lundi 14 mai 2012 - par Gokani

Mélenchon : « La bataille va avoir un sens pour tout le pays »

« J'y vais parce qu'il y a débat et que je veux, avec mes camarade du Front de Gauche, qu'il y ait débat... C'est ça la noblesse de la politique. » Jean-Luc Mélenchon

 

 

Fraîchement déclaré candidat aux élections législatives dans la circonscription d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, Jean-Luc Mélenchon est l’invité du 7/9 ce matin (8h20 – 14 mai 2012).

 

« La bataille va avoir un sens pour tout le pays, il faut l’accepter »


« Je ne me mêle que d’une chose, représenter cette circonscription au parlement, pour savoir : est-ce que le mouvement ouvrier, à cette heure, à cet âge, va porter une claire parole de gauche comme la mienne, ou bien est-ce qu’il va porter une parole d’extrême droite. Voilà l’enjeu historique. Cette circonscription va parler au pays entier... »


Un débat exemplaire : « Comment la France, l’Europe va sortir de la crise par le haut. »


« Comment sort-on de la crise, par le social ou par l’ethnique, par la rupture radicale avec l’ordre établi qui donne toutes les puissances à la finance, ou bien en donnant le pouvoir au peuple ? »


« En ce moment, la démocratie joue sa peau dans toute l’Europe... »

 

 

Questions des auditeurs, avec notamment le cas de la Grèce et la gabegie du fonctionnement actuel de la BCE. La solution : « directement, la BCE prête à l’Etat grec... » et « une relance de l’activité... » :

 

Ségolène Royal approuve Mélenchon : « C’est un combat républicain, il a raison de faire ça... »

 

Martine Aubry tacle Mélenchon :

 

Les réactions à Hénin-Beaumont après l’annonce de la candidature du candidat du Front de Gauche :

 



112 réactions


  • Marco07 14 mai 2012 15:19

    Mélenchon veut du respect alors qu’il n’a même pas respecté le titre de son livre.
    Pathétique.

    Et là il veut faire le martyr sur le dos du FN.


    • Auguste Mouret Auguste Mouret 14 mai 2012 17:13

      Mais quel livre ? Il en a écrit plusieurs, t’es au jus ?
      Le martyr ? De quoi tu parles ? En quoi est il une victime ?


    • Christian Navis Christian Navis 14 mai 2012 17:25

      Merluchon est trop modeste.
      Sa bataille a du sens pour la terre entière !
      D’ailleurs, tous les jours Obama et Poutine lui téléphonent pour lui demander des conseils.


    • babs 14 mai 2012 17:46

      mais complet, bien vu christian !!!


    • Marco07 14 mai 2012 18:44

      Auguste Mouret, celui-là
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/wp-content/uploads/qsat3.jpg

      Ce guignol me doit 9.50€ pour publicité mensongère (il aurait du rajouter un * derrière le titre avec note explicative en bas de page, comme pour les publicités....
       Qu’ils s’en aillent tous* 
       *:sauf notre mentor du PS alias François Hollande), heureusement, il a eu mon argent mais pas mon vote... Dès qu’il a tourné la veste, l’option de vote Mélenchon a disparu de mes choix...

      Un petit candidat a eu ma voix au premier tour, le deuxième j’ai voté (en tant que citoyen) pour abstention.


    • soulmanfred 14 mai 2012 18:54

      Il est vrai Navis , contrairement à Mélenchon Marine elle , possède un aura qui rayonne d’Hénin Beaumont à Vienne en Autriche ...


    • Marco07 14 mai 2012 19:46

      Allez, pour la route, une transcription pour ceux qui ont des problèmes de surdité...

      (je le post ici, meilleure visibilité)



      "...notre camp, notre famille, politique, le monde du travail et de ses revendications, je vous appelle à vous retrouver le 6 mai sans rien demander en échange, le 6 mai pour battre Sarkozy. 

      Je vous demande de ne pas traîner les pieds. Je vous demande de mobiliser comme si il s’agissait de me faire gagner moi-même l’élection présidentielle.
      Ne demandez rien en échange. Seulement l’acte de votre conscience

      Pourquoi ?! La bataille que nous menons n’est pas une bataille personnelle, ni même une bataille dans un seul pays, il s’agit de retourner la table, de renverser la tendance, qui en Europe, maintient tous les peuples sous le joug de l’axe Sarkozy-Merkel, il faut le briser en France. 

      Voilà ce que nous allons faire, et parce que nous allons le faire alors, il sera clair, net et sans bavure que c’est nous qui faisons les décisions dorénavant à gauche et dans le pays..."

      En bref, rien de plus que de la gauche, une annexe du PS...

  • rosa luxemburg 14 mai 2012 15:26

    MELENCHON petit nain manipulateur qui idolâtre Mitterand se bat contre des moulins à vent et pas contre la finance
     Même le militants du front de gauche commencent à être dégoutés de lui car il voit bien que son combat est nul et bête le veritable ennemi n’étant presque jamais désigné dans sa bouche de sophiste. C’est un homme qui ne croit pas dans les idées ,ce qui est paradoxale pour un diplomé en philosophie,il devrait relire platon et sa république.. heureusement il y a la base car toutes les elites ,même les cadres dans les entreprises peuvent être qualifié d’oligarchie des incapables !


    • kemilein kemilein 14 mai 2012 16:05

      du blabla de charlatan
      prouve qu’il ne croit pas en ce qu’il dit
      prouve que les militants s’en lassent
      prouve qu’il n’a jamais désigner clairement le "banquier" comme son ennemi
      -
      quand a platon c’était un connard aigri.
      -
      et pour info, je trouve mélenchon bien trop aimable économiquement et politiquement, le mutualisme et la dèmosarchie y’a que ça de vrai.


    • Auguste Mouret Auguste Mouret 14 mai 2012 17:15

      Les postillons c’est bien mais les arguments c’est mieux...
      Son combat est nul est bête... Ca c’est des arguments !


    • lsga lsga 14 mai 2012 19:07

      tsss...


      mais les Leaders, à l’extrême gauche, on s’en fou.

      On n’est pas les abrutis du FN qui croient qu’un seul et unique individu est capable de guider tout le pays. 

      L’important, c’est la mobilisation massive, consciente et organisée. 
      C’est précisément ce qui n’existe pas au Front National.

      Les meetings du FN sont vides. Les militants passent d’un programme ultra-libéral à un programme anti-oligarchie sans broncher, sans comprendre. Au Final, 70% des électeurs FN ont voté pour un juif ultra-libéral, champion de la défense de la Finance et de l’immigration. 

      Bref : retirez Mélenchon, Artaud et Poutou, les 14% d’électeurs d’extrême gauche (et les 2-3% qui ont voté utile ou qui ne votent jamais) seront toujours mobilisés. Nous, on sait pourquoi on se bat, on sait comment on se bat. 

      Vous... bin... à dans 5 ans les gars. Profitez bien de la télé !

    • Walid Haïdar 15 mai 2012 23:51

      "petit nain rabatteur."


      Bon les enfants, je veux bien que vous n’aillez plus qu’un seul mot de vocabulaire avec ce fameux "rabatteur" mais tout de même, un peu de dignité, vous pourriez faire semblant d’avoir autre chose à dire.

      Ce sont des débris qui votent pour vous. Des vieilles mamies plantées devant TF1, des vieux grincheux, et une foule d’autre débiles qui s’ajoutent aux nantis qui forment le noyaux dur de votre électorat. Retirez TF1, les vieux nantis du sud-est et les autres vieux croûtons, vous faites 5%.

      Mélenchon et tous ceux du FdG qui ont voté Hollande savent parfaitement pourquoi ils l’ont fait. Avec votre théorie du rabatteur vous êtes pathétiques. Et il a rabattu pour faire quoi ? Vous avez vu ça où vous qu’un homme politique s’en va créer un parti concurrent, monter un front, une coalition concurrente, juste pour faire gagner les autres ? Nulle part, vous brandissez donc le complot débile que vous ont inventé vos gourous, complot fondé sur rien, 0 bénéfice (à qui profite le crime ? Question idiote, certainement, puisqu’il ne profite aucunement à Mélenchon). Vous êtes une bande d’abrutis jusqu’à ce que vous admettiez que vous répétez vos inepties uniquement parce que vous n’avez strictement aucun argument sérieux à faire valoir : vous êtes des demeurés.

      Hollande=Sarkozy pour vous. Mais ça c’est votre mythe ça, LE truc qui vous sert de pensée politique, tellement vous êtes au raz des pâquerettes. Que Hollande ne s’en sortira pas s’il applique son programme, mais ça c’est clair, mais vous croyez que la stratégie politique s’arrête à cette considération enfantine ? Et c’est quoi le discours de Hollande désormais ? Vous l’entendez ? Que la BCE prête directement aux états, de la croissance et pas seulement de l’austérité : c’est un progrès, et on va l’aider à réfléchir parce que s’il fait le con, il faut qu’il sache qu’il nous aura sur le dos en plus d’avoir la finance sur le dos, mais que s’il résiste, on sera avec lui. Personnellement, je ne me fais pas trop d’illusions, mais on comptera les points à la fin du combat, pas avant. Tout ce qui sera bon à prendre, on le prendra, et on va se battre pour se faire entendre, car sans ça y aura rien.

      Pas un ministère, pas d’accord de législature, vous appelez ça du rabattage ? ça s’appelle défendre un cap politique, avec ses différentes étapes, à commencer par battre la droite, qui n’est pas égale à la gauche, mais bien plutôt proche du FN. D’ailleurs, ça ne surprendra pas grand monde quand une bonne part de l’UMP va rejoindre le FN, dans pas longtemps : vous avez les mêmes idées, la même merde dans le cerveau.

      Et vous êtes semblables à vous-mêmes sur ce site, comme une meute de siphonnés qui vont inonder tout article où il est question de Marine Le Pen ou de Mélenchon. Alors qu’il y a pas plus de gens sur ce site qui votent pour MLP que de gens qui votaient pour Hollande, vous êtes hyper majoritaires à voter sur ces articles. Dès que l’article a un titre qui n’attire pas votre attention, les votes reflètent plus la répartition des opinions du site, même si l’article vous concerne (faut dire que vu votre niveau intellectuel, dès que c’est pas explicite vous êtes semés).

      Enfin avec tous les commentaires moisis des sympathisants FN, tous les articles minables et les vidéos consternantes faisant la promotion de vos mouvances déglinguées sur ce site, vous criez à la censure. Y a pas de mot pour qualifier autant connerie.

  • Marco07 14 mai 2012 15:28

    Combattre le "fascisme" et vaincre.

    Beau programme, il s’est gouré de région, de parti et de combat.


    • Vodkatonik 14 mai 2012 17:49

      Il s’est surtout trompé d’époque, si l’on en crois l’un de ses (nombreux) mentors sociaux-démocrates...



      Il ne lui reste plus qu’à se reconvertir pour la commedia dell’arte !

    • lsga lsga 14 mai 2012 18:41

      trompé d’époque ?
      Mais avez-vous bien conscience que nous sommes à l’aube du 3ème Guerre Mondiale ?


      La monté du NAZISME en Europe semble ne pas vous préoccuper. 


    • QaviQeQuarQo davideduardo 14 mai 2012 21:21

      qu il y ait un ou deux député du FN a l´assemblée ne va pas recréer des camps de concentration !


      Par pragmatisme, cela servirait d ailleur certaines idée du Front de gauche et sur certaine loi le fdg et le fn pourrait se retrouver a voter du meme coté (MES, futur plan d austérité...).

      Ou n est ce pas justement ce raprochement qui fait peur a melenchon et l amalgame qui en pourrait etre fait par les média ?

