lundi 21 mars 2011 - par Zorba

Marine Le Pen et le vote juif

Après la déprogrammation de l’interview de Marine Le Pen sur Radio J, Guysen TV organisait un débat sur la séduction qu’exerce la nouvelle patronne du FN sur de plus en plus de Français, avec, en toile de fond, cette question lancinante : Marine Le Pen peut-elle attirer à elle un vote juif ?



27 réactions


    • epapel epapel 21 mars 2011 13:37

      L’enjeu de la question ce n’est pas ça du tout, l’idée qu’il y a derrière c’est de savoir si le FN n’est plus antisémite.


    • epapel epapel 21 mars 2011 13:39

      Le simple fait que la question de la normalisation entre le FN et les juifs est posée montre que cette normalisation est devenue envisageable ce qui était inimaginable il y a encore un an.


    • Gael 21 mars 2011 17:34

      Alors pourquoi pas poser simplement la question simplment ?

      "le FN est-il encore antissémite ?"

    • epapel epapel 21 mars 2011 19:08

      Parce que le tabou n’est pas encore tombé il qu’il va falloir tourner encore un moment autour du pot pour voir ce qu’il y a dedans.


    • Cascabel 21 mars 2011 23:21

      Je me suis toujours demandé si les extraterrestres étaient antisémites ; je regrette vivement que la communauté n’ ait jamais pris la peine d’ en débattre sur radio J, ou France inter.
      Un véritable scandale.


  • RepublicainVox RepublicainVox 21 mars 2011 12:30

    http://www.fil-info-france.fr/affiche_contre_fn_pas_une_voix_juive_pour_le_fn_union_des_et udiants_juifs_uejf.jpg


    Je constate qu’une partie de la communauté juive est irresponsable, s’ils voulaient faire monter l’antisémitisme ils ne s’y prendraient pas autrement.

    Plus généralement, je pense que Marine Le Pen est en train de redessiner les frontières politique, la CGT, FO, l’UMP, la communauté juive (et bientôt les fils d’immigrés et les musulmans) sont divisés a son sujet.


  • DIVA DIVA 21 mars 2011 12:45

    Que de nihilisme dans ce débat oiseux !
    ...
    Le problème majeur des membres de cette communauté : ils sont juifs avant d’être français, tout en défendant un pays où ils ne veulent pas vivre ! C’est moche !
    ...
    Quant à organiser un débat sur Marine Le Pen sans Marine Le Pen, voilà qui n’a guère d’intérêt !
    ...
    Pour les français authentiques, c’est à dire tous les autres, c’est l’élection du sioniste et satyre DSK, le danger pour le pays !


    • Alsace Alsace 21 mars 2011 13:15

      D’accord avec vous Diva, le danger suprême, c’est DSK l’ agent de l’ étranger.
      Par contre, je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point : Ces deux invités ne sont pas juifs avant d’ être français, ils sont ISRAELIENS avant d’être français. Tout comme d’ autres sont algériens avant d’ être français. A la diférence qu’a 50 balais passés, je trouve cela inquiétant pour la cohérence avec soi même. Pour un adolescent racaille de banlieue qui écoute LIM d’ accord...mais il faut arrêter le délire au bout d’un moment...


    • Gael 21 mars 2011 17:37

      C’est si grave que ça de se sentir juif avant d’être français ?

      ça vous empêche de dormir ?

    • glavio 21 mars 2011 18:06

      Quand on veut être président de la république française absolument !!!
      Arrêtez votre délire communautaire !


    • Gael 21 mars 2011 23:48

      Je suppose que tu fais référence à strauss khan... ???

      en imaginant (au drame) qu’il se sente juif avant d’être français, en quel sens concret est-ce que ça pourrait influencer sa politique pour la france selon toi ?

    • glavio 22 mars 2011 00:31

      Premièrement ce n’est pas un drame mais une réalité, s’il veut défendre les intérêts d’Israël avant tout ne me pose aucun problème tant que c’est assumé. Par contre qu’il soit président me gêne car les intérêts de la France ne sont pas solubles dans ceux d’Israël, aussi étonnant que cela puisse te paraître. C’est alors qu’il existe ce que l’on appelle un conflit d’intérêt, car la mission du chef de l’état est de défendre les intérêts, et seulement les intérêts des français. A moins de considérer tout citoyen français comme israélien, je vois pas trop d’issu à ce conflit.
      Il reste que ta question est tellement hallucinante que je me demande si c’est pas une provocation.


