lundi 24 novembre 2014 - par Frida

Mélenchon n’exclut pas une guerre en Europe


 

 

Il n’exclut pas une guerre en Europe 
Le fondateur du Parti de gauche porte un regard très négatif sur l’avenir de l’Europe. Selon lui, "l’Europe va mourir et peut-être même entrer en guerre à l’intérieur d’elle-même" si elle ne change pas radicalement de politique, lâche-t-il. Il redoute une "banqueroute" de l’Europe, ce qui serait un "catastrophe totale", prévoyant "ou bien la guerre, ou bien l’hyper-inflation". "Notez-le tous dans vos calepins, Mélenchon vous dit : jamais la dette ne sera payée."
 

Selon l’eurodéputé, "ce qui est en train de se passer en Ukraine est d’une nature comparable à ce qu’on a connu au moment de la première guerre mondiale, c’est-à-dire qu’étant dans la main d’irresponsables, tout d’un coup, de fil en aiguille des coalitions se mettent en mouvement et se frappent les unes avec les autres. Voilà un des mécanismes qui peut conduire à la guerre".

> François Hollande est "sadique" d’aller à Florange
Jean-Luc Mélenchon ne comprend pas le déplacement du chef de l’Etat en Moselle de ce lundi. Et l’accuse même de sadisme à l’égard des ouvrier du site sidérurgique. Ils retournent voir des gens, il va se repaître de leur souffrance, de leur échec. L’affaire de Florange est la tache initiale sur le gouvernement qu’il a constitué à partir de 2012", considère le leader du Front de gauche. Lui estime qu’il "fallait nationaliser Florange parce que c’était l’intérêt national. Il ne l’a pas fait". 

> Mélenchon "déplore" le départ de juifs français émigrant vers Israël
Alors qu’il défend le vote pour reconnaître un Etat palestinien, Jean-Luc Mélenchon "déplore" également que des juifs français émigrent vers Israël. "Si des Français quittent leur patrie pour aller en servir une autre, je le déplore...", glisse-t-il. "Je me rappelle que dans le passé, les juifs de France étaient le levain, le sel de la République française, ils en étaient les meilleurs gardiens".
 
 

 



27 réactions


  • lupus lupus 24 novembre 2014 12:54

    "jamais la dette ne sera payée"... par mélenchon.(l’eurodéputé ne paie pas d’impôts sur ses rémunérations) smiley et toute la crasse politique.
    Les contribuables Français seront bel et bien ponctionné


    • med58 24 novembre 2014 14:08

      Et c’est parti pour les bobards sur Melenchon. Oublie pas de dire qu’il mange aussi les enfants. Les eurodéputés Lepen , oui ,oui , ils sont deux, paient leur impôt eux , je suppose, vu que vous en parlez jamais !!!!


    • lupus lupus 24 novembre 2014 15:36

      exact tous les eurodéputés sont des crevards, son appétit pour les enfants je ne savais pas, mais je ne suis pas surpris. 


    • med58 24 novembre 2014 17:25

      Et toi t’es qu’un menteur quand tu avances que les députés européens ne paient pas d’impôts. Que vaut la parole d’un menteur ???


    • lupus lupus 24 novembre 2014 18:41

      ils paient presque rien au regard de ce qu’ils gagnent et je te parle pas de leur retraites


    • lupus lupus 24 novembre 2014 20:56

      et là dessus on l’entend pas le pote à hollande, l’eurodéputé la bonne blague "L’UPR exprime une nouvelle fois son horreur et son indignation devant le refus du gouvernement français de condamner, à l’ONU, la glorification des Waffen SS et du nazisme par les pays baltes, au motif de « solidarité européenne ».

      Une résolution condamnant l’apologie du nazisme et « les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie », présentée par trente États dont le Brésil, l’Inde et la Russie, a été adoptée en commission préparatoire de l’Assemblée générale des Nations Unies par 115 votes favorables.

