Mélenchon : Marine Le Pen héritière des nazis !
C’est le point Godwin de l’année, signé Jean-Luc Mélenchon.
88 réactions
-
logan2 8 décembre 2010 18:49
Je suis au PG et il y a débat sur cette question. Clairement Melenchon exprime la majorité des opinions mais perso je préfère m’en désolidariser. Il veut interdire le FN pensant que c’est de cette façon qu’on se préservera d’une nouvelle dérive fasciste un jour ou l’autre. Moi je ne suis pas d’accord, je pense qu’en agissant ainsi vis à vis du FN on permet à d’autres d’agir de la même façon avec nous, que ce n’est pas en agissant de manière anti-démocratique que l’on défendra la démocratie.
Cela dit l’auteur de la vidéo exagère clairement en expliquant que Melenchon serait un danger pour la liberté d’expression. C’est juste un danger pour la liberté d’expression de Marine Lepen, faut arrêter de dire n’importe quoi.-
extralucide 8 décembre 2010 19:02
Tu as raison. Méluche, tu déconnes. Pour l’instant, il y a bien autres ennemis que Marine à dénoncer. D’ailleurs, l’ump n’applique-t-il pas le programme du FN avec la corruption en plus.
-
elfableo 9 décembre 2010 11:39
bon ça va, tu me rassures !
N’en déplaise à Marine Le Pen, Michel Drucker n’a aucun devoir envers elle.
Et d’une, parce qu’elle est invitée dans les émissions politiques de la chaine, comme tout le monde. Du reste, elle sera dans A vous de juger cette semaine, face à Rachida Dati, ce qui n’est pas rien.
Et de deux, parce que les règles de l’équilibre politique dans la gestion des invités politiques hors les émissions d’information doivent s’apprécier globalement, dans le cadre général des émissions d’une chaine. En l’espèce, Michel Drucker n’a pas d’obligation personnelle et particulière vis-à-vis de Marine Le Pen (pas plus que Ruquier d’ailleurs). L’obligation incombe àFrance 2 dans son ensemble. Si Drucker et Ruquier n’invitent pas Marine, un autre de leurs petits camarades devra se dévouer pour équilibrer globalement les choses. Du reste, Giesbert, bon prince, a déjà invité Marine Le Pen dans l’une de ses émissions. -
elfableo 9 décembre 2010 11:40
Et de trois, parce que au-delà même des considérations juridico-politiques, l’émission de Drucker, intimiste, chaleureuse, bon enfant, nécessite de la part de son animateur un minimum d’empathie vis-à-vis de la personne invitée. De ce point de vue, l’émission avec Mélenchon en offrait un bon exemple. Drucker ne votera peut être pas pour le leader du Front de gauche, mais il était manifeste que ce dernier suscitait chez lui une curiosité empathique assez amusée, bien loin des anathèmes jetés par Arlette Chabot ou Laurence Ferrari par exemple, qui sont plus promptes à dégainer contre Mélenchon que contre Marine Le Pen. A chacun sa hiérarchie des priorités.
Dans ce contexte, Drucker a bien le droit d’avoir des préférences. On imagine mal un Vivement dimanche avec Marine Le Pen se déroulant dans une ambiance de plomb. Comme le disait un grand humoriste : "On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui". Il suffit de lire le dernier livre de Michel Drucker pour comprendre sa situation par rapport à la réprésentante d’un parti qui n’a jamais désavoué les propos du leader de ce même parti sur certains sujets. On se comprend. -
elfableo 9 décembre 2010 11:41
Enfin, on terminera en rappelant qu’en dépit des apparences, Michel Drucker est loin d’être un censeur. Il a toujours accordé asile cathodique aux réprouvés des régimes politiques français. Il a systématiquement offert quelques minutes d’antenne à Bedos lorsque celui-ci était black-listé chez les giscardiens, de même qu’à Le Luron quand celui-ci était mal vu par les socialistes. Idem pour Mélenchon récemment : alors que toute la corporation des journalistes de télé s’indignait des propos de Méluche, Drucker a offert sans tarder, un dimanche après-midi d’antenne au réprouvé. Si ça n’est pas de la provoc’, qu’est-ce ?
Le débat initié habilement par Marine Le Pen n’a pas de raison d’être, sauf à tenter de faire croire, comme papa, que le FN est la victime d’un complot médiatique, ce qui est faux. C’est même un sale procès qu’elle monte contre l’animateur. Contrairement à ce qu’elle tente de faire croire, ralliant au passage des éditorialistes naïfs, qu’elle soit ou non conviée chez Drucker ne changera rien à ses résultats électoraux. De même que si elle y était conviée d’ailleurs. Répétons-le encore une fois : les succès ou revers du FN depuis 25 ans ne sont pas imputables à la télévision ou aux manipulations des socialistes : les premiers et seuls responsables sont les électeurs du FN. Ni plus, ni moins. -
extralucide 9 décembre 2010 13:36
Mais au fait, qu’est-ce qu’elle représente Dati ?
Une opportuniste avec de faux diplomes ?
L’ancienne gardes des sots par complaisance ?
l’ex maîtresse du nabot ?
L’origine de la rumeur Biollat-brini et Sarko-Jouanno ?
Qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette émission pourrie ?
Elle essaie de revenir à la soupe ? -
OuLaLA33 10 décembre 2010 14:47
@KIM
faux argument souvent utilisé par l establishment pour crédibiliser les theories de Marx....
Tu crois que le capitalisme n a pas de sang sur les mains ?Toutes les guerres et les morts pour le pétrole ?Rien que la deuxieme guerre d Irak a fait plus de 650 000 MORTS qui etaient principalement des civils...et je ne parle pas du Vietnam, ni de l Afghanistan .....
Alors tu vois au final le capitalisme a pas été plus sanglant que se qu a fait le tyran Staline lui même.... -
OuLaLA33 9 décembre 2010 03:09
Le seul français qui a su mettre d accord la plus part d entre nous c est Cantona....Et si nous essayons de se concentrer sur les ennemis commun =) Au lieu de se guerroyer entre les différents courants....pourtant je suis à l opposé du FN mais peut etre qu on eput s entre aider sur des questions qui touchent les intérêts de tous les français qu on soit black blanc beur et tous prolétaire dans l industrie ou dans le tertiaire ,homme ou femme,jeune ou vieux ....L ennemi ne nous fais pas de cadeau est a entre ses mains tous les outils pour nous diviser....
