mercredi 22 février 2012 - par Sophie Li

NDA piégé par un "faux Cantona" : Rire & Chansons censure le sketch !

Un petit canular de rien du tout aura donc coûté son poste à l'imitateur Gérald Dahan. Apparemment, le Groupe NRJ n'a pas toléré que des mots très durs soient employés par le comique et le politicien piégé pour parler de Nicolas Sarkozy. Sketch d'abord censuré, puis imitateur carrément viré. La liberté d'expression se porte décidément très bien en France...

 

Gérald Dahan piège Nicolas Dupont-Aignan en se faisant passer pour Eric Cantona. Malgré l’imitation un peu moyenne, NDA semble mordre à l’hameçon... et ce qui aurait pu s’avérer catastrophique pour lui (s’il avait lâché une bourde) le met, au contraire, tout à son avantage. L’homme semble sincère, et il lâche quelques méchantes vérités.

 

NDA, qui s’est radicalisé depuis 2007, où il avait choisi au second tour Sarko contre Ségo, dit tout le mal qu’il pense de Nicolas Sarkozy : "C’est une catastrophe ambulante". Il acquiesce lorsque Dahan le qualifie de "crapule". Il rassure ceux qui pouvaient encore en douter : jamais plus il n’appellera à voter pour Sarkozy. "Je serai jamais un rabatteur de Sarkozy, jamais. Je préfère mourir que ça."

 

Il dit sa franche préférence pour François Bayrou, qui "n’est pas acheté par tous les mecs du CAC40", et même pour François Hollande, "un type bien", mais complètement inutile. Il analyse les forces et les faiblesses de Bayrou : un homme "très solitaire, un peu vaniteux", qui utilise des gens et les lâche... mais qui n’est pas lié au fric, "un paysan au sens noble". NDA se montre assez favorable à Marine Le Pen, tout en affirmant sa vive aversion vis-à-vis du Front national.

 

Il accuse les instituts de sondages de tromper l’opinion publique : "Les sondages sont manipulés. Regarde la propriété des instituts de sondages et t’as tout compris..." Son constat général sur le monde est terrible : "Nous sommes à la veille d’une immense révolution. Ce monde est pourri jusqu’à la moëlle".

 

CENSURE : Un canular qui met la République en péril !

 

Le blog de Jean-Marc Morandini annonce que le sketch de Gérald Dahan est censuré par Rire & Chansons : "Gérald Dahan a piégé Nicolas Dupont-Aignan au téléphone. Selon nos informations exclusives, Rire et Chansons, chez qui il travaille, refuse de diffuser le sketch s’il ne pratique pas des coupes !" L’imitateur confirme la censure au Parisien :

Cette pépite téléphonique n’a pourtant jamais été diffusée sur les ondes. Le canular a tellement bien pris que Dupont-Aignan a balancé. Trop peut-être, pour la direction de la station. « On m’a dit que j’avais carte blanche et je me rends compte que ce n’est pas le cas. On m’a censuré ce canular et le directeur des programmes m’a annoncé qu’il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République », explique Gérald Dahan.

 

Du coup, l’imitateur, que rien n’arrête, décide de diffuser l’enregistrement, de son propre chef, sur plusieurs médias et réseaux sociaux. [...]

 

La station radio (Groupe NRJ) a justifié sa décision de ne pas diffuser le programme car « le contenu n’est pas conforme aux attentes de la station (...) et que le canular, qui n’est pas drôle, ne respecte pas la ligne éditoriale de la station », indique-t-elle via un communiqué.

 

On aurait donc dit à Gérald Dahan que son canular mettrait EN PÉRIL LA RÉPUBLIQUE ??? Qu’a donc dit NDA qui soit à ce point explosif ? Le Groupe NRJ aurait-il été gêné que Dupont-Aignan, un homme réputé être à droite, dise sa préférence pour Hollande par rapport à Sarkozy ? Ou qu’il accuse les sondages d’être manipulés ? Ou qu’il se dise sur écoute ? Ou est-ce le fait qu’il insinue que le chef de l’Etat est acheté par les patrons du CAC40 qui dérange ?

