lundi 2 avril 2012 - par Frida

Mélenchon : la terreur mélenchonesque

 

La présidente du Medef Laurence Parisot, celle qui estime que "l’amour est précaire, le travail doit l’être aussi", cette femme de l’élite nationale considère que Mélenchon est "l’héritier d’une forme de Terreur".

 

Elle regrette ne pas avoir le temps, sinon elle aurait écrit un livre sur le piège mélenchonesque, faisant référence à son livre sur Marine Le Pen.

 

« Jean-Luc Mélenchon aime laisser entendre qu’il est un vrai révolutionnaire, remarque la présidente du Medef. On aime bien la révolution, il y a des choses sympathiques dans celles de mai 1968 ou de 1789, mais il y a aussi des phases qui sont terribles et je trouve que Mélenchon est beaucoup plus l’héritier d’une forme de Terreur que l’héritier des plus belles valeurs de la Révolution. » « Le programme de Jean-Luc Mélenchon installerait une modalité de contrôle de l’économie comme on en a jamais vu », s’est inquiétée la présidente du Medef. Dans le cas d’une victoire de la gauche, Laurence Parisot s’est interrogée : « Est-ce que ça veut dire qu’on aura des ministres communistes si François Hollande était élu ? », estimant que ce serait « incroyablement ringard » de retomber dans la « nostalgie du début des années 80 ».



52 réactions


  • toug toug 2 avril 2012 11:36

    Boh ! Et au FN ils ont des piques aussi dans les manifs... ! Même si c’est plus pour empaler de l’immigré que du grand patron je vous l’accorde....


    • Traroth 5 avril 2012 13:58

      Personnellement, je suis contre la violence, et je n’ai pas envie d’en être l’instigateur. Par contre, je suis aussi contre l’idée de tendre l’autre joue !

      La violence, elle est d’abord chez ceux qui affament le peuple. La pauvreté n’est pas une abstraction, une vue de l’esprit. Exemple très concret : si demain, les Grecs pendent leur salopard de premier ministre made by Goldman Sachs à un arbre, je le dis tout net : j’applaudirais ! S’ils veulent éviter de CREVER DE FAIM, il ne leur reste plus que ça à faire : Le mouvement des indignés a clairement montré que les manifestations pacifiques n’avaient pas l’efficacité nécessaire.


  • helios999 helios999 2 avril 2012 12:01

    Si pour la psychopathe "Parisot" la terreur est de fermer le poulailler afin que les renards ne se servent plus impunements , l’interet de voter Melanchon serait efficace

    En plus voir nos elites devoir aller bosser , justifie que Melanchon les terrorise , en effet , la terreur pour ces glandeurs

    Moi cette terreur me va !

    J’aimerais voir tous ces glandeurs terrorisés , jouissif ce serait !


    • helios999 helios999 2 avril 2012 13:04

      Si tu ne comprends pas la definition de " terreur " de mes propos , c’est à dire , voir ces glandeurs aller bosser , il ne pourra pas y avoir de dialogue , mais bon
      J’ai un doute sur la comprehension du monde de mes contemporains , beaucoup vive avec leurs peurs ou leurs fantasmes
      Comment expliquer que certains amassent leurs fortunes , pourquoi faire ? honnetement ? ils doivent certainement avoir des probleme spy
      Je comprends qu’on puisse penser qu’on doive laisser la liberté à chacun , mais si une personne n’est pas eduqué ou nocive à la societe , est ce adulte de la laisser faire ?

      d’un autre coté çà pimente ma vie qu’il n’y ait pas de verité mais tot ou tard la violence sera pour certain ( dirigé par nos elites glandeurs ) un moyen de s’exprimer


  • arpontar 2 avril 2012 12:02

    cette GARCE DE PARISOT ENFANT...VOULAIT ETRE UN GARCON............

    ELLE EN A LES MANIERES...FAIT DU PARACHUTISME POUR SE VIRILISER

    MEDEF...a décapiter sellière et elle....AFFANEUSE DU PEUPLE...TA GUEULE....PARISOT

     MAFIEUSE PARISIENNE..


