mardi 2 novembre 2010 - par Maldoror

Marine Le Pen face à Nicolas Demorand

Marine Le Pen interviewée par Nicolas Demorand et qui livre une offensive politique tous azimuts.
Tout y passe : les élites syndicales accusées de complicité avec la politique économique des gouvernements successifs et d’avoir "dealé" la réforme des retraites avec le gouvernement Fillon, la désindustrialisation fruit de la mondialisation et la nécessité d’un protectionnisme , l’Union européenne accaparent la souveraineté nationale, Nicolas Sarkozy et l’UMP etc.


14 réactions


  • MARECHAL DAVOUT 2 novembre 2010 13:49

    Demorand, le lêche cul du gouvernement !

    En attendant, pour les syndicats, s’ils lachent l’affaire cela prouvera leurs complicités avec sarkonaze 1er, et que marine avait raison.


  • Alsace Alsace 2 novembre 2010 14:38

    Prestation honorable de Marine Le Pen.
    Demorand est resté relativement tranquille cette fois ci.


  • TZ TZ 2 novembre 2010 15:28

    Et que croit-on en voyant ces 2 guignols ? Que les idées d’extrême droite sauveront la France ?
    .
    Que pensez-vous que Marine Le Pen fera une fois au pouvoir ? Elle aura 2 choix : 1) Enfermer la France dans une dictature national-socialiste, en s’appuyant sur la grogne populaire pour élargir son champs d’action. 2) Continuer à faire marcher l’économie en écoutant les lobbies en place.
    .
    Le Front National se fiche comme d’une guigne du peuple, seul compte pour lui un passé désuet où tout le monde en France était blanc.
    .
    Bel avenir en vérité


    • Mr.Knout Mr.Kout 2 novembre 2010 17:05

      "dialogue social biasé"

      "effacement des frontieres au profit d’une minorité"

      "mise en concurrence deloyale"

      que des critique d’extreme droite......

      "controler la grande distrib"

      "proteger l’emploi et l’industrie nationale"

      "protection contre la concurrence deloyal de pays à "bas cout"

      "proteger les interet vitaux de la nation"

      que de sproposition d’extreme droite.

      Je suis pas naif sur certaines idées qui trainent au FN mais elles ne font qu’y trainer en 2010 et plutot que de stigmatisé ça,vaudrait mieux encourager celles qui emerge aujourd’hui au front.
      Quand le front fait 20%,c’est pas 20% de xenophobe.

      "Le Front National se fiche comme d’une guigne du peuple, seul compte pour lui un passé désuet où tout le monde en France était blanc."

      Arretez de demander à la tele de penser à votre place.Le FN attire, de par sa nature nationaliste, un grand nombre de xenophobe mais n’a jamais porté de discours sur une france 100% blanche.
      J’apprecie les demontages scrupuleux de ce parti ni plus ni moins sulfureux qu’un autre,pas la betise crasse de la pensée dominante.


    • leguminator 2 novembre 2010 17:09

      Parce que vous trouvez que c’est mieux de soutenir ceux qui se partagent le pouvoir depuis la seconde guerre mondiale et qui ont démontré toute leur vacuité ?

      Pour ce qui est de la France "blanche", il s’agissait des idées du père, un personnage d’une autre époque. Si Marine veut se présenter, elle doit composer avec tous les déçus et les oubliés des politicards actuels (un peu comme Coluche l’avait fait en son temps) c’est à dire avec, entre autres, tous les habitants des "cités" - pour ne pas dire ghettos qui correspond mieux à la réalité.\n

      Je ne sais si je dois m’en réjouir ou pas, mais le FN a de beaux jours devant lui... Et s’il parvient à évincer les fausses problématiques racistes, on pourrait - qui sait ? - avoir une bonne surprise...


    • MARECHAL DAVOUT 2 novembre 2010 17:37

      Faire croire que le front national puisse arrivé au pouvoir, c’est se faire le complice du ps-ump qui utilisent le front pour continuer leurs magouilles avec l’aide d’imbécile comme toi, les "biens pensants", les donneurs de leçons à 2 balles.