 

MAJ, 22/02/2012, 18h : Gérald Dahan est viré. Mercredi matin, il a été empêché par un vigile de pénétrer dans les locaux de la radio. "On m’a présenté un mail du directeur des programmes de NRJ (le groupe NRJ détient la radio Rires et Chansons, Ndlr), où il est en effet écrit que je suis interdit d’entrer dans les locaux "jusqu’à nouvel ordre"", déclare-t-il au JDD. Le Groupe NRJ voulait censurer le passage sur Nicolas Sarkozy : "Ils m’ont expliqué qu’il voulait bien le diffuser, mais en retirant le passage où Nicolas Dupont-Aignan tape sur Nicolas Sarkozy. Pourtant, il critique tout le monde, Bayrou, Hollande etc… mais on m’a fait comprendre que "crapule" était une insulte à l’égard du chef de l’Etat et que l’on ne pouvait pas laisser passer ça…"

 

Interrogé le 21 février par Europe 1, NDA n’a pas la certitude que la totalité de ses propos sur François Hollande ont été repris : "Je parlais de François Hollande à un moment. Mais ça n’a pas été remis dans la bande. Ce n’est pas tout à fait honnête. C’est pour ça que je veux vérifier que tout ce que j’ai dit a été repris. J’ai parlé des trois : Hollande, Sarkozy et Bayrou". Il assume par ailleurs tous ses propos.

 

En tout cas, si ce canular pouvait donner l’idée à NDA et Canto de collaborer ensemble, ce serait pas mal. On se souvient qu’à l’époque du Bankrun, NDA avait soutenu l’ancien footballeur face aux critiques virulentes de Christine Lagarde...

-----------------

Je conseille au passage cet article de NDA contre le MES, publié avant-hier sur son blog : "MES : le nouveau dictateur européen".

 

NDA a brandi, mardi à l’Assemblée nationale, un faux chèque de 140 milliards d’euros lors des questions au gouvernement sur le plan de sauvetage de la Grèce. Objectif : protester contre la ratification par l’Assemblée du Mécanisme européen de stabilité (MES). Il a écopé d’un rappel à l’ordre par le président de l’Assemblée Bernard Accoyer, qui lui vaudra une amende de 1400 euros !

----------------

Pour finir avec un sourire, cet extrait de l’interview de NDA au Gros Squat sur Radio Néo, le 15 février 2012. Où l’on apprend qu’il n’est pas du matin... et surtout qu’il s’évite dès le réveil le vif déplaisir d’écouter les journalistes à la radio : "j’écoute pas la radio, ça me gonfle profondément de les entendre dés le matin". Il n’est pas le seul que ça gonfle d’entendre les chiens de garde du système déblatérer en continu leur propagande...

 



53 réactions


  • monpetitavis 22 février 2012 03:13

    NDA, le seul type intègre et sincère dans le paysage politique français. Ce canular ne fait que renforcer l’estime que j’ai pour ce mec.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 février 2012 03:39

    Dupont-Aignan est un homme lucide qui ne se moque pas du monde. Pas facile de piéger un homme sincère qui n’a pas de double langage. Son analyse des candidats est intéressante et assez proche de la réalité il me semble. Sous des allures assez sobres et polies, NDA est un type courageux et honnête, tout le contraire de Sarkozy qui se croit toujours obligé de parler au public comme s’il s’adressait à plus débile que lui. 


    • RepublicainVox RepublicainVox 22 février 2012 11:00

      Moi je la trouve trés bien cette vidéo, maintenant on sait que NDA appelera pas a voter pour Sarko


  • alia alia 22 février 2012 04:22

    Enorme !!! je n’ai pas pour habitude de soutenir les politiques, bien au contraire, mais faut avouer que NDA à un coté humain , il semble sincére dans sa démarche, d’ailleurs son bouquin est plutôt intéréssant, il ose dénoncer certains faits, du genre L Agence france Trésor, un truc de ouff !!

     Enfin bref, dans cette univers impitoyable qui est la recherche du pouvoirs, l’ honnêteté hélas n’ a jamais payée  !!!


  • Alsace Alsace 22 février 2012 06:59

    NDA, mon gars. Rencontrez le donc en personne, vous constaterez la profonde humilité et honneteté de cet homme, hélas c’est une tare dans l’arène politique actuelle. Aura surement mon vote au premier tour.