    • Gael 22 mars 2011 13:11

      Ok mais ma question demandait un peu de précision. Peux-tu me donner un exemple concret de politique qui "privilégerait Israël" au dépend de la France. 


    • glavio 22 mars 2011 19:57

      T’en as pas fini avec tes questions à la con ?


    • Hijack ... Hijack 22 mars 2011 22:51

      Ça empêche pas de dormir, mais perso je trouve ça grave ...


    • Hijack ... Hijack 22 mars 2011 22:52

      je répondais ci-dessus à  Gael


    • Gael 23 mars 2011 00:24

      T’es pas foutu de répondre à une petite question à la con Glavio ?

      Je te demande un seul exemple de mesure politique française qui privilégerait Israël au dépend de la France. Et t’es pas capable.


      Ne serais-ce pas parce que t’as une obsession antissioniste irraisonnée ?
      T’es peut-être juste habilité à parler sans rien dire.


  • Alsace Alsace 21 mars 2011 13:09

    Emission très interessante , il en ressort pas mal de choses :

    - Le monsieur Sitbon dit des choses intertessantes , quand il parle des pieds noirs qui votent SFIO puis au retour en France votent à droite. Il oublie de dire qu’il y en a pas mal qui ont aussi voté FN. Puis il dit que le FN séduit notamment à gauche aujourdh’ui, spécialement dans le sud de la France. C’est vrai. Seulement, à propos de l’invitation de Le Pen à Radio J , je trouve qu’il part en sucette, quand il dit que lui, il a tapé sur google "le pen - gaza" et que ce qu’il a trouvé l’a horripilé... et que le journaliste aurait du en faire de même afin de retrouver la raison et de ne pas inviter mme. le Pen. Donc , ce qu’il l’ importe , ce n’est pas la France , mais Israel en fait ?

    - L’autre question interessante était celle posée par l’ internaute à propos du soutien de Le Pen à une attaque de la France contre Israel pour proteger les interets libanais en 2006. On a vu immédiatement la réaction de Sitbon qui a trouvé là la démonstration de la vérité qu’il voulait faire comprendre au long de l’ émission. Le Pen père est un anti-sioniste . Quid de sa fille.
    On voit aussi que les deux invités sont de gauche et affiliés au PS . Automatiquement, ils parlent des affaires de Christian Jacob qui parle de DSK et y voient forcément de l’ antisémitisme dedans.

    Bref , dans l’ ensemble on comprends bien que ces deux invités ne semblent eux mêmes pas savoir s’ils sont français ou israeliens, puisqu’ils annulent toute réflexion dès lors qu’ils apprenent que tel politique aurait tenus des propos pas assez complaisants ou trop aggressifs envers Israel...
    Envers le judaisme, je serais d’accord avec eux , mais contre Israel...ca fleure bon l’ agent secret, point barre.
    Après je peux comprendre, je n’aime pas non plus quand Sarkozy et Chirac font la guerre à la Cote d’Ivoire.... (d’ ailleurs, beaucoup d’ivoiriens de France pro-Gbagbo voteront FN).

    Bref, un débat interessant pour les petites revelations qu’il contient. Je vais regarder plus souvent Guysen TV.


    • epapel epapel 21 mars 2011 13:41

      Oui au travers de la lutte contre l’antisémitisme car c’est un symbole extrêmement chargé en France.


  • glavio 21 mars 2011 14:32

    On s’en fout.


  • Mr.Knout Mr.Kout 21 mars 2011 15:14

    C’est gens là (les personnes présentent sur le plateau) pensent,quelque soit le sujet,"Eretz Israël" avant tout.On peut rien en apprendre.D’ailleurs leur problème par rapport au FN ,ils le reconnaissent n’est pas "le detail de l’histoire" mais bien la critique d’Israël.
    Ce qui les effraient le plus dans ce parti ?Le choix de la nationalité , tout ces pleutres des réseaux sioniste n’ont pas le courage de leur conviction,"eretz Israël oui mais au chaud depuis Paris"

    Ils me dégoute ces traitres et nos politiques sont à leurs pieds mais chut,les relans de l’histoire.......