    • Vodkatonik 14 mai 2012 22:02

      La montée du "nazisme" comme vous l’appelez - une mystification trotskiste (une de plus) d’individus aux abois et qui n’ont plus prise sur les événements - n’est que la réaction salutaire au phénomène d’une mondialisation économique libérale tel que souhaitée par ses promoteurs forcenés, super classe mondiale en tête, et cautionnée formidablement par ses pendants de la bonne conscience moraliste, soit les idiots utiles de la gauche libertaire internationaliste (et autres transfuges stipendiés), acquis au sans-frontiérisme et à la destruction des socles et valeurs traditionnels.


      Vous êtes définitivement dépassés, vous et votre corpus idéologique obsolescent, à mesure de la mise en évidence de ses contradictions mortelles, et allez être balayés par l’Histoire en marche.

    • kemilein kemilein 14 mai 2012 23:07

      des camps de concentration on en a déjà, a ciel ouvert, un continent entier, l’Afrique, mais aussi une partie de l’Asie (orient).
      a quoi bon s’emmerder a les garder chez nous, les nourrir, les surveiller, puis les tuer, autant les renvoyer crever de faim chez eux, tant qu’ils nous font pas chier pour piller pénard leur matières premières.
      le goulag était en Sibérie, notre prison a nous est en Afrique


    • Walid Haïdar 16 mai 2012 00:00

      Vodkanonik : vous vous y croyez sérieusement là. Vous ne devriez pas faire la même erreur que les hystériques qui étaient certains de voir le FdG au second tour des présidentielles. L’idéologie moisie qui joue les zombies grâce à la crise, c’est la votre.


      La notre elle est en marche, vous la voyez dans les rues au Québec, avec les étudiants, en Espagne, avec les indignés, en Grèce avec Syriza.

      Vous ce sont des vieux qui vous portent, des vieux débris formatés par des années de fais divers à la télé, et aigris par une offre politique indigente. Vous croyez qu’il y en a beaucoup dans le monde d’aujourd’hui à désirer vos âneries sur les homosexuels, les étrangers et l’ordre patriarcal ? Vous rêvez mon pauvre. Mais vous avez raison, c’est beau de rêver, surtout des rêves aussi magnifiques : revenir au dix-neuvième siècle, à l’ordre patriarcal, à l’absence de droit du travail, et même au racisme scientifique si tout va bien et qu’on réussit même à ramener à la raison les intellectuels et scientifiques qui bossent sur ces questions !

      Ahh, on en rêve tous, c’est clair...

  • MAZIG 14 mai 2012 15:48

    Frontistes soumis , débattez sur le plan des idées ou fermez la.


    • Marco07 14 mai 2012 15:54

      Je ne suis pas Frontiste, de plus quand les idées du FN sont évoqués, on a le droit à des commentaires haineux...

      fermez la
      Je vous renvoie la politesse... Mr Mélenchon ne souhaite que museler le débat pour le FN, rien de plus... Ce gars qui n’a même pas été fichu de respecter le titre de son livre ("Qu’ils s’en aillent tous")


    • News 14 mai 2012 17:49

      Mélenchon a la tête qui enfle. Que voulez-vous, il se trouve des libres penseurs pour ramer ses adeptes dans le monde réel.


    • babs 14 mai 2012 17:56

      u p r,
      tu comprends ?
      donc ton meluche, couché devant ses maitres, ne me fait pas rire ! "30 000€ par mois"
      vive la demagogie ...
      les communistes refusaient tout, franc macon, compagnon, et le reste,
      donc ton meluche, franc macon, n’a rien de communiste ...
      c’est un usurpateur, pas plus !!!
      vrai, j’ai du mal a fermer ma gueule ...
      suis raciste avec les connards !!! et y a un gros poisson ... ah ah ah !


    • Vodkatonik 14 mai 2012 17:58

      Tu serais bien incapable de débattre sur le plan macro-économique. C’est bien la raison pour laquelle tu es autant soumis à la vulgate mélanchonesque complètement illusoire. 


      Arbitrage de Phillips, courbe de Laffer, zone monétaire optimale de Mundell, autant de chose qui tu passes au-dessus de ta petite tête.

      Mais ce n’est pas grave, continue à croire à la pseudo révolution trotsko-prolétarienne mondiale, en violation patente de tous les faits et précédents historiques et réalités anthropologiques élémentaires.

      Bien heureux les simples d’esprits...

    • lsga lsga 14 mai 2012 18:43

      u p r,
      tu comprends ? 


      Moi je n’ai toujours pas compris. 

      Vous soutenez un parti qui n’a aucun programme économique et politique (à part la sortie de l’UE), qui ne propose donc aucune solution à aucun problème. 

    • Vodkatonik 14 mai 2012 22:09

      Ridicule.


      Ce qui démontre par l’absurde - s’il le fallait encore - le degré d’abêtissement des partisans FdG, et d’aliénation intégrale surtout aux logiciels idéologiques et grilles de lecture de ceux qu’ils prétendent combattre dans le même temps.

      La sortie de l’Euro est un prérequis inévitable, nécessaire, même si insuffisant, consistant à réorienter toute politique macro-économique, condition sine qua non à toute politique volontariste, redistributive, fiscale, monétaire, budgétaire. Ne pas le comprendre achève de démontrer la totale tartufferie de nos révolutionnaires de salons parisiens. Qui n’entendent rien à l’économie, ni non plus d’ailleurs qu’à la sociologie et à l’anthropologie.

    • babs 14 mai 2012 22:44

      laisse tomber isga,
      tu ne veux pas comprendre ...


    • kemilein kemilein 14 mai 2012 23:10

      si on dit pas de bêtise le communisme est l’enfant des franc-maçons... de même que le libéralisme, et oui les franc-maçons sont pléthore et différents. (et de plus mon médecin de campagne est FM, ça en fait pas un complotiste, être malade ne signifie pas forcément avoir la grippe)


    • Vodkatonik 15 mai 2012 00:00

      Vous dites des betises : la franc-maçonnerie a été dénoncée systématiquement - et condamnée comme tel - par pléthores de courants historiques aussi bien marxiste-lénniniste que trotskistes. De ce point de vue il y a une unanimité certaine. Encore faut-il avoir un peu de culture pour le savoir.


      Ce qui ridiculise littéralement la candidature Mélenchon à la tête de l’appareil communiste. 

      C’est même pitié d’y assister pour tous ceux qui regrettent sincèrement l’abandon des fondements ouvriéristes du PCF au profit des "minorités visibles" et autres sans-papiers, de facto armée de réserve du Capital en période de chômage endémique.

      C’est une forme d’aveu remarquable sur le degré de faillite morale et intellectuelle - politique - des dirigeants communistes, et de leur compromission totale et de leur soumission à la social-démocratie, à la dictature de la pensée unique, au pseudo-camps du Bien et du Progrès, nombreuses participations aux gouvernements de "gauche plurielle" et autre "programme commun" faisant foi. 

    • Walid Haïdar 16 mai 2012 00:15

      Ca va Vodka, t’as fait ton malin, t’as réinventé la sociologie et l’anthropologie, tu nous as démontré avec trois formule pédantes que les économistes de gauche sont à la rue, et t’as eu 24 votes ?


      Tu débarques avec tes assertions péremptoires et ton assurance armurée de quelque vocabulaire technique, tout fier.

      Bon, alors je vais faire court : la théorie économique, elle n’est pas écrite pas des robots, et elle n’a pas valeur scientifique comme la physique quantique ou les mathématiques. La science économique, c’est écrit par des gens qui ne pensent pas la même chose, et qui n’écrivent pas du même point de vue, et aboutissent à des conclusions fort divergentes. Par conséquent, la science économique, c’est éminemment politique. Il n’y a pas de vérité économique à proprement parler, et si tu mets des mots techniques pour faire le beau, ça change rien : il y a un combat économique, civique, et politique, pour savoir dans quel monde on veut vivre, et quand on a décidé on s’en donne les moyens en commençant par combattre ceux qui veulent nous en empêcher. Les riches sont toujours assez avisés pour défendre leurs intérêts, tandis que les pauvres se font baiser lorsqu’ils écoutent les premiers leur expliquer la théorie économique, voilà pour l’Histoire. Le reste c’est du blabla pour endormir les velléités d’émancipation, ce qui te va bien puisque tu es ouvertement réactionnaire (cf le pipeau sur les "valeurs").

  • Schweizer.ch 14 mai 2012 16:04

    Ce qui va être rigolo, c’est que le combat va se dérouler entre, d’une part, un hybride gourmé qui se prend pour une sorte de réincarnation de Saint-Just et de Victor Hugo, et d’autre part, une Marine Le Pen rigolarde,qui peine terriblement à prendre cette archaïque caricature au sérieux, en dépit de son agressivité et de ses insultes, ou peut-être à cause de son agressivité et de es insultes


    • joelim joelim 14 mai 2012 17:13

      M Le Pen l’archaïque caricature rigolarde devant Mélenchon ? 


      Il faut voir la réalité en face : ce n’est pas ce qu’on a constaté récemment quand elle a refusé le débat. smiley 

    • Schweizer.ch 14 mai 2012 18:38

      "...face : ce n’est pas ce qu’on a constaté récemment quand elle a refusé le débat."

      Dans la mesure où, le matin même, Florian Philippot a annoncé qu’elle ne discurait pas avec Chonchon, elle ne pouvait pas se dédire. Et elle ne pouvait non plus dialoguer sans déchoir avec un insulteur méprisable, en même temps qu’avec un faux candidat et vraie voiture-balai du flambysme.

      P.S. - Cet après-midi même, elle a refusé de débattre avec le pitbull, tout en acceptant de participer à un débat réunissant tous les candidats de la circonscription. Comme il convient dans une démocratie préconisant l’égalité entre les candidats comme entre les citoyens.


    • lsga lsga 14 mai 2012 18:45

      c’est sûr que si ça permettait d’avoir une nouveau débat méluche/lepen, ce serait sympa !


      voir cette grosse oligarque financière, élevée dans un château à côté de Jean Sarkozy, et qui prétend défendre le peuple en attaquant les arabes, la voir se prendre encore une fois la raclée par un fils d’instituteur né au Maroc.. Y A BON !

       

    • papone papone 14 mai 2012 19:34

      Elle propose de laisser crever à la porte des hôpitaux ceux qui ne pourront pas présenter les bons papiers, c’est assez rigolo.


    • Schweizer.ch 14 mai 2012 19:48

      "...ceux qui ne pourront pas présenter les bons papiers,"

      Ca leur rappellera leurs pays d’origine...


    • Vodkatonik 14 mai 2012 22:28

      Igsa,


      Regarde donc ce que faisait dans sa jeunesse le gros oligarque Le Pen de ses loisirs, tu comprendras alors mieux le degré d’imposture de notre ex-alcoolo socialo pro-maastrichien Mélenchon, fonctionnaire de la politique depuis toujours, et qui lui franc-maçonne à ses heures perdus en trahissants toute conscience de classe, en bon marxiste que je suis et que tu ne seras jamais !

      Premier en partant de la gauche.


      Tu sais à présent où tu peux te carrer tes leçons de morale, du moins je l’espère. 

      Tu en profitera pour péter tes boutons d’acné sur ton faciès - très loin d’être une gueule noire comme le très estimable Le Pen - et apprendra la politesse à l’avenir. Car sinon crois moi bien que la vie, notamment politique, va te l’apprendre dans un proche avenir. Et le trauma. risque d’être sévère.