  • Slim GAIGI Slim GAIGI 22 février 2012 07:19

    Premièrement je n’ai pas systématiquement confiance dans les canulards, surtout quand il s’agit d’hommes rompus à jouer un rôle (et j’ai une certaine compétence sur ce sujet).

    Deuxièmement, à admettre l’honnêteté de NDA sur cet appel je le trouve naïf sur son appréciation des autres hommes politiques (notamment au sujet d’un François HOLLANDE vu comme sincère, ce que je ne pense pas du tout).

    Troisièmement (et dernier point) même si j’ai une certaine sympathie pour l’approche des idées de NDA, je n’enlève pas l’hypothèse qu’il cherche lui aussi à manipuler un Cantona qui l’appellerait ; il rentre en négociation avec quelqu’un qu’il ne connaît pas mais qui jouit d’une réputation médiatique. NDA n’est pas non plus un bleu en politique et donc en stratégie de séduction.

    Bref, je suis plus mesuré que les autres intervenants ici parce que je (peut-être) suis plus sceptique.


    • maQiavel machiavel1983 22 février 2012 12:18

      @Slim gaigi
      La séduction des masses est consubstantielle à la " démocratie de marché et d’ opinion", dès qu’ on se présente à une élection, malheureusement il faut séduire.


    • rastapopulo rastapopulo 22 février 2012 13:35

      Tout ce que tu dis est relevé par NDA lui même pendant la conversation et toi tu joues à celui qui lit dans l’inconscient !


    • Cascabel 22 février 2012 16:35

      Probablement le système compte empêcher le FN de se présenter aux élections et pense utiliser NDA comme solution de substitution. Peut-être suis-je parano (depuis le 11 septembre j’ ai hélas perdu ma candide nature) mais je pense que NDA est dans le coup, comme un acteur il joue un rôle.
      Il y a quelque temps on avait vu un reportage TV ou NDA allait au supermarché faire ses courses et comparer la hausse des prix depuis que l’ euro existe. Une opération comm destinée à frapper les esprits, jusque là pas de problème. Mais à la fin on voyait une jeune femme affirmer qu’ elle voterait FN pour 2012 car elle était contre l’ euro et comme par hasard elle prétendait ne jamais avoir entendu parler de NDA . Cela induisait donc le tv-spectateur à penser que les gens qui votent FN le font parce-qu’ils ne connaissent personne  d’ autre. Pauvre NDA, il lui suffirait de plus de médiatisation pour que les gens cessent de voter FN...un peu gros tout de même.
      Et là on voudrait nous faire croire qu’ un homme politique, de nature plutôt réservé (ceux qui le connaissent savent de quoi je parle), déballerait par téléphone à un inconnu tout ce qu’ il pense en off ? Et cela après avoir affirmé qu’ il était sur écoute ? ? ?
      Désolé je ne marche pas. NDA prépare la campagne UMPS, point barre.
      Ou alors il est vraiment prune ! smiley Et là encore je ne confierais pas les clés de notre défense à un perroquet pareil ! Un simple coup de fil anonyme et hop il déballe tous les codes ! smiley


  • Traroth 22 février 2012 10:04

    J’attends toujours le sketch "Dahan piège Sarkozy". Je pense que je vais attendre encore longtemps...

    Ce n’est pas que j’aime particulièrement Dupont-Aignan, mais c’est quand même frappant comme ce type s’attaque toujours à ceux qu’il faut flinguer pour rendre service à Sarkozy, non ?


    • DIVA DIVA 22 février 2012 10:57

      "Dahan piège Sarkozy"
      .
      Pas sur rire et chansons, en tous les cas !
      .
      Liberté d’expression, quand tu ne nous tiens plus !


    • Walid Haïdar 22 février 2012 15:17

      Bah en l’occurrence le NDA il a été bien servi là, quelle que soit l’intention du canular.


      On peut être en désaccord profond avec NDA sur les idées politiques et reconnaître qu’il y a pourri et pourri, et que lui ne joue pas dans la même catégorie que ses frères ennemis de l’UMP.

