Comment les riches ont pris le pouvoir (avec Etienne Chouard)

 

J'suis pas content TV ^_^



30 réactions


  • medialter medialter 19 février 2018 13:26

    "On fait quoi ?"
    *
    On attend que la bande à MaQouille mette en place le Référendum d’Initiative Citoyen, si facile à mettre en place smiley Ben oui, ils l’ont déjà fait au Zimbabwé smiley Bon alors, les activistes des ateliers constituants, y a une chiure de mouche qui se dessine, ou ça en reste aux packs de Heineken ?


    • maQiavel maQiavel 19 février 2018 13:32

      @medialter
      Non , le Zimbabwé ne l’a pas ( je le souhaite aux Zimbabwéens ceci étant ) , la Suisse , le Vénézuela , l’Islande par contre l’ont. 

      Moi de mon coté j’attend ta grandiose révolution mondiale via les cryptomonnaies. Il y’a une chiure de mouche qui se dessine ou ça en reste aux packs de Heineken ? smiley



    • medialter medialter 19 février 2018 15:13

      @maQiavel
      "Moi de mon coté j’attend ta grandiose révolution mondiale via les cryptomonnaies. Il y’a une chiure de mouche qui se dessine ou ça en reste aux packs de Heineken ?"

      *

      En moins de 10 ans, le matériel de guerre des cryptos auraient pu s’acheter toutes brasseries de la planète, masse salariale y compris. Et chez vous les branques, ça en est où depuis 2009 ? smiley


    • maQiavel maQiavel 19 février 2018 15:27

      @medialter
      Avec des "auraient pu" , on pourrait mettre Paris en bouteille. Ou en est concrètement la révolution mondiale des cryptos ? smiley

      Pour ce qui est de la constituante , elle n’a pas vocation à etre une révolution mondiale grandiose comme ton histoire de cryptos , donc la question ne se pose pas ainsi , en moins de six ans (donc depuis 2012 ) ce thème a été repris par des partis politiques , des constitutionalistes etc. et de plus en plus de personnes en prennent connaissance , ce qui est énorme pour un projet qui n’a aucune prétention à l’extraodinaire ou au transcendant. smiley


    • medialter medialter 19 février 2018 15:38

      @maQiavel

      "Ou en est concrètement la révolution mondiale des cryptos ?"

      *

      Faudrait que tu demandes à tout le monde, puisque c’est chacun pour sa pomme. Et m’étonnerais qu’ils te répondent, puisque l’objectif est la discrétion. Une vraie famille d’individus indépendants et anonymes, là est l’avenir, et non un collectif public truffé de handicapés à se regarder dans le blanc des yeux. Chacun son truc, toi c’est de traîner des boulets, moi c’est de m’en détacher


    • maQiavel maQiavel 19 février 2018 15:50

      @medialter
      Une révolution mondiale extraordinaire dans la discrétion. smiley

      Le pire dans tout ça , c’est qu’à titre personnel , j’utilise une cryptomonnaie depuis une année et demie à peu près , je ne crache donc pas dessus , c’est juste cette prétention grandiloquante à la révolution qui me fait marrer tellement elle est grotesque. smiley

      Mais comme tu dis , chacun son truc , le tient c’est de cracher sur les projets collectifs alors que tu profites de ce que produit le collectif. Dis moi , tu te nourris seul , ton ordi sur lequel tu écris en ce moment et sur lesuel tu mates les séries américaines , tu l’as fabriqué , concu , assemblé seul aussi  ? Qu’en est -il de tes vétements  ? 