    • Karmayata Karmayata 14 mai 2012 17:42

      Lui qui a illico presto appelé à voter "sans condition" pour François Hollande, le candidat de la "gauche", pour battre coûte-que-coûte $arkozy, qu’aurait-il fait si DSK ne s’était pas pris la bite dans le tapis (ok je sais avec des si...) ? Aurait-il appelé à voter "sans condition" pour l’original, le "favori", l’ex-patron du FMI ? Ce FMI qui n’est a fortiori pas le meilleur emblème des "valeurs sociales", loin s’en faut. Ce FMI qui affame les peuples et vole les richesses des nations moyennant de la monnaie de singe, et encore. Cet organe international non démocratique qui, comme l’ONU (entre autres), a fait plus de mal que de bien.
      .
      Mélenchon aurait-il - du haut de son perchoir rouge vif et de son illusion de grandeur - demandé à ses électeurs de rabattre leurs voix "sans condition" sur le gentleman et altruiste DSK ? Cet "humaniste"... ce "socialiste". Spéciale dédicace à Manuel Valls (ah tiens lui aussi comme DSK est passé par la case Bilderberg... un tremplin paraît-il... il faudrait demander à Herman Van Rompuy). Quitte à renier ses effets de manche dialectiques et idéologiques. La "gauche" doit l’emporter, "pour battre $arkozy" quel que soit le "protagoniste", le "prototype" qui se présente aux primaires PS. On sait jamais... histoire qu’il y ait peut-être un ministère ou une fonction vacant(e).
      .
      Lui qui souhaitait "qu"ils s’en aillent tous"... il appelle à voter pour l’UMPS. Certes en face il y avait l’autre traître - et je suis ravi qu’il se soit fait éjecter - mais afin d’être en phase avec ses idées, sa (soi-disant) ligne de conduite contre "l’oligarchie", l’idéologie dominante, il aurait pu faire comme une certaine concurrente qui s’est abstenue de se prononcer en faveur d’un des deux traîtres à la nation. La cohérence quoi. Surtout quand on fait semblant de représenter la "rupture". C’est un homme intelligent, je ne le sous-estime pas de ce côté-là. Et il sait pertinemment comment fonctionne le "système" dans son ensemble, quels sont les organes de pouvoir, le vrai pouvoir. Il est en place depuis des décennies. Il a fait partie de la gauche plurielle, il est sénateur depuis longtemps, sans jamais pousser des cris d’orfraie. Nous n’avons pas entendu le bruit et la fureur auparavant. La "gauche" est quand même celle qui a le plus privatisé ! Et là il se réveille... il y a une voie libre à l’extrême gauche. La voiture balai du PS... de l’UMPS. Son rôle est notamment d’empêcher certains mécontents du "système" de se tourner vers MLP.
      .
      Il fait en conscience le jeu du mondialisme, du capitalisme, du libéralisme apatride, tout comme Besancenot le faisait. Notamment faire l’apologie du dumping social en proposant d’ouvrir les frontières à qui le souhaite sur la Planète et naturaliser tout le monde... alors que le pays est déjà exsangue ! Avec la crise économique, la crise de l’emploi, la crise du logement, la crise des écoles, etc... la crise sociale. C’est exactement ce que souhaitent les partisans du mondialisme et du libre échange total. Rien que pour ça il n’est pas crédible, il sait exactement ce que cela provoquerait.
      .
      Maintenant il souhaite prendre sa revanche et défier "la fille des Ténèbres en personne", préparant son entrée sur le ring des législatives... pourvu qu’il se prenne une branlée le franc-maçon mondialiste ! En aparté c’est bien lui qui a affirmé que l’Iran représente un danger et que Mahmoud Ahmadinejad avait appelé à "rayer Israël de la carte" ? C’est bien ce que je pensais...


    • logan2 14 mai 2012 19:06

      Qu’est ce que peut bien vouloir dire "sans condition" ? Jusqu’à preuve du contraire il a été battu, donc il ne s’agit aucunement d’un désistement.

      Mais éclaires-nous, toi qui semble savoir ce qu’il valait mieux faire à la place des membres du front de gauche ?

      Quelles conditions aurait du-t-il poser pour dire qu’il fallait battre Sarkozy ?


    • papone papone 14 mai 2012 19:34
      @maddof m’a voler
      C’est sûr que les Le Pen n’ont jamais rien géré (à part peut-être leur fortune personnelle), c’est bien leur chance, sinon il y a quelques contradictions qui ne passeraient pas si facilement aux oubliettes.
      Ils étaient pas libéraux il y a 5 ans ?

      Pour ce qui est des heures sombres, Aube Dorée ça évoque quand même des choses.
      Le danger est là. Si ça pète, les partis "de gouvernement" s’écroulent et il reste face à face ceux de chaque bord qui sont déterminés. Il faut prendre les devants pour démontrer l’absurdité et l’inconséquence du projet du FN.
      Le salut ne s’entrevoit que dans la perspective d’une plus grande justice. Il faut dépasser les logiques de domination et d’exploitation, franchir un palier de civilisation, c’est le sens de l’histoire humaine. La France peut entraîner l’Europe qui peut entraîner le monde. Encore faut-il le vouloir.
      Le FN séduit en proposant de déterrer et de ressusciter un passé que chacun idéalise. Beaucoup aimeraient voir se rétablir les anciennes structures, les jugeant meilleures (et aussi, mais peut-être ne se l’avouent-ils pas, parce qu’ils pensent qu’ils y occuperaient une place plus avantageuse, étant de la bonne nationalité, de la bonne couleur, du bon sexe...).
      Renvoyer les immigrés, préserver sa race si tant-est que ça puisse exister, avoir la compétition des nations comme unique perspective y compris en Europe, revenir au capitalisme à la papa, prendre parti dans des conflits de religion, est-ce là l’objectif ?
      Est-ce pour cela que nous voulons nous battre aujourd’hui ?
      Bien sûr que non. Ce serait un non sens. Remonter le temps n’est ni faisable, ni souhaitable.
      Surtout pas pour la France, dont la grandeur provient justement de ce qu’elle a su parfois bousculer l’ordre établi et parler au monde d’une voix éclairée et généreuse.

    • papone papone 14 mai 2012 19:39
      @karmayata
      Si les électeurs du FdG s’étaient abstenus au 2ème tour on aurait eu Sarko vu que la majorité des électeurs FN a voté pour lui (de là à parler de voiture balai...).
      Ça aurait été cohérent ?
      Pour ce qui est de la cohérence du FN, pas le temps de développer mais ça laisse rêveur...

      Le "sans conditions" c’est une question d’honneur. On vire Sarko point barre. Hollande on lui a dit ce qu’on avait à lui dire pendant la campagne, il sait à quoi s’en tenir s’il penche du côté Hollandréou.

      "Il fait en conscience le jeu du mondialisme", ça n’est simplement pas sérieux. C’est du niveau de Phillipot qui dit à Todd "vous ne pouvez pas parler, nous savons tous pourquoi..", sous-entendant que Todd reçoit des ordres ou des pressions d’une "organisation" pour lui dire ce qu’il doit dire ou non. C’est risible et ça vient du sommet de la hiérarchie du FN.

      L’idée selon laquelle l’Iran veut attaquer Israël, pour ma part je n’y crois pas mais les juifs que je connais en sont persuadés. C’est quelque chose de très ancré et de très compliqué. Ce qui compte c’est que Mélenchon est opposé à toute idée d’intervention militaire contre l’Iran, il n’y a pas de doute là dessus.

    • papone papone 14 mai 2012 19:42

      @ madoff

      Fais gaffe tu deviens un tantinet vulgaire, ça commence à ressembler à du Soral.

    • Karmayata Karmayata 14 mai 2012 20:06

      @ logan2
      .
      Je chipote mais en fait je m’en balance des décisions de l’adepte de la loge du Grand Orient. Je sais qui se cache derrière le vernis. On parle bien de celui qui a appelé à voter pour le Traité de Maastricht en 1992... à l’instar du PS et du RPR à l’époque. Ce traité qui a notamment obligé l’ensemble des pays de l’Union européenne à emprunter exclusivement aux institutions financières privées (entre autres trahisons)... ne savait-il pas lire à l’époque ? Avant d’encourager l’adoption de cette ineptie manuscrite que représente le bébé des oligarques et qui in fine a foutu les nations dans la mouise jusqu’au cou (le Traité de Lisbonne étant le 2.0) ? Schizophrénique Mélenchon. Puis a-t-il eu une apparition ou une épiphanie ces derniers temps ? Qu’a-t-il fait passer au Sénat durant son long mandat ? Pour sûr que des bonnes choses. Ce pote de Dassault.
      .
      Je n’ai pas beaucoup lu ou entendu le "rebelle contre l’oligarchie financière et prédatrice" insister à propos du retour au droit régalien de battre monnaie. Il l’a dit du bout des lèvres... puis plus rien. Il a plus passé de temps à taper sur "l’incarnation de Hitler au féminin" qu’à dénoncer cette trahison (entre autres). Il brasse du vent... pire c’est du vide. Je l’aurais vu dans le rôle de Don Quichotte plutôt que dans celui de Guy Fawkes pour l’image. Sincèrement... que dénonce-t-il véritablement ? Rien qui gêne dans les "hautes sphères", rien ! Des généralités. Le "pourfendeur du libéralisme"... mais bien sûr.
      .
      - - - - - - -
      .
      En aparté un lien enrichissant concernant la révolution bolchévique en supplément du message de Madoff m’a voler.


    • Karmayata Karmayata 14 mai 2012 23:10

      @ papone
      .
      " "Il fait en conscience le jeu du mondialisme", ça n’est simplement pas sérieux. "
      .
      Encore une fois lorsqu’il appelle à dire oui à un traité qui permettra d’engendrer des centaines de milliers de licenciements en France à cause des délocalisations (sans parler du reste des nations de l’UE)... dans l’industrie ou ailleurs... ça fait plaisir à qui ? Aux ouvriers, aux travailleurs, ou aux partisans du libéralisme décomplexé ? Les ouvriers ravis lui disent bravo et merci.
      .
      Idem lorsqu’il propose de faire entrer et naturaliser tous ceux qui souhaitent venir en France au vu de la situation actuelle. Très mature comme comportement n’est-ce pas ? Combien pourrions-nous en accueillir ? 1 million... 10 millions ? 50 millions ? Quelle est la limite ? Ah il n’y en a pas... la belle affaire. En effet ce serait très "humaniste" d’appliquer une telle politique qui augmentera davantage la misère. En fait la France il s’en contrefout !
      .
      Ensuite, lorsqu’il appelle à voter pour le PS à chaque élection, ce qu’il fera certainement aux législatives selon les seconds tours, il fait élire par conséquent des députés qui votent à l’unisson pour la perte de notre souveraineté, pour une Europe toujours plus lointaine du peuple, ou s’abstiennent comme pour le MES. Celle-là d’opposition ! UMPS ! Donc qu’il ne fasse pas de choix c’est du pareil au même avec l’UMP. Au moins qu’il soit cohérent. Mais c’est la "gôche" qu’il vous dit...
      .
      Jette un oeil à l’analyse de LLP sur Mélenchon... ou sur le PS... c’est enrichissant. Et celle avec Etienne Chouard aussi... la "démocratie"... ah oui ?


    • papone papone 15 mai 2012 10:37

      Sur Maastricht il s’est planté, il a suivi la ligne de son parti (qu’il a quitté depuis ça ne vous a pas échappé), mais il n’était pas non plus écrit que ça allait se passer comme ça, que la finance allait écraser les Etats etc. Chouard avait voté oui à Maastricht. C’est aussi un traître en conscience ?
      Et toi, tu connaissais l’importance de la loi de 73 il y a 20 ans ?
      Le Pen en parlait peut-être ? Lui le grand libéral. Ah non pardon chut, faut plus le dire ça, ils sont contre l’oligarchie financière maintenant. Et ça vous dérange même pas ce retournement de veste cosmique, au delà du concept même de retournement de veste. Néo-libéral, puis, comme ça, sans prévenir, marxiste ! Ça passe comme une lettre à la poste.

