vendredi 28 avril 2017 - par Zorba

Marine Le Pen lance un appel aux Insoumis de Mélenchon : "Faisons barrage à Macron !"

Marine Le Pen vient de lancer un appel aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon pour qu'ils la soutiennent et fassent barrage à Emmanuel Macron. Sur le programme économique, mais aussi sur les relations internationales, ou encore le renforcement de la démocratie, elle estime avoir de nombreux points d'accord possibles avec les Insoumis. Alors que Marie-France Garaud, gaulliste historique, vient d'apporter son soutien à Marine Le Pen, et qu'on spécule sur le possible ralliement de Nicolas Dupont-Aignan, on se dit que les jeux ne sont peut-être pas complètement faits pour ce second tour...

 

 



13 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 28 avril 2017 17:14

    Marrant que peu y pensent ... ou se refusent d’y penser. Je ne sais combien il y a de voix possibles, chez les jeunes des banlieues, mais ils constituent néanmoins un formidable réservoir de voix. Qu’ils s’abstiennent, votent blanc ou Macron ... serait nuisible pour eux. Donc, qu’ils réfléchissent, Marine a été clair à leur sujet, soit ils sont français ... soit il ne le sont pas, on s’en fout des connards (de chaque camp) qui foutent le bordel. Mais, la balle est dans le camp de Marine et ses cadres de faire le boulot, surtout pas de la lèche qui serait incomprise, mal venue et produirait l’effet inverse, mais juste une mise au point. Les médias en seraient pour leurs frais, eux qui jouent sur le "dit" racisme de Marine ou ses lieutenants.

    Bref, ce réservoirs de voix, non seulement seraient ravis de voter pour une vraie patriote, ne voteraient pas pour l’ennemi déclaré, ne s’abstiendraient pas ... auraient l’impression d’être enfin reconnus comme tels, simplement des français ...


    • Hijack ... Hijack ... 28 avril 2017 18:21

      Correction plus haut  :


      Marine a été claire ...


    • lsga lsga 1er mai 2017 13:04

      @Hijack ...

      Les gamins des cités sont la première cible de la propagande haineuse du FN. Avec Le Pen au pouvoir, la police aura carte blanche pour casser du basané façon Théo. Au moins, cela leur redonnerait peut-être le goût d’aller voter....

      Quoi qu’il en soit, Macron, lui, veut attaquer la Syrie. Le risque d’un emballement vers une 3ème guerre mondiale est réel.

      #notinmyname


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 avril 2017 17:39

    Ni le Banquier, Ni la Raciste !


  • Qamarad Qamarad 28 avril 2017 18:15

    On verra ce que donnera le résultat de la plateforme des (in)soumis smiley

    Même avec tous les ralliements possibles à MLP, sa marge de manoeuvre est considérablement affaiblie.

    Macron a pour lui les planqués, les peureux, les naïfs et tous ceux qui ont un portefeuille. Bref, beaucoup de monde smiley

    Dans une configuration où MLP passerait in extremis, je vois : révélation d’une affaire bien sale sur Macron (qui viendrait de l’étranger vu qu’il est couvert à l’intérieur) + une abstention forte et historique pour un second tour.

    Mais avouons-le, on est, pour l’instant, à 80% de chances pour que Macron passe.

    Il paraît, d’après certaines sources, que Marine et son staff qui avaient fait une campagne moyenne-bonne sont revigorés et qu’ils ont un regain d’énergie. Tant mieux : plus leur score sera élevé, plus le camp national aura des armes à l’assemblée pour contre-carrer systématiquement ce fléau.

    Sachons penser au delà du printemps.


  • Hijack ... Hijack ... 28 avril 2017 18:35

    Lol ! Zidane dit que les extrêmes "c’est pas bon " ... ok, mais qui est pour les extrêmes, si ce n’était Macron ? En effet, le Fn n’est même plus de droite, tandis que le bébé hollande lui, soutient l’extrême de l’extrême droite israélienne, bibi Netanyahu.

