vendredi 14 février 2014 - par Frida

Marine Le Pen : les matins de France culture

L'émission a été particulièrement commentée.

 

Source ici

 

 

"Marine Le Pen, vous êtes présidente du Front National et faites les gros titres de l’actualité. En effet, d’après le baromètre d’image du Front National 2014 réalisé par TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal + publié hier, un Français sur 3 adhérerait à vos idées, autrement dit, un tiers des français « a voté ou serait prêt à voter pour votre parti ».

 

Un autre sondage, celui du Cevipof paru fin Janvier, faisait part à l’inverse d’un sentiment mitigé à votre égard : « Près de un français sur deux pense que le FN représente un danger pour la démocratie ».

 

A cela s’ajoute la course aux municipales où vous semblez avoir revu vos ambitions à la baisse et le vote contre l’immigration de masse en Suisse, pour lequel vous avez salué la « lucidité des suisses » en appelant à faire un référendum en France sur cette question.

 

Marine Le Pen, vous êtes donc un véritable paradoxe, et l’on comprend que si l’entreprise de dédiabolisation a fonctionné pour vous, elle doit encore convaincre au niveau des idées."

 



56 réactions


    • Machiavel 14 février 2014 22:21

      à propos de la parité homme femme :
      Une chose est sure , il y a autant d’enfoirés chez les hommes que chez les femmes ....


  • l'argentin l’argentin 14 février 2014 09:28

    Donc Madame Marine nous explique que si le taux d’étrangers reste stable en France c’est car on naturalise à tour de bras. Donc deux remarques tout de même :
    1/ Il existe donc bien deux catégories de Français pour le FN entre celui de longue date et celui naturalisé à l’emporte pièce.
    2/ Partant de ce postulat que doit on faire de ces sous-Français ?
    Ensuite elle dénonce l’ Europe d’un côté mais quand on lui parle de l’ UDC elle botte en touche et là par contre elle devient super Européenne, "Oui nous on cherche à s’associer au niveau Européen et blabla" ; Cherchez l’erreur ?


    • Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 10:56

      "1/ Il existe donc bien deux catégories de Français pour le FN entre celui de longue date et celui naturalisé à l’emporte pièce.
      2/ Partant de ce postulat que doit on faire de ces sous-Français ?
      "

      -
      >>> L’idée est de laisser croire à l’électeur FN, que "ces sous-Français" devront retourner en Afrique à la nage... Mais si le FN arrivait au pouvoir, il n’en serait bien sûr rien.
      -
      "Ensuite elle dénonce l’ Europe d’un côté mais quand on lui parle de l’ UDC elle botte en touche et là par contre elle devient super Européenne, "Oui nous on cherche à s’associer au niveau Européen et blabla" ; Cherchez l’erreur ?
      "

      -
      >> Aucune erreur, Marine et son papa sont des députés Européens grassement payés pour pas grand chose (comme les autres députés), ils ne vont donc pas tuer la rente et la poule aux œufs d’or...


    • saviez_vous_que 14 février 2014 11:33

      L’argentin, arrête de faire ta petite chatte !


      >Donc Madame Marine nous explique que si le taux d’étrangers reste stable en France c’est car on naturalise à tour de bras

      C’est tellement évident que cela ne mérite pas plus de commentaires.

      1/ Evidemment qu’il existe une différence entre les français de souche et les français de branches naturalisés par la combinaison explosive du saint regroupement familial et du droit du sol. Au regard de la loi, ils ont les mêmes droits et devoirs (quoique), mais il serait malhonnête de croire que la carte d’identité efface du jour au lendemain leurs particularismes sociaux et religieux. Pour faire court : qui ne se ressemble pas, ne s’assemble pas (et ce dans les deux sens) ; et après 40 années de ce régime, on s’étonne d’avoir d’énormes problèmes de "vivre ensemble". C’est à mourrir de rire si ce n’était pas si tragique pour le pays. Les arrivés ne sont pas encore installés que la vague suivante d’immigrés nous tombent sur la tête ! C’est tellement gros que cette politique suicidaire n’a pu qu’être voulue par nos élites, je ne vois pas d’autre explication. Les français de branche d’après 30 glorieuses, au lieu de faire souche comme leurs prédécesseurs, sont devenus d’énormes poutres dans les branches, qui mettent en danger la stabilité de tout l’arbre. Merci à l’UMPS, SOS Racisme et consorts pour ce beau résultat, car ce sont eux les vrais responsables de cette situation catastrophique ! 