      Ceci étant, l’intégrité en politique est par construction une exception. La seule intégrité sur laquelle il faut compter, ce n’est pas celle d’individus, mais celle construite par une organisation des pouvoirs adéquate, et par exemple, certainement pas la Vème république.

      Enfin sur l’appréciation de Hollande par NDA, je ne sais pas ce qu’il appelle un type bien : si c’est un gars qui est moins taré que Sarkozy et ses sbires, je suis d’accord. Si c’est un gars honnête et plus intègre que la moyenne des politiques, vraiment là, je suis beaucoup d’accord !

      Je rappelle à tous ceux qui respectent NDA que c’est Young Leader et donc que par soucis d’honnêteté, faudrait arrêter de brandir ces casquettes fantasmatiques comme des grandes révélations sur le dessous des cartes...

    • Walid Haïdar 22 février 2012 15:18

      "beaucoup MOINS d’accord" pardon.


    • Traroth 22 février 2012 16:14

      Je n’ai toujours pas vu la vidéo (je n’ai plus de son, au boulot), mais j’ai l’impression qu’au final, l’interview est surtout dure pour Sarkozy, en fait...


  • Jerome33 22 février 2012 11:08

    1er point, rire & chansons vient de se faire une sacrès contre pub. Comme quoi on ne peut pas faire rire de tout, par contre chanter...
    Un truc me titille, j’ai bien entendu : Pas au téléphone, j’en ai marre je suis écouté en permanence. Sympa la république ! (je dis ça pour toutes les tendances de la république, ça ne vise pas particulièrement Sarko).
    NDA est dans ma petite Shortlist en terme de vote au 1er tour. Asselineau + NDA avec un repli possible sur Mélanchon. Rien d’autre !
    Ca confirme l’analyse que j’avais et ça me conforte dans un choix NDA. Maintenant il représente tellement peu... C’est vraiment chiant ce verrouillage des médias !

    Jérôme


  • alastor 22 février 2012 12:25

    « L’autorité n’admet que deux rôles : le bourreau et la victime, transforme les gens en poupées qui ne connaissent plus que peur et haine, tandis que la culture plonge dans les abysses. L’autorité déforme ses enfants et change leur amour en un combat de coq... L’effondrement de l’autorité aura des répercussions sur le bureau, l’église et l’école. Tout est lié. L’égalité et la liberté ne sont pas des luxes que l’on écarte impunément. Sans ceux-ci, l’ordre ne peut survivre longtemps sans se rapprocher de profondeurs inimaginables. »

    V


  • Hijack ... Hijack 22 février 2012 13:13

    Je l’avais écouté je crois hier ... et il me semble bien l’avoir entendu sur Hollande ... je pige pas que l’on dise qu’il n’a pas parlé de Hollande, ou que ça a été supprimé dans cette vidéo.

    Bref, NDA est honnête somme toute ... suis d’accord avec lui, sauf qu’il n’accuse jamais ce qu’il faut accuser, mais on peut le comprendre.
    D’accord surtout que Bayrou ne sert strictement à rien ...mais il sert in fine... la droite !


  • Marco07 22 février 2012 13:41

    Très intéressant, au delà de l’humour, ça reste (à mon humble avis) très révélateur.


  • webrunner webrunner 22 février 2012 14:24

    il se plaint d’être constamment écouté au téléphone et en même temps il se lâche complètement sur ses rivaux ....de la part d’un politicien rompu à tous les coups bas, je trouve ça très bizarre ou trop ingénu.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 février 2012 16:23

      Quand nous nous savons écouté mais que nos opinions sont connues, ce n’est pas sur nos opinions qu’il faut faire silence mais sur notre stratégie. Sarko sait ce que NDA pense de lui car NDA lui a dit en face il y a quelques années. Rien à cacher de ce côté. 


    • Cascabel 22 février 2012 16:39

      Gaspard
      On ne dit jamais rien par téléphone à quelqu’un qu’ on ne connait pas. Cela vaut encore plus pour un politique, alors oui en effet on est en droit de trouver assez bizarre ce "piège".