-
lhumeurdumoment 9 décembre 2010 11:07
Le putsch des Généraux du 23 avril 1961, également appelé putsch d’Alger, est une tentative de coup d’État, fomentée par une partie des militaires de carrière de l’armée française en Algérie, et conduite par quatre généraux (Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller). Ils déclenchèrent cette opération en réaction contre la politique du président de la République, le général de Gaulle, et de son gouvernement, qu’ils considéraient comme une politique d’abandon de l’Algérie française. Le général Raoul Salan a été invoqué par les putschistes, mais, si celui-ci n’a pas désapprouvé une telle méthode, il n’avait pas pour autant été informé des préparatifs par les comploteurs.
Putsch communiste s’il en est, camarade !
-
elfableo 9 décembre 2010 11:20
madoff ou le discours prémaché de soral : bon appétit !!
mais pour arriver à croire que mélenchon n’est pas de gauche , c’est vrai qu’il faut pas avoir beaucoup de convictions de gauche .même à + de 90 ans , ma grand mère n’est pas assez liquide pour voter lepen !! -
Madoff 9 décembre 2010 11:35
Toujours pas réussi à expliquer ce qui diffère ta gauche de " la droite " , le PS de l’UMP ?
Normal il n’y en a pas de différence , tant que tu fermeras les yeux sur cette réalité et que tu continueras à ranger les gens dans des peites bôites ( droite , gauche , fachiste , etc... ) tu iras de désillusion en désillusion .
Crois moi je te trouve sympathique ( même si légerement coincé du bulbe ) et j’essayes de t’apporter une autre vision de la réalité politique . Je vais te le répeter encore une fois :)
Je suis ni de gauche ni de droite et tu ne me rangeras dans aucune de tes petites boites prémachés ...
C’est chiant je sais , je n’ai jamais voté , je n’ai pas de carte de parti politique et je ne suis pas fan de Soral comme tu aimes à le penser
J’ai juste compris que ca ne se jouait pas là ; maintenant si tu veux continuer à te faire encul.. par les puissants pendant que tu continues à faire ta chasse aux nazis , c’est ton choix.
Je suis passé à autre chose depuis près de 10 ans personellement
Amicalement , -
elfableo 9 décembre 2010 20:23
entre la gauche de mélenchon et la droite , y’ a rien qui diffère ?
qu’est-ce que tu veux que je te répondes ? si ça te va comme ça , pas moi .sur ce , pour ce qui est de la chasse aux sorcières du FN , c’est pas ma préoccupation quotidienne .mais je crois que je perds mon temps à bloguer politique .qu’est-ce qu’on fous là ?chacun laisse son p’tit com’ qui ne sert à rien , à part à discutailler et passer le temps .et j’ai autre chose à faire dans la vie que de parler politique . déjà que je ne vote pas , j’vais pas m’emmerder avec des gens qui de toute façon me considèrent comme un mouton , un crétin ou un idiot utile , sans jamais m’avoir vu .toi, ton point de vue , c’est qu’il n’ y a plus de clivage droite gauche .et moi je maintiens que c’est une belle escroquerie que de faire croire ça .le problème , c’est que les gens ont perdus leurs idéaux ; à partir de là, tu peux leur faire gober n’importe quoi .j’ai un vécu qui me permet de dire que vous faites fausse route , c’est pas une question que je suive tel ou tel troupeau : quand on connait ma vie , c’est ridicule de penser que je suis inculte ou que je suis un mouton .on n’a pas la même culture .... sans doute . -
Madoff 13 décembre 2010 15:54
Tout à fait d’accord , nos points de vue divergent mais je ne te considère pas comme mal informé , et si mes petites pointes d’humour faussement à charge contre toi ont pu te laisser penser que j’ai cette idée de toi sans même te connaître , hé bien je m’en excuse ...
Je suis pas sur que la solution viennent de droite ou de gauche , ni même qu’elle vienne de la politique tout court.
Je veux juste te faire comprendre que des partis politique comme l’UMP et et le PS ( pour ne citer qu’eux ) ont perdus leur essence première et ne divergent maintenant plus que sur des questions " sentimentales ".
Je m’explique :
Ces 2 partis ou mouvements ont les mêmes vision d’avenir pour la France :
L’Europe , la mondialisation , l’affiliation aux puissants , le nivellement des avantages sociaux et des salaires des européens par le bas , la soumission aux banques.
Maintenant sur les questions sentimentales on va vulgariser en disant que le PS défend les femmes , les gays , l’anti-racisme. L’UMP défend les valeurs , la famille ( du moins dans les discours ).
Voilà ou sont les différences entre l’UMP et le PS ( je ne parle plus de gauche ni de droite ca passera p-e mieux comme ca ). Ou est passée la lutte des classes ? Ou est passée la lutte pour l’indépendance de la France , la lutte " des puissants contre les faibles "...
Tout ça a été délicatement écarté avec le temps ...maintenant regarde qui voilà !!!
Le FN ( Historiquement et constemment diabolisé dans nos médias ) qui parle de souveraineté nationale , de lutte contre les puissants , de lutte des classes ( tout les grands thèmes de la Gauche historique ) , les vrais thèmes importants pour l’avenir de notre paysLes personnes qui ont compris que le combat ne se faisait pas avec les sentiments mais avec la raison te rétorqueront qu’attaquer un parti sur son idéologie présupposé ( racisme xénophobie etc ... ) alors que ce même parti n’a jamais pu accéder à des résponsabilités nationales est purement dangereux et simpliste .
En esperant que cette fois ci ma remarque te parait plus claire , je te souhaites une bonne journée
Amicalement ,
-
-
logan2 8 décembre 2010 19:52
Le FN est pour la "préférence nationale" qui n’est rien d’autre qu’une forme de ségrégation et d’appartheid niant le principe d’égalité devant la loi.
Le FN est pour l’"immigration zero". Qui peut croire que continuer à durcir l’obtention de papiers réduit l’immigration et pourrait l’empécher ??? Cela ne fait que pousser les immigrants à la clandestinité, à la criminalité, à se faire exploités par des esclavagistes, qui les paient une misère, au mépris des lois françaises, et tirant vers le bas les conditions de travail et les salaires en france ...