    Pas envie de polémiquer ... je sais que Marine avait dû faire quelques faux pas vers la puissance dirigeante, mais et alors ??? C’est le fond qui compte et si, c’est pour suivre le chemin politique de Poutine, qui lui fait de la réal politique, ne vend pas des tapis ... peut tout aussi bien serrer la main d’un ennemi pour discuter, comme le faire dégager, au propre comme au figuré, on sait qui il faut suivre, nous n’avons pas le choix, c’est soit l’un, soit l’autre, et si on soutient un, on rabaisse l’autre ... vice/versa, de même s’en foutre, c’est donner raison à celui qui a déjà tous les soutiens.


  • Ozi Ozi 28 avril 2017 19:38

    Elle est pas encore finie cette élection ? Pfff....
    .
    On pourrait comparer cette campagne Présidentielle à une bonne coupe du monde de foot grâce à 2/3 équipes de génie qui ont animé toute la compétition, beau jeu, créativité, buts en pagailles, endurance, volonté, ferveur populaire, pour se retrouver après de malheureuses séances de pénalty avec Chypre/Gibraltar  smiley  smiley


  • Hijack ... Hijack ... 28 avril 2017 20:31

    A ma grande surprise, ce ne fut point Asselineau ... mais Nda qui s’allie à Marine contre l’Empire. Très courageux de la part de Dupont Aignan qui, malgré les risques qu’il prend, va se rehausser. Il va apporter de nombreuses voix ... va bcp faire réfléchir les déviés de LR et autres partis à tort et par défaut vers Macron.
    .
    Déjà, durant l’interview de Marine par ElKrief, on la voyait bien sourire du coin de l’œil, ce qui laissait présager une surprise ...
    .
    Bref, Nda aura permis de briser un verrou ... qui en brisera d’autres.


    • CoolDude 28 avril 2017 22:17

      @Hijack ...

      Des bruits cours qu’il est possible qu’il soit éventuellement premier ministre. C’est une rumeur que je ne crois pas. Mais bon... Peut être que ceci, explique cela.

      Par contre, dans la même idée du vote souverainiste, c’est l’article de Jacques Sapir https://russeurope.hypotheses.org/5934 qui source le ministère de l’intérieur qui indique que 47% des votes sont souverainistes (article relayé par Vera Mikhaïlichenko).

      Donc, c’est chaud !

      Personnellement le vote de barrage face à Mc Rond. J’y pense... Même si je ne suis pas du FN.

      Mais bon, j’ai dans l’idée que tant que l’on n’aura pas quitté l’Europe, on l’aura ou je pense. Et je ne crois pas qu’elle ose le faire.

      J’imagine qu’elle voudrait faire une Europe FN ou Marine, enfin un truc à sa sauce, ce qui est évidement impossible. Ou quelle essayera d’en tiré avantage... Tout autant impossible. Ou autre chose va savoir ?!? Complice du système... Yep, sûrement.

      Mais bon entre les deux, c’est vrai que sur cette question là, il n’y a pas photo.


    • CoolDude 28 avril 2017 22:26

      @CoolDude

      Bon le vrai problème de Mc Rond, c’est que je comprends rien a ce qu’il dit. Comment voter pour un mec pareil. Pfff...

      Enfin si, je comprends que trop bien.


    • Hijack ... Hijack ... 28 avril 2017 22:53

      @CoolDude

      Possible qu’il lui est promis le poste de premier ministre ... mais bon.
      Cela étant, ça se comprend , bien que je suis persuadé que ça ne durera pas très longtemps.
      Oui, c’est chaud !

      Non, plus je ne suis pas du FN, mais la situation française, la situation mondiale ne nous donnent plus le choix.

      Quitter l’U.E, elle fera tout pour y parvenir et ce sera sans doute plus compliqué qu’il n’y paraît ... je souhaite me tromper. Voilà pourquoi, dommage qu’Asselineau n’a pas eu le courage et l’intelligence de prendre le train en marche. Mais, rendons-nous compte que l’U.E est un piège pour enchaîner les nations, au profit des USA ... tout a été prévu pour que les pays menottés, s’enfoncent et tournent en rond. Que Marine fasse tout pour en sortir, ce sera vraiment un grand coup contre l’Empire ... si en plus, elle améliore les relations avec la Russie, ce serait vraiment bien et pour la France et pour le monde.


  • fred fred 29 avril 2017 08:06

    Les Insoumis apportent leurs voix a Macron d’après leur porte parole..vous savez le p’tit barbu cireur de pompes..bof des couilles molles comme il y en a tant dans le paysage politique de votre pays !


Réagir