      55 pays ont cru bon de s’abstenir, parmi lesquels tous les pays de l’Union européenne, dont la France, et trois pays ont osé voté contre : les États-Unis, le Canada et l’Ukraine."


  • michel-charles 24 novembre 2014 13:26

    heu...il y a plusieurs guerres en Europe actuellement...l’Ukraine..le chômage..la pauvreté..la pollution..etc


  • howahkan hotah howahkan hotah 24 novembre 2014 13:34

    quel tocard !!! quel lécheur de bottes..à vomir ce type ..


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 24 novembre 2014 13:48

      Waouw, ça c’est de l’analyse politique qui tue !!! smiley


    • howahkan hotah howahkan hotah 24 novembre 2014 15:00

      salut, je me mets à niveau.....l’art de la politique enfin du mensonge et du faux etant de dire tout et n’importe quoi sans jamais rien prouver, je pense avoir mis la barre au meme niveau sur ce coup là...


    • lupus lupus 24 novembre 2014 16:16

      exact c’est le niveau des politiques français : suce boules pour remplir la gamelle à la fin du mois.
      Un consensus mou pour ces carriéristes qui ne savent vivre que sous forme parasitaire. C’est si bon qu’ils reviennent pomper la bête dès que l’occasion se présente, Sarko les poches gavées par goldman revient sans vergogne 500 milliards de dettes à lui seul et personne ne moufte ils veulent en croquer eux aussi.
       


    • patatasfritas patatasfritas 27 novembre 2014 12:29

      Vous devez certainement parler de vous !!!

      Mais que fait la modération ???


    • patatasfritas patatasfritas 27 novembre 2014 12:43

      Mais qu’elle rapport avec Mélenchon ???
      Bonjour l’amalgame...
      Du grand n’importe quoi ...


    • patatasfritas patatasfritas 27 novembre 2014 12:53

      je reprends ma réponse qui ne s’ insère pas correctement dans le fil !!!
      @Par pegase

      Mais qu’elle rapport avec Mélenchon ???
      Bonjour l’amalgame...
      Du grand n’importe quoi ...

      ...Au merde alors, un adorateur de ...


    • botopo botopo 24 novembre 2014 14:37

      Mon pauv’vieux... ça doit pas etre facile ts les jours.
      T’as vu ils ont mis une pub pr toi juste là à droite...


    • botopo botopo 24 novembre 2014 14:40

      Tu tapes garderlecontrole.fr


  • Vla l'Jean Vla l’Jean 24 novembre 2014 14:35

    Quel gâchis ce Mélenchon...
    Ce type est un tribun hors pair, il est cultivé, brillant, il avait tout pour faire un carton 6 mois avant les présidentielles, mais il a tout gâché...
    -
    Le Mélenchon 6 mois avant la chute était excellent, il s’en prenait à l’oligarchie, la finance cupide, proposait de nationaliser les banques en faillite et de ne pas rembourser la dette, il avait tout juste, c’était un feu d’artifice.
    -
    Puis les vieux dogmes et ses veux réflexes bloqués aux années 80 sont revenus, il fallait qu’il parte en croisade contre le FN, le fascisme, ça l’a obsédé et il s’est ridiculisé.
    Il a aussi appelé à voter Hollande, la grosse honte...
    -
    Il avait pourtant un moyen de se sortir des derniers scores électoraux minables, il lui suffisait de lire J.C Michéa ou d’écouter Asselineau pour avoir les solutions...
    -
    1 Laisser tomber tous ces sujets sociétaux à la con de "progressiste" et se concentre sur le social, le peuple de France et assumer la Nation.
    -
    2 Clarifier sa position sur l’Europe et en proposer clairement sa sortie pour un retour à la souveraineté nationale.
    -
    Voila ce ne serait pas grand chose, je suis sur qu’il le sait très bien, mais son orgueil préfère laisser filer les voix au FN que de se remettre en question et changer ce qui ne marche pas... C’est un immense gâchis.