Alors comment parvenir à cette immigration zero ? Chasser toujours plus intensément les clandestins ? Etablir des murs barbelés autour de la France ? Tirer à vue sur tous ceux qui essaieraient d’en approcher ? On voit bien qu’inéxorablement cette idéologie de l’immigration zero ne peut mener qu’à des violences, à de la barbarerie, à du fascisme.Donc oui ya des raisons de s’inquiéter et de dénoncer ce parti et ses idées.
Pourquoi vous ne les assumez pas ?
Pour qui votent les neo nazis ? Pour qui votent les racistes ? pour qui votent les xenophobes ? Pour l’UMP et pour le FN ... Pourquoi vous ne l’assumez pas ?-
monpetitavis 8 décembre 2010 21:30
Cher logan2, vous devriez lire le dernier article d’Elisabeth Levy critiquant ouvertement ce fameux cordon sanitaire fait pour repousser le monstre nazi (venant d’une personne se déclarant sioniste, ça a le mérite de mettre les choses au clair, non ?).
Pour le reste, vous avez parfaitement le droit de ne pas réclamer "la préférence nationale", j’espère juste pour votre cohérence que vous n’êtes pas fonctionnaire de l’Etat car ces derniers en bénéficient justement. Quand vous parlez d’apartheid ou de ségrégation, très franchement, je pense que vous êtes soit de mauvaise foi, soit franchement ignorant de l’histoire. L’égalité devant la loi, s’applique, non pas pour tous les hommes, mais pour tous les citoyens, détail qui vous aura échappé surement.
Vous avez aussi parfaitement le droit d’être contre l’immigration zéro. A moins d’être de ces utopistes qui pensent que le monde entier doit se prendre par la main et marcher ensemble vers un avenir radieux, je serais curieux de savoir ou vous placez votre curseur de régulation de l’immigration. A partir de combien de personnes entrés sur le territoire, vous considérez que là on dépasse les bornes : 50000, 100000, 500000, 1000000 ? Allez sortez un chiffre et ensuite expliquez-moi vos critères de choix et expliquez-moi aussi comment vous leur donnerez du boulot.
-
classemoyenne 8 décembre 2010 21:36
Oui bien sûr. Tous les pays de la planète qui contrôlent déjà leur immigration sont des fascistes. L’Australie est un pays de fascistes car ils ont une politique d’immigration drastique, même si les frontières ne sont pas fermées. J’en sais quelque chose, j’ai rempli un dossier...
C’est un droit souverain que de décider qui on reçoit sur son sol, demandez aux américains pays fasciste s’il en est... C’est un droit d’autant plus critique que notre pays compte entre 3 et 5 millions de chômeurs sans parler de tous ceux qui ont des boulots précaires et ne peuvent pas s’en sortir !
Quant à l’argument comme quoi fermer les frontières engendreraient plus de clandestinité et de criminalité, c’est une blague j’espère. Parce que vous croyez qu’actuellement ’il n’y a pas de clandestinité ? Pas de criminalité ? Vous vivez où pour dire ça ? Il n’y a simplement aucune volonté politique de limiter l’immigration clandestine, car ça remplit les chantiers de BTP et les plonges des restaurants, tout en faisant baisser la moyenne générale des salaires.
Vous déduisez que le FN est raciste car il y a des racistes qui y votent. C’est vrai, même si Marine Le Pen cherchent à s’en défaire apparemment.
Mais j’ai été à l’intérieur de l’UMP et je peux vous dire qu’il y en a aussi.
Mais alors il y en a aussi au PC et au PS, toutes les études montrent que les rangs du FN ont été alimentés par des anciens du PC et aussi du PS.
Je rappelle que Hortefeux a été condamné pour injure raciale, quelqu’un demande son départ ou l’interdiction de l’UMP ?
Manuel Valls dit dans une vidéo qui circule qu’il veut "plus de whites, plus de blancos,..." sur le marché de sa ville. Quelqu’un a-t-il demandé à ce que le PS soit interdit ?
Je rappelle que Marine Le Pen n’a jamais été inculpé pour injure raciale et n’a jamais tenu de propose raciste, et si c’était le cas elle aurait déjà la meute aux trousses.Bref, soit on est démocrate et tout le monde peut s’exprimer et se présenter à une élection, de Besancenot à Le Pen et tout citoyen qui le souhaite, soit on n’est pas démocrate... Mais alors il faut avoir le courage de le dire !
-
elfableo 8 décembre 2010 23:46
mais qu’est -ce qu’on s’en fout , on n’en veut pas de la france à lepen !!!!
bercav, trouves tout un pays avec les 18% de gens qui ont peur des autres , mais la france, c’est pas sarko , ni lepen !!!plein le cul des individualistes décomplexés , des intellectuels du nationalisme qui stygmatisent la population immigrée depuis 30 ans !c’est ça ta liberté d’esprit , bercav ? ben tu vois, j’en veux pas !j’préfères la mienne, hors des sentiers battus ! -
rastapopulo 9 décembre 2010 00:36
Le boutan cité en exemple par les mêmes bobos qui prône l’immigration veut 0 immigration et obligation de dépenser 200$/jour pour les touristes...
Le plus affolants est de voir des gens qui n’ont rien compris à la dictature financière des anglosaxons suite à 29, cracher sur les règles financières prisent à la libération pour empêcher que des banques mettent en péril les nations se revendiquer d’un combat antifasciste.
C’est le monde à l’envers. Le CNR nous donne une législation qui empêche les to big to fail et la gauche l’annule avec l’UE parce que ça favorise pas assez les anglosaxons.
L’impérialisme a toujours existé. Les nations sont justement nés pour empêcher l’impérialisme.
Dire que le mondialisme est nouveau est stupide. C’est la nation qui est nouvelle.
-
Madoff 9 décembre 2010 11:27
Elfableo ...
Toujour aussi paumé l’ami , mais une chose que tu ne sembles toujours pas comprendre c’est que tu es TOTALEMENT influencé par le monde médiatique
Tu nous dis :
" c’est ça ta liberté d’esprit , bercav ? ben tu vois, j’en veux pas !j’préfères la mienne, hors des sentiers battus ! "Hors des sentiers battus ... Vraiment drôle , très très drôle ...
