lundi 5 décembre 2011 - par Frida

Marine Le Pen sur BFM TV

Il y a une différence entre être endetté et être servile ou esclave. A un moment Jean Leonetti a parlé de Solon, mais justement, Solon a aboli l’esclavage pour dettes. Donc associer souveraineté et dettes est proproment inadmissible. Mais surtout c’est diluer la responsabilté des responsables politiques de la situation actuelle. Il faut absolument les juger pour haute trahison.

 

Il a également justifié l’ouverture des frontières en parlant de commerce entre continents, et il cite des continents "la Chine, le Brésil, l’Inde". Dernièrement, des internautes ont moqué Cécile Duflot qui a situé le Japon dans l’hémisphère sud. Et bien voici un politique qui confond des Etats d’un point de vue juridique et politique et des continents géographiques (7min15), c’est en citant les noms qu’il s’est ravisé en rectifiant Etat-continent. Jean à poil.

 

Le seul semble-t-il qui a accepté de débattre avec elle, se croyant sûr de lui. Mais vu la faiblesse, voire l’absence d’argument, j’imagine que les autres n’ont rien d’autre que le vide sidéral.

 

Incompétent, outre qu’il fut désagréable et agressif tout au long du débat.

 



30 réactions


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 décembre 2011 09:04

    Léonetti ayant affirmé mensongèrement que MLP avait été désavouée par Jacques Sapir, je renvoie le lecteur à ces articles :

    Jacques Sapir avait annoncé la crise terminale de l’euro :
    http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/jacques-sapir-avait-annonce-pour-l-32603
    Dans cette vidéo prémonitoire, Sapir prévoyait un déroulement d’événements globalement semblable à ce qui se produit, et globalement semblable aux analyses de MLP.

    Déjà, lors de l’émission « Ce soir ou jamais » diffusée courant décembre 2010, Jacques Sapir annonçait les développements de la crise que nous avons ensuite vus se dérouler : contagion à l’Espagne et à l’Italie, besoins de recapitalisations massifs des banques (avec évidemment appel aux Etats), réticences de l’Allemagne à payer.

     

    Il annonçait la "crise terminale de l’euro" pour l’hiver 2011. On dirait que nous y sommes.

     

    Jacques Sapir est un économiste renommé, spécialiste de la Russie et des économies en transition. Il est souvent cité par Marine Le Pen, dont il ne partage aucunement des opinions politiques. On le situe généralement à la gauche de la gauche.

     

    Jacques Sapir est l’auteur d’un plan précis pour sortir de l’euro "si nécessaire", plan présenté dans Agoravox.

    Ce "Plan précis" pour sortir de l’euro si nécessaire" avait été analysé sur Agoravox :

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-plan-de-bataille-de-jacques-93086

    Le lecteur y trouvera de nombreux points communs avec la "sortie ordonnée de l’euro" voulue par MLP.

    Depuis, Sapir a radicalisé sa position, et parle de sortie de l’euro sans ajouter "si nécessaire".





    • lsga lsga 5 décembre 2011 16:28

      ah bas ça....

      Les économistes d’extrême gauche sont précis et chiffrent leurs programmes...

      Par contre la grosse blonde qui passe ses vacances sur un Yacht avec BB, elle est très forte pour piquer les id des autres mais IN CA PABLE de sortir un programme chiffré. 


      Elle se fout de la gueule du monde. 


      D’ailleurs, toi qui fait partie des braillardes d’extrême droite qui prétendent lutter contre l’oligarchie, j’aurais aimé que tu réagisses un peu plus bas sur le fait que la grosse blonde qui habite dans un chateau prétend combler la dette de la France avec une réforme de l’immigration (en sachant que le solde de l’immigration est positif, mais passons...), ET SURTOUT : reste très flouuuuu sur ses réformes fiscales. Double Discours ? 

      Nous, n’avons pas de double discours. Nous luttons contre l’Oligarchie, nous les ferons passer à la caisse. 300.000€ de revenu maximal, point barre. 

    • maQiavel machiavel1983 5 décembre 2011 17:51

      Le prêtre Isga dans sa prêche anti -frontiste.
      Je me demande si des gens tombe dans ton piège cher ennemi.
      P.S : contrairement au dogmatisme marxiste, toutes les Oligarchies ne sont pas ploutocratique, la bureaucratie soviétique est un parfait contre exemple.


    • lsga lsga 6 décembre 2011 10:55

      sinon, machiavel, ça t’arrive d’argumenter et répondre ?

      Parce que là, à part les insultes (qui ne me dérangent pas smiley ), je ne vois pas le lien entre ton post et le mien ou celui de la niçoise.... 