    • rastapopulo rastapopulo 22 février 2012 17:12

      C’est rigolo les cours d’agents secrets par des internautes mais lui à une fonction publique. Du coup, si il répète ce qu’il dit en publique il est où le problème pour lui ou pour vous ? En prime vous pouvez me révéler la stratégie secrète qu’il a dévoilé ici que je me marre. Vous cherchez la petite bête parce que vous avez rien à dire contre lui, ça c’est certain.


    • Cascabel 22 février 2012 18:04

      "C’est rigolo les cours d’agents secrets par des internautes"
      .
      Point de cours d" agent secret, juste du bon sens quotidien. Ne pas parler aux inconnus est même une des premières leçons de précaution donnée aux petits enfants !
      Quant à savoir ce que NDA révèle ? Rien justement. Il prépare simplement le terrain pour Hollande comme il le fît jadis pour Sarkozy (en 2007après tout un cirque anti-système il a voté Sarkozy ).
      http://www.presidentielle-2007.net/portrait-nicolas-dupont-aignan.htm
      Mais si ça vous amuse de tomber dans tous les panneaux grossiers du système UMPS libre à vous Rastapopulos. Je trouve simplement dommage que ce genre de manipulations puisse fonctionner chez des personnes plus informées que la moyenne.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 février 2012 18:52

      Il y a un moment où il faut arrêter les délires du genre "c’est bizarre comme c’est étrange que ce soit insolite" qui ne veulent rien dire du tout. Les formules du genre "Il roule en réalité pour... Il prépare le terrain de..." sont prononcées que par ceux qui ne connaissent pas les personnes en question et leur prêtent d’une manière abstraite des intentions farfelues. 


      Vous voulez dire quoi, que l’imitateur + NDA + Hollande sont de mèche, liés par un pacte diabolique ? 

      Le fait de trouver NDA sincère et courageux ne me conduira pas à voter pour ce con de Hollande ou le roquet Sarkozy. 

    • Cascabel 22 février 2012 23:58

      Il y a un moment où il faut arrêter la naïveté...
      Une question un peu hors sujet Gaspard : que pensez de la version officielle du 911 ? mmm ?
      Croyez-vous franchement que des tours ce sont auto-pulvérisées, que la tour Salomon, la fameuse numéro 7, ait décidée toute seule comme une grande de s’ effondre sur elle même ?
      Croyez-vous que le Pentagone puisse être atteint par un avion détourné depuis plus d’ une heure et demie ?
      Et bien voyez-vous mon opinion à ce sujet est faite. Le version ofitielle du 911 est une vaste blague et les tours ont été détruites à l’ explosif. Oui c’ est un complot, un complot bien plus pervers et diabolique pour reprendre vos termes, qu’ un simple petit complot islamique. Pour moi le 911 ne fait plus aucun mystère de ce côté là car nous avons suffisament de preuves pour pouvoir conclure là dessus.
      Et pourtant TOUTE la "grande" presse occidentale maintient une chape de plomb à ce sujet, pire, se comporte en relais de propagande de guerre au bénéfice des comploteurs.
      Ce que j’ affirme s’ appelle du "complotisme" en langage de journalope.
      Donc à partir de là, puisque le système a été capable d’ un truc pareil, je n’ ai aucune raison d’ avoir confiance en personne. Si les comploteurs sont capables de soumettre des milliers de journalistes et de politiques à leurs désidératas alors ils sont capables aussi de fabriquer des faux opposants. C’ est très logique.
      .
      Revenons à présent à Dupont Nicolas. Je ne luis fais pas de procès d’ intention je constate simplement qu’ il a voté Sarkozy en 2007 malgré ses postures de contestataire et qu’ à présent, sous le ton de la confidence il trouve Hollande pas si mal. Où donc je lui prête des "intentions farfelues" ? C’ est purement factuel.
      .
      Vous voulez dire quoi, que l’imitateur + NDA + Hollande sont de mèche, liés par un pacte diabolique ?
      .
      Je veux dire qu’ on vit une époque où tout est possible et qu’ il faut arrêter de donner aussi facilement notre confiance au premier venu.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 février 2012 13:54

      Non, tout n’est pas possible, et c’est justement pourquoi quelques terroristes sortis de leur grotte ne peuvent pas faire s’effondrer 3 tours avec quelques cutters et deux avions. Je ne regarde pas non plus mon voisin comme un éventuel reptilien venu spécialement pour me surveiller en faisant semblant de tondre son gazon. On peut certes tout envisager, mais le sens du discernement doit nous guider. 