  • franck2012* 2 avril 2012 12:12

    Parisot héritière d’une autre forme de terreur : Le chantage à l’emploi, à la suppression des aides sociales, à la précarisation *
    .
    @arpontar
    .
    Avec un peu de chance son parachute ne s’ouvrirait pas ... je pense d’ailleurs qu’elle fait confiance à quelqu’un pour le replier ...  smiley


  • Hijack ... Hijack 2 avril 2012 12:58

    La plus grosse connerie de Melenchon ... c’est pourtant autre chose bien plus grave !  smiley

    Pas l’info en tant que telle ... on peut avoir de la sympathie ou pas pour le bonhomme !!! ... mais ce que le soutien à ce gros mensonge implique !!!


  • juluch juluch 2 avril 2012 13:09

    Qu’elle se rassure cette bonne dame......JLM est une simple marionnette.......aucun risque pour le Capital !!


  • maQiavel machiavel1983 2 avril 2012 13:56

    Melenchon a dit ouvertement qu’ il s’ unirait au PS au second tour ( ce n’ est pas moi qui le dit, il l’ a affirmé en bombant le torse face à MLP )...

    Parisot pose une bonne question , est ce que le FdG participera au gouvernement de Hollande ( qui est de goooche comme nous le savons tous ) ?
    Evidemment on nous dira que non , mais moi je crois que ça va se passer comme ça : 
    - Melenchon appelle à voter Hollande pour faire barrage à la bête immonde .
    - Melenchon ou ses ouailles du FdG participe au gouvernement Hollande .
    - Après quelques cures d’ austérités exigés par nos brillant technocrates Européens , face à la déception de constater que Hollande n’ est finalement pas un révolutionnaire ( c’ est pas une blague, un type qui a d’ ailleurs laissé un post dans cet article, il se reconnaîtra , m’ a dit qu’ il pourrait y avoir une Chavetisation de Hollande, un truc pareil ça s’ invente pas ) , le FdG démissionne du gouvernement ...
    - Et rebelote en 2017 ou le scénario se répète avec la bête immonde .

    C’ est un procès d’ intention que je fais, l’ avenir dira si j’ ai tord ou raison mais en tous cas, je crois voir juste dans la partition que les oligarques ont donné à ce parti ...
    Si j’ ai raison, j’ espère que les doux rêveurs voyant en Melenchon un Chavez Français sortiront de leur romance...

    • toug toug 2 avril 2012 14:40

      Tiens lis ca ( l’extrême droite c’est pas umps c’est UMPFN machiavel ) et arrête de répéter ad nauseam ton discours prémaché sur Mélenchon, on dirait un vulgaire troll du FN à ce niveau là... Franchement tu vaus mieux que ca...


    • maQiavel machiavel1983 2 avril 2012 15:03

      1.Toug, je vaux mieux que quoi ? Arrête , je me fiche de ce que tu penses de moi , j’ écris ce que je pense, c’ est tout !

      UMPFN ? Tu sais il y’ a un marqueur important , c’ est celui de la dette publique ! Le Fn ne dis le contraire de l’ UMP sur ce sujet et l’ UMP dit la même chose que le PS...
      Et je ne vois pas MLP dire s’ unir à l’ UMP pour faire barrage à la gauche, même si je n’ aime pas particulièrement MLP, ça je le lui reconnait !
      2 ; c’ est pas une blague, un type qui a d’ ailleurs laissé un post dans cet article, il se reconnaîtra , m’ a dit qu’ il pourrait y avoir une Chavetisation de Hollande, un truc pareil ça s’ invente pas.
      R / Mince il ne s’ est pas encore manifesté ...

    • toug toug 2 avril 2012 16:19

      Non c’est Todd qui dit ça... Et j’ai dis que ce n’était pas totalement dénué de pertinence...


    • toug toug 2 avril 2012 16:28

      Et toi qui confonds tout, extreme droite extrême gauche fascisme anti fascisme ect, tu devrais vraiment lire ce papier sur Duprat... 


    • maQiavel machiavel1983 2 avril 2012 16:53

      Oui je confond tout, pardon o grand toug, le fascisme c’ est le FN et la gooooooooche ,c’ est l’ antifascisme !

