vendredi 20 avril 2012 - par patulacci

Mélenchon, cible des éditocrates

M. Delapierre, directeur de campagne du Front de Gauche, revient sur le traitement médiatique de la campagne de Jean Luc Mélenchon

 

 

La performance historique du rassemblement de Toulouse a été un tournant dans le traitement médiatique de la campagne du Front du Gauche

 

Alertés par la dynamique populaire pouvant mettre à mal le candidat PS, nouvelle coqueluche de l’oligarchie, les éditocrates et les grands médias ont pris pour cible Mélenchon. Y compris en puisant allègrement dans l’argumentaire d’extrème droite pour diaboliser leur adversaire.

 

La preuve est faite que Marine le Pen leur manque comme "3e homme" : elle leur permettait de déverser tout le mépris qu’ils ont du peuple en se donnant à bon compte une figure de résistants.

 

Ce tir de barrage a constitué un viol de l’éthique journalistique comme en témoigne la une du monde faisant de la désinformation sur l’adhésion massive des jeunes au programme de Marine le Pen (enquête réalisée à peine sur 300 personnes en dehors de toute rigueur statistique) au moment même où elle était en difficulté. On a agité l’épouvantail pour faire rentrer les électeurs dans le rang.



17 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 15:46

    Tous ces tombereaux de fumier ne serviront à rien.....les gens ne sont dupes de cette propagande de chiottes...
    Excellente et objective analyse de M Delapierre....
    Rendez-vous dimanche soir pour le verdict.....


    • News 21 avril 2012 11:45

      Le Front de gauche fait dans la victimisation alors que ce sont les médias qui ont fait mousser le champagne en en faisant leur mascotte du moment.
      Mais c’est vrai, le pauvre homme Mélenchon est victime d’un complot ourdi par la secte des libres penseurs. Les adogmatiques lui refont le portrait. Un portrait peu alléchant. Notre fort en gueule enrage que des journalistes indépendants fassent leur métier en exposant publiquement la farce Méluch en compagnie de Bachar el-Assad. Procédurier, le gourou du Front de gauche porte plainte contre le journal Métro, qui a rendu public la photographie compromettante. Méluch n’en finit plus d’amasser les casseroles. La nature perfide de la grande gueule de service, brillant donneur de leçon subit le retour de bâton. Les diatribes de cet idéologue "bienveillant" lui reviennent comme un boomerang en pleine face. Un juste retour des choses.


    • Pyrathome Pyrathome 21 avril 2012 13:59

      la farce Méluch en compagnie de Bachar el-Assad.....
      Photo prise en 2001 pour le départ de Bachar el-Assad à Orly, Mélenchon était ministre à l’époque Chirac/Jospin.....
      C’est complétement MINABLE comme farce, effectivement.....

      Le quotidien gratuit Métro (4 millions d’exemplaires) a publié ce jour une photo de Jean-Luc Mélenchon aux côtés de Bachar Al-Assad. Prise hors contexte, cette photo participe d’une volonté de manipulation de l’électorat, à quelques heures du scrutin, et à un moment où aucune rectification ou droit de réponse ne peut être publié. D’une part, Métro n’est pas publié le samedi et d’autre part la fin de la campagne électorale officielle lui aurait de toute façon interdit de donner la parole au candidat. Le dommage dans toute son ampleur, est donc irréparable.

      En conséquence, Jean-Luc Mélenchon a donné instruction à son Avocat, Maître Garrido, de saisir la justice.

      Il est rappelé que le contexte de cette photo qui date du 21 juin 2001 est le suivant : à cette époque, Bachar Al Assad a rendu une visite d’Etat au président Jacques Chirac et au Premier Ministre Lionel Jospin. En conformité avec les obligations protocolaires en vigueur, c’est un ministre qui a raccompagné Bachar Al Assad à son avion à Orly. M. Mélenchon était à l’époque le 21e ministre dans le tableau, c’est à lui qu’incombait ce jour-là la tâche protocolaire.

      La photo n’a donc aucune signification politique autre que l’intention de nuire à M. Mélenchon à quelques heures du scrutin.