  • cassia cassia 5 décembre 2011 09:54

    On se souviendra, avec effroi, de la manière ouvertement anti-démocratique, déloyale, avec laquelle les débats de la pré-présidentielle se seront déroulés. Cela démontre bien que quelque chose cloche ! Comment admettre cette traque effrénée contre une femme qui courageusement se dresse contre un système. C’est une insulte faite au peuple !
    Il avait prévu un deuxième tour DSK/Marine, la stature de DSK leur aurait assuré la victoire. Malheureusement un grain de sable nommé Nafissatou Diallo a désynchronisé leur plan.
    Le deuxième tour sera probablement Hollande/Marine ! Flanby ne faisant pas le poids, ils envoient leurs chiens de garde faire le travail, organisent des débats à quatre contre une. Ils sont aux abois et ne reculent devant aucunes bassesses !
    Marine est une femme impressionnante qui a la force de ses convictions ! 


  • Bender Bender 5 décembre 2011 11:23

    Il est temps de jeter ces dirigeants genre Léonetti et Sarkozy, dirigeants qui nous ont soumis et vendus aux marchés financiers depuis des décennies. Je ne peux qu’être d’accord avec MLP sur ce coup-là, je reconnais au moins son mérite à remettre en cause la loi de 73 ; même si je suis complètement opposé à la grande majorité de ses projets et que je pense que la monnaie n’y est pas pas pour grand chose à côté du vrai problème qui est notre soumission aveugle aux marchés financiers, aux banques privées et aux multinationales. Il y en a marre de payer des intérêts exorbitants aux banques privées et aux marchés financiers. Et de voir que pendant ce temps, les multinationales ne se sont jamais mieux portées, font des dizaines de milliards de profit et, pour certaines d’entre elles, sont devenues plus puissantes que les états eux-mêmes...

    "Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation ; l’une est par l’épée, l’autre par la dette." John Adams


    • lsga lsga 5 décembre 2011 16:19

      mais oui... c’est ça... La grosse blonde qui habite dans un château, fait du cheval à Neuilly, et passe ses vacances sur un Yatch avec BB va lutter contre la dépendance de l’Etat vis à vis de l’économie...

      C’est pour ça que son programme n’est pas chiffré (une honte !), c’est pour ça que son programme de réforme fiscal est plus que flou (pour ne pas dire inexistant), c’est pour ça que dans ces mêmes vidéos elle dit que la prise de contrôle de l’économie par l’Etat ne fait pas partie de ses projets...

      Marine Lepen arnaque tout le monde. C’est pourtant évident.


    • Bender Bender 5 décembre 2011 21:05

      "C’est pour ça que son programme n’est pas chiffré (une honte !), c’est pour ça que son programme de réforme fiscal est plus que flou (pour ne pas dire inexistant), c’est pour ça que dans ces mêmes vidéos elle dit que la prise de contrôle de l’économie par l’Etat ne fait pas partie de ses projets...

      Marine Lepen arnaque tout le monde. C’est pourtant évident."

      Éh oh, détends toi camarade, je suis complètement d’accord. Tu prêches un convaincu sur ce coup-là. Regarde mes interventions sur mon profil et tu sauras que le fn m’insupporte, tout comme Zemmour ou autres Freysinger. Dans mon intervention précédente, je reconnaissais simplement que dans une petite partie de son discours (la loi de 1973) elle avait raison.

      Dis moi, j’ai le droit quand même d’être d’accord avec elle sur une partie de son discours ?


    • lsga lsga 6 décembre 2011 11:01

      alors au lieu de lui reconnaître des mérites quelconques, dénonce le fait qu’elle vole des pans entiers de la pensée d’Extrême Gauche pour tromper son monde. 


      Abolir la loi de 73 ne suffit pas. Tant que le système bancaire est privé, on se contente de changer de maître. Pour le salarié, que l’Oligarque soit européen ou français ne change rien. Il reste un salarié soumis à un bourgeois. 

      Désolé d’être extrême, mais des gens du FN font de l’entrisme à l’extrême gauche. 

    • Bender Bender 6 décembre 2011 11:16

      "

      Abolir la loi de 73 ne suffit pas. Tant que le système bancaire est privé, on se contente de changer de maître. Pour le salarié, que l’Oligarque soit européen ou français ne change rien. Il reste un salarié soumis à un bourgeois. 

      "

      Je suis bien d’accord. Le Fn fait de la drague dans les classes populaires mais une fois au pouvoir, ira cirer les pompes des grandes transnationales françaises, ceci afin de mieux garantir la "grandeur de la France" (comme ils le disent si souvent). On a déjà vu ça dans l’histoire et cette extrême droite n’est pas meilleure qu’une autre.