      Et la plus grande menace aujourd’ hui c’ est le fascisme, les Panzer et les camps de concentrations, oui j’ ai compris ...je n’ hésiterai pas une seule seconde à voter Hollande pour barrer la route à la bête immonde... il est soumis à la City et à Wall Street , il va être à l’ origine d’ une austérité sans précédent mais c’ est pas grave, le FN ne doit pas arriver au pouvoir ...
       A BAS... A BAS... LE FRONT NATIONAL !

    • Flynt Flynt75 2 avril 2012 20:53

      @Toug

      Qui ravage le "tiers-monde" ?
      A qui Chavez a botté le cul en arrivant au pouvoir ?
      Qui sont les ennemis de Chavez ?
      Qui sont les fascistes de notre époque ?

      -

      Je juge de la malfaisance d’un gouvernement (ou d’un parti politique) en regardant ce qu’il soutient et fait hors de ses frontières, envers ceux à qui il ne doit pas rendre de compte. Et là il est clair que le PS roule avec l’UMP.

      -

      Et concernant Mélenchon je le mets au même niveau que Le Pen, c’est de la mascarade car ils savent très bien que le pouvoir est verrouillé par l’oligarchie mais ils continuent de faire mine d’y croire et d’entuber le reste de la population qui en a marre mais qui refuse d’admettre qu’on ne peut rien changer désormais dans ce système.
      Notre système, cette soit-disant "démocratie" est une mascarade au profit des plus riches, de ceux qui détiennent réellement le pouvoir..


    • Walid Haïdar 2 avril 2012 21:02

      non seulement tu confonds tout, et c’est ton droit, mais en plus tu racontes strictement n’importe quoi à tout bout de champ.


      Je t’invite à bien conserver ce que tu viens d’écrire. J’ai pour ma part noté précieusement la référence de cette page. Je te la resservirai ad nauseam quand les faits prouveront à quel point tu es capable de raconter des conneries, basées sur rien sauf ta propre bêtise, et TA FERMETURE D’ESPRIT. Oui, c’est toi qui est fermé d’esprit. L’ouverture d’esprit ne consiste pas à prêter attention à tout et n’importe quoi, mais à adopter une démarche critique vis à vis de soi-même pour commencer.

      Tout ce que tu affirmes ci-dessus témoigne de ton ignorance de la situation, et de ton obstination à ne pas écouter ce que disent les gens sur lesquels tu passes ton temps à élaborer des théories.

      Donc moi je vais t’annoncer ma version, et on comptera les points le temps venu :
      1/ Mélenchon, comme je l’ai dis depuis des mois, et comme je le sais depuis le début, appellera à voter pour le candidat de gauche qui se retrouvera au second tour. Ca s’est toujours fait comme ça depuis la nuit des temps entre le PCF et le PS, le FdG et le PS. TOUJOURS. Le balayage de Sarko ne se négocie pas, et nous ne faisons pas partie des gens qui pensent que UMP=PS, on a bien le droit, d’être sensible à cette différence qui ne t’intéresse pas, et d’ailleurs parmi nous il y en a bien qui sont tellement dégoûtés du PS qu’ils vont jusqu’à en avoir rien à foutre que ce soit le PS ou l’UMP. Il n’y aucune négociation en cours pour les législatives excepté dans une ou deux circonscriptions où il y a risque de second tour UMP/FN.
      2/ Comme je l’ai déjà expliqué, Mélenchon a besoin, pour que le FdG l’emporte en 2017, que le PS gouverne d’ici là.
      3/ Oui, il y a des rumeurs sur la participation au gouvernement de membres du PC. Mais pour ce qui concerne Mélenchon ou le FdG, il n’y a quasiment aucune chance que cela se produise, à moins que le PS concède miraculeusement des points essentiels au programme du FdG, mais cela serait une erreur à mon avis, car le programme du FdG risquerait d’être décrédibilisé par l’échec du programme du PS. Le programme du FdG ne tient que dans son ensemble. C’est pourquoi je ne pense pas que participation au gouvernement il y aura : d’une part parce que ce serait de courte vue, d’autre part parce que de toutes façons le PS ne veut pas négocier son programme. Concernant les communistes, les instances dirigeantes savent comme toi que 60% des militants ont voté pour Mélenchon, et que parmi les 40% restants la plupart sont conquis par la campagne de Mélenchon, donc je pense que parmi la minorité de dirigeants qui auraient des velléités contre la majorité des militants ET des dirigeants, il va y avoir beaucoup, beaucoup de réflexion avant de s’engager sur des accords quelconques, et pour une participation au gouvernement, alors là, à part un ministère symbolique je ne vois pas. Si un communiste venait à être débauché ainsi, ce serait extrêmement nuisible à l’image du front de gauche, mais je ne pense pas que ça laisse indifférent ni le reste des dirigeants, ni surtout la base. D’ailleurs Mélenchon fait tout pour décrédibiliser systématiquement cette option par laquelle seraient tentés certains cadres communistes. encore une fois, plus le score de Mélenchon sera élevé, plus cette option sera contrecarrée.