      Ah , c’est beau la dissidence individuelle ... smiley 


    • maQiavel maQiavel 19 février 2018 16:21

      Qui ne sait pas que les cryprtomonnaies sont le plus sur moyen d’échapper aux hommes verts cachés dans des bases secrètes sur la lune ? smiley


    • medialter medialter 19 février 2018 17:09

      @maQiavel

      "Une révolution mondiale extraordinaire dans la discrétion"

      *

      Tu veux pas non plus un mode d’emploi pour attirer tous les cafards et la misère du monde ? Je te laisse volontiers la gauchiasse smiley

      *

      "le tient c’est de cracher sur les projets collectifs alors que tu profites de ce que produit le collectif. Dis moi , tu te nourris seul , ton ordi sur lequel tu écris en ce moment et sur lesuel tu mates les séries américaines , tu l’as fabriqué , concu , assemblé seul aussi ? Qu’en est -il de tes vétements ? "

      *

      Et voilà la petite phrase qui trahit tout ton fond. T’as le droit de défendre le système, mais faut pas venir jouer aux offusqués dès que ça carbure en jus de chique. Moi je ne m’estime en rien redevable au système, j’estime même que la balance est déficitaire en ma défaveur, et pas d’un peu. Toi t’es plutôt du genre à avoir le froc baissé, le fion violacé, tout en estimant ne jamais avoir dit assez merci. Chacun sa manière de porter son froc


    • maQiavel maQiavel 19 février 2018 18:25

      @medialter

      -Moi je ne m’estime en rien redevable au système

      Ouais, ouais, change de scud parce que ça ne t’empêche pas de vivre à ses crochets, de te faire nourrir par lui, d’être habillé par lui, de profiter de sa technologie et le tout en matant des séries yankees (et peut être aussi des films sur youporn, qui sait ? smiley ) Magnifique d’être antisystème. 

      La réalité de la dissidence individuelle élitiste intergalactique révolutionnaire à la merdaterre : cracher dans une soupe qu’il ingère jours après jours, heures après heures et secondes après secondes en se la jouant rebelle !  smiley


    • medialter medialter 19 février 2018 19:29

      @simplesanstete
      Salut Georges, comment va le grand Nord ? Merci pour l’invitation, mais j’ai un gros taf ce soir. On aura l’occasion de rmettre ça smiley


    • medialter medialter 19 février 2018 19:32

      @maQiavel
      "Ouais, ouais, change de scud parce que ça ne t’empêche pas de vivre à ses crochets, de te faire nourrir par lui, d’être habillé par lui, de profiter de sa technologie et le tout en matant des séries yankees (et peut être aussi des films sur youporn, qui sait ?  )"

      *

      Et vas-y que je tourne en rond, tu radottes mon MaQouille, tu viens juste de le dire. Et tu sais pas la meilleure ? Quand je pense à des mecs comme toi qui rament pour tenir plus ou moins le même système, pour que moi j’en prenne le meilleur, l’éjaculation est deux fois plus vive smiley


    • Caca 19 février 2018 19:44

      @maQiavel

      Il a pas tout à fait tord le taré psychotique. Ton référendum populaire n est qu un outil. Rien n empêche un jour de faire passer des lois liberticides, quand bien même elle émanerait du peuple, surtout en période de crise. Et puis l approche solo a au moins le mérite de ne pas se taper les groupes et leur cortège de donneuses et leur changement d’objectif constant. Et puis, ce genre de groupes ont souvent tendance a faire pire que ceux qu il remplace, révolution russe par ex... Mais pas le tps de dvp, je laisse ça a medialter. Et désolé pour les fautes


    • maQiavel maQiavel 19 février 2018 20:32

      @Caca
      Bien sur que ce n’est qu’un outil , loin de moi l’idée qu’il va régler tous les problèmes de A à Z ( de tels outils n’existent pas de toute façon). L’important est ailleurs : c’est l’outil qui permettrait de s’en créer d’autres. Le RIC n’est rien seul. Mais adossé à une constitution instituant des contre pouvoirs citoyens solides , il devient un point d’encrage extrèmement important. Mais pour en arriver là , il faut en passer par le RIC , une étape après l’autre et palier après palier. 


    • Caca 20 février 2018 00:10

      @maQiavel

      Ok, si tu penses pouvoir y arriver, bonne chance.