    • un primate un primate 24 novembre 2014 15:49

      D’accord avec toi. Sauf qu’il n’y a pas gâchis. Mélenchon a été programmé pour faire ce qu’il a fait. Cad faire croire qu’il pouvait représenter une alternative de gauche sérieuse. Et rabattre son électorat sur Hollande.


      Le gars est un rentier du PS et -tout à coup ! Comme par magie ! - il se serait métamorphosé (sans doute après une nuit d’intenses réflexions) en un nouveau Che Guevara ?

      Mélenchon est un leurre. La gauche a hélas disparu en France. Je parle évidemment de la gauche ouvrière, la gauche populaire.

      Y’a plus que Jean Robin qui croit encore en son existence. Et encore ! Il parle sans doute de la gauche caviar.

    • Joe Chip Joe Chip 24 novembre 2014 16:20

      Ca veut dire quoi "ne pas rembourser la dette" ? Désolé, mais c’est de la pure incantation, ça ne marche pas comme ça.

      Un tiers de la dette est détenue par des Français, donc tous ces gens - pas tous riches - perdraient le bénéfice de leur épargne, assurance-vie, etc.. Autrement dit, il ne s’agirait nullement d’une annulation, mais d’une spoliation par l’Etat en bonne et due forme. Rien que ça suffirait à entraîner un exode fiscal et déclencher des troubles politiques profonds, à moins, évidemment, de mettre en place une dictature...

      Un autre tiers est détenue par des fonds spéculatifs, les fameux hedge funds, à majorité américains. Autrement dit le soldat Mélenchon devrait expliquer aux Américains que les Français ne paieront plus leurs retraites (par capitalisation). On peut évidemment cracher sur ce système, mais le petit retraité américain qui a réussi à mettre un pécule de côté ne l’entendra évidemment pas de cette oreille, et son gouvernement le défendra, bien entendu. La France serait aussitôt marginalisée et verrait tous les capitaux s’enfuir du pays, ce serait l’effondrement comme en Argentine, les guichets vides, la ruée dans les supermarchés, etc. Les Argentins, ça fait quinze ans qu’ils se saignent pour éponger leur dette...

      La France a fait défaut en 1793, on a eu le droit ensuite à 70 ans de guerre civile. Nous ne sommes pas l’Islande, les conséquences d’un défaut ne sont pas sur la même échelle.
      Le dernier tiers provient de fonds souverains. Pas sûr que les pays créanciers l’entendent également de cette oreille... quoiqu’il en soit la France perdrait toute "crédibilité" internationale.

      La seule solution réaliste serait un défaut généralisé (au moins à l’échelle européenne) sur une partie de la dette, afin de ne pas ruiner les petits porteurs (cf. emprunts russes...) tandis que le reste serait rééchelonné et monétisé en partie pour ne pas faire exploser l’inflation.
      Mais ça n’arrivera pas, car l’Allemagne refusera d’envisager cette solution... là réside d’ailleurs le danger. Les Français n’ont pas tort mais les Allemands ont raison. Du reste, tout le monde le savait, les politiques débattaient déjà de ces sujets dans les années 90, nous sommes allés consciemment dans le mur européen, et Mélenchon fait partie des responsables.


    • Vichy 24 novembre 2014 23:40

      joechip : ton discours fait tous simplement croire qu’en fait les financiers n’asservissent pas l’etat que ceux possédant les dettes sont de pauvres gens, c’est une blague.