      2/ Pourquoi sous-français ?! Je te trouve bien insultant. Le fait que les naturalisés soient citoyen français sans en avoir les codes ne fait pas d’eux des "sous-français" pour autant. Maintenant qu’on leur a donné les papiers il faut l’assumer et tout faire pour que tout le monde se reconnaisse en tant que Français ; et le seul moyen d’y arriver est de mettre le paquet sur nos seuls points communs : la langue, l’histoire du pays, sa géographie, en bref la nation. Si on veut éviter ces problèmes dans le futur, il faut absolument stopper net cette immigration de masse, tout donner à l’école et remettre la nation au centre de son enseignement !

      Quant à ta dernière remarque de haute volée, j’ai trouvé l’erreur que tu recherches désepérement, et ce depuis très longtemps j’imagine : ce n’est pas parce qu’on est contre un système politique centralisateur et fédéraliste comme l’est l’UE, que l’on est contre les relations et coopérations internationales. 


    • Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 11:46

      L’Argentin ,


      1/ En effet , les UMPS-Modem-NPA mondialistes ont décidé de changer le peuple .
      « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »
      Bertold Brecht - qui n’était pas un "facho" .
      Ils "naturalisent" des gens pour posséder un "électorat captif" et une main-d’oeuvre docile .
      Donc ,
      2/ Il est impératif d’arrêter cette saignée . Voire d’exiger une analyse de ces "régularisations" depuis ces 7 dernières années (mandats de Naboléon et de Flamby) .

      Ensuite , sur la Suisse , tu es d’une mauvaise foi affligeante .
      La Suisse n’est pas dans l’UE . Blocher est plus que germanophile .
      Il s’est toujours aligné sur ses amis de la cdu-csu .
      Pour les associations de partis européens (et eurosceptiques - à minima) , donc , à quoi servent les udc ???
      Rien .



    • enzo 14 février 2014 12:23

      @ par saviez_vous_que


      j’allais répondre à l’argentin ... mais vous l’avez très bien fait, tout est dit .

    • Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 12:23

      J’oubliais ,


      2/ Il est impératif d’arrêter cette saignée . Voire d’exiger une analyse de ces "régularisations" depuis ces 7 dernières années (mandats de Naboléon et de Flamby) .

      mais pour les hypocrites-salauds qui viendraient me dire que :
      - Quoi ! Tu veux retourner 7 ans en arrière ??? Mais c’est impossible , impensable ... La rétro-activité n’existe pas dans un état de droit ...

      Quand c’est dans le sens du vent nauséabond suintant de certaines cheminées , par contre :

      On nous dit que même XENU prépare une loi pour réhabiliter les juifs expulsés de la Confédération Galactique il y a 75 millions d’années ...

    • Odomar Odomar 14 février 2014 12:37

      @Patriote2
      odomar t’as que des vidéos de france 3 pour contredire le fn ? après avoir posté l’interview d’une européiste convaincu...
      Et vous, vous n’avez que cet argument pour défendre le FN ? Vous êtes contre l’Europe !. Moi je suis pour une Europe des peuples, mais pas une Europe de business officialisé par le traité de Maastrich pour lesquel vous avez peut être voté oui à l’époque ! c qui n’est pas mon cas. Vous avez l’esprit comme le programme du FN. Une coquille vide :)


    • maQiavel maQiavel1983 14 février 2014 12:54

      -la première forme de violence sera celle de l’assimilation réelle

      R /Cette violence concerne aussi une grosse masse de Français de souche.


    • Odomar Odomar 14 février 2014 13:40

      @masque de fer
      Odomar est une petites main socialiste
      Ben voyons... sioniste, sataniste, franc maCON et maintenant petite main socialiste :() quelle imagination ^^


    • l'argentin l’argentin 14 février 2014 14:08

      Très bien chers amis , il n’y a donc pas de sous Français j’en suis rassuré.
      Sinon j’en profite d’avoir la fine fleur du patriotisme Français pour reposer une question à laquelle je n’ai eu aucune réponse : êtes vous pour cette manif et pensez-vous que ça serait pas mal aussi de se mobiliser comme pour la théorie du genre ; ça serait un bon moyen de prouver que la contestation populaire est hors clivage non ?

      http://zad.nadir.org/spip.php?artic...


    • Odomar Odomar 14 février 2014 14:39

      @ masque de fer
      D’ailleurs, seuls les parasites utilisent la rhétorique "sioniste, sataniste, franc maCON" comme argument....
      Alors vous devez avoir beaucoup de parasites autour de vous car c différentes rhétoriques mon été adressé par d’autres. Je ne fais que citer vos amis :)


    • l'argentin l’argentin 14 février 2014 15:04

      Merci d’avoir répondu à ma question Gangrène car cela semble gêner tes camarades de devoir répondre. Moi j’étais à jour de colère vois-tu, pourtant il y avait de vilains drapeaux Français et toi tu ne veux pas te joindre à une juste cause juste car il y a des poings levés ? je ne sais pas qui a du poil au menton ou des oursins sous les aisselles mais le chemin est encore long .....


    • Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 15:05

      "Sinon, j’en profite d’avoir la fine fleur du patriotisme Français pour reposer une question à laquelle je n’ai eu aucune réponse : êtes vous pour cette manif et pensez-vous que ça serait pas mal aussi de se mobiliser comme pour la théorie du genre ; ça serait un bon moyen de prouver que la contestation populaire est hors clivage non ? " http://zad.nadir.org/spip.php?artic..

       -

      Cher Argentin, il ne faut pas rêver, les "patriotes", "nationalistes", "dissidents" qui pullulent ici ne s’engageront jamais ou pour plus de justice sociale, dans un combat de classe pour défendre les plus pauvres, les chômeurs ou pour défendre l’emploi, ou encore des expulsés.

      -

      Avez vous déjà vu des membres du FN ou les dissidents de Mes&Deux soutenir des grévistes pour maintenir leur emploi ? Les avez vu défendre les retraites ou n’importe quel acquis sociaux ? Les avez vu défendre les services publics privatisés un à un ?

      -

      Moi non !

      -

      Ces gens sont très bons pour servir d’idiots utiles au système ultra libéral qu’ils prétendent combattre (mais ne combattent jamais). Ils préfèrent servir de caisse de résonance à tous les écrans de fumés sociétaux en aidant le gouvernement "socialiste" ou UMP à faire oublier toutes leurs trahisons et leurs renoncements sociaux, pour ça ils sont très bons et remplissent parfaitement leur rôle qui consiste à canaliser toutes les formes de mécontentement légitimes vers des voies de garages politiques.

      -

      Pendant que ces crétins beuglent pour une histoire de livre que personne n’a lu en maternelle, la casse sociale peut continuer, les actionnaires peuvent aussi continuer à piller la planète et se goinfrer à s’en faire exploser...

      -
      Merci qui ? ...


    • Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 15:25

      @ l’argentin
       
      N’écoute pas Valjean Culet, il a fumé la moquette et ne sais pas de quoi il parle.
       
      La position du FN concernant l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un moratoire sur les travaux et un référendum populaire local.
      Regarde cette courte interview de Gauthier Bouchet, un des représentants locaux du FN, lors d’une manif avec des partis de gauche. Il dénonce notamment les euro-régions et la destruction à terme de la nation française, ce qui ne devrait pas te laisser indifférent !  smiley


    • l'argentin l’argentin 14 février 2014 15:37

      Très bien Jean Rigole, déjà fait passer le message à Gangrène car lui apparemment n’est pas d’accord avec ce monsieur Bouchet ; et ensuite, il faut quand même reconnaître que là tu vas me chercher une preuve dans les fin fonds de l’internet pour essayer de justifier une position. Excuses-moi, et je pense que tu peux le comprendre honnêtement, mais je reste dubitatif !


    • l'argentin l’argentin 14 février 2014 15:44

      @Gangrène
      Encore tes méthodes à deux francs ; euh 33 centimes d’euros pardon ! smiley Tu sondes le fond de mon âme après avoir analysé mon pelage , c’est ça ton argumentation ?
      Bonne journée à toi


    • Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 15:46

      LOL !
      LeChienFidèle a trouvé un manifestant FN opposé à Notre dames de Landes...
      L’exception qui confirme la règle...


    • Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 15:48

      L’Argentin ,

      les Bonnets Rouges ont donné leur accord pour participer à ta manif du 22 .
      Tu vois que ceux que la Merluche , un de tes maîtres , rejettent comme fachos bourgeois acceptent de travailler avec d’autres citoyens qui te ressemblent .

      Jean Rigole ,

      je ne sais si tu peux te rendre dans l’espace modération , mais j’y ai mis un article sur la franc-maçonnerie belge qui devrait t’intéresser .
      Avec de vrais Révélations ...
       smiley

    • l'argentin l’argentin 14 février 2014 15:55

      Les bonnets rouges sont le FN maintenant , je ne savais pas, merci du scoop. Et Mélenchon je m’en carre l’oignon ! (enfin pas en pleine classe de primaire smiley )


    • Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 16:02

      Non gamin , mais ce n’était pas ta question :


      Très bien chers amis , il n’y a donc pas de sous Français j’en suis rassuré.
      Sinon j’en profite d’avoir la fine fleur du patriotisme Français pour reposer une question à laquelle je n’ai eu aucune réponse ...