-
elfableo 10 décembre 2010 00:43
" tu as EXACTEMENT la pensée de l’idiot utile mais c’est cool :) il en faut aussi ... "
mon pauvre madoff , comme je suis loin de ton monde ..... si tu connaissais ma liberté , tu verrais quel idiot tu fais .t’as un tel égo que tu ne te rends pas compte à quel point t’est ridicule !mais pendant que tu fais de la géopolitique, moi je fais de la musique . chacun son truc , hein ?tu navigues à un taux vibratoire tellement bas , que tu ne me touches pas . ça me rappelle juste qu’il faut décrocher des cons, de temps en temps .... -
MARECHAL DAVOUT 11 décembre 2010 17:27
elfableo, et ses certitudes de gauche !
Tu fais parti des gens qui pensent que mitterrand était un saint ?
Croire qu’il y a une différence entre l’ump et le ps, franchement trop ridicule.
Entre un Woerth qui pille le trésor public et un fabius qui refile du sang contaminé, qui est le pire
?
Entre un sarkonaze 1er qui envoie à la mort nos soldats en afghanistan et des députés du sud de la France qui pillent le trésor du conseil régional, qui est le pire ?
Ils on fait les même écoles, il se cotoyent dans les plus grand restaurants, ils utilisent LePen et mélanchon pour faire peur à leurs moutons d’électeurs comme toi, même, si tu ne vote pas.
Seulement ils oublient une chose, JAMAIS un Français ne baisse la tête devant l’injustice.
-
-
Keuss 8 décembre 2010 19:59
Sur ce coup la le Méloche, il perd sacrément dans mon estime. Non pas que j’aime le FN, bien qu’ils ont quand même des bonnes positions ( antimondialisation, etc... ) mais je suis pour la liberté d’expression. Et interdire un parti soit disant fasciste, c’est justement se rapprocher du fascisme.
-
sonearlia 8 décembre 2010 20:01
Ça devient fatiguant ces histoires de politiciens, et si on parlait du contenu de leurs programmes ?
Ce serait tellement plus intéressant. -
Yvance77 8 décembre 2010 20:25
Bon je lui pardonne il a le droit de dire des âneries lui aussi. Pour l’instant la Marine elle fait partie de la droite dure nationaliste. Je ne voterais pas pour elle, mais la meilleure façon de remporter les batailles c’est d’être aux côtés du peuple et de le sortir de cette ornière libérale.
De Gaulle aurait réussi même maintenant ! Qu’il soit à la hauteur du général et il gagnera et obtiendra l’estime du peuple. Ensuite, adieu Marine et consort.-
rastapopulo 8 décembre 2010 23:31
Je vois pas le soucis de défendre la Chine (sauf pour le dumping social).
Non la vrai différence c’est que de Gaule n’a pas retourné sa veste comme mélenchon. Il avait prêté allégeance à tous les dogmes anti-nations.
Ceci dit comme c’est le cas de tout le monde, pas de quoi lui en vouloir plus que ça mais le comparé à de Gaule là....
-
TZ 9 décembre 2010 07:37
Yvance : vous avez dû rater l’épisode des JO 2008. Voici sa position sur qui est l’opprimé, et qui est l’oppresseur en Chine : http://www.rue89.com/chinatown/pour-melenchon-il-ny-a-jamais-eu-dinvasion-chinoise-du-tibet
-
Maldoror 8 décembre 2010 21:26
Navrant d’idéologie ce Mélenchon. Sait-il qu’il y a eu des gens d’extrême droite dans la résistance et des juifs collabo ? Il avait pas voulu interdire le FN à un moment ? ça c’est un réflexe sacrément démocratique dis-donc ! Et lui n’est pas héritier du communisme non plus ? ça en fait un paquet de morts là aussi. Tiens je parie qu’il était pour la loi gayssot également. Bref, c’est le degré zéro du débat politique là ; ce genre de stratagèmes ne cesse d’être utilisé par les élites pour boucler le débat sur tous les sujets ! Il a vraiment été trop formaté...
-
classemoyenne 8 décembre 2010 22:32
C’est bien le paradoxe français ou le "french paradox" comme disent les anglo-saxons qui se moquent de nous : on veut interdire au nom de la démocratie et des principes républicains...
On est un Etat de Droit, donc si un parti est anti-constitutionnel il y a certainement des recours. Si le FN est encore là aujourd’hui malgré tous ceux qui veulent sa peau, à commencer par le Président lui-même, c’est qu’ils n’ont rien à lui opposer.
C’est Mélenchon qui se veut le défenseur des voix du peuple ? C’est lui qui déplorait qu’on n’ait pas écouté le peuple français lorsqu’il avait voté contre la Constitution européenne, et qui maintenant voudrait interdire 13% de français d’avoir un parti les représentant ?
Il dénonce des pseudos filiations fascistes du FN mais c’est lui qui a des méthodes dignes de ce nom.
Ce mec est un imposteur et je plains ceux qui voient en lui un vrai résistant au système. Dans le documentaire de Pierre Carle, lorsqu’on lui demande quelles actions il est possible de faire pour lutter contre le système, qu’est-ce qu’il répond ? "crier dans la rue, le métro...". Pierre Carle en est resté sur le cul ! Quel révolutionnaire mes aïeuls !!!
Il aurait du demander conseil à Cantona, c’est déjà plus pertinent.Comment croire un mec qui est resté 30 ans au PS et qui a vu tout ce qu’il dénonce aujourd’hui sans jamais rien faire ?
Comment croire qu’un type qui est un franc-maçon de haut niveau puisse être anti-système et anti-mondialisation ? Quand on en est à ce niveau là dans la hiérarchie maçonnique ce n’est pas par hasard et ses "frères" sont tout comme lui des défenseurs du système.
Comment croire un type qui se dit anti-mondialisation mais qui se garde bien de parler d’immigration qui correspond au niveau des personnes à ce qu’est la libre circulation des capitaux financiers ? Sans immigration mondialisée, les mondialistes ne pourraient pas tenir leur système car ils ont besoin d’une main d’oeuvre bon marché pour continuer leurs "petits profits entre amis".
