samedi 20 octobre 2018 - par hase

Mise au point : conférence de presse de Mélenchon

Il serait de bon goût que tous ceux qui ont participé de leurs calomnies et analyses à deux balles, regardent cette mise au point.



124 réactions


  • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 09:58
    Il peut faire toutes les mises au point qu’il veut, il est grillé...
    ^^
    C’est terminé pour Mélenchon et ce n’est que le début de sa chute car dans les données siphonnées il ressortira des choses pas nettes dans les mois qui viennent...
    ^^
    Vous pariez combien ?
    ^^
    Qu’ils dégagent, tous, lui le premier...
    ^^
    Il n’est pas la principale force d’opposition à Macron, c’est son meilleur allié.


  • Verdi Verdi 20 octobre 2018 10:11

    Excellente mise au point de Mélenchon, le prochain président de la République, sans l’ombre d’un doute. La racaille de droite comme de gauche (les pseudo socialos), les merdias aux ordres de Macron, et les bien-pensants outragés (ils me font bien rire,.) , tous ces mauvais n’ont plus qu’à aller se faire rhabiller ! 


    • lejules 20 octobre 2018 16:15

      @Verdi

      permettez moi de mettre les points sur les i. Mélenchon ne sera jamais président. trop vieux, trop impulsif et surtout ces événements perfidement placé comme une peau de banane on fait tombé les masques. Mélenchon la grande gueule est là pour saboter la gauche . Mitterrand a détruit le parti communiste, Hollande le parti socialiste et Mélenchon est là pour détruire ce qui reste de la gauche. on ne peut pas être de gauche s’il on accepte l’ultralibéralisme de l’Europe de l’Euro et de l’Otan. c’est couvrir la dictature européenne qui s’annonce. Vive la France insoumise ! a bas Mélenchon qui nous mène a la ruine ! a la destruction de la France de ses institutions et de sa démocratie. a bas macron représentant de l’extrême droite financière internationale. 


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 17:09

      @hase
      La voix de son maître, le mépris, la condescendance, le paternalisme puis, l’insulte, l’invective ensuite la psychiatrisation et enfin le goulag pour quiconque ose, a l’outrecuidance, l’audace, l’affront, de penser différemment que le Staline de Marseille.

      ^^

      Vous me décevez beaucoup chère amie, vous me désappointez je dirais même, j’attendais beaucoup de vous dans l’argumentaire mais visiblement vous êtes une sanguine, il est donc logique que vous vous identifiez à un sanguin, un émotif, un gamin mal torché qui crise à la moindre brise...

      ^^

      Oui je ne vous sentais pas tout à fait comme ça, Hase, j’espérais un peu plus de discernement de votre part. Soyez belle joueuse, votre mouvement est terminé votre leader ne fait plus illusion, c’était l’moment, dites donc, faites vous une raison, dans quelques mois vous vous tournerez vers l’UPR avant d’en comprendre l’arnaque dans quelques années et la planète aura passé à autre chose...

      ^^

      C’est pas bien grave, ce n’est que de la politique spectacle après tout...


    • bob87 20 octobre 2018 18:01

      @Verdi
      Il faut vraiment être un militant pour ne pas se rendre compte que ce type s’est ridiculisé, et d’une avec sa rencontre avec macron à Marseille et de deux avec sa ridicule réaction à une perquisition qui n’a fait que dévoiler le melon de ce triste sir.

      Et non il ne sera pas président et l’europe de son cœur va de toutes façons s’effondrer dans les quelques diazines de mois qui arrivent.


    • bob87 20 octobre 2018 18:04

      @hase
      lejules a raison, c’est toi qui devrait enlever les mains qui cachent tes yeux et bouchent tes oreilles...


    • Belenos Belenos 20 octobre 2018 22:20

      @Verdi
      "Excellente mise au point de Mélenchon" 

      En effet. 

      "le prochain président de la République, sans l’ombre d’un doute."

      Bien sûr que non, cela n’arrivera jamais. 


    • lejules 21 octobre 2018 09:21

      @hase

      ah ! mon amour vous me plaisez beaucoup j’aimerais tant vous rencontrer. smiley


    • lejules 21 octobre 2018 13:35

      @hase
      oh ! merci pour vos encouragements. je vois avec satisfaction que mes engagements vous interpellent et façonnent votre jugement. permettez moi néanmoins de préciser ma pensée. 

      Il fut une époque ou l’on appelait "social traite" ces personnes qui sous prétexte de défendre l’ouvrier était intégralement au service du patron, Mélenchon est pour moi ce social traite qui sous prétexte d’envolée digne d’un nouveau Jaurès n’est en fait qu’au service du patronat et du chef de l’état. voir sa rencontre avec Macron à Marseille qui acte sa soumission versatile au pouvoir. le retour sur terre est douloureux je n’en disconvient pas. il est dur de reconnaitre que l’on a été trahi et bafoué, mais la vérité nous oblige a l’objectivité et a la raison. Mélenchon est un tribun hors pair qui mène ce qui reste de gauche dans ce pays a l’abattoir.

      ceci étant dit : il est inadmissible que sous un prétexte fallacieux d’une perquisition l’Elysée ait un accès aux fichier et aux correspondance de la F.I la perquisition est légale soit. : mais certainement pas la capture de données personnelles des adhérents et autre. nous sommes dans la dictature européenne qui commence a dire son mot.

      en espérant que ma réponse orientera vos pensées vers d’autres horizons

      je vous prie madame de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus courtois


    • louis 21 octobre 2018 18:24

      @L’Equatorien Polynésien
      attention avec votre com vous venez de commettre un crime de laize majesté ,vous allez être effacé , ce sont des partisans de la pensée unique .


    • Joe Callagan Joe Callagan 22 octobre 2018 07:37

      @louis

      Allons allons ! 

      Puisqu’ils vous assurent qu’ils sont de grands démocrates d’une part et qu’ils luttent contre le fascisme d’autre part. 

      Ils ne peuvent donc pas se cantonner à un cadre de pensée unique, ce qui fait qu’ils respectent et sont capables d’accueillir les autres opinions. N’est-ce pas ? 


    • Dario 24 octobre 2018 23:10

      @lejules
      Bonsoir lejules,

      Juste pour vous dire que je suis tout à fait d accord avec votre message sur Mélenchon. Vous avez parfaitement résumé le personnage

      Cordialement

      Dario 


  • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 10:15
    D’ailleurs je trouve très bien que ce suprémaciste glottophobe soit mis hors d’état de nuire, le racisme n’est pas une opinion c’est un délit et on ne peut pas laisser ce semeur de zizanie répandre la haine partout dans le pays.
    ^^
    Pas de facho dans nos quarchiers pas de quartchiers pour les fachos, no pasaran hasta la victoria sempre antifascisti pasta aïoli macaroni !!!
    ^^

    La députée LREM Laetitia Avia a annoncé jeudi soir le dépôt d’une proposition de loi contre les discriminations linguistiques ou « glottophobie », au lendemain de moqueries de l’accent du sud d’une journaliste par Jean-Luc Mélenchon.

    « Parle-t-on moins français avec un accent ? Doit-on subir des humiliations si on a pas d’intonations standardisées ? Pcq nos accents sont notre identité, je dépose, avec des députés @LaREM_AN, une proposition de loi pour reconnaître la glottophobie comme source de discrimination », a tweeté la députée de Paris.

    Dans l’ébauche de sa proposition, jointe à son message sur le réseau social, cette porte-parole de LREM indique que le terme de « glottophobie » théorisé en 2016, fait référence à « l’accent d’une personne ». Sa proposition souligne que « l’accent, qu’il soit mosellan, ch’ti, du sud, parisien ou encore banlieusard » est « partie intégrante de l’identité de nombreux Français ».

    Mercredi, dans les couloirs de l’Assemblée nationale, le chef de file de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône avait tourné en dérision une journaliste qui lui posait une question, en imitant l’accent du sud de celle-ci.

    « Vous dites n’importe quoi. Est-ce que quelqu’un peut me poser une question en français et à peu près compréhensible ? Parce que votre niveau me dépasse », avait lancé M.  Mélenchon dans cette séquence qui a largement circulé sur les réseaux sociaux.