      Et si tu te carres l’oignon avec la merluche ...
      Dis-moi un peu ce que , ou qui tu respectes alors ?
      A part le bout de ton gland , comme de bien entendu ...

    • Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 16:16

      "seulement on ne va pas manifester devant l’usine"
      -
      Tout est dit !
      Vous vous enfoncez vraiment...
      C’est sûr qu’une châtelaine ultra-surpayée au parlement Européen, ça n’en a rien à foutre des chômeurs et des ouvriers...


    • Odomar Odomar 14 février 2014 16:31

      qu’une châtelaine ultra-surpayée au parlement Européen
      Et encore... quand elle y va ! Avec 122 jours de présence en trois ans, la fille du fondateur du FN se classe 742e sur 754 députés européens !
      Et si elle se targue d’être présente « à toutes les sessions », elle oublie de préciser qu’elle y est obligée si elle veut toucher l’intégralité de son indemnité pour frais généraux (près de 4 300 euros par mois). http://www.marianne.net/Marine-Le-Pen-Cosette-du-Parlement-europeen%C2%A0_a228014.html
      Et puis y a ça aussi ;) : http://leblogdeodomar.eklablog.com/la-justice-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen-a106347806
      Et oui... pourri comme les autres. Le FN en sauveur de la France c une chimère


    • Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 16:45

      Nora,
       
      J’attends l’article avec impatience...  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 17:03

      Jean ,


      s’il n’est pas accepté , je le mettrai dans un commentaire .

    • l'argentin l’argentin 14 février 2014 17:14
      "Et si tu te carres l’oignon avec la merluche ...
      Dis-moi un peu ce que , ou qui tu respectes alors ?
      A part le bout de ton gland , comme de bien entendu ..."

      Il t’arrive quoi Nora Inu ? tu fais Lepenïte aigue ?


    • Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 17:44

      Il m’arrive que tu aimes un peu trop noyer le poisson .

      Tu aimes poser des questions , mais quand on te répond , tu changes la question ... comme tout bon sophiste , ou lambertiste .
      Tu ne réponds jamais aux questions des autres .
      Tu ne t’assumes même pas .

      Tu connais mes critiques au sujet du FN ...
      Tu peux aussi voir que j’ai relayé le journal de bord de JMLP plusieurs fois . Ou son intervention "les 4 cavaliers de l’apocalypse" ... etc
      Il y a de très bonnes choses à prendre dans les propositions du FN .
      Pas tout .
      Ils ne sont pas assez radicaux ... pour moi .
       smiley

  • Lisa Sion Lisa Sion 14 février 2014 10:00

    Le pouvoir est la serrure dont le peuple est la clé, celle ci tourne elle à gauche à droite ou à l’extrême droite ou à l’extrême gauche, sur un tour, deux tours ou trois tours ? Chacun en sa matière est en mesure de fournir gracieusement son idée sur la solution à nos problèmes, encore faut il que le pouvoir laisse libre la serrure !
    A quoi servent les énergies libres tant que le pouvoir se crispe sur le frein à main...c’est Coluche qui résumait au mieux la situation : " il faut mettre un frein à l’immobilisme ’’ http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQyCkwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpqZwOa2utQs%26feature%3Dkp&ei=ONj9UuXcN4SQ0AXr0oDoDw&usg=AFQjCNG6BSTAbOfc7X04ZKJaiou0tcqUrA&bvm=bv.61190604,d.d2k


    • stabilob0ss stabilob0ss 15 février 2014 14:26

      C’est un contre sens. L’immobilisme, c’est de la novlangue pure.
      .
      On a jamais cessé de chuter, c’est ça l’immobilisme. C’est ce que Coluche révèle.
      Et il n’y a justement, aucun frein à main et aucune solution.


  • Maetha 14 février 2014 10:05

     N’est-ce pas étrange cette sur médiatisation du FN ?
     N’y a-t-il pas d’autres partis alternatifs à L’UMPS que le FN a mettre, aussi, sur le devant de la scène ?

     La vie politique Française est d’une simplicité étrange : gauche de Mélenchon, PS, UMP et FN rajoutez-y DLR et NPA Six face d’un cube dans lequel nos médias nous ont enfermé, qui parlent tous de "réformer l’Europe". Mais comment ? L’auto-blocage de l’Europe à 27 l’interdit.
     Peut-on croire nos médias manipulateurs ? Ou ces baratineurs qui se complaisent dans ce système verrouillé.
     Voteront-nous le 25/5/2014 pour une sélection de députés Européens de toutes CES couleurs politiques "officielles" ? Ce panachage, qui se dira démocratique, sera, à l’image des fractales, lui aussi un système auto-bloqué dont chaque membre n’aura aucun pouvoir et parlera dans le désert. Bien payé, pourtant, pendant cinq ans pour le faire et pour finir pour se taire. "cause toujours, té beau té intelligent, mais nous (la commission Européenne), on fait comme on veut !"