      En suivant le parcours de NDA, ses prises de risques, le style du bonhomme, son travail et ses coups de gueule, on peut se faire une idée raisonnable de ce qu’il est. Je pense à 99% qu’il est sincère (il peut se tromper sur certains points). Je garde 1 % de marge pour "les autres hypothèses". 


    • Cascabel 23 février 2012 15:28

      "Je ne regarde pas non plus mon voisin comme un éventuel reptilien venu spécialement pour me surveiller en faisant semblant de tondre son gazon. On peut certes tout envisager, mais le sens du discernement doit nous guider."
      .
      Nous sommes bien d’ accord et c’ est la raison pour laquelle j’ envisage comme probable la fabrication de contestataires par le système lui même. Cela s’ est déjà fait par le passé en URSS, il n’ y a aucune raison pour que cela ne se reproduise pas maintenant.
      Si vous admettez la version officielle du 911 comme bidon, alors vous reconnaitrez aussi la nature totalitaire de ceux qui nous gouvernent. Et en ce sens là, oui TOUT EST POSSIBLE venant d’ eux.
      Donc lorsque je vois un Dupont Nicolas voter Sarkozy en 2007, puis parler en bien de Hollande en 2012, tout en passant une légère pommade à Baymou au passage (mais pas trop tout de même), alors j’ ai des bonnes raisons de douter de la sincérité du bonhomme.
      Il n’ y a rien de délirant dans ma méfiance. De même que ne croyais aux ADM de Sadam je ne crois pas en la sincérité de NDA. J’ y crois d’ autant moins qu’ il ne m’ inspire pas confiance naturellement.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 février 2012 03:40

      A moi, il m’inspire confiance, naturellement. Et peu d’hommes politiques m’inspirent confiance.


  • epicure 22 février 2012 16:56

    Il a voté contre le MES, ce qui montre qu’il est constant dans ces idées, et cette bande son semble le confirmer.
    Du coup son opinion sur Sarkozy est tout sauf surprenante, au sujet de quelqu’un qui trahit la souveraineté nationale à plusieurs reprises.
    Son opinion sur Bayrou semble sincère, car c’est une approche profonde du personnage, et qu’au final cela se termine par une remarque qui est un compliment.


  • ffi 22 février 2012 19:51

    Oui, Dahan viré...
    C’est vraiment la foire d’empoigne...
    Tout le système est complètement verrouillé.
    La démocratie n’est qu’une façade.


  • wesson 22 février 2012 19:52

    hahahaha,
    .
    Dahan viré comme un malpropre car il a laissé fuiter le canular dans son intégralité "Sarko crapule" compris ... je suis mort de rire !!!!
    .
    tout ça parce que le groupe NRJ veut obtenir de nouvelles fréquences, MDR encore. Par contre, Rires & Chansons rigole plus vraiment.
    .
    .
    Et là ou c’est carrément l’extase, c’est lorsque on se rappelle qui chauffait la salle des meetings de Sarkozy en 2007 ... un certain G. Dahan !!!
    .
    y’a pas à dire, supporter Sarkozy lorsque on est artiste, c’est la loose !


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 février 2012 20:50

    Je me pose quand même une question métaphysique. Maintenant que Sarko n’a plus guère que Mireille Matthieu comme soutien culturel, va-t-elle chanter pour son départ de l’Elysée ? 


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 20:55

      Gaspard,

      Soit pas mauvaise langue ... il lui reste : Macias, Barbelivien ... et peut être Doc gyneco de ménopausées.


  • joelim joelim 22 février 2012 21:14
    NDA est un mec bien finalement ; cet "interview" efface pour moi ses accointances avec la droite que l’on connait.

    Mais il ne pèse rien. Il devrait rejoindre Asselineau. Il faudrait aussi des gens de gauche. Enfin des fois on se demande qui.

    Il faut sortir du clivage artificiel bénéficiant comme par hasard aux groupes de pression ayant accaparé cette information subjective qu’on appelle l’ « argent ».