Comment croire un type qui a constamment retourné sa veste ? Notamment sur le Constitution européenne pour laquelle il a appelé à voter "oui", puis a changé lorsqu’il a vu que le "non" allait l’emporter ?
Comment faire confiance à un type qui se dit anti-mondialiste mais qui s’est couché devant Cohn-Bendit pour faire une alliance avec ce représentant le plus zélé du mondialisme à l’échelle européenne ?
Toutes les vidéos prouvant tout cela sont sur le net ainsi qu’un un document montrant qu’il animait une conférence en tant que représentant d’une loge maçonnique.Je peux me tromper, mais toujours est-il que je pense que ce mec n’est que dans la posture et qu’il roule pour les mêmes que son ancien parti.
Je pense qu’il n’est là que pour canaliser les votes de vrais résistants anti-système pour les faire voter PS ensuite... c’est-à-dire probablement DSK.
Et pour cela il emploie les grands moyens, notamment insulter les gens, être souvent dans l’outrance, parce qu’il sait que beaucoup de français aiment ça et que ça fait "révolutionnaire". Mais il ne suffit pas d’insulter les journalistes ou traiter un autre parti de "fasciste" pour emporter des élections. -
cassandre4 8 décembre 2010 22:59
J’avais un petit préjugé favorable pour Mélanchon, moi aussi, mais je vais attendre que ça me passe !. (je crois que je vais continuer à voter FN, après tout c’est la 3ème composante)
-
elfableo 8 décembre 2010 23:49
" J’avais un petit préjugé favorable pour Mélanchon, moi aussi, mais je vais attendre que ça me passe !. (je crois que je vais continuer à voter FN "
whaou, super logique , on voit que tu as de vraies convictions de gauche !-
rastapopulo 9 décembre 2010 00:17
des idées de gauche ?
- Etre anti-nation, donc supra-national, donc anti-citoyenneté.
- Ramener la 2° guerres mondiales a du racisme alors que c’est la dictature financière de 29 des anglosaxons qui a amené un peuple affamé à la soupe populaire d’un freluquet (avec quel argent ?).
- croire en Marx (rentier, accapareur des idées des autres, agitateur et donc trouvant refuge chez l’empire le plus puissant à Londre) ou en Keynes (malthusien, eugéniste et impérialiste comme tout bon aristocrate).
Je suis pas contre la gauche vu que Solidarité et Progrès en défendant le crédit productif publique sans intérêts et le retour au Glass Steagall est qualifié de gauche qui défend les nations avec du protectionisme financiers + de l’indépendance industrielle sans ostracisme.
Maintenant oubliez que de tout temps la gauche a été infiltrée par les anglosaxons (tape "guaranty trust morgan bolchévique" tu seras pas déçu) parce que ça fait bien NON.
Il faut absolument chercher un dénominatif plus précis, c’est l’évidence. Zemmour avec tout ses défaut avait l’air de bien connaître ceux qui avait inspiré Marx le pro-anglosaxon.
-
-
-
webrunner 9 décembre 2010 11:22
maintenant les choses sont claires(pour ceux qui n’avaient pas vu venir) ; Méluche le maçon est parachuté par l’oligarchie en place pour flinguer le FN
-
lhumeurdumoment 9 décembre 2010 11:35
je ne vois vraiment pas où il y a matière à s’indigner et à vilipender Mélechon. Je partage le même avis. Jadis, pour créer un syndicat, il fallait ne pas avoir eu d’attitude honteuse pendant la guerre. Il aurait dû y a voir la même déontologie - si je puis m’exprimer ainsi - en prélude à la création d’un parti politique. En outre, la LCR avait bien été dissoute en 73 et ce ne fut pas un vent de révolté pour autant ! Mélenchon a le verbe haut, et c’est un Tribun. Face à la médiocratie il en impose.. Et s’en prend plein la G.... en coulisses, par des lâches incapables de l’affronter de face.
-
classemoyenne 9 décembre 2010 13:51
Attitude honteuse pendant la guerre ? Vous parlez de Mitterrand qui a reçu la francisque des mains de Pétain sous le régime de Vichy ? La francisque pour l’obtenir il faut la demander avec une lettre motivée. Et personne n’a envisagé d’interdire le PS il me semble.
Et quel est le lien entre Marine Le Pen et la 2ème Guerre mondiale ?
Pourquoi toujours tout ramener à 1940 ? Les français ont d’autres problèmes bien plus actuels !
Encore une fois, soit on est démocrate et pour la liberté d’expression soit on ne l’est pas.
En l’occurrence c’est Mélenchon qui se drape des mots "républicains", "démocrates", mais son intolérance démontre le contraire.Tout le monde à le droit de s’exprimer dans ce pays, de la LCR au FN. Sinon il faut aller en Chine.
-
-
myosotys 9 décembre 2010 12:32
Je régis aux propos : pacte germano soviétique. Mais avec l’amnésie sélective qui vous caractérise, vous oubliez de parler du pacte des sociétés occidentales contre la république Espagnole.Non intervention de l’Angleterre, de la France des Etats unis etc. alors que les franquistes étaient aidés les nazis, les fascistes Italiens, les fascistes portugais.Soit en 1939. Ce qui traduit outre les morts du conflit ,par 130 000 morts fusillés sans jugement et n’avoir fait aucun délit (femmes, enfants) et jusqu’en 1980 plus de 30 000 enfants volés et les maisons "inclusas" là c’est l’horreur, maltraiter des enfants de 3ans parcque leurs parents étaient républicains.Les chants de l’ombre de Saulo Mercader.Aucun pays capitaliste n’a boycoté un état fasciste.
-
adikoum8 9 décembre 2010 13:05
Le FN avec des déclarations pseudo-sociales en faveur « des petits et des sans
grades » défend un programme ultra libéral et répressif. « Faire vibrer la fibre
patriotique, la préférence nationale », sous couvert de bonnes paroles, le FN se sert
de la division des plus pauvres. En clair quel que soit son vote le travailleur est
perdant ! La droite et l’extrême droite ont toujours été du coté du patronat.
Que se vayan todos !!!-
classemoyenne 9 décembre 2010 13:59
Tu peux juste préciser où tu as vu un "programme ultra-libéral et répressif" dans le programme de Marine Le Pen ?