      François Delapierre,
      directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon

      http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/publication-photo-melenchonal-assad-15132&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; ..


    • patulacci 20 avril 2012 16:33

      Le peuple vote pour elle, mais c’est une bien piètre représentante du peuple, hélas... Elle joue le rôle de chien de garde, voilà tout.


      Quant au score final, qui vivra verra. Au vu de la mobilisation du peuple autour de ses meetings, je ne serai vraiment pas étonné de voir le FDG créer la surprise. RV dimanche pour le savoir.

  • innsa 20 avril 2012 17:21

    " Marine LE PEN représente le peuple"


    Effectivement, tout le peuple de France est né à Neuilly, d’un père millionnaire, a vécu dans un hôtel particulier de Saint Cloud, et hérite du poste de papa !

    Savez vous pourquoi le président des riches Sarkozy reprend les idées du FN ? Parce que les riches adhèrent à ce type de pensée, tout simplement parce que pendant que vous tapez sur les musulmans et les étrangers, ils peuvent continuer a s’enrichir tranquillement.

    Au 19éme siècle, les ouvriers étaient payés juste de quoi manger pour venir travailler le lendemain pendant que le patron vivait dans le luxe (relisez germinal). Pour obtenir des droits ils ont attaqué les riches, brulé les maisons des patrons etc. et ont obtenu gain de cause.

    Aujourd’hui les ouvriers sont mal payés pendant que les patrons gagnent des millions en bonus. Que propose le FN ? laisser les patrons vivre dans le luxe et taper sur le musulman.

    Qu’elle a été la politique de Sarkozy pendant 5 ans ? laisser les riches s’enrichir et taper sur les Roms, les musulmans, les étrangers....

    • innsa 20 avril 2012 18:48
      Quand nos grands parents voulaient une augmentation de salaire, ils avaient le courage d’aller taper sur ceux qui les exploitaient.
      Aujourd’hui par lâcheté, on laisse les grands patrons gagner des millions et des primes, des parachutes en or... et on tape sur l’immigration... 

      Vous êtes incapables de comprendre que les riches et les grands patrons qui pompent le pays sont heureux de votre discours et vont voter comme vous. Ils vont continuer a pomper le pays, a payer les salariés au smic pour s’acheter un autre jet privé... pendant ce temps vous rendez les immigrés responsables des bas salaires et du chômage.

      De tout temps et dans tous les pays du monde, immigration ou pas, le peuple est exploité par les plus riches. Chaque fois qu’il y a eu un progrès social, c’est en attaquant les plus riches. (rappelez vous 1789)

    • ffi 20 avril 2012 21:44

      Je ne vois pas la raison politique, pour laquelle il faudrait laisser le pays se faire envahir.
       
      J’ai beau chercher, je ne vois pas.


    • innsa 20 avril 2012 22:58

      Si votre problème c’est l’immigration, il faut le dire, et arrêter de parler du bien des travailleurs.

      Si vous dites que bous votez FN parce que vous ne voulez plus d’immigration, je respecte votre point de vue, même si je ne suis pas d’accord avec vous. Mais ne me parlez pas de chômage, de précarité et de salaires bas.

    • joshua2 21 avril 2012 09:40

      "Belle" citation de Marx pour défendre Marine. Mélange des genres un peu poussé.

      Marx a peut-être parlé de l’immigration, mais c’est le capitalisme qu’il visait avant tout.

      Plutôt que de vouloir ralentir l’immigration de la misère, il faudrait plutôt s’attaquer au grand capital qui, peut-être, l’organise, mais surtout la provoque.


    • ffi 21 avril 2012 12:21

      innsa,
      Je dis que :
      1) je ne pense pas qu’il soit juste de laisser l’industrie du pays se faire démanteler.
      2) je ne pense pas qu’il soit juste de laisser ainsi une grande partie de la population sans travail et avec un niveau de vie aussi bas.
      3) je ne pense pas qu’il soit juste de laisser le pays se faire envahir.
       