  • poetiste 21 mars 2011 20:00

    La marine le pen n’ayant pas de programme sérieux mais que des récriminations contre tout ce qui est différent de l’idée qu’elle se fait de la France. (simpliste, entre nous !)
    Il en résulte qu’il lui faut absolument un bouc émissaire si elle veut gouverner. Si ce n’est pas le juif, ce sera l’arabe.
    Kadhafi , bel exemple de dictateur paranoïaque, avait pointé du doigt les commerçants égyptiens quand il affamait son peuple.
    Tous les tyrans rejettent leur responsabilité sur une minorité et si celle-ci ne vit pas dans un esprit communautariste, le tyran lui mettra une étiquette afin de s’attirer les foules toujours prêtes à lyncher.
    C’est le plus vieux truc du monde pour asservir les peuples et en 2011, on tombe encore dans le panneau, enfumés par les médias qui font du fric avec le vent des mots.
    Dans les démocraties à la dérive, c’est un phénomène populiste qui nous ramène cette pathologie sociale propice aux tyranneaux de tous poils.
    Alors ! On l’exorcise ce fatalisme ? Ça nous donnerait une meilleure idée de la France et un avenir plus radieux.


  • poetiste 22 mars 2011 09:21

    @ Hieronymus

    J’ai employé le mot :"exorcisme" pour une attitude récurrente de vote dans le cas d’un marasme comme celui dans lequel nous vivons : la politique du pire.
    On ne peut nier cette attitude, généralisée en Europe,qui confine au populisme.
    C’est le dernier recours en cas de déprime, de défaite : on se saborde. Quand l’électeur n’a plus que ce choix pour s’exprimer, c’est que les politiques en place jusqu’à présent ont été plus que décevants, à gauche comme à droite : ils ont été inconséquents et idiots, en complaisance avec un monde en représentation, dans les médias.
    C’est une attitude suicidaire, désespérée ; il faut le dire, la lame pour s’ouvrir les veines.
    Depuis 2007 nous avons une politique lepeniste et nous voudrions en rajouter, radicaliser cette politique basée sur la peur de l’autre, de la différence ?
    La responsabilité est bien partagée dans cette pathologie en France mais ce n’est pas en accentuant ses effets que l’on va s’en sortir.
    Il est grand temps de réhabiliter le vote, c’est à dire de donner un choix réel et positif à chaque Français, un choix d’avenir. Un vote "pour", pas un vote "contre".
    Aux Français de devenir exigeants mais pas Kamikazes. On a vraiment besoin d’un changement profond des mentalités pour retrouver confiance.
    L’abstentionnisme est aussi dû à la consternation devant l’incurie politique de gauche comme de droite, les égoïsmes et rivalités, les "moi d’abord, le peuple après".
    La politique de répression régression basée sur la peur, ça suffit ! Je ne dis pas que c’est diabolique, je dis que c’est débile.
    La France mérite mieux que ça, voilà tout ! Un si beau pays devrait être mieux habité, plus confiant, plus convivial. Ce n’est pas le potentiel qui manque mais de bonnes idées révolutionnaires comme de traiter les sources de dysfonctionnements et non les conséquences, politique politicienne à court terme, irresponsable et inqualifiable.


  • Madoff Madoff 22 mars 2011 10:50

    C’est quoi ce sujet de merde ??
    " Le vote juif " quelle tartuferie !!!
    Déjà ca n’a aucun sens , il existerait une " communauté " qui vote TOUS de la même façon ... moui...
    Un vote juif de 700.000 (un peu plus de 1% de la population )personnes justifie qu’on prenne soin de leur passer la brosse dans le sens du poil ??
    Ridicule


  • Hijack ... Hijack 22 mars 2011 22:44

    Le problème est que le lobby juif a bien compris le jeu de Marine ... elle a besoin de leurs voix et surtout de leur soutien ... à tous les niveaux, médiatique, financier etc ... et en voix.

    Non, Marine ... va se noyer avec le vote juif ... c’est tout ce qu’on lui souhaite !!!

    et c’est un antisioniste farouche qui le dit.

    De plus ... comment peut elle être aussi bête de croire qu’il vont la préférer à DSK ... ???


  • goc30 23 mars 2011 17:12

    sacré bal des faux-cul entre le fn et les sionistes
    c’est évident qu’ils sont copain-copain, ne serait-ce que pour exterminer tous les arabes, car c’est le même racisme !
    comme on dit
    les ennemis de mes ennemis, sont mes amis !


  • Hijack ... Hijack 24 mars 2011 00:19

    Sachons le ... Marine Le Pen N’est en fait que le tapis roulant pour emmener DSK !!!

    Alors, résisistons ... ni l’un ni l’autre ...


Réagir