vendredi 12 avril 2019 - par Orwell

Mon président dans ma cuisine !

Pour sa dernière « Revue de la semaine » diffusée jeudi, Jean Luc Mélenchon s'est invité dans la cuisine de François Ruffin à Amiens. Ils entameront une longue discussion historique sur les révoltes populaires en France, tout en s'échangeant des livres : François Ruffin a notamment amené « La Jacquerie », de Maurice Dommanget. Jean-Luc Mélenchon a apporté « Un Homme du peuple sous la Révolution », évoquant Jean-Baptiste Drouet qui a contribué à faire arrêter Louis XVI à Varennes.

La discussion est plutôt marrante, ce qui ne gâche rien.



5 réactions


  • Clocel Clocel 12 avril 2019 15:37

    Le petit théâtre de Guignol... Affligeant...

    Je n’ai toujours pas tranché ! Qui de Macron ou de Ruffin est le plus toxique !?

    Ce qui est sûr, c’est que l’association des deux est délétère !

    Pauvre pays...


  • maQiavel maQiavel 12 avril 2019 17:03

    J’ai trouvé la discussion pas mal.

    En les écoutant, je me suis rendu compte que j’ai des lacunes sur l’histoire des révoltes populaires en France, ça donne envie de lire les livres dont ils parlent …


  • albert123 12 avril 2019 18:23

    après une "recette pompette" on comprend mieux pourquoi JLM se "trompe" de bouton à l’AN :

    https://fr.sputniknews.com/france/201904121040707208-assemblee-nationale-vote-loi-erreur-melenchon/ 

    Pour le reste Ruffin et JLM reprennent les codes des "youtubeurs" (pas de gauche) à leur compte dans un plagiat grotesque qui doit même faire sourire Elmaleh.

    il n’y décidément aucun espoir à avoir avec les politicards


  • sls0 sls0 12 avril 2019 20:55

    C’est vrai qu’avec Sarko voir Macron on peut se poser des questions sur le niveau culturel de certains hommes politiques.

    Qu’on soit d’accord ou pas avec leurs idées, ça fait plaisir à voir des gens qui ont une culture politique basée sur une culture.


    • PumTchak PumTchak 13 avril 2019 17:11

      @sls0

      Oui, je ne vois pas, parmi les politiques actuels, celui qui serait capable d’un tel débat avec eux.

      Si on psychanalysait un peu, j’ai trouvé intéressant la comparaison de Ruffin entre Versailles et Paris en 1789 et en Paris et la province en 2019. Là où il se rate, plus loin, est son souhait de voir la révolution reprendre avec les "immigrés" de Province allant à Paris. Ratage d’autant plus désespérant qu’il vient d’un provincialiste revendiqué. 

      A deux moments, Mélenchon a laissé des indices suggérant qu’il voudrait passer la main (lui se prenant pour le vilain et posant Ruffin comme le chanceux et, plus tard, s’imaginant en Robespierre qui a supporté tous les coups de couteaux, pourvu que la révolution se passe).


Réagir