    Allez je le dis : je verrais bien un quatuor Assilineau, Mélenchon, NDA, Joly.

    Si on était sérieux, et intelligent, et visionnaires, c’est ce qu’on ferait. Evidemment ils ne sont pas d’accord. Pour l’instant.


    • Cascabel 23 février 2012 01:22

      Allez je le dis : je verrais bien un quatuor Assilineau, Mélenchon, NDA, Joly.
      .
       smiley smiley smiley
      C’ était la minute rire et chansons sur Agoravox !
      .
      "Evidemment ils ne sont pas d’accord"
      Tu m’ étonnes Charles ! smiley smiley smiley


    • joelim joelim 23 février 2012 13:23

      Moi non plus, je n’aime pas forcément Mélenchon et Joly, et pourtant je suis de sensibilité de gauche.

      Mais n’oublions pas que la perception qu’on a d’eux provient d’une industrie médiatique qui voit en eux des ennemis. Cela déforme forcément les choses.

      Et puis... certes, ce serait mélanger la carpe et le lapin, mais... la lutte contre l’euro-fachisme n’est-il pas à ce prix ? Remémorons-nous l’union entre gaullistes et communistes, qui donna en son temps de si beaux fruits ! 

      Et pensez-vous une seconde qu’on ait une chance dans cette élection en face des européïstes bien rodés de l’UMP et du PS qui squattent la totalité des moyens de communication massive, si les gens de bonne volonté ne se réunissent pas pour émerger du premier tour ? Voyez-vous d’autres solutions pour sortir du piège dont le MES est le filet d’acier qui va enserrer la France ? 

      Mais peut-être les gens vont-ils s’apercevoir qu’Asselineau est le seul à présenter des solutions viables ? Maigre espoir quand même...

    • Cascabel 23 février 2012 15:13

      Vos intentions de changement démocratique sont nobles et louables.
      Mais les politiques du type Mélenchon ou Eva Joly font pourtant clairement parti du système que vous dénoncez. Ils sont internationalistes, européistes, étroitement liés au PS, donc à l’ UMPS.
      Quant à Asselineau, certes il présente bien et son programme se démarque clairement de ce que vous appelez l’ euro-fascisme (que moi je nommerais l’ euro-soviétisme) mais il ne représente rien politiquement.
      Si vous voulez cogner dur, votez FN. Rejoignez non pas le parti politique en tant que tel mais les millions de Français décidés à porter un coup dur à l’ UMPS.
      Asselineau, si il n’ était pas aussi prétentieux et aussi borné contre le FN aurait rejoint le mouvement depuis longtemps déjà. C’ est dommage pour lui, mais la vie continue et nous nous devons faire avancer la démocratie, défendre nos valeurs, assurer un avenir libre à nos enfants. On ne peut donc se permettre le luxe de diluer nos voix dans des micro-partis, et ce d’ autant moins si ceux-ci nous tirent aussi dans les pattes.
      Vous même en êtes conscient puisque vous regrettez l’ émiettement de la résistance. Et pourtant le FN réunit à lui seul plus de voix que vos quatre candidats réunis !
      Alors n’ hésitez plus, vous savez ce qu’ il vous reste à faire pour être efficace.


  • joelim joelim 22 février 2012 21:21

    Pour rêver un peu d’une coalition des justes qui boulverserait l’élection, je recommande d’écouter cette belle fiction : 

    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2374

    6 mai 2012, le printemps français !
    Un grand vent joyeux a balancé le président sortant et son adversaire François H. Le MIRAC (Mouvement Indépendant pour une Réelle Alternative Citoyenne) l’a emporté.

    Portée par la liesse populaire, le premier ALTER GOUVERNEMENT de l’Histoire entre en fonction. Aujourd’hui, les Ministres de la Reforme de l’État, Monique et Michel Pinçon Charlot ainsi que le Ministre de la Kulture, Frank Lepage...

    Un reportage de Giv Anquetil.

  • jullien1 22 février 2012 22:10

     Est-ce que je suis le seul à avoir sursauter quand NDA a affirmé que son téléphone est sur écoute ?
    Car si le fait est exact, les citoyens sont en droit de savoir pourquoi l’un de leurs représentants à l’Assemblée Nationale est espionné.