     N’y a-t-il pas une autre manière de faire ?
     Plus que 101 jours...


    • Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 13:11

      Snif...
       
      Je suis content pour toi que l’UPR t’ai ouvert les yeux sur la vie (tu as tout de même oublié les libertins déjantés d’EELV). Je suis sûr en tout cas que tu vas voter pour Fanfan et c’est tant mieux, car s’il continue à se la jouer solo, vous n’allez pas être très nombreux...

       

      Re-snif !  smiley


    • Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 13:33

       smiley smiley
       
      Tu remarqueras que pour l’instant, il y a un tir groupé des anciens ou actuels sympathisants du FdG (Frida, l’argentin, Jean Culet/Valcohen/Valstein/Valfeld, Maetha, le blogueur de mes deux...).


    • Odomar Odomar 14 février 2014 13:56

      @ 0 alias Jean qirigole
      sympathisants du FdG
      On me l’avait pas encore faite celle là. A vous entendre, TOUS, j’ai toutes les étiquettes :)) En gros je représente tous ceux que vous n’aimez pas. Vous êtes a l’image du FN, vous n’aimez pas la contradiction ;) pourtant nécessaire a tous débat. Prenez en de la graine : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/extrait-d-un-debat-sur-dieudonne-43446 Vous préférez la mono pensée à l’image de cette émission sur France2Souche :) http://leblogdeodomar.eklablog.com/le-pujadisme-est-il-un-pluralisme-a106460172


    • Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 14:32

      Odomar,
       
      Amuse toi avec mon pseudo tant que tu veux, au moins ça t’occupe !  smiley

       

      A vous entendre, TOUS, j’ai toutes les étiquettes
      Ben oui ! C’est la caractéristique des blogueurs insignifiants de ton acabit...


    • Odomar Odomar 14 février 2014 15:49

      @ 0 alias jean qirigole
      Je m’amuse avec votre pseudo en réponse a votre insulte sympathique "le blogueur de mes deux". Cela ne me dérange pas et me fait plutôt sourire. Toutefois votre sobriquet de "binaire 1er" semble vous agacer : Amuse toi avec mon pseudo tant que tu veux, au moins ça t’occupe !. Par respect, je vais cesser de vous appeler comme ça. De votre côté faite c que vous voulez, je m’en fous royalement :))) L’insulte étant le panache des Incultes, je vous laisse c rôle.
      A vous entendre, TOUS, j’ai toutes les étiquettes Ben oui ! C’est la caractéristique des blogueurs insignifiants de ton acabit...
      Si j’étais insignifiant comme vous dites, je passerai pas mon temps comme VOUS à essayer de discréditer mes commentaires.


  • maQiavel maQiavel1983 14 février 2014 13:49

    J’ai bien aimé l’allusion à Maurras.

    Vouloir que le politique soit au dessus des agents économiques est Maurassien selon Brice Couturier. smiley

    Il faut rappeler que Daniel Lindenberg, l’un des membres les plus actifs du club du Siècle, le principal club de rencontre de la classe dirigeante française, a su exposer de manière pédagogique dans son pamphlet « Le Rappel à l’ordre : Enquête sur les nouveaux réactionnaires », l’idée selon laquelle le refus « d’acquiescer à l’économie de marché » constituait le signe irréfutable du retour des « idées de Charles Maurras ». 

    Ainsi, aujourd’hui, des personnages comme Jacques Sapir ou même Jean Claude Michéa sont classé à l’extrême droite.

    La stratégie Godwin est très efficace, il faut l’admettre mais se retournera –t-elle contre ceux qui en usent ? Tel est la question …

     


    • Phaeton Phaeton 14 février 2014 14:12

      Tout le monde utilise la "stratégie Godwin", l’épisode Dieudo a montré ce que la "dissidence" savait faire dans le domaine avec Valls...


    • maQiavel maQiavel1983 14 février 2014 14:22

      Oui. Sauf que d’ un coté il y’ a l’Etat et sa classe dirigeante politico -médiatique et de l’autre, de simples citoyens. Le pouvoir use de cette stratégie pour faire taire toute critique alors que pour les seconds, malgré les caricatures du personnage de valls un peu excessive, il s’agit de dénoncer des prises de positions réellement totalitaires.