      Tu sors en boucle tout l’argumentaire du FN que même le nouvel obs est allé ressortir pour descendre Mélenchon dans la dernière ligne droite, au moment où il commençait à inquiéter.
      Parce qu’il inquiète l’oligarchie, contrairement à votre candidate virtuelle, qui n’existe pas en dehors de la télé.

      Une pression sur Hollande par la rue,  organisée, réfléchie, avec un véritable programme alternatif qu’un gouvernement qui se prétend de gauche ne peut pas rejeter sans trahir ouvertement, ça c’est dangereux.

      La PME Le Pen c’est bon pour bloquer la situation, pour dissiper l’énergie contestataire et éviter qu’elle se canalise dans un mouvement qui cherche véritablement à passer à l’action.

      Tu nous dit qu’il n’a pas parlé du pouvoir Régalien de battre monnaie. Mais quand il parle sans cesse d’emprunter directement à la BCE, c’est bien de ça qu’il s’agit, tu crois qu’on va la forger la monnaie ?
      Et l’audit de la dette, elle en parle MLP ? Non, sa réponse est originale et ô combien dangereuse pour le système : elle propose un plan de rigueur. Waahhh ça décoiffe.

      Il a été le seul à essayer de mobiliser contre le MES, 
      Tu noteras les commentaires originaux : "Maastricht, Dassaut, franc maçon, jospin"... 

      Le FN ferait mieux de pas la ramener sur ce sujet, la semaine du vote à l’assemblée, ils étaient en pleine polémique sur le Hallal !
      Je vous mets au défi de trouver un discours, une intervention publique dans laquelle MLP (ou n’importe quel cadre du FN) explique ce qu’est le MES et pourquoi il faut à tout prix le rejeter. Mais non, le problème c’est les prières dans les rues. Des guignols.

      L’idée sur les sans papiers c’est de régulariser systématiquement ceux qui travaillent. Comme ça plus d’exploitation de cette population en position de faiblesse extrême, plus de concurrence déloyale, plus d’intérêt à favoriser la venue des sans papiers, plus d’armée de réserve immigrée.
      Des sans papiers, j’en connais, ils bossent, ils sont diplomés (c’est peut-être pas la majorité mais c’est ceux que je connais), ils ont jamais commis le moindre délit, ils ont pas de couverture sociale alors qu’ils cotisent parce que leurs dossiers sont bloqués par les administrations, etc.
      T’as vu à quoi ressemblait un camp de rétention ? Pour le "pays des droits de l’homme" c’est simplement une honte.
      Pour le reste la pression à l’immigration existera toujours tant que les inégalités à l’échelle mondiale seront aussi criantes.


      Maintenant tu parles de LLP. Sérieusement à un moment faut avancer. Voilà ce qu’il disait sur Kadhafi en février dernier :
      http://www.lelibrepenseur.org/mot-clef/kadhafi/page/3/
      Un mois après il disait exactement le contraire, mais toujours à base de francs maçons satanistes... 
      C’est comme soral, tu l’écoutes 2 3 fois ensuite tu vois que ça tourne en boucle, que c’est plein de conneries, que ça t’avance à rien et tu laisses tomber.
      Ces mecs font des condensés à leur sauce de pleins d’infos qu’on trouve très bien sans eux et ensuite ils font rentrer tout ça de gré ou de force dans leur système en y rajoutant leur petite touche ésotérique, complotiste à l’extrême. 
      Sur internet j’ai appris des trucs grâce à Chouard ou à Meyssan par exemple, jamais grâce à Soral ou LLP. D’ailleurs je ne perds plus mon temps à écouter leurs histoires, je sais exactement ce qu’ils vont dire sur tous les sujets.
      Pour être tout à fait honnête j’avais vu des discours de Chavez traduits par LLP donc je lui dois au moins ça.

    • Karmayata Karmayata 15 mai 2012 23:11

      "Sur Maastricht il s’est planté, il a suivi la ligne de son parti (qu’il a quitté depuis ça ne vous a pas échappé), mais il n’était pas non plus écrit que ça allait se passer comme ça, que la finance allait écraser les Etats etc."
      .
      J’en connais qui ont clairement mis en garde face à ce traité, qui s’y sont farouchement opposés et qui n’ont pas retourné leur veste. Mais si tu trouves raisonnable et honnête de préférer "suivre la ligne de son parti" (la "gôche" pour rappel) quitte à renier ses (soi-disant) "idéaux ancrés dans les tripes"... c’est bien. Noblesse et honneur. A la remise de la légion d’honneur de Patrick Buisson là aussi il s’est planté...(?) La bonne blague. Durant quelques heures il a fait un break avec ses idéaux. Et c’était pas en 1992. Avec Dassault aussi... un break qui dure depuis des années et des années. Tu sais celui qui s’enrichit en vendant des armes qui font bobo ;) ... entre autres business.
      .
      "
      Parce qu’il inquiète l’oligarchie"
      .
      C’est la meilleure... lui qui se prosterne devant le compas et l’équerre si tu vois ce que je veux dire... une religion pardi ! Ses frères de loge ne sont sans doute que des prolétaires cela va de soi. T’es-tu au moins un peu intéressé à ce(s) "club(s) opaque(s)" ? Tu devrais lire le livre de Philippe Ploncard d’Assac, entre autres. Mais chut... ça agace Mélenchon d’en parler... ça ne se fait pas paraît-il (qu’en pense Xavier Bertrand ? Et les autres... les nombreux autres). Pour lui, je cite : "la politique est l’intendance de la franc-maçonnerie"... ou encore "la franc-maçonnerie est fondamentale dans la défense de la République". Encore mieux... la franc-maçonnerie "c’est ma référence ultime"...(! !!) Rien que ça... Tu fais peut-être partie de ceux qui pensent que la Révolution Française de 1789 a été initiée par des paysans et des ouvriers ? Rassure-moi.
      .
      "
      La PME Le Pen c’est bon pour bloquer la situation, pour dissiper l’énergie contestataire et éviter qu’elle se canalise dans un mouvement qui cherche véritablement à passer à l’action."
      .
      L’hôpital qui se fout de la charité.
      .
      "
      Tu nous dit qu’il n’a pas parlé du pouvoir Régalien de battre monnaie. Mais quand il parle sans cesse d’emprunter directement à la BCE, c’est bien de ça qu’il s’agit, tu crois qu’on va la forger la monnaie ?"
      .
      Quel serait l’intérêt de devoir encooore passer par une ou des instance(s) européenne(s) pour gérer notre propre politique économique et monétaire ? Pour effectuer des investissements sur notre territoire, etc. Tu peux m’expliquer ? Aurions-nous besoin de tuteurs ? Par qui sont gérées ces instances, hein ? Tu peux me rappeler les noms des technocrates "altruistes" qui prennent les décisions au sein de la BCE ? Peur du souverainisme Mélenchon ? Peur de l’indépendance ? Qu’en pensent ses frères à la loge ? Lui préfère quémander à l’Union européenne. C’est mieux que rien tu me diras... exit les banques. Mais y aura-t-il des intérêts - même faibles - dans ce cas, comme actuellement ?
      .
      Je pense à mon humble avis qu’il serait préférable d’oublier tout intermédiaire ou "source extérieure"... surtout lorsqu’il s’agit de l’UE... avec des technocrates achetés par les lobbies ! Et un petit tour par la case Bilderberg pour certains. Il serait préférable d’abolir l’interdiction soumise à la BDF d’émettre du crédit,
      emprunter à taux 0 et gérer nous-mêmes les fonds dont nous avons besoin sans demander l’autorisation à quiconque, comme ça s’est fait durant des décennies et des décennies... avant ce que l’on sait. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. D’ailleurs je ne m’amuserais pas à calculer le temps de parole de JLM à propos de cette ineptie liée aux institutions financières privées, mais je parierais que MLP a BEAUCOUP plus insisté sur ce thème, surtout dans les émissions de grande écoute. Mais bon on va pas chipoter.
      .
      Et il a essayé de mobiliser contre le MES ? C’est bien il aura une médaille... ’faut bien faire le rebelle de temps en temps. Ses collègues du PS qu’il aide à placer au Parlement lors des référendums n’auront pas servi à grand chose... comme d’habitude. Au Sénat semble-t-il il n’a pas crié assez fort. C’est un peu paradoxal, exiger (s’agissant de combattre le MES) que la France conserve (toute proportion gardée) son autonomie économique et monétaire, en faisant fi des instances européennes "malsaines", et en même temps exiger l’emprunt à la BCE pour combattre "l’oligarchie financière".
      La cohérence à l’état pur.
      .

      "L’idée sur les sans papiers c’est de régulariser systématiquement ceux qui travaillent. Comme ça plus d’exploitation de cette population en position de faiblesse extrême, plus de concurrence déloyale, plus d’intérêt à favoriser la venue des sans papiers, plus d’armée de réserve immigrée.
      Des sans papiers, j’en connais, ils bossent, ils sont diplomés (c’est peut-être pas la majorité mais c’est ceux que je connais), ils ont jamais commis le moindre délit, ils ont pas de couverture sociale alors qu’ils cotisent parce que leurs dossiers sont bloqués par les administrations, etc.
      T’as vu à quoi ressemblait un camp de rétention ? Pour le "pays des droits de l’homme" c’est simplement une honte.
      Pour le reste la pression à l’immigration existera toujours tant que les inégalités à l’échelle mondiale seront aussi criantes."
      .
      ... ... ... Voici ce que propose JLM... lis bien :
      .