      Quand aux idées et au programme du front national, on peut y adhérer ou pas, mais il a le mérite d’exister, sur leur site tout est indiqué, contrairement aux autres parties politiques, qui eux ne parlent que des affaires en cours, ils n’ont aucune vision d’avenir ou de programme, va les consulter ! 

      Et s’il y a un point que tout le monde peut partager avec elle, c’est quand elle dit que des esclaves travaillent pour nous dans le tiers monde, mais bien sûr il est plus facile pour les hypocrites comme toi de défendre en France des étrangers (victimes il est vrai), que de s’attaquer au vrai problèmes.


    • TZ TZ 2 novembre 2010 20:20

      Amusant de me reprocher de laisser la télé penser à ma place : je n’ai plus de télé depuis 5 ans !
      .
      Quant au FN, il faut être bien naïf pour croire que son "ouverture" fait disparaître son fond de commerce. Qui fête encore Jeanne d’Arc ?


    • Maldoror Maldoror 2 novembre 2010 22:08

      TZ tu n’as plus de télé depuis 5 ans mais par contre tu as du en regarder beaucoup auparavant, on frole la mort cérébrale là, ton "argumentaire" est aussi pauvre que caricatural :

      Les "idées d’extrême droite"
      c’est d’extrême droite de dire que les élites syndicales ont trahi le peuple ? Que la mondialisation fait peser une pression qui n’est pas soutenable sur notre économie, ce qui nous reste d’acquis sociaux et l’identité de la France (j’ose prononcer ce mot !) ? C’est d’extrême droite de défendre la souveraineté nationale ? Ah donc notre constitution est d’extrême droite en intégrant ce texte d’extrême droite de 1789 : "Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément." (DDHC, art. 3) Il est d’extrême droite de soutenir une réindustrialisation etc.

      Que pensez-vous que Marine Le Pen fera une fois au pouvoir ? Elle aura 2 choix : 1) Enfermer la France dans une dictature national-socialiste, en s’appuyant sur la grogne populaire pour élargir son champs d’action. 2) Continuer à faire marcher l’économie en écoutant les lobbies en place.

      On retrouve comme par hasard un point Godwin, façon de signaler que ce qui s’écrit n’est pas sérieux. On retrouve également cette tendance collabo qui est de présenter deux choix aux français : avaliser toutes les compromissions de l’UMPS ou faire renaître le nazisme.
      Au passage, une petite citation d’un ancien trotskyste : "l’anti-fascisme n’était que du théâtre" Lionel Jospin


    • MARECHAL DAVOUT 3 novembre 2010 13:31

      Tous les patriotes honnorent la mémoire de ceux qui sont tombé pour leur nation !!

      De Vercingétorix, jusqu’a nos soldats tués en Afghanistan, par la fautes de politiciens pourris.

      Ces héros sont un point directeur de ce que doit être un peuple voulant garder son indépendance.

      Tu a le droit de les mépriser, de me mépriser, mais sache que je préfère Assas, Bara, Moulin, Ambiorix comme exemples, que les tiens, dont j’ai hates de connaitre les noms.


    • cassandre4 cassandre4 10 novembre 2010 18:44

      Bof.. ! qui ne peut pas être pire que le présent ! ...


  • Elmapelki elmapelki 2 novembre 2010 16:56

    Dans les événements heureux, on préfère la gauche ; dans les événements malheureux, on préfère la droite. (Lao tseu-Tao Te King)


  • sahabas 2 novembre 2010 18:55

    Blabla... Tout cela c’est du vent. Marine veut intégrer le système, et pour cela elle va très loin :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-marine-lepen-du-front-national-en-faveur-de-l-homosexualite-demain-une-extreme-droite-gay-pride-59414898.html


  • Cascabel 4 novembre 2010 19:50

    Aller, un peu de détente ça ne nous fera pas de mal. Voici un sketch des guignols qui rejoint assez bien les craintes de Marine et de Gollnisch :
    http://www.youtube.com/watch?v=y3P6-CiTmh4&feature=related


  • Kevorkian 9 décembre 2010 23:03

    Demorand sue face à MLP ! Bah oui faut dire que c’est pas le genre de discours qui doit circuler dans les couloirs d’Europe 1 groupe Lagardère... L’argumentaire de Marine est impeccable sur ces sujets. Clairement une des candidats vers lesquels je lorgnerai en 2012.


Réagir