    • Cronos 14 février 2014 21:19

      L’allusion et l’utilisation de deux citations de Maurras démontrent que Couturier - comme beaucoup :
       - n’en a pas lu une ligne.
       - s’il l’a lu, n’y a rien compris.
       
      Affirmer que le programme de l’AF était inapplicable dans les années 20-30 est d’une bêtise abyssale.


    • Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 18:35

      Exact, ils sont très bons dans le partage des taches !
      C’est d’ailleurs ce que les dissidents deMesDeux&Réconciliation ne veulent pas comprendre :
      Il hurlent exactement là ou l’oligarchie veut qu’ils soient.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 19:17

      Ben alors, les deux commères, on blablate au balcon ? Jean Culet, tu peux lui faire une pipe tout de suite... le schmilblik ne risque pas d’avancer avec vous.  smiley smiley


  • Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 17:39

    Marine n’est pas en terrain ami, surtout chez France-culture, un autre bastion franc-maçon...  smiley Cela étant dit, elle se comporte de mieux en mieux avec les cloportes.
     
    La chronique de Brice Couturier est un ramassis de tous les poncifs affligeants que se refilent les uns après les autres tous les tocards des rédactions du PAF... non pas qu’ils soient idiots, ils utilisent au contraire le principe « dénigrez, il en restera toujours quelque chose ».

     

    Bref, de la malhonnêteté journalistique en briques de la part de ces défenseurs de la mondialisation heureuse (le gentil euro, les t-shirts à bas coût...) et de leur propre caste (retour des années 30 et de la politique maurrassienne....). 


    • Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 18:43

      Jean ,


      bravo .
      Tu as réussi à dire + ou - ce que j’avais mis dans mon premier commentaire (celui qui est resté au moins 31 secondes avant d’être supprimé smiley ) ...
      Je pense que ce qui a été jugé trop radical se trouvait dans ma solution ...
      Était-ce le mot brochette ... ou ... sortir les piques ...
       smiley

    • Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 19:05

      Nora,
       
      Je ne crie pas encore victoire ! On m’a déjà sucré un com au bout de 24h... Le gars est peut-être parti faire un tour à la machine à café...  smiley


  • Soi même 14 février 2014 18:24

    Nous sonnes bien dans la stratégie des médias et de la politique. On encense Marine d’un côté, pour qu’elle représente une véritable alternative et de l’autre , il va avoir une campagne pour la fustigée.
     Le but de l’opération, balkanisé tous les mécontents et les opposants à la dérive politiciennes de ses dernières années.

    Comme cela on maintien, une minorité de politique de jouir des pleins pouvoir et d’une légitimité indus.

     


  • mjk m4j1k 14 février 2014 18:50

    @Tapine
      
    J’espère au moins pour toi que tu es payé par quelque officine pour mener à bien ce noble combat, d’une importance stratégique capitale, et à la pointe du patriotisme résistant : tenter de salir l’UPR quasi quotidiennement en usant de rhétorique crasse et de mensonges éhontés.
      
    Car sinon, tu es sans conteste l’idiot utile le plus idiot qu’il m’ait été donné de voir, et Dieu sait que j’en ai vu.
      
    Quoi qu’il en soit, sache que les tenants du statu quo, ceux-là même qui invitent Le Pen 5 fois par semaine dans leurs médias de grande écoute, te disent merci. Sans manipulateurs ou imbéciles dans ton genre, leur tâche serait plus difficile.


    • mjk m4j1k 14 février 2014 23:39

      C’est donc tout ce qui te reste comme munitions ? Le fait qu’un haut-fonctionnaire ait été amené à travailler pour le gouvernement qui était alors en place ? C’est la misère, quand même.
        
      Auparavant, il a aussi travaillé pour le gouvernement Bérégovoy, je suppose que cela fait de lui un socialiste ?
        
      Aie au moins la décence de ne pas faire semblant de ne pas comprendre ce que je te reproche. Tu as écrit il y a quelques jours à peine que FA était un grand bourgeois franc-maçon (donc secrètement acoquiné avec Mélenchon) n’ayant rompu avec l’européisme que récemment. Or, c’est parfaitement faux, et tu le sais. Par conséquent tu es un menteur.
        
      Je ne parle même pas du fait que tu répètes depuis maintenant de nombreux mois, à l’instar de ta "copine" Cassia, les bêtises que Soral a proférées à l’encontre d’Asselineau. Des bêtises réfutables en 30 secondes, d’ailleurs.
        
      En vérité, c’est très simple : tous ceux qui n’ont rien de mieux à foutre que de taper constamment sur Asselineau sont de parfaits imbéciles et/ou de fieffés manipulateurs.