      La différence entre ce que j’énonce et ce que tu racontes c’est que moi je pars des faits, et toi tu pars de tes fantasmes.

      C’est trop facile d’ailleurs, de dire "Mélenchon ou ses ouailles du FdG". Précise donc qu’on rigole, alors Mélenchon, il ira ou pas ? Moi je dis à 100% que non. Alors, tu retires ton hypothèse ou est-ce que c’est trop bon d’insulter l’intégrité de cet homme sans que ça ne t’engage à rien, avec tes airs de prophète ? Et ensuite sur le FdG, précise encore, est-ce que des membres du PG y participeront ou pas ? Moi je dis à 100% que non.
      et si des ministres PC participaient au gouvernement, ce serait dans quelle mesure ? Parce que le ministère des sports c’est pas pareil que l’économie n’est-ce pas ? Et 5 ministres ce n’est pas pareil qu’un seul. Alors ?

      Mais surtout, rendez-vous en 2017 pour voir un peu la gueule de ta rebelotte, parce que moi je crois qu’en 2017 c’est le PS qui sera tout pété. Je ne sais pas si tu as bien conscience qu’aujourd’hui les électeurs de Hollande ce sont :
      - une part de centristes libéraux
      - une part de socialistes qui veulent croire que la politique du PS va changer la donne
      - une part de gens qui votent pour lui uniquement par défaut, pour virer le pouvoir en place.
      La première part, en cas d’échec de la politique de Hollande vire au centre
      La deuxième part, en cas d’échec de la politique de Hollande s’effrite entre le centre et la gauche
      La troisième part part en fumée, vote pour virer le PS, ou pour le front de gauche.
      Voilà pourquoi Mélenchon a totalement intérêt à ce que le PS gouverne : parce que quand Mélenchon a quitté le PS, il a annoncé que ce parti était en train de pourrir sur pattes, et si le PS gouverne à partir de 2012, le PS s’effondre en 2017, voire avant.

      Au delà de ça, même si les stigmatisations et les relents puants de l’UMP de Sarkozy te sont indifférents, sache que pour d’autres ça ne passe pas : Hortefeux, Guéant, Pierre Lelouche, toute cette racaille dégeulasse est à jeter, au point d’y préférer le PS, c’est dire... Aussi pourri que soit ce parti social-libéral, il n’atteint pas le niveau de saleté et de nuisance du quinquénat de Sarkozy.

    • papone papone 2 avril 2012 21:29

      Exact, certaines pestes sont pires que certains choléras.

      Pour ma part, je vois non seulement le PS en loques en 2017, mais même avant, si Hollande la joue comme l’a laissé entendre son passage à Londres.
      S’il trahit à ce point ça se verra tellement que ça pètera avant terme.
      D’où l’hypothèse (osée mais plausible) de Todd.

      En revanche si c’est sarko, ça veut dire que la France passe l’éponge et même qu’elle en redemande, le mal serait infini.