    • Joe Chip Joe Chip 25 novembre 2014 02:40

      @vichy

      pas compris ta phrase


    • CaptV 25 novembre 2014 16:16

      Commençons par auditer et trier les dettes. Ensuite l’état arrête de garantir les activités de Marché des Banques"d’investissement"séparées maintenant des banques de dépôts et de crédits garanties par l’état et Nationalisées. On rééchelonne les Dettes restantes hors spéculation, intérêts cumulés et renflouements bancaires et on nationalise le crédit au travers d’un organisme Publique destiné à financer un programme planifié de grands travaux ainsi que les infrastructures et institutions relatives à l’intérêt général.
      On recréé un système euro-franc à fixité relative afin de pouvoir renouer avec une Politique d’inflation(indexation des salaires) suivant l’évolution des déficits extérieurs du Pays Notamment.
      On restaure un système de prêt bancaire qui se décline du Publique vers le Privé, en redéfinissant la politique et le calcul des taux d’intérêts, ainsi que leurs multiplicités( voir 12 euros-francs de prêts pour 1 e/f de réserve Maximum par ex). On recrée un système Public/Privé sous financement Public et la possibilité d’échelonnage de prêts à taux gradués, des banques d’escomptes aux banques commerciales en direction du secteur entrepreneurial et commercial ainsi qu’au simple particulier.


    • laertes 26 novembre 2014 16:47

      Désolé Joe mais ce que vous écrivez a peu de sens : "Désolé, mais c’est de la pure incantation, ça ne marche pas comme ça."... Si ! ça marche comme cela !

      "Autrement dit, il ne s’agirait nullement d’une annulation, mais d’une spoliation " Non ! il s’agirait d’une annulation ET d’une spoliation (mais pas la spoliation de tout le monde ! 
      "Rien que ça suffirait à entraîner un exode fiscal " Ah ce serpent de mer de l’exode fiscal me fait toujours rire ! Remarque , Mélenchon leur a ouvert la porte en disant "qu’ils s’en aillent tous"
      "déclencher des troubles politiques profonds, à moins, évidemment, de mettre en place une dictature..." Euuuuuuuuuuuh oui ! vous voulez dire comme en 1930 en Allemagne ??? tiens tiens ! Mélenchon justement en parle !
      "Autrement dit le soldat Mélenchon devrait expliquer aux Américains que les Français ne paieront plus leurs retraites (par capitalisation)" Il n’y a rien à expliquer aux américains âgés et souvent riches. La France n’a pas à payer pour le système pourri américain qui, au passage a spolié des dizaines de milliers de retraités ! Mélenchon a parfaitement raison !
      " mais le petit retraité américain qui a réussi à mettre un pécule de côté ne l’entendra évidemment pas de cette oreille, et son gouvernement le défendra, bien entendu" Si, il l’entendra... (cf argument ci-dessus et le vôtre sur les emprunts russes)
      Votre argument sur l’Argentine est ridicule car l’Argentine s’est ruinée non à cause de sa dette (informez-vous !) mais à cause de la parité forcée peso/dollar.
      "Pas sûr que les pays créanciers l’entendent également de cette oreille... " Cela se voit que vous ne connaissez pas les mécanismes de créances/débits. qu’ils le veuillent OU non ils seront OBLIGES de l’accepter. Le mécanisme des dettes est comme celui des subprimes : c’est le plus fort qui l’emporte ... Rappelez vous du slogan des années post guerre 14/18 : l’Allemagne paiera. Non seulement elle n’a pas payé mais en plus elle a payé en monnaie de singe (mark ultra dévalué) et cela a amené la dictature !
      " la France perdrait toute "crédibilité" internationale." Vous parlez comme un cacique de l’UMP ! Face aux rapports de force, la perte de crédibilité internationale fondra comme neige au soleil !!
       "car l’Allemagne refusera d’envisager cette solution...Les Français n’ont pas tort mais les Allemands ont raison" En politique, on se fout de savoir qui a tort et qui a raison ! N’existe....QUE LES RAPPORTS DE FORCE !!
       Rappelez-vous ce que le gouvernement allemand disait il y a peu sur la BCE, repris en coeur par des gens comme vous : JAMAIS LA BCE NE FERA DE QE !
      Je vous fiche mon billet qu’elle le fera car.... Elle fera le parallélogramme des forces et soumises à elles elle obéira...................... Et je puis vous assurer que ce n’est que le début... que quand l’Italie sortira de l’Euro , il y aura comme un effet domina et la grosse Bertha se retrouvera avec son euro/mark bien esseulée !
       Et là plus de "crédibilité" et autres idioties du même accabit ! 