    • Qirotatif Qirotatif 20 octobre 2018 12:10

      @L’Equatorien Polynésien
      "« Parle-t-on moins français avec un accent ? Doit-on subir des humiliations si on a pas d’intonations standardisées ? Pcq nos accents sont notre identité, je dépose, avec des députés @LaREM_AN, une proposition de loi pour reconnaître la glottophobie comme source de discrimination », a tweeté la députée de Paris."

      Surréaliste... Prochaine étape, l’interdiction des imitateurs, chansonniers, caricaturistes. La bonne nouvelle c’est que nous n’allons désormais même plus pouvoir rire (même forcé...) contre le racisme puisque ce sera déjà du racisme. On notera ici que l’on est déjà dans l’étape "tout le monde est victime de racisme sauf les racistes qui ne sont qu’un seul groupe bien défini..."


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 13:47

      @Qirotatif
      Oui je commence à ne plus m’étonner de rien... Par contre que Mélenchon puisse se présenter en 2020, là, je serais étonné :p


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 13:47

       smiley

      pardon


    • Robinien Mélenchonien 20 octobre 2018 15:20

      @L’Equatorien Polynésien
      Arrête de plagier mes expressions sale nazi, surtout en ce jour de deuil planétaire, un peu de respect pour les vaincus !!!!!!!!!!!!!


  • TotoRhino TotoRhino 20 octobre 2018 10:33

    Excellente mise au point, le choix du mot "Insoumis" prend ici toute sa valeur !


  • ged252 20 octobre 2018 10:49

    Pour une fois qu’il est dans un rôle de "vrai opposant" ... smiley


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 11:09

      @ged252
      C’est son métier de comédien, il est payé assez cher pour ses prestations comiques


    • hase hase 20 octobre 2018 11:12

      @ged252
      En temps normal, on est un vrai opposant, mais on ne cherche pas la merde, on n’agresse pas pour rien, on discute... surtout lui qui respecte le résultat des urnes, donc Macron par ricochet.

      Quand il y a des actes de guerre, ce n’est pas la même chanson, mais l’agression, ce n’est pas la FI qui l’a provoquée, mais elle mobilise son répondant !


  • Claire29 Claire29 20 octobre 2018 12:06
    Plus mauvaise foi que lui tu meurs,il a quand même le culot de dire que c’est la journaliste qui se moquait de lui en imitant l’accent marseillais,il nous prend pour des imbéciles et ceux qui le croient le sont vraiment !
    Ces "odieuses violences" ne le dérangent pas quand leur cible n’est pas MOI Mélenchon,aucontraire il les approuve et en profite pour enfoncer ses adversaires politiques !
    Certains commentateurs lui trouvent des côtés attachants bien que ne partageant pas ses idées et critiquant son coup de force pendant la perquisition au local de FI,j’ai envie de dire à ces commentateurs que Staline aussi devait avoir des "côtés attachants" !
    S’il était au pouvoir,il ferait bien pire pour réduire au silence ceux qui ne partagent pas ses idées !

  • ilias ben 20 octobre 2018 12:08
    Le leader de la FI a fait une belle prestation lors de son point de presse. Une prestation sincère et pleine de vérités, avant tout sur l’affaire des perquisitions d’office, toutes ordonnées par le parquet et non par un magistrat du siège sur de prétendues infractions aux textes légaux et réglementaires relatifs au financement de la campagne électorale des présidentielles 2017.Et à l’occasion, la prestation a bifurqué intelligemment via une virée pertinente sur le fonctionnement des médias en France, à commencer par Le Point, France Info, le Nouvel Obs., etc., tous marqués par une partialité insidieuse, assise sur un formatage moutonnier sur l’information à distiller presque copie conforme dans le fond, par les supports médiatiques tous bords politiques/idéologiques confondus : gauche/droite/centre gauche/centre droit/extrême droite/people et genre. On ne procède pas pour de tels délits de financement de campagnes électorales, par des perquisitions parquet d’office.Conformément au corpus juridique et jurisprudentiel relatif à l’action pénale, le recours à une telle procédure doit être l’exception et non la règle. Elle doit être réservée à des affaires criminelles à règlement d’urgence pour prévenir toutes retombées forts probables sur la sécurité collective/ sociétale générale et la sûreté collective/individuelle des biens et des personnes. N’étant pas estampillée par la magistrature siège, la perquisition parquet relève de ce qu’on appelle les mesures conservatoires de l’ordre pénal, donc des mesures à caractère provisoire enclenchées pour des considérations d’urgence de défense/sauvegarde de la paix civile au sein de la société.

  • ilias ben 20 octobre 2018 12:13
    Le leader de LFI était dans son droit de réagir promptement et fermement sur l’affaire des perquisitions d’office, toutes ordonnées par le parquet et non par un magistrat du siège sur de prétendues infractions aux textes légaux et réglementaires relatifs au financement de la campagne électorale des présidentielles 2017. On ne procède pas pour de tels délits de financement de campagnes électorales, par des perquisitions parquet d’office.Conformément au corpus juridique et jurisprudentiel relatif à l’action pénale, le recours à une telle procédure doit être l’exception et non la règle. Elle doit être réservée à des affaires criminelles à règlement d’urgence pour prévenir toutes retombées forts probables sur la sécurité collective/ sociétale générale et la sûreté collective/individuelle des biens et des personnes. N’étant pas estampillée par la magistrature siège, la perquisition parquet relève de ce qu’on appelle les mesures conservatoires de l’ordre pénal, donc des mesures à caractère provisoire enclenchées pour des considérations d’urgence de défense/sauvegarde de la paix civile au sein de la société.
    Et à l’occasion de cette affaire, le

    fonctionnement des médias en France n’a pas été du tout honorable, de la part de la majorité des chaînes TV, de la presse quotidienne et de certains magazines. Ils ont tous montré une partialité insidieuse, assise sur un formatage moutonnier sur l’information à distiller presque copie conforme dans le fond, par les supports médiatiques tous bords politiques/idéologiques confondus : gauche/droite/centre gauche/centre droit/extrême droite/people et genre.


  • ilias ben 20 octobre 2018 12:16
    A l’entame de mon commentaire, je précise que je ne suis pas du bord politique FI, et que j’ai été parmi les sympathisants du MODEM, et que je suis pour une économie ( sociale, par défaut d’appellation acceptée par tous ) sans des laissés pour compte ( petites gens ou autres ),en endogeinisant leurs besoins et leur part de la richesse nationale ( valeur ajoutée oi surplus ) ; et pour un libéralisme politique à large participation verticale et représentation citoyenne de proximité. C’est clair et net que c’est une machination politique, colorée d’une procédure formaliste.Et cela comme revanche des macroniens, adeptes et sympathisants, sur les positions de la FI et Mélenchon sur l’affaire Benalla, d’autres affaires et sur certains projets de loi. A ce que je pense, c’est pas pour des affaires à qualification de délit pénal, qu’on ressort tout d’un coup, le procédé de la perquisition d’office, et de plus à l’encontre d’un homme politique, chef d’un mouvement FI, député, ancien ministre et candidat Président de la République.Il y’a sûrement anguille sous roche de règlements de compte politiciens de la part de Macron et le mouvement LREM majoritaire dans l’executif, dans l’Assemblée et par sympathisants cooptés ou copinés ou clientélisés, dans les strates de la haute Administration publique et même le parquet, la police et la gendarmerie. C’est gravissime comme dérapage de l’autoritarisme improductif macronien ; et il est du devoir de chaque français d’honneur de dénoncer cet abus intempestif de pouvoir de la part du Pdt Macron et de sa clientèle politique. Le leader de la FI a entièrement raison sur la rocambolesque injuste perquisition. Ces cancres de LREM blottis au parquet et dans les services de sécurite ont sévi outrageusement sur cette affaire, sur signaux de leurs mentors.Lesquels agissent pareillement comme MBS de l’AS, à la différence d’un moindre degré dans l’horreur macabre.

    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 octobre 2018 18:09

      @ilias ben
      C’est amusant jeune homme, mais votre nom me fait penser à un anglicisme que connaissent bien les jeunes galopins de notre temps, ilias ben = il est has been, je voulais partager avec vous ce trait d’humour typique de gauche authentique qui me caractérise car savez vous que dans l’intimité sociale de gauche authentique, je suis un véritable boute en train, mais uniquement de gauche authentique, ça va sans dire...