  • Elisa 5 décembre 2011 12:51

    Mais oui qu’est-ce qu’elle parle bien cette dame et combien elle est la victime dans les média.

    Mais ce concert compatissant ne changera rien à sa nature : elle pourrait avoir les meilleures analyses et les propositions les plus pertinentes sur le plan international, elle demeure la fille de son père et la dirigeante du FN : malgré ses rodomontades contre les grands de ce monde, l’ennemi principal pour elle demeure l’étranger accusé de tous les maux , de la violence à la fraude sociale sans oublier l’intégrisme religieux et l’introduction de la "diversité culturelle".

    Que l’on puisse se faire piéger par son discours démagogique montre surtout la faillite politique et idéologique des partis qui se prétendent aujourd’hui à gauche, le PS en particulier.

    Tant que la seule alternative officielle en France est le soit-disant combat entre Sarko et Hollande, devrait-on être réduit à se convertir au racisme et à l’exclusion ?


    • joelim joelim 5 décembre 2011 14:22

      Le système oligarque nous piège, en ne médiatisant, parmi ses opposants qui ont compris leur arnaque, que l’extrême droite.


    • Observons Observons 5 décembre 2011 17:15

      Je partage pleinement ton commentaire Elisa, les temps de crise ont toujours favorisé l’extrême droite, la propagande Frontiste marche à plein régime, un ou deux constats percutant mis en lumière, pour cacher le gros de l’idéologie tapie dans l’ombre, profondément malsaine....


    • maQiavel machiavel1983 5 décembre 2011 17:47

      Je suis d’accord partiellement avec ce qui est écrit au dessus, le role du FN étant de parler de sujet essentiel avec justesse tout en le sauçant de thématique nauséabonde ( on voit bien que MLP joue la carte du choc de civilisation ), Asselineau l’ explique très bien.
      Mais il n’ y a pas de faillite des partis qui se prétendent de gauche mais un détournement de leurs politiques qui est aujourd’hui purement oligarchique.
      Pour échapper à ce piège, il faut arrêter de considérer le FN comme le danger absolu en France, car c’est ce que le système de domination désire, ce n’est qu’ un épouvantail chargé de pousser les Français à voter pour l’alternance unique UMPS, qui est le vrai partis d’extrème droite ( si la gauche c’est le travail et la droite la rente, l’UMPS est effectivement d’extrème droite c’est une évidence).
      Mais je m’attriste que beaucoup de gens tombent dans le piège du système soit en adhérent au FN , soit en évoquant le péril fasciste comme on le fait à l’extrême gauche.


    • Elisa 5 décembre 2011 18:19

      @ machiavel1983

      Mais non c’est l’inverse. Madame Le Pen assaisonne de considérations critiques (propre à lui rallier des déçus de la gauche) ce qui est son noyau dur, la guerre contre l’étranger au nom de la préférence nationale de souche.

      Ses analyses de la finance mondiale et de la situation internationale ne sont que les accessoires qui lui permettent d’acquérir une stature cosmétique pour masquer la mesquinerie de ses convictions profondes : il y a trop de bouches à nourrir en France qui profitent de la générosité publique.
      Cette dame aurait-elle oublié dans quelles proportion ces "bouches inutiles" ont contribué à la réalisation des infrastructures françaises et à la prospérité de l’industrie durant les 30 glorieuses.


    • maQiavel machiavel1983 5 décembre 2011 18:37

      @Elisa
      Je suis d’accord avec toi, relis moi, ce que je dis c’est qu’ il faut arrêter de considérer le FN comme ce qu ’il y’ a de pire pour pousser les gens à voter le pire ( UMPS ).
      P.S : La préférence nationale, c’est la préférence nationale et non la préférence raciale ce qui veut dire qu’ un Français noir doit être privilégié à un Bulgare blanc, faut faire attention à ne pas mélanger fantasme et réalité.


    • ffi 6 décembre 2011 12:04

      Elisa, il me semble que vous caricaturez légèrement.
       
      Il suffit de considérer l’histoire pour constater que les mouvements migratoires ou l’interpénétration de groupes humains à visées différentes, génère des guerres civiles.
       
      Il ne s’agit pas de "faire la guerre à l’étranger". Il s’agit d’éviter à la France les affres de la guerre civile.
       
      La rhétorique "aimer le lointain comme soi-même" est un argument politique commode et il fut efficace. Mais en pratique il perd son efficacité, car les tensions politiques qui en découlent ont une réalité qu’il devient difficile de nier...
       