    • patatasfritas patatasfritas 27 novembre 2014 13:20

      -
      Le Mélenchon 6 mois avant la chute était excellent, il s’en prenait à l’oligarchie, la finance cupide, proposait de nationaliser les banques en faillite et de ne pas rembourser la dette, il avait tout juste, c’était un feu d’artifice.
      -

      C’est toujours le cas !!!

      Puis les vieux dogmes et ses veux réflexes bloqués aux années 80 sont revenus, il fallait qu’il parte en croisade contre le FN, le fascisme, ça l’a obsédé et il s’est ridiculisé.
      Il a aussi appelé à voter Hollande, la grosse honte...
      -

      L’appelle était contre Sarkozy !!!
      En parlant de vieux reflexe !!! regardez vous un peu dans une glace !!!
      Quand au FN, oui c’est un problème et pas des moindres...

      Voir ici

      Il avait pourtant un moyen de se sortir des derniers scores électoraux minables, il lui suffisait de lire J.C Michéa ou d’écouter Asselineau pour avoir les solutions...
      -

      Je vois ou vous avez vos appointements ... LoL

      1 Laisser tomber tous ces sujets sociétaux à la con de "progressiste" et se concentre sur le social, le peuple de France et assumer la Nation.
      -

      Vous confondez nation, peuple et nationalisme je crois bien ...


      2 Clarifier sa position sur l’Europe et en proposer clairement sa sortie pour un retour à la souveraineté nationale.
      -

      La "souveraineté nationale" comme vous dites, il ne parle que de ça !!!
      ...de là à faire l’impasse sur l’Europe y’a de la marge !!!...
      Non aux traités Européen actuel, ne veux pas dire non à l’Europe !!!


      Voila ce ne serait pas grand chose, je suis sur qu’il le sait très bien, mais son orgueil préfère laisser filer les voix au FN que de se remettre en question et changer ce qui ne marche pas... C’est un immense gâchis.

      Et patati et patata ....


  • Fidol Castré Fidol Castré 24 novembre 2014 18:36

    "Les salopards de France Inter, ces espèces de vendus avec leurs questions à la mord-moi l’noeud, toujours les mêmes, gluants, condescendants, méprisants, quelle bande de guignols"
    Tss tss tss...

    Ce type est le même que les louvoyeurs du PS : tacticien, politicard politicien, faux résistant à la bêbête immonde niveau lycéen de 15 ans, connivent avec certains puissants comme Dassault et soutien de Hollande au moment de voter.

    La gauche avec des guignols comme lui et Pierre Laurent (on parle plus du PS) est morte et enterrée. Repose en paix...


    • CaptV 25 novembre 2014 14:48

      Méfiez vous de tout ce qui vient d’Obama,
      c’est comme sa réforme de la Santé, tout le monde a cru qu’il s’agissait d’une vraie Réforme Sociale de la Santé. En fait il n’en est rien, c’est une réforme Fasciste et Corporatiste de restriction des soins, qui sert les intérêts des grosses multi-nationales de l’Assurance comme AIG notamment. Pour le reste, c’est 8 Millions d’Américains qui se retrouvent sans aucune possibilité de soin, sans parler de la commission(de la mort) qui est chargé de sélectionner 1 patient sur 10 ayant droit aux aides pour les soins correspondants, autant dire "mettre un prix sur la vie humaine". Ne pas faire le parallèle avec la loi de Santé T4 d’Hitler serait faire preuve d’amnésie, cette maladie dont font preuve beaucoup de nos dirigeants et concitoyens, par les temps qui courrent....


  • patatasfritas patatasfritas 27 novembre 2014 12:39

    Agoraphobe je vous dis, un vrai repère de Troll réactionnaire .... smiley
    Pas un pour rattraper l’autre. smiley


    Pourtant dans cette vidéo Mélenchon est très clair et très juste sur tout les points.
    Vous devriez l’écouter avec plus d’attention et moins de ressentiments. :->

Réagir