Mediapart fait des révélations sur Serge Dassault - 16/09/13
Selon le média en ligne Mediapart, l'ancien maire de Corbeil-Essonnes (91) aurait "payé pour s'assurer de la victoire" de son successeur, Jean-Pierre Bechter, aux municipales de 2010. Le montant est d'1,7 million d'euros.
33 réactions
-
tom joad 16 octobre 2013 12:59
Voir également le superbe film inspiré du bouquin du journaliste star de médiapart Fabrice Arfi sur l’affaire Karachi diffusé hier sur arte :
http://www.dailymotion.com/video/x15zs60_l-argent-le-sang-et-la-democratie_tv
Très révélateur sur les arcanes du pouvoir, mais pour les amateurs d’occultisme Franc mac : passez votre chemin, c’est un chouia plus ardu. -
-
Boom_Boom 16 octobre 2013 15:46
"c’est pas le super pote à Mélenchon !"
Le super frère oui...
Et Tom, arrête 2 secondes, respire un coup :
"Un bon escroc est un farceur ironique qui se joue de la distraction, de l’impertinence, de la naïveté ou de la nervosité de ses contemporains".
Henri Jeanson.
-
tom joad 16 octobre 2013 17:10
Tu veux faire mumuse avec les citations ?
S’agissant de vos médisances, je dirais : "rien n’est plus honteux que de faire précéder la connaissance par l’assertion"(Cicéron)" et que "assurément, cet homme (vous) va se donner une grande peine pour dire de grandes sottises"(Montaigne)
"Comme s’ily avait quelque chose de plus malheureux qu’un homme dominé par ses chimères" (Montaigne)
"Toute proposition humaine a autant d’autorité que l’autre, si la raison n’en fait la différence. La vérité ne dépend point de l’autorité ou témoignage d’homme" Charron
Mais contrairement à d’autres : "je n’ai pas honte, comme ces gens, d’avouer que j’ignore ce que j’ignore" Cicéron.
"C’est le consentement de vous à vous même et la voix constante de votre raison, et non des autres, qui vous doit faire croire" Pascal
"Pour moi, c’est ainsi que j’en use ; pour toi agis à ta guise" Montaigne
Tel Pascal je fais un pari optimiste.
-
tom joad 16 octobre 2013 16:54
Tu veux faire mumuse avec les citations ?
S’agissant de vos médisances, je dirais : "rien n’est plus honteux que de faire précéder la connaissance par l’assertion"(Cicéron)" et que "assurément, cet homme (vous) va se donner une grande peine pour dire de grandes sottises"(Montaigne)
"Comme s’ily avait quelque chose de plus malheureux qu’un homme dominé par ses chimères" (Montaigne)
"Toute proposition humaine a autant d’autorité que l’autre, si la raison n’en fait la différence. La vérité ne dépend point de l’autorité ou témoignage d’homme" Charron
Mais contrairement à d’autres : "je n’ai pas honte, comme ces gens, d’avouer que j’ignore ce que j’ignore" Cicéron.
"C’est le consentement de vous à vous même et la voix constante de votre raison, et non des autres, qui vous doit faire croire" Pascal
"Pour moi, c’est ainsi que j’en use ; pour toi agis à ta guise" Montaigne
Tel Pascal je fais un pari optimiste. :)-
Boom_Boom 16 octobre 2013 17:11
@TomTom
"assertion" ; "grandes sottises" ; "chimères" ; "proposition" ; "croire"(X2)...
Tu cites Cicéron : "je n’ai pas honte, comme ces gens, d’avouer que j’ignore ce que j’ignore".
Alors qu’attends-tu ?
Mélenchon est un tartuffe maçon, qui considère Dassault comme son frère, et tu le défends encore... Étrange comportement que celui-ci. Et pas très "de gauche" d’ailleurs.
