vendredi 15 mars 2013 - par cassia

Marine Le Pen : rencontre avec les pêcheurs Bretons

Marine Le Pen soutient les pêcheurs Bretons.

 

Marine le Pen les voit, à juste titre, comme d'authentiques résistants, vent debout contre la machine à broyer Bruxelloise, qui les soumet à de nouvelles normes "ahurissantes" qui font agoniser ce secteur d'activité artisanal.

 


 



9 réactions


  • evrard evrard 15 mars 2013 09:09

    Marine sur tous les fronts.

    Heureusement qu’elle est là, personne d’autre ne dit ces vérités. 
    Et on se ramollit sous ce gouvernement mou, qu’une majorité de mous ont choisi.

    Bougez vous ! 






    • Hijack ... Hijack 15 mars 2013 11:33

      C’est Marine qui devrait bouger un peu plus ...pour faire soulever les français ... mais elle est bien embêtée en ce moment ... avec les divisions qu’elle connaît au sein de son propre parti ...
      .
      Vrai, que jamais nous n’avons connu de gouvernement aussi mou ... à tous les niveaux, je le reconnais sans problème ... mais qu’aurions nous fait  ??? avec le précédent ???
      .
      Si Marine veut faire bouger les français, soit ... mais qu’elle dise la vraie vérité ...pas seulement râler pour râler ... pour faire exister et faire vivre ... la boutique à papa qui la fait vivre !
      Qu’elle dénonce une fois pour toutes, et ce gouvernement et le précédent ... là elle fera fort !!!


    • Caracole AgeNu 15 mars 2013 15:15

      "Marine sur tous les fronts"
      Et Le Pen sur toutes les fesses. Vous me faites marrer les groupies du FN. Après "Marine à la plage" et "Marine fait du vélo" , je vous suggère de vous attaquer au roman "La gloire et le château de mon père".


    • Erick Bernard Erick Bernard 17 mars 2013 23:13

      Vous avez oublié de citer Marine chez les Beaufs !!! smiley


  • beaurepaire beaurepaire 15 mars 2013 11:26
    Marine Le Pen est la descendante de "douze générations de marins pêcheurs". Elle est hélas la "seule candidate de la mer". Effectivement nous avons en métropole, comme dans les DOM-TOM, des "mers territoriales" qui ne sont guère exploitées. Pourtant leur largeur maximale, fixée à 12 milles marins (soit 22 km), fait qu’elles sont immenses. Négligeant  le deuxième domaine maritime international au lieu de le développer, l’UMPS fait que même nos activités ancestrales sont menacées par l’Europe. Des navires-usines japonais ou russes viennent, par exemple, pêcher dans nos eaux en face des côtes de Guyane. Ce poisson - donc d’importation, qu’il faut payer - est acheté par la suite par des chômeurs guyanais au supermarché du coin.

    Marine combat donc dans nos ports de pêche contre l’Europe, qui dirige de plus en plus la France comme un Lander. Cette Europe, dirigée par une Prussienne, Angela Maerkel, et la banque Goldman-Sachs, nous impose une monnaie et une ouverture des frontières, qui font de nos pays prospères, un boulet pour l’économie mondiale. 

    Notre marine c’est plus grand chose ! Mais cela peut être la base d’une reconquête économique. 

    Les conséquences des diktats de l’Europe allemande sont désastreuses dans tous les domaines. La pêche, en France, comme notre agriculture, nos industries et nos services publics, va disparaître, si on laisse faire. Des navires-usines étrangers remplacent nos chalutiers. Ces derniers deviendront des musées comme tous ces outils de travail qui du temps du Général faisaient de nous une nation riche, prospère et respectée dans le monde. Les dégâts sont énormes. On peut considérer que la pêche en France est une activité sinistrée.

    Faut-il essayer de renouer avec ce passé glorieux, ou être gouverné par Goldman-Sachs, qui a déjà essayé de ruiner la Russie du temps d’Eltsine en s’enrichissant ?