      .

      Serviteur, Monsieur...


  • herve_hum 20 octobre 2018 12:39
    Mélenchon est convaincant quand au soin apporté à ne pas enfreindre le financement et la suite judiciaire devrait le prouver.

    Mais surtout, la méthode de perquisition utilisée et sa disproportion flagrante, ne laisse aucun doute sur sa nature politique, et émanant d’un ordre politique de Macron.

    Par contre, Mélenchon se révèle en petit dictateur de son parti où donc, la France insoumise, apparaît soumise à Mélenchon. De ce coté là, il n’y a pas de différence notable entre un Mélenchon et un Macroi, chacun voulant exercer la dictature de ses idées, d’abord dans son parti et ensuite s’il est élu, dans son pays.

    Ce qui n’enlève rien à cette histoire de perquisition dont la légalité n’est qu’une illusion, , ne fait que montrer une nouvelle fois, s’il en était besoin, que l’indépendance du système judiciaire n’existe pas, ne résiste pas aux faits. Idem pour les médias, mais peut on reprocher aux journalistes d’êtres d’abord des employés au service de leur patron et non de leur déontologie.





  • jjwaDal 20 octobre 2018 13:05

    Du très grand "Mélenchon" après une magnifique opération de prestidigitation du pouvoir en place. Il est vrai que vu le niveau sonore de toutes les casseroles accrochées au pare-choc de la voiture présidentielle, il fallait une diversion. Un classique du genre, même si l’absence de découverte de cocaïne et armes de guerre lors des perquisitions fait penser à de l’amateurisme ou une opération mal ficelée. Plus c’est gros, plus ça passe...


  • Qirotatif Qirotatif 20 octobre 2018 13:06
    Bon, on va siffler la fin de la récré avec les chiffres des comptes de campagne retenus par la CNCCFP : 

    Candidat - Résultat au 1er tour - Dépenses

    Emmanuel Macron -  24,01 % - 16 578 781 €
    Marine Le Pen -    21,30 % - 11 542 991 €
    François Fillon -     20,01 % - 13 794 601 €
    Jean-Luc Mélenchon - 19,58 % - 10 241 760 €
    Benoît Hamon -    6,36 % - 15 008 634 €
    NDA -             4,70 % - 1 806 590 €


    En principe tout le monde doit remarquer trois choses :

    1/ Il y a ici une exception : NDA, avec 8 fois mois d’argent que JLM a fait seulement 4 fois moins en score. Il a eu 1/9ième du budget de Macron... Avec le même budget peut-être aurait-il été en tête au 1er tour. Mélenchon propose-t-il que soit mis un terme à ces inégalités ? A priori non.

    2/ Il y a une corrélation évidente, à l’exception près du cas de NDA, entre dépenses de campagne et résultat. Une analyse des Insoumis ?

    3/ Il parle ici de 11M alors que les comptes évoquent 10,2M ? Une explication sur la différence où cela est-il une simple erreur de JLM ?


    Sinon, un mot sur les 12 000 € en liquide trouvés cette semaine chez Pierre Moro, l’un des amis proches de Jean-Luc Mélenchon (Mediapart) ?
    Un mot sur les soupçon de surfacturation de Sophia Chikirou ?

    Bon sinon, oui, les policiers sont armés. Et donc quoi ? Vous aussi (comme Poutou) vous voulez désarmer les policiers ? JLM parle d’opération anti-terroriste... Si seulement il pouvait cesser de jouer les Marseillais, cela apaiserait les débats. Et s’il est fatigué, il peut aussi laisser la place à d’autres à la FI... 30 ans de PS à fricoter avec des patriotes tels que Julien Dray et Fabius ne doit en effet pas être de tout repose (un peu d’humour les Insoumis... smiley ) 

    Cette défense est plus que discutable. "vous auriez pu comparer avec les autres associations de campagne..." : Dans l’absolu c’est exact mais quand on est accusé de quelque chose, la défense consistant à accuser qq’un d’autre qui aurait fait pire ne tient pas. 

    Il a en revanche raison sur le pb des comptes de campagne et on peut aller plus loin : quelqu’un (personne morale ou physique) qui n’a pas ses compte validés devrait être interdit de se présenter à l’élection suivante. Il a raison sur la réforme de la commission des comptes de campagne. C’est un sujet sur lequel plusieurs partis pourraient et devraient s’unir parce qu’ils en sont victimes. 
    Mélenchon n’aborde pas non plus le pb de l’exposition médiatique qui est central dans l’équité (qui n’existe pas) : lui-même en est victime. Nous en avons tous (sauf Macron bien entendu) été victimes, sans même parler du cas Fillon autrement pilonné qu’ici la FI. C’est là-dessus que nous devrions nous unir...

    • TotoRhino TotoRhino 20 octobre 2018 13:53

      @Qirotatif

      1/ Il y a ici une exception : NDA, avec 8 fois mois d’argent que JLM a fait seulement 4 fois moins en score. Il a eu 1/9ième du budget de Macron... Avec le même budget peut-être aurait-il été en tête au 1er tour. Mélenchon propose-t-il que soit mis un terme à ces inégalités ? A priori non.

      Je ne comprends pas l’opportunité de la question : est-ce le sujet ? Pourquoi reprocher à JLM de ne pas avoir proposé cette question qui vous traverse l’esprit ? Ne pensez-vous pas qu’il a d’autres sujets auxquels il doit répondre actuellement ?


      2/ Il y a une corrélation évidente, à l’exception près du cas de NDA, entre dépenses de campagne et résultat. Une analyse des Insoumis ?

      Idem ci-dessus : est-ce le sujet, ne pensez-vous pas qu’il ont d’autres préoccupations actuellement ? Enfin quoi ?


      3/ Il parle ici de 11M alors que les comptes évoquent 10,2M  ? Une explication sur la différence où cela est-il une simple erreur de JLM ?

      Et s’il avait dit 10M€ auriez-vous dit qu’il a sous-estimé les dépenses de son parti ? Qu’il ait arrondi les dépenses à 11M€, en plus en sa défaveur puisqu’il met en avant le fait que LFI a dépensé moins que les autres, n’apporte rien de concret au débat il me semble.


      Sinon, un mot sur les 12 000 € en liquide trouvés cette semaine chez Pierre Moro, l’un des amis proches de Jean-Luc Mélenchon (Mediapart) ?

      Un début de réponse : http://www.leparisien.fr/politique/relation-avec-chikirou-argent-liquide-melenchon-denonce-le-niveau-d-ignominie-qu-il-subit-20-10-2018-7923861.phpr


      Un mot sur les soupçon de surfacturation de Sophia Chikirou  ?

      Il me semble qu’il en a parlé, me trompe-je ?


      Bon sinon, oui, les policiers sont armés. Et donc quoi ? Vous aussi (comme Poutou) vous voulez désarmer les policiers ? JLM parle d’opération anti-terroriste... etc. 

      Non mais… là aussi il faut comparer ce qui l’est ! 100 policiers, du jamais vu ! Comparez ce qui s’est passé avec les autres partis et on en reparle.


      Cette défense est plus que discutable. "vous auriez pu comparer avec les autres associations de campagne..." : Dans l’absolu c’est exact mais quand on est accusé de quelque chose, la défense consistant à accuser qq’un d’autre qui aurait fait pire ne tient pas.

      Et ce n’est pas ce qu’il chercher à dire il me semble, il dénonce le fait qu’il y a deux poids et deux mesures, il a bien dit que ses comptes de campagne ont été validés contrairement à ceux de LRM, et ? Il se passe quoi ? Il peut quand même se poser la question du pourquoi, non ?


      Mélenchon n’aborde pas non plus le pb de l’exposition médiatique qui est central dans l’équité... etc.

      Ces sujets seront abordés par la suite je pense, car cette démonstration doit mettre en effervescence plus d’un parti qui doivent être en train de faire faire des heures supp à leurs comptables. Eux, au moins, auront la possibilité de recadrer leur compte avant, un peu comme… Benalla !


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 13:57

      @Qirotatif
      J’ai cessé de parler au cons, ça les instruits et ça me fatigue, tu as bien du courage Qirotatif...