C’est juste pour savoir sur quels faits tu t’appuies car ça m’intéresse. Tout ce qu’elle dit va dans le sens contraire, donc si tu as des faits (et rien que des faits) à avancer, je suis preneur
-
-
docdory 9 décembre 2010 13:26
Mélenchon déraille complètement , et ça me déçoit de lui, que j’aime bien habituellement : si Marine Le Pen est l’héritière des nazis, alors Obama est , lui aussi , l’héritier des nazis .
En effet, Marine Le Pen n’est objectivement pas plus à droite qu’Obama :- Marine Le Pen est pour le rétablissement de la peine de mort ( ce qui est le point le plus absurde de son programme ) Obama est contre l’abolition de la peine de mort. Match nul !- Marine Le Pen veut renvoyer les immigrés clandestins dans leurs pays respectifs ? Obama n’a jamais contesté le fait que les états des USA limitrophes du Mexique renvoient les clandestins au Mexique . Par contre , si Marine Le Pen veut simplement rétablir les contrôles douaniers aux frontières, les américains ont établi uns sorte de rideau de fer entre eux et le Mexique, rideau qu’Obama ne se propose pas de mettre à bas : Obama est donc, sur ce sujet, plus à droite que Marine Le Pen- Marine Le Pen veut favoriser l’école privée avec un " chèque éducation " ce qui est également une erreur grave. Néanmoins, aux USA, l’immense majorité des établissements d’enseignement est privée, et Obama n’y fait rien . Donc dans ce domaine, il est plus à droite que Marine Le Pen.- Marine Le Pen veut limiter l’aide médicale état pour les clandestins ? Mais aux USA, un travailleur immigré , qu’il soit clandestin ou pas , n’a droit à strictement rien, ni soins , ni éducation pour ses enfants, ni allocations d’aucune sorte, et Obama n’y trouve rien à redire.Obama est donc , dans ce domaine , plus à droite que Marine Le Pen.( liste non limitative )Je n’aime pas beaucoup Obama, mais je n’irais certainement pas le qualifier d’héritier du nazisme ! Or il est autant, sinon plus , à droite que Marine le Pen dans tous les domaines ...Les propos de Mélenchon sont donc non seulement excessifs, mais purement et simplement diffamatoires ! Je pense que si Marine Le Pen lui intentait un procès en diffamation, elle le gagnerait sans problème .-
classemoyenne 9 décembre 2010 13:44
J’espère juste que Marine Le Pen ne lui fera pas un procès en diffamation car ça lui ferait de la pub bon marché, et c’est peut-être ça qu’il cherche avec cette provocation...
N’oublions jamais que ce mec est loin d’être con, c’est un malin
-
-
asterix2 9 décembre 2010 13:36
Marine, héritière des nazis ? Un peu vite dit, mon pote ! Qu’elle soit d’extrême-droite, tu as raison. Mais boucher l’angle comme tu le fais, c’est de la rhétorique à la Chavez, re mon pote !
T’es aussi dangereux qu’elle. T’es un populiste à la noix, mon pote. Laisse les gens intelligents se présenter au nom de la probité, la seule vraie valeur de gauche. Casse-toi, tu nous rendras service à tous, grande cloche ! -
rony 9 décembre 2010 13:54
pas d’accord avec Paul, auteur de l’article de parti pris !
Mais en ai-je le droit ?? -
simon 9 décembre 2010 14:06
l’auteur de cet article procède comme l’apprenti journaliste qui avait apostrophé Mélenchon
pour faire un buzz : c’est du racolage pour hurler au loup, comme Botul-henri-bernard .Il vous fait peur Méluche, c’est normal . Alors tous les moyens sont bons pour l’abattre .
Je ne sais pas si vous êtes frontistes, mais je n’emploierai pas vos procédés qui consistent
à salir l’adversaire politique par tous les moyens .
J’ajoute que je suis contre le boycott de Le Pen chez Drucker .Si vous êtes étudiant à Science-po, un bel avenir s’offre à vous dans le journalisme de connivence qui règne dans nos médias .
-
Courouve 9 décembre 2010 14:21
En effet, point Godwin-Gayssot atteint.
Mais au fait, quel parti français soutenait le pacte germano-soviétique de 1938 ?
-
simon 9 décembre 2010 14:48
Avec cet article, l’auteur est sûr de rassembler ses copains contre la cible désignée .
Il fait un buzz en procédant comme l’apprenti journaliste qui l’avait provoqué , lequel apprenti
avait enrôlé la profession jornalistique dans sa croisade anti-Mélenchon : un beau piège .Raté Caramba ! 80 % contre cet article-alibi qui n’est que l’écho de Botul-henri-bernard .
L’auteur a de l’avenir dans le journalisme de connivence qui constitue nos médias .Deux précisions encore :
- je suis plutôt contre le boycott de Le Pen chez Drucker
-mon pseudo sur l’autre Agoravox est Paul .Ne pas confondre ! -
Alsace 9 décembre 2010 15:00
En esperant que les derniers gogos se soient reveillés sur le prestidigitateur Mélanchon.
-
-
soulmanfred 9 décembre 2010 16:35Tout à fait d’accord avec Mélenchon , le FN a une philosophie politique basée sur le racisme et le racisme est interdit en France donc ce parti n’a pas lieu d’exister .
-
sahabas 9 décembre 2010 16:48
Me font bien marrer les types d’extrême droite. Ils ne font que de diaboliser leurs ennemis, et font les étonnés quand on a des propos durs contre eux.
Les types du FN et Marine traitent allègrement les "mondialistes" de totalitarisme, traitent les musulmans de nazis etc.. Le point Goodwin chez les mecs d’extrême droite est systémtiquement et rapidement atteint.
Surtout lorsque vous vous appelé Mohammed ou Amine : alors là ils vous crachent à la gueule et vous traitent d’Hitler.
-
clojea 9 décembre 2010 18:15
Mélenchon est mal placé pour donner des leçons au FN. Je n’ai pas de sympathie particulière pour le FN, mais Mélenchon oublie effectivement le lourd passé des pays qui se disaient communistes. 80 millions de morts.... Not so bad. Il ferait mieux de faire une vrai campagne plutôt que ce genre de critique débile.