  • Perre Sanders 19 février 2018 17:36

    Chouard vous ballade : il est tellement pas sûr de son affaire qu’il est incapable de développer son projet dans un bouquin, après des années de pinaillages.


    • Perre Sanders 19 février 2018 22:10

      @simplesanstete
       Je croyais que son objectif était l’instauration d’une vraie démocratie... Mais bon, je me serai peut-être tromper de mec... 


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 février 2018 00:43

      @simplesanstete
      Tu dis "il est même toujours incapable de dire ce qu’est la richesse"

      Je dis : Est ce que tu as déjà posé la question à un riche ce qu’est la richesse pour lui ? ... Certains riches te diront que c’est la famille, d’autre te diront que C le temps, si près cieux quand on y pense ... et les plus cons te diront que c’est le compte en banque et les actifs qu’ils possèdent !

       

      Perso je pense que la véritable richesse est la paix intérieur et celle qui se manifeste à l’extérieur de soi, cette paix que tu ressens le matin au réveil, les quelques premières minutes sont magnifiques et pleines d’espoirs ... Cette paix que tu ressens après un match de handball un samedi soir où tu as tout donné et qu’il faut te ramasser à la petite cuillère après le match. Gagner ou perdre le match est secondaire au fond ... 


    • Croa Croa 20 février 2018 10:37

      À Perre Sanders,

      Sortir du système actuel est complexe. Si Étienne détenait directement la solution avec la marche à suivre ça te conviendrait mieux je suppose ? Effectivement il nous ballade mais il fait de son mieux donc à nous tous de trouver le bon chemin.

      Il n’empêche, É. Chouard a tout de même fait de sacrés révélations sur la nature du régime et de notre civilisation.


  • edwig 19 février 2018 19:26

    Ce qui manque à chouard c’est de regarder cette vidéo.
    L’explication à pourquoi rien ne bouge et la solution s’y trouve...
    malheureusement, la solution n’est pas rapide...car le processus pour arriver là où on est a pris plusieurs générations..

    https://www.youtube.com/watch?v=ofSTfotNhx0


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 février 2018 00:33

      @edwig
      Tout va de plus en plus vite dans ce bas monde et la bête qu’est le système mange tout ce qu’on lui donne à bouffer, donc vive la subversion !

      Tout va de plus en plus vite dans ce bas monde, C allé vite pour Kadhafi, C allé vite pour que les Uber ou Airbnb dégomment les taxis Français et les hôteliers !

      Je pense que la subversion commencera sur internet, comme notre nouveau médias que l’oligarchie ne maitrise pas, elle contrôle mais elle ne maitrise pas ce qui s’y passe ...

      Ensuite, la subversion passera par notre portefeuille, car nos factures sont des bulletins de votes ...

      Si les gens se mettaient à vraiment voter pour les présidentielles, les municipales, les départementales, les régionales, les élections européennes, çà changerai les choses et les politiciens ... 

      Sinon, il ne reste plus qu’à organiser une révolution populaire et sanglante ... Faut couper au moins 10.000 têtes si l’on veut pas mourir avant ... Si tu terrasses le Lion, tous les animaux de la jungle se soumettront !


  • Ouam Ouam 19 février 2018 20:15

    super chouard (comme d’ab)
     
    vu certains commentaires l’esclavage par les oligarches a de beauxs jours devant lui....
    vouds le valez bien.. comme dit la pub (sigh)


    • maQiavel maQiavel 19 février 2018 20:34

      @Ouam
      Quand je dis que ça ne sert à rien de continuer de diffuser Chouard sur ce site , on me tombe dessus , c’est à mon sens plus contreproductif qu’autre chose ... 


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 février 2018 21:46

      @maQiavel
      Peut-être que les idées de M. Chouard sont une partie de la solution pour sortir de ce système oligarchique fait par les riches et pour les riches ? ... Je pense que la modification de constitution est primordiale dans le sens premier, par exemple Uber se paye le cabinet d’avocats les plus chers de Paris qui sont en train de questionner la constitution devant la loi ... La modification de la constitution est primordiale si l’on veut encadrer les lois de tout abus !