      ^^

      Faire entendre raison à un fan de Mélenchon, c’est comme de ramener la vieille Arian Walter à la raison...

      ^^

      Mission impossible, perso je jette l’éponge...

      ^^

      Incroyable qu’après l’imposture intégrale de 2012, la baudruche Mélenchon mette autant de temps à se déballonner, je passe sur l’épisode mondialement connu du "je suce la bite à Macron et je crache sur lui dès qu’il a le dos tourné", bref... Incompréhensible que cette girouette doublée d’un imposteur intégral puisse faire encore recette chez les esprits, même simples qui pullulent ici..

      ^^

      Je crois qu’il n’est pas loin d’égaler Valls dans le foutage de gueule...


    • Qirotatif Qirotatif 20 octobre 2018 14:25

      @TotoRhino
      "Je ne comprends pas l’opportunité de la question : est-ce le sujet ? "

      L’enquête porte sur les comptes de campagne présidentielle et sur les assistants d’eurodéputés de son parti. Désolé mais il semble opportun de bien situer la réalité des chiffres des campagnes. La question de l’équité entre les candidats n’est peut-être pas VOTRE sujet à la FI mais j’estime que cela devrait l’être pour tous ceux qui souhaitent des élections équitables. 


      "Il me semble qu’il en a parlé, me trompe-je ?" 

      Je te l’accorde. Il s’est aussi inutilement focalisé sur des questions à la con s’agissant de ses relations avec la miss et je suis d’accord, osef. Inutile de perdre son temps là-dessus. C’est aussi cela que je note : JLM perd son énergie à revenir sur des journalistes qui lui posent des questions stupides. A un moment donné, s’il est fatigué qu’il passe la main à quelqu’un de calme et qui pourra assurer sa défense de manière plus posée. 



      "Non mais… là aussi il faut comparer ce qui l’est ! 100 policiers, du jamais vu ! Comparez ce qui s’est passé avec les autres partis et on en reparle."


      Bcp de policiers parce que bcp de sites à perquisitionner. Ca ne me paraît pas délirant. 



      "Et ce n’est pas ce qu’il chercher à dire il me semble, il dénonce le fait qu’il y a deux poids et deux mesures, il a bien dit que ses comptes de campagne ont été validés contrairement à ceux de LRM, et ? Il se passe quoi ? Il peut quand même se poser la question du pourquoi, non ?"

      Non, bien entendu, j’ai très bien compris ce qu’il disait et je fais un raccourcis volontaire pour expliquer que c’est l’impression que cela donne (cf. 2ième réponse). 

      S’agissant des comptes de LRM, ils ont bien été validés.



      "Ces sujets seront abordés par la suite je pense,"

      A la bonne heure. Parce que outre les moyens (d’où le rappel que tu juges à tort HS), c’est l’aspect central : L’exposition médiatique doit être équitable y compris en dehors des campagnes officielles. C’estdu moins le minimum pour le service public. Ou alors l’Etat doit cesser de subventionner la presse et mettre un terme à la redevance. Les électeurs de MLP sont par exemple complètement lésés, de mêmes que la FI, DLF, LO... c’est un pb plus large que le cas d’un seul parti et pour lequel nous devrions tous converger. Au lieu de s’attaquer à l’accent des uns ou leurs questions débiles, il eut été appréciable que la FI profita de l’occaz pour mettre ce sujet central sur le tapis et il aurait probablement fédéré les lésés du système. 


    • hase hase 20 octobre 2018 15:16

      @TotoRhino
      L’interrogation, au fond, elle n’est pas au sujet de Mélenchon, mais bien de tous ces gens pour qui ces méthodes gouvernementales n’évoquent rien ; ou si, que eux, ils auraient mieux réagi !!

      C’est quoi " mieux" : pas l’ombre d’un brin de conflit, on te claque, on te défonce et tu ne ripostes pas, tu ne t’énerves pas et tu ne t’écroules pas non plus.

      À tous ceux-là je dis que s’ils sont sains d’esprit, ils se trompent.

      Interrogation aussi sur cette acceptation dans la norme de toute malversation et malhonnêteté, aujourd’hui être honnête, pour ces gens-là, c’est un mensonge quand on est politique ou connu, une incongruité ou un impossible quand on est un quidam.

      Interrogation aussi sur la capacité de sortir de soi ; Mélenchon nous montre que lorsque l’attaque est violente, c’est difficile, mais en temps normal c’est faisable !! eh bien, pas pour ces gens-là, leurs vérités, leurs pensées sont le monde et ceux qui les ignorent ou les rejettent sont des salauds, pas besoin de les agresser pour révéler l’étroitesse de leur esprit.

      ...on peut en trouver d’autres...


    • ged252 20 octobre 2018 18:53

      @Qirotatif

      Emmanuel Macron - 24,01 % - 16 578 781 €

      .

      En principe tout le monde doit remarquer trois choses :

      .

      Donc Macron le parfait inconnu, ou quasi, a dépensé 16.5 Millions d’euros ?

      .

      Le mec n’a pas de parti politique, d’où sort l’argent ? Qui a payé ? Quel est le bilan ? Combien d’argent remboursé par l’Etat ?

      .

      Moi à vu de nez, j’aurai donné Macron à 10% ; donc les mecs ont investis 16.5 Million euros, sans savoir d’avance leur score et leur remboursement éventuel.

      .

      Ya pas comme un problème ... ?


    • Qirotatif Qirotatif 20 octobre 2018 19:17

      @ged252
      En effet, certains ont eu des moyens démesurés (et encore... je passe sur nombre certaines réduction pour soumi... fidélité). Prière de ne pas me faire des procès de merde, merci.


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 19:45

      @ged252
      Quasi inconnu, ouais c’est relatif, c’est le poulain d’Attali donc ça équivaut à être Johnny Halliday dans ce milieu, ça suffit d’être connu par les faiseurs de roi pour avoir des passe droits, les élections ? Une illusion... ça se vérifie au fur et à mesure que les "populistes" progressent et ça fait un paquet de monde qui pousse l’oligarchie à changer ses plans en temps réel..

      ^^

      D’où les évènements significatifs qui font que Fillon tombe d’un coup de la plus haute tour de son château de cartes, que le PS implose, que le FN se désintègre, que Mélenchon se fasse éjecter à son tour...

      ^^

      On attend toujours les procès de Sarkozy, Chirac, et consorts...

      ^^

      Le système se désagrège à tous les niveaux et ça me plaît, c’est pour ça que je serais au taquet chaque fois qu’une de ces merdes d’imposteurs tombera...

      ^^

      Car moi je souhaite leur mort physique, alors leur déchéance populaire, c’est déjà pas mal, soyons pas trop gourmand trop vite ...


    • beo111 beo111 20 octobre 2018 22:11

      @L’Equatorien Polynésien

      La mort physique de Sarkozy ? Vous voulez en faire un martyre ???  smiley smiley  smiley 


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 22:30

      @beo111
      Oui je veux la mort de tous ces enculés jusqu’au dernier....

      ^^

      Mais je suis juste un peu trop en avance sur mon temps et complètement dans le fantasme, dommage... C’est un beau rêve pourtant... ça changerait de voir l’hécatombe chez les paysans, j’aimerai que ce soit l’hécatombe sur les politicards mais chut, ce que je dis pourrait s’apparenter à de l’apologie de terrorisme, selon les lois naturelles, une vie vaut une vie... Bon dans notre échelle de valeur un fumier vaut mieux qu’un abbé Pierre, mais les modes sont taquines, elles s’inversent et la routourne tournera comme disait ce grand philosophe footballistique touché par la lumière coranique et bercé un peu trop près entre le pare brise et le bitume par les fées illuminaties, Frank Ribéry...


    • beo111 beo111 20 octobre 2018 22:45

      @L’Equatorien Polynésien

      Ben voilà, vaut mieux aider concrètement vos paysans locaux en participant à une AMAP et aux circuits courts que de fantasmer sur la mort de politiciens professionnels, qui de toute façon se nourrissent de notre haine, en tout cas c’est mon avis.


