vendredi 2 décembre 2011 - par noop

Natacha Polony et le "rêve" d’Alain Minc

Ou "Le peuple est vraiment trop con pour voter".

Le 26/11/11 sur le plateau de "Lagora" (France Ô), Natacha Polony revient sur la dérive antidémocratique de l’Europe.

Elle résume brutalement et sans détour les tentations des gouvernants des pays européens et de l’Europe elle-même conduite par une gouvernance d’experts, dont Alain Minc est un "brillant" (et triste) représentant.

Natacha Polony intervient ici sur le plateau d’une émission confidentielle. Mais emploierait-elle la même formule sur le plateau de Ruquier ? J’en doute et je rajoute, hélas.

Chaque citoyenne et citoyen perçoit de plus en plus cet "absentement" de la politique et de la démocratie directe (la seule). Sommes-nous vraiment trop cons ?



7 réactions


    • Vla l'Jean Jean Valjean 2 décembre 2011 11:44

      "Jerusalem capitale du monde." (Niceratos on t’a reconnu...)
      -
      C’est vraiment une obsession.... mais avec de la volonté ça se soigne.


    • La Boule La Boule 2 décembre 2011 14:02

      Monsieur Jesaispas, c’est facile les arguments quand on a un cerveau qui ne fonctionne qu’en binaire n’est ce pas ? Le seul soucis c’est que le niveau de la pensée frôle du coup le 0 mais rien de grave, tant que vous êtes quelques centaines à vous persuadez les uns les autres que vous, vous avez tout compris. 


    • Vla l'Jean Jean Valjean 2 décembre 2011 14:42

      Certains comme la Marine attribuent tous les malheurs de la France aux immigrés musulmans,
      d’autres comme Nicé... ehu.. JeSaisPasJeMexprime (comme Dieudo ou le tristement connu moustachu argneux) sont obsédés par les Juifs et les francs maçons qui contrôleraient l’humanité sous leur coupe.
      -
      Pour eux c’est très simple : on gaze tous ces nuisibles pour qu’enfin ce soit le paradis sur terre.
      -
      Il ne leur est jamais venu à l’esprit que des gens de pouvoir il y en a de toutes origines, de toutes religions et qu’ils peuvent être gros, grands, noirs, gris ou rouges et blancs.
      Que la religion du fric que nous nommons gentiment "ultra libéralisme" s’accommode de tous les régimes et de toutes les religions car elle corromps et mise sur ce qu’il y a de pire en l’être humain et que l’on retrouve partout : Le goût du pouvoir, de l’argent, l’égoïsme, le sexe et les individus que l’on achète.
      Les religions obscurantistes ne vaccinent malheureusement pas contre la bêtise (au contraire) et le goût de l’argent et du profit.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 2 décembre 2011 18:57

      Il ne leur est jamais venu à l’esprit que des gens de pouvoir il y en a de toutes origines, de toutes religions et qu’ils peuvent être gros, grands, noirs, gris ou rouges et blancs.


      il est idiot de dire que tous les intervenants du paf bossent pour les juifs et le grand complot sioniste (sic)
      mais les origines et la religion definient de grandes tendances quand au positionnement des acteurs de la vie économique.

      En asie du sud-est et en inde les musulmans dominent clairement la sphere économique ("Allah a rendu licite le commerce")alors que les boudhistes et les hindouistes sont a la traine.
      En afrique aussi les peuls musulmans sont ceux le plus présents dans le commerce.
      Le confucianisme chinois qui n est pas une religion mais plus une philosophie de vie, s aclimate assez bien lui aussi au capitalisme libéral.
      Les prets a taux d interet étaient interdits au moyen age pour les catholiques, l activité bancaire a donc logiquement été développé par les juifs qui eux n étaient pas tenus a cette interdiction. et encore aujourdhui on retrouve dans la sphere financiere mondiale un grand pourcentage de personne venant de la communauté juive.
      Les cathos et les musulmans ont finalement accepté la pratique de l usure ave le temps.

      L occident anciennement catholique a meme inventé le commerce équitable, chose que seuls ceux qui suivent les preceptes de jesus pouvaient inventer (meme s ils se disent athés)

  • Robin des villes Robin des villes 2 décembre 2011 15:09

    Perso j’aime beaucoup Natacha Polony, je ne l’ai encore jamais vue dire une connerie. Soral a essayé de taper dessus mais n’a dit que de la merde. Chez Taddéï, quand ils étaient tous les 2 invités, ils n’ont eu finalement quasiment aucun point de désaccord si ce n’est qu’elle nuançait son jugement sur MLP tandis que Soral était là pour faire sa campagne électorale. Bref, je la préfère 100 fois à Zemmour.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 2 décembre 2011 16:11

      Je suis d’accord, sauf que comme Zemmour elle bosse au Figaro, donc pour ce gros P.... de Dassault.


  • FritzTheCat FritzTheCat 3 décembre 2011 15:25

    Il est grand temps d’en finir avec l’UE !


Réagir