      "L’immigration n’est pas un problème. La haine des étrangers, la chasse aux immigrés défigurent notre République : il faut en finir ! Les flux migratoires se développent dans le monde, ils mêlent des motivations diverses. La France ne doit pas les craindre, elle ne doit pas mépriser l’immense apport humain et matériel qu’ils lui ont déjà apporté. Non, la présence des immigrés en France n’est pas un problème. L’immigration zéro est un mythe qui divise et affaiblit notre pays. Même s’ils seront peut-être moins importants que dans le passé, la France continuera à connaître comme tous les pays du monde des flux migratoires. Il faut donc mener des politiques refusant de ghettoïser la société ou guidées par l’obsession du refoulement des étrangers. Nous rétablirons la carte unique de 10 ans et le droit au regroupement familial, condition d’une vie digne. Nous abrogerons les lois successives sur l’immigration adoptées par la droite depuis 2002 et nous procéderons à une refonte du CESEDA.
      .
      Nous régulariserons les sans-papiers dont le nombre a augmenté du seul fait des réformes de la droite. Nous décriminaliserons le séjour irrégulier, nous fermerons les centres de rétention, nous rétablirons le droit au séjour pour raison médicale. Nous respecterons scrupuleusement le droit d’asile qui sera déconnecté des politiques migratoires.
      .
      Notre vision de l’avenir de la France nous permet de dire clairement que nous établirons un nouveau code de la nationalité, fondé sur le respect intégral et automatique du droit du sol dès la naissance et sur un droit à la naturalisation facilité (en permettant à tous les étrangers qui le souhaitent d’acquérir la nationalité française au-delà de 5 ans de résidence).
      .
      La lutte contre toutes les discriminations. Nous agirons fermement contre les discriminations à l’encontre des salariés étrangers. La violation des droits sociaux des travailleurs étrangers, dont sont notamment victimes les sans-papiers, fragilise l’ensemble des travailleurs et leurs droits sociaux. » (programme du Front de Gauche, p.8)[...]"
      .
      T’as vu... c’est beau comme un poème. Malheureusement nous ne vivons pas dans le monde des bisounours. Déjà quand il évoque "tous les pays du Monde" c’est oublier d’expliquer la politique d’immigration de la plupart des pays tous azimuts. Il sait comment ça se passe au Canada, en Australie, et j’en passe... ? Bref... donc si je comprends bien... ce qu’il souhaite... tous ceux qui entreront en France (quel que soit leur pays d’origine) seront automatiquement "régularisés". Ils pourront obtenir la carte unique de 10 ans et devenir Français au bout de 5 ans de résidence. Mélenchon Mère Térésa... mais c’est le rêve de Laurence Parisot & co !
      .
      Maintenant imagine que ces décisions soient appliquées... imagine rien qu’une minute... à combien estimes-tu le nombre de migrants entrant en France par l’appel d’air mélenchonesque, ne serait-ce qu’à la fin de son hypothétique quinquennat ? Puisqu’absolument tout le monde pourra résider en toute légalité en France... combien de millions de personnes pourrions-nous encore accueillir ? Et JLM ne soumet aucune limite... bien au contraire. Opération "portes ouvertes".
      .
      Et ces nouveaux migrants papone... ce sont peut-être des questions bêtes mais... où vont-ils se loger ? Alors on construit de nouveaux logements ? Avec quel argent ? Les comptes de la France ne sont-ils pas déjà dans le rouge écarlate ? On appelle à l’aide la BCE c’est ça ? Et ces nouveaux migrants... vont-ils tous trouver du travail ? C’est vrai que le travail c’est pas ce qui manque en France... (Mélenchon le magicien va sortir du travail de son chapeau... en augmentant toujours plus le nombre de personnes sur le marché du travail... logique). Comment gérer l’aide médicale ? Les aides sociales ? Etc...
      .
      Non je dis ça parce-que j’ai comme l’impression... peut-être me fais-je des idées... que la France ne peut plus se permettre (et c’est rien de le dire) ce genre de "caprice" dans bien des domaines et je vais pas te faire la liste. Donc c’est bien beau les discours angéliques... mais concrètement on fait comment ? Je pense que tu ne rends pas bien compte des conséquences d’une telle politique... ou alors tu fais semblant. Et ce n’est pas une question de "racisme", de "xénophobie" ou que sais-je... mais une simple question de pragmatisme et de raison, le bon sens. Sincèrement papone... "les yeux dans les yeux"... penses-tu vraiment que ces décisions seraient bénéfiques pour la France et les Français ? Ne serait-il pas plus judicieux de s’occuper d’abord des Français qui souffrent ? Ah bon il y a de la misère en France ? La pauvreté se répand un peu plus chaque jour ? Première nouvelle...
      .
      Quant à LLP, Soral, Chouard, etc... à présent ils participent à leur manière à l’éveil des consciences. De réels combattants de l’oligarchie financière ou de l’oligarchie tout court. Si toi tu as fait le tour, pour d’autres c’est loin d’être le cas.


    • logan2 16 mai 2012 00:59

      @ Karmayata

      Tu te fais avoir. Rends toi compte de la malhonnêteté de cette accusation sur le traité de Maastricht. D’abord écoute la vidéo qui passe en boucle sur les sites que tu fréquentes. Ceux qui lui font cette accusation, comme LLP, lui reprochent un acte d’il y a 20 ans :

      1) sans préciser qu’il a expliqué publiquement qu’il s’était trompé et qu’il aurait du voter contre.
      2) en dissimulant ce qu’il a fait les 20 années les plus récentes !

      Il oublie donc de dire qu’il s’est opposé au traité d’Amsterdam en 1997, au traité de Nice en 2000, qu’il a voté non au TCE en 2005 et qu’il s’est battu publiquement contre son propre parti pour défendre le non, ensuite qu’il s’est farouchement opposé au traité de Lisbonne en 2008 et qu’il est à la pointe du combat contre le MES aujourd’hui.

      Ainsi depuis 20 ans, il s’est toujours opposé à tous les traités européens !

      Ouvre les yeux, la vidéo de LLP est un ramassis de bétises.


    • Karmayata Karmayata 16 mai 2012 21:26

      Pour toi JLM semble incarner un être sincère et altruiste, un juste qui se bat pour le bien, les intérêts de la France et des Français, sans nul(s) autre(s) organe(s) d’influence particulier(s)...(?) Si c’est le cas c’est ton droit le plus légitime. Pour ma part il n’en est rien. Nous n’avons pas la même vision des choses... c’est comme ça. "Traités" ou pas, "humanisme" ou pas, pour moi il est disqualifié. C’est mon avis. Il y a des indices qui convergent, je m’en suis expliqué.


  • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 14 mai 2012 16:38

    Le projet d’Assemblée Constituante est lointain... Je me demande ce que ressentent ceux qui ont voté Mélenchon au premier tour... 


    • Auguste Mouret Auguste Mouret 14 mai 2012 17:20

      Il est lointain de ta pensée, c’est certain.


    • lsga lsga 14 mai 2012 18:47

      maintenant qu’on a Flamby au pouvoir, on a les mains libres pour bloquer le pays et imposer une constituante. 

      merci méluche !


    • Frida FRIDA 14 mai 2012 20:15

      @Isga

      j’aime beaucoup certains de vos commentaires. Mais vous avez le défaut du dogmatique. Quoiqu’il arrive vous avez raison et les autres ont tous faux s’ils ne partagent pas vous idées et vos positions, ajouter à cela une certitude dans un lendemain qui chante...

      "maintenant qu’on a Flamby au pouvoir, on a les mains libres pour bloquer le pays et imposer une constituante.

      merci méluche !"

      Parceque vous pensez que la constituante fut impossible sous Sarkozy le serait facile et effective sous Flamby ? Vous n’êtes pas idéaliste mais un vrai naïf.

      Plongez un peu dans les chiffres de l’élection pour voir que la droite a de bon jour devant elle, et que les gens ne sont pas prêts ni pour une constituante et encore moins pour une révolution. Ne prenez pas vos désirs pour la volonté de tous les Français, vous risquez d’avoir une chute douleureuse.

      Un million d’écart entre deux candidats, cela montre que Sarkozy ne fut pas haïs comme vous le pensez.

      Et surtout n’oubliez pas que l’on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux, non plus on les oblige pas à être digne maglgré eux. Vous me reprochez de ne pas me frotter au crs, mais vous, vous devez vous frottez au peuple pour comprendre que tout le monde n’est pas révolutionnaire et que tout le monde ne cherche pas l’égalité, au contraire, beaucoup se complait et trouve son bonheur dans une servitude bien douillette

      http://classiques.uqac.ca/classiques/la_boetie_etienne_de/discours_de_la_se rvitude/discours_servitude.html

       

       


    • lsga lsga 15 mai 2012 21:43

      Quoiqu’il arrive vous avez raison et les autres ont tous faux

      Excellente analyse. J’ai toujours raison, et les autres ont tout faux.
      Je n’osais pas le dire, mais puisque c’est évident, autant l’assumer

       smiley

      Parceque vous pensez que la constituante fut impossible sous Sarkozy le serait facile et effective sous Flamby ? 

      L’idéal aurait été que le Front de Gauche soit capable de prendre le pouvoir. Or, ils ont fait un score de 11%. Ensuite, en effet, cela sera plus facile à obtenir sous Hollande que sous Sarkozy. 

      Vous qui n’avez pas voté au deuxième tour, vous qui avez pris le risque de nous soumettre 5 ans de plus aux CRS sarkozystes, vous qui avez pris le risque de faire expulser nos camarades OQT, vous qui avez pris le risque de prolonger la purge à l’Education Nationale, vous qui avez pris le risque de prolonger le mouvement de privatisation de la santé ... je veux bien croire que vous ne faites pas la différence entre Sarkozy et Hollande. 


      Concernant la question de ce qu’on impose ou pas à la majorité, sachez que la majorité est toujours de droite. En France, en Tunisie, en Egypte, partout dans le monde : la majorité des êtres humain a toujours peur du changement, et trouve le conservatisme plus sage. La Révolution est toujours minoritaire. Une Révolution, c’est avant tout une minorité violente capable de s’imposer face à un pouvoir faible. 

      Alors certes, je doute fortement que la Révolution aie lieu durant les 5 prochaines années. Cependant, je pense que comme en 1936, le prolétariat révolutionnaire qui a refusé de s’associer au pouvoir des démocrates bourgeois sera capable d’obtenir de grandes concessions à ce pouvoir faible. 

      Maintenant, il s’agit d’organiser une grève générale à l’échelle européenne.
      ça, ça me parait faisable dans les 5 prochaines années. 

      @les supporters de la renaissance du Nazisme en Europe.
      Pendant ce temps, au FN, n’oubliez pas de nous regarder nous, les vrais anti-système, à l’oeuvre partout dans la future grande nation européenne. 


  • joelim joelim 14 mai 2012 17:11

    Sur le coup je trouve la décision de Mélenchon excellente. Enfin un politique qui risque le débat de fond. 


    Parce que les législatives, ce devrait être un débat de fond, n’est-ce pas ? N’en déplaise à Aubry la pitoyable attristée pour son poulain local...

  • Frida FRIDA 14 mai 2012 17:21

    j’ai voté Melenchon au premier tour, et je me suis abstenue au deuxième . Je ne me vois pas voter Hollande.

    Mon votre pour Mélenchon fut un moment l’espoir qu’il présente une opposition au PS du Hollande, mais je dois avouer que je fus déçue le soir même quand il appella à voté Hollande sans conditions.

    Les Français n’ont pas le courage d’aller vers les petits candidats pour signifier à des dinosaures de la politique (PS et UMP) qu’ils sont rouillés, sinon vendus et donc incapables de faire face à l’enlisement de l’Europe. Les Grecs l’ont fait.

    Mélenchon prend paradoxalement le rôle du FN, en tous les cas, le rôle que lui donne ce même parti qu’il condamne. Marine Le Pen l’ignore et ne débât pas avec lui.

    Quand je vois Melenchon faire de Marine Le Pen une obsession, je trouve cela ridicule et malsain. Il peut s’adresser aux électeurs sans faire du FN une fixation .

    Quant à Hollande, il a déjà montré qu’il est le vassal de l’Allemagne, il fait son premier voyage en Allemagne, le jour même de son investiture, un voyage qu’il a programmé le soir même du résultat de l’élection. Alors qu’il aurait pris un peu de hauteur et de recul, d’autant plus qu’il avait une élection qui vient de fragiliser Merkel.

    On dirait que les Français ont les politiques qu’ils méritent. Je me demane s’il ne fait pas le travail pour le PS. Il a certainement bien abordé quelques sujets intéressants, mais il se perd dans un duel ridicul et surtout il se vend au PS pour rien, où est-elle donc la différence entre le PS et FDG si au final le PS récupère les votent sans concessions ?

    Je suis très déçue, et je trouve son obstination comme une grave erreur politique.


    • lsga lsga 14 mai 2012 18:48

      "je me suis abstenue au deuxième "


      et bin... tu dois pas avoir l’habitude de te frotter aux CRS dans les manifs toi...

    • plug-in 14 mai 2012 20:29

      Vous ne pourriez pas faire un effort niveau écriture ? Vous donnez mal au crâne. Merde !


    • Walid Haïdar 16 mai 2012 00:39

      FRIDA : vous avez essayé de comprendre la logique du vote Hollande au second tour ?

      D’abord, vous ne faites pas la différence entre Hollande et Sarko ? Si oui, pourquoi se priver de mettre le moins pire ? Avez-vous pensé au différentiel de souffrance, concrète ? si vous pensez qu’il n’y e a pas, très bien...