    • toug toug 3 avril 2012 01:26

      Qui ravage le "tiers-monde" ? La gauche ?
      A qui Chavez a botté le cul en arrivant au pouvoir ? La gauche ?
      Qui sont les ennemis de Chavez ? La gauche ? ( pas le PS et consort mais la gauche )
      Qui sont les fascistes de notre époque ? La gauche ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2012 01:39

      Qui ravage le "tiers-monde" ? le totalitarisme marchand
      A qui Chavez a botté le cul en arrivant au pouvoir ? le totalitarisme marchand
      Qui sont les ennemis de Chavez ? le totalitarisme marchand
      Qui sont les fascistes de notre époque ? le totalitarisme marchand

      Maintenant pour qui bossent l’UMP et le PS ? le totalitarisme marchand

      Pour qui bossent (inconsciemment ) le FN et le FdG ? l’UMP et le PS


    • Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2012 01:43

      Vous voyez il n’est pas question de droite ou de gauche mais des exploiteurs et des exploités,et je n’ai aucun doute sur le fait que tout élus qui ne démissionnent pas de toutes ses charges pour prendre le "maquis" ne serait ce qu’intellectuellement depuis 40 ans est du coté des exploiteurs.


    • toug toug 3 avril 2012 01:59

      "Pour qui bossent (inconsciemment ) le FN et le FdG ? l’UMP et le PS" LoL Mr Kout pas bien de rajouter une question pour se donner raison tout seul... ;)


    • Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2012 02:14

      Je donne mon opinion,je n’ai jamais prétendu détenir la vérité.
      Et j’en ai rajouté deux,que pensez vous de la première ?
      Sinon pour le reste j’ai tord ?

      je trouve que la plupart du temps vous jugez à l’emporte pièce,comme les fanatiques du FN.Dommage.


    • toug toug 3 avril 2012 02:26

      "je trouve que la plupart du temps vous jugez à l’emporte pièce,comme les fanatiques du FN." C’est possible, de temps en temps...


    • maQiavel machiavel1983 3 avril 2012 11:30

      Vous voyez il n’est pas question de droite ou de gauche mais des exploiteurs et des exploités

      R / Mr Kout, en réalité vous êtes réellement de gauche. Mais le drame c’ est que des usurpateurs ( dans le genre toug ) se prétendent de gauche et vous traiteront de fasciste d’ extrême droite... c’ est terrible !

      @Walid haidar
      Alors ton commentaire est très drôle. Pourquoi, parce que tu commences par m’ insulter et tu dis la même chose que moi mais en le justifiant ... mais je me demande seulement si tu t’ en rend compte ...

      Voilà pourquoi Mélenchon a totalement intérêt à ce que le PS gouverne

      C’ est ça, j’ avais bien compris , c’ est un enfumeur ... après tu peux rationaliser l’ enfumage comme tu le veux, pour ma part un enfumage est un enfumage !

       


    • labarredefaire 3 avril 2012 12:28

      Toug

      Arrête de faire croir qu’il y en a un qui est mieux que les autres.
      UMPSFN !
      De la grosse merde dirigé par les khazars.
      Allez courage, pour dire enfin la vérité.

    • toug toug 3 avril 2012 18:51

      "en réalité vous êtes réellement de gauche" Mouahaha. Maintenant il décide qui est de gauche ou pas mdrrr... Sacré machiavel... Trop fort !


  • soulmanfred 2 avril 2012 14:12

    Melenchon a dit ouvertement qu’ il s’ unirait au PS au second tour 

    Faux .

    Appeler à voter à gauche pour contrer le FN au cas ou ce n’est pas s’unir avec Hollande , toujours à répéter les mêmes mensonges machiavel , s’étonner d’un pléonasme c’est marrant , l’extrême gauche vote contre l’extrême droite inouï !! Ah mais oui j’oubliais , d’après machiavel le FN n’est pas un parti d’extrême droite , il est même limite de gauche ... 