Dommage pour lui, mais c’est une faute tactique. Il commençait à m’intéresser car sa grande gueule me faisait sourire, mais là, il ne m’intéresse plus du tout.
Il est comme les autres politiciens, trop démago, et quand on est comme ça on se plante. -
pyralene 9 décembre 2010 22:22
Mélenchon a parfaitement raison, le FN sublimé sous Mitterrand est toujours utilisé et instrumentalisé , ils s’en servent comme leurre pour se faire réélire....et c’est évidemment ce que va faire people premier ! c’est la machine à diviser...
Et comme j’ai entendu plus haut , si Mélenchon était une taupe du PS, alors Lepen fait le lit de l’UMP, d’ailleurs, ceux qui disent cela ont voté Sarko il y a trois ans, vous avez déjà oublié les gars de la Marine ?....
D’autre part, où entend t-on Mélenchon dire textuellement que Marine est l’héritière des nazis ??
Si tel était le cas, celle-ci n’aurait pas hésité à l’attaquer en diffamation.....
TITRE MENSONGER et non modéré !!! -
le Prolo du Biolo 10 décembre 2010 13:35
Désormais, on ne dit plus "point Godwin", mais "point Huchon".
P.S.
Qu’un courant issu de la Droite la plus réac, pétainiste, torture en Algérie, etc... et qui a toujours trucidé ses opposants sans se poser de question lorsqu’il était au pouvoir vienne pleurnicher et invoquer la Démocratie et le Service Public est assez cocasse, il faut bien le dire ... -
fwed 10 décembre 2010 14:46
Joli pin’s M. Melenchon.
Comptez vous denoncer la loi pompidou giscard comme l’a fait Marine Lepen ? Comptez vous dire, avec autant de précision qu’elle, que vous autoriserez la banque de France à faire crédits au trésor public pour que le peuple souverain francais puisse créer sa propre monnaie démocratique. Pensez vous que ce point soit primordial pour que le peuplene devienne pas l’esclave du système bancaire appartenant exclusivement aux mains d’une élite privée.
-
Traroth 10 décembre 2010 17:55
Cette histoire de "point Godwin" est vraiment une aubaine pour les nazis !
-
Courouve 11 décembre 2010 12:26
Mélenchon accumule les points Godwin-Gayssot, il aura bientôt le prix Staline.
-
extralucide 11 décembre 2010 13:19
"MLP héritière des nazis" C’est une interprétation ou cette phrase a-t-elle été prononcée ?
-
dup 11 décembre 2010 16:57
qui est le nazi ? celui là :
http://www.dailymotion.com/video/x8sbdw_nouvel-ordre-mondial-le-pen-dit-non_news
ou ce faux cul ?
http://www.dailymotion.com/video/x8s1e4_reactions-aux-propos-de-le-pen-stra_news
ou le tartufe de Melanchon qui a feint de pas savoir ce que c’est le club Le Siecle que je connais depuis 10 ans ? il va vous remettre en URSS des années 30
a propos qu’a elle d’extreme droite la 1ere video ? extreme droite est simplement un anathème pour éluder toute discussion , Un type qui envoie tuer dans les villages Afghans ,pour moi , il est d’extrême droite -
dup 13 décembre 2010 12:01
melanchon ? un vrai faux cul .. au moins il y a ça de vrai
http://www.youtube.com/watch?v=QcGH0ojr-xg-
logan2 14 décembre 2010 04:26
Expliquez-moi, s’il était faux-cul, menteur, s’il jouait un rôle, pourquoi il passerait comme ici plus d’une heure à tenir un discours à qqs personnes à la fête de l’humanité pour parler de Jaurès, de la révolution et de la république ?
Non, Mélenchon est quelqu’un de vrai, une personne de conviction, un socialiste qui défend l’idée socialiste, Jaurès, la république, la démocratie, depuis toujours, même quand il était au PS où il était marginalisé
Il a eu le courage de quitter le PS pour créer un nouveau parti en commençant à zero !
Drôle de stratégie pour quelqu’un qui serait faux et qui ne croierait pas en ce qu’il dit.S’il était faux, il serait resté bien gentiment au PS à chercher à obtenir la meilleur place possible, comme tous ses autres petits camarades.
Mais évidemment, quand on est partisan du FN on ne lésine pas sur la méthode et les moyens, on va même jusqu’à utiliser le mensonge et la calomnie.
-
-
Adomedo 14 décembre 2010 17:47
On à beau jouer un rôle, La nature fini toujours par reprendre ses droits.
L’assouvissement des passions developpent des qualités supercielles chez certaines personnes ! celles ci se dissipent peu à peu au contact des épreuves à surmonter, pour laisser place au visage réel de ces personnes, qui sont capable du pire pour assurer leurs aisances, ainsi assouvir leur passions
N’est pas mandella qui veut
Marine est une femme intelligente dans le vice et la ruse, elle a l’art et la subtilité d’utiliser un langage de sous entendus à double sens, qui lui ouvre une porte de sortie et ainsi pouvoir nier le sens propre de son interprétation, ainsi le doute plane , et ceci continuellement .
C’est une manière de manière de procéder propre aux extrémistes pour acceder au pouvoir et y installer par la suite leur idées.
Ici comme d’ habitude elle joue avec la peur des gens à un moment crucial de la vie, en faite c’est le bon moment pour elle.
elle fait de l’innocent un coupable et du coupable un innocent.( pas au sens propre du mot il y a effectivement une partie infime liées au terrorisme)
l’étiquette qui colle à la peau de son père et à elle (continuité du parti nazie) elle l’a colle aux dos de tout des musulmans en même temps elle se dédiabolise. Ce sont eux les envahisseurs regardez ! et selon l’affluent des critiques elle façonne et redore ses interpretations il y a des musulmans qui croit en moi, qui sont d’accord , il y a des musulmans qui respect et blabla ! mais nous pouvons etre sur que l’interpretation premiere, le sens réel de ses dires se sont gravés dans la tête de gens(du lavage de cerveau)
Elles carricaturent ces envahisseurs Hallal, Prières, à suivre pour la suite.