      Vous avez l’impression que le discours actuel de Hollande est l’équivalent de celui de Sarko sur l’Europe ? Dans son approche face à Merkel ? Vous ave l’impression que Hollande, s’il y a un groupe FdG important à l’assemblée, pourra faire le con à capituler tous les 4 matins ?

      Vous n’avez pas compris le "sans-condition" ? Mais ça veut dire qu’on l’objectif de virer la droite, c’est le notre, et qu’on ne négocie rien contre ça. Ca ne veut pas dire qu’on va approuver la politique de Hollande. Ca veut dire qu’il préside, et que s’il fait le con, on sera contre lui, et à chaque fois qu’il fera un pas dans la bonne direction on le soutiendra.

  • babs 14 mai 2012 17:59

    "j’ai voté Melenchon au premier tour ..."
    et alors, tu le savais !!!
    m d r
    tu t’es fait eu, on dirait ? ah ah ah !


    • Frida FRIDA 14 mai 2012 18:12

       smiley

      j’ai longuement hésité entre lui et un autre petit candidat, mais voilà.

      Mais je ne referai pas la même erreur.


    • Walid Haïdar 16 mai 2012 00:51

      Vous m’étonnez. Vous qui êtes si informée, vous ne l’avez pas entendu depuis plusieurs mois avant l’élection répéter que toute la gauche vote à gauche au second tour ?


      Et avez-vous seulement essayé de comprendre pourquoi c’est ainsi, ou est-ce que vous vous en tenez à la propagande inlassable du FN qui martèle UMP=PS et Mélenchon le rabatteur, absolument indifférents à comprendre de quoi il s’agit, seulement prompts à répéter leurs âneries à ’infini jusqu’à ce que ça rentre dans votre crâne ?

      Si vous avez vraiment voté Mélenchon sans savoir qu’il appellerait à voter Hollande, c’est que vous n’avez pas écouté ce candidat pendant la campagne, et que vous n’avez pas compris sa stratégie politique, très claire (mais pas triviale, certes) : faire un score à deux chiffres, passer devant le FN, battre la droite, e pas rentrer au gouvernement, peser avec un groupe parlementaire sur la politique du pays, soutenir partout le mouvement social.

      Après les législatives le parti communiste va voter en interne pour savoir s’il rentre au gouvernement : c’est comme ça, c’est démocratique, c’est tous les militants qui votent. On verra bien ce que décide la masse du parti, mais je dote fort qu’elle vote l’entrée au gouvernement, qui d’ailleurs serait suicidaire pour le PC, et très nuisible au FdG.

      Mélenchon n’a jamais dans cette campagne ni après lorgné sur un ministère, toujours affirmé qu’il pensait très mauvais de le faire, n’a jamais rien quémandé au PS. Il sait où il va, et le FdG aussi. Ne vous laissez pas endormir dans le langage du FN, et essayez de réfléchir à leur thèse bidon, deux minute : où est-ce que vous avez-vu un homme politique qui fait tout un boulot pour rien, au risque de perdre son poste de Sénateur, juste pour faire gagner un parti contre la ligne duquel il s’est toujours battu, en interne ? Je veux dire, ce combat, c’est pas juste des mots, c’est 30 ans d’écrits, de combat interne sur des motions opposantes à la majorité, et ça finit par le NON à Lisbonne, contre son propre parti, puis la rupture, quand tout espoir de changement de l’intérieur est perdu.

      Enfin sur Maastricht, sa position était bien plus nuancée que celle que dépeignent les ahuris du FN. Comme dit plus haut, Etienne Chouard aussi avait voté OUI à Maastricht. Et alors ?

  • juluch juluch 14 mai 2012 18:20

    Le traître est de retour apparemment !!


    Apres avoir mené en bateau ses électeurs, il espère arnaquer dans le Pas de Calais.

    Ou plutôt il espère remonter dans l’estime des gens après les avoirs invité à voter FH..................... pathétique que cette marionnette !

    Il suffit pas d’avoir une grande gueule................il faut aussi de la gueule !!

    Ce gars là est juste bon à vendre des poissons à la criée !

    Si il reste des amis à JLM, qu’ils oublient pas de voter socialiste aux législatives !!

    • Walid Haïdar 16 mai 2012 00:57

      Ah bon, il a mené en bateau ses électeurs ?


      Vous n’avez donc aucune estime pour votre cerveau. 85% à 90% des électeurs du FdG ont voté Hollande au second tour, donc au moins 85% à 90% de ses électeurs étaient d’accord avec ce choix. Donc Mélenchon n’a mené personne en bateau. De plus il avait affirmé depuis belle lurette que toute la gauche votait à gauche au second tour. Ca s’est fait de EELV au NPA, ne vous en déplaise.

      Vous n’avez rien à dire sauf : "rabatteur", "franc-maçon", "impoli", et faire les victimes. Voilà votre niveau politique : la misère.

    • logan2 16 mai 2012 01:10

      Moi je n’ai pas voté Hollande au second tour je me suis abstenu, et pourtant je ne me sens pas trahit par Mélenchon ... Je respecte le fait que certains aient préféré assurer la défaite de Sarkozy. C’est totalement dans la ligne de notre mouvement.
      Moi c’est juste que je n’ai pas quitté le PS pour voter pour lui ensuite. Question de cohérence.


    • juluch juluch 17 mai 2012 22:54
      par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.93) 16 mai 00:57

      Ah bon, il a mené en bateau ses électeurs ?


      Vous n’avez donc aucune estime pour votre cerveau. 85% à 90% des électeurs du FdG ont voté Hollande au second tour, donc au moins 85% à 90% de ses électeurs étaient d’accord avec ce choix. Donc Mélenchon n’a mené personne en bateau. De plus il avait affirmé depuis belle lurette que toute la gauche votait à gauche au second tour. Ca s’est fait de EELV au NPA, ne vous en déplaise.

      Vous n’avez rien à dire sauf : "rabatteur", "franc-maçon", "impoli", et faire les victimes. Voilà votre niveau politique : la misère.

      Oui il les a mené en bateau osez dire le contraire.....

      Il a passé une partie de son temps à se foutre du PS et voilà qu’il appelle à voter pour lui ??

      N’importe quoi !

      Quand au vote FH ne rêvez pas mon vieux.........si les gens ont voté pour lui c’est pour virer Sarko et c’est tout !

      Pour finir, j’ai pas employé les mots"rabatteur", "franc-maçon", "impoli" dans mes posts....

      Estime pour mon cerveau................................. mangez du poisson parait qu’il y a du phosphore dedans !!!

  • soulmanfred 14 mai 2012 18:26

    si au final le PS récupère les votent sans concessions ?


    Il aurait du marchander des ministères et gouverner sous les ordres d’un parti qu’il veut supplanter ?

    Au final le fait de n’avoir rien demander en contre-partie démontre , contrairement à ce que répètent systématiquement les nervis FN d’agoravox , qu’il n’a pas trahit ses électeurs . Par contre il est vrai que cette stratégie anti FN n’est pour moi pas la bonne , si tu veux que le FG soit une force politique qui pèse il faut marteler ses idées et ses projets , faire la chasse au FN ce n’est clairement pas constructif .

    • Frida FRIDA 14 mai 2012 18:35

      @Soulmanfred

      "Il aurait du marchander des ministères et gouverner sous les ordres d’un parti qu’il veut supplanter "

      Vous faites dire à mon propos des choses qu’il ne contient et que je ne pense pas. Mais rien ne l’empêche de garder un rôle d’opposition. Et s’opposer ne veut pas dire que l’on suit sans discuter le programme et les décisions ;

      Et vouloir un ministère n’est pas incohérent avec vouloir la Présidence, c’est la même chose, c’est vouloir influencer le cour des décisions, même les Verts ne s’en cachent plus et le font ouvertement et maladroitement.

      C’est ce que je disais dans mon commentaire, il prend l’ancien rôle du FN qui ne cherchait pas à gouverner mais plus à s’opposer à un adversair désigné. Il y a un problème, un parti qui ne cherche pas à influencer le pouvoir, s’il n’est ni un syndicat ni un lobby, c’est quoi donc son utilité ?


    • soulmanfred 14 mai 2012 18:39

      Et vouloir un ministère n’est pas incohérent avec vouloir la Présidence


      C’est incohérent par rapport à son discours très virulent envers le PS lors de la campagne , à mon avis .

    • Frida FRIDA 14 mai 2012 19:34

      @Soulmanfred

      Mélenchon s’est rangé derrière Hollande comme l’a fait Aubry, Royal et Montebourg.... Ces derniers eux aussi ont critiqué Hollande, et certaines de leurs critiques ont été reprises par Sarkozy.

      Je ne trouve pas de consistance dans sa démarche, franchemet je suis déçue, .


    • Walid Haïdar 16 mai 2012 01:18

      Mais il ne s’est pas du tout rangé derrière Hollande. Il a appelé à battre Sarkozy. J’ai l’impression que vous ne l’avez pas lu et écouté expliquer cette démarche, parce que ce que vous en dites n’a rien à voir avec la réalité.


      Mélenchon veut que le FdG pèse sur la politique du PS, mais pas n’importe comment ! Vous croyez qu’un ministre fait ce qu’il veut dans un gouvernement ? Non, il applique la politique décidée par le gouvernement et validée par l’assemblée. On est pas à disneyland. Les verts, eux, ont vendu leurs idées contre des circonscriptions et des postes de ministre, mais leur pacte avec le PS est déjà aux orties : belle influence !

      Alors comme le FdG a décidé de peser ? De façon beaucoup plus sérieuse. Car quand on est au gouvernement avec le PS, on ferme sa gueule, on a plus de liberté d’expression de ses idées et de critique du gouvernement. Or là, Mélenchon a dit clairement : chaque pas que Mélenchon fera dans la bonne direction, on le soutiendra, et chaque pas qu’il fera dans la mauvaise, on l’attaquera. Comment :
      1/ Plus le groupe FdG sera important à l’assemblée, plus les parlementaires FdG se feront entendre, et plus leurs voix compteront pour avoir une majorité.
      2/ Le FdG va organiser des ateliers législatifs pour faire émerger de la société civile des propositions de lois déposées au parlement.
      3/ Le FdG sera de toutes les luttes sociales, et portera à l’assemblée la voix de ceux qui galèrent. Pourrait-il le faire avec toute la liberté de ton nécessaire s’il avait négocié quelque chose ? NON.

      Tout ceci serait impossible si on était liés par un quelconque accord, et ça n’a strictement rien à voir avec le rôle que jouait le FN, qui n’a jamais pesé sur aucune politique même au parlement, et n’a jamais mis un seul orteil auprès des ouvriers dans les luttes sociales.

      La Pater est un fan de Reagan, et les moutons qui suivent sa fille se prennent pour des révolutionnaires. Ce sont des idiots utiles des plus grands réactionnaires du pays, qui par toutes les ficelles possibles et imaginables de relecture de l’Histoire veulent nous vendre l’ancien régime et les croyances du moyen-âge comme modèle de société pour l’avenir.

      Soulmanfred : mais le combat contre le FN est la même chose que le combat pour les idées du Front de Gauche, étant donné que ces idées y sont radicalement opposées. La tournure du combat a té clairement annoncée : les arguments, et rien que les arguments, programme contre programme, concept contre concept. MLP esquive le débat et fait sa maline. Elle était soit disant d’une autre trempe ! elle a fait moins de 7% de plus que Mélenchon, et 10% de moins que Sarko : elle a donc fini plus proche de Mélenchon que du second. De toutes façons, ça se terminera entre eux et nous, c’est assez clair.