    • maQiavel machiavel1983 2 avril 2012 14:55

      1. Soulamanfred , donc je mens ?

      Qu’ est ce qu’ une union : c’ est une association, un groupement une entente basée sur des intérets commun.
      Qu’ avait dit JLM face à MLP : 
      Nous les gens de gauche , depuis un siècle et demi , au deuxième tour quel que soit celui qui arrive devant , les autres se désistent pour lui ,par conséquent, si c’ est moi Hollande se désistera pour moi, si c’ est Poutou, nous nous désisteront pour Poutou, si c’ est Joly, nous nous désisteront pour Joly, croyez moi , il n’ y aura jamais une faille entre nous pour vous mettre la pillé que vous méritez.Vous m’ avez entendu Madame, voilà ce que je déclare sur l’ honneur, nous feront tout  pour premièrement  battre monsieur  Sarkozy et vous battre vous  !" Voir à partir de 12 :50.
      JLM parle clairement de groupement, d’ association dans l’ intérêt de battre Sarkozy et MLP, en français , ça s’ appelle une union , donc je ne mens pas ...
      2. Je ne dis pas que MLP est de gauche mais de toute évidence il est plus à gauche que Hollande qui a déclaré je le rappelle : «  La gauche a gouverné pendant 15 ans pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n’y a pas de crainte à avoir  ».
      3.Je ne demande pas à JLM de voter pour le FN au second tour.
      Mais de prendre exemple sur Asselineau qui est totalement cohérent : son programme était de sortir de l’ UE, puisqu’ aucun candidat ne veux en sortir, il appelle ceux qui le soutiennent à s’ abstenir  !!! On peux ne pas être d’ accord avec lui sur l’ UE, mais il est cohérent !
      Est ce que c’ est cohérent qu’ avec son programme le FdG s’ unisse avec le PS ?
      4. Tu es représentatif de ton avatar, tu l’ as bien choisi !
       

    • Walid Haïdar 2 avril 2012 21:12

      Tu confonds (encore une fois) sectarisme et cohérence.


      La cohérence du vote Hollande au second tour, c’est de virer quelqu’un qui est pire selon ta conception, un point c’est tout.

      Si y a des gens qui estiment que UMP=PS, qu’ils s’abstiennent. si il y en a qui considèrent que ce n’est pas pareil, qu’ils votent pour celui qu’ils préfèrent. C’est ça être cohérent.

      Et tu mens en effet quand tu raconte que le FdG et le PS vont s’unir si tu l’entends au sens de l’accord politique de gouvernement : au moins les trois quarts de la base militante y est farouchement hostile, et JLM, pour sa part, travaille jour après jour à décrédibiliser cette option.

      Appeler à voter Hollande pour virer Sarkozy, dire en même temps que c’est à Hollande de convaincre les récalcitrants, et pas à Mélenchon (qui se contentera d’exposer son point de vue), tout en ne nouant aucun accord de gouvernement, c’est parfaitement cohérent.

      Tu veux juger de la cohérence des autres en leur appliquant tes conceptions à toi : le FdG n’a pas à être cohérent avec tes propres conceptions, mais avec les siennes, et pour la majorité des gens au FdG, le Ps et l’UMP, c’est pas kiff-kiff.

      Au delà de ça, comme je l’ai déjà expliqué, stratégiquement, il est impératif pour nous que le PS gouverne, pour qu’il explose à la lumière de son échec, et qu’on l’écrase en 2017.

    • Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2012 01:52

      Alors là rien à dire Walid. Si tout vos post étaient du même acabit.
      Mais machiavel à le mérite de reconnaitre d’emblée qu’il fait (peut être) un procès d’intention.


    • Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2012 01:55
      "C’ est un procès d’ intention que je fais, l’ avenir dira si j’ ai tord ou raison mais en tous cas, je crois voir juste dans la partition que les oligarques ont donné à ce parti ...
      Si j’ ai raison, j’ espère que les doux rêveurs voyant en Melenchon un Chavez Français sortiront de leur romance..."

      Voyez ce n’est pas sectaire à coté des propos de vos confrère Isga et Toug,ou ceux d’en face comme mojinir et juluch.