Pas con papa schultz , il l’a préparé au métier d’avocat ! qui dit avocat dit manipulation, mensonge, faire d’ innocent des coupables de coupables des innocent ! ici nous avons a faire à l’avocat du diable qui est prêt a tout pour atteindre son but. -
Savoie1970 14 décembre 2010 18:05
Navrant.
Si j’étais mesquin je dirais que l’idéologie d’Hitler et ses sbires tant que celle reprise par Staline et ses partisans font toutes deux référence au socialisme... ( Oups... désolé...). Quand aux musulmans, ils ont constitués la base de la - la 13ème Waffen-Gebirgs-Division der SS Handschar (kroat Nr. 1) ainsi que de la - la 23ème Waffen-Gebirgs-Division der SS Kama (kroat Nr. 2)... Vaste débat, n’est ce pas ?!
Mais bon, trêve de stupidités.
Que ce soit Marine Le Pen ou Mr Mélenchon, tous deux prospèrent sur les injustices et les frustrations de notre temps. Un monde absurde engendre de tels personnages qui énoncent de fausses solutions à de vrais problèmes. Malheureusement notre peu d’intérêt pour les leçons de l’histoire est un terreau fort propice pour de telles idées.
Il faut malgré tout les laisser s’exprimer. Au mieux les journaux en feront quelques titres, au pire, les tracas quotidiens et un match de foot auront tôt fait d’effacer le souvenir de leur apparition télévisée...
A mon humble avis, qu’elle soit de gauche, centriste ou même, de droite, la renaissance politique de la France demeure un chantier plus que d’actualité.
-
ammesiah 15 décembre 2010 00:33
Mélenchon à encore loupé une occasion de ce taire, j’appelle cela de la diffamation ont ne peu pas ce permet d’insulter ainsi et de cette façon.
C’est un pauvre gars et comme les autres il espère faire un buzz avec ses insultes histoire qu’on lui donne un peu d’intérêt.
Bref c’est quand même grave d’insulté tous les Français qui ce range derrière Marine Le Pen j’ai du mal à croire que nous sommes encore en France et que nos valeurs soit encore "Liberté, égalité, Fraternité" cracher votre venin tant que vous le pouvez vous êtes tomber sur plus intelligent que vous et je comprends que ça puisse vous déstabilisé chez la gauche et la droite mais qu’importe ce que vous direz nombre de gens irons voté pour elle et vous pouvez vous mettre vos sondages ou je pense car c’est un tsunami FN qui vous attend tous en 2012 les Français ne sont pas raciste il en ont juste marre de voir vos têtes et que vous nous preniez tous pour des c..
Ceux qui sont contre Marine Le Pen sont contre la liberté d’expression et contre les Français et l’ont vois bien fleurir le racisme anti-français, venant de personne qui veulent faire de la morales aux Français commencé par respecter notre choix cela fait parti de nos droits.
En tous cas merci à vous Mr Mélenchon votre comportement me conforte sur mon choix, la gauche aillant perdu mon vote depuis qu’elle a parler de donner le droit de vote aux immigrés, je vous laisse imaginer la France si cela était mis en place.
Mr Mélenchon les Français ce sont souvent battu dans le passer notre histoire n’a pas commencé avec les nazi ,elle est millénaire et chaque fois que nous avons eu besoin de faire une révolution et bien nous n’avons pas attendu votre avis pour le faire et je comprends que pour des gens comme vous cela ne signifie rien notre passer et notre histoire quant ont vois que la seul chose que vous retenez des Français c’est le nazisme. Cela aussi est une insulte pour notre peuple qui à lui aussi largement souffert de cette période. Je suis FN mais pas nazi Mr Mélenchon.
Amm. -
ammesiah 15 décembre 2010 01:08
Petit cadeau pour vous internaute de AGORA vox, que ce cher Mr Mélenchon s’occupe des réelles soucis de notre pays.
Documentaire commenté à voir et à partager sans modération.
"Qui gouverne réellement la France ?"
http://www.megaupload.com/?d=JKWAMKC0Y en a surement de meilleur qualité mais je n’ai pas trouver.
Amm
-
le Prolo du Biolo 18 décembre 2010 12:02
Point Godwin ??
Ce serait un point Godwin si le F.N. n’avait effectivement rien à voir avec la culture facho.
Mais là en l’occurrence la constatation est parfaitement justifié !
-
rakosky 30 décembre 2010 22:40
Le premier point est que le Front National n’est pas un parti fasciste,il lui manque pour cela la violence organisée contre le mouvement ouvrier et l’objectif déclaré de destruction des institutions démocratiques.
Nul doute que ses principaux dirigeants aspirent à cela,mais bourgeoisie estime que les conditions politiques ne sont pas encore celles où elle peut lacher ses chiens enragés contre la classe ouvrière.
Le second point est que ceux qui portent aujourd’hui les coups les plus terribles contre la classe ouvrière et la démocratie,détruisent les fondements de la démocratie dans tous pays d’’Europe s’appellent Merkel ou Sarkozy,mais malheureusement aussi Zapatero ou Papandreou,c’est à dire les principaux dirigeants des partis socialistes européens.
Depuis 30 ans les majorités de droite et de gauche se succèdent pour appliquer avec la même sérvilité tous les plans de l’Union européenne,voila le terreau sur lequel prospère Marine le Pen.
Ce sont eux aujourd’hui ,les principaux dirigeants de la gauche européenne qui doivent faire plier la classe ouvrière devant les exigences du paeiment de la Dette,voila le terreau sur lequel prospère Marine le Pen.
Ces gens ont même renoncé à défendre les principes fondamentaux de la plus simple démocratie et de la souveraineté des peuples et des nations,voila le terreau sur lequel prospère Marine le Pen.
M Mélenchon peut faire des moulinets,continuer à enfoncer des portes ouvertes,une politique qui va jeter des millions de gens la misère et le desespoir,voila le terreau sur lequel demain à nouveau peut surgir la Bête immonde -
poujadist26 16 février 2012 20:08
putain quand on pense qu’hitler était SOCIALISTE et que ce sont les "pacifistes de gauche" qui on fait perdre la guerre de 40... et en plus ils ont collaboré avec les allemands.... melenchon se fout de votre gueule il va cristalliser 10% des votes pour ensuite les reporter vers hollande, qu’il critique tant par ailleurs, et le faire gagner. bonjour la cohérence mr melechon