samedi 27 novembre 2010 - par
Marine Le Pen : son premier flirt s’appelait Nicolas...
Marine Le Pen est persona non grata chez Drucker et Ruquier sur France 2... mais elle vient néanmoins de trouver, le 14 novembre, un créneau dans une émission de Paris Première, certes pas "people", mais pas tout à fait politique non plus... une émission qui a tendance a rendre l’invité sympathique, où l’on rentre en empathie avec lui. La vice-présidente du FN semble avoir accepté cette invitation pour mieux cerner l’image que les gens ont d’elle-même.
Le principe de l’émission, présentée par Xavier De Moulins : "Une personnalité politique ou médiatique est invitée à se contempler dans un miroir sans tain, observée, disséquée, jugée par un groupe-test à l’abri des regards. Une façon de découvrir l’image que chaque invité renvoie au public."
Au cours de l’émission, on apprendra que Marine Le Pen eut son premier flirt à 15 ans avec un certain Nicolas, qui ne lui laissa pas un très bon souvenir... Quant à l’animal qui lui ressemble le plus, c’est, selon elle, un chat. Le panel réuni pour la jauger aura un jugement assez similaire, voyant en elle un félin : une panthère noire... On l’entendra aussi pousser la chansonnette... Une étape de plus sur le chemin de la dé-diabolisation.