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 23:01

      @beo111
      cépafo dirait Perceval dans Kaamelott


    • beo111 beo111 20 octobre 2018 23:56

      @L’Equatorien Polynésien

      Ah bon qu’est-ce qu’il a pas compris ? En tout cas pour ma part je suis fan de l’épisode du serpent géant, là avec Karadoc on voit vraiment que c’est eux les Maîtres.


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 octobre 2018 01:39

      @beo111
      Non je disais que ce n’est pas faux ce que tu dis, aider son prochain c’est mieux que de fantasmer sur des politichiens qui ne devraient, au mieux ne susciter que notre mépris, c’est perte d’énergie de s’énerver inutilement contre eux, tu as raison. Cépafo c’était pour faire intervenir ce brave Perceval qui me ressemble physiquement, en plus smiley


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 21 octobre 2018 01:41

      oups erreur de manip, mais constant = l’equatorien, en fait c’est pareil comme Qirotatif l’a bien compris, enfin, j’me comprends comme dirait Elie à Dieudonné smiley


    • TotoRhino TotoRhino 21 octobre 2018 17:32

      @Qirotatif
      "La question de l’équité entre les candidats n’est peut-être pas VOTRE sujet à la FI "

      Arf, ben non je ne suis ni de la FI ni d’aucun parti par ailleurs, désolé de vous contredire !

      Si j’interviens en sa faveur, c’est parce que je pense qu’il s’est fait piégé, point barre. Peut-être que je me trompe, peut-être pas...

      JLM me plait cependant sur le fait qu’il défend l’humain, humain avec ses qualités et ses défauts. Un homme normal quoi, un monsieur tout le monde. C’est aussi un battant et pour une fois qu’un homme politique fout un coup de pied dans notre système politico-médiatique, je ne vais pas me plaindre, c’est une question de cohérence avec moi-même.


    • Sparker 23 octobre 2018 10:19

      @L’Equatorien Polynésien

      "perso je jette l’éponge..."

      Super vas-y casse toi, ça fera de la merde en moins...


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 octobre 2018 13:14
    Le rouquin est très dangereux pour les banksters au pouvoir !
    Il a des idées ultra-communistes dans le sens où il imposerait à 80% ceux qui gagneraient des millions d’euros par an ... Quand j’y pense, Macron est lui aussi un communiste puisqu’ils accentue le niveau de taxation du peuple Français ... mais toutes ces taxes ne servent qu’à payer les intérêts de la dette publique à des banksters !

  • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 13:51
    Excellente mise au point par les magistrats, les fonctionnaires et autres syndicats de police envers les terroristes rouges que représentent le leader, les cadres, les militants de l’organisation FI qui doit être dissoute sur le champ pour risques évidents de troubles à l’ordre public, de menace pour la démocra$$ie et autres projets criminels inavouables publiquement...
    ^^
    Il devient de plus en plus évident que la place du gourou Mélenchon et les adeptes de sa secte suicidaire doivent être neutralisés avant que ça ne finisse comme l’Ordre du Temple Solaire.
    ^^
    Pour les staliniens, appliquons les méthodes staliniennes... C’est un juste retour des choses.
    ^^
    Au GNOUF les gauchiasses !!!!
    ^^

  • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 14:08
    autre vidéo de Greg Tabibian (un gauchiste notoire) sur merdenchon
    il exaspère tout le monde. J’ai Mélenchon ou toute autre personne de son acabit et gabarit qui me gueule dessus en postillonnant son haleine de cimetière à 1 cm de mon nez je lui casse la tête direct, écharpe tricolore de mon cul ou pas...

    ^^
    Et l’immense majorité du peuple de France est de mon avis.
    ^^

  • thierry3468 20 octobre 2018 14:20

    Les dérapages incontrôlés de Mélenchon se multiplient et nous laissent entrevoir un bien inquiétant personnage qui s’imaginait en grand révolutionnaire mais qui en réalité est tout aussi arrogant et meprisant que le sieur Macaron.Melenchon est en train de s’autodetruire par son incapacité à se contrôler.Le pire est de constater qu’il n’a besoin de personne pour pourrir son image.Les jeux sont faits et Melenchon est définitivement hors jeu.


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 14:37

      @TotoRhino
      "

      Quelle ne fut pas la surprise des enquêteurs quand ce 16 octobre, au petit matin – il était 7 heures –, ils ont découvert Sophia Chikirou au domicile personnel de Jean-Luc Mélenchon.

      Le patron de La France insoumise et la communicante entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle. Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d’intérêt général."

      ^^

      Hahaha me réjouis de voir dans la presse les sextapes "fuitées" de Jean-Luc déguisé en clébard en train de se faire fouetter par Chirikou qui le fouette pendant qu’attaché au radiateur Mélenchon aboie : Oh OUI Robespierre punit moi !!!! C’est trop bon, coupe moi la tête Sophia ! Coupe moi la tête !

      ^^

      On a pas fini de se marrer pendant l’éjection politique, publique, sociale de Mélenchon... Depuis le temps que j’attends de le voir fini ce machin...


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 14:52

      "De fait, si l’enquête devait confirmer le soupçon qui a présidé à son ouverture, cela signifierait que les sommes incriminées perçues par Mme  Chikirou l’auraient été à l’occasion d’une campagne présidentielle dirigée par un homme politique avec lequel elle partage une relation intime régulière."

      ^^

      Ben alors quoi Jean-Cul ? Y a pas de mal à payer une pute, moi même je le fais très fréquemment... Je ne côtoie plus que des putes, les femmes réelles coûtent trop cher et sont bien trop chiantes, y a pas que la politique fiction dans la vie, mon Jean-Cul, quand on prend de l’âge, ça se paie une peau neuve, une jeune fille frétillante c’est mieux que bobonne ou Brigitte dans son pieu, bon faut faire une croix sur l’amour avec un grand A dans ce cas là, mais il est tellement rare que j’ai arrêté de chercher, alors je comprends très bien, vu ta tronche que tu te paies des putes, y a pas de mal à ça, suis pas un Apololon non plus mais sauter une belle jeune fille ça met du beaume au coeur et ça te regonfle l’égo, sauf que moi je ne trompe pas des millions de gens avec du baratin, tu vois la différence entre nous ? Jean-Cul ?


  • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 14:43

    LA BOUCLE MACRONIE-PARQUET-MEDIA : LA PREUVE PAR MEDIAPART

    Donc, deux jours après ma perquisition, un journal se vante déjà d’avoir violé le secret de l’instruction. Il publie de soi-disant informations prétendument issues des documents du parquet. Je ne suis pas surpris. J’ai dit cet après-midi qu’il y avait une boucle macronie-parquet-média. En voici la preuve. Je m’attendais à quelque chose de ce type. Des « fuites » qui confirment ce que nous savons sur le coup monté qu’est cette opération contre la « France Insoumise » et contre moi personnellement. Je m’attendais à une chose bien glauque.

    En effet, hier, on a demandé à mon chargé de communication sur mes réseaux : « quelle est la nature de votre relation avec Jean-Luc Mélenchon ? ». À une autre camarade : « vous donnait-il des ordres en dehors de sa fonction de député ». À Sophia Chikirou : « quelle est la nature de vos relations avec Jean Luc Mélenchon ? ». Mot pour mot ce qu’un « journaliste », fils à papa, m’a demandé en fin de conférence de presse. Je supposais que je serais le centre d’une fresque passionnante. Manuel Bompard n’habite-t-il pas chez moi trois jours par semaine ? «  De quelle nature sont vos relations avec Jean Luc Mélenchon ? ». Et ainsi de suite pour tous les camarades femmes et homme qui restent chez moi, où j’ai une chambre pour cela, le soir quand c’est trop tard pour rentrer ou quand ils viennent de loin. Ou de moins loin. Mais ce qui n’est jamais une activité délictueuse. En toute hypothèse, à l’état civil et aux impôts je suis célibataire. Et jusqu’à cet article je me croyais seul auteur de ma vie privée.

    Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit Médiapart qui mange de ce pain là. Non. Je ne m’y attendais pas. Médiapart prétends avoir violé le secret de l’instruction et disposer d’une information concernant la présence chez moi de quelqu’un. Bravo Médiapart ! Quelle enquête, quelle investigation ! Mais quel rapport avec le dossier ? Plenel, quel naufrage du trotskisme à ce niveau de caniveau après avoir dirigé « Le Monde ». Je laisse les gens vous dire ce qu’ils en pensent. À ce niveau d’agression et d’ignominie, il n’y a plus besoin d’argumentation.