      Par contre, je suis certains que l’oligarchie serait capable de tuer 30 millions de Français pour conserver son pouvoir sur les 30 autres millions qui seront restés en France ...


    • maQiavel maQiavel 19 février 2018 21:59

      @DJL 93VIDEO
      Bien sur,on est bien d’accord là dessus mais ce n’est pas le problème. 

      Ses propositions sont déjà connues ici , il y’a ceux qui ne les comprennent pas et ne les comprendront jamais , ceux qui les comprennent et qui n’en veulent pas et ceux qui les comprenent et pensent qu’elles sont bonnes. Cette structure ne vas pas changer. 

      Du reste , je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le diffuser sur ce site pour des questions de crédibilité. Sans parler du fait que tu auras toujours des commentaires hors sujet des rageux. Ca n’a aucun intéret ... 


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 février 2018 23:52

      @maQiavel
      J’entends bien ce que tu dis et merci pour ta réponse l’ami ^_^


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 20 février 2018 09:10

    Deux gauchistes sympas qui racontent des trucs intelligents. C’est suffisamment rare pour être signalé. Merci à eux.


  • Hijack ... Hijack ... 20 février 2018 12:23

     smiley
    C’est pas du lourd ...


  • llsalv 20 février 2018 16:37

    Grand merci pour cette vidéo absolument géniale.
    A mon sens la meilleure de Chouard alors qu’il en a déjà fait des cultissimes.

    Car ce gars est tellement honnête qu’on le voit penser en direct.
    Il ne nous présente pas un système bouclé qu’il s’efforcerait de défendre à tout prix.
    Il n’est pas là pour nous vendre ses savonnettes.
    Il cherche, la vérité, la solution.
    Donc, il réfléchit, à voix haute, et laisse tranquillement apparaître toutes les contradictions auxquelles il fait face.
    Un pur bonheur !
    D’autant plus que sur la base de ce que j’ai entendu dans cette vidéo (et de ce que je crois savoir par ailleurs), je pense avoir une solution.
    Si, si, je suis sérieux. Naïf peut-être, mais sérieux !
    J’en parlerai une prochaine fois, sur AV, là je n’ai pas le temps.


  • cleroterion 22 février 2018 22:13

    Le plus grand défi n’est pas de faire comprendre à nos concitoyens que la France n’est pas une démocratie : c’est presque trop facile. Le vrai défi c’est de les convaincre qu’il est possible de construire une société fonctionnant selon des règles démocratique, et que se serait mieux que ce qu’on a actuellement ; ce ne serait ni la chienlit ni un "machin" pour bobo. Et ça, c’est pas gagné ! Il faut rendre la démocratie désirable, simple, accessible et surtout qu’elle inspire confiance. Si le peuple tolère ce système, c’est parce qu’il n’y a pas de terme de comparaison. Parfois je lis sur internet des propositions, certes très démocratiques, mais qui ressemble à des usines à gaz.

    Je me souviens avoir participé à une réunion dans un jardin public de la capitale où fleurissaient les noms grecs comme "dème", "épistate" et j’ai oublié les meilleurs. Je pense qu’il faut bannir ce genre de discussion. Une personne qui ne connaîtrait pas la démocratie et qui entend ça pour la première fois n’a qu’une envie : s’enfuir en courant.



  • cleroterion 22 février 2018 23:04

    Je suis d’accord avec Etienne quand il dit que les référendums d’initiative populaire sont à double tranchant. Pour avoir un bon référendum, il faut tout d’abord avoir de bons médias, et pour avoir de bons médias il faut une bonne démocratie. C’est pourquoi je préfère les Conférences de Citoyens telles que les préconisent Jacques Testard. Les CC sont beaucoup plus facilement applicables à un système oligarchique, elles sont surtout bcp moins onéreuses et plus faciles à mettre en œuvre.


Réagir