  • soulmanfred 14 mai 2012 18:35

    C’est marrant cette capacité chez les militants FN de résumer les choses de façon complètement déformées et absolument pas nuancées . Répéter , répéter , répéter sans cesse il a trahit ses électeurs , même si cela ne veut strictement rien dire . Créer une nouvelle force politique à gauche et renverser Sarko étaient les buts à atteindre , missions accomplies . Une grosse partie de l’électorat FN a voté Sarko , ce n’est pas plus glorieux que de voter Hollande , surement pire même ... Et après ils viennent faire des leçons !


  • lsga lsga 14 mai 2012 18:36

    Le Social contre l’Ethnique




    très beau résumé du clivage extrême-gauche / extrême-droite
    débarrassons une bonne fois pour toute l’Europe de tous les restes du NAZISME. 

    • Marco07 14 mai 2012 18:48

      Sans parler de ces cocos et de leurs goulags !*
      (*:la diffamation peut se faire d’un côté ou de l’autre)


    • lsga lsga 14 mai 2012 18:53

      tu sais, un peu comme artaud, je suis pour des Goulags de nouvelle génération.

      donc diffamation... 

      concrètement, pour renverser l’Oligarchie Financière (nous, c’est vraiment notre but), il n’y a pas 36 méthodes : Il faut mettre en prison les 3 ou 4 premiers niveaux hiérarchiques de toutes les plus grandes institutions (armées, services secrets, banques, grandes entreprises, etc. ).

      c’est sûr que pour des rigolos comme vous, qui croient que être anti-système c’est voter pour un parti NEO-NAZI une fois tous les 5 ans puis se planquer derrière sa télé... ça doit être difficile à comprendre. 

    • Marco07 14 mai 2012 19:43

      Isga, c’est pas moi qui ai voté pour un candidat anti-système qui a comme par enchantement contribué à ce système...


       smiley

      Mais je comprends votre douleur personnelle, pour ça, rien de tel qu’un bon coussin et un peu de glace, ça passera plus vite.

      Petit cadeau pour la route http://www.youtube.com/watch?v=MMURuQ_d_Gw

      J’adore le discours, petite transcription... (il semblerait que vous aillez des problèmes de surdité)

      "...notre camp, notre famille, politique, le monde du travail et de ses revendications, je vous appelle à vous retrouver le 6 mai sans rien demander en échange, le 6 mai pour battre Sarkozy. 

      Je vous demande de ne pas traîner les pieds. Je vous demande de mobiliser comme si il s’agissait de me faire gagner moi-même l’élection présidentielle.
      Ne demandez rien en échange. Seulement l’acte de votre conscience. 

      Pourquoi ?! La bataille que nous menons n’est pas une bataille personnelle, ni même une bataille dans un seul pays, il s’agit de retourner la table, de renverser la tendance, qui en Europe, maintient tous les peuples sous le joug de l’axe Sarkozy-Merkel, il faut le briser en France. 

      Voilà ce que nous allons faire, et parce que nous allons le faire alors, il sera clair, net et sans bavure que c’est nous qui faisons les décisions dorénavant à gauche et dans le pays..."

      En bref, rien de plus de de la gauche, une annexe du PS...
      Vous voulez un candidat anti-système ? Tournez-vous vers Le Pen ou un petit candidat. Le vôtre est déjà asservi.

    • lsga lsga 15 mai 2012 18:28

      j’ai soutenu ce discours, et j’ai apprécié que Mélenchon ne demande rien en échange à François Hollande. 


      Il était important que Hollande gagne. Si Mélenchon avait négocié et obtenu des concessions, peut-être les voix des centristes auraient manqué, et peut-être aujourd’hui Nicolas Sarkozy serait toujours au pouvoir. 

      C’est maintenant à nous de savoir négocier.
      Comme en 36, c’est dans la rue que se joueront les grandes réformes de la gauche. 

  • Schweizer.ch 14 mai 2012 18:49

    Ce buzz puéril pourrait nous valoir un superbe final au cours duquel la Polonaise Kosciusko-Morizet, le Roumain Copé, l’Italien Estrosi, la Marocaine Dati et la Sénégalaise Yade appelleront, avec l’aval du préretraité Hongrois Sarkozy, à voter pour l’Espagnol Mélenchon.


    • lsga lsga 14 mai 2012 18:59

      t un vrai raciste toi, c bien ça. 

      d’habitude, les gars du FN cherchent à se planquer, et tentent de faire croire que pour eux ’européens’ c aussi ’de souche’.

      Bref, entre l’Ethnique et le Social, tu as fait ton choix. 

      par contre, je te rappellerais que Lepen est Breton. Or, les imbéciles dans ton genre au début du siècle considéraient que les ’vrais’ français étaient envahi par les bretons qui venaient avec leur langue et leur religion leur voler leur travail. 

      Bref : aujourd’hui tu considère un Breton comme un vrai français. Peut-être que tes petits enfants considérerons q’un Arabe est un vrai français (contrairement aux chinois, aux esquimaux, aux extra-terrestres, ou je ne sais quelle autre ethnie que vous aurez désignée comme ennemie. )

    • ffi 15 mai 2012 01:32

      L’histoire des bretons de Paris, devrait faire comprendre quelque peu les mécanismes à l’oeuvre depuis la révolution libérale de 1789.
       
      La concentration sans cesse accrue du capital économique prônée par celle-ci a appauvri les campagnes, qui se sont désindustrialisées, précipitant les travailleurs sur les routes vers les grandes métropoles à la recherche de travail : c’est la désertification rurale du XIXème siècle.
       
      Ces mouvements de populations avaient provoqué d’important troubles sociaux du fait des problème de coexistence qui se sont alors posés. Les gens ne sont pas des pions que l’on déplace d’un endroit à un autre sans qu’il n’y ait de conséquences. Cela génère naturellement du racisme et des troubles politiques.
       
      La logique migratoire actuelle est la continuation de ce processus capitaliste, où la dignité de l’homme ne compte pas, sauf que le terrain de jeu n’est plus la nation, mais le monde entier. Naturellement, le racisme explose d’autant plus, du fait de l’éloignement culturel des diverses populations mises en contact. Bref, le chaos engendre le chaos.
       
      La seule politique économique apte à produire de l’harmonie sociale est de faire en sorte d’amener le travail aux populations d’un lieu, plutôt que d’amener les travailleurs dans les lieux de productions, cette dernière politique s’apparentant à de la traite humaine.
       
      Il faut bien comprendre que le racisme est un phénomène naturel, lié à la mise en contact de populations aux moeurs contradictoires, aspirant à des organisations sociales divergentes. L’institution politique étant en charge du Bien Commun, elle ne peut résister à l’éclatement de celui-ci en divers Biens communautaires, à moins de se transformer, de ne plus se fonder sur la recherche du Bien Commun, mais sur la force et la domination.
       
      Prôner la mise en place des conditions de l’explosion du racisme, puis prôner la lutte idéologique contre celui-ci, est donc d’une grande bêtise, car ce phénomène naturel ne découle pas d’une idéologie, mais des situations créées pour les populations.


    • lsga lsga 15 mai 2012 18:36

      Tiens, une petite analyse de ton raisonnement :


      Capitalisme -> Immigration
      Capitalisme = Pas bien
      ------------------------------------
      Immigration = Pas bien 


      Tiens, révise un peu, ça te fera du bien :

      Je rappelle mon argument, qui lui est d’ordre statistique :

      Au début de ce siècle, le courant politique auquel vous appartenez avait choisie comme ethnie bouc-émissaire les Bretons. Aujourd’hui, votre Leader est Breton. 

      L’ethnie bouc-emissaire que vous avez choisis aujourd’hui est Arabe. Il n’est pas exclu que d’ici la fin du siècle, le leader de votre mouvement politique soit Arabe. 

      Pour le coup, il s’agit d’un raisonnement inductif valide. 

    • logan2 16 mai 2012 01:25

      Le racisme est un sentiment réactionnaire. On peut l’éviter simplement en utilisant son cerveau.


  • logan2 14 mai 2012 19:01

    Mélenchon a le mérite de rendre à la politique la hauteur qu’elle aurait du toujours avoir. Il continue dans sa stratégie, combattre les idées du FN en son coeur, le FN étant le verrou du système. Il sert en effet à justifier le vote utile pour le PS d’un côté, et à détourner les gens de leurs véritables ennemis de l’autre.


    • Schweizer.ch 14 mai 2012 20:01

      "... détourner les gens de leurs véritables ennemis de l’autre."

      Les véritables ennemis des gens, ce sont ceux qui veulent dissoudre la France dans la mondialisation et ceux qui veulent l’achever en mondialisant sa population, avec des apports alterculturels affluant du monde entier.

      Conclusion : Attali et Mélenchon sont les deux faces de la même médaille  !!!


    • logan2 16 mai 2012 01:20

      La France est ce qu’on en fait générations après générations. Il faudra m’expliquer à quel moment de notre histoire il a décidé qu’il fallait préserver la culture de nos ainés ? Perso je n’en ai jamais entendu parlé et j’ai bien l’impression que les nouvelles générations, fort de leur liberté de pensée, s’en donnent à coeur joie niveau création de leur propre culture.

      Et il faudra aussi m’expliquer à l’heure de la communication instantanée et d’internet comment vous allez empécher le mélange des cultures du monde entier ?

      Non il n’y a nullement ici deux faces d’une même pièce, il n’y a évidemment rien avoir entre la mondialisation libérale qui n’est que la domination des plus riches et la liberté de circulation des individus, qui n’est rien d’autre excusez du peu que la simple liberté d’utiliser nos jambes tout comme les oiseaux utilisent leurs ailes.
      Les humains se déplacent depuis la nuit des temps.

      Moi ce que je vois c’est bien l’alliance entre les mondialistes qui imposent leur système et les réactionnaires qui sous couvert de désigner les immigrés comme les ennemis, et l’immigration comme le problème, détournent l’attention des gens et permettent aux mondialistes de continuer leurs basses oeuvres tranquillement.

      Le FN verrouille le bipartisme. Il sert à justifier le vote utile. Quand à nous on va tous se mélanger, vous ne pourrez pas l’empécher. Faites vous à cette idée au plus vite.


    • Walid Haïdar 16 mai 2012 01:49

      En parlant de médaille, t’en mérite une bien belle toi.


  • gerfaut 14 mai 2012 19:53

    Pff, j’ en ai marre de la campagne présidentielle, je pensais qu’ on aurait la paix, mais non, Mélenchon ne peut pas se priver de caméras.


    Avec tous ces candidats, UMP, PS, FDG, FN, Méluche peut se faire sortir vite fait. Et moi je trouverai cela bien. Une deuxième grosse baffe dans sa grande bouche à Méluche. Si j’ étais d’ Hénin-Beaumont je n’ apprécierai pas quelqu’ un qui se dise partout chez lui. Donc ici ou ailleurs, c’ est pareil, demain battu, il sera parti. Mélenchon est un des députés européens qui s’ est le plus absenté, il est classé comme tel.

    Et puis les politiques de gauche disent toujours que c’ est les questions de salaires, de niveau de vie qui interessent. C’ est quand est-ce qu’ on pourra bosser tranquille ?

    Ce n’ est pas en écoutant les politiques qu’ on paiera les notes de gaz

  • macadam92 14 mai 2012 20:56

    quelle melenchonnade un vrai guignol ce type la france n a vraiment pas besoin de ce comique actuellement 


  • gerfaut 14 mai 2012 21:20

    Résultats du 1er tour à Hénin-Beaumont Présidentielle 2012


    MLP 35,48 %             EJ  1,3 %

    FH  26,82 %             PP  1,23 %

    NS  15,76 %            NDA  1,17 % 

    JLM  11,98 %            NA   0,8 %

    FB   5,20 %             JC   0,23 %


    A vôtre avis, il a une chance ? Non, on va parler beaucoup pour RIEN



    • lsga lsga 15 mai 2012 18:39

      c’est marrant, tu poses ça comme si les élections législatives étaient basées sur une proportionnelle. 