    Puis Médiapart publie aussi une histoire rocambolesque dont je ne sais rien et que je découvre en lisant ce pitoyable fond de poubelle. Je suis certain que c’est un coup monté de plus. Plenel est si proche de la police qu’il disposerait d’infos venant du parquet que je n’ai pas, moi qui en suis pourtant la cible. Je ne peux le croire.

    Il est tard. La semaine a été dure et longue. Je ne commente pas. Je m’en remets à vous, chers lecteurs, pour vous demander de faire savoir aux intéressés ce que vous pensez de leurs méthodes. Ce qui est sûr c’est que je choisis de dire : menteurs ! Prouvez ce que vous venez de publier ! Il ne suffit pas de dire « nous avons appris ». Il faut prouver que vous avez vraiment violé le secret de l’instruction. Autrement dit : un peu de courage. Il ne suffit pas de prétendre avoir recopié les PV de la police pour que ce soit du journalisme « d’investigation » ! À demain.

    JLM

    ****************************************************************

    ^^

    Les gauchiasses qui se bouffent entre eux est toujours un régal de fin gourmet...

    ^^

    Et pardonnez ma faim de hyène, mais c’est depuis au moins 2012 que j’attends enfin ce moment donc oui, je hurle pour une fois avec les loups parce que Mélenchon, je l’ai assez vu... Comme tous les imposteurs je me réjouis de leur déconfiture, pour BHL je devrais rester sur ma faim encore un bout de temps sans doute... Mais les autres vont suivre, Macron y compris, la poissonière itou, bref toute cette mafia qui suce les français depuis l’après guerre. Vivement le tour des journaputes et je serais repu...


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 14:45

      Les partouzes à la eyes wide shut chez Jean-Luc bientôt disponibles sur Youporn ?

      ^^

      M’en branle déjà de désir... hahahaha


    • hase hase 20 octobre 2018 15:19

      @L’Equatorien Polynésien
      Vous êtes l’avatar de qui vous ? On peut vous virer de ce fil où vous faites vraiment chier ? vulgaire, vous ne faites qu’exposer votre vacuité. Et votre vacuité, on s’en fout.


    • Robinien Mélenchonien 20 octobre 2018 15:22

      @hase
      Calmez vous mon amie, ce n’est qu’un troll payé par Bruxelles ou Macron, peut être les deux à la fois, ne répondez pas aux provocations, moi il me vole mes expressions, c’est un nazi doublé d’un voleur en plus d’être un menteur, notre leader est mort, Hase, c’est déjà bien assez triste comme ça. Que vais je devenir sans gourou ?


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 15:38

      @hase

      Oh, je ne suis pas fin psychologue m’ai je crois déceler une once de jalousie féminine, me trompe-je ?

      ^^

      Oui Jean-Luc a une jeune maîtresse qu’il rémunère grassement pour ses services, voire sévices, oh ne jetez pas la pierre à l’humble messager que je suis, je ne fais que retransmettre fidèlement des informations parue dans une presse plus qu’honorable puisqu’orientée à gauche, donc du camp du bien, indépendante de tout rapprochement avec un pouvoir quelconque, je ne pense pas qu’on puisse objecter à ce très honorable Edwy Plenel une quelconque promiscuité compromettante avec les hautes sphères dirigeantes bien au contraire, Mediapart dont l’objectivité et le travail d’investigation sert d’exemple dans le monde entier, est sacrée, on ne peut que reconnaître que bien que la FI soit de leur bord idéologique, ce média hautement déontologique fait preuve d’une impartialité qui ferait rougir de honte n’importe quel canard fût il enchaîné.

      ^^

      Donc si vos griefs de femme jalouse qui découvre qu’elle n’était pas la seule dans la file d’attente pour accéder à l’espace VIP de Mélenchon et accessoirement à l’entrée de sa braguette doivent être dirigés vers quelqu’un, je vous suggère d’écrire un mail bien senti à la rédaction du média concerné. Je sais bien que dans l’antiquité on massacrait les messagers du trépas, mais en l’occurence, vous vous trompez de cible.

      ^^

      Quant à mon avatar il s’agit d’une représentation de notre terre mère et je ne suis qu’un humain, d’abord, je conçois que dans votre bord politique ces concepts vous soient étrangers, voire méprisables, mais je vous demanderais dorénavant, de faire preuve à mon égard, comme je le fais au vôtre, au prix d’un effort harassant, d’ouverture d’esprit, cela ne vous grandirait que mieux.

      ^^

      Avec mes considérations respectueuses et distinguées, chère Hase, femelle du lièvre, qui a, je vous le rappelle, une sexualité au moins aussi débridée que celle d’un Jean-Luc à l’aube du troisième âge, ceci expliquant sans doute cela, je vous salue bien bas avec l’expression de ma plus délicate courtoisie.

      ^^

      Cordialement..

      ^^

      Votre dévoué Equatorien Polynésien


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 16:02

      @hase
      Tenez, pour vous prouver ma bonne fois, en tant qu’amical forumer et puisque vous semblez habitée par un hobby consonance journalistique sur ce média citoyen qu’est Agoravox.tv, je vous suggère de vous informer directement à la source, ou aux sources vers lesquelles vous aspirez tant à retourner, à savoir le twitter de Sophia Chirikou, je vous préviens, c’est un peu dans le style : "Terre, champ de bataille" mais on se fait une idée de l’ampleur de l’escroquerie en cours...

      ^^

      Comme cette bénévole de la LFI, smicarde qui découvre que ses dons pour la "cause" servaient en fait à rémunérer Sophia Chirikou... Voyez ?

      ^^

      Ne me jettez pas la pierre parce que votre gourou préfère les charmes d’une beurette aux causes qu’il prétend défendre...

      ^^

      Voici même le lien, grand seigneur je suis, non ?

      ^^

      https://twitter.com/SoChik75/status/1053612473423745030


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 16:06

      @L’Equatorien Polynésien

        • le tweet de la smicarde en question^^

          En réponse à @SoChik75 @CarolineFiat54 et

          J’ai milité des mois pour les campagnes nationales et législatives de la FI, organisé des réunions de groupes et publiques, animé un groupe de soutien, créé et animé un discord régional, tracté, collé, etc.. BÉNÉVOLEMENT et au détriment de ma vie familiale. 1/2

          1 réponse 1 Retweet 3 j’aime



      Et j’apprends que mes dons mensuels de smicarde servaient à vous rémunérer mensuellement au delà de mon revenu annuel ?! En effet, nous attendons vos explications, la nausée au bord des lèvres et la rage au cœur. 2/2


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 16:11

      @hase
      Dans un souci de vous apporter une plus value dans la rédaction de vos articles futurs, jetez donc un oeil sur le wikipédia de cette très amusante Chirikou...

      ^^

      Proche de Caroline Fourest, une apparatchik du PS, proche de Fabius, que des références, disons, très dissidentes voire insoumises, n’est ce pas ?

      ^^

      Mais ce ne serait que le sommet de l’iceberg...

      ^^

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophia_Chikirou


    • TotoRhino TotoRhino 20 octobre 2018 16:42

      @hase
      Pas mieux !


    • Joe Callagan Joe Callagan 21 octobre 2018 09:37

      @TotoRhino

      Peut mieux faire... 


    • Sparker 23 octobre 2018 10:22

      @L’Equatorien Polynésien

      "Oh, je ne suis pas fin psychologue"

      Ca on l’avait compris gros naze...


  • Robinien Mélenchonien 20 octobre 2018 15:12
    Mon dieu, mon maître, que je suis triste aujourd’hui mais quel panache même dans la mort, une disparition à la Obi Wan Quenobi
    .
    La France ne te mérite pas, Jean-Luc, que la Force soit toujours avec toi...
    .
    Va encore me falloir trouver un nouveau gourou, snif, suis maudit et puis Dupont-Aignantien ça sonne pas bien comme pseudo, que je suis malheurheuuuuuuuuux bouhououhouhouhouhouuuuuu revient Jean-Luc, dis moi que tu vas revenir hein ?
    .
    Qu’est ce que je vais devenir sans toi ? Je ne peux quand même pas redevenir Macronien, Asselinien ou pire Robinien quand même non ? Si ?
    .
    Je veux mourrrrrrrriiiiiiiiiirrrr


    • hase hase 20 octobre 2018 15:22

      @Mélenchonien
      Vous êtes constant dans la connerie ; les noms ne cachent pas le fonds.