"En 1922, le congrès de l’Internationale communiste, à la demande de Zinoviev, interdit la double appartenance au parti communiste et à la franc-maçonnerie."(cf wiki) -
tom joad 16 octobre 2013 18:23
On fait moins la fine bouche avec les Frans mac du FN. Ah mais c’est bien sûr, c’est les loges de gauches qui sont très méchantes, aux autres c’est le bon dieu sans confession : http://www.youtube.com/watch?v=gi5405Bs7xc
-
l’argentin 16 octobre 2013 18:36
Ca c’est pas faux, mélenchon franc maçon quelle horreur, Collard Franc Maçon c’est pas grave ! Mais ça c’est le côté borgne des frontistes
Les deux sont des marionnettes du système pour divertir le gogo et lui mettre par derrière ... -
Boom_Boom 16 octobre 2013 18:40
T’es gentil Tom, mais remballe ta rhétorique binaire, cracher sur frère Mélenchon, n’implique pas un soutien au FN. J’ai même voté pour ton pote aux présidentielles. Tu vois, je sais de quoi je parle quand je parle de naïveté.
Et puis tu parles d’une supposée vindicte contre les loges de gauche alors que dans ton extrait il est dit clairement qu’ils ont reçu un soutien d’un membre du Grand-Orient, classé à gauche...
Et tu noteras aussi que Mélenchon est président de son parti, à la différence des maçons du FN...
C’est un peu comme si tu me disais qu’il y avait des ouvriers au FDG pour dire que c’est un gentil parti, désolé mais ça ne suffit pas.
Intéressant ce que dit Marine à la fin de ta vidéo :
"Ces choses là nous dépasse, feignons d’en être les instigateurs..." -
tom joad 16 octobre 2013 18:40
Euh... excuse moi mais depuis que la gauche est gauche, les partis qui ne passent pas le second tour appellent à voter à gauche. Même chose à droite qui arrive subrepticement : Fillon n’est il pas doucement en train d’installer l’idée ? On en reparlera quand la droite se sera recomposée, mais je le vois venir gros comme une maison.
Marine avait besoin de la défaite de Sarkozy pour que de cet échec advienne une nouvelle majorité, tu comprends pas ça ? Voilà pourquoi elle n’a pas donné de consigne de vote.
http://www.dailymotion.com/video/xrjozj_nadine-morano-piegee-par-gerald-dahan_news
http://www.sudouest.fr/2013/10/10/municipales-53-des-sympathisants-ump-pour-une-alliance-avec-le-fn-1195239-710.php
Le mariage UMPFN, c’est maintenant. -
Boom_Boom 16 octobre 2013 18:48
Oui oui Hollande est à gauche et aucun parti ne négocie le report de ses voix entre les 2 tours...
Et Maxime Gremetz aussi est frontiste ?
-
tom joad 16 octobre 2013 19:30
Jamais dit qu’Hollande était à gauche, mais moins à droite que Sarko, probablement. En tout cas, il doit tenir sa majorité qui n’est pas que sociale libérale (Filoche, Emmanuelli, Lienmann, Sherki etc) ce qui va pas être simple à gérer. Alors que Sarko avec une majorité, comme dans du beurre.
De plus si ç’avait été Sarko une seconde fois, tu peux être sûr qu’en 2017, le PS l’emportait haut la main, ce qui nous aurait fait perdre 5 ans. Alors qu’aujourd’hui, tout le monde a sous les yeux l’échec patent des deux camps, ça ouvre un horizon. -
Boom_Boom 16 octobre 2013 20:28
"Jamais dit qu’hollande était à gauche"
FAUX :"excuse moi mais depuis que la gauche est gauche, les partis qui ne passent pas le second tour appellent à voter à gauche."
Sinon, je te rejoins en partie sur l’analyse, mais voter Hollande et être responsable de ses entreprises impériales mortifères, non merci. Il faut quand même quelques principes. Après si tu crois que Mélenchon va faire la (bonne) surprise en 2017, tu te fourres le doigts dans l’œil, le mal est fait.