    • maQiavel machiavel1983 3 avril 2012 11:40
      @walid haidar
      Et tu mens en effet quand tu raconte que le FdG et le PS vont s’unir si tu l’entends au sens de l’accord politique de gouvernement :
      R / Ah non, dans ce post ce ci je parle d’ union pour battre la droite...  donc c’ est toi qui ment !
      Tu veux juger de la cohérence des autres en leur appliquant tes conceptions à toi : le FdG n’a pas à être cohérent avec tes propres conceptions, mais avec les siennes, et pour la majorité des gens au FdG, le Ps et l’UMP, c’est pas kiff-kiff.
      R / Oui et c’ est pourquoi je dis que vous faites parti du système, dire que sur les questions sérieuses l’ UMP est différent du FN , c’ est de l’ enfumage ...
      Au delà de ça, comme je l’ai déjà expliqué, stratégiquement, il est impératif pour nous que le PS gouverne, pour qu’il explose à la lumière de son échec, et qu’on l’écrase en 2017.
      R / Il est impératif que le PS gouverne ... voilà , du fumier ...

      @Mr kout 
      Oui j’ ai bien précisé que c’ est un procès d’ intention, mais reconnaissez que Walid dit la même chose que moi avec d’ autres mots : il est important pour le FdG que le PS gouverne... il le dit ouvertement , il ne le cache même pas ...

    • Flynt Flynt75 3 avril 2012 12:40

      @Walid Haïdar

      "Au delà de ça, comme je l’ai déjà expliqué, stratégiquement, il est impératif pour nous que le PS gouverne, pour qu’il explose à la lumière de son échec, et qu’on l’écrase en 2017."

      C’est de la fantasmagorie politique. Je trouve ça aussi absurde que les rêves de Soral quant à un retournement de veste de la part de Marine au nez et à la barbe du pouvoir en cas de victoire.
      Si le PS s’écroule comme vous le suggérez, il est clair que le pouvoir reviendra à la droite en 2017. Le renouvellement de la gauche en cas de trahison complète de la gauche Hollande est déjà assuré par la tendance gauche Montebourg.


    • maQiavel machiavel1983 3 avril 2012 13:23

      Ben oui Flynth , évidemment qu’ après le PS ce sera de nouveau l’ UMP ( ou quel que soit le nom que prendra le parti ) qui gouvernera, c’ est le principe de l’ alternance unique.

      Mais laissez les rêver ...

  • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2012 14:13

    Aujourd’hui, ils n’ont plus peur pour leur tête, mais pour leur portefeuille....


  • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2012 14:17

    Et pour ceux qui éructent que Mélenchon appellera à voter Hollande, la gauche a toujours et restera toujours unie pour chasser la droite et leur chien de garde l’extrême droite...
    Ça vous emmerde mais c’est comme ça...
    DEHORS LES DEUX EXTRÊMES DROITES UMPFN, DEHORS !!!!


    • maQiavel machiavel1983 2 avril 2012 15:12

      OUI A MORT LE FRONT NATIONAL, BARRONS LA ROUTE A LA BÊTE IMMONDE  !!! 


    • Walid Haïdar 2 avril 2012 21:16

      Parfaitement, les idées du FN sont immondes et plus proches des bêtes que des humains, mais avec un petit ravalement de façade une vessie vaut bien une lanterne n’est-ce pas ?


    • Flynt Flynt75 2 avril 2012 21:38

      Moi je dirai plutôt "Tous dehors" et Mélenchon avec.


  • Latigeur Latigeur 2 avril 2012 17:20

    Plus cela va, plus Mélenchon prend la grosse tête, nous avons connu des phénomènes similaires à plusieurs reprise lors des présidentielles.


     En 2007, c’était Bayrou , la baudruche gonfle, arrive 3eme avec un score honorable, un président est élu et puis aux législatives tout rentre dans l’ordre et Bayrou se retrouve quasi seul.

    Mélenchon risque de connaître la même mésaventure s’il persiste à se la jouer mégalo. Les communistes iront à la soupe et passeront des accords avec le PS pour avoir députés (et ministres si Hollande gagne) et ils le feront dans son dos s’il le faut......