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 octobre 2018 16:13

      @hase
      Heu permettez jeune fille, mais si il y a un Constant ici, c’est moi, ne laissez pas votre rage vous aveugler ainsi, la colère est toujours mauvaise conseillère.

      .

      Mes respects, gamine...


    • hase hase 20 octobre 2018 16:25

      @Constant Danlerreur
      Cela vaut pour vous aussi.


    • hase hase 20 octobre 2018 16:27

      @Constant Danlerreur
      J’oubliais : la gamine a quinze ans de plus que vous, et espère que vous avez récupéré vos deux cents balles.


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 octobre 2018 17:22

      @hase
      Jeune jouvencelle, j’accuserais 116 ans à la chandeleur, donc à moins que vous n’en ayez 131, ce dont je doute vu votre fougue avec laquelle vous vous exprimez, cette belle véhémence insouciante si caractéristique d’une immaturité bien légitime de vos vertes années, permettez moi donc de vous qualifier de gamine sans aucune volonté humiliante de ma part, bien au contraire, venant d’un ancien tel que moi, ce mot suinte le compliment enrobé d’un désir particulier et résonne comme un hommage vibrant à la jeunesse féconde et sensuelle que vous représentez dans ma vision esthétique que je me fais de vous.

      .

      Ah belle bougresse, je vous mettrais volontiers la fessées sur votre séant ferme et provoquant si il se tenait d’aventure à portée de mes vieilles mains qui ont tant vu, si vous saviez, grâce aux miracles de la médecine moderne, je suis encore vert, si jamais cela vous tente de vous échapper de votre conformisme érotique de bon aloi, je vous conterait mille contines au coin du feu après vous avoir honorée de la façon la plus intime et respectueuse, comme on faisait de mon temps avec les belles filles de ferme qui gambadaient dans les champs telles des hases en rut pour le plus grand plaisir des jouvenceaux que nous étions, connaissez vous le romantisme perdu des tendres baisers dans les écuries entre deux taureaux jumeaux dans le foin fraîchement coupé ?

      .

      Si cela vous tente, je vous communiquerais ultérieurement mon adresse e-mail privée cryptée et secrète, mais je vous prierai instamment de rester discrète, car je suis, malheureusement, encore marié, oui elle tarde à passer l’arme à gauche ma donzelle...

      .

      A bientôt, coquine va !


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 octobre 2018 18:02

      @hase
      Oh un détail mais de taille jeune pucelle, les affres de l’alzheimer sans doute, vous n’y couperez pas, vous verrez, quand vous aurez mon âge, je ne comprends pas votre allusion directe à mes 200 balles que j’aurais dû récupérer, où, à quel moment ? Je ne saurais le dire, mais sachez jeune effrontée que sur le front de l’Est en 42, il était question de beaucoup plus de balles que ça, si ça n’avait été que 200, par exemple, rien que celles que j’ai tirées contre les nazis bolchéviques communistes pour défendre les valeurs de la gauche authentique, il faudra bien rajouter quelques zéros avec un 9 au début, mais passons, c’est de l’histoire glorieuse de gauche authentique, hélas pour mes souvenirs, bien vieille.

      .

      Par contre si vous avez à ce point besoin d’argent, nous pouvons nous arranger, je pourrais maladroitement glisser un petit billet avec ses petits frères dans vos dessous affriolants en vous faisant sauter sur mes genoux, qu’en dites vous, jeune ingénue mmmh ?

      .

      Vous voulez mon mail privé jeune capricieuse ?

      constantdanslerreur@prendstonmailàdeuxmainsmoncopains.com

      .

      J’attends votre invitation avec impatience, j’ai une bonne réserve de viagra

      .

      Ne vous inquiétez pas pour ma femme, elle est sourde, aveugle muette et cul de jatte, peu de chance qu’elle nous surprenne smiley


    • hase hase 20 octobre 2018 19:06

      @Constant Danlerreur
      C’est bien de jouer, cela allège l’atmosphère orageuse, comme la mer nous sépare je pense que c’est météo.

      mais je n’ai plus envie de jouer.


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 octobre 2018 19:20

      @hase
      Oh, c’est bien triste mon enfant, ne perdez pas votre âme que j’imagine très belle pour de si futiles préoccupations humaines que peuvent être la politique et ses intrigues qui nous dépassent, nous humbles mortels, la vie est belle vous savez, je vous la souhaite aussi longue mais peut être moins dure que la mienne.

      .

      Usez vous l’âme, mais ne la vendez point, jeune fille, amusez vous avant que la faucheuse ne vous attrape, comme nous tous et toutes, tôt ou tard...


  • BA 20 octobre 2018 17:49

    Pourquoi La France Insoumise a-t-elle versé 1,2 million d’euros à l’entreprise MEDIASCOP, qui appartient à Sophia Chikirou ?


    Réponse :


    "Agression" et "ignominie"  : Mélenchon s’en prend à Mediapart, qui révèle sa "relation extra-professionnelle" avec sa conseillère Sophia Chikirou.


    Dans une enquête publiée vendredi soir, Mediapart affirme que le leader de La France insoumise entretient une relation avec la dirigeante de Mediascop, société au cœur de l’enquête sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon.


    Que révèle Mediapart ? L’article fait état des "premières découvertes des perquisitions Mélenchon". Quand les policiers sont arrivés au domicile personnel de Jean-Luc Mélenchon, mardi 16 octobre, à 7 heures, ils y ont découvert Sophia Chikirou, conseillère en communication de ce dernier et dirigeante de la société de conseil Mediascop, au cœur de l’enquête sur les comptes de campagne de La France insoumise lors de la présidentielle.


    "Le patron de La France insoumise et la communicante entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle", indique Mediapart.


    "Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d’intérêt général", précise le site d’information.


    Mediapart enfonce le clou : "Si l’enquête devait confirmer le soupçon qui a présidé à son ouverture, cela signifierait que les sommes incriminées perçues par madame Chikirou l’auraient été à l’occasion d’une campagne présidentielle dirigée par un homme politique avec lequel elle partage une relation intime régulière."


    Dans une enquête publiée vendredi, franceinfo est revenu sur ce dossier en évoquant des facturations de Mediascop "très élevées", pour un montant total de près de 1,2 million d’euros, "soit 11% du budget total de la campagne".


    https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/melenchon-denonce-l-agression-et-l-ignominie-de-mediapart-qui-revele-sa-relation-extra-professionnelle-avec-sa-conseillere-sophia-chikirou_2995367.html



    • La Vouivre La Vouivre 20 octobre 2018 17:54

      @BA
      Si on ne peut plus, en tant que représentant du peuple, dans ce pays républicain démocratique d’état de droit, berceau qui plus est, des droits de l’homme financer une poule de luxe et joindre l’utile à l’agréable avec l’argent des contribuables au RSA et au SMIC sans provoquer un scandale digne de Closer, mais où va t’on ?

      On se le demande ...


    • pegase pegase 21 octobre 2018 12:14

      @BA

      Dans une enquête publiée vendredi, franceinfo est revenu sur ce dossier en évoquant des facturations de Mediascop "très élevées", pour un montant total de près de 1,2 million d’euros, "soit 11% du budget total de la campagne".


      1,2 million d’euros pour une entreprise de com dans le cadre des élections présidentielles, ça ne me parait pas excessif ..... il faut voir si c’est déclaré ou pas  smiley



       


  • TotoRhino TotoRhino 20 octobre 2018 19:06

    Si Médiapart dit vrai, il va falloir que les enquêteurs épluchent ces fameuses sommes perçues par madame Chikirou pour savoir s’il y a eu, ou non, des sommes exagérées versées à celle-ci. 

    Si c’est le cas, JLM est mort politiquement. 