      L’immigration n’est pas la cause du démantèlement de l’industrie.
      Ce sont deux évènements concomitants, conséquence d’une même cause : la suppression de toute frontière, mesure politique issue de l’idéologie du libre-échange.
       
      Il n’y a aucune contradiction à être contre l’envahissement du pays et pour le bien des travailleurs. Les travailleurs ne sont pas des pions que l’on pourrait transporter sur des milliers de km, loin de leur famille.
       
      Plutôt que de laisser errer les travailleurs au gré de la localisation éphémère du travail, il faut amener le travail aux travailleurs, là où ils vivent. Ainsi est la sagesse politique.


    • Socarate 21 avril 2012 12:57

      Haaaaaaaaaaa !!! ces relents racistes et xénophobe refouler !!!!

      Faut vous assumez "On est chez nouuuuuuuuus", c’est très bien de vouloir défendre son territoire mais comme l’histoire l’a toujours démontré c’est en assumant ces haines qu’on repousse l’ennemie ! 


    • ffi 21 avril 2012 17:16

      C’est surtout ne pas concevoir l’homme comme une marchandise,
      tel un simple objet manipulable.
       
      Si il manque 200 milles emplois dans le nord, il serait stupide politiquement de créer ces 200 milles emplois en Paca et faire déménager 200 milles personnes du Nord vers le sud.
       
      D’abord, ce serait inefficace économiquement :
      - C’est 200 milles déménagements en trop
      - C’est 200 logements à créer dans le Sud, d’où pression foncière et hausse des prix.
      Ensuite, ce serait problématique socialement :
      - Les voisins ont besoin de temps pour s’apprivoiser, d’où risque de troubles politiques.
      Enfin, c’est problématique humainement :
      - Les gens ne sont pas des pions !


  • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 18:31

    La valseuse qui ne représente que sa petite entreprise de Neuilly et certainement pas le peuple....ne fera que 15 % à tout péter, ses meetings étaient pitoyables sans grand monde.....
    Celui qui a rassemblé deux fois plus de monde que tous les autres réunis, et encore je suis modeste, sera au pire troisième, au mieux au second tour........


  • sheeldon sheeldon 20 avril 2012 23:09

    les chiens de garde font le travail rien de bien particulier ...

    mais après ils font le même job avec le pen , NDA , cheminade ( le champion a mon avis ) , poutou ( mais lui il est tout mimi ) , arthaud , eva joly ( et oui c’est pas hulot ) ....


    • Observons Observons 21 avril 2012 12:13

      Sauf qu’à une semaine du premier tour les médias tapent à fond sur le FDG et remette l’épouvantail FN en scène avec un faux sondage sur les jeunes... bizarre non ?


    • Pyrathome Pyrathome 21 avril 2012 14:07

      bizarre non ?
      Oui et plus que suspect !!
      S’il a vraiment 13 % , pourquoi taper sur un candidat inoffensif ???
      Tout simplement parce qu’il est bien plus haut que ça et qu’il commence à géner les deux "soit-disant" premiers.....voire peut-être même en tête !!!
      Si tel est le cas, on va bien s’amuser pendant 15 jours, ça va saigner......à commencer par les instituts de sondage ! Ils auront perdu toute crédibilité et auront mis en avant leurs honteuses manipulations.... 


    • Socarate 21 avril 2012 15:40

      Je viens de me ratraper sur la récente intervention de sainte marine dans "des bobards et des régressions"

      Première question : Les syriens faut bien les accueilli les pauvres s’ils se présentent ????!!!!!!!!!!
      Voilà la soupe servie, et Marine de déballer son raisonnement d’une cohérence folle, pour tous les esprit cloisonné dans la réflexion simple et faible, pour tous le reste et de convaincre enfin dans ces dernier temps très tumultueux pour sa compagne avec un coeur gros comme ça chagrin des malheur des ses compatriote ( pas seulement de Neuilly sur saine) ET du reste de la misère du monde qu’elle ne peut tristement pas accueilli.

      ....Et Calvi, Calvi et son émission étalé durant trois semaines sur les sondage sans une once d’intervention contradictoire. Et puis on s’ettonne à la fin du peu de temps fourni ou débat.


Réagir