    • Walid Haïdar 2 avril 2012 21:23

      Sauf qu’il y a une base militante solide derrière (pas comme au modem) et que cette base, y compris côté PC, est très emballée parc e qui se passe, et risquerait de prendre très très mal un accord PC-PS, surtout si, comme il est impossible qu’il en soit autrement, cet accord s’il se fait sera extrêmement tiède, voire froid.


      Autrement dit, vu comme les militants PC se sont approprié le programme et la campagne, si des cadres Pc font l’erreur de trahir l’esprit de 2012, ils risquent de le payer très cher et cela risque en fait de profiter au PG et à Mélenchon. Je pense que les cadres PC sont coincés et vont devoir se contenter de faire une grosse campagne législative pour gagner leurs circonscriptions comme des grands, et ils savent très bien le faire d’ailleurs (ils l’ont fait pour toutes leurs circonscriptions actuelles sauf une je crois, où il y avait eu en 2007 accord avec le PS), et encore plus après cette campagne énorme. Faut pas oublier que la configuration Front de Gauche c’est très bon pour le PC, parce que c’est quand même 85% des circonscriptions pour leur gueule... (10% pour le PG et 5% pour le reste des petites formations du front).

      Enfin, le socle idéologique FdG est puissant, celui de Bayrou est inexistant.

      Attention aux amalgames rapides...

  • quid damned Valdemar Gris 2 avril 2012 19:13

    Bah oui quand elle parle de terreur, elle pense au moment de la révolution où les scélérats comme elle se faisaient trancher le cou !
    donc par projection quand les indescentes fortunes se verront amputées d’une bonne partie.


  • cassia cassia 2 avril 2012 20:44

    Si le deuxième tour est Sarkozy/MLP, les masques tomberaient car ils s’uniront tous pour faire barrage à MLP... Comme ils l’ont déjà fait auparavant, mais bien sûr, il n’y a pas de parti unique UMPS... !
    Il y a juste des nationaux et des internationalistes mais bon, bcp s’accrochent désespérement à ces vieux clivages éculés gauche/droite...


    • Flynt Flynt75 2 avril 2012 21:05

      Je pense même que le clivage nationaliste et internationaliste est éculé (ou plutôt incomplet, des requins avides de toutes les richesses qu’ils soient nationalistes ou pas ils sont quand même des requins).
      Le véritable clivage est entre ceux qui veulent monopoliser la valeur ajoutée, la richesse en leur main et ceux qui souhaitent un partage équitable en fonction de ce que leurs terres ont à offrir et de leur travail, de vivre comme ils le souhaitent dans le respect de ce qu’ils sont.


  • Traroth 2 avril 2012 21:04

    Ah, ça ira, ça ira, ça ira
    Les aristocrates à la lanterne !
    Ah, ça ira, ça ira, ça ira
    Les aristocrates ont les pendra !


    • Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2012 02:20

      "Les oligarques" convient mieux à notre époque.


    • Mr.Knout Mr.Kout 3 avril 2012 02:22

      Jette toi dans le lac le "bipartiste"


    • toug toug 3 avril 2012 00:59

      Si machiavel sort un com intelligent, logique et bien argumenté à la réponse de Walid je me tatoue son nom sur mon front. ;) ( je prends pas trop de risque...)


    • maQiavel machiavel1983 3 avril 2012 11:45

      Non non les mecs, j’ ai bien compris !


      Premier tour je vote Mélenchon deuxième tour je vote Hollande après pour l’ austérité on verra bien, le plus important est que le FN perde...

    • maQiavel machiavel1983 3 avril 2012 13:21

      Hé nilasse , tu votes qui tu veux , moi je ne veux pas t’ obliger à faire quoi que ce soit ... en réalité je m’ en fiche mais j’ ai aussi le droit de me moquer des gens qui se prétendent de goooche et qui voteront finalement pour Hollande ... je fais ce que je veux, tu fais ce que tu veux !


  • maQiavel machiavel1983 3 avril 2012 11:49

    Vraiment , j’ ai de plus en plus envie de voir un second tour MLP / Hollande , voir Hollande élu avec les voix du FdG et voir la tête des mecs du FdG pendant l’ austérité ... 

    On va bien se marrer !

Réagir