  • DIVA DIVA 14 février 2014 19:04

    Quelle femme épatante : tout le monde contre elle, et elle reste sur le pont, à la barre et fait fi des coups de tabac !
    .
    Décidément, les chats font des chats !


  • Socarate 14 février 2014 20:55

    Zemmour soutient la "théorie du genre"... Il l’a montré ce week-end encore, sur Itélé, lors de son débat hebdomadaire avec Nicolas Domenach, en exhibant des "preuves" de la complicité sournoise de l’Education nationale. Des documents trouvés sur le site du théoricien d’extrême-droite, le désormais fameux Alain Soral, qui démontreraient que l’école publique française transforme d’ores et déjà les pré-adolescents de France en êtres hybrides, ni filles, ni garçons, et pire encore, peut-être en homosexuels.
     Cette affaire de "théorie du genre", qui par ailleurs n’existe pas, est la dernière marotte des adeptes de la "manif pour tous". L’année dernière ils défilaient contre la loi sur le mariage homosexuel, pour les mêmes raisons proclamées. Non pas par aversion pour les homos, disent-ils, mais parce que derrière cette loi l’Etat viserait à détruire la famille. Avec la "théorie du genre", sortie toute chaude des cortèges de 2014, le péril serait encore plus catastrophique. Il s’agirait de détruire les enfants.
     "On veut du sexe, pas du genre"’ proclamaient ainsi, hardiment, les banderoles de la semaine dernière. Ce qui fait horreur à Zemmour, dans cette "théorie" qui vise à pointer les modèles sociaux et culturels qui déterminent les garçons à se conduire d’une certaine manière, et les filles d’une autre façon, c’est qu’elle tendrait à abolir les lois naturelles, c’est à dire génétiques, qui font que les garçons sont des garçons et les filles sont des filles.
     Un questionnaire a effectivement été mis en place à l’époque de Luc Chatel, et conservé depuis lors, qui demande aux lycéens et collégiens comment ils s’identifient sexuellement. Il serait selon Zemour la preuve du complot des adeptes de la "théorie du genre". La preuve que le virus est dans la place.
     Et c’est là que commence l’équivoque.
      Car officiellement Zemmour et ses amis, au premier rang desquels Béatrice Bourges, ne sont ni homophobes, ni adversaires de la recherche scientifiques. Ils ont seulement horreur du totalitarisme qui voudrait remodeler les garçons et les filles avec "des méthodes staliniennes".  Ils veulent uniquement protéger les jeunes générations.
     Les préserver de quoi ? D’une théorie qui ferait d’eux des mutants androgynes. C’est donc qu’ils considèrent qu’un peu de propagande suffit à balayer "la loi naturelle", celle qui court dans nos gènes. En quelque sorte, à les écouter, l’être humain, garçon ou fille, pourrait ne pas être le produit de la nature, mais seulement d’une culture qu’on lui aurait imposé ! C’est la définition même de la" théorie du genre" telle que la présentent les plus extrémistes de ses partisans. Il suffirait d’un peu de conditionnement pour programmer une fille ou un garçon, et d’un peu de propagande pour les déprogrammer.
       Zemmour et ses amis de la manif pour tous pensent qu’un simple formulaire suffit à transformer les garçons et les filles et ça les traumatise. S’ils combattent la "théorie du genre" c’est parce qu’ils y croient comme des damnés. Ne les bousculez pas. Ne leur dites pas trop fort que la nature est plus solide qu’ils le redoutent, ils seraient traumatisés. Laissez les faire leur "outing".


  • enzo 15 février 2014 01:44
    Lorsque Marion Maréchal- Le Pen a posé ces questions à l’assemblée, la seule réponse de la ministre concernée Marisole Touraine a été :

    - Vous êtes là pour inciter à la haine et à la discrimination.....

    Q U E S T I O N S G E N A N T E S

    - Où est la justice sociale quand on repousse l’âge légal de la retraite alors que tout étranger de 65 ans n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite de 780 euros par mois dès son arrivée ?

    - Où est la justice sociale quand une femme de paysan ayant travaillé 50 ans à la ferme, n’a pas droit à ces 780 euros au prétexte que son mari et elle dépassent le plafond de 1200 euros de minimum vieillesse pour un couple ?

    - Où est la justice sociale quand la sécurité sociale en faillite continue de payer à l’étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à d’innombrables centenaires disparus depuis des lustres ?

    - Où est la justice sociale quand l’Aide Médicale d’Etat soigne 220000 sans papiers chaque année, à raison de 3500 euros par malade, alors que la sécurité sociale ne dépense « que » 1600 euros par affilié qui travaille et cotise ?