    Si ce n’est pas le cas, il ne s’agit donc que d’une histoire de cul montée en épingle pour le faire tomber.

    Si Médiapart dit faux, il ne s’agit là aussi que d’une histoire de cul montée en épingle pour faire du tort a LFI.

    Dans ces derniers cas, ça veut dire que ce média a été manipulé.

    Dans tous les cas des têtes vont tomber, la suite risque d’être passionnante...

  • hase hase 20 octobre 2018 19:13
    Je ne retrouve plus l’aimable ami qui nous dit tout sur ce qu’on trouve dans le lit de Mélenchon !
    Macron a failli par Benalla, Mélenchon par Chikirou, Fillon par Pénélope (?), Sarko par Cécilia, Hollande par Valérie...
    mais grand dieu du ciel fécond, qu’est-ce qu’elles veulent les féministes ? Les femmes tiennent le pouvoir par les couilles.

    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 19:34

      @hase
      Moi suis sûr que l’amant de Cronma c’est Attali...

      ^^

      Rien que l’image de cette supposition transitoire me dégoûterai du sexe pour 30000 ans et des pelures...


    • Qirotatif Qirotatif 20 octobre 2018 19:35

      @hase

      "Une lapine ne devrait pas dire cela"

      Aux Éditions de la Carotte


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 19:38

      @hase
      Allez merde quoi Hase, te laisse pas aller, un peu d’humour, vis ta vie sans te retourner et ne te préoccupes pas de ces politicards qui n’en ont strictement rien à foutre de nous et qui se foutent ouvertement de nos gueules impunément depuis trop longtemps, c’est pas mélenchon ou un autre couillon avec une écharpe tricolore à la con qui va faire ton bonheur et personne d’autre ne le fera.. Valable pour nous tous smiley 


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 19:39

      @Qirotatif
      lol


    • Qirotatif Qirotatif 20 octobre 2018 19:42

      @L’Equatorien Polynésien@Constant@Mélenchonien@Gaston-y’a’l’télephon-Robotnien@Soralien

      Calmos cousin, t’es en surchauffe smiley


    • Qirotatif Qirotatif 20 octobre 2018 19:44

      Calmos Francis voulais-je écrire...mais c’est tout conne...


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 19:46

      @Qirotatif
      nan je savoure t’as pas idée... Mélenchon enfin dégagé... Putain on respire mieux, même si j’ai quitté le pays...


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 21:50

      @Qirotatif
      Pour rester dans le classique avec une touche plus métallique :

      https://www.youtube.com/watch?v=jdiwvUZbMLo

      ^^

      ça me semble approprié smiley


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 21:50

      Silent screams sucking space out of a deserted place

      armies of wingless angels come crashing down

      god’s firework may entertain one side of his race

      but surely those who die are, too, sons of his own

      Bravery turns to slavery

      war is the queen of inversion

      lion’s heart to hyena’s horde

      eagle’s pride to vulture’s prey

      A blast lifts you in the air

      enter the Valkyrie’s new ride

      thunder and lightning across your sky

      now join the Valkyrie’s new ride...ride !

      It takes more than a shout for a tyrant to get down

      face on the ground, dragged through the mud

      he’s still haunting the heart of Babylon

      Bravery turns to slavery

      war is the queen of inversion

      lion’s heart to hyena’s horde

      eagle’s pride to vulture’s prey

      A blast lifts you in the air

      enter the Valkyrie’s new ride

      thunder and lightning across your sky

      now join the Valkyrie’s new ride...ride !...fly high !

      Action not reflection

      questioning ain’t obeying

      questioning ain’t obeying

      a blast lifts you in the air

      enter the Valkyrie’s new ride

      thunder and lightning across your sky

      now join the Valkyrie’s new ride...ride !...fly high !...ad infinitum !


    • Qirotatif Qirotatif 20 octobre 2018 22:39

      @L’Equatorien Polynésien
      Je tente désespérément de te ramener vers la droiche authentique... oseh shalom homme de terres du modem smiley


    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 20 octobre 2018 22:45

      @Qirotatif
      Suis désespérément en recherche de la voie du milieu sauf que quand on voit la tronche de Bayrou ça dissuaderait n’importe quel fanatique bouddhiste de vouloir la pratiquer, ILS ont pensé à tout... A vous en faire perdre le centre, le nord, le sud, l’est, l’ouest, jusqu’à nous faire croire que c’est Bensoussan le Viking qui a découvert la Normandie et que Nos ancêtres les Numides....

      ^^

      On en perdrait notre latin, que je n’ai personnellement pas connu mais pour rester lucide à notre époque faut s’accrocher et pas qu’un peu...


  • Alexis Corbillard 20 octobre 2018 20:19
    Bonjour, bonsoir,

    .
    Camardes, camrade.s.s.e.s, transgenre.s et tou.t.e.s les insoumi.s.e.s de la terre, de l’univers et périphéries.
    .
    En cette instant, moi, Alexis Corbillard, sous la tutelle de notre maître à penser, notre leader, notre guide suprême Jean-Luc Mélenchon, je déclare solennellement, sous l’égide de notre patronne à tous, miss Chikirou, la France Insoumise officiellement dissoute afin de couper l’herbe sous le pied de nos faucheurs au pouvoir, qui nous ont poussés vers la sortie de façon prématurée mais rassurez vous, vos, que dis je, nos larmes de prolétaires à la tête haute et droits dans nos bottes auront tôt fait de sécher car, nous ne nous laisserons pas abattre, nous subissons un cruel revers de la part de comploteurs mondiaux, mais nous y survivront et nous nous redresserons comme un seul homme face à la tyrannie néo libérale d’extrême droite qui nous menace tous de son joug impitoyable et mené d’une main de fer par la macronnie qui n’est que le chapeau pointu de l’iceberg plus globale qui menace les forces progressistes, de gauche immigrationniste, humaniste, écologiste, syndicaliste, pantouflettiste, humoristique, sensationnalistique.
    .
    Nos consignes sont simples, en particulier pour nos adhérents qui se demande quelle est la marche à suivre suite à cette banqueroute inattendue piloté par des forces obscures et elyséennes, OUI dans ce cas de figure la THEORIE DU COMPLOT EST VALIDEE ! OUI nous sommes victimes d’un complot mondial fascisto nazi de la part du pouvoir banquaire, OUI nous en avons les preuves, nottamment que Jean-Claude Junker est un reptilien illuminati de 33ème degré, Jean-Luc est bien placé pour le savoir, OUI nous sommes victimes unilatéralement des comploteurs de la terre creuse, dont Macron est le mignon, oui nous capitulons pour donner le change momentanément.
    .
    Mes amis, les Insoumis sont morts, vivent les insoumis, ils reviendront prochainement sous un nouveau nom, quand Madame Sophia Chikirou aura planché sur un nouveau nom, les négociations sont en cours pour un nouveau logo, de nouveaux slogans percutants, afin de déstabiliser définitivement la république en marche ainsi que tout l’appareil d’état quand Madame Chirikou aura fini de calculer le devis que va nous coûter cette opération de communication d’envergure universelle ce que je ne vous le cache pas, car nous sommes honnêtes à l’ex France insoumise mais je peux vous certifier que ça se facturera en trilliards d’euros aussi, je souhaite faire appel à votre bon sens, à votre coeur de citoyen, en colère, de gauche, insoumis, et bien sûr, m’adresser via vos émotions à votre porte monnaie pour financer notre nouveau mouvement, que Jean-Luc et Sophia, nos deux belles âmes salvatrices, mettent sur pied pour que plus jamais ça et que surtout, l’humain d’abord, les gens, vous êtes humains n’est ce pas ? Alors notre programme vous concerne.
    .
    Tous à vos dons, et nous gagnerons... Mélenchon 2022 Vite !!! (premier slogan sorti des laboratoires Chikirou, facturé à 3 millions d’euros...) C’est juste un exemple pour vous démontrer notre force de persuasion car nous retournons, dès maintenant, au combat contre Macron, mais seuls VOUS, avez les moyens de NOUS faire gagner... (autre slogan, facturé 5 millions d’euros)
    .
    Vive Mélenchon, Vive Sophia, Vive moi et ma greluche, Vive la France Insoumise 2.0 (slogan facturé 6 millions d’euros)



Réagir