-
-
tom joad 16 octobre 2013 19:33
Quant à Gremetz, je vais même pas répondre, c’est trop burlesque pour être pris au sérieux. Fin de l’argumentaire Soralien ? C’est pas bien brillant tout ça.
-
Boom_Boom 16 octobre 2013 20:58
Le bon mépris de gauche socialiste vis à vis de la classe ouvrière, et si en plus ça peut éviter de répondre à une question... Bobo va.
Le seul député ouvrier de notre assemblée fantoche est d’accord avec moi, ça te troue le cul, j’comprends. Donc maintenant que je t’ai fait remarqué que l’anathème "FN" ne marchait pas avec moi, tu invoques Soral...
T’es vraiment à cours d’argumentation là.
En tout cas tu es un bon représentant de la doctrine Mélenchon, continue comme ça. -
tom joad 17 octobre 2013 01:54
si tu prends ce trou du cul pour le représentant de la classe ouvrière, libre à toi. Donc Marion Maréchal Le pen représente les héritières et millionnaires si on suit ta logique.
PS : sais tu de quel milieu je viens et qui j’ai fréquenté dans ma vie avant de me cataloguer ? -
tom joad 17 octobre 2013 02:27
Que tu votes FN ou pas je m’en moque. Par contre, les arguments que tu développes contre Mélenchon, il est évident que tu les récites comme un bon disciple de Soral, et quasi dans le même ordre. Me prends pas pour une bille, franchement tu perds ton temps. Pour Gremetz, je suis étonné qu’un vieux stal trouve encore de l’audience... mais chez les soraleur, tout devient possible.
-
Boom_Boom 17 octobre 2013 03:34
@Tom
Oui, c’est bien ce que je dis, tu es un antifa antistal’ antiFN antiSoral qui soutient Merluche la fripouille qui lui même soutient les socialos. Tu es un bon produit de SOS Racisme en somme.
Seulement dans un débat Gremetz/Merluchette, ton petit copain risque de prendre une sacrée dérouillée surtout si il essaye de jouer de son ton autoritaire avec lui. Trop dangereux pour ce bourgeois fieffé collabo.
Allez, reviens me voir quand t’aura compris pourquoi il ne s’est pas plus opposé à Hollande durant la campagne qu’il ne s’est opposé au FN...
La menace fasciste sans doute x)
Y’a qu’un bobo pour trouver cette vidéo, je te cite : "+1000 effrayante ta vidéo" désolé. -
Boom_Boom 17 octobre 2013 13:49
Effectivement, j’ai un très bon sens de l’orientation. Et toi, à ton actif, tu as un excellent sens de l’esquive.
Je te disais donc : "reviens me voir quand t’auras compris pourquoi il ne s’est pas plus opposé à Hollande durant la campagne qu’il ne s’est opposé au FN..."
-
-
Jean Rigole 16 octobre 2013 22:07
T’as raison Boum_Boum !
Te laisse pas démonter par un F.·.
Y’en a plein sur ce site, nom d’une truffe ! -
Jean Rigole 16 octobre 2013 22:18
Pour mémoire, Marcel Dassault a changé son patronyme de Bloch à Dassault par un décret paru au Journal officiel le 15 février 1949, Dassault étant une déformation du nom de code « char d’assaut » utilisé par son frère (de sang) dans la résistance.
-
Odomar 17 octobre 2013 00:02
Bonsoir....MDR
A voir toutes les saloperies (en vidéo) que vous vous jetez les uns les autres concernant le merluche, la blondasse du FN et tous les autres politiciens carriéristes, je me demande comment on peut ENCORE voter pour c gens. :))) -
Gaspard Delanuit 17 octobre 2013 00:03
Si cet homme est honnête et intelligent, ça ne se voit pas sur sur sa tête. Oui, je suis pour le délit de sale gueule !