      L’élection législative est à 2 tours, et il suffit de faire plus de 10% pour être présent au second tour. 

      Si Méluche et Lepen passent au second tour, il est tout à fait possible que le PS se désiste pour Méluche. 

      C bo la démocratie bourgeoise. 

    • gerfaut 15 mai 2012 19:54
      Tiens, pas de lien Wikipédia tronqué....

      Non, je propose les chiffres du premier tour car ils ont plus interessants que ceux du second ou il n’ y a que 2 candidats, tout en sachant que les chiffres d’ Hénin-Beaumont ne font pas ceux de la 11 ème circonscription. C’ est un exemple des forces en présence.

      La seule solution pour Méluche c’ est que le candidat PS se retire même s’ il est devant. S’ il y a un accord, cela montrerait la collusion, pour ceux qui n’ ont pas compris.

      Et puis le maintien au second tour c’ est 12,5 %

  • Hijack ... Hijack 15 mai 2012 01:04

    Bon, faut bien prendre position là ... bien que je ne suis pas un Mélenchoniste ... je peux faire la différence avec MLP ... car Meluch lui s’adresse à ce qu’il y a de bon chez l’homme, ce qu’il y a de courageux, d’intelligent ... tandis que MLP s’adresse aux plus limités ... à la connerie basse et crasse, à la peur et à la lâcheté !!!
    .
    Comment peux-on être frontiste ... je me le demande ???
    Je ne comprends pas que des travailleurs puissent en être réduits à voter LePen ... un travailleur doit vivre avec de l’espoir ... pas avec la connerie et la peur ...
    Au fait, à part ramasser quelques paumés ... qu’a fait le front jusqu’ici ??? Rien ... à part abandonner ceux qui ont compté sur lui ... voter tantôt pour Sarko qui les a laissé en plan tantôt pour Marine ... merde !!! Faudrait savoir !!!


    • Schweizer.ch 15 mai 2012 10:34

      "... car Meluch lui s’adresse à ce qu’il y a de bon chez l’homme, ce qu’il y a de courageux, d’intelligent ..."

      Parce que vouloir fourguer un pays, dont on ne "possède", théoriquement, qu’un petit soixante millionième, à toutes sortes de peuplades venues des trente-six coins de la planète, c’est être courageux et intelligent ? Ca vaut un bonus de 50 pts au calcul du Q.I. ?


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2012 14:44

      Schweizer.ch,

      C’est ton Q.I qui pose problème !

      Où ai-je dit cela ??? Où Melenchon a dit cela ...

      Les peuplades étrangères ??? je vois pas de quoi tu parles ... il y a quelques étrangers et alors ??? il y a quelques issus d’immigration devenus français et alors .... la majorité des français qui votent n’en font pas partie.

      Faudrait vraiment revoir ta manière de penser ... Mais quand je vois des frontistes ... je comprends où est leur blème !
      Je suis pour une France bien française ... et il n’y a aucun problème... la France ne court aucun risque, à part ce que lui fait courir et l’Otan, et le Crif ...


    • Schweizer.ch 15 mai 2012 19:00

      « Où Melenchon a dit cela ... »


      Mélenchon n’a pas besoin de le dire. Du moment qu’il fait partie des illuminés croyant qu’on peut bâtir, avec notre raison, une monde de paix, de fraternité et de solidarité, il se retrouve affublé de 6,5 milliards de frères et sœurs – après déduction de 300 millions de « bêtes malfaisantes », dont je suis -, qu’on ne le voit ni refouler sur terre, sur mer ou dans les aéroports, ni encore retourner aux pays expéditeurs au moyen ponts aériens.


       «  Les peuplades étrangères ??? je vois pas de quoi tu parles. »


       Si tu ne sais ni ce que sont des peuplades, ni ce que sont des étrangers, les lacunes de ta culture générale confirment l’état de délabrement de l’école de la République.


       « ... il y a quelques étrangers et alors ???"  »


       Et bien, il y en a assez. De Gaulle a dit : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.   »


       Or, il y a d’ores et déjà des zones, des endroits, où ce n’est plus la France, ni ethniquement, ni surtout économiquement, avec, par exemple, des revenus moyens des ménages qui représentent la moitié voire le tiers de la moyenne nationale.


       « ...il y a quelques issus d’immigration devenus français et alors .... la majorité des français qui votent n’en font pas partie. »


       Pourtant on nous dit, aujourd’hui même (Libération), que ce sont les "ethniques" qui ont fait passer Flamby. Ca ne me dérange pas dans la mesure où je fais partie de ceux qui ne sont pas plus supporters de la peste, que fan du choléra, mais enfin le fait de savoir que des alterculturels, communautarisés et porteurs de civilisations qui ne nous ressemblent pas, pourraient devenir les arbitres de la vie politique française, n’est pas une perspective exaltante.


       «  Faudrait vraiment revoir ta manière de penser ... Mais quand je vois des frontistes ... je comprends où est leur blème !  »


       Franchement, ça m’étonnerait. Tu donnes l’impression de ne t’exprimer que par clichés.


       « Je suis pour une France bien française ... et il n’y a aucun problème... »


       Et tu penses que Mulhouse, par exemple, avec ses 60’000 musulmans et ses 40’000 ou 50’000 mécréants de souche qui l’ont jouée "white flight", est encore une ville française bien française ?


       «  ...la France ne court aucun risque, à part ce que lui fait courir et l’Otan, et le Crif ...  »


      T’as quand même oublié la caldera, qui se trouve sous le parc national de Yellowstone : son explosion pourrait être imminente et elle menace toute la planète.


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2012 23:07

      Schweizer.ch,

      Non, je ne parle pas par clichés ... mais je suis obligé de prendre des raccourcis pour ne pas écrire des pavés à chaque fois.
      Je dis clairement, que la majorité des frontistes ne donnent pas l’impression d’être sain d’esprit pour rester poli.
      -
      Déjà, je n’ai jamais soutenu Melenchon, je l’ai même plus descendu que Marine si tu veux savoir. Et entre Marine et Sarko par exemple, j’aurai pas hésité.

      Tu me parles d’étrangers ... mais ils sont combien dans toute la France ???
      Et qui te dis qu’ils ne sont pas français  ???
      Tu connais le chiffre des étrangers non naturalisés ???
      Soit ... disons qu’il y a problème ... que veux-tu en faire ??? les foutre à la flotte ???
      Que fais-tu de ceux étant né en France, ne connaissant rien du pays dont sont issus leurs parents ???
      Bref, toute ce politique de rejeter la faute sur l’autre ... de préférence, le plus facile, me débecte perso ...
      Je préfère taper sur les puissants ... ceux que tu désignes ne sont qu’un écran de fumée ...

      Hollande ... Evidemment, bcp de français d’origine étrangère ont voté pour lui, normal s’ils ne sont pas masos ... tu voulais qu’ils votent Sarko ou LePen ???
      Mais leurs voix n’ont pas tellement compté ... Hollande a été élu par les français ... les étrangers ne votent pas ... que je sache ... et si tu penses aux nouveaux français, ils ne comptent pas par leur nombre par rapport aux français bien de souche :

      Sur 37 M de votants, 18 M ont voté Hollande et 16,8 Sarko ...
      Ce sont bien des français ... et si tu penses que quelques milliers d’issus d’immigration ont permis de faire la différence, ben je les remercie.


    • Schweizer.ch 16 mai 2012 00:49

      « Je dis clairement, que la majorité des frontistes ne donnent pas l’impression d’être sain d’esprit pour rester poli. »

      On a exactement la même impression en lisant les interventions des fans et des groupies de Mélenchon. Et même parmi les rédacteurs. C’est le revers de la liberté d’expression.

      « Tu me parles d’étrangers ... mais ils sont combien dans toute la France ???  »

      Le chiffre global ne signifie rien, et ça tombe bien puisque l’Etat fait tout ce qu’il peut pour cacher la vérité aux Français. Si si la députée UMP Arlette Grosskost, ne s’en était pas vantée, on ne sait pas quand on aurait découvert que Mulhouse comptait désormais une proportion de musulmans égale à celle d’une ville moyenne d’Algérie, il y a cinquante ans.


      « Et qui te dis qu’ils ne sont pas français ??? »

      Il ne suffit pas d’avoir des papiers français pour être Français. Jean-Pierre Chevènement vient de s’en aviser en observant qu’il y a des Français tout court et des Français de papier. Pour ma part, c’est en 2008 que j’ai écrit, pour la première fois, que Sarkozy n’avait rien de Français dans sa manière d’exercer le pouvoir présidentiel.


      « Tu connais le chiffre des étrangers non naturalisés ??? »

      Encore une fois, c’est sans importance. Le problème, ce sont les poches de sous-développement qui se multiplient dans certaines zones du territoire national.


      « Soit ... disons qu’il y a problème ... que veux-tu en faire ??? les foutre à la flotte ??? »

      Je pense, depuis une quinzaine d’années maintenant, qu’il faudra finir par leur lâcher des territoires bénéficiant d’une large autonomie interne. C’est d’ailleurs une revendication qui est déjà apparue aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, et c’est une question de nombres.


      «  Que fais-tu de ceux étant né en France, ne connaissant rien du pays dont sont issus leurs parents ??? »

      Voir ci-dessus


      « Bref, toute ce politique de rejeter la faute sur l’autre ... de préférence, le plus facile, me débecte perso ... »

      En ce qui me concerne, je ne rejette aucune faute sur eux. S’ils sont là, s’ils tirent vers le bas les enclaves où ils dominent, s’ils surpeuplent les prisons, ce n’est ni de leur faute ni de leur responsabilité. Tout cela incombe à ceux qui les ont fait venir et aux gouvernants qui ont laissé faire. Mais punir les coupables ne réglerait aucun des problèmes qui se posent.


      Et s’agissant du rejet des fautes, il faudrait fouiller pour savoir s’il n’est pas qu’un prétexte destiné à "justifier" une attitude qui plonge ses racines au plus profond des attachements communautaires et territoriaux inhérents à la nature humaine. 


      C’est tellement plus simple de dire "Ces gens nous prennent notre travail", que d’avouer "Etant moi-même chez moi, je considère que ces gens n’ont rien à foutre ici !"


      « Hollande ... Evidemment, bcp de français d’origine étrangère ont voté pour lui, normal s’ils ne sont pas masos ... tu voulais qu’ils votent Sarko ou LePen ??? »

      La question n’est pas là, mais dans le fait que des étrangers parviennent à être suffisamment nombreux pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, en se vendant, c’est fatal à terme, au plus offrant. Et cela, c’est non seulement malsain, mais encore dangereux.


       « Sur 37 M de votants, 18 M ont voté Hollande et 16,8 Sarko ...
      Ce sont bien des français ... et si tu penses que quelques milliers d’issus d’immigration ont permis de faire la différence, ben je les remercie. »

      Moi, je ne pense rien, je l’apprends de « Libération » qui ne passe pas pour être proche du Front national ni des théories de Vacher de Lapouge. « Libération » qui pousse l’amabilité jusqu’à conseiller aux UMP de flatter les issus de l’immigration dans le sens du poil, s’ils espèrent remporter des élections dans l’avenir.


  • Hijack ... Hijack 15 mai 2012 01:22

    Un des mensonges du frontisme !!!
    .
    .

    Ta gueule Marine

    Bref ... désigner l’autre ... celui qui est responsable de vos problèmes ... c’est quoi, d’après vous ??? le courage ??? Ben ... suffit de les regarder ... qui sait reconnaître un frontiste bas du front ???


Réagir