    - Où est la justice sociale quand des étrangers bénéficient de la CMU et d’une mutuelle gratuite, alors que 5 millions de Français n’ont pas de mutuelle, trop riches pour bénéficier de la mutuelle CMU mais trop pauvres pour s’en payer une ? 30% des Français ont différé leurs soins en 2011 !

    - Où est la justice sociale quand on sait que 10 millions de fausses cartes Vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers d’étrangers sous une fausse identité, au détriment des ayant droit ?

    - Où est la justice sociale quand la France entretient des milliers de polygames, certains d’entre eux percevant plus de 10 000 euros par mois sans travailler, alors que la polygamie est interdite et que nos comptes sociaux sont dans le rouge ?

    - Où est la justice sociale quand une famille nombreuse étrangère est prioritaire pour un logement social, alors qu’un jeune couple français doit attendre sept ou huit ans son premier logement pour avoir un enfant ?

    - Où est la justice sociale quand on sait qu’un million de faux passeports, donnant droit à la manne sociale, sont en circulation sur les sept millions de passeports biométriques soi-disant « infalsifiables » ?

    - Où est la justice sociale quand un Français né à l’étranger doit prouver sa nationalité à l’administration, ce qui se traduit souvent par un véritable parcours du combattant, alors qu’on brade chaque année la nationalité française avec des milliers de mariages blancs ?

    - Où est la justice sociale quand on veut donner le droit de vote aux étrangers, alors que nos élus ont confisqué aux citoyens leur « non » au référendum sur la Constitution européenne et que des millions d’électeurs, de droite ou de gauche, ne sont pas représentés au Parlement ?

    - Où est la justice sociale quand on accueille chaque année plus de 200.000 étrangers non qualifiés, dont notre économie n’a nul besoin, alors que la pauvreté augmente, que nous avons pr&e grave ;s de 5 millions de sans emplois et que le chômage atteint déjà 40% chez la population immigrée ?

    - Où est la justice sociale quand le contribuable finance des associations qui ne combattent que le racisme à sens unique alors que le racisme anti-français est systématiquement ignoré et les plaintes classées sans suite ?

    - Où est la justice sociale quand on condamne un journaliste pour avoir énoncé une vérité sur la délinquance étrangère, alors que des rappeurs incitant à la haine ne sont jamais inquiétés au nom de la liberté d’expression ?

    - Où est la justice sociale quand la délinquance explose et que les droits des voyous passent avant ceux des victimes ? Car si l’intégration a totalement échoué, c’est tout simplement parce que nos dirigeants ont confondu anti-racisme et acceptation de l’autre, avec le renoncement à nos valeurs.

    Il ne fallait rien changer au moule républicain qui a permis depuis des siècles à des millions d’immigrés de devenir des citoyens français. Les règles d’intégration qui ont fait leur preuve avec des générations d’immigrés, étaient la force de la République.
    La faute majeure de nos élus est de les avoir ignorées.


  • Soi même 15 février 2014 14:24

    @ enzo , si tu ne comprends pas que l’assemblé national est devenue un théâtre d’une pièce dont les rôles sont distribuer par avance. Et bien tu ne comprends pas pourquoi, dans la réponse de cette Ministre, c’est tous un jeux stratégiques qui se dévoile.
    C’est à dire, en logique, Madame Marion Maréchal- Le Pen vous n’avez pas la légitimité de parler de se sujet .
    Cela concerne ceux qui on la charge de gouverner la France.
    Qui veut dire dans les faits, il y a ouvertement le mépris de poser la question sur ce sujet, ne peut à bref échéance que renforcer le camps de la défiance.
     Et comme se camps de la défiance vis à vis du Gouvernement est pour une grande part capter politique par le FN.

    Cela revient a renforcer le FN pour les prochaines élections et comme part ailleurs le FN ne fait visiblement aucun effort pour se désolidarisé de ces éléments puants néo nazis, néo Maréchaliste, des Ultras traditionalistes Catholiques qui tous concours par les différentes réformes que le PS impose au niveaux de la société. Ne peut que profité au FN de garder cette image d’Épinal.

    Et comme la majorité des Français sont modérer,il est évident qu’une avancer significative du FN sur une élection, jourra le même effet quand Chirac c’est trouver confronté à sa réélection au deux tours , avec Jean marie Le Pen.

    Ce n’est pas sorcier à comprendre, la ministre Marisole Touraine, c’est adresser directement aux électeurs du FN en leur disant souteniez le FN.
    Ce qui est bon pour le FN, et bon pour nous le PS !

     


Réagir