  • Romios Romios 23 février 2012 10:20

    Quand le souverain ne tolére plus les bouffons, c’est qu’il devient parano.


    Cette affaire est révélatrice de plusieurs choses :

    Les hommes de paille du système se savent mis à nu et paniquent.

    Ils ont une trouille bleue des gens et de la révolution que DA pronostique.

    Ils ont abandonné toute auto modération, désormais les apparences démocratiques ne sont plus de mise, on va passer de l’influence en sous main à l’oppression ouverte.

    Le véritable passage dangereux n’est pas celui mis en avant, c’est le conseil de méfiance de DA à Cantonna.

    Il lui dit qu’il est lui meme sur écoute et que si Canto s’engage politiquement il risque gros.




  • Bender Bender 23 février 2012 10:46

    "On m’a censuré ce canular et le directeur des programmes m’a annoncé qu’il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République"

    Incroyable, la France n’est décidément plus que l’ombre d’elle même ; l’énergumène Sarkozy aura réussi le tour de force de mettre tous les principaux médias à genoux devant lui...
    La censure de ce sketch est très représentative du climat qui règne en France actuellement.


  • fcpgismo 23 février 2012 11:23

    Depuis peu certains chercheurs ont démontré que l’ intuition était une forme d’ intelligence et je me permet de la rapprocher de l’ intime conviction ( le sentiment qui a permis de couper la tête a bon nombre de condamnés) J’ ai donc depuis assez longtemps l’ intuition et l’ intime conviction que Le chef de l’ Etat actuel est un sale type, pour ne pas dire "crapule" et que F Bayrou est un honnête Homme. F Hollande je le ressent comme rassurant par opposition à l’ agité de l’ Elysée.


  • suumcuique 23 février 2012 17:09

    Il ne faut pas être sérieux pour prendre quelqu’un comme Cantona au sérieux.


  • Walid Haïdar 23 février 2012 17:15

    Si Dahan est pas trop con il s’arrange pour faire sa propre émission, tout seul comme un grand. aujourd’hui avec le net et le fait que de plus en plus de gens écoutent la radio par le biais d’internet, ce genre de choses commencent à être jouables.


    Porte s’est associé à Médiapart et @si, les deux sont sur internet.

    On peut raisonnablement envisager qu’Internet couplé à la connerie intrinsèque des médias tenus par les couilles par Pierre Paul ou Jacques, finira par vider complètement ces derniers du peu de substance qui leur reste.

  • suumcuique 23 février 2012 17:24

    "J’ ai donc depuis assez longtemps l’ intuition et l’ intime conviction que Le chef de l’ Etat actuel est un sale type, pour ne pas dire "crapule" et que F Bayrou est un honnête Homme. F Hollande je le ressent comme rassurant par opposition à l’ agité de l’ Elysée."

    "PARIS (Reuters) - Un ancien élu PS du Pas-de-Calais décrit dans un livre un système de corruption mis en place selon lui de longue date dans sa région par son parti, et assure que François Hollande n’a pu en ignorer l’existence. Gérard Dalongeville, ancien maire de Hénin-Beaumont, écroué durant huit mois pour corruption en 2009, décrit dans cet ouvrage sorti jeudi, "Rose mafia", un dispositif, dit-il, devenu habituel, avec enveloppes d’argent en espèces, marchés truqués et clientélisme. Il désigne François Hollande, premier secrétaire du PS de 1997 à 2008. "La révélation des turpitudes du Pas-de-Calais a donné le départ du bal des hypocrites, avec comme premiers danseurs sur la piste l’ancien Premier secrétaire du PS et l’actuelle", Martine Aubry, écrit-il. "Qui peut croire que ni Aubry ni Hollande n’aient jamais été informés des irrégularités, des dérives de la fédération du Pas-de-Calais ?", ajoute-t-il. Il rappelle que François Hollande était venu le soutenir aux élections municipales de 2008, peu avant son incarcération."http://fr.news.yahoo.com/hollande-mis-en-cause-par-un-ex-%C3%A9lu-143914125.html


Réagir