jeudi 21 décembre 2017 - par La France Réveillée

Oliver Stone parle de ses interviews avec Poutine et de sa vision du monde sur RT France (VF)

Conversations avec monsieur Poutine, le nouveau documentaire d'Oliver Stone, est le fruit de 30 heures de rencontres entre le réalisateur et le président russe. Pour RT, le cinéaste revient sur l'état actuel des relations internationales.

Publicité

RT a rencontré le réalisateur Oliver Stone, dont le dernier film, The Putin Interviews (en français : Conversations avec monsieur Poutine) est sorti cette année. Deux années durant, de juillet 2015 à février 2017, il s'est régulièrement entretenu avec le président russe, cumulant près de 30 heures de discussions sur de sujets divers – mais avant tout politiques.

Au cours de cette interview, Oliver Stone est revenu sur la perception de la Russie dans le monde et plus particulièrement aux Etats-Unis. Selon lui, les Américains ne verraient que l'« ancienne Russie ». Il en veut pour preuve les théories du complot florissantes qui dénoncent une prétendue ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016 : « Il n'y a aucune preuve à cela », a-t-il affirmé.

Oliver Stone a également évoqué une célèbre figure politique française : « Il y a des de Gaulle qui apparaissent [sur le continent européen]. Charles de Gaulle… On attend un leader français, ou un leader européen comme lui. » Pour ce réalisateur né d'une mère française, le vieux continent, et plus spécifiquement la France, a besoin d'un homme capable de dire « non » aux Etats-Unis. « J'y étais quand de Gaulle a dit non à l'Amérique... C'était plutôt bien : de Gaulle était un homme très fier, fier de la France. On aimerait voir à nouveau cela », a-t-il expliqué.

Abordant le rôle joué par l'Allemagne dans la crise ukrainienne, il a affirmé : « J'ai été très déçu par Merkel [...]. Elle n’est pourtant pas bête, elle connaît la véritable histoire de l'Ukraine. Elle n’est pas dupe. Son ministre des Affaires étrangères était impliqué. Ils savaient ce qui se passait, c'était un coup d'État en Ukraine. »

« Il y a eu un très bon débat en France, sur la chaîne de télévision publique France 3, autour de mon film. Hubert Védrine et plusieurs autres personnes ont très bien défendu le film contre ses détracteurs, selon moi », a expliqué Oliver Stone.



7 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2017 14:28

    la France, a besoin d’un homme capable de dire « non » aux Etats-Unis. 

    Il existe bel et bien, mais on l’empêche de se montrer dans les médias, aux dernières élections en se présentant envers et contre tout, il a fait 0,93 % ou 330 000 voix, peu ou prou le nombre de résistants en 1940 après l’appel de CdG (toute proportion gardée..).......

  • jimontheair jimontheair 21 décembre 2017 15:20

    Oliver Stone est vieux. Il raisonne comme un vieux. Il a des attentes de vieux. Car en dehors de la position vis à vis des Usa, le pays a besoin de à peu près l’exact contraire d’un mental à la De Gaulle. 


    Dingue 
    à ce sujet de voir comment les cadres de UPR (je ne parle pas des ahuris qui se laissent berner par la monomanie UE) prennent les Français pour des cons en leur vendant "la république merveilleuse" et des logiques institutionnelles économiques culturelles éducationnelles etc etc etc qui datent d’un demi siècle ou plus. 

    Dingue aussi de voir asselitruc prendre les Français pour des cons en faisant du pied à des pourrissures politiciennes comme Villepin ou Guaino et d’autres, des "talents" comme il dit, en défendant l’Ena son Ena à tout bout de champs aussi ! 


    Clair que tous les partis politiques prennent les Français pour des cons. Et Asselineau le fait très bien dans son genre aussi, comme DupontGnagnan LePentruc Mélenchmachin et tout ce ramassis de "républicains" fossilisés pseudo alternatifs !!! 

    Oups !!! Non mais !  



    • Carmela Carmela 21 décembre 2017 15:58

      @jimontheair

      "Clair que tous les partis politiques prennent les Français pour des cons. Et Asselineau le fait très bien dans son genre aussi, comme DupontGnagnan LePentruc Mélenchmachin et tout ce ramassis de "républicains" fossilisés pseudo alternatifs !!! "

      Le mouvement de libération nationale lancé par FA n’a pas vocation à rester un parti politique. N’oubliez pas la charte UPR qui fait foi  smiley

      Et comme beaucoup de français attendent encore la becqueté sans broncher, les représentants des autres partis po and pro continuent "bienheureux" de leur mise en scène auprès des merdias, libres de laisser au peuple les frustrations citoyennes traditionnelles...

      Joyeuses fêtes de fin d’année à vous smiley


    • jimontheair jimontheair 21 décembre 2017 18:38

      @Carmela

      C’est cela oui, la vocation enfumée... Prenez moi pour un con et avec moi les Français... 

      Joyeuses Pâques à vous aussi. 


    • Carmela Carmela 22 décembre 2017 23:06

      @pegase

       smiley

      "C’est incroyable comme il dérange ce petit parti politique qui ne fait même pas 1%"

      Tapis remué, poussière vole et vague secoue smiley

      A bientôt la France !


    • aldous aldous 24 décembre 2017 23:11

      @jimontheair

      de gaule est Israël 1967 voila la sagesse de de gaulle vieux c’est quoi l’age dans la mentalité la pense de l’être, raison émotion cerveaux temps, age sagesse. ont apprend avec l’age,  car un enfant grandit en age.  


    • alibaba007 alibaba007 26 décembre 2017 10:03

      @aldous

      Toi arrête champagne, toi dire charabia ...toi aller coucher toi.

      Toi trop fêter seul dans ton chez toi devant écran...

       smiley


Réagir