      Il y a au moins 500 millions de candidats pour venir en France.
      Mais le pays n’y résisterait pas.


  • cassia cassia 5 décembre 2011 13:31

    Tomber dans le cliché du rascisme et de l’exclusion, Cà c’est vraiment de la démagogie !
     C’est faire le lit de l’EU dont la principale fonction est la mise en esclavage des peuples par la dette et le contrôle des marchés financiers sur nos libertés .


  • lsga lsga 5 décembre 2011 14:16

    Vous remarquerez : 

    Son plan pour désendetter la France ? 

    La lutte contre l’immigration.... (muarf smiley )

    Son plan sur la fiscalité ?
    Très très très flou...

    Quand on vous dit qu’elle cherche à noyer le poisson, et qu’elle expose les arabes et les esquimaux pour mieux cacher ses copains de la haute société.

    Au Front de Gauche, les choses sont on ne peut plus claires et honnêtes :
    Revenu Maximal de 300.000 €. 


    Qui s’attaque à l’Oligarchie ? Qui détourne le peuple des vrais coupables en attirant l’attention sur les basanés ? 

    • lsga lsga 6 décembre 2011 11:03

      Et même pas un seul facho pour venir me répondre et me dire que si, Marine lutte contre l’Oligarchie ?

      Vous êtes dégoûtés ? C’est bien. En effet, elle vous prend pour des cons. Au lieu d’attaquer les Oligarques, elle va mettre des arabes en prison. Elle le dit très clairement dans ces vidéos (je devrais faire un flash loop dessus). 


      Vous voulez lutter contre l’Oligarchie ? Rejoignez le Front de Gauche. 

  • Observons Observons 5 décembre 2011 15:11

    Le FN c’est 5% de bonnes idées ou vérités, pour 95% d’idées nauséabondes, ça vaut vraiment pas le coup de s’y risquer !!


    • maQiavel machiavel1983 5 décembre 2011 17:53

      Je peux dire exactement la même chose de l’ extrême gauche !!!


    • Observons Observons 5 décembre 2011 18:20

      Machiavel,

      On ne peut pas comparer (dans notre pays) l’extrême gauche à l’extrême droite, est ce que l’extrême gauche est raciste, antisémite, xénophobe, pour réhabilité la peine de mort, pour instauré une sorte de STO avec les pauvres, pour changer les prénoms des Français, faisant des campagnes d’affichage ressemblant drôlement au régime nazi ou au régime de vichy, ect.....

      Que l’extrême gauche puisse déranger dans certaines propositions absolues, je le conçois, mais de là à les mettre sur le même plan que l’extrême droite, il y a un gouffre....

      Par contre, ce qui me gène le plus, c’est la façon dont une partie de l’électorat d’extrême gauche passe, avec un aplomb déconcertant, à l’extrême droite.... 


    • maQiavel machiavel1983 5 décembre 2011 18:48

      @OBSERVONS
      Pour moi qui ne suis ni de droite ni de gauche , je mets effectivement sur la même marche de la trahison le FdG par exemple avec le FN.
      Le premier est là pour rabattre les déçus du système vers la franche gauche de l’alternance unique et le second joue consciemment le role d’épouvantail pour pousser les gens à lui faire barrage en votant UMPS.
      Pour moi l’ alternance unique UMPS est ce qu’ il y’ a de pire et tout ce qui concourt à sa pérénité ressort de la traitrise.
      Concernant la peine de mort ou le prénom des gens, je t’ avoue que en ces temps de crise financière et d’effondrement économique  je m’ en bas les reins !
      Ces sujets sociétaux ne sont mis en avant par les progressiste ( comme à l’extrême gauche ) et par les réactionnaires ( comme au FN) que pour nous distraire de la domination oligarchique en succitant un débat sans intérêt.


    • maQiavel machiavel1983 5 décembre 2011 18:59

      @Observons
      Pour moi qui ne suis ni de droite, ni de gauche, je mets effectivement sur le même pieds d’égalité le FdG par exemple et le FN.
      Les premiers ne servent qu’ a récupérer les déçu du système pour finalement les rabattre vers la fange gauche de l’alternance unique et les seconds à jouer le rôle d’épouvantail pour pousser les gens à lui faire barrage en votant l’alternance unique.
       Le vrai problème, c’est l ’UMPS et tout ce qui concourt à la pérennité de cette infâme alternance unique relève de la trahison.
      Maintenant concernant la peine de mort ou les prénom, je t’avoue qu’ en ces temps de crise, d’effondrement économique et de prémices de guerre mondiale, je m’ en bas les reins.
      Ces sujets sociétaux ne sont mis en exergs que par les progressistes ( comme à l’ extrême gauche) et par les réactionnaires ( comme au FN ) que pour nous distraire de la domination que nous vivons !


