lundi 11 juin 2018 - par ubikand

Nation, République, Démocratie, et UE - Par Denis Collin

25 minutes de considérations tout à fait intéressantes de la part de Denis Collin, marxiste "évolué", disons. Tout à fait intéressantes bien que certaines soient criticables. 

Précision : ceci n'est en rien une promotion du parti qui a accueilli son intervention. 



4 réactions


  • ubikand 12 juin 2018 10:15

    Très intéressant en effet, à plusieurs égards. - smiley 


  • La mouche du coche 12 juin 2018 14:04

    Encore un marxiste ! Vivement qu’ils partent en maison de retraite. Ils nous ont suffisamment conchié la société.


    • ubikand 12 juin 2018 14:26

      @La mouche du coche

      Ils sont globalement chiants en effet, je trouve, et de plusieurs manières. Mais certains sont moins chiants que d’autres, et moins stériles. 

      Et dans cette intervention il y a bien des choses intéressantes à noter, des choses de toutes sortes,
      des choses bien sûr concernant les cadres/cases habituels des marxistes qu’ils se montrent incapables d’amender voire abandonner,
      mais aussi des choses concernant la capacité de certains marxistes à intégrer certaines leçons venues des réalités et du bon sens, même si et ici ça l’est parfois cela se fait en jonglant avec des contradictions et des poussières sous le tapis pour conserver intacts le dogme et sa supposée perfection idéelle. 

      Intervention qui m’a personnellement bien fait cogiter, sur ce qu’il dit de lui et ses "proches" à son insu, et sur ce qu’il dit en pleine conscience sur les sujets qu’il aborde directement, donc. 


    • sahb 14 juin 2018 16:12

      @La mouche du coche
      pour filer la métaphore ils ont "conchié" une société de merde ! que faire d’autre ? la bouffer à grosses lampées comme vous ?

      vive le Marxisme ! qui n’est pas prêt de disparaître !! ça fait 160 ans que les suppôts de la chienlit capitaliste crachent dessus et Marx est toujours là avec "ses joues roses" !


Réagir