    Marine Le Pen dénonce la "volonté claire de Bruxelles de faire disparaître la pêche française en la mettant en concurrence avec la pêche internationale" et "en payant pour casser des bateaux". Elle évoque une "euthanasie douce". A la différence de ministres qui sont des marionnettes de l’Europe allemande, elle va à la rencontre de pêcheurs et leur promet de "tenir tête à Bruxelles" et à la grande distribution.

    La "petite-fille de marin-pêcheur" dit aux patrons de chalutiers et aux marins pêcheurs par rapport aux réglementations européennes : "on peut tout renégocier avec Bruxelles. On a l’impression que Bruxelles impose et que la France se soumet". Il faut des quotas de pêche plus justes. M. Pinto, président du comité local de pêche de Boulogne, lui disait qu’il faut juste "qu’il n’y ait pas de discrimination entre les Etats membres" sur la question des quotas de pêche. J’ai des exemples nombreux, notamment les Britanniques et la coquille Saint-Jacques qui pêchent à la barbe des marins normands, dans nos eaux, alors que nos marins n’ont pas le droit la plupart du temp.

    Dernièrement un reportage sur la concurrence des grands armateurs, les navires-usines, montraient qu’ils "ne respectent pas les règles", comme elle le constate. Ils sont en train de vider les océans et ce sont nos artisans qui sont accusés. Vous trouvez cela normal ? 

    Tout cela est également lié aux diktats des grands groupes de l’agro-alimentaire et à la grande distribution. La "petite-fille de marin-pêcheur dénonce leurs marges de bénéfices. Le lendemain de son élection Marine n’ira pas à Alger, comme l’annonçait dernièrement Mélenchon lol. Elle ira annoncer à ses Messieurs que désormais l’Etat protège le producteur comme le consommateur. Fini les marges de 400% sur certains produits dangereux pour la santé.

    Comme pour beaucoup de citoyens qui réagissent à la mondialisation, sa conviction est que "l’avenir se trouve dans les circuits courts de consommation... dans l’enracinement, l’économie domestique". Il est vrai que la sécurité alimentaire est oubliée et remplacée par le profit et l’argent. Faut pas croire Leclerc, même s’il a un portrait de Che Guevara dans son salon lol.

    "Je retiens que Marine Le Pen a la franchise de monter au créneau et de demander des sanctions plus sévères aux professionnels véreux", déclarait Pinto, président du comité local de pêche de Boulogne. La "petite-fille de marin-pêcheur les a compris. Espérons que prochainement il y ait un vrai changement et pas remplacer Sarko par Hollande ou Hollande par Monti (qui a fait 8% au lieu des 40 annoncés). Pour cela comme le disent les partisans de Beppe Grillo il faut voter ou comme des Gaulois se disperser dans des sectes ou des groupuscules financés par le système.



  • Loki Loki 15 mars 2013 13:25

    A la pêche aux voix aux voix aux voix
    Je n’veux plus y aller papa,
    Les gens des lobbies lobbies lobbies
    Ont passé avant moi, papa.....
    .
     smiley


  • Lisa Sion Lisa SIon 15 mars 2013 14:53

    Merci Erwanet pour cette vidéo. ( ? )

    " Oh la vvachhe ! J’addooore ! " Scuse Marine, ça fait un peu " jet set " cette expression.
    Le but est bien de casser les indépendants et les petits au profit des gros,
    Gare à ceux qui ont mangé de la grenouille qui a voulu se faire plus grosse
    que le bœuf
     ! Quand la bulle va exploser...https://www.google.fr/search?q=+la+grenouille+qui+a+voulu+se+faire+plus+grosse+que+le+b%C5%93uf+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


  • Erick Bernard Erick Bernard 17 mars 2013 23:12

    Elle dit la vérité ? LA vérité de quoi ? Des beaufs ? 


  • toltar 5 avril 2013 14:28

     Le beauf 2013 regarde Canal+ , adore le foot multiethnique vendu aux milliardaires , gagne plus de 2000 euros par moi et vote UMPS. Marine n’a rien à voir avec ces gens.


Réagir