    • Bender Bender 5 décembre 2011 21:08

      Bien parlé observons, je n’aurai pas su écrire mieux !!


  • MerePatrie 5 décembre 2011 19:16

    J’ai tout regardé et j’ai vu non pas une candidate mais une présidente en puissance ! Posée, courtoise sans se laisser marcher dessus par le roquet de l’ump.
     Vraiment elle a été efficace !
    Ce qui choque le plus quand on compare une interview de flambi et une autre de Marine, c’est le débit de question qui n’est pas du tout le même. Je ne sais pas comment Marine fait pour rester calme et se battre pour répondre aux questions.


    • lsga lsga 6 décembre 2011 14:02

      Moi, j’ai vu une personnalité médiatique qui se contredit. 

      Un candidat à la présidence se devrait de présenter un programme chiffré. Elle ne le fait pas, et les journalistes faussement agressifs ne lui rappellent pas ce point crucial.

      J’ai vu une femme qui tient un double discours :
      Une femme qui prétend lutter contre l’Oligarchie, mais refuse de préciser sa réforme fiscale. 
      Une femme qui prétend lutter contre le système, et qui désigne comme ennemi puissant les immigrés. 

      Quand on est d’Extrême Gauche, on sait choisir son ennemi : on prend l’ennemi le plus fort. Ce ne sont pas les immigrés qui dérégularisent la finance, qui délocalisent nos usines, qui détruisent notre système social. C’est l’Oligarchie. 

      SALAIRE MAXIMUM !

      Voilà ce que dit celui qui lutte sincèrement contre l’oligarchie financière. Voilà le programme chiffré du Front de Gauche. 

      Marine Lepen vous ment, Marine Lepen est une arnaqueuse. Elle vit dans un château, fait du cheval à Neuilly, passe ses vacances sur le Yacht de son père avec Brigitte Bardot. Son programme est un programme de défense de l’Oligarchie Nationale ; pas du salariat français.


    • MerePatrie 6 décembre 2011 20:03

      @ Isga

      Alors la laisse moi te dire que je me gausse grassement en te lisant car tu es toi même plein de contradictions, tu pense que Marine fait partit du système mais tu la dénonce en utilisant toute la palette de faux arguments utilisés par les journaleux et le système et termine de même en l’insultant...


       Pour son programme non chiffré, je te signal qu’AUCUN partis politique n’a à l’heure actuelle chiffré avec précision son programme. De plus un journaleux lui à posé cette même question il y à peut et elle lui à répondu qu’il n’est pas raisonnable de chiffrer un programme alors que dans les semaines prochaines, les lois de finances du pays vont être modifiées... Ne sois pas trop impatient, attend Janvier !


       Dire que les journalistes sont faussement agressif, je trouve cela étrange. Tu sous entend qu’il existe une sorte de pacte entre les journaleux et le FN ? De plus je te rappelle simplement le débat sur Fr2 avec Laurent Joffrin et Caroline Fourest... Montre moi un seul autre débat aussi tendu entre un candidat et les journalistes !!


       Pour l’oligarchie, je te rappelle qu’elle veut taper dur dans l’oligarchie financière, que ceux qui s’enrichissent sur le dos des Français avec des taux usurier ont tout à gagner à la faire perdre.


       Pour l’immigration, je te signale qu’elle se bat autant contre l’immigration qui nous coute un bras que contre S&P et son AAA. Elle ne dit pas que tout nos malheurs viennent des immigrés mais cela nous plombe c’est un fait. Libre à toi de croire tes "études" venant de terra nova...


       Et pour finir ne trouve tu pas étrange que le salariat Français soutient Marine à 46% ? Tu ne te pose pas des questions ??

      Ps : Le bonnet phrygien te sied mal.


  • beaurepaire beaurepaire 7 décembre 2011 10:43

    Il est vrai que voir cet Isga, communiste et apatride, porter le bonnet phrygien est bizarre. C’est aussi dingue qu’une vermine nazie qui porterait une kippa. Il est vrai qu’au NPA leurs candidates sont parfois voilées et ils soutiennent les fous de Dieu en Palestine. Comme cela ne plaît pas maintenant il font aussi ans les symboles patriotiques. Faut bien qu’ils essaient de faire 0,5 %. Le prochain coup sur un forum breton il se déguisera en bigouden le permanent d’un comité d’entreprise ! lol


Réagir